Aller au contenu

Tournoi des Groupes et Organisations de Mangas [Victoire des Mugiwaras]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Gotei 13 (Bleach)L'école de la Tortue (Dragon Ball) et La Team Rocket (Pokemon) qualifiés pour le tour 2.

Citation

Groupe 11

KwE1y.jpgmgRaW.jpgE32eE.jpg

Gotei 13 (Bleach) : 49 votes (30.43%)

L'école de la Tortue (Dragon Ball) : 29 votes (19.01%)

La Team Rocket (Pokemon) : 28 votes (17.39%)

L'unité Une de la Division des Enquêtes Criminelles (Psycho Pass) : 16 votes (9.94%)
Kiritsugu, Irisviel, Saber (Fate/) : 13 votes (8.07%)

Seibu Wild Gunmans (Eyeshield21) : 12 votes (7.45%)

Les Chevaliers d'Argent (Saint Seiya) : 9 votes (5.59%)

Fukurodani (Haikyuu) : 2 votes (1.24%)

Vote blanc : 3

QQXx4.jpgjkJKN.jpgla8G8.jpg

  rpXe0.jpg131qN.jpg  
Total des votants : 71

 

 

Suite : 

 

Citation

Groupe 12
la8w8.jpgbj572.jpgKwE4y.jpgQQXD4.jpg
Da4Aa.jpgE32AE.jpgqpb2n.jpgW4p7N.jpg
L'armée (Fullmetal Alchemist)
Les spectres d'Hadès (Saint Seiya Lost Canvas)
Grimoire Heart (Fairy Tail)
Association Hunters (HxH) 
Shirou, Saber, Rin, Archer (Fate/)
Les Heros (My Hero Academia)
Shutoku (Kuroko no Basket)
Kousei, Watari, Kaori et Tsubaki (Shigatsu wa Kimi no Uso)

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée : de mémoire, les personnages secondaires sont vachement cool. 

 

Shirou, Saber, Rin, Archer : un groupe vachement plus soudé que Kiritsugu et co (pas difficile en même temps).

Puis Rin B|

 

Les héros : groupe assez large, ça va du jeune héros au vétéran. J'ai forcément des préférences mais globalement ils sont cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Hunter bien sûr, l'organisation est tellement diversifiée ! J'adore tout ce qui tourne autour d'elle que ce soit l'examen de recrutement, l'élection des présidents, la carte Hunter mais aussi et surtout le fonctionnement interne de l'organisation (Chef Suprême obéissant lui même aux personnes les plus influentes du monde, les Zodiaques puis les autres Hunters plus ou moins puissants et tous très originaux). Un potentiel quart de finaliste.

 

L'armée d'Amestris. Encore une brillante idée d'Arakawa que de mettre au centre de son intrigue des militaires. C'est une organisation que j'ai trouvé réaliste et qui compte en son sein des personnages plutôt intéressants comme Bradley, Ed, Al, Riza ou Mustang. 

 

Et enfin, Kousei, Watari, Tsubaki et Kaori. J'ai directement pensé à eux quand Croco nous a demandé nos listes des oubliés. ^^ Un groupe vraiment très attachant et auquel je tiens beaucoup.

 

Grimoire Heart osef, c'est toujours mieux que Tartaros ou Alvarez mais ça ne vole pas haut.

 

J'ai peu vu l'équipe Rin vu que je n'ai toujours pas pris le temps de visionner UBW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote unique pour la team Shigatsu (Kaori/Kosei/Watari/Tsubaki). 

Vous savez déjà ce que je pense du groupe.

 

Les Hunter et les Héros c'est ultra vague, les objectifs sont pas les mêmes dans le cas des hunters, côté héros on voit surtout les gosses qui n'en sont pas encore donc les héros en eux même j'osef. 

Shirou, Saber et Rin non. Je ne supporte pas Shiro. 

Shutoku est une équipe sympa mais pas assez pour que je vote pour.

Mes deuxièmes et troisièmes choix auraient été GH (Ultearfag) et l'armée, mais bon je préfère l'insouciance (ou pas tant que ça) de la jeunesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grimoire Heart.

 

Mon organisation préférée du manga après Fairy Tail. La guilde suprême de l'Alliance Baram, aux enjeux et objectifs les plus ambitieux, aux membres les plus atypiques et mémorables. L'antagoniste de ce qui est pour moi le meilleur arc du manga qui conclut la première partie tout en crescendo d'intensité et de puissance. Énormément de liens symboliques et éternels sont tissés entre les membres de Fairy Tail et ceux de Grimoire Heart : Zancrow et Natsu, Ultear et Gray, Caprico / Zoldeo et Lucy, Hades et Makarov. Hades quoi... La révélation de son identité est l'un des plus grands moments du manga... Ces frissons avec le Grimoire Law et la prise de conscience de Makarov... Des combats d'anthologie avec notamment Zancrow VS Natsu, Azuma VS Erza ou Hades VS Makarov. Des magies toutes plus fascinantes les unes que les autres : l'Arc du Temps d'Ultear, le God Slayer du feu de Zancrow, la poupée vaudou de Kain Hikaru, l'Arc de la Création de Rusty Rose, le Maguilty Sens de Meredy, la Gravité de Bluenote, l'Arc des Arbres d'Azuma, les Chaînes de Hades, la Glace d'Ultear. Sans même parler du Grimoire Heart bien entendu. Que de magies énormes et qui resteront jusqu'à la fin du manga parmi les plus puissantes et les plus intéressantes jamais imaginées par Mashima.

 

Ultear est ma chouchoute du groupe, elle est parfaite. Look, trait, caractère, puissance, charisme. Elle a cette aura inimitable qui te fait un effet que seul Haar doit comprendre à part moi. Cependant, Haar n'a pas voté pour Grimoire Heart, c'est la déception. L'Arc du Temps doit être ma magie préférée du manga, et même sa magie de glace est sublime parce que c'est elle, avec les roses gelées. Elle maîtrise Zeref, normal. Son combat contre Gray et tout ce qui tourne autour avec sa mère, magnifique.

 

Hades est sans doute mon deuxième préféré. Inutile de revenir sur le passage avec Makarov qui est l'une des scènes plus fortes du manga (je l'ai déjà dit). La grande classe, le grand charisme, le grande mentalité, la chute inarrêtable vers le côté obscur.

 

J'aime aussi beaucoup Zancrow et Meredy. Azuma est un bon personnage, à défaut d'être dans mon top du manga. Les autres, j'aime moins, mais qu'importe, ils participent à la grandeur de la guilde et des événements qui ont eu lieu sur Tenrô.

 

Nombre de scènes cultes du manga sont détenues par cette troupe d'énergumènes. J'aimerais tellement en dire plus, et mieux, mais je ne peux trouver le temps. Cela me donne tellement envie de relire cet arc, surtout maintenant que l'on connaît Fairy Tail Zero et que cette île, Mavis, le tombeau de Mavis, Purehito, Makarov, Fairy Sphere et Fairy Law, etc., prennent d'autant plus sens. Tant envie de revoir ces combats, ces twists, ces flashbacks, ces émotions. L'anime avait accentué cela avec les musiques particulièrement adaptées. Je pense que je vais me planifier cela, en souvenir du bon vieux temps.

 

1367771_1398365847013_full.png?v=1398365

 

----------------------------

 

J'aurais évidemment pu voter pour l'armée de Fullmetal Alchemist et l'association des hunters de Hunter x Hunter, mais c'est tellement vaste... Je trouve cela un peu abusé de les avoir mises dans le tournoi, même si ce sont techniquement des organisations / groupes. Les hunters, ce doit être plus de la moitié des personnages du manga quoi, et surtout des milliers de personnes... Comme Fairy Tail quelque part (pour la partie "moitié des personnages du manga"), sauf qu'à Fairy Tail, il y a beaucoup plus d'interactions et d'enjeux communs. Je vais m'abstenir sur ce coup-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Wanda Maximoff a dit :

Ultear est ma chouchoute du groupe, elle est parfaite. Look, trait, caractère, puissance, charisme. Elle a cette aura inimitable qui te fait un effet que seul Haar doit comprendre à part moi. Cependant, Haar n'a pas voté pour Grimoire Heart, c'est la déception. L'Arc du Temps doit être ma magie préférée du manga, et même sa magie de glace est sublime parce que c'est elle, avec les roses gelées. Elle maîtrise Zeref, normal. Son combat contre Gray et tout ce qui tourne autour avec sa mère, magnifique.

 

J'étais k-o et suis allé me coucher très tôt d'où le post aussi court alors que deux des groupes comptent deux personnages dont je suis un grand fan.

Maintenant j'avais complément oublié les Hunter quand j'ai checké qui passerait dans le groupe du coup pour moi la 3é place se jouait entre GH et le groupe de Kaori. Il fallait maximiser dans ce cas. Alors qu'au final ce sont les trois organisations qui vont passer (Héros/Hunter/Armée)que je trouve assez vague de sens pour le coup. 

Je sais pas si c'est uniquement du aux votes "de base" du à la popularité du manga ou si c'est juste que des groupes aussi grands parlent plus aux autres qu'à moi. 

 

D'ailleurs plus que les Hunter j'ai complètement zappé les spectres que j'aime beaucoup et qui aurai été mon troisième choix si je les avait pas loupé. 

Radamanthe ce boss. 8) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée (Fullmetal Alchemist), L'Association des Hunters (HxH) et Les Heros (My Hero Academia) qualifiés pour le Tour 2.

 

Citation

Groupe 12

la8w8.jpgQQXD4.jpgE32AE.jpg

L'armée (Fullmetal Alchemist) : 40 votes (27.4%)

Association Hunters (HxH) : 32 votes (21.92%)

Les Heros (My Hero Academia) : 24 votes (16.44%)

Grimoire Heart (Fairy Tail) : 12 votes (8.22%)

Kousei, Watari, Kaori et Tsubaki (Shigatsu wa Kimi no Uso) : 11 votes (7.53%)

Les spectres d'Hadès (Saint Seiya Lost Canvas) : 9 votes (6.16%)
Shutoku (Kuroko no Basket) : 8 votes (5.48%)

Shirou, Saber, Rin, Archer (Fate/) : 6 votes (4.11%)

Vote blanc : 4

KwE4y.jpgW4p7N.jpgbj572.jpg 
qpb2n.jpgDa4Aa.jpg
Total des votants : 65

 

 

 

 

 

Suite : 

 

Citation

Groupe 13
Zep7P.jpg0a0Lw.jpgOw97r.jpgJYeAx.jpg
8kdqG.jpgYy87Z.jpgybPVv.jpgNXDqR.jpg
Nouvelle armée du Faucon (Berserk)
Les Cyborgs (Dragon Ball)
Equipe saitama (One-Punch Man)
Team Taka (Naruto) 
Araragi et ses amies (Monogatari Series)
La bande de Ken (Sun Ken Rock)
Sindoria (Magi)
Le Mugai-Ryu (L'Habitant de l'infini)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Equipe Saitama" c'est sensé correspondre à quoi ? 

Si c'est Saitama + Genos ça n'a rien à faire dans le tournoi imo, sinon je vois pas. x)

Puis les gens vont voter pour Saitama au final, bref je vois absolument pas l'intérêt. ^^

 

Araragi et les autres sont excellent bien meilleure que n'importe lequel des groupes présent ici à mes yeux (Déjà avec des personnages comme Hitagi, Shinobu ou Araragi c'est vite vu) mais ce n'est pas une équipe soudée qui interagis ensemble (a moins que ça change dans Owari que j'ai pas vu mais j'en doute). A la limite Nadeko avec Hitagi par exemple mais j'ai du mal à le considérer comme un groupe valable. 

 

Ici ça sera donc La bande à Ken pour ma part. Va pour Sindoria qui sont sympa aussi.

Le Mugai-ryu est un bon groupe aussi.

 

Taka franchement... quel bide. 

La nouvelle armée du Faucon bof.

Les cyborgs sont pas trop mal mais je leur préfère mes trois votes. 

 

 

Edit : A la limite y'a King mais me semble pas qu'ils aient formé une équipe avec Genos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oracion Seis qui passe et pas Grimoire Heart, j'suis deg'. :'(

 

Outre Sasuke, il y avait Karin qui m'avait interpellé dans la Team Taka, j'aimais bien. Remarque, maintenant que j'y pense, les deux autres étaient sympas aussi, et les interactions de l'ensemble étaient globalement bien gérées.

 

Blanc cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equipe saitama (One-Punch Man)Les Cyborgs (Dragon Ball) et de justesse la Nouvelle armée du Faucon (Berserk) qualifiés pour le Tour 2.

Citation

Groupe 13

Ow97r.jpg0a0Lw.jpgZep7P.jpg

Equipe saitama (One-Punch Man) : 34 votes (25.56%)

Les Cyborgs (Dragon Ball) : 23 votes (17.29%)

Nouvelle armée du Faucon (Berserk) : 16 votes (12.03%)
Team Taka (Naruto) : 15 votes (11.28%)
Sindoria (Magi) : 13 votes (9.77%)

La bande de Ken (Sun Ken Rock) : 12 votes (9.02%)
Le Mugai-Ryu (L'Habitant de l'infini) : 9 votes (6.77%)

Araragi et ses amies (Monogatari Series) : 6 votes (4.51%)

Vote blanc : 5

  JYeAx.jpgybPVv.jpgYy87Z.jpg
NXDqR.jpg8kdqG.jpg   
Total des votants : 69

 

 

 

 

 

Suite : 

 

Citation

Groupe 14
eqRnW.jpgaj4kk.jpgXPD4l.jpgGm9K7.jpg
wDYkR.jpg9V1KY.jpg3195a.jpgnnZ4J.jpg  
L'empire de Freezer (Dragon Ball)
Association des héros (One-Punch Man)
Groupe Gon, Kirua, Kurapika, Leorio (HxH)
Dio et les Cartes de Tarot (Jojo's Stardust Crusaders)
Teiko (Kuroko no Basket)
Compagnie de Taureau Noir (Black Clover)
Team Aladdin (Magi)
Les sœurs Chamade (Cat's Eyes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...