Aller au contenu

Tournoi des Groupes et Organisations de Mangas [Victoire des Mugiwaras]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

No match ici pour ma part, la brigade fantôme est très loin au dessus du groupe (et du tournoi aussi d'ailleurs ; sauf si il y a l'empire galactique de LOTGH j'ai pas vérifié)

 

Va pour les Claymore et le Ittô-Ryu également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Brigade Fantôme comme tout le monde. Sans doute l'un des favoris du tournoi car quand l'on parle d'organisations, on pense surtout à ce genre de groupe plus que les groupes de héros. Pas convaincu du coup que le quatuor de personnages principaux de Hunter x Hunter pour rester dans une comparaison logique batte la Brigade en duel. Enfin, l'Akatsuki reste sans doute le grand favori pour la victoire finale. Revenons à la Brigade. Individuellement, je suis fan de Hisoka, j'aime beaucoup Kuroro et Machi. Collectivement, j'adore l'ambiance de famille qui ressort de l'Araignée, et j'adore aussi le fait que cela ne prenne pas trop de place et ne soit pas trop martelé au lecteur. C'est surtout sous-entendu ou montré plus que dit, et c'était la meilleure chose à faire (genre, le requiem pour Uvogine est parfait). Pour finir, je dirai simplement que chaque événement centré sur la Brigade ou qui a un rapport étroit avec la Brigade est totalement énorme : l'arc York Shin entier avec pour conclusion le magistral requiem, le combat contre Zazan, et bien sûr l'exceptionnel Kuroro VS Hisoka. Togashi a juste sur toute la ligne avec la Brigade, notamment en ne les faisant pas apparaître n'importe quand simplement pour les voir. Par exemple, il a eu le cran de ne quasiment pas les mettre dans l'arc des Kimera Ants, a.k.a. le meilleur arc du manga. Bref, si j'étais sceptique au tout début car je ne voyais pas pourquoi tout le monde adulait la Brigade, je ne peux que reconnaître avec grand plaisir leur gestion exemplaire et leur grandeur qui les distingue de la plupart des autres groupes.

 

La Team 10 également. Shikamaru est mon personnage préféré du manga. Puis c'est une équipe qui prend de l'importance régulièrement et pas forcément là où nous les attendons. Shikamaru et Choji prennent part à la mission de récupération de Sasuke. Mais bien sûr, la mort de Asuma est un tournant dans l'équipe et tout ce qui gravite autour constitue l'un des passages les plus marquants du manga. La vengeance de Shikamaru et de ses coéquipiers, ainsi que de Kakashi, son ami. La détermination de Shikamaru pendant toute la suite est tirée de cet événements et est donc intimement lié à la Team 10. Si Shikamaru devient le conseiller de l'Hokage Naruto à la fin, c'est grâce à, ou à cause de, ce drame. C'est une équipe particulière dans le manga, peut-être celle que les gens retiennent le mieux après la Team 7. Probablement aussi l'équipe la plus soudée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brigades Fantomes (HxH), Les Sayans (Raditz/Vegeta/Nappa) (Dragon Ball) et Team 10 Asuma (Naruto) qualifiés pour le tour 2.

 

Citation

Groupe 2

pE1Xl.jpg5ewJX.jpgrpXdv.jpg

Brigades Fantomes (HxH) : 51 votes (30%)
Les Sayans (Raditz/Vegeta/Nappa) (Dragon Ball) : 31 votes (18.24%)

Team 10 Asuma (Naruto) : 30 votes (17.65%)

Les Claymores (Claymore) : 19 votes (11.18%)

Pilotes d'EVA (Evangelion) : 13 votes (7.65%)

Club Kamogawa (Hajime No Ippo) : 12 votes (7.06%)

Ittô-Ryû (L'Habitant de l'infini) : 10 votes (5.88%)

Team Enishi Yukishiro (Kenshin) : 3 votes (1.76%)

Vote blanc : 1

LdpZW.jpg72XJn.jpgRPwgO.jpg
AGdxA.jpgvR2E7.jpg 

Total des votants : 79

 

 

 

 

 

Suite : 

Citation

Groupe 3
nnZQX.jpgvR0Re.jpg9V12g.jpgeqRXD.jpg
VmdKZ.jpgGm9xK.jpgaj4ne.jpgkV2ob.jpg
Kimera Ants (HxH)
Johann et Robert (Monster)
Les hommes du pilier (Jojo's Battle Tendency)
Roger Pirates (One Piece) 
Agence McCoy Enquêtes et Filatures (Area 51)
L'équipe de Thorfinn (Vinland Saga)
Les participants (Battle Royale)
La bande de Yakumo (3x3 eyes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas voter pour le peu connu mais excellent groupe Agence McCoy Enquetes et filatures

Porté par des personnages haut en couleurs, ce groupe ce compose de Tokuko, excellent personnage, accompagnée de son fidèle kappa et homme à tout faire, tel sherlock holmes.

On retrouve aussi le pistolet, saisissant de par ses impacts et toujours présent dans les moment critique, ainsi que prince, qu'on adore autant que les princes de Lu.

Ses 4 personnages vont faire chavirer toute l'area 51, via un scénario fort en rebondissement.

 

Lisez Area 51. Même Haar qui est difficile est fan #ArgumentImparable (et tout ceux qui s'y mettent, faut juste qu'il s'y mettre :P ) 

 

Pour plus d'informations : 

 

Disponible dans toutes les bonnes libraires 8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kimera Ants, obligé. Surement mon favori du tournoi. Pas besoin d'expliciter je pense : Meruem, la dévotion de ses 3 gardes, la diversité des membres du groupe, la dualité Homme/Bête présente tout au long de l'arc etc. 

 

Un vote pour le groupe de Thorfinn aussi, principalement parce que les personnages qui le compose sont très attachants. La petite troupe est très sympathique à suivre et j'ai hâte de voir ce que tout ça va bien donner. 

 

Et enfin les Hommes du Pillier qui  sont l'une des raisons pour lesquelles la partie 2 est ma préférée des 5 que j'ai lu. J'aime beaucoup l'apport qu'ils ont eu dans le manga, leurs combats étaient franchement cool et puis cette introduction. 8)  

 

Johann et Robert apparaissent très peu ensemble mais forment malgré tout un duo d'antagonistes participant grandement à rendre le manga imprévisible. Monster commence à dater pour moi mais la dévotion de Robert envers Johann m'avait marquée. 

 

On ne connait rien des Rogers Pirates à part 3-4 membres aux temps d'apparition beaucoup trop faibles pour pouvoir ne serait-ce qu'émettre un avis sur l'équipage, d'autant plus que nous n'avons eu quasiment aucune interactions entre ces membres.  

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La team 10 qui sort les Claymore et le Ittoryu, mon Dieu.. moi qui me demandais ce qu'elle foutait dans le tournoi en vu de son importance dérisoire. Si on en vient à voter parce qu'il y a Shikamaru dedans et qu'il est plutôt cool c'est que y'a un problème de base c'est pas trop le profil du tournoi quoi ! 

 

7/ Roger Pirate : Ils font quoi ici, on les connaît à peine ? Sérieusement votez blanc si c'est pour voter au pif. J'ai pas check tous les participants mais y'a plus intéressant à mettre dans One Piece !

 

6/ Johann et Robert : Le duo est très très bon, maintenant je me répète j'ai du mal à voir un simple duo comme une vraie organisation. Du coup il est si bas.

 

5/ Les hommes du piller : Un plutôt bon trio d'antagoniste avec pas mal de charisme, j'ai bien aimé Whammu entre autre. Kars fut un antagoniste final relativement moyen, mais ensemble je trouve qu'ils dégageaient un petit truc.

 

4/ Les ants : Groupe surpuissant et fort sympathique. Notamment parmi les plus fort qui dégagent un véritable sentiment de puissance. 

 

3/ Les participants du Battle Royale : Les joueurs de pubg, H1Z1 ou fortnite devraient remercier ce petit groupe sans quoi leurs jeux favoris n'existerait pas.

Maintenant c'est pas un vrai groupe soudé. Mais plus un bazar sans nom. Je vote exceptionnellement pour parce que la psychologie du groupe montrée bien que légèrement invraisemblable fut très intéressante à suivre.

 

2/ Le groupe de Thorfinn : Je sais pas trop ce qui est sous-entendu par le groupe de Thorfinn mais les gens avec lesquels il se sera déplacé sont cool.

1/ Agence McCoy Enquête : Groupe intéressant de part leur travail, qui n'est pas sans rappeler le Black Lagoon d'une certaine manière à cause de sa gunneuse qui rappelle Levy à sa façon. Un agence pleine de vie qui me plaît bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haar a dit :

La team 10 qui sort les Claymore et le Ittoryu, mon Dieu.. moi qui me demandais ce qu'elle foutait dans le tournoi en vu de son importance dérisoire. Si on en vient à voter parce qu'il y a Shikamaru dedans et qu'il est plutôt cool c'est que y'a un problème de base c'est pas trop le profil du tournoi quoi ! 

Exactement mon sentiment à l'heure actuelle.. Une équipe random et dénuée de charisme (je parle de l'équipe, on vote pas pour Shikamaru les gars même s'il est assez cool) qui sort des groupes bien plus intéressants parce que moins grand public, ça fait toujours chi..  et pourtant je le savais avant le début du tournoi, d'où ma demande de diminuer drastiquement les groupes de OP et Naruto. Après je comprends la décision de Croco de rester grand publique et de viser un maximum de visibilité. Mais bon d'un autre côté c'est dans ce genre de tournoi que l'occasion de découvrir de nouveaux mangas et sortir de son carcan "mainstream" se présente!


 

Pour ce tour ça sera la bande de Yakumo qui m'aura toujours fait vibrer durant 40 tomes, les Kimera Ants quand même et l'équipage de Thorfinn évidemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Kimera Ants. Le chef d'oeuvre absolu de Togashi. Qui y aurait cru avant de le voir si l'on avait dit que l'auteur prévoyait un arc sur une guerre contre des espèces de fourmis géantes mutantes surpuissantes ? Cela fait carrément scénario d'un téléfilm de série Z sur la TNT. Au lieu de cela, nous avons le groupe le plus fascinant par les questionnements, l'intensité, les relations, la puissance, la fatalité qu'il amène. Au niveau des individualités, il y a mon personnage préféré du manga, un autre personnage de mon top 5 et plusieurs que j'aime pas mal, mais en tant que groupe, c'est magnifique, notamment bien sûr en ce qui concerne le Roi et sa garde rapprochée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Kimera Ants (HxH) : Ce groupe 8) Du génie. 

 

2. Les hommes du pilier (Jojo's Battle Tendency) : Whammu, un vrai. Gros apport. Les 4 ont donnés de bons combats. 

 

3. Les participants (Battle Royale) : Divertissent. Bien aimé en tout cas Shinji Mimura et sa petite troupe a un moment donné du manga. 


4. Johann et Robert (Monster) : Robert fut un très bon apport. J'ai hésité a donner mon troisième vote. Mais après j'ai plus envie de favoriser les organisations nommé ou avec plus de personnes. 

 

5. Roger Pirates (One Piece) : Un équipage phare. Un symbole dans le manga. J'espére un jour les voir vraiment en action dans un flash-back. 


L'équipe de Thorfinn (Vinland Saga) : J'ai lu que les trois premiers tomes de Vinland Saga en faite et je n'ai pas continué car je me suis dis qu'un animé verrait le jour tôt ou tard et préfèrent se format depuis quelques années l'eau a la bouche ici ma fait être en stand by la dessus.  

 

Agence McCoy Enquêtes et Filatures (Area 51) : Pas lu, mais c'est prévu. 

 

La bande de Yakumo (3x3 eyes) : Je ne connais pas et vue comme cela ne me donne pas envie. 

Modifié par Thanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Haar a dit :

La team 10 qui sort les Claymore et le Ittoryu, mon Dieu.. moi qui me demandais ce qu'elle foutait dans le tournoi en vu de son importance dérisoire. Si on en vient à voter parce qu'il y a Shikamaru dedans et qu'il est plutôt cool c'est que y'a un problème de base c'est pas trop le profil du tournoi quoi !

 

Il y a 3 heures, Gutsberserker a dit :

Exactement mon sentiment à l'heure actuelle.. Une équipe random et dénuée de charisme (je parle de l'équipe, on vote pas pour Shikamaru les gars même s'il est assez cool) qui sort des groupes bien plus intéressants parce que moins grand public, ça fait toujours chi..  et pourtant je le savais avant le début du tournoi, d'où ma demande de diminuer drastiquement les groupes de OP et Naruto. Après je comprends la décision de Croco de rester grand publique et de viser un maximum de visibilité. Mais bon d'un autre côté c'est dans ce genre de tournoi que l'occasion de découvrir de nouveaux mangas et sortir de son carcan "mainstream" se présente!

 

Les gars, franchement. ^^

 

La popularité de la team 10 n'a rien de surprenante et il ne faut pas se creuser la tête pour trouver les raisons de celle-ci : au centre de l'arc Hidan/Kakuzu qui est globalement très apprécié, une véritable cohésion, un sensei marquant, Shika/Choji présents dans l'équipe de récupération de Sasuke, des combats lors de la Grande Guerre etc. Leur présence dans ce tournoi n'a rien de dérisoire ou de fortuite. Leur passage au tour suivant non plus, surtout face à des organisations beaucoup moins connues, même si elles sont plus intéressantes selon vous et selon moi :P (Claymore et Ittoryu). 

 

Vouloir un tournoi élitiste et de niches est tout aussi problématique que de vouloir un tournoi totalement mainstream, vous savez. D'ailleurs par rapport à la remarque de Guts, en quoi la présence des œuvres les plus populaires empêche de découvrir d'autres mangas ? C'est plus comme il y a 4 ans mais à la base ce sont les tournois de popularité IM qui ont permis de nous faire découvrir de nombreuses œuvres, et la sélection de personnages de l'époque était beaucoup moins variée.

Aujourd'hui la sélection est très diversifiée, Croco nous a donné l'opportunité de nominer une quantité énorme de personnages et beaucoup n'ont pas saisi l'occasion. Aussi à l'époque c'était surtout les commentaires qui poussaient les gens à commencer certains mangas et je pense que c'est encore le cas, mais bien sûr pour cela il faut que les clients potentiels lisent des commentaires intéressants et quasiment plus personne n'en fait (ce qui est compréhensible, j'en fais pas non plus), donc il faudrait un peu se calmer sur les plaintes. 9_9 Aujourd'hui beaucoup se contentent de voter en première page donc les commentaires ont perdu de leur poids, certes, mais ce serait encore pire si les personnages populaires étaient exclus puisque les votants se désintéresseraient des tournois tout court. Et puis de toute façon on a eu des tournois partiellement inaccessibles aux lecteurs lambdas dernièrement (seinen par exemple) donc ça ne gêne pas spécialement d'avoir un tournoi plus ouvert de temps en temps. :)

 

Il y a 5 heures, Haar a dit :

Le groupe de Thorfinn : Je sais pas trop ce qui est sous-entendu par le groupe de Thorfinn mais les gens avec lesquels il se sera déplacé sont cool.

Pas la bande d'Askeladd mais l'équipe composée de Thorfinn, Einar, Leif, Gudrid etc. ;)

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...