Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

Crocodile

[AMC] The Terror

Recommended Posts

The Terror

 

KVRJm.jpg QNrJl.jpg

 

The Terror est une série télévisée américaine créée par David Kajganich et Soo Hugh dont la diffusion a débuté dès le 26 mars 2018 sur AMC.

 

C'est une adaptation du roman Terreur de Dan Simmons.

 

Elle est disponible en France sur le service de vidéo à la demande Amazon Prime.

 

Mini série en dix épisodes. 

 

Au casting : Jared Harris (Fringe, Mad Men, The Crown, Sherlock Holmes.), Tobias Menzies (Rome, Outlander), Ciaran Hinds (Rome, Game of Thrones) pour une série qui est peut être la perle du début d'année avec un casting de choix. 

 

Citation

1845. Une expédition de la Marine Royale britannique entreprend un pénible voyage à la recherche du Passage du Nord. Confronté à des conditions périlleuses avec des ressources limitées, l'équipage peine à garder espoir dans ces territoires rudes et inexplorés. Gelés, isolés et coincés à l'autre bout du monde, dans l'Arctique, les hommes doivent lutter, non seulement pour survivre contre les éléments, mais aussi les uns avec les autres. Certains d'entre eux commencent à croire à la malédiction d'une mystérieuse créature qui les faucherait un à un...

 

 

 

Plus d'infos :


 

Edit :

The Terror renouvelée pour une saison 2 ! : https://twitter.com/betaseries/status/1010147106978443266

https://twitter.com/betaseries/status/1010147106978443266

Citation

Une nouvelle fois composée de 10 épisodes, cette nouvelle saison se déroulera pendant la Seconde Guerre mondiale. Chapeautée par une nouvelle équipe créative composée d’Alexander Woo (True Blood) et Max Borenstein (Kong: Skull Island), l’histoire sera centrée sur un spectre étrange qui menace une communauté Américano-Japonaise du sud de la Californie aux camps d’internement de guerre dans le Pacifique. Woo fera également office de showrunner, tandis que format anthologique oblige le casting changera fort probablement.

 

Edited by Crocodile
  • Thumb 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Saison 2 daté pour le 12 août prochain. Nommé The Terror: Infamy. 

 

Edited by Crocodile

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allons bon, en venant commenter les premiers épisodes de la saison 2, je me rend compte que je n'avais rien dit sur la saison 1. 

 

J'ai beaucoup apprécié l'ambiance de la saison 1, les plaines glacées du Nord donnent lieu à une forme d'isolement en pleine nature désertique qui sert à donner un sentiment d'oppression fort. Ca avait très bien marché avec The Thing, et ça marche très bien dans The Terror. Le côté fantastique reste relativement secondaire pendant la saison, puisque le propos est avant tout de montrer la dégradation progressive de ces hommes condamnés à attendre que la glace fonde pour continuer leur voyage. Puisqu'ils jouent de malchance et que la glace n'a pas l'air décidée à fondre, la série met avant tout l'accent sur le développement des personnages et l'apparition progressive de tensions de plus en plus fortes entre les individus. En découle un rythme assez lent, ponctué par les morts progressives et ce mystérieux ours qui les harcèle. 

Autant la faiblesse du rythme aurait pu rapidement m'ennuyer, autant l'ambiance, la qualité des interprétations des personnages, et le petit côté fantastique ont fait que je n'ai pas décroché l’œil de cette saison 1. Il faut dire que cette saison fut une adaptation d'un bouquin (autant dire que le boulot sur scénario avait déjà bien été fait en amont), et qui s'était inspiré d'une expédition ayant réellement disparue il y a plusieurs siècle -on a finalement retrouvé les bateaux dernièrement-. Il y avait une bonne qualité d'écriture et une bonne gestion de la progression de l'histoire. 

 

Concernant la saison 2, pour le moment j'en ai vu 4 épisodes, les suivant n'étant pas encore sortie. J'ai été séduit par le premier épisode, le contexte d'emprisonnement des américains d'origine japonaise pendant la seconde guerre mondial m'était inconnu. Et comme pour la saison 1, il y a un côté fantastique, avec des morts qui s'empilent au fur et à mesure. Je pense toutefois que cette saison n'est pour le moment pas aussi bonne que la première, principalement du fait de plusieurs scènes sur le couple principal de cette saison (franchement la plupart du temps je m'en fiche un peu de leur histoire). Cela diminue un peu la tension et le désespoir puisque leur amourette reste une sorte d’échappatoire, même si j'imagine que ça ne se finira pas bien de toute manière. Malgré tout, alors que je commençais à m'ennuyer car les épisodes traînaient un peu trop sur les camps, le déplacement du personnage principal avec l'armée a renouvelé mon intérêt. 

En gros, je ne comprend pas vraiment les mauvaises audiences de cette saison, dès le premier épisode ça n'a pas attiré les foules. Dommage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

A deux épisodes du terme de cette saison 2 je ne sais toujours pas quoi en penser en faite. C'est vraiment différent de l’excellente saison 1. 

 

Je trouve que ici que le thème s’essouffle au fil des épisodes. C'est pas mauvais non plus, il y a du taf derrière mais voila. 

 

ps

Au passage j'avais oublié de poster l’affiche de la saison que je trouve très réussite

23.thumb.jpg.5aedec0b53c91b3f431cf38e9a7fd195.jpg

Edited by Crocodile

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai qu'après 8 épisodes, le thème s'est un peu essoufflé. Cette saison est nettement plus classique dans la gestion des personnages, et le côté oppressant a beau avoir été plus présent parce qu'il y a plus eu d'apparitions d'être surnaturel que dans la saison 1, l'ambiance était quant à elle en deçà.

C'est dommage, il y avait un gros potentiel, je pense que les faits historiques étaient de trop grosses contraintes (par exemple, les 2-3 ans qui sont passés doivent être vrais historiquement), contrairement à la saison 1 qui pouvait faire un peu ce qui lui plaisait vu qu'on ne connaissait rien de l'expédition lorsque le livre avait été rédigé.

 

Je vais quand même suivre les deux derniers épisodes, la menace fait vachement redondante maintenant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×