Aller au contenu

One Piece Chapitre 902


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Excellent chapitre qui conclut parfaitement cet arc WCI.

 

En effet, ce chapitre était avant tout chargé en émotions :

1) Le sentiment amer de Sanji face au sacrifice de Pedro ainsi que face à la tristesse de Carrot.:(

 

2) La détresse de Pudding vis à vis de Sanji. Finalement, elle l'a bel et bien embrassé mais tel Roméo et Juliette, leur amour est impossible et c'est pour cela qu'elle a "effacé" ce baiser de la mémoire de Sanji. Ainsi Sanji reste libre mais elle paye le prix fort car il ne lui reste que ce bout de pellicule qui j'en suis sur, elle conservera précieusement... :(

 

3) Les sentiments d'amour fraternel entre Brulée et son grand frère Katakuri. Finalement, grace à un seul flashback, Oda réussi à nous faire apprécier Brulée et à enfin approfondir le personnage de Katakuri. Franchement, çà c'est du flashback. C'est tellement supérieur au flashback tout pourri qu'il nous avait servi au cours de l'épisode Flampe que je ne comprends toujours pas pourquoi il n'en a pas fait un de cette qualité au cours du combat. Maintenant oui, j'arrive à apprécier le personnage de Katakuri et maintenant oui, j'ai envie de le revoir. Comme quoi, c'était pas si difficile ... 9_9

 

Pour le reste, on a également le retour de Big Mom et de son fameux "Life or Death". Que va-t-il advenir de Jimbei et des Vinsmoke ? Excellente question. Une possibilité est qu'ils soient tous transformés en Homies et du coup les paroles de Luffy dans le chapitre 901 "Même si tu meurs, ne meurs pas" prendrait un autre sens : en effet devenir un Homies est une façon de mourir sans mourir.

 

Maintenant, on sait que Jimbei n'a pas peur de Big Mom et du coup le Soul Pocus n'est pas censé fonctionner sur lui. Toutefois, il y a la possibilité qu'il donne volontairement son espérance de vie à Big Mom afin d'épargner ses camarades HP. Après tout, il peut toujours dire à Big Mom qu'ils n'ont fait que lui obéir en tant que capitaine des Sun Pirates. Il pourrait ainsi se sacrifier pour ses camarades. 

 

On pourrait rétorquer : mais il ne pourra pas aller à Wanokuni aider Luffy et ainsi tenir sa promesse. C'est possible mais il ne faut pas oublier que Jimbei connait bien les pouvoirs du FDD de Big Mom et peut être sait-il que l'on peut d'une certaine manière survivre dans la peau d'un Homies tout en gardant sa personnalité à condition d'avoir une volonté de fer. Sans parler de la possibilité que Pudding l'aide à se remémorer qui il est. Donc qui sait, un retour de Jimbei à Wanokuni mais sous la forme d'un Homies ?

 

Quand aux Vinsmoke, étant donné que les vilains petits canards n'ont pas vraiment d'émotions, pas sur non plus que le Soul Pocus leur fasse quoi que ce soit. Par contre pour Jajji et Reiju, c'est une autre histoire ...

 

Bref, pour l'instant, tout ceci n'est que spéculations et on risque d'attendre longtemps avant de connaitre la réponse.

 

Sinon, la fin du chapitre est vraiment excellente avec ce parallèle entre Zeff et Sanji. Ce sont avant tout des cuistots qui nourrissent ceux qui ont faim, peu importe que cela soit des amis ou des ennemis. On mange d'abord, on "discute" ensuite ..

 

Je pense que cette dernière page explique à elle seule pourquoi Sanji a agit de la manière dont il a agit vis à vis de Big Mom en lui confectionnant le gateau. On retrouve ici ce qui s'est passé avec Don Krieg. Non, ni Zeff, ni Sanji ne vont changer leur manière de penser et de faire même si cela ne plait pas à certains parmi les fans ou bien parmi les cuistots du Baratie. Décidément, j'adore toujours autant quand Oda tend un miroir à certains lecteurs un peu grincheux. Il l'avait déjà fait avec Judge et il le refait ici avec les cuistots du Baratie. xD

 

Bref, un très bon chapitre pour conclure un arc très atypique. En effet, on a à la fois un arc d'infiltration et de sauvetage comme Impel Down et Enies Lobby, mais aussi un arc de "build up" où à la fin il reste beaucoup de questions en suspens. Ces questions seront bien entendu traitées ultérieurement dans un match retour probablement à Erbaf.

 

On sent clairement ici, que Oda construit l'histoire à l'échelle de la saga Yonkô et pas seulement à l'échelle d'un seul arc. Je pense que Oda veut construire une saga encore plus monumentale que la saga "Marineford" et par conséquent il y a de fortes chances que l'on ait encore à l'avenir des arcs "atypiques" où tout n'est pas résolu à la fin. Cela ne sera qu'à la fin de la saga, lors du dernier acte/arc que toutes les trames scénaristiques laissées en suspens se rejoindront pour un final que l'on espère grandiose.

 

En ce qui concerne l'arc, j'ai donné un premier avis dans le topic correspondant auquel je rajouterais quelques éléments suite au derniers chapitres : https://forums.mangas-fr.com/topic/42630-comment-trouvez-vous-larc-whole-cake-island/

Modifié par Frobenius
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'arrive tardivement cette semaine,alors mon message va avoir des airs de Reddit redite ! D'autant plus que j'allais citer @Draco , @goon,et de ce fait @Natsũ qui,comme par hasard cite les deux mêmes...à peine 3 ou 4 messages plus tôt,flûte !

 

Tant pis,je donne mon avis tout de même,dans l'ordre du chapitre :

 

-Sanji et Carrot prennent le temps de rendre hommage à Pedro qui,comme le rappelle Sanji,avait dit qu'il ne mourrait pas sur WCI.

-Chopper a enfin le temps de soigner Luffy.

-Les HP assurent toujours la fuite des mugis,et semblent bien partis pour s'en sortir ensuite.

-Enfin,un petit tour du côté de Pudding avec une mise en scène très efficace,notamment l'effet "pellicule" utilisé en accord avec le pouvoir de la 35ème fille Charlotte. On se doutait d'ailleurs qu'ils s'étaient embrassés,et comme on voit que Pudding peut conserver la mémoire des gens,il se peut qu'elle dispose d'un album qui collectionne tout ce qu'elle a volé aux gens. A un moment,j'ai même cru qu'elle avait utilisé son pouvoir sur elle pour ne pas souffrir...

-Les Vinsmoke ont souffert,mais sont toujours capables de combattre,même Yonji qui semble le plus en difficulté,et cela depuis des heures !! Bravo,de même que Judge face à Snack !

-Katakuri et Brûlée ,alors là,chapeau (sur la bouche de Dogtooth) !!! Le meilleur moment selon moi. Il est dur et fort,mais protecteur,et me rapelle Ace avec Luffy,une grande réussite 8). D'ailleurs,je tiens le smiley de Dogtooth : 8) ;et celui de Dogtouffe O0 .

Ces deux-là se battront aussi au retour des mugis car ils aiment leur famille et doivent tenir leur rôle,mais je les vois agir à la Fujitora,c'est-à-dire faire semblant d'y aller à fond (mais y aller un peu quand même,car le test de Luffy futur SDP doit être validé dans les règles par Katakuri). Cependant,Kata a déjà eu beaucoup d'exposition,ainsi que le pouvoir de Brûlée,et donc ils seront peut-être en retrait la fois suivante...j'aimerais voir Brûlée en 1 VS 1 tout de même. Pour les voir à fond,peut-être qu'il faudrait les voir affronter d'autres personnages que les mugis.

Leur relation est formidable,et seuls les premiers enfants Charlotte semblent connaître le secret du SC second en chef de Mamma,puisque les autres sont morts en le découvrant.

Comme déjà dit,Brûlée (qui était mignonne comme tout dans ce chapitre) dispose d'une complicité énorme avec son grand frère (cela se remarque aussi lorsqu'il la sauve de César Clown lors de la Tea Party) !!! Elle devrait être la présidente du fan club,pas Flambe...Elle devine même qu'il veut des nouvelles des mugis et qu'il s'en réjouit :P.

-Brownie semble épuisé,pas Joconde,et il y a des gens qui flottent en l'air autour d'eux (?),ainsi que PANDAMAN !

-Enfin Big Mom arrive plus déterminée que jamais,dans une chanson accompagnant tout le chapitre,que l'on croirait composée par Brook !

-Superbe fin pour Sanji et Zeff en miroir,au point d'en faire le même plat,avec les mêmes paroles... :)

 

La Romance.....Dawn 

(pour ceux qui comprennent l'allusion)

 

Je vais aborder les histoires amoureuses connues rapidement.

 

-Roger et Rouge : on ne sait rien de Rouge quasiment,mais elle était aussi un "D"et cela se voit dans sa volonté de tenir 22 mois de grossesse,même si elle ne combattait pas,c'était une performance d'amour et de volonté digne de la femme du SDP.

-Luffy et Hancock : Amour a sens unique (actuellement),car Oda n'aime pas encombrer l'aventure avec des choses qui la ralentiraient (ou pourraient la prendre en otage). Elle n'est autre que l'un des 7 Corsaires (donc très puissante),surnommée "l'impératrice pirate" et se trouve être la plus belle femme du monde. Une future femme idéale pour le futur SDP. Elle le tient par sa beauté son estomac,qu'elle saura combler...9_9

-Makino et.......qui ? Shanks ? Dragon ?

-Sanji et Pudding : Deux cuisiniers,deux véritables amoureux....ils se retrouveront à n'en pas douter :x

 

Post...Scriptum

 

Je voulais faire un point sur la sortie des chapitres dans les semaines à venir puisque nous arrivons à la fin d'un arc,ainsi que dans la période de la Golden Week...mais cela vient d'être fait également par @goon deux posts avant.

 

Je suis du coup très content d'avoir tout de même le premier chapitre de l'arc suivant avant la pause;car j'espère un petit bonus croustillant avant de replonger pour deux semaines d'isolement.

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 16 heures, Gutsberserker a dit :

Katakuri fait partie de tes déceptions? 

 

Pour moi il sauve une grande partie de l'arc à lui tout seul... 

 

Et en quoi la mort de Pedro te déçoit? Elle est bien mise en scène, son sacrifice est touchant, et pour une fois on a bel et bien un mort - mort! Rien que l'image où Sanji l'évoque le prouve : cette fois, la perte est réelle. 

 

image.png.7b6fdf9c76d0fc05639ebdc0506f9395.png

 

 

Pour ma part, j'ai trouvé l'arc globalement bon, il aurait gagné a être un peu raccourci, notamment les parties concernant le gâteau qui n'a finalement pas servi énormément. 

Et justement, ça tombe très bien que tu en parle de cette manière là, ça me conforte dans l'idée que ce personnage de Katakuri est peut-être pas une déception, mais une volonté d'Oda de ramener un personnage crédible dans l'équipage de Big Mom.

 

Pourquoi?

 

Et bien tu vas voir, ce n'est pas galère à comprendre.Dans cet arc, les antagonistes sont des gens avec un accoutrement  peu banal, mais plutôt original.Ils sont colorés, pétillante, haut en couleur et fantaisiste(Perospero, Compote, Muscat), parfois avec des têtes clownesque  (Mont d'or) ou un chara design GROStesque (Comme Charlotte Gr-Opera)😅,  Brûlée est typiquement une sorcière de conte .Même Amande, avec son petit chapeau fleuri et sa robe légère, à un look plutôt extravagant pour une femme pirate.Les Sweet Commander ne font pas(ou ne faisait pas exception à la règle)

La coupe de cheveux de Cracker est  une coiffe Bretonne avec des mèches en forme de pétard...C'est complètement ridicule😆.Smoothie à franchement  un chapeau de mauvais goût.Pudding la jeune fille bipolaire au caractère exécrable avec un troisième oeil.

 

Leurs pouvoirs semblent d'ailleurs tout aussi burlesque et extravaguant (le fruit du Bonbon, de la crème, des livres, des mirroirs, du  JUS!!!)

 

Le problème c'est que ce standard là diffère de l'ordinaire et que ça peut-être un problème pour les lecteurs quotidiens du jump qui, n'intègrent pas à l'idée que l'habit ne fait pas le moine et qu'ils vaut mieux se méfier des apparences.

 

Du coup pour redorer le blason de cet équipage qu'est-ce que  Oda a fait (ce n'est qu'une théorie, mais je ne suis pas le seul à y penser, d'autres personnes ont cet avis ailleurs sur d'autre forum).

 

Il a créer un personnage à l'aspect sombre, mystérieux à la mine sévère et au regard dur et inquiétant.Son design change totalement du design classique des pirates de Big Mom.Veste en cuire noir de biker, ceinture noir avec une tête de mort et des tatouages de gros balèze.Des cheveux noirs et pointu (Une sorte de guts)Les autres personnages de l'arc de Big Mom sont enfantin et colorés, lui est sombre et ténebreux.

Cependant, Oda à su le rendre plus fidèle à l'équipage par la suite, en lui colorant les cheveux en roses foncé et en lui donnant un défaut de taille : Sa mâchoire difforme aux longues dents acérées 

Niveau personnalité : Il est du genre renfermé, solitaire et taciturne.Il est très attentif et perspicace.On reste dans le personnage cliché du badass.En plus il se montre comme un grand frère attentionné et protecteur (c'est mignon😐)

Niveau compétence et palmarès : Le gars a été valorisé et est doté de beaucoup de qualitées.

Un haki de l'observation démesuré et pleinement maîtrisé, lui permettant d'acquérir la capacité de voir dans le futur, un fruit du démon éveillée au maximum de ses possibilités, mais surtout, il possède le haki des Rois!!!Oda lui confère même une légende tout autour de son dos.Le gars n'est jamais tombé au seul (officiellement du moins)

Katakuri a tout ce qu'il faut pour être un leader naturelle, car il est le plus à même de fédéré l'equipage vers un but commun sous la bannière de Mama.

 

 

Et le problème, c'est qu'il a remplacé Mama dans son rôle de boss final...

D'un côté tu as Linlin, celle-ci est coloré, farfelu, très grotesque.Elle est extrêmement naïve, stupide et manipulable.C'est une hystérique qui se met dans une colère folle pour de la nourriture.Elle est rancunière, capricieuse et autoritaire (elle est une sorte d'enfant trop gâté sous forme adulte) et règne d'une main de fer sur son pays de rêve, mais dont le principe fondamental de tolérance et d'acceptation n'est même pas respecté (si on se réfère à Katakuri ou pudding).

Paye ta société cosmopolite...

 

C'est une mère et une femme irresponsable doublé d'une inconsciente!

 

Bref elle est ridicule(ça n'enlève en rien le fait qu'elle soit surpuissante)

À côté de ça tu a Katakuri. Le gars il est là pour relevé le niveau de l'arc. Il n'est d'ailleurs pas adéquat/adapté à cet équipage. En lui, on transfère nos espoir de méchant badass à et crédible.Big Mom n'étant pas à la hauteur de son rôle et du panache qui leur sier si bien en général.Il s'est carrément substitué au rôle de boss d'arc, empêchant par la même occasion d'autre personnage de briller à cause de sa prépondérance et son omnipotence narrative. (Lors de la Tea Party par exemple, on s'est à quoi est relégué Smoothie...)Il brille au détriment des autres c'est quand même dommage.
Ce personnage est beaucoup plus classe, mais il est incohérent.Et même son affrontement avec le héros semble un peu cliché et en plus il est parfois redondant à la fois en dialogue et et en image et les scénes sont parfois maladroitement coupé donnant une nette impression  de cassure irrégulière .

 

Katakuri qui se bat avec honneur et dignité tout en reconnaissant le potentiel de notre héros qui dans cette mêlée totale à quand même su prouver qu'il était digne de battre Katakuri.Il galère certe, mais même si il est inférieure en force et en technique,  sa détermination et son obstination sans faille l'ont amené à la victoire.Et en plus il a fait progresser son haki de l'observation grâce au combat.Le combat se termine sur Luffy et Katakuri se témoignant mutuellement leur respect (symbolique du chapeau)C'est beau, mais c'est cliché. 

 

Bref 2heure pour écrire ça prend du temps 😅.

Modifié par Marco Pollo
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici la preview du prochain chapitre. One piece sera en couverture du Jump et la couverture sera à propos de la Rêverie. Non, vous ne rêvez pas, le prochain chapitre introduit Rêverie !!

 

1524344110-903-preview.jpg

"With the crew on the sea, let's show the confusion to the reverie !!"

Source : Oro Jackson

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 3
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Natsũ a dit :

Bonsoir,

 

Voici la preview du prochain chapitre. One piece sera en couverture du Jump et la couverture sera à propos de la Rêverie. Non, vous ne rêvez pas, le prochain chapitre introduit Rêverie !!

 

1524344110-903-preview.jpg

"With the crew on the sea, let's show the confusion to the reverie !!"

Source : Oro Jackson

 

Bonne soirée.

du coup il y a bien un chapitre vendredi ? et la pause sera la semaine d'apres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de clôture bien amené ..

Beaucoup de choses ont été dites notamment sur toutes les choses accomplies dans cet Arc et surtout sur les dégats occasionnés au crew de Big mom. ( en interne mais aussi extérieur car tout cela va s'ébruiter très rapidement ). Et outre les pirates , je pense que la prochaine vague de bouleversement va venir de la marine. Un Yonkou affaibli , des révolutionnaires en fuite , une rêverie en approche ...c'est un contexte favorable pour reprendre la main. On les sait en train de préparer quelque chose avec la confection des pacifistas , affaire à suivre dont on aura les premières réponses avec la rêverie.

Pour ce qui est de la construction de l'Arc avec un peu de recul on peut dire qu'on a eu du très bon avec une construction très différente. Une mission infiltration , un tentative d'assassinat , une bataille navale .... Honnêtement ce sont des éléments que ce forum réclamait depuis un long moment ( et j'y suis depuis un bail ^^). J'imagine que relire la fuite avec l'enchainement des chapitres sans les coupures de chaque semaine , ça doit être énorme... Y a eu des moments de grosses tensions et assez ouff ... On sort pas d'un territoire d'un Empereur comme ça ....pour le coup la fuite a été à la hauteur. Après c'est comme tout une fois qu'on est dans un arc , on veut le suivant de manière un peu pressé etc ....et ça sera pareil quand on sera au  90ème chapitre de l'Arc Kaidou ( oui parce que cet Arc risque d'être très très long ^^) Enfin bref ça m' a fait plaisir et n'oublions pas que c'était la 1ère face à un Yonkou.

Pour la chapitre en lui même , plusieurs choses intéressantes. Tout d'abord Sanji , il aura pas eu son combat mais je pense une grosse évolution dans son comportement pour la suite. Le fait de perdre Pedro va faire comme un petit electro-choc dans ces futurs combats. Oda n'a montré véritablement de nouvelles techniques que pour Luffy et plus des amélioration d'anciennes techniques pour les autres. Mains maintenant que Luffy s'est fait un 2nd de Yonkou , ça laisse le champs pour Oda de faire évoluer les autres , je le vois comme ça en tout cas.. Un peu comme Jinbei qui était obligé d'apparaitre dans l'équipage que maintenant pour pas que ça paraissent trop bizarre du point de vue de l'équilibre des forces en présences dans l'équipage.
L'avenir de Jinbei ...pour le coup j'ai été pris à contre pied, je pensais qu'il serait sur le bateau au moment de partir vers Kaidou donc je sais pas tellement ce qu'il lui sera réservé.. Mais la thérie des homies pour l'ensemble des survivants me parait intéressantes pour préparer le match retour ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel : la semaine prochaine la Golden Week démarre au Japon et donc il va y avoir un décallage dans la sortie du Jump (et donc des spilers et chapitres) :

 

- le WSJ n°23 sortira le Mercredi 2 Mai au Japon (au lieu du Lundi 30 Avril), on devrait donc avoir les spoilers un peu plus tard la semaine prochaine (à partir de vendredi 27 ou samedi 28) et donc les scan décallés d'autant de jours (samedi 28 ou dimanche 29)

 

- Le WSJ n°24 ne paraitra ensuite que le Lundi 14 Mai au Japon. Il n'y aura donc pas de chapitres du Jump entre le 30 Avril et le 10 ou 11 Mai.

  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...