Aller au contenu

Chapitre 92


Mµû
 Share

Messages recommandés

Chapitre   92

Citation

 

Avant de dépasser vos limites, arriverez-vous finalement à cette force ?

Gyorogyoro : Tu n’es pour l’instant que la moitié d’un monstre. Néanmoins sans en être un totalement tu as supporté les attaques de Pochi, tu es vraiment un garnement effrayant.

Mais ça ne sera toujours pas suffisant.

Je veux t’élever pour que tu deviennes  le plus fort de tous les monstres.

Garou : Tu dis que tu veux m’élever ? Vas-tu aussi m’apprendre ce qu’est la force de la volonté ?

Gyorogyoro : Ce que je vais t’enseigner n’est ni une technique ni  une capacité spéciale. Mais plutôt le secret de la transformation en monstre. Accélérer en profondeur  le fait de devenir un monstre.

Pour dire grossièrement, Il faut pouvoir surmonter la mort plusieurs fois en tant qu’humain.  Laisser échapper la  folie de son esprit et de ses muscles,  tel un fardeau. Cela semble facile mais en fait c’est assez complexe, alors beaucoup meurs à cette étape. Ainsi même si tu arrives à endurer ça, sans t’accomplir, tu stopperas ton évolution et tu seras comme beaucoup juste un monstre banal. Tu dois absolument ressentir  ton niveau de désastre et ta souffrance  pour pouvoir le choisir convenablement.

Garou : Tu parles encore comme si tu voulais me tester.

GyoroGyoro : Non ça n’a rien à voir. Je veux juste te donner des indices sur comment utiliser ces capacités. Il y avait un moyen simplifié pour les humains de devenir des monstres mais…. De par sa nature, le changement en monstre ne se produisait qu’avec les spécimens ayant un corps robuste ou des capacités géniales. Sans cela, il n’y avait aucune croissance possible. Je voulais vraiment  trouver un moyen pour passer au-delà de ces limites. Et si on faisait manger des monstres aux monstres ? faire boire le sang ou les cellules ? De faire des croisements. Quel type de douleur serait celle qui servirait de modèle pour les autres ?

Il faut pouvoir amplifier la haine et la colère. Alors il m’est venu une bonne idée pour réaliser cela, avec ce moyen de voir la mort en face on a pu franchir une étape. Cela à montré une avancée explosive dans ma recherche de faire grandir les monstres. Mais avant de pouvoir réussir cela j’ai dû essayer et écoué pas mal de fois, jusqu’à en avoir des montagnes de cadavres, avec même des monstres de niveau dragon.

Mais à l’intérieur de toutes ces expérimentations, J’ai eu mon premier succès de croissance de monstres.

Il s’agissait du roi des montres, Orochi-sama. Cependant tu possèdes des qualités supérieures à lui. Grace à la tentative de meurtre de kirisaking tu as pu franchir une étape d’évolution. Tu es sur la bonne voie pour devenir un monstre. Tu es en train de devenir extrêmement fort. Si tu suis mon programme d’éducation il est possible que… non tu deviennes à coups sûr plus fort qu’Orochi-sama. Joignons nos forces ! Effaçons ces héros  de ce monde et créons un monde tel que tu le souhaites.

Garou : C’est une discussion inutile. Pour rien au monde je ne serais intéressé par ça.

Gyorogyoro : Tu ne peux pas refuser une offre telle que la mienne. Je déteste les gens qui se donnent en spectacle. A force de tirer sur la corde elle finit par se rompre.hu hu hu tu es juste plein d’entrain c’est tout. Tu ne peux toujours pas plus bouger qu’avant. Tout ça grâce à ma capacité. Celle la perception sensorielle extrême. Similaire à la magie. Je dépasse même celle de Tatsumaki.

Garou : peu à peu… je suis en train de m’y habituer.

Gyorogyoro : Pourquoi peux-tu bouger !?

Garou : Bah … C’est la volonté ça !

Gyorogyoro : Ce n’est pas normal qu’il puisse s’habituer à ma capacité. Ça ne va pas être facile de lui mettre un collier pour le soumettre. Je vais te faire gouter à la douleur pour pouvoir te dresser.

Je suis vraiment content d’avoir pu vous rencontrer, ainsi je vais pouvoir vous détruire.

Gyorogyoro : Les héros ne vont pas tarder à arriver, ça serait embêtant que je me fatigue un peu avant cela. Orochi-sama ? Pouvez-vous vous en occuper s’il vous plaît ?

Garou : tu as dit quoi ?

 

La suite vous l'avez devant vos yeux !

Un petit merci est toujours agréable !

Ceci n'est pas une trad de scantrad france, si vous l'utilisez quelque part veuillez citer mon pseudo. Je ne faos le chapitre entier ou je m'accorde le droit de sauter des pages.

 

 

  • Like 5
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EvilSquid a dit :

Faudra attendre la trad mais j'ai l'impression que Gyoro et Orochi travaillent de concert pour faire évoluer Garou. Donc, dans cette optique, Orochi n'avait peut être simplement pas envie de le tuer. Possible qu'il le test ou qu'il se retienne. Vue la mise en scène à la fin (avec Garou éclaté et Orochi debout qui parle même pas, qui n'est même pas blessé et n’achève pas son adversaire), je pense qu'on est plutôt dans ce cadre la

 

Pour contre s'il était bien à fond c'est vrai que c'est un peu abusé... si on m’avait demandé comment j'aurai vu le déroulement d'un combat Orochi vs Garou au chapitre precedent, j'aurai aussi voté le OS

Je me doute bien :D

Il y a de grosses chances (90%) qu'Oroichi ne soit pas à fond. J'attends la trad pour la discussion avec l'ami Gyoro et il faut espérer un genre de test car si Oroichi y va "normalement" et que ce Garou la arrive à le gérer (Il est largué vers la fin d'accord mais on est loin d'un gros no-match à la Saitama), j'ai bien peur que le Roi des monstres ne fasse pas du tout le poids contre Saitama.

 

Il n'y a pas si longtemps Garou s'est fait rétamé en un seul coup, non mortel, par notre chauve national. Même s'il a énormément progressé depuis est-ce qu'il a dépassé Gyoketsu ? Et quand bien même il serait au dessus de lui ou de Centipède Ultime, ce sont des monstres qui n'auront obligé Saitama qu'a faire son job habituel (Brasser de l'air :D )

Boros ne dégageait pas cette impression, il a pu encaisser un coup direct de Saitama, lorsque son armure se brise et bien plus par la suite. Je ne vois pas franchement l'Orochi actuel répéter l'exploit (Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps quelqu'un avait évoqué le fait que Boros ait été l'ennemi ultime de Saitama, je me trompe peut être).

 

Mais c'est peut être aussi une volonté de l'auteur d'utiliser Orochi pour mettre en avant le futur Garou, destiné à poser un peu de soucis au héros. C'est sur qu'a ce train la dans 3/4 chapitres on aura un Garou capable de se farcir la moitié des classes S tout seul.

Sinon je suis d'accord avec toi, un chapitre auparavant je n'aurais pas donné cher de la peau de Garou face à Orochi. S'il est vraiment à 100%, c'est impressionant certes mais beaucoup trop faible pour espérer faire transpirer un chouilla Saitama

 

Edit: Merci genisakuragi2 pour le début de trad.

Cela confirme les dernières théories. Garou > Orochi (niveau potentiel) et il est vraisemblable que celui ci servira de punching ball pour lancer Garou sur la route d'un combat contre Saitama

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le franky de one punch man xD

apres cette coiffure orangé me derange , j'aurai préféré black ou gris argenté :) 

 

je me demande si on va avoir la chance d'avoir un chapitre de ce niveau d'ici un moi et demi :):P ^^

Muu c'est quoi deja le lien pour voir en stream l'avancé  des planches oublié ....

 

Edit de Mµû @suiei no sensei http://www.ustream.tv/channel/nebu-kuro1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement c'est trop fou comme chapitre.

Garou qui monte tellement en endurance, que je trouve ça un poil too much mais ok, il faut qu'il évolue.

Orochi nous montre un peu de sa panoplie sans trop bouger et ça envoie tellement. J'aimerais bien qu'on puisse avoir un FB sur l'avènement complète d' Orochi comme king monster, d'ailleurs je comprends pas tellement la page avec la fille.

Maintenant que vaut Orochi par rapport à Boros, c'est the question. Peut être aura-t-on la réponse s'il tombe sur notre héro.

Enfoir voir Saitama dessiné aussi simplement devant la plaque d’égout comparé aux 40 pages de détails, ça créée vraiment un monde entre lui et les autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, End of the Line a dit :

franchement c'est trop fou comme chapitre.

Garou qui monte tellement en endurance, que je trouve ça un poil too much mais ok, il faut qu'il évolue.

Orochi nous montre un peu de sa panoplie sans trop bouger et ça envoie tellement. J'aimerais bien qu'on puisse avoir un FB sur l'avènement complète d' Orochi comme king monster, d'ailleurs je comprends pas tellement la page avec la fille.

Maintenant que vaut Orochi par rapport à Boros, c'est the question. Peut être aura-t-on la réponse s'il tombe sur notre héro.

Enfoir voir Saitama dessiné aussi simplement devant la plaque d’égout comparé aux 40 pages de détails, ça créée vraiment un monde entre lui et les autres.

 

 

Il me semble que la fille dessinée soit Gyoro Gyoro avant sa transformation en monstre, et la silhouette noir doit être orochi :)

Tout le monde s'attend à pouvoir comparer Boros et orochi mais pour moi ce dernier ne servira qu'a up Garou et se fera tuer par celui-ci . Et même pour Garou, son combat contre saitama ne devrait pas se dérouler de la même manière qu'avec Boros, ses points forts sont différents . Mais au vu des événements Garou risque d'être un bon adversaire pour Saitama, qui, par ailleurs, n'a pas eu le droit lui à de beaux dessins :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sensei est en plein livestream, en train de redessiner certaines pages. Il se pourrait qu'il soit aussi en train d'ajouter des pages, et si c'est effectivement le cas, on ne sait pas combien.

On ne sait pas non plus quand ce sera rechargé sur le site internet du Tonari.

 

VUS 92 : http://readms.net/r/onepunch_man/092/5102/1

 

Cette version ne contient pas les potentielles nouvelles pages, ni les pages redessinées.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé. Le combat ne me fait ni chaud ni froid,mais je trouve certaines idées de mise en scène et de dessins très beaux !

Je trouve que Garou est classe lorsqu'il a le visage souriant gravé dans la roche,quelle bonne idée !

En revanche sa progression est véritablement trop forte et trop stéréotypée,il aurait dû se faire écraser.

 

@Bigbaud C'est exactement ce que j'ai pensé avec cette image,quel dessin !

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wait... La fille c'est Gyoro ? ???

Wtf

 

@Djangoo

Bon bah maintenant on est sur, Gyoro lui demande de pas tuer Garou. Par contre j'aurai pas imaginé cette relation entre Gyoro et Orochi. Même s'il est le plus fort, il a l'air de considérer Gyoro comme son supérieur (ou alors il le respecte suffisamment pour l’écouter).

 

Bon donc Orochi a le Sharingan et c'est pour ça qu'il peut utiliser le poing du vent de l'eau machin coupeur de roc. Reste à savoir si ça concerne uniquement les techniques martiales ou les styles de combat ou s'il copie aussi les pouvoirs, genre psychique au hasard (j'pense pas, ce serait overcheaté)

 

J'suis curieux de savoir ce que va faire Gyoro pour gérer Saitama, puisqu'il se doute qu'il y a un élément surpuissant chez les héros

 

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 

 

Perso je commence à en avoir marre de voir garou à toutes les sauces. Il y a un gros panel de héros encore peu exploités et j'aurai aimé voir ces derniers montrer ce qu'ils savent faire plutôt que de voir une énième performance de Garou.

 

Le chapitre est visuellement splendide, mais Orochi semble au final moins fort qu'escompter.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hadoz0r a dit :

Qu'est-ce qui motive Murata à refaire certains dessins voire ajouter des pages ? 

C'est de lui même qu'il décide ça ? Ou suite à des retours de certaines personnes ?

Murata-sensei n'est juste pas satisfait de certains détails sur les pages. Donc, il a décidé de sa propre volonté de redessiner certaines planches et peut être d'ajouter des pages qui permettront de montrer ce dont est capable Orochi (si j'ai bien compris, la salle est censée "fondre" sous les lance-flammes d'Orochi). A voir cela-dit. Il a juste commencé ce samedi.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Soma2èmeSiège! a dit :

bon bah dans le prochain chap Saitama arrive dans le repaire des monstres et dans 3 chap le repaire est complétement détruit oklm

 

Ce qui serait marrant c'est que au moment ou il réduit le repaire des monstres en un tas de gravas l'otage et les héros de classes S n'arrive pas a en sortir a temps 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre les plaintes de certains concernant la montée en puissance de Garou (même si elle est incroyable, on est légèrement dans un manga où le héros est un chauve capé qui OS des monstres capables de pulvériser des planètes, donc bon..).

 

Murata & One se sont quand même pas mal emmerdés à faire combattre Garou contre une ribambelle de personnages/équipes de plus en plus puissant(e)s, à lui faire subir d'innombrables sortes de blessures & à le faire distinctement progresser au fil des batailles (force, vitesse, technique, agilité, endurance, résistance..). 

 

Les feats les plus importants dans la progression de Garou : 

 

- Maître débardeur (56%) : Garou gagne en endurance, en résistance & démontre un niveau démon élevé en battant rapidement le héros (65%).

- Batte de métal (70%) : Garou gagne en technique, endurance, vitesse & démontre un niveau dragon bas de catégorie en dominant le combat-mais Batte de métal était épuisé donc à relativiser (68%).

- Watchdog Men (73-80%) : Garou perd, mais gagne une nouvelle technique, il gagne aussi en vitesse, en endurance, en résistance, en agilité & commence à atteindre ses limites (69-71%).

- Equipe de Classe A (52%) : Garou gagne en technique, en agilité, en endurance & en résistance (blessures + poisons) & atteint ses limites (70-72%).

- Genos, Bang & Bomb (70,77 & 74%) - Garou gagne beaucoup en technique, endurance, résistance, en vitesse & commence à briser ses limites (75-77%). 

- Éventreur Royal & Insecte divin (65-68% x2) : Garou perd (injustement), passe un cap' (dixit Gyoro-Gyoro) & reviens OS l’Éventreur Royal, il a gagné en force, vitesse, résistance & sans doute encore en endurance (77-79%).

 

Si on ajoute les attaques laser du grand Rex encaissées & le récent combat contre Orochi, on devrait avoir un Garou aux alentours du niveau de Gouketsu (82-83%). La progression de Garou n'a rien de stéréotypée = c'est un génie & il est très certainement l'alter ego de Saitama, donc bon! 

Il y a 22 heures, MunSu a dit :

Perso je commence à en avoir marre de voir garou à toutes les sauces. Il y a un gros panel de héros encore peu exploités et j'aurai aimé voir ces derniers montrer ce qu'ils savent faire plutôt que de voir une énième performance de Garou.

A mon avis, on risque encore d'avoir le droit à du Garou pendant un bon moment. 

 

Mais ne t'inquiète pas, nous aurons sans aucun doute aussi l'occasion de voir les Classe S en oeuvre durant les prochains chapitres (même s'ils risquent de se faire anéantir rapidement par Garou & les Commandants de l'Association des monstres)!

Modifié par The Punisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La progression de Garou n'a rien de stéréotypée = c'est un génie & il est l'alter ego de Saitama, donc bon! 

Je doute fortement que Garou soit l'alter égo du héros, car je pense simplement que le héros n'a pas d'alter égo, il est à part, la preuve nous n'avons jamais vu comment il a progressé comme c'est le cas avec Garou et nous ne le verrons sans doute jamais histoire d'entretenir le mystère.

Garou est un personnage qui est là pour insisté sur la persévérance, pour montrer qu'il est possible de dépasser ses limites, mais de là à le mettre sur un pieds d'égalité avec Saitama, je ne pense pas du tout.

 

Après je suis aussi d'avis qu'il est bien dommage de ne pas s'intéresser plus aux autres personnages dont certains héros ou même d'autres monstres.

 

Après plus un personnage est mis en avant et surtout si c'est pour l'opposé au héros, plus la chute est grande. Je vois encore Boros ou le gars a été grandiose, je pensais qu'il avait permis à Saitama de se dépasser et bien au final non, il nous est dit que pour le héros ça n'avait pas changé grand chose, s'il avait été très sérieux il aurait fini son combat en un coups et pourtant Boros avait quand même la force de propulser Saitama jusque sur la lune, c'est pas rien, car pour le moment je ne vois aucun monstre ayant autant de puissance, mais bon c'est un autre débat.

 

Citation

Mais ne t'inquiète pas, nous aurons sans aucun doute aussi l'occasion de voir les Classe S en oeuvre durant les prochains chapitres (même s'ils risquent de se faire anéantir rapidement par Garou & les Commandants de l'Association des monstres)!

 

S'ils se font vite anéantir, alors il n'y aura aucun développement sur les héros. Par exemple qi nous en avons vu un minimum sur Gouketsu, c'est car il a été opposé au départ à plus faible que lui, car s'il avait de suite rencontré Saitama, il serait mort et aurait été autant développé que n'importe quel figurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@B.B King

Pour la progression de Saitama, on connait déjà le truc. Pompes abdos et course à pieds chaque jour depuis plus de 3 ans.

Après peut-être que dans ce manga, on passera notre temps à voir les méchants hypés à fond pour mieux se faire défoncer derrière ^^

On en saura plus à la fin de cet arc.

 

Concernant les héros, je pense et j'espère qu'ils auront l'occasion de briller.

Il semble y avoir beaucoup de monstres puissants et je vois bien saitama ne s'occuper que de Garou/Orochi, allez peut-être un ou deux commandants mais pas plus.

Sinon autant tuer tous les classes S et ne plus perdre de temps avec eux ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre a été modifié et 2 pages ont été ajoutées : https://tonarinoyj.jp/episode/10834108156630859188

Citation

 

Merci à Redreepa

 

(Selon la numérotation de Scantrad.fr)


Page 16 : Ajout d'une vignette avec Batte de Métal
Entre page 49 et 50 : ajout de deux pages où Orochi casse tout le décor
Page 56 : changement du décor (toutes les cases sauf la 1e) et ajout d'une bulle de protection autour du cyclope là
Page 62 : Changement du décor derrière Garou et ajout de l'œil rouge (case 1) + Ajout d'une bulle de protection autour du cyclope et de flammes derrière lui (case 2) + correction de l'œil rouge de Garou et changement fond (case 3) + ajout braises dans le fond, retrait de l'effet de flou de la main d'Orochi et peut-être ajout d'un effet de lumière sur son visage (case 4)
Page 64 : Changement de la posture de Garou lorsqu'il attaque

 

Page 53 : Changement du sol / ajouts de flammes (case 1)
Page 54 : Changement du décor/ajouts de flammes (case 1)

 

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2018 à 18:27, B.B King a dit :

Je doute fortement que Garou soit l'alter égo du héros, car je pense simplement que le héros n'a pas d'alter égo, il est à part, la.

Chapitre vraiment pas mal, hâte de voir ce que Orichi va nous sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Luslec,

 

Connaissant le bonhomme, cela ne m'étonnerait absolument pas que Garou réussisse à atteindre le niveau ultime de la transformation en monstre (& donc dépasser Orochi) tout en conservant son coté humain. Un Majin Vegeta en quelque sorte ("tu peux contrôler mon corps & mon coeur, mais pas ma fierté" 8)), qui pourrait ainsi maîtriser sa transformation en monstre comme bon lui semble au bout d'un moment. 

 

Rien que d'y penser.. héhé. 8) 

Modifié par The Punisher
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...