Aller au contenu


Le Rôti aux Pdts de Sõma façon Food Wars !


Messages recommandés

Hello les geeks, je vous propose une de mes recettes sur l'univers de Shokugeki no Sõma, le fameux rôti au pommes de terre ! 

Elle et disponible en vidéo sur ma chaîne YouTube Cuisine Geek

Ingrédients : 

- 14 Tranches de Bacon ou Lard
- 6 à 8 pommes de terre
- 1 à 2 gros champignon de paris
- 1/2 oignon
- Romarin/sel/poivre/muscade
- 1/4 de litre de vin rouge
- 2 cas de soja sucré ou salé
- 100g de beurre
- 3 cas de lait

 

Préparation :

 

- Commencer par mettre les pdts dans l’eau froide avec une pincée de gros et faite les cuire.

- Pendant ce temps préparer la duxelle de champignon, pour ca ciseler les champignons et les oignons et les mètres à suer dans du beurre puis réserver.

- Une fois les pdts cuite, éplucher les et mettez mes dans un saladier, puis écraser les avec une fourchette.

- Ajoutez ensuite la duxelles de champignon, le lait, les épices, et mélanger bien la purée puis réserver.

- Etaler maintenant les tranches de bacons ou de lards à la vertical et à horizontale sur une feuille de cuisson, déposer maintenant de la purée en lui donnant la forme d’un boudin, puis recouvrir le rôti de bacons.

- Ficeler le rôti comme un rôti normal, déposer quelque tranche de romarin, et enfourner le rôti de 20 à 25 minutes.

- Pour la sauce c’est simple, déglacer la poêle de cuisson de la duxelles avec le vin rouge, ajoutez le soja et laisser réduire à glace puis réserver.

- Une fois le rôti cuit, il vous reste plus à le déficeler, le couper, et arroser de sauce. Bon appétit.

 

IMG_4880.png

Modifié par Cuisine Geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...