Aller au contenu


Snk Chapitre 105


NKR
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Draco a dit :

Bon vu l’absence de réaction du bataillon, ils semblaient au courant et donc ils devaient maintenant savoir qu’Historia pouvait être transformée en Titan afin de pour pouvoir utiliser l’Axe. Plutôt que de l’utiliser (alors qu’ils l’ont sous la main), ils préfèrent s’allier avec Sieg et jouer la comédie avec lui face à Mahr. 

Hypothèse : peut-être qu'Eren a partagé l'information à propos de la façon de contrôler l'Axe et comme il le redoutait dans le chapitre 89, ils ont peut-être voulu transformer Historia (peut-être qu'elle aurait elle-même été volontaire la connaissant) ce qui l'a poussé à s'enfuir et retrouver Sieg (qui avait peut-être déjà essayé d'initier le contact avec son frère au travers de Yelena) en forçant les Bataillons à lui obéir et à coopérer avec ce dernier, chose qu'ils n'auraient sûrement pas fait en temps normal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je n'ai pas écris sur Manga France depuis longtemps...(avant je suivait assidûment les naruto). Mais au vue de ce que je peu lire et du chapitre qui est sorti je suis forcé de sortir de ma tanière !!! Déjà wow quel chapitre je ne vais pas revenir sur chaque point du chapitre qui ont sans doute était abordé par plusieurs d'entre vous. J'aimerai émettre une hypothèse concernant l'utilisation du pouvoir de l'axe par un membre de sang royal. Je pense que pour pouvoir l'utiliser eren dois être en contact avec un membre de la famille royal qui a la possibilité de se transformer en titan ou est devenu un titan pur. Qu"en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! C'est à mon tour de publier mon premier message sur ce forum malgré quelque temps où je suis vos réponses étant tout aussi exalté par SNK ! J'en viens à vous aujourd'hui car je me posais une petite question sur cette fameuse "escouade de reconnaissance" envoyé par Mahr qui m'intrigue beaucoup. 

 

Comme on a pu le voir dans ce dernier chapitre, "Rope-kun" qu'on peut maintenant appeler "Jenela" est un fervente admiratrice de Zeke et faisait partie de cette mystérieuse escouade de reconnaissance qui aurait "disparu".

 

Là ou je veux en venir c'est que j'ai quelques impressions qui me font dire qu'elle n'est pas la seule, laissez moi vous montrer pourquoi : 

e.PNG.46380048454fcf2f8842da9f50634229.PNG

 

Voici la première apparition officiel de "Onyankopon" au côté d'Hanji à bord du dirigeable.

 

Ce.PNG.1f1d561459f498e7653b68febae6927d.PNG

 

Petit passage du flashback de Pieck à propos de ses souvenirs concernant Jelena et son départ dans l'escouade, à ses côté on croirait voir Onyankopon.

Et le point final,

 

Cure.PNG.7ec3af2e68092c5522e9ce332a063df4.PNG 

Encore un flashback, celui-ci de Reiner lors de son examin de passage en "guerrier"

 

Je sais que ce petit bonhomme faisait partie d'un clin d’œil d'Isayama sur un meme assez connu, néanmoins je ne peux m'empêcher de me dire qu'il me fait penser à Onyankopon.

 

Là ou je veux en venir, et où certaines questions me taraude, serait-il possible que certain enfant voulant devenir guerrier se soit rebellé contre Mahr, du fait qu'ils n'aient pas étaient choisit ? Zeke aurait peut être pu faire en sorte que toutes cette escouade de reconnaissance ne soit que des Eldiens ne souhaitant pas prendre part au combat du côté Mahr et il aurait fait un sorte d'envoyé cette escouade pour augmenter les forces militaires Eldienne. 

 

Tout ce que je dis est évidemment simple supposition, mais je me disais que ce n'était pas forcément impossible que notre calculateur préféré ait vu les choses aussi loin ! 

 

Merci d'avoir pris le temps de lire mes idées farfelu ! Bien à vous ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Knu a dit :

Bonjour à tous ! C'est à mon tour de publier mon premier message sur ce forum malgré quelque temps où je suis vos réponses étant tout aussi exalté par SNK ! J'en viens à vous aujourd'hui car je me posais une petite question sur cette fameuse "escouade de reconnaissance" envoyé par Mahr qui m'intrigue beaucoup. 

 

Comme on a pu le voir dans ce dernier chapitre, "Rope-kun" qu'on peut maintenant appeler "Jenela" est un fervente admiratrice de Zeke et faisait partie de cette mystérieuse escouade de reconnaissance qui aurait "disparu".

 

Là ou je veux en venir c'est que j'ai quelques impressions qui me font dire qu'elle n'est pas la seule, laissez moi vous montrer pourquoi : 

e.PNG.46380048454fcf2f8842da9f50634229.PNG

 

Voici la première apparition officiel de "Onyankopon" au côté d'Hanji à bord du dirigeable.

 

Ce.PNG.1f1d561459f498e7653b68febae6927d.PNG

 

Petit passage du flashback de Pieck à propos de ses souvenirs concernant Jelena et son départ dans l'escouade, à ses côté on croirait voir Onyankopon.

Et le point final,

 

Cure.PNG.7ec3af2e68092c5522e9ce332a063df4.PNG 

Encore un flashback, celui-ci de Reiner lors de son examin de passage en "guerrier"

 

Je sais que ce petit bonhomme faisait partie d'un clin d’œil d'Isayama sur un meme assez connu, néanmoins je ne peux m'empêcher de me dire qu'il me fait penser à Onyankopon.

 

Là ou je veux en venir, et où certaines questions me taraude, serait-il possible que certain enfant voulant devenir guerrier se soit rebellé contre Mahr, du fait qu'ils n'aient pas étaient choisit ? Zeke aurait peut être pu faire en sorte que toutes cette escouade de reconnaissance ne soit que des Eldiens ne souhaitant pas prendre part au combat du côté Mahr et il aurait fait un sorte d'envoyé cette escouade pour augmenter les forces militaires Eldienne. 

 

Tout ce que je dis est évidemment simple supposition, mais je me disais que ce n'était pas forcément impossible que notre calculateur préféré ait vu les choses aussi loin ! 

 

Merci d'avoir pris le temps de lire mes idées farfelu ! Bien à vous ! 

Ta supposition que Onyankopon soit représenté par tous les noirs vu jusqu’à présent est un peu osée surtout que je ne pense pas que se soit un personnage si important que ça pour qu'il ait autant de cameo haha, par contre maintenant que tu le dis il est possible que parmi les navires envoyés en reconnaissance certains d'entre eux soit tous les opposants à Mahr que Zeke ait pu rassembler et qu'ils les ont fait passer pour mort au même titre que les autres navires qui eux étaient réellement avec les Mahrs et se sont fait détruire par Paradise. En effet c'est intéressant puisque ça permettrait à certain Eldiens frustrés et opprimés de connaitre un semblant de liberté et pouvoir se battre pour leur idéaux, et pour Paradise ça fait de la chair à canon...euh des soldats en plus !

Il y a 4 heures, Itachi-dono a dit :

Je pense que pour pouvoir l'utiliser eren dois être en contact avec un membre de la famille royal qui a la possibilité de se transformer en titan ou est devenu un titan pur. Qu"en pensez vous ?

C'est pas vraiment une théorie c'est un fait non ? Je veux dire pour moi c'est évident que c'est comme ça qu'on active les pouvoirs de l'axe comme on l'a vu lorsque Eren à touché le titan Souriant mére de Sieg non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est une théroie nombreux sont ceux qui se demande pourquoi avoir enlever zeke pour contrôler le pouvoir de l'axe alors qu'Historia aurait pu suffire. Ma supposition est que la personne de sang royal doit avoir la capacité de se transformer en titan ou être un titan pûr, hors ce n'est pas le cas de la reine des mur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OmarBnz a dit :

Ta supposition que Onyankopon soit représenté par tous les noirs vu jusqu’à présent est un peu osée surtout que je ne pense pas que se soit un personnage si important que ça pour qu'il ait autant de cameo haha, par contre maintenant que tu le dis il est possible que parmi les navires envoyés en reconnaissance certains d'entre eux soit tous les opposants à Mahr que Zeke ait pu rassembler et qu'ils les ont fait passer pour mort au même titre que les autres navires qui eux étaient réellement avec les Mahrs et se sont fait détruire par Paradise. En effet c'est intéressant puisque ça permettrait à certain Eldiens frustrés et opprimés de connaitre un semblant de liberté et pouvoir se battre pour leur idéaux, et pour Paradise ça fait de la chair à canon...euh des soldats en plus !

C'est pas vraiment une théorie c'est un fait non ? Je veux dire pour moi c'est évident que c'est comme ça qu'on active les pouvoirs de l'axe comme on l'a vu lorsque Eren à touché le titan Souriant mére de Sieg non ?

Je ne dis pas non plus qu'Onyankopon soit tous les noirs qu'on ait pu voir jusqu'à maintenant sinon je serai allé jusqu'à dire que c'est l'un des tueurs d'Udo dans la foule qui le piétine ! Mais simplement que je trouvais bizarre, de mémoire je me souviens pas avoir vu de personnes noirs sur l'ile, même en méga arrière plan, peut être que je me trompe et alors mybad ! 

Après je ne fais pas de fixette sur les personnages noirs hein ! Néanmoins vraiment ça m'intrigue qu'il apparaisse un peu de "nul part" du côté Eldien du coup j'ai cherché à droite à gauche des petites infos ! Et effectivement rien ne dis que c'est la même personne c'est sûr ! Mais bon.. Le personnage étant aux côtés de Jelena est envoyé sur l'ile et hop quelques années plus tard, un personnages totalement inconnu de peau noir apparaît avec les Eldiens. (Déjà que dans les premier chapitre lors de la capture de Mikasa enfant, les criminels disaient que les types asiatique sont extrêmement rare et c'est pour ça qu'ils veulent la capturer et la vendre, alors j'imagine qu'une personne noir de peau doit être d'autant plus rare puisque jamais vu sur l'ile pour nous en tant que lecteur).

Ca fait aussi partie de cette raison pour laquelle "j'aimerais" qu'Onyankopon soit tous les personnages que j'ai pu screen, ça donnerait peut être un peu plus de sens au faite qu'effectivement tout une escouade fût envoyé dans l'idée d'attaquer l'ile alors que dans le fond, ils ont simplement up les forces militaires Eldienne en leurs offrant des soldats plein de remord contre Mahr de leurs avoir fait subir cet endoctrinement dont Zeke à l'air de s'être rendu compte depuis un moment. 

Modifié par Knu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Itachi-dono a dit :

Non c'est une théroie nombreux sont ceux qui se demande pourquoi avoir enlever zeke pour contrôler le pouvoir de l'axe alors qu'Historia aurait pu suffire. Ma supposition est que la personne de sang royal doit avoir la capacité de se transformer en titan ou être un titan pûr, hors ce n'est pas le cas de la reine des mur !!

C'est pas une théorie, c'est confirmé. C'est la réflexion que Eren se fait dans le chapitre 89. Il se dit qu'en touchant un membre de la famille royale qui est transformé en titan (comme avec Dina) il pourra peut-être utiliser l'Axe. Seulement lors de la prépublication du chapitre dans le Bessatsu Shônen Magazine, y'a eu une erreur de script et Eren disait "Si j'ingérai un membre de la famille royale transformé en titan [...]" au lieu de "Si je touchais un membre de la famille royale transformé en titan. [...]" comme Isayama le voulait. Il a ensuite publié une correction sur son blog et l'erreur a supposément été corrigée dans les tomes reliés au Japon, mais ce n'est pas le cas pour les tomes reliés français et anglais qui se basent sur la trad simulpub (de Pika pour la France et de Crunchyroll aux US) qui contenait déjà l'erreur et que les éditeurs n'ont pas pris la peine de corriger.  D'où le fait que certaines personnes soient confuses puisqu'elle n'ont pas connaissance de la correction et pensent qu'il ne s'agit que d'une théorie alors que c'est avéré. Après c'est Eren qui a émit l'hypothèse dans le manga et on ne sait pas si il a pu la tester donc peut-être que ça ne va pas fonctionner, on verra bien.

 

En parlant de traduction, j'ai pu lire (ou plutôt écouter au travers d'une live reaction) celle du chapitre 105 en VF et comme d'hab' Pika semble être totalement en roue libre niveau précision des traductions et ont donc mal traduit les paroles de Sieg qui mentionne bien le fait qu'ils possèdent maintenant le Titan Originel et un Titan de sang royal, pas seulement un "héritier du sang royal".

 

Citation

 だがこうして「始祖の巨人」と「王家の血」を引く巨人が揃った

Daga kōshite `shiso no Kyojin' to `ōke no chi' o hiku Kyojin ga sorotta

Regardless, we assembled together the ‘Progenitor’ Titan and someone with a Titan who also has the ‘Blood of the Royal Family’.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tenroku a dit :

C'est pas une théorie, c'est confirmé. C'est la réflexion que Eren se fait dans le chapitre 89. Il se dit qu'en touchant un membre de la famille royale qui est transformé en titan (comme avec Dina) il pourra peut-être utiliser l'Axe. Seulement lors de la prépublication du chapitre dans le Bessatsu Shônen Magazine, y'a eu une erreur de script et Eren disait "Si j'ingérai un membre de la famille royale transformé en titan [...]" au lieu de "Si je touchais un membre de la famille royale transformé en titan. [...]" comme Isayama le voulait. Il a ensuite publié une correction sur son blog et l'erreur a supposément été corrigée dans les tomes reliés au Japon, mais ce n'est pas le cas pour les tomes reliés français et anglais qui se basent sur la trad simulpub (de Pika pour la France et de Crunchyroll aux US) qui contenait déjà l'erreur et que les éditeurs n'ont pas pris la peine de corriger.  D'où le fait que certaines personnes soient confuses puisqu'elle n'ont pas connaissance de la correction et pensent qu'il ne s'agit que d'une théorie alors que c'est avéré. Après c'est Eren qui a émit l'hypothèse dans le manga et on ne sait pas si il a pu la tester donc peut-être que ça ne va pas fonctionner, on verra bien.

 

En parlant de traduction, j'ai pu lire (ou plutôt écouter au travers d'une live reaction) celle du chapitre 105 en VF et comme d'hab' Pika semble être totalement en roue libre niveau précision des traductions et ont donc mal traduit les paroles de Sieg qui mentionne bien le fait qu'ils possèdent maintenant le Titan Originel et un Titan de sang royal, pas seulement un "héritier du sang royal".

 

 

 

Ils font référence à qui quand ils mentionnent le titan possédant du sang de la famille Royal, Zeke ou la soeur de willy ? Parce que se serait bizarre qu'il(Sieg) parle de lui à la 3éme personne xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OmarBnz a dit :

Ils font référence à qui quand ils mentionnent le titan possédant du sang de la famille Royal, Zeke ou la soeur de willy ? Parce que se serait bizarre qu'il(Sieg) parle de lui à la 3éme personne xD

Il fait forcément référence à lui car jusqu'à preuve du contraire, les Tybur ne sont pas des Fritz et n'ont donc pas de sang royal. Et ce n'est pas si bizarre de parler de soit à la 3e personne en Japonais, c'est quelque chose qu'on peut entendre souvent. Exemple : KONO DIO DA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tenroku a dit :

Il fait forcément référence à lui car jusqu'à preuve du contraire, les Tybur ne sont pas des Fritz et n'ont donc pas de sang royal. Et ce n'est pas si bizarre de parler de soit à la 3e personne en Japonais, c'est quelque chose qu'on peut entendre souvent. Exemple : KONO DIO DA !

Très bien merci de la rectification, je devrais relire les scan je ne connais même plus l’arbre généalogique des  Fritz haha, une question me traverse l’esprit, je ne pense pas que le manga laisse apparaître des indices dessus mais je pense que ça peut être important pour les batailles futures, une fois Eren en contact avec quelqu'un de sang royal (Sieg en l’occurrence) doit-il rester en contact permanent avec lui pour utiliser l'axe (dans ce cas voir 2 titans se tenir la main pendant une bataille ce ne sera ni commode ni pratique ) ou bien (le plus plausible) il le touche puis il acquiert momentanément les pouvoirs, et si c'est bien cela, combien de temps pourrait durer l'effet ? Parce que dans un champ de guerre j'ai du mal à imaginer Sieg et Eren au loin forcés de rester cote à cote et de ne pas pouvoir prêter main forte aux autres sous prétexte qu'ils doivent rester proche pour utiliser l'axe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, OmarBnz a dit :

Très bien merci de la rectification, je devrais relire les scan je ne connais même plus l’arbre généalogique des  Fritz haha, une question me traverse l’esprit, je ne pense pas que le manga laisse apparaître des indices dessus mais je pense que ça peut être important pour les batailles futures, une fois Eren en contact avec quelqu'un de sang royal (Sieg en l’occurrence) doit-il rester en contact permanent avec lui pour utiliser l'axe (dans ce cas voir 2 titans se tenir la main pendant une bataille ce ne sera ni commode ni pratique ) ou bien (le plus plausible) il le touche puis il acquiert momentanément les pouvoirs, et si c'est bien cela, combien de temps pourrait durer l'effet ? Parce que dans un champ de guerre j'ai du mal à imaginer Sieg et Eren au loin forcés de rester cote à cote et de ne pas pouvoir prêter main forte aux autres sous prétexte qu'ils doivent rester proche pour utiliser l'axe

Si on se fie au chapitre 50, Eren n'a effectivement pas besoin de rester au contact du titan de sang royal, le pouvoir semble rester actif momentanément. Aucune idée de la durée par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on a la l'exemple parfait d'une mort inutile et juste  la pour faire tes cota :/ ¬¬ .

 

Parce que sacha n'avait clairement pas besoin de mourir , bléssé oui , mourir non . 

 

La seule raison quelle meurt , juste pour dire que la mission n'est pas un succès totale , alors qu'il y a eu des mort , a oui mauis c'est vrai c'est des random donc sa compte pas xD ....¬¬ . 

 

 

Bref une mort inutile , osé tué miss patate franchement . 

 

Donc sieg est bien avec les eldien , mais il y a une certaine tension encore , et la le monde s'effondre pour gaby xD , grosse discussion a  venir entre elle et eren , sa sa va être bon .

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, strikefreedom42 a dit :

Bon on a la l'exemple parfait d'une mort inutile et juste  la pour faire tes cota :/ ¬¬ .

 

Parce que sacha n'avait clairement pas besoin de mourir , bléssé oui , mourir non . 

 

La seule raison quelle meurt , juste pour dire que la mission n'est pas un succès totale , alors qu'il y a eu des mort , a oui mauis c'est vrai c'est des random donc sa compte pas xD ....¬¬ . 

 

 

 

C'est pas du tout une mort inutile, au contraire ça a plus d'impact sur les personnages principaux. 

 

De plus cela montre bien que les personnages secondaires importants (notamment ceux très appréciés des fans comme Sacha) ne sont pas à l'abri. 

 

Il y a 5 heures, strikefreedom42 a dit :

 

Bref une mort inutile , osé tué miss patate franchement . 

 

Tu aurais préféré une mort épique comme dans 99% des cas ? C'est pourtant bien plus crédible et véritablement dans le style Isayama.

 

Ça me rappelle la révélation par Reiner qu'il est le cuirassé et Bertholdt le colossal dans le manga, il sort ça comme ça d'un coup. Alors que l'animé a rendu cette scène assez épique.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Flyou a dit :

C'est pas du tout une mort inutile, au contraire ça a plus d'impact sur les personnages principaux. 

 

De plus cela montre bien que les personnages secondaires importants (notamment ceux très appréciés des fans comme Sacha) ne sont pas à l'abri. 

 

Tu aurais préféré une mort épique comme dans 99% des cas ? C'est pourtant bien plus crédible et véritablement dans le style Isayama.

 

Ça me rappelle la révélation par Reiner qu'il est le cuirassé et Bertholdt le colossal dans le manga, il sort ça comme ça d'un coup. Alors que l'animé a rendu cette scène assez épique.

 

Inutile dans le sens que cette mort est juste la pour dire que la mission n'est pas été un succès parfait . 

 

C'est tout , si il voulait vraiment la tué correctement , il aurai fallu qu'il la montre bien plus , parce que la si tot arrivé / retrouvé si tot mort . 

 

Nul et aucun intérêt , juste des cota . 

 

A choisir elle meurt pas xD bien meilleurs solution , il y a bien eu  trop de mort dans ce manga , ta plus d'attache avec les perso , c'est devenu un défaut du manga et ceux depuis la mort de l'équipe de livai . 

 

Mais on le sais très que aucun n'est a l'abri xD c'est justement le problème . 

 

La on peu  pas dire que si elle avait survécu sa aurai été un problème . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, strikefreedom42 a dit :

Inutile dans le sens que cette mort est juste la pour dire que la mission n'est pas été un succès parfait . 

 

C'est tout , si il voulait vraiment la tué correctement , il aurai fallu qu'il la montre bien plus , parce que la si tot arrivé / retrouvé si tot mort . 

 

Nul et aucun intérêt , juste des cota . 

 

A choisir elle meurt pas xD bien meilleurs solution , il y a bien eu  trop de mort dans ce manga , ta plus d'attache avec les perso , c'est devenu un défaut du manga et ceux depuis la mort de l'équipe de livai . 

 

Mais on le sais très que aucun n'est a l'abri xD c'est justement le problème . 

 

La on peu  pas dire que si elle avait survécu sa aurai été un problème . 

Pas du tout d'accord avec toi sur ce point la, tout le charme du manga réside dans son caractère atypique, en l’occurrence le fait qu'aucun personnage n'est à l'abri d'une mort soudaine ( à part God livai peut-être), sinon il n y a plus aucun enjeux, c'est pas comme DB où tu peux faire revivre un personnage indéfiniment, c'est un manga sérieux avec de réels problèmes et de vrais objectifs de survie et de liberté, même si c'est triste de voir son personnage préféré mourir "bêtement" ça reflète bien la vie réelle où tout peut basculer en une fraction de seconde, de surcroît dans un climat de guerre entouré de titans de 15 métres . Perso je cherche pas à nouveau un manga où il y a un héro et un méchant, le héros protégé par l'armure scénaristique, c'est bien plus profond, mature et sérieux que ça SNK^^

Et pour la mort de Sacha, bien que la trouve trop "simple", d'une part c'était apparemment prévu qu'elle meurt depuis bien longtemps, c'était juste retardé l'inévitable, mais en plus sa mort est très importante pour le développement de l'esprit d'Eren et de la rancune (haine?) de ses camarades, c'est un vrai tournant dans l'histoire cette mort, qui va créer des relations entre Gabi/Falco et Eren etc...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, OmarBnz a dit :

Pas du tout d'accord avec toi sur ce point la, tout le charme du manga réside dans son caractère atypique, en l’occurrence le fait qu'aucun personnage n'est à l'abri d'une mort soudaine ( à part God livai peut-être), sinon il n y a plus aucun enjeux, c'est pas comme DB où tu peux faire revivre un personnage indéfiniment, c'est un manga sérieux avec de réels problèmes et de vrais objectifs de survie et de liberté, même si c'est triste de voir son personnage préféré mourir "bêtement" ça reflète bien la vie réelle où tout peut basculer en une fraction de seconde, de surcroît dans un climat de guerre entouré de titans de 15 métres . Perso je cherche pas à nouveau un manga où il y a un héro et un méchant, le héros protégé par l'armure scénaristique, c'est bien plus profond, mature et sérieux que ça SNK^^

Et pour la mort de Sacha, bien que la trouve trop "simple", d'une part c'était apparemment prévu qu'elle meurt depuis bien longtemps, c'était juste retardé l'inévitable, mais en plus sa mort est très importante pour le développement de l'esprit d'Eren et de la rancune (haine?) de ses camarades, c'est un vrai tournant dans l'histoire cette mort, qui va créer des relations entre Gabi/Falco et Eren etc...

 

Si c'est ton avis , je le respecte :) .

 

Oui mais du coup tu peux plus t'attaché a un perso , vu qu'il peut mourir comme ça .

 

De base il a dit que sa 1er fin , tout le monde mouraient , il a pas précisé comment , mais tout le monde était censé mourir , mais vu le succès du manga et la cote de popularité des perso , il a modifié sa fin "" tout le monde ne va pas mourir "" a t'il dit . 

 

Je dis pas qu'il faut pas faire mourir les perso , attention ( bien que dans le vrai j'aime pas ça ) je dis qu'il faut les faire mourir correctement nuance , outre le débat sur l’intérêt de la mort d'un perso dans un manga . 

 

Tu peux faire de l'enjeu sans tué tes perso , avec fausse mort , coma , blessure normalement mortel et autre .

 

La mort sa doit resté une "" surprise"" aussi , la c'est pas le cas parce que ils sont tous sur la liste des mort possibles , on saura triste quand ils mourront , mais on était préparé a les voir mourir , épiquement ou non .

 

Sacha dans le coma ou alité a vie , aurai aussi de l'impact sur eren moins que la elle est morte , mais de l'impact . 

 

Justement il avait évité de faire cette érreur la 1 er fois , elle devait mourir avec petit titan en sauvant la gamine , mais la au moins elle sauvait une gamine , alors que la elle mort simplement et juste pour un cota . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OmarBnz a dit :

( à part God livai peut-être)

C'est quasi impossible qu'il l'achève lui.

 

Doit y avoir la masse de personnes qui suivent le manga et l'anime uniquement pour lui, ils achètent des goodies du personnage ect... C'est le perso' préféré de tout le monde presque lol, si y a un tournoi SNK sûr qu'il finira premier avec un score de dictateur en final. Ça serait un gros risque si l'auteur le tue (y aura une horde de otakus qui ira l'assièger lol déjà que là avec Sasha ça râle, alors Levi).

 

Isayama qui se soumet face à un mec qu'il dessine :-X Levi tellement puissant qu'il en menace même son propre créateur :ph34r: Mais bon ptêtre à la toute toute fin du manga, il le tuera qui sait...

 

Pour Sasha, tant pis si c'est pour un quota et que si on meurt par surprise faut pas s'attacher aux personnages (toutes les histoires sont pas bisounours). La plot armor autour des jeunes de la 104ème était presque aussi puissante que les USA. Quand au chap' d'avant j'voyais Connie et cie esquiver les balles oklm, quand on voit qu'ils ont tous survécu à la bataille de Shiganshina ou même à l'arc Uprising. Du coup c'est bien de voir qu'ils sont pas tous intouchable.

 

Sinon y a un truc que je me demande et comme j'viens d'y penser. Est-ce que Sieg, pour montrer sa collaboration avec Paradis, pourrait annuler la transformation de la mère de Connie via son cri ? Vu qu'elle était en Titan à cause de son liquide cérébro-spinal.

J'comprendrais un peu mieux pourquoi Connie (et même Levi) puissent tenir dans la même pièce que lui. Et ça pourrait donner des indices sur le pouvoir du titan originel vu que les capacités de Sieg c'est probablement un peu le pouvoir de ce Titan en miniature.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Draco a dit :

C'est quasi impossible qu'il l'achève lui.

 

Doit y avoir la masse de personnes qui suivent le manga et l'anime uniquement pour lui, ils achètent des goodies du personnage ect... C'est le perso' préféré de tout le monde presque lol, si y a un tournoi SNK sûr qu'il finira premier avec un score de dictateur en final. Ça serait un gros risque si l'auteur le tue (y aura une horde de otakus qui ira l'assièger lol déjà que là avec Sasha ça râle, alors Levi).

 

Isayama qui se soumet face à un mec qu'il dessine :-X Levi tellement puissant qu'il en menace même son propre créateur :ph34r: Mais bon ptêtre à la toute toute fin du manga, il le tuera qui sait...

 

Pour Sasha, tant pis si c'est pour un quota et que si on meurt par surprise faut pas s'attacher aux personnages (toutes les histoires sont pas bisounours). La plot armor autour des jeunes de la 104ème était presque aussi puissante que les USA. Quand au chap' d'avant j'voyais Connie et cie esquiver les balles oklm, quand on voit qu'ils ont tous survécu à la bataille de Shiganshina ou même à l'arc Uprising. Du coup c'est bien de voir qu'ils sont pas tous intouchable.

 

Sinon y a un truc que je me demande et comme j'viens d'y penser. Est-ce que Sieg, pour montrer sa collaboration avec Paradis, pourrait annuler la transformation de la mère de Connie via son cri ? Vu qu'elle était en Titan à cause de son liquide cérébro-spinal.

J'comprendrais un peu mieux pourquoi Connie (et même Levi) puissent tenir dans la même pièce que lui. Et ça pourrait donner des indices sur le pouvoir du titan originel vu que les capacités de Sieg c'est probablement un peu le pouvoir de ce Titan en miniature.

Si il tue levi , il va se faire séquestré et jeté en pâture a des titan xD .

 

Ben non justement , il y a pas de tant pis qui tienne , tu fais pas des mort importante pour des quota , sa c'est le boulot des perso random .

 

C'est pas une question de bisounours non plus , mais une question de drama et logique scénaristique .

 

Logiquement oui ,mais aussi  comme preuve de bonne foi , il peut la détransformrée .

 

Peut être d’ailleurs trouveront ils une pirouette pour que eren puisse utilisé le pouvoir du roi , sans sieg ou beaucoup plus longtemps . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Draco a dit :

Sinon y a un truc que je me demande et comme j'viens d'y penser. Est-ce que Sieg, pour montrer sa collaboration avec Paradis, pourrait annuler la transformation de la mère de Connie via son cri ? Vu qu'elle était en Titan à cause de son liquide cérébro-spinal.

J'comprendrais un peu mieux pourquoi Connie (et même Levi) puissent tenir dans la même pièce que lui. Et ça pourrait donner des indices sur le pouvoir du titan originel vu que les capacités de Sieg c'est probablement un peu le pouvoir de ce Titan en miniature.

Sauf erreur de ma part (le cas échéant merci de me corriger), il a été seulement mentionné que Sieg pouvait transformer les personnages ayant été piqué de son liquide cérébro-spinale d'humain vers titan, je ne pense pas que l'on soit sûr qu'il puisse faire le chemin inverse, c'est-à-dire de titan vers humain . De plus, si mes souvenirs sont exacts, juste avant les 3 ans, on a appris qu'ils avaient réussi à éradiquer tout les titans de l'île, alors à moins qu'ils l'aient caché ( invraisemblable ) le titan maman de connie n'est plus haha, donc même si Zeke le voulait et le pouvait, techniquement ce n'est plus possible qu'il fasse acte de bonne foi comme ça .

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, strikefreedom42 a dit :

Ben non justement , il y a pas de tant pis qui tienne , tu fais pas des mort importante pour des quota , sa c'est le boulot des perso random .

 

C'est pas une question de bisounours non plus , mais une question de drama et logique scénaristique .

Bah si, ça montre que tout le monde est pas intouchable et ça fait du réalisme de savoir que la mort peut guetter n'importe qui, c'est comme ça irl. Si c'est parce qu'on est dans une histoire il faut avoir pour vocation de ne pas faire comme ça et de faire crever que des péons... Heureusement que toutes les histoires se ressemblent pas et ont des genres/thémes différents sinon ça serait ennuyant. Après ça dépend des goûts, on peut ne pas aimer les histoires ou tout le monde peut crever (moi en général j'adore).

Sinon la mort de Sasha peut éventuellement apporter pour les prochains chapitres, on peut pas tout juger d'un coup. Ptêtre que ça va influer Eren (faut voir sa tronche à la fin du dernier chapitre), ça pourrait apporter une évolution à Connie.

 

Ou alors l'ultime théorie, Sasha est finalement vivante mais gravement blessée et pour ça faut lui donner un Shifter à manger. Sieg est trop précieux alors on va lui donner Annie à bouloter et vlà Sasha Titan Féminin mais plus d'Annie lol.

 

Il y a 3 heures, OmarBnz a dit :

je ne pense pas que l'on soit sûr qu'il puisse faire le chemin inverse, c'est-à-dire de titan vers humain . De plus, si mes souvenirs sont exacts, juste avant les 3 ans, on a appris qu'ils avaient réussi à éradiquer tout les titans de l'île, alors à moins qu'ils l'aient caché ( invraisemblable ) le titan maman de connie n'est plus haha, donc même si Zeke le voulait et le pouvait, techniquement ce n'est plus possible qu'il fasse acte de bonne foi comme ça .

 

La possibilité avait bien été mentionné et justement à propos de la mère de Connie:

 

 

0070-031.png&imgmax=30000

 

Du coup normalement ils l'ont bien gardé vu qu'elle était complètement inoffensive dans sa maison au village de Connie. Elle était incapable de bouger à cause de ces muscles ou j'sais plus. En tout cas ils lui ont rien fait au chap' 51, Connie dit même qu'il lui reste plus qu'une photo et sa mère. Même si ils ont éradiqués tous les Titans errants, ils ont pu la garder elle... toujours allongée sur le dos dans sa maison.

 

L'auteur laisse rien au hasard et comme ça on verrait en quelque sorte (à travers Sieg) comment le pouvoir de l'originel peut agir. L'originel peut agir sur tous les Eldiens qu'ils soient Titans ou humains (vu que c'est probablement à cause de ce pouvoir la perte de mémoire collective des Walldiens) et comme j'doute qu'on a tout vu de ce pouvoir suprême. On pourrait avoir l'effet inverse.

 

Sinon pour l'explication sur le liquide cérébro-spinal, c'est vrai mais tous les secrets n'ont pas encore été découvert et Sieg cachait son sang royal à Mahr. Du coup on ne sait pas tout normalement.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

  Salut à tous ! Ces derniers chapitres, j’avais pas mal râlé devant l’occasion manqué par Paradis de remporter la victoire décisive.

  Seulement, en relisant les derniers chapitres, j’ai l’impression qu’Isayama Sensei, se servait de cette bataille pour nous montrer les symboles de l’avenir. Un peu comme le Petit Poucet, il sème des cailloux pour nous donner les pistes. Me suis-je trompé en les suivants ? A vous (et à l’avenir) de juger !

 

I) Le reste du monde :

1) La fin du mythe d’Helos et de la famille Tieber : Mahr perd son statut de sauveur :

  D’accord, je commence par ce que l’on connait le moins : le reste du monde en dehors de Mahr et Paradis. Tout le monde se demande, ce que les autres pays vont faire : Aider Mahr ? Rester neutre ? Soutenir Eldia ? Mon avis est clair : ils vont laisser tomber Mahr ! Je m’explique :

  - La fin d’Helos : Willy a mis fin à l’imposture. Désormais, le monde sait que Mahr n’est pas la glorieuse nation qui a sauvé le monde. Or c’était (à ma connaissance) le seul point de capital sympathie dont Mahr disposait à l’extérieur (chapitre 97, avec le petit discours de Willy sur la statut).

  - La mort du clan Tieber : Le clan a (visiblement) été anéanti (à mon regret pour miss Tieber). Et comme on l’a vu, Willy était populaire grâce à son statut de descendant du « grand sauveur » (chapitre 98).

  Conclusion : Les Tieber et Helos étaient les symboles de la renommée de Mahr par rapport au reste du monde. Isayama Sensei les a fait disparaître. Cela signifie qu’à l’avenir Mahr n’aura pas (beaucoup) de soutien mondial.

 

2) Eldia va-t-elle regagner la confiance du monde ? :

  Eldia est-elle en mesure de revenir en grâce auprès du reste du monde ? Ce n’est pas avec l’attaque d’Eren que cela va marcher, toutefois des signes sont clairement là :

  - Heazul en Asie : Pendant la réception (chapitre 98), les invités venant des quatre coins du monde se montrent froid envers l’ambassadeur de Mahr. En revanche, la femme portant un kimono semble bienveillante envers les enfants Eldiens. Ce qui montre qu’ils ne sont pas si impopulaires que ça là-bas.

  - Onyankopon : Voilà, un homme qui porte l’uniforme de Mahr, mais qui a fait le choix d’aider les Eldiens de Paradis. Pourquoi ? Peut-être (comme certains l’ont suggéré) parce que son pays a été occupé par Mahr.

  Conclusion : Quelques personnages (ils sont minoritaires) apparaissent pour aider discrètement les Eldiens. Le symbole est là, Eldia a une chance de regagner la confiance des autres peuples et être accepté.

 

II) Les Eldiens de Mahr :

1) Des trahisons : les Eldiens échappant au contrôle mental de Mahr :

  Parlons justement des Eldiens de Mahr. Jusqu’à présent les mouvements de résistance, ont tous été écrasés, or voilà qu’on apprend que Sieg a (au moins) une disciple dévouée prête à trahir Mahr.

  - Jelena : une fervente disciple de Sieg (dixit Peak), qui a débarqué à Paradis grâce à la flotte de reconnaissance coulée par Eren et Armin. La grande question : était-elle seule ou y a-t-il d’autres traîtres à Mahr au sein de sa propre armée ?

  - Sieg : Impossible de savoir, ce qu’il a précisément en tête. Est-il passé à l’ennemi ou joue-t-il son propre jeu ? En tout cas, il était une légende vivante pour les Eldiens servant dans l’armée (dixit Gaby) et il vient d’abandonner Mahr.

  Conclusion : Là, le signe semble évident à des Eldiens servant dans l’armée de Mahr vont lâcher cette dernière.

 

2) La génération des guerriers en fin de vie : la fin de la présence des Eldiens à Mahr :

  Au chapitre 104, on pensait que les guerriers de Mahr avaient livré leur dernier combat et qu’il était temps de les remplacer par les jeunes recrues (Gaby, Falco, Kord). Or avec la disparition des jeunes recrues, tout est remis en cause !

  - Galliard, Peak et Reiner : Ces trois-là possèdent les derniers titans de Mahr. Or Peak et Reiner sont en fin de vie (la limite des treize ans !), les trois ont été surclassés pendant le combat et ils ont perdu leur meneur (Sieg).

  Conclusion : Pas besoin d’aller chercher très loin : cette génération est la dernière au service de Mahr. Elle n’est plus à la hauteur, sa date de fin de vie est annoncée (plus qu’un an, si je ne me trompe) et il n’y a presque plus personne pour prendre la relève !

 

3) Gaby et Falco capturés : le départ de la jeunesse :

  - Gaby et Falco : Contrairement à Galliard, Peak et Reiner, les deux aspirants guerriers représentent la jeune génération. A cause de Gaby, ils se sont faits capturés et sont en route pour l’île du Paradis.

  Conclusion : L’image est forte, les jeunes Eldiens de Mahr qu’ils soient pour Mahr (Gaby) ou un peu contre (Falco) vont se retrouver à Paradis. Cela suggère que les Eldiens résidant à Mahr vont finir par quitter celle-ci pour rejoindre Paradis.

 

III) Mahr :

1) La destruction de la flotte de guerre : le symbole de la faiblesse de Mahr :

  On a un peu débattu ce sujet sur le forum. La flotte détruite par Armin, n’est pas la seule flotte dont dispose Mahr, mais probablement l’une des plus importante.

  - Le symbole de la technologie Mahr :  Magath avait souligné que la flotte était vétuste (chapitre 93), maintenant qu’elle est détruite, on a une vraie raison de la remplacer… sauf que technologiquement parlant Mahr a du retard (chapitre 93, toujours avec Magath).

  Conclusion : On nous dit que la technologie humaine a surpassé les titans, mais Mahr ne s’est pas mise à la page. Isayama nous montre que Mahr va manquer d’une technologie suffisante pour tenir la dragée haute à Paradis. Sa flotte s’est faite pulvériser par les titans. Il va falloir compter sur d’autres ressources.

 

2) Une armée nombreuse et des titans stupides : les ultimes ressources de Mahr :

  Avec seulement trois titans et une technologie obsolète, Mahr semble en position de faiblesse. Il ne lui reste plus que quelques atouts dans son jeu :

  - Les titans stupides : lors de la réunion d’Etat-major (chapitre 98), Reiner dit que les titans arriveront par le sud et nous savons que Mahr dispose d’un arsenal titanesque en transformant des Eldiens en titans stupides. Vu sa (mauvaise) situation, Mahr va sûrement tenter de les utiliser pour renverser la donne.

  - Une armée sur - nombreuse : Peak (chapitre 103) parle à Galliard de la puissance militaire de Mahr. Mais celle-ci repose visiblement plus sur le nombre (voir les chapitres 91 et 92) que sur une technologie de pointe. Ils privilégient la quantité (la chair à canon) à la qualité (la technologie).

   Conclusion : Mahr n’a plus que la masse pour tenter de faire plier Paradis. Isayama nous donne déjà la couleur de l’assaut sur Paradis : des titans stupides pour déblayer le terrain et la vague humaine, avec beaucoup de sacrifices.

 

Conclusion finale :

  Voici la fin de cette (petite) dissertation. Pour moi, Isayama nous donne les clefs de la suite :

  - Mahr affaiblie, isolée et finalement privée de ses titans.

  - Paradis accueillant les Eldiens et retrouvant une estime du reste du monde.

  C’était un avis totalement personnel, je ne détiens pas la vérité absolue. Cette idée d’analyser les symboles de cette bataille, m’est venue en pensant qu’une génération de guerriers (Reiner et les siens) arrivait en fin de vie et que la génération suivante (Gaby et Falco) était comme bizarrement partie pour Paradis. J’ai pensé que c’était le signe de l’évolution du peuple Eldien.

 

 Je reviendrai bientôt avec une théorie sur l'avenir de Gaby et Falco.

Modifié par Rouletabille
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Re-salut tout le monde ! Ok, je fais un double post, mais j’avais promis de vous donner mon avis sur le personnage qui fait le plus réagir dans ce chapitre (à égalité avec Sieg), j’ai nommé : Gaby !

  Quel avenir, pour la prétendante au titan cuirassé ? Voici mon analyse :

 

I) La psychologie de Gaby : Qu’est-ce qu’elle a dans la tête ? :

1) Une fanatique de Mahr : 

  Qu'est ce qu'elle a en tête? J'entends déjà des réponses : "pas grand chose!" ou "rien du tout"... Un instant, s'il vous plait, on va quand même vérifier, s'il n'y a pas quelque chose.

Le 04/05/2018 à 09:14, Hannoucafetierre a dit :

Pour ce qui est de Gabbi bien que responsable de sa mort, je ne la déteste pas pour autant car en restant objectif elle n'a fait que défendre son pays et venger ses amis

  C'est clairement, sa première motivation. Elle est farouchement attaché à son pays et à Revelio sa ville. Dans le chapitre 94, en rentrant de la guerre, elle beugle : « notre chère patrie chérie » et dans ce chapitre, elle dit à Falco son attachement à sa Revelio et qu’elle ne supporte pas que ceux de Paradis débarquent pour tout mettre à feu et à sang. A cela s'ajoute à une seconde motivation :

Le 06/05/2018 à 01:02, goon a dit :

Une dernière chose concernant les eldiens vivants dans l'Empire Mahr. Rappelons qu'il s'agit d'une population qui vit dans des ghettos, a qui ont continue de faire peser le poids des actions de leurs ancêtres d'il y a plusieurs siècles. Les Eldiens ont fini par intérioriser un sentiment de culpabilité, servant de levier pour expliquer leur état de soumission envers les Mahr.

 

Il n'y a cas relire les paroles de Gabi pour illustrer et comprendre cet état de fait, où elle essaie en faisant "son devoir" que les eldiens peuvent être des gens "biens" contre des monstres qui s'en prennent sans distinction à des civils.

  En effet, Gaby Braun a un objectif : faire cesser les brimades envers les Eldiens (brimades qu’elle a aussi subies, comme elle le dit dans ce chapitre), en anéantissant ce qu’on lui présente comme la cause : les « démons de Paradis ». Le pire, c’est qu’elle croit être sur la bonne voie, car certains Mahr (les gardes de la porte) se montrent gentils envers elle.

  Finalement, la petite guerrière a une double motivation : son attachement à sa patrie et aux siens (les Eldiens) et la culpabilité (due à son endoctrinement).

 

2) Une fille très bornée :

Le 04/05/2018 à 01:09, Haya² a dit :

C'est sans doute ce qui rend Gabi assez détestable , car elle est encore + aveuglée par la haine sur ce chapitre , même une fois capturée , voir Sieg capturé l'a bien calmé XD.

  Le gros problème de Gaby est que ses convictions touchent au fanatisme. De ce fait :

  - Elle va avoir du mal à se remettre en cause : C’est un fait, les fanatiques ne peuvent accepter que leur vision du monde soit fausse (car cela remet en cause, tout ce qu’ils ont fait jusqu’à là). Je vous donne un exemple historique : des prisonniers nazis (et un point de Godwin pour moi) pendant la guerre réfutaient systématiquement toutes les nouvelles qu’ils recevaient dans leur camp, comme de la propagande adverse. Comme le dit Haya², elle est "aveuglée".

 

Le 02/05/2018 à 23:45, NKR a dit :

2: Le fait que Gaby menace de dénoncer Falco veut surtout signifier qu'elle ne veut pas que ses camarades se mettent à douter ne serait-ce qu'un soupçon de ce qu'elle croit depuis toujours. Elle veut qu'ils marchent avec elle pour réaliser son ambition de libérer les siens. Et puis, malgré ses menaces et ses comportements agaçants envers ses amis, ça se voit qu'elle tient réellement à eux durant chaque chapitre.

  - Elle ne tolère pas un changement d’opinion de ses amis : Quand Falco a un comportement « suspect » dans le chapitre 94, elle le menace de le dénoncer. Dans le même chapitre, Reiner raconte ses anecdotes (pas vraiment terrifiantes) sur l’île du Paradis et qualifie ses ex-compagnons d’armes « d’olibrius », elle est la première à le reprendre en changeant « olibrius » par « immondes ordures ». NKR l'a bien expliqué : en réalité, elle veut à tout prix que le monde soit conforme à sa vision du monde et ceux qui ne sont pas d’accords sont des traîtres. Elle rappelle vraiment Reiner, quand celui-ci était devenu guerrier. 

 

II) La « trahison » de ses équipiers :

  Le problème pour Gaby est maintenant entourée d’équipiers défavorables à Mahr.

 

1) Ses relations avec ses équipiers :

A)  Sieg : un exemple pour Gaby

Le 03/05/2018 à 23:04, Draco a dit :

Sinon content que Falco soit du voyage. Lui il va clairement revoir son point de vu sur les Eldiens de Paradis. Par contre Gabi lol, on voit d'ailleurs tout de suite la différence de raisonnement entre les 2 quand ils voient Sieg: Falco se pose des questions et Gabi c'est: "ololol vous avez été capturé". Après l'endoctrinement fait des ravages.

  A mon sens, ce n'est pas l'endoctrinement qui joue sur ce coup, mais la réputation de Sieg. Jusqu’à présent, elle considérait le comme une idole, n’hésitant pas à dire que son « esprit ne s’éteindra jamais ». Celui-ci avec son aura « d’enfant du miracle » et son poste de chef des guerriers était jusqu’à présent une figure respectée par Gaby.

 

B) Falco : Le seul compagnon de promotion qui lui reste :

Le 07/05/2018 à 21:11, Draco a dit :

Dans la trad' d’avant on a Gabi qui sort à Falco : "you've been a great bastard " et maintenant dans celle-là on a, " you were a great guy "

  Falco avait déjà eu un comportement qui agaçait Gaby (ses regards en coin, sa victoire au sprint), mais elle le considère comme un « bon ami ».

 

C) Reiner : son cousin :

Le 04/05/2018 à 14:14, Akabafia no Sasori a dit :

Je retiens......Gaby "dit à ma mère, mon père et reiner que je me suis battu jusqu'à la fin" :D

  D’accord, il n’est pas à bord du dirigeable, mais à cause de son rôle, je dois le mettre dans cette rubrique. Gaby a de l'affection pour lui et il fait parti des gens auxquels, elle aurait adressé ses dernières pensées. Reiner l’avait surpris avec ses anecdotes sur l’île du Paradis. Mais elle était attachée à lui et refusait de croire qu’il pouvait être du côté de Paradis.

 

2) Sa (possible) réaction à la « trahison » de ses proches :

A) Le rejet :

Le 04/05/2018 à 23:23, goon a dit :

La conversation entre Sieg et Livaï est intriguante. Et je suis curieux e voir quel rôle vont jouer Gabi et Falco maintenant qu'ils sont présonniers et découvrir que les choses sont bien plus complexes que ce qu'on leur a expliqué jusque-là.

  Comment vont-ils réagir, devant ces "choses complexes"? Et bien, d'après moi, Gaby veut que tout soit conforme à sa vision des choses (les bons et les méchants). On voit qu’elle se tait (au plus grand plaisir de certains lecteurs) quand elle entend la discussion entre Sieg, Livaï et Hansi. Elle semble même en état de choc, car celui qui fut un modèle à ses yeux, s’est rallié à ses pires ennemis : « les sales démons » de Paradis. Gaby va certainement le rejeter comme un ennemi, car il ne rentre plus dans la catégorie "bons".

Le 04/05/2018 à 01:09, Haya² a dit :

Intéressant de voir comment Falco raisonne + que Gabi sur la mort , les paroles d'Eren lui sont encore en tête , lui a compris que les 2 camps sont en tort

  Falco raisonne plus, mais s'il (car à mon avis, lui et Gaby seront détenus ensemble) s’avise de défendre le point de vue, que les Eldiens ne font que se venger de l’attaque qu’ils ont subi, elle le cataloguera aussitôt comme « traître ».

 

B) Les doutes :

  Avec le rejet des « traîtres » viendra aussi le temps des doutes, notamment envers ceux restaient à Mahr. Tout d’abord, Reiner avec son histoire sur Paradis et avec ce que Falco va (sûrement) lui raconter à son sujet. Il est fort probable, qu’au lieu de remettre sa vision en cause, elle va développer une forme de paranoïa.

 

C) Une tentative de faire rentrer « les choses en ordre » :

  Comme tous les fanatiques, Gaby a besoin de sentir que les gens qu’elle aime, adhèrent à sa cause (voir, comment elle reprend Reiner dans le chapitre 94). Falco est visiblement encore hésitant et elle va donc tout faire pour qu’il reste de son côté (au moins, le pauvre garçon aura enfin toute l’attention de celle qu’il aime ! Le malheur des uns fait le bonheur des autres !). Gaby va sûrement entendre ses doutes, mais elle ne pourra pas y adhérer (pas tout de suite en tout cas).

 

III) Prisonnière : Un nouveau regard sur Paradis ? :

Le 05/05/2018 à 09:26, OmarBnz a dit :

La réaction de falco et surtout Gabi de ce que sont vraiment les eldiens du paradis va être intéressante, la découverte de la vérité et la fin de l'endoctrinement

  Bien vu ! Gaby et Falco vont se retrouver à Paradis et cela va être pour eux, l’occasion de voir de quoi, il en retourne vraiment. Je suis même convaincu, qu’à la demande de Sieg, ils seront bien traités et qu’on ne va pas les parquer indéfiniment dans une cellule. Ce sera, l'occasion de découvrir les choses plus en profondeur (à condition que Gaby ne rejette pas tout ce qu'elle va voir, comme une comédie pour les tromper). Et ils vont avoir de quoi réfléchir :

 

1) La mort de Sasha :

Le 14/05/2018 à 13:35, strikefreedom42 a dit :

Bref une mort inutile , osé tué miss patate franchement . 

Le 14/05/2018 à 20:42, OmarBnz a dit :

Et pour la mort de Sacha, bien que la trouve trop "simple", d'une part c'était apparemment prévu qu'elle meurt depuis bien longtemps, c'était juste retardé l'inévitable, mais en plus sa mort est très importante pour le développement de l'esprit d'Eren et de la rancune (haine?) de ses camarades, c'est un vrai tournant dans l'histoire cette mort, qui va créer des relations entre Gabi/Falco et Eren etc...

  Alors, avec la mort de « miss Patate », certains sont plutôt … mécontents. Et il y a de quoi ! Je me suis demandé pourquoi, avoir choisi Sasha, plutôt que Jean ou Conny (Eren, Mikasa et Armin sont trop utile au scénario, pour l’instant). Selon moi (et selon OmarBnz visiblement), c’est qu’Isayama va se servir de cette mort pour permettre l’évolution de Gaby :

 

A) Les funérailles de Sasha : une possible rencontre avec sa famille :

Le 15/05/2018 à 22:45, Draco a dit :

La possibilité avait bien été mentionné et justement à propos de la mère de Connie:

0070-031.png&imgmax=30000

 

Du coup normalement ils l'ont bien gardé vu qu'elle était complètement inoffensive dans sa maison au village de Connie. Elle était incapable de bouger à cause de ces muscles ou j'sais plus. En tout cas ils lui ont rien fait au chap' 51, Connie dit même qu'il lui reste plus qu'une photo et sa mère. Même si ils ont éradiqués tous les Titans errants, ils ont pu la garder elle... toujours allongée sur le dos dans sa maison.

  Tu fais bien d'en parler. Sasha avait un atout par rapport à Conny : elle avait encore une famille qui l’aimait profondément (la maman titan de Conny a un peu de mal à exprimer son amour maternel). Son père avait même dit, qu’il était fier d’elle (chapitre 36).

  Sasha est morte dans le dirigeable et donc (contrairement à Lobov, mort sur le champ de bataille où son corps est resté), son corps va être ramené à Paradis, où elle aura droit à des funérailles décentes. Et je suis presque sûr, que Gaby et Falco seront obligés d’y aller, voir même de présenter des excuses à la famille.

  Ce serait pour eux, l’occasion de voir que ceux de Paradis ne sont pas que des gens sans cœur, mais des humains comme les autres, avec des familles qui pleurent leurs morts.

 

B) Miss Patate : une fille bien :

Le 04/05/2018 à 00:31, Hyskoa a dit :

D'autant plus que Sasha est l'une des rares personnes foncièrement gentilles du manga.

  Je n'aurai pas mieux dit ! Sasha avait un atout par rapport à Jean : elle était sympathique (surtout pour les lecteurs). Jean a un caractère assez emporté et agressif : Gaby n’aurait pas de remords de l'avoir abattu.

A Paradis, elle aura peut-être l’occasion d’apprendre que Sasha n’était pas méchante :

- En entendant les anecdotes de ses compagnons à son sujet.

- En repensant aux paroles de Reiner, sur la fille « gourmande » qui mangeait la « patate douce » pendant la cérémonie d’intégration (comme par hasard, quand Reiner parle de ses anciens équipiers, c’est elle qui a eu le droit à la plus longue anecdote).

Le 05/05/2018 à 00:29, goon a dit :

Quant à la pauvre Sasha, est-ce qu'on peut vraiment lui faire le repproche d'un moment d'humanité envers une enfant ?

- Et bien évidemment, en se souvenant, que Sasha l’avait épargné, alors qu’elle aurait pu l’abattre : un « démon » n’aurait pas eu ce genre d'humanité (ce fut la seule interaction entre Gaby et Sasha avant le coup de feu, mais elle pourrait être lourde de sens).

 

Le 05/05/2018 à 00:53, Kouza a dit :

Le premier responsable de la mort de Sasha, c'est Gabi.

  Et c'est le point le plus important de cette mort ! Au final, la mort de Sasha (choix du personnage, lieu de la mort, cause de la mort) semble obéir à une intrigue soigneusement préparée par Isayama : pour changer, il fallait que Gaby tue Sasha (car là, c'est un "crime" qu'elle a commis elle-même, pas comme les "crimes" des Eldiens que les Mahr lui reprochent). La culpabilité étant son moteur, elle va maintenant avoir une vraie raison de se sentir coupable.

 

2) Une possible rencontre avec Historia :

Le 04/05/2018 à 12:37, Korben a dit :

Je pense également que l’endoctrinement sur Falco s'estompe d'heure en heure depuis la rencontre entre Eren et Reiner. Du coté de Gabi, pour moi elle changera de bord. Cela va prendre du temps, elle va prendre cher par les paradisiens (Jean et Connie notamment) pour avoir tuer Sasha, mais elle rejoindre la corp, j'en suis persuadé (ou du moins je l’espère).

  Tu as raison de dire que Jean et Conny vont en vouloir énormément à Gaby. Toutefois, il reste un membre de la 104ème brigade, que l'on oublie : Historia! Selon moi, Gaby et Falco vont être détenus ensemble (Falco va donc pouvoir lui faire tranquillement des avances), mais ne seront pas parqués dans une geôle jusqu’à la fin de la guerre. Question : où vont-ils loger ? Réponse : à l’orphelinat tenu par Historia.

 

A) La personne idéale pour s’occuper des deux enfants :

  Historia, la reine des murs, est surnommée la « divine bergère ». Elle tient un orphelinat où elle s’occupe bien des enfants et quand on la voit, elle ne correspond pas vraiment à « l’idée qu’on se fait d’une reine » (Dixit Jean, chapitre 70). Son orphelinat serait le bon endroit où placer nos deux apprentis guerriers (surtout qu’il y a là-bas des militaires qui veillent sur la reine et peuvent surveiller les prisonniers) et il y a Historia, la personne bienveillante pour s’occuper d’eux. Cela pourrait se faire, sans leur dire qu’Historia est reine.

 

B) Une reine bienveillante et modeste :

  Il pourrait le découvrir après coup et se rendraient compte que la personne qui s’occupe d’eux avec gentillesse est :

- une souveraine qui se montre très humble (au contraire des Tieber, qui vivaient dans le luxe).

- une camarade de Sasha, mais qui est prête à pardonner à deux enfants (contrairement aux Mahr, qui leur font subir des brimades, alors qu’ils n’ont absolument rien fait).

  Historia est la seule membre de la 104ème brigade, qu’ils n’ont pas rencontré et la plus à même de faire évoluer Gaby.

 

  Cette idée m’est venue en pensant aux Misérables de Victor Hugo : Jean Valjean change après avoir rencontré l’évêque de Digne, qu’il prend d’abord pour un simple curé (ici, Gaby et Falco pourraient prendre Historia pour une simple directrice d’orphelinat, avant de voir qu’elle est la reine). Valjean cause du tort à l’évêque en le volant (Gaby en tuant Sasha), mais celui-ci le pardonne (ce que peut aussi faire Historia), ce qui amorce le changement du héros (espérons que cela marche aussi pour Gaby).

 

Le 03/05/2018 à 09:32, SanLink a dit :

Quand à Falco et Gaby, je pense qu'ils vont leur montrer la vérité sur l'île et essayer de les ralliés, surtout Gaby qui elle est vraiment à fond en mode : C'est des démons.

  En fait, je pense que l'évolution (et le possible ralliement) de Gaby viendra, mais plus par le "hasard" (la volonté de bien faire d'Historia) que par une tentative de la rallier (Gaby penserait tout de suite à une manipulation). Pour évoluer, il faut que les choses viennent naturellement, d'ailleurs Eren dit bien au chapitre 70, qu'Historia avait rallié la population, mais sans faire de calculs, juste parce qu'elle veut sincèrement bien faire.

 

Conclusion :

  Isayama-Sensei (selon moi) mène encore une fois très bien son intrigue : l’embarquement de Gaby et Falco, la mort de Sasha, la trahison de Sieg, tout cela rentre dans un schéma bien construit pour faire évoluer Gaby. Un seul élément isolé n’aurait pas suffi à faire changer Gaby. Il fallait la combinaison de plusieurs d’entre eux.

  Fin de ma petite analyse, j'espère que cela vous a plu !

Modifié par Rouletabille
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela a déjà été citer mais quand on regarde les cheveux de Eren et les Cheveux de Gaby  (quand ils sont demeller à la fin du chapitre ) ont remarque qu'ils sont similaire  (voir quasiment )

-Peut etre un indice pour la suite de l'auteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, luwho a dit :

Je pense que cela a déjà été citer mais quand on regarde les cheveux de Eren et les Cheveux de Gaby  (quand ils sont demeller à la fin du chapitre ) ont remarque qu'ils sont similaire  (voir quasiment )

-Peut etre un indice pour la suite de l'auteur ?

 

  D'après ce que j'avais lu sur le sujet, Isayama a conçu Gaby à partir d'un schéma d'une version féminine d'Eren (il a dû garder ce schéma de côté et s'en est servi quand l'occasion s'est présentée). Ceci explique cela. 

  A mon avis, il n'y a pas de lien familial, entre les Jäger et les Braun (même si les Jäger sont aussi originaires de Révolio quand on y pense). Le lien entre les deux est surtout symbolique : Au début du manga, Eren était une tête brûlée au sein de l'armée de Paradis... Gaby est son équivalent féminin dans l'armée de Mahr. 

 

Il y a 11 heures, Tenroku a dit :

Comme toujours tes analyses sont géniales à lire @Rouletabille ! :) J'ai rien à rajouter.

  Merci Tenroku ! Après, je ne sais pas si l'analyse est si géniale, on verra quand les prochains chapitres tomberont, s'il me donnent raison. En tout cas, les encouragements soutiennent vraiment le moral pour se creuser la tête et rédiger des théories. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...