Aller au contenu

Tournoi des Groupes et Organisations de Mangas [Victoire des Mugiwaras]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

J'ai voté les vampires et les abyssaux mais c'est parce que je suis gentil. Faut dire que le niveau du groupe pour moi qui ne connaît pas Josuke est peut être le moins relevé depuis le début.

Les vampires restent un groupe sympa et les abyssaux ont fait des antagonistes valables. Je suis ultra-fan de Riful. Après en tant que groupe complet c'est léger quand même, ça passe au tour 1 dans un groupe faible parce qu’individuellement il y a mon personnage préféré et qu'ils restaient badass dans leur rôle, la peur qu'ils instoraient quand on en parlait par exemple. 

Par contre un bon vote pour la bande à Askeladd qui était bien sympa même si c'est clairement parce que Askeladd est dedans.

 

Les hommes en noir j'osef, le GOAT j'ai vu sa création et un peu plus mais pas assez pour apprécier.

J'ai déjà dit que les duos&trios de héros j'aurais du mal à voter pour, mais en plus c'est dans le cas où je les apprécie.

Là j'osef d'Armin&Mikasa et j'aime pas Eren. 

Et le groupe d'Ichigo est peut être le pire groupe de héros que j'ai pu voir dans un manga décent. (Donc j'enlève les Black Clover, Buster Keel&co) 

Franchement les capitaines ont un sacré charisme mais alors les équipiers d'Ichigo qui servent à rien.. (Rukia&Orihime servent de Peach, je trouve Uryu insupportablement hautain et Chad sert à rien).

C'est quand même étrange que l'auteur lui même semble en avoir rien à carrer des héros. Il a du lui aussi trouver ses capitaines plus cool et plaisant à dessiner que les heros. x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eren, Armin, Mikasa (Shingeki no Kyojin), Team Ichigo (Bleach) et Team Josuke (Jojo's Diamond is Unbreakable) qualifiés pour le tour 2. 

Citation

Groupe 8

wDYem.jpg319O8.jpgNXD2y.jpg

Eren, Armin, Mikasa (Shingeki no Kyojin) : 36 votes (24.16%)
Team Ichigo (Bleach) : 33 votes (22.15%)

Team Josuke (Jojo's Diamond is Unbreakable) : 19 votes (12.75%)
Les Abyssaux (Claymore) : 16 votes (10.74%)
Les Hommes en Noir (Détective Conan) : 13 votes (8.72%)

GOAT (Tokyo Ghoul) : 13 votes (8.72%)
La bande d'Askeladd (Vinland Saga) : 10 (6.71%)

Vampires (Gunnm Last Order) : 7 votes (4.7%)

Vote blanc : 2

VmdG1.jpgaj4bA.jpgd8vbJ.jpg

kV2bL.jpgXPDXa.jpg
Total des votants : 12

 

 

 

 

 

 

Suite : 

Citation

Groupe 9
72XjG.jpgAGdLa.jpgmgRK0.jpgW4QDw.jpg
jkJjP.jpg5ewj7.jpg131jZ.jpgrpXyw.jpg
Le Bataillon d'exploration (Shingeki no Kyojin)
Famille Zoldik (HxH)
Sannins (Naruto) 
Les Hunter-Warriors (Gunnm)
Mugen, Jin et Fuu (Samurai Champloo)
Les prisonniers (Prison School)
Onibaku Combi (Young GTO)
Les Sailors (Sailor Moon)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Crocodile a dit :

Total des votants : 12

x)

 

Bon groupe encore une fois.

 

Le bataillon d'exploration aura mon premier vote, surtout au vu des chapitres récents. Je suis fan de cette "organisation", du major Erwin, de Livai, des nouvelles recrues et la ténacité des combattants est belle à voir. Je tiens énormément à ce groupe.

 

La famille Zoldyck aussi, parce qu'elle a quand même une sacré classe. 8) J'adore l'aura qui entoure la plupart des membres de la famille (Kirua bien sûr mais aussi Illumi, Zeno, Silva ou encore Alluka) et leurs interventions sont toujours cool.

 

Et un vote pour le fun : les prisonniers. Ils m'avaient bien fait rire à l'époque.

 

J'aime bien les Sannins et ils forment un trio plutôt intéressant. Dommage.

 

Les Hunter Warriors, non. Le premier arc de Gunnm est peut-être mon préféré du manga mais en soi les HW ne m'ont pas marqués.

 

Je ne connais pas ou pas bien (Mugen, Jin et Fuu) les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onibaku: plus fort que goku et vegeta. L'un des meilleurs duo et une surperbe amitié. 

 

Jin, Mugen, Fuu: un trio improbable qui fonctionne parfaitement bien, malgré le choc des caractères. Fuu leur sert de catalyseur. 

 

Les sannins: une grosse préférence pour Jiraya. Oro est un méchant intéressant jusqu'à ce que le manga dérive. Tsunade très en dessous de ses compagnons dû au traitement magnifique de Kishi envers les kunoichi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Men est mignon, depuis qu'il a enfin vu SnK je sais pas s'il a loupé un seul vote pour un des personnages/groupe du manga. :D

 

 

8/ Les prisonniers : Lel, mais bon vu ce que je pense de ce manga aussi. Heureusement qu'il existe des mangas comme Grand Blue qui montre que même en tapent dans l'humour absurde on peut faire quelque chose de drôle !

 

7/ Les Hunter Warriors : Je préfère 100x Gally à tout personnage impliqué dans un des groupes présent mais sérieusement les HW, je m'en fous complètement de leur groupe. x)

 

6/ Les Sannins : Trio qui m'est sympathique mais ça va pas beaucoup plus loin. Prit à part ils sont tous un bon rôle cela-dit dans le manga avec du recul.

Jiraya aura malgré tout fait un bon sensei et aura livré une dernière bataille impressionnante, Orochimaru aura fait un formidable antagoniste en FG même si ça s'estompe par la suite à cause de l'akatsuki et Tsunade plus mineure aura eu quand même ses passages.

Ensemble ils ont pas fait grand chose mais ça reste un titre "classe".

 

5/ Les Sailors : Je bavais devant, mais j'étais en maternelle. 9_9 

 

4/ Famille Zoldick : Un groupe sympathique, avec de nombreux assassins sacrément impressionnant.

Outre Kirua dont je suis fan mais qui au final semble assez éloigné de l'état actuel de la famille on retiendra Silva, Zeno, Irumi et plus récemment Alluka qui sont tous sympa dans leur genre.

Maintenant ça reste un groupe de l'ombre qu'on voit peu et que je trouve pas si extraordinaire non plus. Ils sont cool quoi. Venir de HxH n'est pas suffisant pour avoir mon vote.

 

3/ Le Bataillon d'Exploration : Je comptais pas leur donner mon vote, mais je suis d'humeur généreuse. 

Un groupe qui manque peut être de personnages marquants hormis Rivaille mais qui se tient, a un rôle compliqué qui je trouve est vraiment admirable.

Quand ils partent au combat, je me prend à espérer qu'ils reviennent tous sain et sauf quand bien même je sais que ça sera compliqué.

 

2/ Onibaku Combi : Pour une fois je vais voter pour un duo, mais ce n'est pas anodin. 

Le soucis des duos et des trios c'est que dans mon esprit ils ne forment pas vraiment un groupe, ils sont souvent dissociables voir ne sont pas ce qu'on peut appaler un vrai groupe mais juste des personnages amis ou ayant un but commun qu'on rassemble pour le bien du tournoi.

Ici l'Onibaku Combi c'est Ryuji et Onizuka, le duo qui fait trembler tout le monde et qui pour le coup marche en tant peut être pas qu'organisation mais que groupe valable à mes yeux.
En dehors de ça ce sont eux qui sont à l'origine des beaux jours de Young GTO et donc de ce qu'étais le Great Teacher avant GTO. Duo culte.

 

1/ Le trio Champloo : Là encore c'est un des rares trios pour lesquels je risque de voter dans ce tournoi.
Parce que même se sont rassemblés un peu n'importe comment ils dégagent des vibes inégalables, et qu'ils forment un groupe aussi improbable qu'unis dans leurs efforts. Vraiment un trio à part qui font une grande partie de la réputation du deuxième anime culte de Watanabe. 

 

A ce rythme on va vraiment se retrouver avec 5 mangas au tour 2, dommage cette si grande différence de connaissance pour un forum manga entre les mangas que "tout le monde lit" et ceux sensés être "très connus"/"cultes" mais qui ne sont pas les shonens principaux du Jump. :( 

Je dis ça parce qu'avec plus du double du 3é sur le 4é, c'est sacrément violent. :o 

Alors qu'on reste sur des groupes largement prenable en théorie, les Zoldick ne sont pas la Brigade, les Sannins se feraient atomiser par l'Akatsuki seul le bataillon représente le plus gros morceau de son manga (avec les titans à la limite). 

 

 

Edit : :o 

Faut dire que j'étais en train de faire un feu de camp hier soir, j'avais pas vu 9_9 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

Le 10/05/2018 à 18:18, Men a dit :

Plus qu'Armin, Mikasa et Eren, c'est surtout le Bataillon d'Exploration que j'apprécie. Je ne trouve pas le groupe ArminxMikasaxEren très intéressant, notamment parce que les motivations et le background du groupe sont connus depuis le tout début de l’œuvre.

Hier je n'ai pas voté pour le trio des persos principaux. 9_9 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Famille Zoldyck. Cette classe de tous les instants. 8)

 

Kirua. 8) 8) 8) 8) 8)

Alluka. 8) :-* >:D O.o

Irumi. 8) 8)

Les autres. 8)

 

Leur arc était énorme (voir leur manoir et tout, leurs combines, la chambre du geek, etc.), le duo Zeno - Silva face à Kuroro est énorme, la relation Kirua - Alluka et toute la partie sur eux dans l'arc des Élections est énorme, toutes les fourberies d'Irumi, avec notamment Hisoka, sont énormes, etc. Enfin bref, tout ce qu'ils font est énorme. C'est la classe à la moindre apparition. Je rêverais d'un arc centré sur eux. Un peu comme celui du début du manga, mais en version longue et avec beaucoup plus d'enjeux. J'ai une bonne vingtaine voire trentaine de chapitres de retard dans le manga (je ne sais plus si j'ai raté deux ou trois salves de dix), donc je ne sais pas, s'il faut ils ont enfin rejoint l'intrigue comme nous l'avions bien évoqué il y a quelques années (en tant que tueurs à gage ou gardes du corps, c'est largement possible vu ce qu'il se passe sur le bateau), ce que j'espère, mais dans tous les cas, ils font mouche dès qu'ils apparaissent.

 

Ensuite, j'ai failli voter pour les Sannins car ils sont bien sympa et individuellement, ils ont tous un énorme rôle dans le manga, mais dans mes souvenirs, on les a peu vus ensembles. Enfin, c'est surtout parce qu'ils sont sûrs de passer que je ne vais pas plus loin, mais je pourrai éventuellement voter pour eux dans un tour prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bataillon d'exploration (Shingeki no Kyojin), Famille Zoldik (HxH) et les Sannins (Naruto) qualifiés pour le Tour 2.

 

Citation

Groupe 9
72XjG.jpgAGdLa.jpgmgRK0.jpg
Le Bataillon d'exploration (Shingeki no Kyojin) : 34 votes (22.82%)
Famille Zoldik (HxH) : 32 votes (21.48%)
Sannins (Naruto) : 32 votes (21.48%)

Mugen, Jin et Fuu (Samurai Champloo) : 18 votes (12.08%)
Onibaku Combi (Young GTO) : 17 votes (11.41%)

Les prisonniers (Prison School) : 6 votes (4.03%)

Les Hunter-Warriors (Gunnm) : 4 votes (2.68%)
Les Sailors (Sailor Moon) : 4 votes (2.68%)

jkJjP.jpg131jZ.jpg5ewj7.jpg

W4QDw.jpgrpXyw.jpg

Vote blanc : 1

Total des votants : 66

 

 

 

 

 

 

 

 

Suite : 

 

Citation

Groupe 10
XPDL9.jpgop93g.jpg2ndA8.jpgwDYND.jpg
PRpAn.jpg72XDG.jpgd8vd7.jpg4PZYX.jpg
Dio et ses vampires (Jojo's Phantom Blood)
Team Hokage (Naruto) 
Thriller Bark (One Piece) 
Les Homonculus (Fullmetal Alchemist) 
Les orphelins (The Promised Neverland)
Les 5 prisonniers (Rainbow)
La bande a Kenji (20th century boys)
Shin'Ichi et Migi (Parasyte)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...