Aller au contenu


Tournoi des Groupes et Organisations de Mangas [Victoire des Mugiwaras]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Les Pirates de Barbe Blanche. Peut-être le meilleur équipage de pirates que l'on ait vu à ce jour, hors Mugiwara. A part les Big Mom pirates, je ne vois personne pour rivaliser. Leur famille est géniale, on voit vraiment les liens forts qui les unit. Il faut dire que la bataille de Marineford à aider pour cela. Puis, niveau individualités, il y a certains personnages énormes : Newgate bien sûr, puis Ace, et Marco est cool aussi bien que seulement teasé pour le moment (comparé aux deux premiers). Joz et Vista sont sympas, on s'en souvient. De même que Oz Jr. ou encore Squardo de mon côté. Je pourrais parler de Teach, mais nous ne l'avons quasiment pas vu en tant que membre des pirates de Barbe Blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espadas (Bleach), Barbe Blanche Pirates (One Piece) et Les Chevaliers d'or (Saint Seiya: Next Dimension) qualifiés pour le Tour 2.

Citation

Groupe 20

vR2r3.jpg72Xvl.jpg1314a.jpg

Espadas (Bleach) : 50 votes (29.94%)

Barbe Blanche Pirates (One Piece) : 36 votes (21.56%)
Les Chevaliers d'or (Saint Seiya: Next Dimension) : 22 votes (13.17%)

Team Hawk (Nanatsu no taizai) : 19 votes (11.38%)
Gods Hand (Berserk) : 16 votes (9.58%)
Le club de Juken (Tenjou Tenge) : 10 votes (5.99%)
La Baleine de Glaise (Les enfants de la baleine) : 7 votes (7.19%)
Team Makoto Shishio (Kenshin) : 6 votes (3.59%)

Vote blanc : 1

mgRoE.jpgAGdb7.jpgrpXr4.jpg
5ewpv.jpgjkJPJ.jpg

Total des votants : 74

 

 

 

 

 

 

Suite : 

 

Citation

Groupe 21
2ndgR.jpgop9OG.jpgOw922.jpg0a0PO.jpg
PRpoO.jpg8kdZ7.jpgx8ZvQ.jpgajLZy.jpg
CP9 (One Piece) 
Famille Uchiwa (Naruto) 
Saber Tooth (Fairy Tail)
Team jolyne (Jojo part 6)
Blue Oceans (Major)
Les vampires (Gantz)
Tekkadan (Gundam Iron Blooded-Orphans)

Le Night Raid (Akame Ga Kill)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les uchihas, quel groupe, quel développement pour chaque individualité, sauf peut être sasuke et itachi qui auraient mérité à être plus mis en avant. Surtout sasuke, un tempérament hors norme du peu qu'on en a vu, un charisme rare, et surtout, une logique à toute épreuve

 

Bon, alors Tekkadan qui explose littéralement le groupe. Chaque membre à son moment à lui, réussi à nous toucher. C'est ce groupe qui fait d'IBO ce qu'il est, une bombe 8) 

Puis la Team joyline, une bonne team de Jojo encore une fois 8) 

Le CP9 s'en sort bien.

Les vampires, j'osef joestar

sabertooth, j'osef gilbert 

J'ai jamais accroché aux persos d'akame, alors les nights raids, vous devinez que ... :D 

 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aizen-senju a dit :

les uchiha qui survolent ce groupe. des personnes bien développés ( particulièrement les 2 freres) et qui sont quasiment tous badass et sûrs de leur objectif

Probablement dans une dimension parallèle alors ! :o 

 

Vous le savez déjà ça fait des années que je suis sur la partie 3 de Jojo's et que j'avance pas donc je ne connais pas mademoiselle Kujo et ses acolytes !

Pour le reste :

 

7/ Sabertooth : 

Je ne dirai pas qu'ils sont totalement inintéressant, mais ils ont tout de même beaucoup déçu.

Sting et Rogue furent de grosses blagues, j'ai envie de dire "tout ça, pour ça". Et même d'un point de vu du caractère c'était pas trop ça c'est deux là.

Si l'attaque bien bourrine d'Orga avait de la gueule le personnage est sûrement le plus osef du lot.
Yukino s'est faite ridiculiser par Kagura, le personnage de me parle pas du tout.

Rufus était assez sympa lui, une magie cheatée mais mal utilisée, au moins il a pas réellement été ridiculiser comme les autres.

Minerva était au dessus des autres en tout point de vu (design, personnalité, pouvoirs) mais sa surutilisation (surtout que c'était pour la rendre ridicule dans l'arc  Tartaros) l'a tué !

Un groupe décent mais guère plus.

 

 

6/ Les Vampires :

Je suis un gros fan de Gantz, bien plus que les autres manga de ce groupe, mais les vampires honnêtement je m'en fous un peu. Ils étaient badass, ont fait une apparition excellente mais ça dépasse pas vraiment ce stade pour ma part.

 

 

5/ Le Night Raid :

Mouais, la qualité d'écriture des personnages d'Akame ga Kill n'est pas forcément le point fort de l'oeuvre, mais mine de rien aucun n'est laissé pour compte et certains membre de l'équipe étaient sympas. Je pense à Chelsea notamment. 

Du coup c'est un groupe sympathique.

 

4/ Le clan Uchiwa :

Il faut laisser une grande place à l'interprétation dans le cas du clan Uchiwa pour qu'ils révèlent leur vraie valeur.

Parce que non leur développement n'est pas extraordinaire, à part à la rigueur Itachi, que j'aime personnellement énormément d'ailleurs. Le tout manque d'un réel développement pour qu'on apprécie réellement leur groupe d'une autre manière que "le plus grand clan de Ninja avec les Senju", après c'est peut être fait dans divers spin off (je sais qu'il y a un petit bouquin sur Itachi entre autre) mais pas dans Naruto et je n'ai pas lu plus que Naruto&Boruto. Cela dit c'est pas forcément un mal, y'aurait probablement eu d'énorme soucis de rythme avec un gros développement du passé du clan. 

 

3/ Le CP9 :

Là je vois déjà Erza cligner des yeux. 

C'est vrai que j'ai trouver l'arc Enies Lobby un peu long et que j'aime aucun membre du CP9 à part très vite fait Kaku et Jabura mais comme j'aime n'importe quel random de manga qui est pas trop antipathique. Le reste meh.

Cela dit un peu à l'instar des God Hand les personnages ne font pas forcément tout, la mythologie autour apporte beaucoup de chose. Dans le cas du CP9 par rapport à la Main de Dieu c'est un peu limité. Oda n'a pas la qualité (ou profondeur ?) d'écriture de Miura et le CP9 n'a pas l'importance des 5 dans son manga. 

Mais ça reste un groupe qui terrorise les gens (certes moins que le CPO) quand on en parle et ils dégagent une certaine aura. 

De même ils ont un look qui correspond à ce que l'on attend d'eux et je trouve que ça renforce bien ce côté là.

Bref c'est pas l'organisation d'antagoniste la plus marquante du siècle mais je la trouve plutôt juste.

 

 

2/ Les Blue Oceans : 

Bon il y a un petit soucis de compréhension, mais on ne voit quasiment pas les Blue Oceans, à la limite dans la saison 1 un petit peu mais c'est pas le héros qui y joue. Il y passera bel et bien mais c'est pas vraiment une raison pour voter pour.

Disons que je le prend comme "les clubs dans lesquels est passé Goro Shigeno" (Avec l'intonation sur "Shigenoooo", ceux qui ont vu Major comprendront).
Bon autant dire que dans la majorité des cas même si certains personnages comme Komori sont cool c'est clairement Goro et Sato qui sont à retenir.

Après 6 saisons de Major, des OAV, films etc.. c'était dur de quitter ce bougre. Toutes les étapes de sa vie auront été marquantes et donc les clubs dans lesquels il a joué. C'est un peu un vote à part en fait. De toute façon mes deux votes ne feront pas passer les deux organisations les moins connues du groupe. 9_9

 

1/ Tekkadan : 

Le groupe le plus intéressant ici, mêlés à de nombreuses aventures en commençant de zéro on voit (et encore j'ai vu qu'une des deux saisons d'IBO) comment se forge une équipe soudée. C'est quasiment impossible d'en parler sans spoil alors que vais pas m'éterniser mais c'est un groupe solide, qui a connu le pire dès l'enfance et qui cherchera à atteindre ses objectifs au prix de nombreux efforts, sacrifices, remises en questions etc...

Un de mes favoris du tournoi, c'est dommage qu'il soit trop peu connu pour passer le tour (on en est loin c'est clair).
 

 

Par contre les gars jouez le jeu, parmi les 22 votants pour les chevaliers d'or vous êtes combien à avoir vu Next Dimension ? 9_9 

Comment vous faites pour voter pour un groupe inconnu ? 9_9

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Princess-Hedoro a dit :

j'osef gilbert

Gibert *

Se planter en voulant faire le malin. :-\

 

----------------------------

 

Il y a 1 heure, Haar a dit :

Là je vois déjà Erza cligner des yeux.

Effectivement, vu que l'on cligne des yeux en moyenne une fois toutes les trois secondes, et que l'on met environ une seconde et demi à lire cette ligne, il y avait une chance sur deux que tu me voies cligner des yeux, grosse perf'. 9_9

 

Sinon, je suis incapable de dire si je devais cligner des yeux parce que tu ne votes pas pour le CP9, ou parce que tu les places "aussi haut". o.O

 

----------------------------

 

Sabertooth, au contraire, je ne trouve pas qu'ils aient spécialement déçu car, déjà, on ne les connaissait pas avant l'ellipse, donc il n'y avait pas de hype (contrairement à un Tartaros), puis ils ont eu le bénéfice d'apparaître durant l'un des arcs les moins mauvais de la deuxième partie du manga, soit les Grands Jeux de la Magie, qui était, avec du recul, un arc assez fun et sympa dans le toujours plus de puissance. Je me souviens encore de certaines épreuves et équipes. La première apparition de Sting et Rogue claque pas mal également. Bon, bien sûr, après, ils se font démonter par Natsu seul, mais c'est le héros, c'est sa destinée, il ne faut pas leur en vouloir pour cela. Au moins, ils ont apporté à l'histoire profonde du manga avec les dragons et tout. De plus, leur guerre interne était, à défaut d'être passionnante et creusée, notable. Ce n'est pas pour autant que je vais voter pour cette guilde, mais dans l'immédiat, j'aime bien, ils sont sympathiques, et individuellement, certains personnages me restent bien en mémoire.

 

Bref, je vote pour le CP9. Organisation de génie, peut-être la meilleure du manga du point de vue de l'organisation au sens noble du terme. Si l'arc Enies Lobby est globalement le préféré des fans de One Piece et potentiellement le meilleur du manga, c'est en bonne partie car le CP9 fait son boulot à la perfection. Un plan méthodique, une hiérarchie bien établie, une entrée en scène et une première impression de puissance à la hauteur de leur réputation de tueurs nés / 007, une aura et un look effrayants, le tout pour un combat final d'autant plus intense et tendu. Pour ne rien gâcher, j'adore sa tête d'affiche, Lucci.

 

J'aurais bien voté pour le clan Uchiha pour la tragédie d'Itachi, mais c'est trop peu car cela ne concerne pas vraiment le clan en tant qu'organisation / groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Haar a dit :

Probablement dans une dimension parallèle alors ! :o 

Ça n'est que mon avis. je ne te demanderd'être d'accord!

ps: seul itachi est développé  alors que sasuke a été plus présent quasiment que le héros lui même et son intrigue était le pilier du manga .

Il y a 2 heures, Haar a dit :

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Wanda Maximoff a dit :

Sinon, je suis incapable de dire si je devais cligner des yeux parce que tu ne votes pas pour le CP9, ou parce que tu les places "aussi haut". o.O

Feinte l'incompréhension 9_9

Top 3 alors que je trouve Ennies Lobby assez osef et que j'aime pas Lucci alors qu'à l'inverse j'adore Itachi. :o

En plus avec Tekkadan dans le groupe qui prend une place d'office. :o 

 

il y a 22 minutes, aizen-senju a dit :

ps: seul itachi est développé  alors que sasuke a été plus présent quasiment que le héros lui même et son intrigue était le pilier du manga .

 

C'est pas parce que Sasuke est un des personnages principaux que ça rend le fond de l'histoire du clan plus intéressante et développée.

Globalement la première moitié du manga on ne sait rien sur lui et la seconde moitié c'est sa crise d'ado, c'est clairement pas lui qui apporte les informations les plus intéressante (hormis en fin de FG) sur le clan Uchiwa malgré son temps de présence élevé.

Même si en soi le fait que tout le monde le voie comme un génie en FG participe au folklore du clan. :P 

 

Edit : C'est pas nouveau que quand il y a de grandes marges je donne pas tout mes votes, si on omet le cas spécial de Major, il y a trop d'écart pour que j'adresse un autre vote et de toute façon le CP9 finira 1 ou 2é du groupe. 

Jamais content Erza ! :o 

 

Edit 2 : Je te l'ai déjà dit que j'aimais surtout Alabasta puis tous les arcs de Shabaondy à Marinford et que Enies Lobby était à mes yeux trop long redondant dans ses combats. :o 

Problème de rythme, même si en soi il alterne bien les combats, c'est vraiment sur la fin que je me suis ennuyé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Haar a dit :

Feinte l'incompréhension 9_9

Top 3 alors que je trouve Ennies Lobby assez osef et que j'aime pas Lucci alors qu'à l'inverse j'adore Itachi. :o

En plus avec Tekkadan dans le groupe qui prend une place d'office. :o 

Autant je savais que tu n'aimais pas Lucci (même si j'avais oublié depuis 9_9), autant je ne savais pas que tu trouvais l'arc Enies Lobby "assez osef" (car bon, trouver l'arc Enies Lobby osef :-\). Donc je ne pouvais pas deviner. Surtout qu'au final, tout ce tintouin pour ne pas voter pour le CP9 alors qu'il y a trois votes disponibles, vive le clignement des yeux. 9_9

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, aizen-senju a dit :

les uchiha qui survolent ce groupe. des personnes bien développés ( particulièrement les 2 freres) et qui sont quasiment tous badass et sûrs de leur objectif

Sûrs de leur objectif si on exclut Sasuke qui n'a été qu'une girouette pendant toute la durée du manga. >:( Il n'y a qu'Itachi que j'aime bien dans le clan Uchiwa. Sasuke s'est montré particulièrement relou, Obito s'est révélé être une grosse déception, Madara... Il fallait un méchant, autrement, je l'ai trouvé sans profondeur, quant au reste du clan, on ne les connaît pas suffisamment. Pour moi, Itachi relève incontestablement le niveau du clan Uchiwa mais si je votais, ce serait uniquement pour lui et pas pour le clan en lui-même.

 

Vote unique pour Tekkadan, un bon groupe dont le rôle de bouc émissaire sacrificiel a pour résultat la démocratie et les droits de l'homme fondamentaux pour tous.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

CP9 (One Piece), Famille Uchiwa (Naruto) et Sabertooth (Fairy Tail) qualifiés pour le Tour 2.

 

Citation

Groupe 21

2ndgR.jpgop9OG.jpgOw922.jpg

CP9 (One Piece) : 35 votes (26.92%)
Famille Uchiwa (Naruto) : 32 votes (24.62%)
Sabertooth (Fairy Tail) : 21 votes (16.15%)

Le Night Raid (Akame Ga Kill) : 13 votes (10%)
Team jolyne (Jojo's Stone Ocean) : 10 votes (7.69%)

Tekkadan (Gundam Iron Blooded-Orphans) : 7 votes (5.38%)
Les vampires (Gantz) : 6 votes (4.62%)

Blue Oceans (Major) : 4 votes (3.08%)

Vote blanc : 2

ajLZy.jpg0a0PO.jpgx8ZvQ.jpg
8kdZ7.jpgPRpoO.jpg

Total des votants : 66

 

 

 

 

 

 

 

Suite : 

Citation

Groupe 22
qpnae.jpgla8Oa.jpgjkJoJ.jpg1310a.jpg
rpXZ4.jpgmgR0E.jpgKwE2v.jpg5ewOv.jpg
Les Révolutionnaires (One Piece)

Team U7 (Dragon Ball Super)
Les Marinas de Poséidon (Saint Seiya)
Les Grands Cieux de Zhao (Kingdom)
Bande de Ranma (Ranma ½)
Nankatsu (Captain Tsubasa)
Shohoku (Slam Dunk)
Ashiripa et Saichi (Golden Kamui)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...