Aller au contenu

Tournoi des Groupes et Organisations de Mangas [Victoire des Mugiwaras]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Men a dit :

Vouloir un tournoi élitiste et de niches est tout aussi problématique que de vouloir un tournoi totalement mainstream, vous savez. D'ailleurs par rapport à la remarque de Guts, en quoi la présence des œuvres les plus populaires empêche de découvrir d'autres mangas ? C'est plus comme il y a 4 ans mais à la base ce sont les tournois de popularité IM qui ont permis de nous faire découvrir de nombreuses œuvres, et la sélection de personnages de l'époque était beaucoup moins variée.

Je ne veux bien entendu pas un tournoi élitiste, ni enlever totalement les mangas "mainstream", je voulais juste qu'on écrème un maximum ces mangas en n'en gardant par exemple que 5 représentants par manga afin de pas tomber sur des tours 2 et 3 avec Naruto x3 et 2 OP dans le même groupe... et pour laisser une chance également à d'autres groupes plus intéressants. 

 

Personnellement c'est dans ce genre de tournoi en voyant l'engouement général pour certains mangas que je me suis dit "ah ben pourquoi pas tester" et parfois ça paye, parfois pas (One Punch man... :|)

 

Sinon je suis totalement content du tournoi très original proposé par Croco hein ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kimera Ants (HxH)Roger Pirates (One Piece) et Les hommes du pilier (Jojo's Battle Tendency) qualifiés pour le Tour 2.

Citation

Groupe 3

nnZQX.jpgeqRXD.jpg9V12g.jpg

Kimera Ants (HxH) : 45 votes (38.79%)

Roger Pirates (One Piece) : 21 votes (18.1%)

Les hommes du pilier (Jojo's Battle Tendency) : 18 votes (15.52%)
L'équipe de Thorfinn (Vinland Saga) : 10 votes (8.62%)

Johann et Robert (Monster) : 8 votes (6.9%)
Les participants (Battle Royale) : 6 votes (5.77%)

Agence McCoy Enquêtes et Filatures (Area 51) : 3 votes (2.59%)
La bande de Yakumo (3x3 eyes) : 1 vote (0.96%)

Vote blanc : 4

Gm9xK.jpgvR0Re.jpgaj4ne.jpg
VmdKZ.jpgkV2ob.jpg
Total des votants : 61

 

 

Par soucis d’organisation je recale les résultats pour vers 18 heures demain soir. 

 

 

 

Suite : 

Citation

Groupe 4

ZepYn.jpgop9AL.jpg0a0W3.jpg8kdgx.jpg
Ow9Kl.jpgybPOQ.jpgkVgEp.jpgx8Z51.jpg
Marine (One Piece) 
La Classe de Onizuka (GTO)
Les Chevaliers d'or (Saint Seiya Lost Canvas)
Clan Boomer (HxH)
La famille Norimaki (Dr Slump)
Les robots/cyborgs (Pluto)
l'Étoile Polaire (Shokugeki no Soma)
Les quatre Sacrés du ciel (Samurai Deeper Kyo)

 

Modifié par Thanos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 sacrés du Ciel, la classe d'Onizuka et surtout les cyborgs/robots de Pluto!! 

 

Gros groupe j'aurais aussi pu voter pour les chevaliers d'or, la marine et pour le Clan de Boomer qui je trouve ont fait le taf durant un excellent arc!

Modifié par Gutsberserker
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marine (One Piece) : Pas mal mais on en a pas vu grand chose au final.


La Classe de Onizuka (GTO) : sympa même s’il y en a que je trouve pas très intéressant.


Les Chevaliers d'or (Saint Seiya Lost Canvas) : Du lourd même si je les trouve un peu trop plat... ils sont trop parfaits.


Clan Boomer (HxH) : osef.


La famille Norimaki (Dr Slump) : mouais.


Les robots/cyborgs (Pluto) : Oui !


l'Étoile Polaire (Shokugeki no Soma) : Je n’ai pas été plus loin que l’épisode 1


Les quatre Sacrés du ciel (Samurai Deeper Kyo) : Sympa, dommage que Luciole tire le groupe vers le bas (heureusement qu’Akira est là pour le remonter).

 

+1 Lost Canvas et Pluto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe d'Onizuka, parce que GTO. C'était génial de voir Onizuka faire ses pitreries et par dessus tout aider ses jeunes élèves.

 

La Marine aussi, pour son aura et les quelques personnages plutôt charismatiques en son sein (Kizaru, Aokiji, Akainu, Zephyr...). Vivement qu'elle revienne au premier plan !

 

Et enfin, un vote généreux pour les Quatre Sacrés du Ciel. Le groupe est cool, leurs interactions fonctionnent bien et individuellement je les apprécie pas mal.

 

Le groupe de Boomer, non.

 

L'Etoile Polaire j'osef même si j'aime bien 2 ou 3 cuisiniers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Men a dit :

La popularité de la team 10 n'a rien de surprenante et il ne faut pas se creuser la tête pour trouver les raisons de celle-ci : au centre de l'arc Hidan/Kakuzu qui est globalement très apprécié, une véritable cohésion, un sensei marquant, Shika/Choji présents dans l'équipe de récupération de Sasuke, des combats lors de la Grande Guerre etc. Leur présence dans ce tournoi n'a rien de dérisoire ou de fortuite. Leur passage au tour suivant non plus, surtout face à des organisations beaucoup moins connues, même si elles sont plus intéressantes selon vous et selon moi :P (Claymore et Ittoryu). 

 

Vouloir un tournoi élitiste et de niches est tout aussi problématique que de vouloir un tournoi totalement mainstream, vous savez. D'ailleurs par rapport à la remarque de Guts, en quoi la présence des œuvres les plus populaires empêche de découvrir d'autres mangas ? C'est plus comme il y a 4 ans mais à la base ce sont les tournois de popularité IM qui ont permis de nous faire découvrir de nombreuses œuvres, et la sélection de personnages de l'époque était beaucoup moins variée.

Aujourd'hui la sélection est très diversifiée, Croco nous a donné l'opportunité de nominer une quantité énorme de personnages et beaucoup n'ont pas saisi l'occasion. Aussi à l'époque c'était surtout les commentaires qui poussaient les gens à commencer certains mangas et je pense que c'est encore le cas, mais bien sûr pour cela il faut que les clients potentiels lisent des commentaires intéressants et quasiment plus personne n'en fait (ce qui est compréhensible, j'en fais pas non plus), donc il faudrait un peu se calmer sur les plaintes. 9_9 Aujourd'hui beaucoup se contentent de voter en première page donc les commentaires ont perdu de leur poids, certes, mais ce serait encore pire si les personnages populaires étaient exclus puisque les votants se désintéresseraient des tournois tout court. Et puis de toute façon on a eu des tournois partiellement inaccessibles aux lecteurs lambdas dernièrement (seinen par exemple) donc ça ne gêne pas spécialement d'avoir un tournoi plus ouvert de temps en temps. :)

 

 

J'arrive pas à comprendre l’entièreté de cette réponse parce qu'elle ne reprend pas ce qu'on a dit. D'ailleurs je suis d'accord avec quasiment tout ce que tu dis. ???

La seule chose avec laquelle je ne suis pas d'accord  c'est vraiment le début. "La popularité n'est pas surprenante", ici c'est plus de la simple connaissance que de la popularité. Si on fait un 1v1 vs Akatsuki bizarrement ils auront plus que 3 votes, ce n'est pas ça de la "popularité". 

Mais c'est pas ça que je reprochais de toute façon, mais vraiment la notion d'équipe. 

Je suis prêt à parier (et j'ai peut être tort c'est juste un avis) que quasiment tous les votes qui ne sont pas juste des "parce que c'est Naruto et je connais pas le reste" sont plus du à la présence de Shikamaru que l'intérêt du groupe. Même si en effet l'arc contre Kakuzu fut fort sympathique et que Asuma est un personnage plutôt cool. 

D'ailleurs j'imagine que 90% des lecteurs en avaient rien à faire de la quelconque participation de Choji ou Ino et du fameux trio Ino-Shika-Cho. 

En tout est pour tout ça reste une équipe plus tertiaire que secondaire toujours de mon point de vu malgré un coup d'éclat dans le manga (comme celle de Neji ou Gaara d'ailleurs), même si en effet je trouve la qualité de l'arc qui les met en avant, relevée. Et c'est pour ça que je trouve leur présence dispensable même si comparé à l'équipage de Roger derrière j'ai l'impression que d'un coup j'ai pas fait une remarque pour la bonne chose. 

 

Perso je n'ai jamais cherché à rendre ce tournoi élitiste, juste pertinent, là un terme d'intérêt le groupe de Roger sérieusement.. surtout qu'il se qualifie probablement grâce on sondage en première page encore une fois. Je m'en fous un peu au fond, le résultat des tournois de ce genre ne m'intéresse plus le moins du monde, donc ça me dérange même pas de les voir passer. Quand je dis ça ça fait vachement pleureuse, enfant battu, mais c'est pas le cas, le tournoi des seinens et des pokemons arrivent ça me va amplement ! Je m'exprime juste, comme d'hab. 9_9 

Et quand je dis pertinent, c'est parce que je trouve que l'équipage est un peu hors concours ici tellement on n'en connaît pas grand chose (malgré des personnages qu'on connaît pour y avoir été mais on ne les a pas vu évolué dedans donc osef) et il n'a pas de présence plus que cette importance symbolique. Même pas ça me serait venu à l'idée de les ajouter. ^^

 

Au final on va se retrouver avec 4 mangas en dès le tour 4 et des combats pas forcément intéressant puisque les plus faibles des gros mangas encore là vont se faire atomiser. (Sérieusement l'équipe 10 et les pirates de Roger qui tombent avec la Brigade, les Espada et les Capitaines Corsaires ils vont avoir 3 voix ? ) 

 

 

Pour en revenir à :

Citation

D'ailleurs par rapport à la remarque de Guts, en quoi la présence des œuvres les plus populaires empêche de découvrir d'autres mangas ? C'est plus comme il y a 4 ans mais à la base ce sont les tournois de popularité IM qui ont permis de nous faire découvrir de nombreuses œuvres, et la sélection de personnages de l'époque était beaucoup moins variée.

Parce que globalement deux points incitaient les gens à commencer un manga.

 

- Un score très élevé d'un manga que les gens ne connaissaient pas ou de nom. Indiquant quand même un certain suivi et soutien des fans.

- Des commentaires élogieux.

Maintenant le premier cas n'est quasi plus possible tellement le sondage en première page noie ces votes. Et pour les commentaires plus personnes ne les faits à part Dio, Erza ou toi et encore, selon les groupes. Sachant qu'on peut enlever Erza pour donner aux gens envie de se mettre à quelque chose puisque tout le monde lit déjà OP ou HxH ici. x) 

 

 

Citation

Et puis de toute façon on a eu des tournois partiellement inaccessibles aux lecteurs lambdas dernièrement (seinen par exemple) donc ça ne gêne pas spécialement d'avoir un tournoi plus ouvert de temps en temps. :)

Qui ne se sont pas privés de voter Saitama&co et de l'envoyer en finale, alors qu'on (tu) venais de créer un tournoi exprès avec uniquement du mainstream juste avant. Au final ils auront donc participé quand même eux-aussi. :P  (Ce qui a rendu le tournoi inintéressant au possible durant les premiers tours)

Ce qui est amusant c'est que du coup le tournoi des shonens mainstream fut le tournoi le plus intéressant à mes yeux quand bien même la qualité des participant était faible dans mes préférences puisque toutes les présences étaient pertinentes en plus d'y voir un certains pieds d'égalité (sauf pour BNHA et NnT). 

Puis c'était une belle preuve de vote par défaut habituel de voir les personnages moyens de DB ou autre (j'entend par là pas les favoris de leurs mangas) qui passent avec 33 voix d'avance dans les autres tournois de prendre des 45-8 dès qu'il y a un tout petit peu d'adversité. 9_9 

 

Je dis tout ça mais globalement je suis d'accord, tu m'interpelles donc j'avais juste pas envie de faire un ligne sur le début dont je suis pas d'accord.

Surtout que je m'en fous un peu, je fais que le répéter et je fini par faire un pavé. :') 

J'aime bien les tournois plus mainstream, comme ceux plus fermés. D'ailleurs tu sais que j'adore les stats et dans les deux cas c'est très intéressant en général.

Mais là (je me répète) je mettais en relief l'idée que ça ne votait pas forcément pour le "groupe" qui est pourtant le critère principal du tournoi.

Vous ne m'en voudrez pas je vais mettre mes votes dans un deuxième post pour pas tout mélanger. :P 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on parlait de commentaires, du coup je vais jouer le jeu et en faire un, j'avais juste pas eu le temps dernièrement. 

Et c'est aussi là que je me rend compte que j'ai un peu de mal avec ces fameux "groupes".

 

8/ Le clan Boomer : Sympa vite fait. Ils étaient pas mauvais comme antagoniste mais largement oubliable. J'adore Greed Island mais pas grâce à eux. x)

 

7/ La famille Norimaki : Pas qu'ils sont nul mais je m'en fous un poco !

 

6/ L'étoile polaire : Alors autant y'a des personnages dont je suis totalement fan dedans, encore plus maintenant avec l'extension du groupe.. ce qui fait que c'est probablement le groupe du tour avec le plus de personnages que j'apprécie. 

Autant en tant que groupe, même s'ils sont sympa, surtout depuis l'entraînement d'Erina je m'en fous un peu. J'ai tendance à part les moins important (Zenji, Shun, les deux gars randoms, Yuki, Sasaki) à vraiment plus les considérer comme des entités propres. Ceux cités précédemment me renvoient directement à l'étoile. 

J'ai du mal à juste m'associer Soma à l'étoile en fait. Idem pour Megumi par exemple. En tant que groupe ils restent juste sympa à mes yeux.

 

5/ La classe d'Onizuka : Là aussi un peu à l'instar de l'étoile, je sais qu'Urumi ou Kikuchi sont dans la classe mais je les considère pas comme un groupe uni.

On aurait pu mettre à part la bande à Miyabi ou à Anko par exemple. Même si j'aime bien plusieurs élève de la classe je trouve ça assez vague. 

On me dit "la classe d'Onizuka t'en penses quoi ?", je répondrai soit rien de spécial, soit j'aime bien tel perso.
On me dit "Urumi t'en penses quoi" là je répondrai "J'adore". 

 

4/ Les cyborgs : Alors là c'est dur. Très très dur de pas voter pour les cyborgs qui est probablement le groupe le plus réussit du lot. Après est-ce vraiment un groupe ?

Durant tout le manga ils sont majoritairement prit à part. Ce sont des cyborgs et alors ? Si on met Konoha pour Naruto j'aurais du mal à relier un passant random à Kiba Inuzuka. Même s'ils ont un ennemi commun donc c'est peut être un peu moins éloigné que cet exemple. 

Mais en mettant ça de côté niveau "écriture" ils éclatent le groupe. Malgré tout, je n'y suis pas si attaché que ça. Là c'est beaucoup plus vrai que la classe ou l'étoile ils sont totalement indépendants, en tant que groupe osef un peu, en prenant les personnages à part Gesicht est top et ses diverses enquêtes amènent sur de belles choses. 

C'est là que l'écart s'est creusé du coup. Tu me dis "Pluto" ou "Montblanc" je pense "Pluto" ou "Montblanc" pas "cyborg". 

 

3/ Les chevaliers d'or de Last Canvas : Certes pas les originaux mais ce sont des chevaliers d'or ai-je besoin d'expliquer quelque chose ?

Bon y'a le malus, ça fait longtemps que j'ai lu TLC. Du coup pas plus haut que 3é ce soir.

 

2/ La Marine : ET BIM !

Je vais probablement surprendre tout le monde en votant pour la marine. Je n'aime pas ces mecs, le seul personnage de mon top 20 de OP en faisant parti est Kizaru (sachant que mon perso' préféré du manga est loin d'être dans mes préférés inter-manga) maiiiis..

En tant que groupe ou plutôt institution j'aime beaucoup. 

J'aime en savoir plus, j'aime ce qu'ils apportent au World Building, j'aime voir ces différents grades qui appartient à quoi, leur évolution. J'aime la menace qu'ils apportent sur les pirates, les interventions qu'ils ont pu avoir. Et même si étant du côté des pirates et ayant vu de nombreux membres corrompus je n'aime pas la Marine ce qu'ils apportent et ma considération pour eux est loin d'être faible. 

Le World Building de OP est LE point fort du manga, et la marine permet d'y apporter plus de consistance en plus du fait que du coup les ennemis des pirates ne sont pas que des pirates ou corsaires (c'est logique en plus). 

Un bon groupe qui impose le respect.

 

1/ Les quatre sacrés du ciel : Un secret pour personne j'imagine.

Là aussi on a un groupe solide loin d'être dans le même cas qu'une classe dissoute. Une forme de groupe qui est à mes yeux totalement légitime et complètement opposé à la marine pour laquelle j'ai voté plus haut.

Bon déjà parce qu'ils appartiennent de fil en aiguille au groupe du héros plutôt que d'être les antagonistes de ceux-ci (même si quand on y pense ils arrivent rarement voir pas du tout en ami). 

Mais surtout parce que la Marine est une institution immense alors que là on a un groupe de samourais vagabonds légendaires. 

Concernant le groupe lui même, je les trouve assez complétementaires, ils s'entendent biens en tant que compagnon de combat quand bien même ils passent leur temps à se disputer et savent se battre en harmonie ensemble s'ils sont sérieux. Mais sérieux ils le sont rarement, entre Kyo qui fait son psychopathe, Akira qui était encore un enfant impulsif à l'époque, Luciole complètement détaché du combat, Bonten' autant grand frère quand il le faut qu'élément perturbateur complètement mégalo et enfin Akari fake fangirl complètement barré de Kyo, qui n'est pas vraiment la fille du groupe...
Bref déjà pour moi c'est un gros bonus que je ressente vraiment cette ambiance de groupe et pour revenir sur la classe d'Onizuka puisque l'idée me vient maintenant, je considérerai déjà plus la classe de BNHA comme un groupe grâce à toutes les intéractions et la complicités qu'ils ont développés.

Après qu'on ne se leurre pas j'explique, j'explique mais Luciole est mon personnage préféré tout mangas confondus, j'adore Akira, j'aime beaucoup Bonten' et Akari&Kyo restent sympa'. Sachant qu'en plus ils vont très bien en tant que groupe d’alliés, il y aurait pu y avoir n'importe qui en face que j'aurais voté pour. Et non ce n'est pas contradictoire avec mes précédentes remarques.

Bon voilà, en espérant que la première page ne va pas empêcher tout le monde de me lire parce qu'ils ne prennent pas le temps de venir sur le topic. x) 

En plus j'ai mit un groupe de OP en deuxième (et sans soucis) c'est pas beau ça ? 9_9 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme ce groupe 

 

Classe Onizuka: j'apprécie beaucoup le lien qu'Oni arrive à tisser avec sa classe. L'entraide mutuelle sera géniale.

Gold Saint TLC: contrairement à la série originale où l'on des personnages contrastés, ici ils sont assez lisse, presque trop parfait (un peu l'image que l'on se fait de chevalier de ce rang). Ça redore l'image de certains Gold Saint injustement mal traité par Kurumada

 

Les quatre sacrés du ciel: Haar a bien expliqué le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modérateur qui fait un double post en trente minutes, aie, le couac. :-\

 

Je vote pour la Marine parce que j'adore Garp et Kizaru bien sûr ! Mais aussi quand même parce que c'est une organisation monstrueuse dans One Piece. Un peu cheaté de prendre un tel groupe tant il y a de membres et d'exposition, mais c'est un groupe après tout. Ils sont partout, chacune de leurs actions est notable ; je pense notamment à la guerre de Marineford évidemment, qui fut une victoire retentissante pour la Marine, ou encore à Sabaody. C'est compliqué de les distinguer du Gouvernement Mondial car ils collaborent quasiment systématiquement, mais bon. Le seul truc qui m'emmerde un peu dans cette organisation, c'est qu'il y a des crapules et que donc certaines actions sont moches (cf. le buster call à Ohara par exemple), mais c'est aussi ce qui lui donne plus de nuance et d'intérêt. C'est un groupe assez passionnant et important dans le manga, et pas uniquement parce qu'il est répandu dans tout le monde.

 

En réalité, tout ce paragraphe n'est qu'un prélude pour amuser la galerie, car le véritable et unique argument pour voter pour la Marine est bien entendu : la Chèvre. 742577LaChevre.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Classe de Onizuka (GTO)Marine (One Piece) et Les Chevaliers d'or (Saint Seiya Lost Canvas) qualifiés pour le Tour 2.

Citation

Groupe 4

op9AL.jpgZepYn.jpg0a0W3.jpg

La Classe de Onizuka (GTO) : 33 votes (23.74%)

Marine (One Piece) : 28 votes (20.14%)
Les Chevaliers d'or (Saint Seiya Lost Canvas) : 28 votes (20.14%)

Les quatre Sacrés du ciel (Samurai Deeper Kyo) : 17 votes (12.23%)

Les robots/cyborgs (Pluto) : 11 votes (7.91%)
l'Étoile Polaire (Shokugeki no Soma) : 11 votes (7.91%)
Clan Boomer (HxH) : 5 votes (3.6%)
La famille Norimaki (Dr Slump) : 5 votes (3.6%)

Vote blanc : 1

x8Z51.jpgybPOQ.jpgkVgEp.jpg

8kdgx.jpgOw9Kl.jpg
Total des votants : 61

 

 

 

 

 

 

Suite : 

Citation

Groupe 5
E32jV.jpgKwEnD.jpgDa4y8.jpgqpbll.jpg
la8Wx.jpgbj5RQ.jpgW4pRD.jpgQQXd9.jpg
Les guerriers de l'onde (Jojo's Battle Tendency)
Aogiri (Tokyo Ghoul)
Oracion Seis (Fairy Tail)
Team 7 (Naruto) 
La bande de Hao (Shaman King)
Les Phantom Thieves (Persona 5)
Nekoma (Haikyuu) 
Les heros (Fly)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8/ Les héros : M'en souvient plus.

 

7/ Les guerriers de l'onde  : Pas spécialement intéressant en tant que groupe. Individuellement Joseph est cool et les deux autres correct.

 

6/ Oracion Seis : La première guilde de noire de FT. Mine de rien c'était un groupe certes largement oubliable mais plutôt efficace pour une première.

 

5/ Team 7 : Parce que là, pour le coup ça implique quelque chose. J'aurais même pu la mettre plus haut pour l'histoire, les rivalités, les évolutions etc.. malheureusement je n'aime que Kakashi dans le lot donc directement c'est un peu plus compliqué avec 3 personnages qu'on a du mal à blairé. Puis la team se sépare rapidement en soi.

 

4/ Nekoma : Groupe joyeux et fort sympathique comme la plupart des équipes d'Haikyu, maintenant les 3 premiers sont très largement au dessus d'après moi.

 


 

On arrive largement au dessus. 


3/ Aogiri : Un groupe que je trouve très intéressant.

Typiquement le genre de groupe que j'aime et qui rentre dans la ligné du groupe illégal badass façon Brigade Fantôme et Akatsuki.

Mais comme la Brigade bien que fort ils sont loin d'être invincible ou d'avoir un totem d'immunité. Ils ont aussi leur problème et des personnages de tout genre. Leurs objectifs sont flous et on en sait souvent juste assez pour rendre cette bande intéressante. A noter quand même qu'ils sont loin d'être une bande de pote comme souvent dans le genre. 

J'aime aussi beaucoup certains membres à commencer par Eto.

 

2/ Les Phantom Thieves : Un peu facile là quand même vu qu'ils viennent du jeu vidéo, mais un bon groupe comme d'habitude, je les aurai probablement mit en 1 si j'avais fini le jeu tellement il est en général dur de quitter les groupes dans Persona une fois les jeux fini. On s'y attache à ces bougres.

 

1/ La Bande à Hao : Un groupe d'antagoniste que je trouve très réussit que ça soit dans le manga avec un très bon Rakist ou les développement qu'ont les divers groupes ennemis dans l'anime. Leur réel point fort c'est d'être ultra-puissant comparé aux héros pour les grosse tête de l'équipe et donc de vraiment instaurer une peur autour d'eux, un sentiment de puissance.

Et c'est bien sûr sans parler de Hao qui est probablement l'un des antagonistes les plus cheatés (par rapport à son oeuvre) de tous les temps. 

Il donne une véritable aura à ce groupe et je trouve qu'ils dégagent tous une sacrée prestance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Haar a dit :

2/ Les Phantom Thieves : Un peu facile là quand même vu qu'ils viennent du jeu vidéo, mais un bon groupe comme d'habitude, je les aurai probablement mit en 1 si j'avais fini le jeu tellement il est en général dur de quitter les groupes dans Persona une fois les jeux fini. On s'y attache à ces bougres.

Tu ne l'as pas fini alors que les 15 dernières heures sont les meilleures? :o  (même si scénaristiquement parlant je lui préfère la narration du 4)


 

Groupe le moins bon so far pour ma part. 

 

Les héros de Fly (envie de relire tout ça tiens), Aogiri et les Phantom Thieves, excellent groupe! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les guerriers de l'onde (Jojo's Battle Tendency) : Joseph est mon perso préféré de JJBA et j'aime beaucoup Ceasar ainsi que Lisa Lisa, du lourd en somme en ce qui me concerne.


Aogiri (Tokyo Ghoul) : Je crois qu'il n'y a pas un seul perso de TG que j'apprécie, en groupe, c'est pas mieux -_-


Oracion Seis (Fairy Tail) : lol.


Team 7 (Naruto) : C'est peut-être tôt encore à ce stade, mais je crois qu'on peut déjà les considérer comme culte.


La bande de Hao (Shaman King) : osef 


Les Phantom Thieves (Persona 5) : Connais pas


Nekoma (Haikyuu) : Connais pas.


Les heros (Fly) : Oui, par contre c'est Dragon Quest : la quête de Dai et non pas Fly. Un très très bon manga qui mérite d'être lu et j'aime beaucoup le groupe en question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...