Aller au contenu

Tournoi des Groupes et Organisations de Mangas [Victoire des Mugiwaras]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Equipe Bebop (Cowboy Bebop): Il manque Jet sur la photo. C'est quand même le pilier du groupe, de plus Faye, ne pas partie de l'équipage au départ.

Pour rattraper ça:

 

5aeaf57f14b0baac51ca4c9d3ba77c83913f0deb

 

latest?cb=20150320181213

 

Jet-Black-cowboy-bebop-34356328-500-333.

 

Et l'équipe

cowboy-bebop-characters.jpg

 

 

Ensuite les Gold Saints d'origine : 

 

saintseiya_vlpAZRRj.gif

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, suiei no sensei a dit :

les vizards  et les chevaliers d'or 

 

triste de l'élimination des sacré du ciel de SDK , il y aurait t'il les 4 sages ? avec l'ex rr ? snif :( ( pas regarder les différents groupes avant que on me le dise lol )

Assez logique, même si tous ceux qui les connaissaient avaient voté pour, ils auraient quand même eu pas assez de voix pour la 3é place.

Moi je trouve leur score impressionnant, je suis content ! 

 

Sinon mes 3 votes qui passent au tour précédent, c'est assez rare pour être signalé même si je me suis pas mouillé vu les mangas dont ils proviennent.

 

 

Il y a 2 heures, Mūgiwara a dit :

3Avy.gif

 

Vizards (Bleach)

 

C'est un truc que je fais assez rarement, mais y'a moyen que tu expliques (vite fait hein x) ), en quoi tu les apprécies. Ils sont assez oublié par les fans en général, vu que plus personne comment ça m'intéresse. x)

 

 

Alors pour ma part le groupe est plutôt fun avec pas mal de groupe originaux. 

 

8/ L’équipe d'exploration : Autant je préfère largement Made in Abyss à un To Aru ou Bleach par exemple, autant ce groupe me plaît pas spécialement.

Je trouve qu'ils font leur travail. Nanachi entre autre est cool, la confrontation de gamin innocent à un tel monde c'est super efficace.

Mais comme je le répète à chaque fois je favorise les vrais organisations aux groupes de héros et là ils sont que 3 ça aide pas. Puis la saison 1 de l'anime la seule actuellement sortie vient tout juste de nous faire apparaître et développer Nanachi. C'est encore un peu rapide pour s'y attacher.

Au passage je conseille à tous ceux qui veulent tenter un anime à la fois beau (dans ses décors et son style global), intéressant et qui hype beaucoup de part son histoire, intriguant par son univers (lisez le synopsis) Made in Abyss. La saison 2 est déjà prévue, bon vous pouvez tenter le manga apparemment meilleur mais je sais que pour beaucoup un anime c'est plus engageant. Suivez vraiment ce conseil, 13 épisodes ça fait 4h, à la place de 4-5 épisodes de série sur deux-trois soirs c'est vite vu. x) 

Probablement mon anime préféré sorti en 2017 avec Sangatsu, devant les Little Witch Academia, SGRS et autres Shingeki no Kyojin que j'apprécie pourtant beaucoup. 

 

 

7/ Vizard : Une bonne déception au final. S'il y a bien un truc qui me fait kiffer dans Bleach (sauf vers la fin) ce sont les groupes d'antagonistes. Capitaines et Espada principalement bien entendu. Les Vizards ont promit pas mal de chose mais au final furent plutôt décevant.

Ils m'ont plus dans leur position qui n'est pas celle d'un simple groupe ennemi mais n'ont pas su proposer quelque chose de véritablement intéressant.

C'est pour ça que je les mets derrière les clowns que je ne leur préfère pas forcément. Au final on ne retiendra que Hirako même si j'avais aimé l'intervention d'Hachimen contre Barragan.

 

6/ Les clown : Un groupe assez intéressant même si je préfère largement Aogiri dans TG. Le soucis c'est qu'ils ont vraiment été trop dans l'ombre (là ou Aogiri sont rapidement mit en avant en voyant les réunions entre membres par exemple) du coup on a sait très peu sur eux.

Dernièrement ça à certes changé mais ils restent trop obscurs et pas assez développés pour vraiment m'intéresser.
 

5/ Classe 3-5 : Là on touche à une classe plus proche de celle de BNHA que celle de GTO j'aurais donc plus de facilité à la mettre haut dans un classement. 

Cela dit contrairement à celle de BNHA il n'y a guère de personnages que j'apprécie et les interactions restent trop basiques à mes yeux.

Y'a bien Karma qui est plutôt cool mais c'est pas celui qui discute avec les autres justement. Bref un groupe soudé mais pas spécialement intéressant à mes yeux.

 

4/ Groupe Mikasa : En fait je l'ai juste oublié avant. x) 

On va dire que de toute façon la position me va. J'adore Mikasa, j'aime beaucoup Saten, le reste j'osef un peu (même si le pouvoir de Kuroko est bien classe).
Une bonne bande de pote. 

 

3/ Aoba Josei : Mon équipe préférée de Haikyu. Pas la plus forte, pas l'antagoniste final. Mais une des plus équilibrée, menée par un leader dont je suis totalement fan et qui est sans conteste mon personnage préféré de son manga. J'aime beaucoup l'esprit de l'équipe malgré le trouble fête arrivé en dernier. En un sens il la change du tout au tout et je me rappellerai tout le temps du fameux smash. 8) 

 

2/ Equipe Bebop : L'équipe Bebop quoi. Individuellement ils sont énormes, ensemble ils sont énormes, l'ambiance jazzy de l'anime renforce cette ambiance amicale mais délirante. A côté de ça ils sont tous leurs secrets et sont des personnages travaillés et tous réussit. Une des meilleures bande "réduite" d'animes. Celle de Champloo (Jin, Mugen, Fuu) du même réalisateur s'en sortait aussi très bien d'ailleurs ! 

 

1/ Les chevaliers d'or : Pas besoin d'expliquer pourquoi. Probablement le groupe le plus culte de manga. (Je considère pas les Saiyens comme un groupe vu qu'ils sont plus trop existant et se mettent pas trop en commun)

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vizards (Bleach) : Bof, tout ça pour ça quoi ¬¬ L'auteur a eu l'air d’avoir abandonné l'idée en cours de route. 


Les Clowns (Tokyo Ghoul) : Ça me dit rien. Ne doivent pas être apparu ou j'en suis ou ne m'ont pas marqué du coup. J'ai du mal cela dit a capter Tokyo Ghoul..


Equipe Bebop (Cowboy Bebop) : Culte. Dur de ne pas voter pour.


Les Chevaliers d'or (Saint Seiya) : Encore plus culte. Un arc sanctuaire magique grâce a eux. J’espère que ce groupe ira loin dans le tournoi. 


Groupe Misaka (To Aru) : J'aime beaucoup Misaka. Petit groupe bien sympa en plus.


Aobajosai (Haikyuu) : Sympa.


Classe 3-E du collège Kunugigaoka (Assassination Classroom) : Sympa vite fait.


L'équipe d'exploration Riko, Regu, Nanachi (Made in Abyss) : Magnifique. Mon groupe préféré de ce groupe 7. Je ne sais comment l’exprimer, j'en suis "amoureux". 

 

L'équipe d'exploration Riko, Regu, Nanachi (Made in Abyss)Groupe Misaka (To Aru) et Les Chevaliers d'or (Saint Seiya) +1

Modifié par Thanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haar a dit :

C'est un truc que je fais assez rarement, mais y'a moyen que tu expliques (vite fait hein x) ), en quoi tu les apprécies. Ils sont assez oublié par les fans en général, vu que plus personne comment ça m'intéresse. x)

 

Au vu des résultats actuels, je n'ai pas l'impression qu'ils "sont assez oublié par les fans"....9_9

 

Pour ma part, j'ai apprécié leur développement (l'arc turn back the pendulum), leur intervention plutôt remarquable (à mon gout) durant la guerre dans la fausse Karakura, leur pouvoir et style particulierement classe (à mes yeux) notamment ceux de Shinji Hirako, Mashiro, Hiyori et Hachi (vs Baragan), leur implication dans la maitrise du hollow intérieur du héros et plus généralement leur passé commun avec Aizen, Urahara.

 

Après je peux comprendre que le groupe ne soit pas au gout de tout le monde, mais de mon coté, je trouve qu'ils sont individuellement plaisants et collectivement un bon groupe

pour obtenir mon vote. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Au vu des résultats actuels, je n'ai pas l'impression qu'ils "sont assez oublié par les fans"....9_9

En effet, nuançons.

Au vu des résultats actuels, c'est le seul groupe que connaissent les "fans" 9_9

 

Bebop et Aoba, mon équipe coup de coeur de haikyuu, comme haar (oikawa, revient :'( )

J'aurais bien voté les chevaliers d'or, mais j'avais oublié qu'on avait 3 votes x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mūgiwara a dit :

 

Au vu des résultats actuels, je n'ai pas l'impression qu'ils "sont assez oublié par les fans"....9_9

 

Sans être aussi tranché que Prinprin, c'est clair qu'on peut pas prendre en comparaison les votes de Bleach avec ceux de Made in Abyss.
Comparé au score qu'aurait fait des Espada par exemple il sont bien en deçà je pense, et on en entend peu parler. Même à l'époque où ils sont apparus il y avait plus de théorie sur la division 0 que sur eux. x) 

 

Citation

 

Pour ma part, j'ai apprécié leur développement (l'arc turn back the pendulum), leur intervention plutôt remarquable (à mon gout) durant la guerre dans la fausse Karakura, leur pouvoir et style particulierement classe (à mes yeux) notamment ceux de Shinji Hirako, Mashiro, Hiyori et Hachi (vs Baragan), leur implication dans la maitrise du hollow intérieur du héros et plus généralement leur passé commun avec Aizen, Urahara.

 

Après je peux comprendre que le groupe ne soit pas au gout de tout le monde, mais de mon coté, je trouve qu'ils sont individuellement plaisants et collectivement un bon groupe

pour obtenir mon vote. ;)

 

C'est vrai que le passage contre Barragan est vraiment celui que j'ai retenu. Mais à part le moment où Orihime vient les chercher chez eux et l'apparition d'Hirako à l'envers c'est bien le seul qui me vient encore en tête.

Je pense pas non plus qu'il ne soit pas spécialement au goût de tout le monde mais comme l'a dit Croco on a vraiment l'impression que l'auteur est un peu passé à autre chose tout seul. D'où son manque de popularité dans le manga. 

Merci pour la réponse, j'entend tellement jamais parler d'eux qu'avoir un avis m'intriguait pas mal. 

 

Il y a 1 heure, Princess-Hedoro a dit :

Bebop et Aoba, mon équipe coup de coeur de haikyuu, comme haar (oikawa, revient :'( )

A quand une saison 4 ? :'( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’équipe d'exploration, on n'a pas beaucoup vu les 3 ensemble mais pour l'instant l'alchimie fonctionne à merveille.

 

Et... les Vizards. C'est un groupe que j'ai toujours apprécié. Ils ont tous des pouvoirs sympathiques (le Shikai d'Hirako est terriblement cool, la maitrise du Kido d'Hachi a été assez impressionnante durant l'arc FK et j'aime beaucoup le Bankai au càc de Kensei), le tome "flashback" dans lequel Kubo expose leur background fait parti de mes préférés de Bleach et j'aime bien leur rôle dans les différents arcs où ils apparaissent : personnages très intrigants lors de leur apparition au lycée, mentors d'Ichigo pendant quelques temps, intervenants surprises lors de la grande bataille, ré-apparition dans des nouveaux rôles des tomes plus tard... Et le duo Hirako/Hiyori est vachement cool je trouve! Bref, j'ai détaillé un peu parce que ça en parlait plus haut et c'est un groupe que j'apprécie. Globalement dans Bleach je trouve tous les groupes/organisations réussies (sauf les Quincy, bien sûr 9_9). 

 

Les Clown, bof. L'organisation ne m'a jamais transcendée, même si leur rôle est crucial dans le manga.

 

Il y a 16 heures, Haar a dit :

Probablement le groupe le plus culte de manga. (Je considère pas les Saiyens comme un groupe vu qu'ils sont plus trop existant et se mettent pas trop en commun)

La Z-team (Goku, Gohan, Vegeta, Krilin, Piccolo etc.) est plus populaire je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vizards (Bleach)Les Chevaliers d'or (Saint Seiya) et l'Equipe Bebop (Cowboy bebop) qualifiés pour le Tour 2.

 

Citation

Groupe 7

LdpPQ.jpgvR2GD.jpgwD1Rp.jpg

Vizards (Bleach) : 35 votes (25.18%)

Les Chevaliers d'or (Saint Seiya) : 31 votes (22.3%)
Equipe Bebop (Cowboy bebop) : 25 votes (17.99%)

Classe 3-E du collège Kunugigaoka (Assassination Classroom) : 18 votes (12.95%)
L'équipe d'exploration Riko, Regu, Nanachi (Made in Abyss) : 11 votes (7.91%)

Aobajosai (Haikyuu) : 7 votes (5.04%)

Groupe Misaka (To Aru) : 5 votes (3.6%)

Les Clowns (Tokyo Ghoul) : 4 votes (2.88%)

Vote blanc : 3

RPwa8.jpg72XWJ.jpgAGdgq.jpg
Yy8wo.jpgpE1kZ.jpg
Total des votants : 70

 

 

 

 

 

 

Suite : 

Citation

Groupe 8
wDYem.jpg319O8.jpgXPDXa.jpgd8vbJ.jpg
VmdG1.jpgNXD2y.jpgaj4bA.jpgkV2bL.jpg
Eren, Armin, Mikasa (Shingeki no Kyojin)
Team Ichigo (Bleach)
Vampires (Gunnm Last Order)
GOAT (Tokyo Ghoul)
Les Abyssaux (Claymore)
Team Josuke (Jojo's Diamond is Unbreakable)
Les Hommes en Noir (Détective Conan)
La bande d'Askeladd (Vinland Saga)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon groupe, mais le choix est tellement évident...

 

La troupe d'Askeladd, parmi mes favoris du tournoi. Il s'agit d'une bande de mercenaires danois qui vendent leurs services aux plus offrants et qui vont être embarqués au cœur de la lutte du pouvoir pour le trône du Danemark. J'aime beaucoup l'aura qui se dégage de cette troupe de mercenaires, leur côté inhumain et tout le développement autour des 2-3 membres principaux, dont le héros de l'histoire. J'ai adoré les suivre durant la course poursuite pour échapper à l'armée de Thorkell et c'était génial d'assister à leurs coups d'éclats mais aussi à leurs débâcles. Vivement l'anime et j'encourage tout le monde à lire le manga !

 

image.png.6831754c42da728bb3a261ec29513e3a.png

 

Individuellement j'aime bien Ichigo, j'osef de Chad et Ishida et j'aime pas Orihime mais je trouve qu'ensemble ils forment un groupe très appréciable. Leurs interactions sont cool/marrantes et après avoir fini les 74 tomes j'ai développé une sorte de nostalgie pour les premières aventures de nos héros. Je préfère largement le groupe précédent donc je ne vote pas pour eux, mais j'aurais pu.

 

Je ne suis pas fan de la team Josuke qui est celle que j'apprécie le moins hors-partie 1. Ils sont sympathiques, bien sûr, mais je ne me suis pas attaché aux personnages.

 

Plus qu'Armin, Mikasa et Eren, c'est surtout le Bataillon d'Exploration que j'apprécie. Je ne trouve pas le groupe ArminxMikasaxEren très intéressant, notamment parce que les motivations et le background du groupe sont connus depuis le tout début de l’œuvre.

 

Les Vampires, mouais... Vilma est très intéressante mais il y a 3 autres personnages dans le groupe, et c'est ça le problème.

 

Où j'en suis je n'ai pas beaucoup vu GOAT et l'organisation ne m'intéresse pas spécialement même si c'est un bel aboutissement pour certains personnages que je ne citerai pas pour pas spoiler.

 

Je n'ai plus beaucoup de souvenirs des Abyssaux : ils ne m'ont pas marqué. Et de toute façon j'ai un peu de mal avec les groupes qui n'en sont pas vraiment, c'est-à-dire ceux qui sont constitués de personnages concurrents partageant uniquement le même titre.

Modifié par Men
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...