Aller au contenu

One Piece Chapitre 901


Mister2detens
 Share

Messages recommandés

Je me demande combien de temps BM va rester bloqué dans son extase...

 

Jimbei va t'il vraiment arriver jusqu'à Wano ? 

 

Sinon rien de spécial, j'aurai préféré un mirage tempo de Nami plutot que Wadatsumi, mais bon, ca participe au fait que les HP sauvent le cul des Mugi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avouerais que je comprends pas vraiment la déception par rapport au chapitre.
Vu l'image du 900 y avait pas 30 000 solutions  : Soit le Sunny était complètement détruit et les Mugi morts (On voyait les débris du navire) soit il n'avait rien.
De ce constat, la solution dans ce chapitre est la solution la plus cohérente, on peut voir que Wada a échangé le navire de très peu, il se fait d'ailleurs touché par l'attaque.


La solution d'un rêve de Big Mom était pour moi la pire, ça aurait été encore une déroute de l'équipage de BM, alors que tout ce qu'on a vu est vrai, le Germa s'est fait poutrer, BM et son équipage ont défoncé l'alliance.


Pareil pour le Mirage de Nami, ça me paraissait trop gros, Nami c'est pas Itachi, elle peut pas créer des illusions en 3 secondes chronos, c'est un mirage après tout.

 

 

Là ou je suis déçu c'est sur la mise en scène, j'aurais préféré que ça soit ellipsé jusqu'à Wano.
Pareil pour Jinbe, ça me frustre de devoir attendre Jinbe jusqu'à Wano, je pense cependant qu'il survivra, il n'est pas le genre de perso à mourir en offscreen. 

 

 

Du coup je suis satisfait du chapitre, même si j'aurais bien aimé que Oda laisse un peu la surprise de la survie des Mugi. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Idem un peu déçu que Jinbe reste sur place, j'imagine que cela aura une utilité scénaristique pour plus tard enfin on verra, en revanche le bon côté de la chose est qu'on a des chances d'avoir plus d'éléments concrets sur les différents rapports de forces. Depuis l'introduction des SC j'ai toujours pensé que dans son milieu de prédilection c'est à dire l'eau il pouvait facilement rivaliser avec eux.

 

Pour l'instant la cible la plus évidente est Oven, son pouvoir est gênant et il doit donc être mis hors d'état de nuire le plus rapidement possible, ce qui me semblerait tout a fait dans les cordes de l'homme poisson (encore vivant) le plus puissant vu pour le moment. En plus j'ai comme pressentiment que l'équipage de Bigmom est inférieur à celui de Barbe Blanche, Jinbe ayant affronté Ace avant que ce dernier soit à son apogée sera un parfait révélateur du niveau réel de ceux-ci. 

 

Dans mon esprit Marco, Ace, Joz et Vista > Katakuri, Smoothie, Cracker et Perospero. 

Modifié par White Wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis vraiment très très déçu!

Tellement d'incohérences!

 

1) Si Oda voulait nous faire passer Sanji pour un handicapé mental, c'est bien joué! C'est bien d'être bon, mais y a des limites! On n'aide pas quelqu'un qui a la rage de nous tuer!

C'est SUPER INCOHÉRENT!

 

2) Au chapitre 900, on voit clairement le Sunny en flamme et au 901, on nous dit: "Ah hein.. bah eu... non... c'était le navire des hommes poisson.... Voilà"

C'est SUPER INCOHÉRENT!

 

3) Au chapitre 900, on voit le drapeau des mugiwaras abîmé qui flotte dans l'eau! La symbolique d'un drapeau est tellement énorme, que même Oda n'as pas le droit de jouer avec ça. Pendant 899 chapitres, les navires des mugiwaras ont subit tellement de choses, ils ont affrontés des tempêtes, le feu, la marine,... même le Merry a cédé mais le drapeau n'as jamais cédé! Et là pouf... Si au moins y'avait eu un élément qui nous explique pourquoi le drapeau a chuté (une symbolique,...). J'aurait dit OK.

 

4) Et la goutte qui a fait déborder le vase: Un tonnerre d'applaudissement pour le... retour de Misteeeeer Charlotte Moscato!

No Comment...

C'est SUPER INCOHÉRENT!

 

Bon j''espère vraiment qu'oda a une explication cohérente a tout ça et qu'il va nous la donner!

 

PS: J’espère ne pas voir le retour de Pedro et Pound... Ce qui ferait de One piece une oeuvre, dont la ligne scénaristique principale est fort prévisible, avec quelques moments forts incohérents et ou tout est bien qui fini bien!

Modifié par Le meilleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre globalement décevant.

 

Déception en ce qui concerne les effets du gâteau sur Big Mom, j'avais espéré qu'Oda développe un peu plus sa réaction, la voir halluciner au précédent chapitre, c'était vraiment top.

Déception pour Sanji qui n'a pas eu un seul combat digne de ce nom pendant cet arc qui dure plus de 70 chapitres maintenant, je sais que Whole Cake Island était surtout un moyen de développer le personnage de Sanji, son passé, la relation qu'il entretient avec sa famille, ce que j'ai d'ailleurs trouvé très bien au passage, mais tout de même, aurait-ce était trop demander de n'avoir ne serait-ce qu'un seul chapitre de combat avec le numéro 3 de l'équipage dans un arc de plus de 7 tomes! D'autant plus qu'il y avait de largement de quoi faire avec Oven ou Daifuku par exemple.

 

Très très grosse déception pour le cas Jimbei. Là je ne comprend vraiment pas le choix scénaristique d'Oda, oui ça été très bien amené, oui j'ai beaucoup apprécié le dialogue entre Luffy et Jimbei, oui çe comportement correspond bien à l'homme poisson et non je cautionne pas ce choix. Ça fait depuis l'île des hommes poissons que l'on attend l’intégration de Jimbei dans l'équipage soit environ 250 chapitres soit 25 tomes! Le personnage a été énormément actif durant cet arc, il sauve Nami et Luffy, participe au plan d’assassinat dans la tea party, quitte officiellement l'équipage de la Yonkou devant tout une assemblée de pointures du nouveau monde en dévoilant qu'il rejoint l'équipage de Luffy qu'il considère comme le futur seigneurs des pirates, l'équipage des pirates du soleil sont d'accord pour qu'il rejoigne les chapeaux de paille et permettent leur fuite mais non, gros troll d'Oda "heu en fait je reste, désolé je viens pas avec vous les gars". Combien de temps va-t-il falloir attendre pour que Jimbei rejoigne l'équipage? Ça devient très redondant à force.

 

La frustration évacuée je ne vois que deux options pour lesquelles Oda a décidé de retarder l'intégration de l'homme poisson dans l'équipage:

  1. Comme certains l'évoquent depuis longtemps, Oda prévoit de le faire mourir.
  2. Jimbei est encore "trop" fort (à relativiser parce que je vois pas Jimbei tenir bien longtemps contre Luffy avec son récent power-up) mais surtout parce que sa prime est encore bien trop élevée par rapport à celle de Luffy.

 

Bref vous l'aurez compris je suis déçu de ce chapitre, pas de l'arc en lui-même qui reste très bon.

 

Modifié par Orlombus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le meilleur a dit :

1) Si Oda voulait nous faire passer Sanji pour un handicapé mental, c'est bien joué! C'est bien d'être bon, mais y a des limites! On n'aide pas quelqu'un qui a la rage de nous tuer!

C'est SUPER INCOHÉRENT!

 

2) Au chapitre 900, on voit clairement le Sunny en flamme et au 901, on nous dit: "Ah hein.. bah eu... non... c'était le navire des hommes poisson.... Voilà"

C'est SUPER INCOHÉRENT!

 

1) C'est juste cohérent au possible, depuis le début Sanji a toujours clamé qu'il ne laisserait jamais mourir quelqu'un de faim, même un ennemi ! Il est resté fidèle à ses principes pour le coup et même sans ça, c'était la seule solution pour que Mama lâche les mugis et qu'ils aient une chance de fuir.

 

2) On voit clairement un bateau, pas le Sunny. Tu peux ne pas aimer cette facilité, mais impossible d'affirmer que c'était le Sunny sur la case, donc ça reste cohérent. Tu peux remettre en cause le timing certes mais pas le dessin.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai aucun problème avec ce cliffhanger ou avec jinbei ou je ne sais quoi qui alimente les débats en ce moment. Je trouve que c'est vraiment de faux procès, j'ai plus l'impression de voir des caprices d'enfants trop gâté qui ne savent plus apprécier les bonnes choses, je trouve ca plutot agaçant a lire et ca donne presque envie d’éviter les forums mais ca fait partie du jeu :D

Et surtout ca détourne du vrai problème selon moi qui est le gâteau. Ce gâteau a énormément rallongé l'arc et donc pour justifier cela il faut une raison a la hauteur et pour l'instant on ne comprend toujours pas bien quelle a été la fonction de tout cette arc narratif et pour le coup c'est très dérangeant. Malgré tout je suis pas du genre a avoir un jugement hatif donc j'attend vraiment la fin de l'arc mais pour l'instant ce qu'on peut dire de factuel sur ce gâteau c'est qu'il a essentiellement servi a sauver Whole Cake Island. Pour l'instant la finalité du gâteau c'est ca, ce qui est a priori plutot pénalisant pour les mugi (et pas glorieux pour Sanji). L'une des seules solution que je vois encore pour boucler proprement cette arc narratif du gateau serait que pudding révèle a Katakuri que ce sont les mugi qui ont sauvé la famille et le peuple de Whole Cake. Pour l'instant c'est la seule facon que je vois pour que tout cette arc narratif du gateau ait un impacte, du sens et soit justifier mais y a peut etre d'autre solution (en rapport avec les souvenirs de BM ou autre chose), j'espère quelque chose en tout cas. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Orlombus a dit :

 

La frustration évacuée je ne vois que deux options pour lesquelles Oda a décidé de retarder l'intégration de l'homme poisson dans l'équipage:

  1. Comme certains l'évoquent depuis longtemps, Oda prévoit de le faire mourir.
  2. Jimbei est encore "trop" fort (à relativiser parce que je vois pas Jimbei tenir bien longtemps contre Luffy avec son récent power-up) mais surtout parce que sa prime est encore bien trop élevée par rapport à celle de Luffy.

 

Bref vous l'aurez compris je suis déçu de ce chapitre, pas de l'arc en lui-même qui reste très bon.

 

Tu as oublié une 3ème possibilité, celle qui me semble la plus logique :

Oda veut que Jimbei intègre les mugiwaras en présence de l'ensemble de l'équipage à Wanokuni !!!

 

Pour moi, c'est également pour cela que sur les pages couleurs récentes de l'équipage Jimbei n'est pas encore présent. Oda veut attendre Wanokuni et faire en sorte que cela soit l'ensemble de l'équipage qui l'accueille !!

 

Moi aussi, j'étais déçu sur le coup, mais avec le recul je me dit que cela sera nettement plus logique et symbolique que cela se fasse en présence de tous.

Modifié par Frobenius
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Frobenius a dit :

 

 

Moi aussi, j'étais déçu sur le coup, mais avec le recul je me dit que cela sera nettement plus logique et symbolique que cela se fasse en présence de tous.

Tiens tiens comme je le disait 🙄😁

 

aller deux chapitre et c’est fini !!!!! 

 

Même mama ne pourra pas s’en prendre à jimbei si ils reste sous l’eau et goût le bordel avec le courant sinon elle serait trop cheater , 

 

aller je predis dans 4 chapitre morgan va nous faire un article de tueurs mais voir la tête de kaidou, mama et les 5 papy 👴 sa va être magique 🧙‍♀️ 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à tous premier poste apres des années a lire les avis de tous.

 

je pense que mama va anéantir tout l’équipage des hommes poissons et jinbei pour sauver ses anciens nakama. Va donner presque toute sa vie ( comme pedro). Cela fait référence au titre du chapitre « meme si tu meurt ne meurt pas »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2018 à 18:05, Frobenius a dit :

Dans le deuxième cas, il reste donc 4 ou 5 chapitres max ce qui correspond à fin Mai au plus tard. Cela me semble très jouable.

En plus, cela correspondra exactement aux 2 ans de l'arc WCI ...

 

C'est au final ce qui semble le plus crédible pour conclure tout ce qui reste (vu qu'Oda aime prendre son temps). On voit ce qui arrive à Jinbei, aux Germa, les dernières actions de Mama pour l'arc et on termine pour les 2 ans. Ça pourrait d'ailleurs justement pile correspondre à la fin des mini-aventures de la flotte de Luffy vu qu'on a fini avec les géants (on a fait le tour des 5 membres)et là il reste la dernière celle d'Orlumbus.

 

Le 13/04/2018 à 19:17, XavDiez a dit :

De mémoire Jinbei est bien loin d'être à fond dans l'affontement donc tu parles .

Il utilise des techniques nommées (le combat avait commencé depuis quelques chapitres). Il a pas été mit en difficulté mais c'est pas le genre de gars qui sous-estime son adversaire et se bat à peine.

 

Du coup si il a fallu plusieurs attaques de Jinbei + Sanji utilisant une de ces toutes meilleures attaques (Hell Memories) pour coucher ce monstre marin sur la terre ferme alors voire Oven le maltraiter aussi facilement en haute mer, c'est valorisant (mais on est d'accord concernant Oven).

 

Attaque de zone (pour l'instant que dans l'océan (j'attend toujours qu'il créer des canicules extrêmes lol) mais ça recouvre limite 90% du monde de OP), attaque à distance, résistance monstrueuse. Il se pose question puissance, actuellement j'le met quelque part entre Vergo et Law.

 

Il y a 11 heures, Jersey-louis a dit :

Quel intérêt de nous montrer que Big Mom sait faire des slash a distance si c'est pour l’empêcher de le faire tout l'arc ?

Quel intérêt de lui permettre de monter sur Prométhéus si c'est pour la faire rester derrière un bateau tout le long ?

Tout ce qu'on peut espérer c'est qu'elle garde tout ça pour plus tard. Pour le deuxième round qu'Oda arrête pas de nous teaser (Luffy qui répète encore et encore qu'il lui réglera son compte plus tard, après Kaidô, Kata' qui demande à Luffy si il va revenir...). J'espère que ça sera là (et ça sera probablement pas dans un arc qui sera à nouveau complètement concentré sur eux) qu'on verra aussi ceux des BMP qui ont rien fait cet arc (style Smoothie et Compote... En gros les femmes de l'équipage 9_9).

 

Un Luffy post Wano vs Mama FP ça peut vraiment être un très beau combat.

 

Sinon j'suis d'accord sur cette fuite qui est mal gérée (mdr le marsouin, la comparaison est osée). Y a trop eu de fausse tension (Mama sur sa vague tombant sur le Sunny, Mama sur le bateau, Sunny canardé... Limite Oda imaginait ça dans la seconde et le faisait juste pour essayer de nous garder scotcher).

 

J'espère au moins qu'Oda fera en sorte que Luffy rende hommage à tout ceux qui se sont sacrifiés pour lui lol. En plus j'le réalise que maintenant mais si le Germa se fait vraiment massacrer ici pour protéger les Mugis alors à quoi ça a servi d'aller les sauver à la Tea Party ? Ça n'aura servi à rien.

 

LOL.thumb.png.bab2f75553b9dde86380936a0bfbc9e6.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avoue que je me demande aussi comment Oda va gérer Bigmom, et comme beaucoup je ne comprends pas qu'il ne se soit pas servit du prétexte du gâteau pour la mettre HS le temps que le groupe s'enfuit. Maintenant je pense que dans le prochain chapitre logiquement Jinbe devrait s'attaquer directement  à Oven pour l'empêcher d'utiliser ses pouvoirs alors que Aladdin vu son nom semble destiner à affronter Daifuku et son génie.

 

Je mettrait enfin bien une petite pièce sur un Jinbe/Smoothie, je ne vois que lui dans les personnages présent pour se mesurer à elle.

 

Mais en tout cas qu'il n'est pas suivit le groupe aura forcément une utilitée pour Oda, l'arc Wano promet d'être encore plus intense et Jinbe serait parfait comme renfort de dernière minute dans une situation dite désespérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2018 à 13:46, Jersey-louis a dit :

@Benymoh 

Comme toi je commence a être très agacé par cet arc, je ne comprend pas l’intérêt de donner une puissance surnaturelle a un personnage si c'est pour bricoler le scénario dans tout les sens pour qu'il n'utilise pas cette puissance.

Certes c'est un manga, certes je ne m'attendais pas a la mort d'un mugi et certes il fallait bien qu'ils réussissent, mais la c'est niveau Batman de 1966 avec le marsouin qui se sacrifie sur la torpille.

Y'a une façon de faire les choses, et la pour moi ça a été beaucoup trop facile, chaque retournement de situation a été trop facile, a l'exception de Luffy et la Germa aucun membre de son alliance n'a galéré sur le territoire d'une Yonkou avec tout son équipage au complet et sur le coup.

On se retrouve avec des situation type Jinbei qui re-retarde son entrée dans l'équipage, ce qui n'a scénaristiquement aucun intérêt, ou Smoothie qui se retrouve a n'avoir RIEN fait de tout l'arc alors qu'elle est censée être un des tout meilleurs élément de cet équipage (ce qui est aussi le cas de Compote), ou encore Mom qui a systématiquement un problème justifiant qu'elle n'arrive pas a exploser 3 mecs nuls a 15m d'elle.

Quel intérêt de nous montrer que Big Mom sait faire des slash a distance si c'est pour l’empêcher de le faire tout l'arc ?

Quel intérêt de lui permettre de monter sur Prométhéus si c'est pour la faire rester derrière un bateau tout le long ?

C'est comme dans les films de voyage dans le temps ou se demande juste pourquoi le personnage ne retourne pas a une date ou son adversaire était bébé pour le buter, c'est la même ici, on donne des super pouvoir a un personnage pour le plaisir de créer une incohérence du fait qu'elle préfère ne rien faire.

Le coup du gâteau n'a servit a rien du tout, a par empêcher de donner un véritable impact a Sanji dans cet arc.

La Germa n'a servit a rien a part justifier une des nombreuses évasion des Mugi (qui en plus n'est même pas la dernière), sans même considérer que ces personnages n'ont aucune personnalité, aucune histoire, ce sont des PNJ générique présent pour justifier un retournement de situation ou l'autre.

Pareil pour les HP, vu deux fois dans l'arc encore une fois pour justifier deux fuites des Mugi.

Et dans tout ça on se retrouve avec un Luffy qui laisse 45 personnes mourir parce que ... parce que.

Et c'est pas juste depuis ce chapitre hein, il a quand même participer a une mission d'assassinat de BM, il a laissé King Baum se faire cramer la face hard, il a laissé Reiju se faire déboîter alors qu'elle lui a sauvé la vie sans raison au début de l'arc .. stop quoi.

Ça me semble très très contraire a la personnalité de Luffy mise en place depuis maintenant 900 chapitres .. je veux dire .. on vient tout juste de sortir de deux arc ou Luffy veux affronter des monstres pour sauver des peuples d'inconnus .. 

Cet arc part dans tout les sens pour rien, la mission était simple, la victoire frontale impossible, alors pourquoi on est encore la ? 

Voir 30 tentatives d'évasion n'a plus vraiment de tension quand ils se sont sortit des 29 premières sans aucune égratignures, et c'est le même scénario en boucle depuis le début : "Fuite, plot armor, fuite réussie, pause, soucis, fuite, plot armor, fuite réussie, pause, soucis, etc"

Quand je regarde cet arc j'ai l'impression qu'Oda a changer d'idée 1000 fois et qu'il s'est juste totalement emmêler et embourber dans un scénario sans queue ni tête.

Et je sais qu'on me répondra que c'est toujours le cas, ils ont toujours une chance démesurée et un Deus Ex Machina qui arrive pour les sauver, mais avant c'était mieux amener, pour fuir d'Enies Lobby c'était grâce au Merry, mais le coup avait déjà été amorcé 3 arcs plus tôt sur Skypia avec le Klabauterman !

Sur Thriller Bark c'est parce que Kuma a décidé de les laisser, mais il s'est avéré que c'était un proche de Dragon, lui même le père de Luffy, ça n'avait pas été amorcé auparavant mais ça s'est réellement inscrit dans le scénario au travers de toute l'intrigue sur Dragon & les révos.

Ici c'est des sauvetages du style "Mama monte sur le bateau en le rattrapant avec Prométhéus mais elle se fait dégager en 2 secondes par un mec beaucoup moins fort qu'elle et après elle arrive plus a les rattrapé avec le même Homie" ou encore "Son homie se fait dressé en 5sec par Nami parce que ... les nuages aime manger des nuages ... et du coup il abandonne Big Mom .. voila".

Bref j’espère que Wano sera réellement mieux travaillé et maîtrisé parce que la je ne retrouve rien d'abouti.

 

Bravo, tu as réussi à exprimer tout ce que je pensais. Je sais pas comment t'as fait mais c'est très bien joué.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2018 à 13:46, Jersey-louis a dit :

@Benymoh 

Comme toi je commence a être très agacé par cet arc, je ne comprend pas l’intérêt de donner une puissance surnaturelle a un personnage si c'est pour bricoler le scénario dans tout les sens pour qu'il n'utilise pas cette puissance.

Certes c'est un manga, certes je ne m'attendais pas a la mort d'un mugi et certes il fallait bien qu'ils réussissent, mais la c'est niveau Batman de 1966 avec le marsouin qui se sacrifie sur la torpille.

Y'a une façon de faire les choses, et la pour moi ça a été beaucoup trop facile, chaque retournement de situation a été trop facile, a l'exception de Luffy et la Germa aucun membre de son alliance n'a galéré sur le territoire d'une Yonkou avec tout son équipage au complet et sur le coup.

On se retrouve avec des situation type Jinbei qui re-retarde son entrée dans l'équipage, ce qui n'a scénaristiquement aucun intérêt, ou Smoothie qui se retrouve a n'avoir RIEN fait de tout l'arc alors qu'elle est censée être un des tout meilleurs élément de cet équipage (ce qui est aussi le cas de Compote), ou encore Mom qui a systématiquement un problème justifiant qu'elle n'arrive pas a exploser 3 mecs nuls a 15m d'elle.

Quel intérêt de nous montrer que Big Mom sait faire des slash a distance si c'est pour l’empêcher de le faire tout l'arc ?

Quel intérêt de lui permettre de monter sur Prométhéus si c'est pour la faire rester derrière un bateau tout le long ?

C'est comme dans les films de voyage dans le temps ou se demande juste pourquoi le personnage ne retourne pas a une date ou son adversaire était bébé pour le buter, c'est la même ici, on donne des super pouvoir a un personnage pour le plaisir de créer une incohérence du fait qu'elle préfère ne rien faire.

Le coup du gâteau n'a servit a rien du tout, a par empêcher de donner un véritable impact a Sanji dans cet arc.

La Germa n'a servit a rien a part justifier une des nombreuses évasion des Mugi (qui en plus n'est même pas la dernière), sans même considérer que ces personnages n'ont aucune personnalité, aucune histoire, ce sont des PNJ générique présent pour justifier un retournement de situation ou l'autre.

Pareil pour les HP, vu deux fois dans l'arc encore une fois pour justifier deux fuites des Mugi.

Et dans tout ça on se retrouve avec un Luffy qui laisse 45 personnes mourir parce que ... parce que.

Et c'est pas juste depuis ce chapitre hein, il a quand même participer a une mission d'assassinat de BM, il a laissé King Baum se faire cramer la face hard, il a laissé Reiju se faire déboîter alors qu'elle lui a sauvé la vie sans raison au début de l'arc .. stop quoi.

Ça me semble très très contraire a la personnalité de Luffy mise en place depuis maintenant 900 chapitres .. je veux dire .. on vient tout juste de sortir de deux arc ou Luffy veux affronter des monstres pour sauver des peuples d'inconnus .. 

Cet arc part dans tout les sens pour rien, la mission était simple, la victoire frontale impossible, alors pourquoi on est encore la ? 

Voir 30 tentatives d'évasion n'a plus vraiment de tension quand ils se sont sortit des 29 premières sans aucune égratignures, et c'est le même scénario en boucle depuis le début : "Fuite, plot armor, fuite réussie, pause, soucis, fuite, plot armor, fuite réussie, pause, soucis, etc"

Quand je regarde cet arc j'ai l'impression qu'Oda a changer d'idée 1000 fois et qu'il s'est juste totalement emmêler et embourber dans un scénario sans queue ni tête.

Et je sais qu'on me répondra que c'est toujours le cas, ils ont toujours une chance démesurée et un Deus Ex Machina qui arrive pour les sauver, mais avant c'était mieux amener, pour fuir d'Enies Lobby c'était grâce au Merry, mais le coup avait déjà été amorcé 3 arcs plus tôt sur Skypia avec le Klabauterman !

Sur Thriller Bark c'est parce que Kuma a décidé de les laisser, mais il s'est avéré que c'était un proche de Dragon, lui même le père de Luffy, ça n'avait pas été amorcé auparavant mais ça s'est réellement inscrit dans le scénario au travers de toute l'intrigue sur Dragon & les révos.

Ici c'est des sauvetages du style "Mama monte sur le bateau en le rattrapant avec Prométhéus mais elle se fait dégager en 2 secondes par un mec beaucoup moins fort qu'elle et après elle arrive plus a les rattrapé avec le même Homie" ou encore "Son homie se fait dressé en 5sec par Nami parce que ... les nuages aime manger des nuages ... et du coup il abandonne Big Mom .. voila".

Bref j’espère que Wano sera réellement mieux travaillé et maîtrisé parce que la je ne retrouve rien d'abouti.

 

J'ai le même avis. C'est peut-être plus soft à lire en tome (j'en suis au 84 sur 86), mais au rythme d'un chapitre par semaine c'est agaçant. J'en vient à pester contre les pauses d'Oda alors qu'au contraire je lui souhaite d'avoir un rythme de travail sain. Là, je souhaite juste que l'arc s'achève, ayant déjà fait le tour de ce qu'il pouvait apporter, et qu'on passe au suivant, Wano ou non.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous, j'ai le même problème avec Luffy.

Enfin, la situation exigeait qu'il finisse par fuir (au lieu de mettre en danger ses nakamas en faisant volte-face), mais le fait qu'il le fasse en exprimant aucune inquiétude, aucun regret vis à vis de ces personnes qui se sacrifient pour lui me dérange beaucoup. Le cas de Pekoms notamment est particulièrement parlant. Et là, dans ce chapitre, il n'a exprimé l'idée de venir en aide aux HP que lorsqu'il a vu Jimbe s’inquiéter (à juste titre) pour eux. Les planches dont tout le monde parle où Luffy paraît classe en tant que capitaine face à Jimbe sont "faussées" pour moi du coup, puisque cette réaction n'est pas spontanée de sa part, et qu'elle n'a été enclenchée que par la décision de Jimbe, sans quoi il n'aurait manifestement aucun problème à laisser les pirates du soleil aller à l'abattoir pour lui permettre de fuir. Enfin je sais pas si j'exprime bien mes idées là dessus, j'ai clairement l'impression qu'il y' a eu un ratage quelque part dans la personnalité de Luffy. Ce qu'il fait les derniers chapitres est out of character et j'ai pas l'impression de reconnaître le personnage que l'on connaît depuis le début du manga en fait.

Cette facette "égoïste" de sa personnalité m'avait déja dérangée quand il a décidé de revenir ré-affronter Katakuri (juste pour qu'il progresse) au lieu de prendre l'opportunité offerte pour retrouver ses nakamas et fuir, d'autant plus que le SC a été neutralisé en étant fait prisonnier au Mirro-World et qu'il ne pourrait plus poursuivre l'alliance.

Modifié par Eoko
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Eoko a dit :

Comme vous, j'ai le même problème avec Luffy.

Enfin, la situation exigeait qu'il finisse par fuir (au lieu de mettre en danger ses nakamas en faisant volte-face), mais le fait qu'il le fasse en exprimant aucune inquiétude, aucun regret vis à vis de ces personnes qui se sacrifient pour lui me dérange beaucoup. Le cas de Pekoms notamment est particulièrement parlant. Et là, dans ce chapitre, il n'a exprimé l'idée de venir en aide aux HP que lorsqu'il a vu Jimbe s’inquiéter (à juste titre) pour eux. Les planches dont tout le monde parle où Luffy paraît classe en tant que capitaine face à Jimbe sont "faussées" pour moi du coup, puisque cette réaction n'est pas spontanée de sa part, et qu'elle n'a été enclenchée que par la décision de Jimbe, sans quoi il n'aurait manifestement aucun problème à laisser les pirates du soleil aller à l'abattoir pour lui permettre de fuir. Enfin je sais pas si j'exprime bien mes idées là dessus, j'ai clairement l'impression qu'il y' a eu un ratage quelque part dans la personnalité de Luffy. Ce qu'il fait les derniers chapitres est out of character et j'ai pas l'impression de reconnaître le personnage que l'on connaît depuis le début du manga en fait.

Ou alors, c'est la fameuse évolution de sa mentalité tant attendue par certains !!! >:D

 

Là, il est devenu plus sérieux et mature. A tel point qu'il ne s'inquiète plus pour ceux qui l'ont aidé. Ce sont de grand garçons qui savent ce qu'ils font ...xD

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Frobenius a dit :

Ou alors, c'est la fameuse évolution de sa mentalité tant attendue par certains !!! >:D

 

Là, il est devenu plus sérieux et mature. A tel point qu'il ne s'inquiète plus pour ceux qui l'ont aidé. Ce sont de grand garçons qui savent ce qu'ils font ...xD

Hahaha oui peut-être. Tu peux dire qu'on sait pas ce qu'on veut au final puisqu'il y' a plusieurs plaintes au sujet de l'immaturité de Luffy en fait (et dont j'ai fais partie). ;p

 

Mais en étant sérieux, je trouve ce changement assez mal amené pour le coup, du moins si Oda avait l'intention de nous le montrer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

2) On voit clairement un bateau, pas le Sunny. Tu peux ne pas aimer cette facilité, mais impossible d'affirmer que c'était le Sunny sur la case, donc ça reste cohérent. Tu peux remettre en cause le timing certes mais pas le dessin.

 

Voici une image qui parle d'elle même:

 

5ad35ab530401_bateauMugiwara.thumb.png.e213e361d57fd961dc2815780131bc60.png

 

 

Modifié par Le meilleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces photos comparatives me rappellent de longs débats passés sur la demi-ombre d'un personnage caché par une brume ou un ratage lors de l'impression du chapitre,qui deviennent d'un coup des théories farfelues...et la photo en haut à droite n'est absolument pas représentative de quoi que ce soit. On voit une belle tâche difforme ! Je pense que si je passe le test de Rorschach maintenant,je vais être influencé et voir le Sunny partout ! Mais le fait est que l'on peut deviner ce que l'on veut de cette image,un peu comme quand je regarde les nuages...

 

Cependant,le chapitre 901 nous donne une réponse,et figurez-vous,ce n'est pas le Sunny,mais le Sun...tout court !

 

 

Je vais désormais passer à une partie partie pompeuse et générale de mon message. J'espère surtout qu'il ne sera pas mal interprété.

 

One Piece est un shonen. Si vous voulez éviter les situations abracadabrantesques,bien ou mal menées (selon vos goûts),je vous recommande de passer aux seinen...il y en a d'excellents;j'ai découvert avec Sanctuary une superbe initiation de mon côté (il y a 15 ans),et je suis persuadé que ce style ne vous est pas inconnu.

 

Oda ne s'est jamais caché du public visé,du fait qu'il n'aimait pas tuer ses personnages.

J'ai mes propres griefs contre l'oeuvre,mais j'essaie de prendre du recul. Bien évidemment,l'oeuvre ne sera jamais telle que je la désire;mais je fais mon deuil à chaque fois,car elle ne m'appartient pas.

 

Quant au changement de personnalité de Luffy,il m'avait surpris dès le début de l'ellipse,et semblait plus "sévère" ou indifférent,et parfois cela s'inverse.

 

Chacun sa vision de l'oeuvre.

 

Cependant j'ai appris quelque chose avec One Piece,et c'est que les voies d'Oda sont impénétrables.

Il a un grand plan pour les mugis,et seule notre patience (qui est extrêmement mise à l'épreuve,et récompensée à chaque fois) nous permettra d'en entrevoir le résultat. 

De plus,il faut s'habituer au fait que nous avons chacun mille questions qui nous taraudent,et pour lesquelles nous n'aurons jamais de réponses.

 

Merci et bonne soirée !

 

 

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 8
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème étant plus pour le gâteau , c'est qu'on s'attendait a ce que BM sois HS jusqu’à la fin de l'arc , tellement le gâteau aurai été bon . 

 

+ on nous aurai dis quelle est resté 3 jours en extase , un truc dans le genre , la non sont mode berserk est fini et elle na aucun contre coup , elle est pas fatigué alors quelle maigrissais a vu d'oeil et tout . 

 

Elle est revenu a 100% + veut faire comme moria avec OZ  et crée un omies puissant avec l'ame de luffy .

 

En toute honnêté personne ne s'attendait a ce que les mugis meurt , ni le Sunny ( au pire assez endommagé)  , et pourtant sa gueule si on regarde a droite et a gauche , les gens se mettent a dire que OP c'est devenu FT ( comme si c'était une insulte¬¬:(>:() , trop prévisible ,  aucun suspense , aucune situation de mort réel pour le mugis , la chance des mugis qui les sauvent a chaque fois  . 

 

Parce que depuis 2-3 ans les gens veulent que au moins  1 des mugis meurt , comme pour FT que sa fasse plus vrai , plus réel , donnez l'impact a l'oeuvre  BLABLABLA , alors qu'on sait tous qu'aucun va mourir .

 

Bref jimbey encore mis sur la touche , l'arc va se terminé dans 2-3 chapitre , comment vont ils faires , le mieux serais utilisé le burst canon pour s'éloigné le plus possible , mais est ce qu'il reste assez de cola pour . 

 

Va s'en suivre la rêverie qui va duré 10-15 chapitre et après on arrive a Wano , retrouvé zoro , comment sa va se passé , zoro capturé , zoro qui a "" pacifié"" une zone entière , on a perdue zoro xD . 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois en lisant les critiques je lis que certains auraient préféré que le manga soit plus comme ceci ou plus comme cela.

Parfois j'ai l'impression que certains aurait peints les tournesols (de Van Gogh ndlr) en mauve parce que jaune cela ne leur convenait pas...

Parfois j'adore l'expression "love me or leave me..."

Parfois (trop rarement merci Natsu) on a des analyses bien senties, et des points de détails de décelés.

 

Comme le maxi HDO de smoothie car ci dessous

 

Capture.PNG.00074f4202350a7d0b8fb4a2174c4aaf.PNG

 

Elle est vraiment balaise en HDO car à cette distance, voir sous l'eau le bateau, c'est du super HDO ou je ne m'y connais pas :-)

en plus calme comme elle, si un jour on la voit se battre on risque de se rendre compte de la puissance de ce commandant.

 

J'oubliais une hypothèse pour le gâteau : un contre coup. Pas forcément une gastro, mais pourquoi pas à la vue de Sanji une situation style impossible pour BM de le toucher (comment tuer le cuistot qui a cuisiné un si bon gâteau). donc un rebondissement sur le sujet.

 

et si ODA n'aime pas tuer de perso alors les GERMA ont du s'enfuir (d'autant qu'il y a tant a faire avec ces power rangers !!). Donc un autre rebondissement à suivre (sauf si ODA considèrent qu'ils doivent disparaître car ils vont subit la ire de BM)

 

A suivre

 

 

Modifié par TheGax
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve que c'est un super chapitre!

 

Comme quelqu'un le disait, on a eu un aperçu du roi des pirates luffy lors de la discussion avec Jinbei.

 

Vivement la suite avec une transition sur Wano ou La rêverie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, dans la continuité du précédent pour ma part.

 

Finalement le Sunny est sauvé, je trouve que cette possibilité est cohérente sans pour autant être la meilleure ou la pire des solutions. C’est tout de même le bateau du futur seigneur des pirates, le bateau de rêve de Franky, celui qui lui permettra de faire le tour du monde. Bref le navire a été sauvé au dépend d’un autre navire de légende celui des Hommes-Poissons, bâti par Fisher Tiger….

 

Au final il y a bien une perte, pas celui que certains supposait… et les chapeaux de paille s’en sortent, mais tout n’est pas rose. ;)

 

Jinbei reste également fidele à lui-même et envers Luffy, il continue de protéger Luffy via ses actions, comme ce fut le cas à MarinFord et ce depuis Impel Down, il protège ses arrières. Je trouve qu’il n’y a pas meilleur Homme-poisson que lui pour assurer ce rôle ayant la capacité de survivre sous l’eau dans ce contexte très précis de fuite en mer...

De mon point de vue, Jinbei trouvera un moyen de survivre et rejoindre Luffy à Wano comme convenu, il fait désormais parti de l’équipage de Luffy d’où son "merci capitaine" en s’adressant à Luffy….

 

Je pense qu’il réussira a changer les courants marins pour ralentir Mom et ses équipages avant de prendre la fuite sous l’eau…comme il le dit lui-même "faire en sorte que tout le monde s’en sorte..."

 

Par ailleurs je trouve que Luffy gagne encore plus en maturité et en classe dans ce chapitre, ce qui n’est absolument pas nouveau pour le personnage qui, lors de multiples reprises a prouvé qu’il est responsable (capitaine) de ses membres d’équipages mais surtout qu’il n’ira pas très loin sans le talent de chacun

 

Jinbei veut mettre à profit ses qualités d'homme-poisson d'exception pour ralentir la progression de l’ennemi et Luffy ne fait que témoigner de sa confiance ! :)

 

Bref, globalement ce chapitre est bien cohérent avec le précédent et Oda reste fidele à ses principes et comme dirait un vieux sage du forum "les voies d'Oda sont impénétrables" pour certains ! :D

Modifié par Mūgiwara
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, The Dancing Bear a dit :

One Piece est un shonen. Si vous voulez éviter les situations abracadabrantesques,bien ou mal menées (selon vos goûts),je vous recommande de passer aux seinen...il y en a d'excellents;j'ai découvert avec Sanctuary une superbe initiation de mon côté (il y a 15 ans),et je suis persuadé que ce style ne vous est pas inconnu.

Oda ne s'est jamais caché du public visé,du fait qu'il n'aimait pas tuer ses personnages.

J'ai mes propres griefs contre l'oeuvre,mais j'essaie de prendre du recul. Bien évidemment,l'oeuvre ne sera jamais telle que je la désire;mais je fais mon deuil à chaque fois,car elle ne m'appartient pas.

Personnellement je ne trouve pas que les Seinen soient moins facile que les Shonen, dans les deux cas c'est la capacité de l'auteur a savoir coordonner les différents élément de son oeuvre qui entre en compte, il suffit de regarder un HunterXHunter ou un FMA pour voir que des Shonen bien maîtrisé il y'en a.

Le soucis n'est pas tant la façon de faire d'Oda, mais plutot le fait que cette façon de faire a changé;

Avant il y avait déjà des situations exagérées et des facilitées, mais c'était un minimum maîtrisé et s'inscrivait soit dans une démarche scénaristique (le coup avait été amorcé plus tôt ou faisait partie d'une intrigue futur) soit dans une démarche comique a la manière des nombreux gags de l'oeuvre.

Maintenant on est dans la facilitée pure et dure, sortie de n'importe ou, on sent bien que ça a été écrit parce qu'il fallait bien qu'ils s'échappent et voila, Oda fait maintenant le choix de faire un truc simple plutôt que de se servir de l'occasion pour amorcé autre chose.

Ici il a préféré justifier la fuite de l'équipage grâce a l'aide d'un Wadatsumi qu'on a vu cramer UN chapitre avant, au lieu d'utiliser le fait que Sanji a quand même appris des super-recettes-qui-tuent pendant deux ans.

Pourquoi ne pas l'utiliser pour cette N-iéme fuite au lieu d'utiliser des personnage dont il vient de nous montrer le rossage un chapitre plus tot ?

D'autant que Sanji se fait lyncher sur la place publique par les lecteur a chaque nouvel arc !

Et attention je ne parle pas de ce que j'aurais aimé ou pas, parce que le climax a base de gâteau, même s'il avait eu un effet ne m'aurait pas plu, simplement parce que je trouve personnellement ça très nul de régler comme ça le premier arc face a un empereur.

Ici je critique le fait que des autres façon de faire il y en avait des tonnes, et beaucoup auraient pu avoir un intérêt scénaristique.

 

Après oui, ce genre de chose n'en dérange pas certains et je peux le comprendre, tout le monde ne cherche pas a réfléchir ou se prendre la tête en regardant un média, mais voila moi ce qui m'a fait voir OP comme exceptionnel c'était la qualité de son écriture par rapport aux autres ténors du genre, mais régulièrement je ne retrouve plus cette belle écriture et parfois même j'ai l'impression que l'on approche d'une fin a la Naruto, et dieu sait comme ça me ferait mal.

Je sait que mes plaintes ne feront pas changer les choses, et je sais qu'Oda n'a strictement aucune obligation nous concernant, qu'il est maître de son oeuvre, mais bon en discuter reste le but d'un forum non ?

 

Modifié par Jersey-louis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire,l'amorce des solutions aux difficultés rencontrées par les mugis durant leur périple peut se placer où l'on veut : rencontre d'un personnage aidé 5 arcs plus tôt,ou événement récent,etc...

Je vois que WCI est décrié par les solutions échappatoires mises en place,mais il faut à la fois du prévu et de l'imprévu,sinon le manga serait fade.  Le Tamatebako était une solution amorcée en 2011. Brûlée,à l'inverse,a été utile au dernier moment. Bege avait un plan,qui s'est déroulé comme il fallait jusqu'à un certain point,puis ce fut la chute (et heureusement pour le récit) !

Ok la scène avec Wadatsumi peut paraître grossière (pour info,il s'était réfugié momentanément plus profondément sous l'eau afin d'échapper à la chaleur,il n'était pas hors d'état de nuire),surtout avec ce type de mise en scène + 2 semaines d'attente,mais c'est pas ça qui va changer le message et la qualité générale de l'arc.

On veut que Pekoms débarque en Sulong ; on veut que les Germa fassent un show ; on veut que les HP modifient les courants et montrent enfin ce dont ils sont capables (particularités des HP)...

Encore une fois,je me demande ce  que désirent les gens : Big Mom qui finit par massacrer tout le monde ? Le manga va continuer d'être surprenant jusqu'à la fin...Si on avait dû faire réaliste,les mugiwaras ne se seraient jamais formé car Luffy serait mort enfant.

Un auteur pose un problème car il connaît la solution. S'il n'avait pas mis de pouvoir météorologique à Nami,il aurait mis un autre homie à Big Mom ! Ce n'est pas un hasard si elle a un soleil et un nuage,et que Nami et Jinbe sont présents;c'est parce qu'avant d'écrire son arc,Oda en trace les lignes directrices,et qu'il les enrichit au fur et à mesure qu'il les dessine.

Il fait en sorte que tout s'emboîte,et de manière fun si possible !

 

Encore une fois,ce n'est pas la destination qui compte,mais le voyage....ou plutôt l'inverse puisque apparemment c'est le voyage qui gêne (et la destination ?) ! En fait,il faut voir à la fois le voyage et la destination.

 

Je pourrais réécrire certains événements afin qu'ils semblent plus cohérents. 

Alabasta,les mugis + Vivi savent que Crocodile fait des choses illégales....et appellent la Marine pour qu'ils l'arrêtent plutôt que de partir affronter un adversaire trop fort à 10 clampins,risquant la vie de près d'un million de citoyens d'Alabasta et...(Ala)Basta ! Pas drôle ! Zéro suspense !

 

One Piece n'est pas Hunter x Hunter. Je trouve les combats de HxH et Naruto meilleurs que tous les autres mangas que j'ai lu à cause de leur dimension stratégique (la plupart du temps);mais même dans ces mangas,à un moment,tu auras pile-poil le type qui a le bon pouvoir entre 1000 to save the Day !

 

Edit : Big up à Toriko qui n'a rien à voir avec le sujet mais que j'ai adoré,et à ma mère si elle me regarde !

 

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...