Aller au contenu


Tournoi des Groupes et Organisations de Mangas [Victoire des Mugiwaras]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Seven Deadly Sins (Nanatsu no taizai), Famille Hyûga (Naruto) et Les Six Grands Généraux de Qin (Kingdom) qualifiés pour le Tour 2.

 

Citation

Groupe 18

XPDWg.jpg319rq.jpgnnZgm.jpg

Seven Deadly Sins (Nanatsu no taizai) : 30 votes (24%)

Famille Hyûga (Naruto) : 23 votes (18.4%)
Les Six Grands Généraux de Qin (Kingdom) : 19 votes (15.2%)

Zeno, les Anges, Les dieux de la destruction et les Kaio (Dragon Ball Super) : 14 votes (11.2%)

Prelats d'Ener (One Piece) : 12 votes (9.6%)

Arcobaleno (Reborn) : 11 votes (8.8%)
Chise, Elias, Ruth, Silky (Mahou Tsukai no Yome) : 7 votes (5.6%)
Rakusan (Kuroko no Basket) : 7 votes (5.6%)

Vote blanc : 2

wDY24.jpg9V1rV.jpgaj4Wp.jpg

KwaRK.jpgGm9rn.jpg

Total des votants : 57

 

 

 

 

 

 

 

Suite : 

Citation

Groupe 19
jkJVR.jpg131Rg.jpgvR24o.jpgrpXwm.jpg
72Xrr.jpgLdpmN.jpg5ewrY.jpgAGdrb.jpg
Team U6 (Dragon Ball Super)
Tartaros (Fairy Tail)
Baroque Works (One Piece) 
Les Dragons (Fairy Tail)
Compagnie de l'Aube d'Or (Black Clover)
Les enfants (Erased)
L'Académie de Magie de Luna Nova (Little Witch Academia)
Team Munsu (Le Nouvel Angyo Onshi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient j'ai pas lu Le Nouvel Angyo Yoshi , c'est un manga très simple à trouver à bas prix, du coup j'attend toujours la faire du 1€ par tome. (Déjà vu à 2€/tome)

 

Pour le reste encore un groupe pas exceptionnel :

 

7/ Les Dragons : 

Difficile des les considérés comme un tout, pour ma part déjà qu'ils me plaisent pas de manière séparé, alors si je dois les considérer ensemble...

 

6/ La compagnie de l'aube d'or :

Meh. Du Black Clover quoi, faire un shonen aussi mauvais en 2016 c'est indécent.

 

5/ Tartaros :

Grosse déception, la dernière des 3 guildes noires mais elle fut bien moins intéressante que les deux précédentes.

Je retiendrai le désigne cool de Sayla et la ténacité de Mard Guile si j'écris bien son nom. 9_9

 

4/ U6 :

L'univers le plus intéressant mais vu les autres (à part le 5 à la limite) être le meilleure ne signifie absolument rien.

C'était pas transcendant mais au moins ils auront créer des relations comme le petit et Vegeta. Caulifla j'aime pas trop mais ça reste mieux que les randoms des autres univers. Leur Dieu de la destruction est abominable par contre, ultra chiant.

Hit, bien cool cela dit, mon personnage préféré introduit dans DBS de ce que j'ai vu.
 

Révélation

 

Même s'il est sorti prématurément. :(


 

 

3/ Les enfants : 

Alors autant la petite Hinazuki est toute mignonne, son histoire est touchante, autant le groupe de gosse en règle général, osef un poco.

 

 

2/ L'Académie de Luna Nova :

Bon j'ai considéré surtout les élèves. Elles forment un petit groupe attachant. C'est pas un groupe dantesque mais dans ce groupe ça suffit.

 

1/ Baroque Works :  

Même si en y repensant seul Crocodile et Robin sont mémorable, la manière dont Oda a présenté les choses fait que ce groupe est vraiment sympa. 

Son agencement, l'ordre d'apparition des personnages etc.. pour moi c'est le premier arc ou Oda montre vraiment son savoir faire. Jusque là, n'importe quel auteur random pouvait en faire autant. Il se démarque et donne un peu plus d'ampleur à son manga avec ce premier gros adversaire (même si Arlong était pas un petit morceau). 

Puis même BW est intiment lié à l'arc Alabasta dont j'ai trouvé le rythme et les idées fortement sympathiques même si ça date assez dans mon esprit en un sens. 

Tranquillement premier ici pour ma part. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté : 

  1. L'Académie de Magie de Luna Nova (Little Witch Academia)
  2. Team U6 (Dragon Ball Super)
  3. Team Munsu (Le Nouvel Angyo Onshi)

 

Mince plus de place pour Baroque Works (One Piece) mais elle n'aura pas besoin de moi je présume 8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tartarosef.

 

Les dragosefs. 

 

Baroque Works je ne connais pas totalement malheureusement puisque j'ai survolé l'arc Alabasta. 

 

Les enfants, une belle bande que j'ai adoré suivre. Kayo. :-*

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croco' qui ne vote pas pour Baroque Works. :o 8)

 

Baroque Works. Une bonne grosse organisation comme on les aime. Des personnages géniaux que j'adore (Crocodile et Robin), d'autres très bons personnages (Daz Bones, Bon Clay et Galdino), dont un que j'adore maintenant (Bon Clay évidemment, quoique j'aime bien Galdino aussi). Une structure simple et efficace. Bref, du très bon taf.

 

Les Dragons. Dans le peu d'apparitions qu'ils ont réellement eues, ils sont jouissifs.

 

J'aurais bien voté pour Tartaros parce qu'il y a Zeref sur l'image, mais en vrai, il n'y appartient pas vraiment. Un petit flop quand même, enfin surtout du point de vue de la première partie du manga et de la hype qu'il y avait autour, et en comparant avec Oracion Seis et Grimoire Heart. Quelques personnages sympas toutefois, avec Silver, Mard, voire Kyôka (et à la limite Sayla et Franmalth).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Wanda Maximoff a dit :

J'aurais bien voté pour Tartaros parce qu'il y a Zeref sur l'image

D'autant plus que je ne vois pas où est ce que tu le vois :P

Vote pour l'Académie de Magie de Luna Nova évidemment, et va pour les enfants d'Erased, une jolie petite bande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AWXO a dit :

D'autant plus que je ne vois pas où est ce que tu le vois :P

Au temps pour moi, j'ai carrément confondu avec Mard vu qu'ils ont une coupe similaire sur le crâne. 8) Le vrai fan a parlé. 8)

 

Je ne comprenais pas pourquoi il y avait Zeref aussi. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baroque Works (One Piece)Team U6 (Dragon Ball Super)Les enfants (Erased) qualifiés pour le tour 2.

 

Les enfants (Erased) qualifiés au commentaires 2-1. Dommage que la participation ne soit pas plus importante la dessus. 

 

Citation

Groupe 19

vR24o.jpgjkJVR.jpgLdpmN.jpg

Baroque Works (One Piece) : 41 votes (36.28%)

Team U6 (Dragon Ball Super) : 17 votes (15.04%)

Les enfants (Erased) : 13 votes (11.5%) (2 com)

Les Dragons (Fairy Tail) : 13 votes (11.5%) (1 com)
Tartaros (Fairy Tail) : 11 votes (9.73%)
L'Académie de Magie de Luna Nova (Little Witch Academia): 7 votes (6.19%)

Compagnie de l'Aube d'Or (Black Clover) : 5 votes (4.42%)
Team Munsu (Le Nouvel Angyo Onshi) : 3 votes (2.65%)

Vote blanc : 3

rpXwm.jpg131Rg.jpg5ewrY.jpg
72Xrr.jpgAGdrb.jpg

Total des votants : 62

 

 

 

 

 

Suite : 

 

Team Hawk = bien sur l'équipe des gentils. 

Citation

Groupe 20
72Xvl.jpg1314a.jpgvR2r3.jpgAGdb7.jpg
rpXr4.jpg5ewpv.jpgjkJPJ.jpgmgRoE.jpg
Barbe Blanche Pirates (One Piece) 
Les Chevaliers d'or (Saint Seiya: Next Dimension)
Espadas (Bleach)
Gods Hand (Berserk)
Le club de Juken (Tenjou Tenge)
La Baleine de Glaise (Les enfants de la baleine)
Team Makoto Shishio (Kenshin)
Team Hawk (Nanatsu no taizai)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me plaignais des groupes précédents ? En voilà un que j'aime beaucoup !

 

8/ La Team Hawk :

Trop dispersée, quelques personnages que j'aime bien comme j'avais dis avec les sins, la plupart dont je m'en fous ou qui çà la limite sont sympas mais ne servent  à rien (les Arthur, Howzer&co) et bien sûr le trio de l'enfer Eli-Diane-King sachant que j'aime pas Gowther non plus...

 

7/ Les chevaliers d'or ND :

J'ai très peu lu ND vu qu'ils sont dur à trouver donc j'en connais certains vite fait et je m'en souvient plus vraiment.

 

6/ Les habitants de la Baleine de Glaise : 

Un groupe sympathique ici, qui forme une jolie communauté, après je suis pas si attaché que ça au personnage à part Oni qui est au dessus du lot. Ginshu est sympa aussi, mais peu présente. 

 

5/ Les pirates de Barbe Blanche : 

Une flotte qui m'est sympathique malgré leur déboire. 

Marco et BB sont des personnages marquants de l'univers de OP, Joz et Vista ont fait des apparitions sympathiques, mais si je tient pas spécialement Ace dans mon coeur, avec cette base solide l'équipage avait de la gueule. 

 

4/ La team Juken :

Où quand deux personnages carryient la team, parce que bon Nagi, Aya et Bob ça va deux minutes.

3/ Team Makoto Shishio : 

Bien évidemment un groupe d'antagoniste intéressant portés par le cultissime Makoto Shishio un des quelques antagoniste de manga inoubliable. 

Tellement longtemps que j'ai fais Kenshin, c'est un de ces mangas avec Eden, Liar Gamel'Habitant de l'infini ou encore Blame qu'il faudrait que je relise pour profiter une nouvelle fois de leurs qualités. 

 

2/ God Hand : 

C'est là qu'on voit qu'un groupe n'est pas forcément lié directement à l'appréciation des personnages (du moins pour moi, Mugiwara n'ayant pas voté pour par exemple).

Individuellement j'en aime aucun, j'imagine qu'à part les fan du faucon c'est le cas d'un peu tout le monde vu que l'auteur les utilises avec parcimonie. Mais ensemble ils forment un groupe vraiment particulier entouré d'un voile mystérieux et d'une aura vraiment intense je trouve. 

C'est probablement du à l'éclipse (meilleur passage du manga) et justement à la façon dont l'auteur raconte leur mythe en distillant quelques indices, en en parlant via d'autres personnages etc...

Je trouve donc ce quintet ultra-intéressant de par l'ombre qu'ils apportent sur le manga Berserk

 

1/ Espada : 

Vous l'aurez sûrement remarqué mais j'adore ce genre de groupe d'antagoniste de shonen, qui se dévoile petit à petit à la manière d'une Brigade Fantôme ou de l'Akatsuki.

Les Espada ne font pas exception à la règle. Ils m'ont fait kiffer dès leur introduction et j'en demande pas plus d'un groupe de méchant de shonen. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bande de Makoto Shishio... meilleur méchant de Kenshin et probablement dans mon top 15 des antagonistes favori! 

 

Et dans le même groupe une autre bête de mon top 15 antagoniste : j'ai nommé Ulquiorra. Et parmi les Espada, y en a beaucoup que j'aime. Du coup un gros +1! 

 

Pas voté pour les God Hands tiens..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...