Aller au contenu


Tournoi des Groupes et Organisations de Mangas [Victoire des Mugiwaras]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Y’a du culte donc doublé Jojo

 

Stardust Crusaders n’est pas ma partie préférée mais c’est une étape marquante de Jojo avec Dio et The World pour le final

 

Giorno, Mista and co sont plus sympas je trouve mais ça doit venir du fait que je préfère la partie 5

 

Et vote pour Shaman King, nostalgie de suivre les aventures de Yoh, Ryu etc...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vote pour cette bonne vieille guilde Fairy Tail. Une guilde et un manga qui ne cesseront jamais de faire polémique, mais cela prouve au moins qu'ils ne laissent pas indifférents. Fairy Tail, c'est l'âme du manga, qui est composée d'une bonne partie des personnages principaux et (de fait) d'une bonne partie de mon top 10 du manga. Déjà, il y a Mavis, et rien que pour cela, j'aurais donné mon vote à la guilde sans hésiter. Ce personnage est génial. Idem pour Erza qui m'a fait rêver bon nombre de fois. Natsu, Gajeel, Luxus et Juvia font aussi partie de mes préférés. Au total, il y a tant de personnages différents et qui apportent chacun quelque chose d'unique : Makarov avec son statut de vieux sage qui inspire, le démon Mirajane, Gildartz et Kana, les Dragon Slayers, Luxus et sa guerre civile, Lucy et le constellationisme, etc. Je ne peux pas tout citer car il y a évidemment trop à dire avec tous ces personnages. Mais une chose est sûr : la solidarité, l'amitié et la détermination de cette famille ont été montrées à de multiples reprises, et c'est finalement le plus important et le plus beau à retenir.

 

ori_alb_229438_229438-couv.jpg.fda949d7095eac4988d9bb319e17c422.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Stardusts Crusaders ! Comment pourrais je ne pas voter pour eux, ce sont les Stardusts Crusaders !! On a ce bon vieux Joseph Joestar de retour, Jotaro la mascotte du manga, la vraie star ( :) ) de JoJo, Jean Pierre Polnareff le bon français qu'on aime, Kakyoin ( :( ) le cerveau, Mohammed Avdol le sage de l'equipe et même Iggy le chien que j'ai appris à apprecier. Une equipe de choc comme on en fait plus. 

 

En second le Groupe de Bucciarati parce que j'aime beaucoup Bruno et Mista, dommage pour les Ôjo White Knights que j'aime bien aussi, ainsi que le groupe de Yoh dans Shaman King.

Modifié par Benymoh
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team sauvetage de Holly (Jojo's Stardust Crusaders), Fairy Tail (Fairy Tail) et 4 grands rois bishoku-ya (Toriko) qualifiés pour le Tour 2.

Citation

Groupe 24

mgR7O.jpg5ewa1.jpgQQX5V.jpg

Team sauvetage de Holly (Jojo's Stardust Crusaders) : 22 votes (20%)

Fairy Tail (Fairy Tail) : 21 votes (19.09%)

4 grands rois bishoku-ya (Toriko) : 14 votes (12.73%)
Le groupe de Buccellati (Jojo's Golden Wind) : 13 votes (11.82%)

La bande de Yoh (Shaman King) : 13 votes (11.82%)

White Knights d'Ôjô (Eyeshield21) : 11 votes (10%)
La Gantz Team (Gantz) 9 votes  (8.18%)
La division de Yang Wen li (Ginga Eiyuu Densetsu) : 3 votes (2.73%)

Vote blanc : 4

LdpRO.jpgrpXmd.jpgjkJpv.jpg

   131Lo.jpgKwEpK.jpg  

Total des votants : 54

 

 

 

 

 

 

 

Suite : 

Citation

Groupe 25
13qNo.jpgwDYl9.jpgXPDGq.jpgNXDgR.jpg
nnZAl.jpg9V1Gy.jpgGm9Zd.jpgd8v0y.jpg
Les Majins (Dragon Ball)
Roux Pirates (One Piece) 
Quatre du Son & Kimimaro (Naruto) 
Ten Commandments (Nanatsu no taizai)
Les poupées de souvenirs automatiques (Violet Evergarden)
Compagnie Lagoon (Black Lagoon)
L'équipe de Sora (Dream Team)
Shinsengumi (Gintama)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les oublis de @Princess-Hedoro et @Majestix qui éliminent la team Jojo. :( 

 

Bon groupe.

 

Le Quartet du son. 8) Un groupe très sympa qui a occasionné des scènes que j'aime beaucoup (les combats face à la team "récupération de Sasuke" sont incontestablement parmi les meilleurs du manga).

 

L'équipage de Shanks dégage quelque chose de particulier. Que ce soit sur Fuschia ou à MF, son équipage a fait forte impression. J'en attends beaucoup. 

 

La compagnie Lagoon est cool, surtout Rock et Levy.

 

J'aime beaucoup l'introduction des Majin avec Sporovich et son frère, Puipui, Yako etc. mais au final on les a très peu vu (hors Babidi et Boo).

 

Je vais bientôt dépasser la soixantaine d'épisodes dans Gintama et je trouve le Shinsengumi sympa mais c'est tout. 

 

Les 10 commandements forment un groupe inintéressant mais j'aime leur rôle et j'ai adoré leur introduction. Galan en particulier avait une certaine aura. 

 

Va pour le Quartet et l'équipage du Roux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre du Son & Kimimaro (Naruto), Roux Pirates (One Piece) et Ten Commandments (Nanatsu no taizai) qualifiés pour le Tour 2.

 

Citation

Groupe 25

XPDGq.jpgwDYl9.jpgNXDgR.jpg

Quatre du Son & Kimimaro (Naruto) : 34 votes (23.78%)

Roux Pirates (One Piece) : 33 votes (23.08%)

Ten Commandments (Nanatsu no taizai) : 23 votes (16.08%)

Compagnie Lagoon (Black Lagoon) : 18 votes (12.59%)

Shinsengumi (Gintama) : 17 votes (11.89%)

Les Majins (Dragon Ball) : 14 votes (9.79%)
Les poupées de souvenirs automatiques (Violet Evergarden) : 3 votes (2.1%)
L'équipe de Sora (Dream Team) : 1 vote (0.7%)

Vote blanc : 0

9V1Gy.jpgd8v0y.jpg13qNo.jpg
nnZAl.jpgGm9Zd.jpg 

Total des votants : 69

 

 

 

 

 

 

Suite : 

Citation

Groupe 26
LdpqO.jpgYy8qg.jpgAGdA0.jpgpE1NR.jpg
RPwqP.jpgJYeqX.jpgybPZP.jpgvR2Ob.jpg
Team Gai (Naruto) 
Big Mom Pirates (One Piece) 
Pride Troopers (Dragon Ball Super)
Karasuno (Haikyuu)
Les Houseki (L'Ère des Cristaux)
Joui (Gintama)
Les "gentils" Deadman (Deadman Wonderland)
Ouki et ses Hommes (Kingdom)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big Mom Family. Je n'étais vraiment pas fan au début mais plus on avançait et plus je me mettais à apprécier les membres de l'équipage.

Katakuri est dans mon top 2 One Piece (en plus le Luffy vs Katakuri est absolument génial; même si c'est pas un critère de vote ici :P), j'aime bien les relations qui unissent les membres et le concept de "famille pirate" est bien trouvée. Avec du recul l'arc Big Mom était vraiment pas mal et c'est en partie grâce à cette bande de méchants. 

 

La troupe d'Ouki aussi. Une unité très soudée qui a fait forte impression lors de la grande guerre. En plus d'Ou Ki qui est absolument fantastique, j'aime bien Tou. 

 

La team Gai était ma préférée en FG mais ils ont tous disparu malheureusement. 

 

Les Deadman sont cool et j'ai bien aimé le petit groupe qu'ils ont constitué au fur et à mesure de l'avancée dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe correct sans être dans les meilleurs 

 

J'enlève joui, j'en connais les personnages mais pas forcément durant la période qui semble évoquée.

 

7/ Pride Troopers :

Je n'ai pas trouvé le groupe très intéressant, plus que les autres certes (hors U6&7) mais c'est par défaut.

En gros ce groupe c'est des randoms mais avec un niveau correct + Toppo&Jiren.
Bon face de lièvre aussi mais à part être rapide et parler pour ne rien dire bof bof.
Le soucis c'est que Jiren m'a plus fatigué qu'autre chose, je ne l'apprécie pas, ne lui trouve pas le charisme d'un gros boss, son histoire personnelle est nulle de chez nulle (du coup de même pour ses motivations), le seul truc sympa que je trouve à son propos c'est la naissance d'une rivalité avec Goku.

Par contre j'aimais bien Toppo en terme de design mais aussi au niveau de ses apparitions.
 

6/ Team Gai : 

Très cool en FG entre Neji qui est génial en tant qu'adversaire durant l'examen/qui fait un combat énorme contre Kidomaru et Lee qui fait se remettre en question Sasuke, un combat d'anthologie contre Gaara et une apparition cool contre Kimimaro.

Par contre en FG ils deviennent tout deux osef, Tenten est toujours autant inexistante et c'est seulement Gai qui a le droit à de supers moments !

 

Là ça devient compliqué ils sont tous kiff kiff chez moi...

 

5/ Les gentils deadman :

Bon gentil c'est assez particulier comme thème au vu du groupe.

Deadman j'ai beau l'avoir lu 2-3 fois, ça date d'il y a très longtemps donc les deadman sont largement défavorisés ici. :( 

Pas mal de personnages assez sympa dans le lot en tout cas.

 

4/ Ouki et ses hommes :

J'aime beaucoup Tou, je suis fan d'Ouki. Mais ça commence à dater ma lecture de Kingdom aussi et en dehors de eux deux je me souvient pas spécialement des commandants secondaires.

 

3/ Big Mom Pirates : 

Pas spécialement intéressé au début, j'ai finalement accroché à la façon dont l'équipage était formée, soit de nombreuses familles de fils&filles de BM. 

Un véritable empire en fait.

Après il reste un soucis c'est que j'ai pas spécialement d'affection pour un personnage en particulier. Pudding et Katakuri sont sympas mais je les aime sans plus et les autres j'osef juste. Mais comme je l'ai déjà dit c'est plus le fond qui me plaît dans OP et cette façon de structurer la famille, l'identité de l'équipage.. etc sont des aspects qui m'ont beaucoup plus, d'où cette 3é place !

 

2/ Les Housekis : 

Là aussi c'est encore un groupe très particulier mais que je trouve réussit dans son genre. Chaque cristal a une personnalité différente et dégage quelque chose qui lui est propre. Ils ont un style assez unique et je trouve les divers idées autour d'eux bien trouvées par l'auteur.

Enfin en tant que groupe ils sont plutôt cool.

1/ Karasuno : 

Le seul groupe (en ayant pas fini gintama) que je trouve vraiment au dessus ici. 

L'auteur d'Haikyû développe ses personnages comme aucun autre manga de sport ne le fait et pour le coup ça rend les différentes équipes assez uniques et intéressantes. Karasuno est l'équipe principale donc elle est encore bien au dessus des autres de ce point de vue. 

Un groupe attachant avec de nombreux personnages très sympa.

Tsukki. 8) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 seul vote pour Dream Team, je savais le manga méconnu mais à ce point-là ça me chagrine un peu! 

 

Si vous cherchez un manga de basket énormissime avec des personnages et des interactions très creusés et que vous avez déjà lu Slam Dunk, foncez B|

 


 

Pour ce tour bof, je vote juste pour Ouki et ses lieutenants!

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Big Mom Pirates.

J'aime vraiment beaucoup l'aspect équipage familial et le fait que certains/certaines des fils et filles de la Younko lui vout une loyauté absolue tandis que d'autres n'auraient aucun remords à la voir tomber, la trahir. C'est ça qui rend vraiment intéressantes les relations entre les différents membres de cet équipage.
En tant que Younko, Big mom ne pas déçu et j'ai vraiment beaucoup aimer son FB avec mother-Caramel.
J'aime beaucoup dans cette famille des personnages tels que Katakuri, Brûlée, Amande Crackers, Perosespero et mention spéciale à Punding, car avec ce personnage Oda nous a fait du grand ... Oda haha ! 

+1 Team Gai 
La Team que je préfère après la Team Ino-Shika-cho. Malheureusement pour la Team de gros sourcils-sensei, ils ont pas tant était exposée que ça alors qu'ils sont vraiment intéressants ayant chacun un style de combats bien distincts.

Tenten, ayant un style de combats vraiment intéressant, Kishimoto, aurait pu faire tellement avec ce personnage, mais nan... J'apprécie tout de même sa petite mise en avant en début de guerre quand elle trouve l'evantail du Rikudo sennin et One-Shot les masques de Kakuzu.

Neji bien mis en avant en FG par son histoire avec le clan Hyuga, l'examun des chunnin, ainsi que pendant l'arc de la poursuite de Sasuke pour ensuite totalement être délaissé en NG ce qui est bien dommage...

Lee comme dit plus haut combat d'anthologie contre Gaara, intervention ivre sympathique contre Kinimaro, puis, plus rien de spécial avant la guerre contrairement à son Sensei adoré.

Bref, une Team qui aurait vraiment du être beaucoup plus mise en avant mais que j'apprécie tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce groupe est sympa tiens 

 

Bon, les prides troopers, osef direct, spécialement vu le niveau du groupe

 

Deadman: Sympathique sur la moitié de la série que j'avais lu, j'étais pas spécialement un gros fan non plus. Puis ça date, ça aide pas

Team Gai : J'avais adoré en first gen, par contre, la suite, je sais pas, manque quelque chose pour se hisser au niveau des autres.

 

Ouki et ses hommes : Bon, en fait, ça ce limite à 3 persos qui m'ont marqué pour ma part, mais quels personnages 8) 

Ceci dit, c'est aussi pour ça que je ne vote pas pour eux.

Big Mom Pirates : Un très bonne surprise que les personnages dans cet arc, surtout vu les arcs précédents x) 

Ca ce joue à pas grand chose, mais je trouve qu'en dehors de Katakuri, il n'y en a pas spécialement qui se sont détachés loin du lot pour ma part, ce qui fait que je n'ai pas voté pour eux. Arès, comme l'a dit haar, d'un point vue structure du groupe, background, grosse réussite pour eux. 

 

Les Jouis : Gintoki, takasugi, katsura, que du lourd 8) . 

Les cristaux : @Mµû m'a forcé :/ 

Karasuno: Cette team 8)  Une plaisir à suivre, tout les membres ont leurs petits plus, même si la team oikawa est au dessus <3 

 

Modifié par Princess-Hedoro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gutsberserker a dit :

1 seul vote pour Dream Team, je savais le manga méconnu mais à ce point-là ça me chagrine un peu! 

 

Si vous cherchez un manga de basket énormissime avec des personnages et des interactions très creusés et que vous avez déjà lu Slam Dunk, foncez B|

 

Dream Team a le droit à une adaptation anime pour bientôt, probablement fall 2018 ou début 2019. De quoi mettre un peu plus en avant le manga. 8) 

 

@Konosuke : Fais attention à ton écriture, il n'y a aucune raison pour mettre une écriture aussi grosse, ça pique un peu les yeux. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...