Aller au contenu


Tournoi des Groupes et Organisations de Mangas [Victoire des Mugiwaras]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Je vote pour les 5 prisonniers, un groupe qui m'a émue à de nombreuses occasions pour les avoir vu heureux malgré les adversités et prendre incessamment soin les uns des autres. J'offre également un vote à la bande à Kenji parce que 20th Century Boys fait partie des œuvres de Naoki Urasawa que j'affectionne particulièrement et que la bande à Kenji sont les véritables stars de ce manga. Quand je commençais à le lire, ils me semblaient être des personnages ennuyeux et sans valeur, mais Urasawa a su mieux les caractériser et les rendre pertinents au fur et à mesure de la progression de l'histoire. Un bon groupe qui se développe bien et ne perd pas d'importance dans l'histoire ni ne disparaît sans avoir accompli sa tâche.

 

Quant au reste,

 

Dio et ses vampires : Les vampires ont été présentés comme des êtres particulièrement forts mais, à la fin, ils ne servent que de subordonnés génériques pour l'antagoniste. Les seuls vampires qui représentaient un défi pour Jonathan et son équipe étaient Jack l'éventreur (qui, pour une figure historique, ne servait qu'à pratiquer le Hamon...), Tarkus et Bruford. Je comprends qu'ils aient le Hamon de leur côté mais plus d'ampleur dans l'histoire et d'ennemis que Tarkus, Bruford et Dio n'aurait pas été de refus pour ma part.

 

Team Hokage : Je les aime bien individuellement. En groupe, on ne les a vus que pendant la Quatrième Grande Guerre Shinobi et je vais être franche : je lisais parce que j'ai pour principe de finir ce que j'ai commencé. Je veux dire par là que je lisais pour lire parce qu'après toutes ces années de bons (pas que mais j'ai pas envie d'alimenter le stéréotype du "les Français sont des râleurs" du petit Belge/Québécois/Suisse/[insérez une autre nationalité] qui passera par ici) et loyaux services je me devais de connaître la fin mais c'est comme si j'étais présente et qu'en même temps je n'étais pas présente dans mon esprit au moment où je lisais.

 

Breeeeeeeef, c'est compliqué ! Quoiqu'il en soit, je ne me rappelle pas avoir vu quelque chose de surprenant venant de leur part en groupe.

 

Thriller Bark : Je trouve Ryuma sympathique. Quant au reste, bof. Ils sont plus une bande de clowns que des antagonistes à mes yeux. x) De toute façon, il y a peu d'antagonistes que je prends au sérieux dans One Piece.

 

Les Homonculus : C'est une organisation particulière et originale mais sans plus pour moi.

 

Les orphelins : Chacun d'eux a des caractéristiques qui les rendent uniques et les distinguent du reste comme Emma, Norman ou encore Ray. Ces personnages présentent une bonne alchimie entre eux en raison de leurs personnalités différentes. Les autres orphelins présentent également une bonne caractérisation en partie, bien qu'ils n'aient peut-être pas de lien avec nous, lecteurs, à première vue en raison de leur faible participation aux premiers chapitres, mais ils sont aussi mémorables.

 

Shinichi et Migi : Au début, je n'aimais pas l'attitude de Shinichi. Je pensais qu'il allait être le stéréotype du pathétique protagoniste pleurant et effrayé à l'idée de sortir dans la rue. Il se montrait normal et inoffensif mais il évolue avec Migi, un petit parasite ne montrant aucun intérêt pour les humains, même pour Shinichi lui-même, mais il finit par se forger entre eux une amitié qui lui donne par inadvertance des sentiments. Un duo que j'ai trouvé sympathique et attachant.

 

Voili voilou pour ma part. ^_^

Modifié par Erza LDT
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros groupe. Je voudrais pas faire une Haar mais ça fout les boules de savoir qu'on va perdre des groupes comptant parmi les plus intéressants du tournoi au profit de TB. :|

 

Premier vote les yeux bandés pour les 7 prisonniers (et non 5, je m'étais trompé lors de la nomination). Top 3 du tournoi. Un groupe terriblement attachant, qui m'a fait vibrer de A à Z et que je considère comme la bande la plus touchante que j'ai pu voir dans un manga/anime. Pourquoi ? Premièrement parce qu'ils ont tous des histoires terriblement tragiques qui ont forgé leur unité et deuxièmement parce que c'était magnifique, et je dirais même galvanisant de les voir se battre tout au long des 22 tomes pour survivre et se protéger mutuellement dans cette atroce prison et ce terrible Japon d'après-guerre. Tantôt ils m'ont donné des frissons, tantôt ils m'ont fait rire, tantôt j'ai été ému aux larmes. Sakuragi le leader est génial, Mario le guerrier est génial, Heitai le soldat est génial, Suppon le présomptueux est génial, Joe le timide est génial, Baremoto l'ingénieux est génial, Kyabetsu le sensible est génial. Ce que Kakizaki et Abe ont transmis avec ce groupe, c'est magique. Il faut que je relise Rainbow. 

@Gutsberserker Je pense que tu parlais de Rainbow. ^^ Du coup, en un mot : fonce, tu le regretteras pas! 

 

Les Homonculus aussi, que je considère comme l'un des nombreux chefs d'oeuvre d'Arakawa. Quand je pense à eux c'est le mot "terrifiant" qui me vient automatiquement à l'esprit. Absolument tout (surtout dans le début de l'anime) contribue à les rendre effrayant, que ce soit la musique, les plans utilisés ou encore les seiyus. Rien que pour ça ils remplissent déjà parfaitement leur rôle d'antagonistes majeurs de shonen. Cependant ce serait occulter tout le développement autour de leurs personnages, toutes les problématiques qu'ils apportent, tous les messages qu'ils font passer. C'était génial de les découvrir peu à peu et de les voir interagir entre-eux ou avec nos héros. Un gros vote pour cet excellent collectif.

 

Et enfin, un troisième vote pour un autre groupe absolument fantastique : la bande de Kenji. L'âme de ce manga d'anthologie, le groupe autour duquel tout gravite. Absolument TOUS les personnages de la bande sont fascinants et leur quête pour trouver l'identité d'Ami et "sauver" le Japon est grandiose. 20th Century Boy est un véritable chef d'œuvre, un manga frolant la perfection et j'encourage tout le monde à le lire. 

 

Emma, Ray et Norman sont un véritable bol d'air frais. Je dois avoir 30-40 chapitres de retard mais je les avais beaucoup apprécié lors du premier arc, leur détermination était belle à voir. Ils auraient eu mon vote dans n'importe quel autre groupe. 

 

J'ai un peu abusé en nommant Shinichi et Migi. 9_9 Je les apprécie beaucoup mais ils font presque tache dans le tournoi finalement. 

 

Individuellement j'aime bien Hashirama, Minato et Hiruzen (un peu moins Tobirama) mais alors collectivement c'est le néant total.

 

Thriller Bark j'osef complètement, un groupe dénué de charisme et d'intérêt. 

 

Les Vampires sont un peu osef aussi. 9_9 À part Dio et à la rigueur Tarkus et Bruford qui ne sont déjà pas très intéressants (pour ne pas dire pas du tout) les autres sont tous des sans-noms.

Modifié par Men
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gutsberserker a dit :

Assez largement les Homonculus dans un groupe qui m'emballe moyen (dommage jamais lu Prisonnier Riku, ça vaut le coup?)

Ouuuuuuh là là là. :o 
C'est Rainbow pas Prisonniers Riku. Pour moi l'un des meilleurs mangas de tous les temps. ;) 

Prisonnier Riku est un shonen sympathique qui se passe lui aussi en prison, mais ce ne sont pas des mangas du même acabit. :P 

 

Il y a 2 heures, Men a dit :

Gros groupe. Je voudrais pas faire une Haar mais ça fout les boules de savoir qu'on va perdre des groupes comptant parmi les plus intéressants du tournoi au profit de TB. :|

Pourtant c'est exactement la même chose, sauf que moi je remarque que c'est à chaque tour et toi que quand ça t'arrange. 9_9 

M'enfin c'est clair que voter TB ici ... c'est pas la marine quoi, c'est indiquer qu'on votera op à chaque tour même si le duo c'est Hachi&Margaret. x) 

 

+1 pour les prisonniers qui enterrent le tournoi en terme d'intensité et de moments forts. C'est un groupe fantastique, Men l'a bien décrit.

Faut savoir qu'ils sont à des années lumières du reste du groupe et que c'est probablement le plus "beau" groupe que j'ai pu voir dans un manga actuellement.

Tous sont en proie ou doute, tous se prennent à rêver, tous apprennent le sentiment de fraternité à leur manière, à leur rythme, à faire confiance ou non, tous sont si différents d'un Suppon à un Mario..
Rainbow est vraiment un grand manga, merci à George Abe pour ce scénario qui prend au tripes, qui aura 81 ans la semaine prochaine et à vécu les atrocités des périodes de guerre. A Kakizaki aussi, comme d'habitude pour ses dessins bien au dessus de ce qu'on peut voir d'habitude et qui feraient passer Murata pour un écolier tellement il sait faire passer les choses à travers ses dessins. Et ce alors qu'il n'en était qu'à ses tout débuts.

 

rainbow-manga-13-636x364.jpg?fit=636,364

 

 

J'ai quand même voté pour la Bande à Kenji et les Homonculus.

Je suis fan des premiers avec bon nombre de personnages que je trouve captivant et surtout parce qu'il résonnent au sein du manga et permettent de donner du sens au manga dans lequel Urasawa s'est le plus donné émotionnellement. 

Les Homonculus sont peut être bien plus convenu que les groupes précédents mais ils font largement le job aussi. Des antagonistes forts et bien utilisés et en parler me donne envie de rewatch FMA:B même si je le ferai pas étant donné que je suis déjà sur trop de trucs.

 

Derrière les orphelins sont plutôt cool, mais je leur préfère largement mes votes. 

Les Hokages osef, encore un exemple du je passe parce que Naruto mais ils sont surclassés ici. Les vampires si on s'arrête ou j'en suis c'est 0.
Quant au reste Thriller Back est probablement le pire groupe de gros antagonistes de OP, en terme d'intérêt ils sont quasiment tous proche du néant même si on va dire que tous ensemble ils formaient (en incluant l'île) un petit monde sympathique. Je n'en retiendrai que Perona. 

Bon et Migi-Shinichi j'en aime qu'un sur deux et même s'il pose des questionnement intéressant c'est un duo qui manque d'ampleur ici.

 

Triste de se dire que Rainbow ne passera pas alors que pleins d'adversaires sont "prenables", mais logique en même temps vu qu'on doit être 5 à l'avoir lu. J'espère que certains s'y mettront activement !

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prisonniers et la bande à Kenji, déjà. J'adore les bandes avec ce genre de synergie, ils tirent leurs forces et leurs faiblesses des liens qui les unissent, ils sont solides, ils sont attachants, ils sont un.

 

Et c'est parce que j'aime vraiment ce type de relations que je vote pour les orphelins "au lieu" des Homonculus. Ces derniers sont cools et cultes mais le courage, l'entreaide et la détermination des orphelins me touchent plus. Les Homonculus à côté présentent moins d'alchimie, ironiquement.

Puis j'ai lu TPN assez récemment, en janvier, ça joue.

 

Pour le reste bof bof, j'apprécie juste Dio, Perona et Migi mais de façon individuelle.

 

Modifié par Lotus
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homonculus:x

 

Voilà un autre groupe de génie. Ce qu'ils représentent est... mystique. Ce sont les méchants qu'il fallait à nos héros alchimistes. Des "abominations", des êtres immortels et artificiels, qui contrastent avec la fragilité de l'humain qui tentent de faire de l'alchimie interdite. En fait, j'ai du mal à mettre les mots sur ce groupe de personnages. Ils ont quelque chose d'unique, qui me donne une impression unique quand je les vois ou quand j'y pense. "Le petit être dans la fiole"... C'est peut-être l'idée qui s'en rapproche le plus. Il suffit de regarder cet épisode pour apprécier toute la dimension que cela prend. Le fait qu'ils incarnent chacun l'un des sept péchés capitaux est le summum. C'est à la fois mélancolique, poétique et monstrueux. C'est une symphonie.

 

Bref, contrairement à au-dessus, je ne trouve pas qu'ils manquent spécialement d'alchimie, pour ma part. Hors Greed qui se rebelle à partir d'un moment car il en fallait bien un, ils s'entraident tous et c'est même beau à voir à de multiples reprises, cf. Lust / Gluttony, Gluttony / Envy, Wrath / Pride, etc. Ce n'est peut-être pas montré si souvent que cela, mais ils sont du même sang, ou plutôt de la même matière noire dans une fiole. Ils ont la même origine, ils se complètent, et cela se voit. Forcément, ils ont chacun une mission, donc ils ne sont pas souvent ensembles, mais lorsqu'ils interagissent, je trouve que cela se voit. Je me rends compte que ce n'est pas vraiment le propos, car c'est surtout la comparaison avec les orphelins qui est mise en avant plus que le seul manque d'alchimie des Homonculus, mais si je tapais dans le mille à chaque fois, cela se saurait...

 

Outre tout cela, le sentiment qu'ils donnent quand ils apparaissent à l'écran est toujours fort. Tu sais que l'on arrête de déconner quand ils entrent en scène, et que l'on va tranquillement regarder la scène sans bruit et en retenant notre souffle. Moi, ils me font parfois flipper, parfois rire, mais le dénominateur commun à chacune de leurs apparitions, c'est qu'ils me fascinent. Je ne peux m'empêcher d'y voir des choses qui dépassent largement ce qu'il se passe à l'écran : religion, mysticisme, satire, etc. Comme je le disais, ils ont un truc d'unique mais je n'arrive pas à y mettre les mots. Peut-être qu'en parlant petit à petit comme cela, les gens vont comprendre ce que je ressens, mais bon.

 

D'un point de vue individuel, le péché est magnifiquement retranscrit dans chacun d'entre eux, et chacun est responsable d'une bonne partie des scènes mémorables du manga... Sloth qui est finalement très rapide et furtif en combat, c'état magique. La révélation de l'identité de Pride... mon dieu, cette claque en pleine tronche ! Les péripéties d'Envy, son meurtre froid d'un personnage très apprécié des lecteurs, son combat contre Roy et sa fin "pathétique"... Sublime de bout en bout (la raison pour laquelle Envy est mon Homonculus préféré et un personnage de mon top 3 du manga). Lust VS Roy... Tout le passage dans le ventre de Gluttony... Wrath qui est un personnage monstrueux et qui a un charisme au-delà de l'au-delà... Wrath VS Lin / Greed... Sans même parler de tout ce qui a trait à Père, le fameux épisode flashback avec le petit être dans la fiole, la Vérité, etc. C'est génial, bordel. Du début à la fin, les Homonculus sont magistraux.

 

Si Fullmetal Alchemist est un manga aussi côté et si j'en suis un grand fan, c'est probablement en partie grâce à ce groupe d'antagonistes aux enjeux nobles et aux nuances parfois bien palpables.

 

OuroborosBlack.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Homonculus (Fullmetal Alchemist)Team Hokage (Naruto) et Les orphelins (The Promised Neverland) qualifiés pour le Tour 2.

Citation

Groupe 10

wDYND.jpgop93g.jpgPRpAn.jpg

Les Homonculus (Fullmetal Alchemist) : 46 votes (28.22%)

Team Hokage (Naruto) : 36 votes (22.09%)
Les orphelins (The Promised Neverland) : 20 votes (12.27%)

Thriller Bark (One Piece) : 16 votes (9.82%)
La bande a Kenji (20th century boys) : 13 votes (7.98%)
Shin'Ichi et Migi (Parasyte) : 12 votes (7.36%)

Dio et ses vampires (Jojo's Phantom Blood) : 10 votes (6.13%)

Les 5 prisonniers (Rainbow) : 8 votes (4.91%)

Vote blanc : 2

2ndA8.jpgd8vd7.jpg4PZYX.jpg

XPDL9.jpg72XDG.jpg 
Total des votants : 77

 

 

 

 

 

 

Suite : 

 

Citation

Groupe 11
E32eE.jpgmgRaW.jpgrpXe0.jpgKwE1y.jpg
131qN.jpgla8G8.jpgjkJKN.jpgQQXx4.jpg
Team Rocket (Pokemon)
L'école de la Tortue (Dragon Ball)
Chevaliers d'Argent (Saint Seiya)
Les treizes divison de la Soul Society (Bleach) 
Fukurodani (Haikyuu)
Seibu Wild Gunmans (Eyeshield21)
Kiritsugu, Irisviel, Saber (Fate/)
L'unité Une de la Division des Enquêtes Criminelles (Psycho Pass)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'école de la Tortue (Dragon Ball): groupe culte. Lien d'amitié et de respect indéfectible entre eux.
Chevaliers d'Argent (Saint Seiya): Ce qui est chouette avec les chevaliers d'argent, c'est que les personnages les plus important/mis en valeur sont des femmes
Les treizes divison de la Soul Society (Bleach): Pas mal de personnages intéressants et de capitaines charismatiques.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, tendu ce groupe :o

 

Team Rocket : équipe culte. Ils sont plus un running gag qu'autre chose mais ils restent quand même sympa.

 

Gotei 13 : pas mal de personnages intéressants et développés.

 

Kiritsugu, Irisviel et Saber : Fate/ oblige. Par contre, le groupe est assez fragile (relation Saber/Kiritsugu par exemple), t'as pas un groupe solide et solidaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 votes pour les prisonniers et 13 pour la bande à Kenji, c'est beau. :'(

Cool aussi d'avoir eu 4-5 commentaires réellement détaillés, ça manquait.

 

Le Gotei 13.

J'aime beaucoup cette organisation et leur rôle dans le manga, notamment dans le premier -et meilleur- arc de la série. J'adore la structure de la Soul Society, les divisions, les rangs, le chef suprême, la division 0 etc. et parmi les capitaines il y a des têtes que j'apprécie particulièrement comme Mayuri, Kyoraku, Unohana ou encore Kenpachi. Bref, ce groupe est cool.

 

Kiritsugu, Saber, Irisviel.

J'ai trouvé le trio très intéressant et il fait partie des raisons pour lesquelles j'ai été totalement absorbé par Fate/ Zero.

 

L'unité Une de la Division des Enquêtes Criminelles est sympathique mais je préfère largement les deux groupes sus-cités. En tant que groupe, je m'en fiche un peu à vrai dire. ^^

 

L'école de la tortue. 8) Cette période était cool.

 

J'aurais pu voter pour la Team Rocket il y a 10 ans. J'en avais 7. 8)

Modifié par Men
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Majestix a dit :

L'école de la Tortue (Dragon Ball): groupe culte. Lien d'amitié et de respect indéfectible entre eux.
Chevaliers d'Argent (Saint Seiya): Ce qui est chouette avec les chevaliers d'argent, c'est que les personnages les plus important/mis en valeur sont des femmes
Les treizes divison de la Soul Society (Bleach): Pas mal de personnages intéressants et de capitaines charismatiques.

Idem. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier lieu je vote pour le Gotei 13 que j'adore. Je verrai aux prochains tours pour développer ou pas.

Dans un élan de bonté j'ai aussi voté pour L'unité Une de la Division des Enquêtes Criminelles qui se tient bien et est intéressante même si franchement il y a mieux ça reste un groupe intéressant. J'ai aussi voté pour la team Fate/Zero où il manque d'ailleurs la sbire d'Emiya. Un groupe particulier et hétéroclite mais que je trouve réussit malgré le fait qu'au final il ne soit pas forcément en accord entre eux.

Fukurodani est une équipe sympa mais on en retient que le leader ou j'en suis. J'aime bien Seibu aussi ou Kidd est très cool mais ça reste bien trop faible pour avoir un vote. L'école de la Tortue c'est sympa vite fait et j'aime bien les chevaliers d'argent malgré leur rôle de maltraités. ^^

 

J'aurais pu voter pour la Team Rocket il y a 15 ans. J'en avais 7. 8)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour le Gotei 13 et le trio Kiritsugu-Irisviel-Saber:)

 

Pour le premier, c'est une organisation primordiale dans le monde de Bleach, pour la Soul Society, mais pas que. Si elle s'effondrait, tout le Sereitei entrerait en état de choc et serait désarmé si quelqu'un décidait, d'une montée d'adrénaline, d'un calcul ou d'une stratégie de longue date, de la bombarder. Sa formation est complexe, chaque division a une tâche et leur absence permettrait l'ouverture d'un hiatus dans la constitution-même de l'univers du manga. C'est dire son importance. En bref, c'est une organisation magnifiquement conçue et en est l'une des plus remarquables de Bleach.

 

Pour le deuxième, je trouve ce trio particulièrement intéressant. Kiritsugu et Saber ne parviennent pas à arriver à un accord avec leurs visions du monde et Irisviel doit intermédier. Alors que Kiritsugu se concentre pleinement sur la défaite de son principal adversaire et l'obtention du Saint Graal, une relation spéciale se développe entre Saber et Irisviel. Il est même possible d'y voir plus qu'une simple connexion maître-serviteur. En tous cas, j'ai apprécié leur développement.

 

Le reste est sympathique mais ils ne me hyppent pas assez pour leur donner un vote.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...