Aller au contenu

One Piece Chapitre 901


Mister2detens
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Jersey-louis a dit :

 

Avant il y avait déjà des situations exagérées et des facilitées, mais c'était un minimum maîtrisé et s'inscrivait soit dans une démarche scénaristique (le coup avait été amorcé plus tôt ou faisait partie d'une intrigue futur) soit dans une démarche comique a la manière des nombreux gags de l'oeuvre.

Maintenant on est dans la facilitée pure et dure, sortie de n'importe ou, on sent bien que ça a été écrit parce qu'il fallait bien qu'ils s'échappent et voila, Oda fait maintenant le choix de faire un truc simple plutôt que de se servir de l'occasion pour amorcé autre chose.

 

Personnellement, j'ai compris cette solution comme un gag de l'auteur à cause de la mise en scène. D'ailleurs cela m'a fait rire ou plutôt sourire et c'est pour cela que cette "solution" me convient puisqu'elle a atteint son but en ce qui me concerne.

 

Bref, contrairement à toi, je n'ai pas pris cela au premier degré ... ;)

 

Ensuite, j'ai aussi apprécié cette solution car elle est simple et réaliste. Et franchement, j'était également soulagé car on avait évité les solutions "délirantes" du genre Big Mom la junkie, Luffy le voyant, Pudding l'hypnotiseuse et Nami la magicienne ...

 

 

Modifié par Frobenius
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Dancing Bear a dit :

Edit : Big up à Toriko qui n'a rien à voir avec le sujet mais que j'ai adoré,et à ma mère si elle me regarde !

Tu as tout dit et comme d'hab, t'a réussi à me voler un sourire:D.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci à la MFT pour le scan .

Bon scan pour ma part, comme tout le monde la fin du 900 m'a tenu en haleine et j'avoue j'ai etais soulagé que le merry aille bien... la solution Wadatsumi est ce qu'elle est je ne vais pas en reparler.

Par contre là où on peut se poser la question c'est sur la suite des événements, maintenant que BM est full power, comment Oda va nous justifier la survie des HP, de Jimbei, et surtout Wadatsumi qui sera la cible la plus facile??

Bref plein de choses qui me font penser qu'on risque d'avoir des surprises dans quelques chapitres.

Pour revenir au chapitre on ne voit pas beaucoup sanji, serait'il allez cuisiner pour son capitaine ? lol

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si en gros le combat se stoppait....par ce que BM avait trop mangé? Je veux dire il faut bien qu'elle aille aux toilettes non ? J'imagine bien Oda tout casser avec humour come il en a l'habitude au moment où l'on s'y attend le moins ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très mauvais chapitre ! en gros Luffy et sanji ont voulu sauver le Germa et au final ils vont s'enfuir en les laissant contre tout l'équipage de Big Mom... franchement c'est n'importe quoi, pourquoi essayer de les sauver à la base alors... pareil pour Jimbei et son équipage qui sont dans l'eau et ont même pas pu faire couler les bateaux de big mom juste big lol.... bref one piece s'approche de plus en plus de naruto et bleach en terme de médiocrité et je crains le pire...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Naamah a dit :

très mauvais chapitre ! en gros Luffy et sanji ont voulu sauver le Germa et au final ils vont s'enfuir en les laissant contre tout l'équipage de Big Mom... franchement c'est n'importe quoi, pourquoi essayer de les sauver à la base alors...

Juste pour rebondir là dessus, je n'ai pas la même interprétation concernant le sauvetage du Germa.

Pour moi ils ont accompli la mission initiale, sauver la famille de Sanji.

Pour remettre les choses dans le contexte, sa famille devait se faire assassiner lors de la tea party.

Les mugis sont intervenus comme prévu et ont évité la mort promise aux membres du Germa.

Chacun a pu fuire dans son coin.

C'est la famille power rangers qui a décidé de rester pour se venger des pirates de BM.

 

Partant de là, Luffy qui n'est pas allié avec eux et ayant rempli son contrat a pour moi, toute légitimité en partant sans se retourner.

 

A un moment qu'ils assument leur retour ^^

Et puis même s'ils aident Luffy et qu'on peut trouver abusé que les mugi partent derrière, ils n'ont fait que rembourser une dette.

Luffy ne leur doit rien.

 

Pour les HP, je pense que Luffy a assez mûri pour reconnaître une situation désespérée et admettre qu'il ne peut pas sauver tout le monde et s'enfuir.

Pire, il admet qu'il doit laisser certains se sacrifier pour avancer.

Je vois ça comme un hommage de sa part d'avancer, il respecte le choix des autres et les honorera en devenant SDP.

 

J'ai un bon exemple avec le récent SW8, la scène nullissime avec la rebelle aux cheveux violassés...

Elle = HP et Leia = Luffy, même délire...

 

Désolé si j'ai heurté certains ici en comparant une scène de ce film à cette magnifique œuvre qu'est One Piece :D

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...