Aller au contenu


One Piece Chapitre 904


Natsũ
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Riley Escobar a dit :

Mouais (bon la critique sera facile j’en conviens d’avance ) mais depuis qu’ils ont perdu l’introuvable Baltigo les révolutionnaires ne m’impressionne plus. 

Je comprend toujours pas comment Sabo n’a pu se débarrasser de Burgess. Il est responsable de l’attaque de BN qui a suivis. Résulta la présentation de leur 4 commandants; je pencherai pour le fait qu’ils soient responsables d’une partie géographique du globe; me hype pas. 

Les révolutionnaires n'ont jamais été présenté comme une armée supérieure à celle un empereur, la preuve en est que l'ennemi des révolutionnaires est le CP0 avant tout et pas la marine. Bref il faut voir l'armée révolutionnaire comme une armée d'espions déstabilisant des pays entiers par leur action dans l'ombre que pour une vraie force militaire classique comme la marine, bien que les très hauts gradés soient très forts quand même (comme dans le CP0). Encore heureux que les forces de Baltigo (donc sans leur quatre commandants "de mers" et sans Ivankov, donc sans 5 personnes de leur top 7) n'ont pas pu repoussé les forces d'un empereur s'il a attaqué avec toute sa puissance.  Dragon+Sabo ne peuvent rivaliser seules face à BN + tous ses commandants. Par contre non Sabo n'a pas fait une mauvaise prestation, il est comme tous les gentils dans OP il ne tue pas ses adversaires, il a juste laisser gravement blessé Burgess en pensant qu'il ne serait plus une menace pour son frère et n'a pas anticipé la possibilité qu'il pourrait s’infiltrer à Baltigo. Mais clairement Sabo défonçait un commandant d'empereur (certes l'un des plus faibles) très très facilement (même sans son fruit il aurait battu Burgess), Sabo s'est baladé face à un des anciens VA (sans doute l'un des meilleurs mais Sabo était tellement au dessus) et a fait une prestation honorable face à un amiral sans maîtriser son fruit du démon (quand il maîtrisera son fdd Sabo sera très proche du niveau amiral voir de leur niveau), c'est déjà pas mal pour le numéro 2 de l'AR, 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frobenius haha oui c'est exactement ça c'est Marianne, inspirations françaises pour le perso du coup clairement ^^

 

Vraiment hâte de lire ce chapitre qui introduit un peu plus l'Armée Révolutionnaire il y a l'air d'y avoir plein de petits trucs à se mettre sous la dent. Il a l'air d'avoir une sacrée team le daron n'empêche, le fruit de l'encouragement j'adore, c'est original et j'suis sur que ça marche pas sur Luffy lol il est toujours à fond, un peu comme Usopp et Perona.

Ca fait longtemps qu'on attend Dragon et j'espère qu'on le verra ! En tout cas évidemment c'est pas pour rien que Oda introduit ça maintenant, je suppose qu'il suit un certain timing, reste à savoir si c'est pour Wano ou après, mais vu comment il nous hype le truc depuis mille ans comme quoi ça va être monstrueux, y a une petite chance de les voir à Wano je pense. Je me demande si on arrive pas sur un arc en mode "Impel Down + Marineford" cad que Rêverie va directement impacter Wano, même si je crois que le Sunny doit repasser faire un petit tour par Zo. En tout cas ce nouvel arc part très bien pour moi !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh cette betty je l'adore déjà, elle a pas fait grand chose mais rien que le symbole qu'elle porte et surtout une Marianne dans one piece franchement génial ; sa colle vraiement bien au révolutionnaire. sa risque d'explosé a la rêverie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups sorry pour le double post j'avais pas vu que Mugiwara m'avait devancé 😉

 

Enfin un chapitre complet sur les révolutionnaires! J'attendais ça depuis très longtemps a voir quel va être l'impact de la déclaration de guerre sur la rêverie...

Modifié par Valarauhar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xe Bolton @Orlombus la hype tout simplement qui explique ce sentiment mais je vous donne raison dans vos analyses même si ça reste une armée à l’influence assez élevé qui ne doit pas pour autant être entouré de peintre. Je trouve quand même qu’il a été négligent. 

Sinon leur style steampunk est très sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On part sur les RA, bien que prévisible, vu qu'on va sur la Reverie, c'etait donc prévisible qu'on voit l'ennemi du GM et des Dragon celeste.

Mais en fait... je m'y attendais pas bizarrement... du moins les voir autant : 4 commandants et les cadres à l'ile de Kamabaka !

 

Petite introduction donc de 4 personnages, c'est du grand classique mais effecicace : un ennemi risible ô combien : Barbe Rose.. lol... un subordonné de BN du moins un sous fifre !

La RA est bel et bien une epine dans le pied de BN.

 

Par contre du coup, en voyant le QG de la RA présent, et en bonne forme, j'ai l'impression que la publicité de leur défaite était donc vrai (car ils ont perdus à Baltigo), mais un peu gonflée. Un peu comme la mort de Gold D Roger qui était donc malade et s'était rendu, et non pas caputré du fait de la marine.

Le GM a tous les interets de placarder la défaite la plus criante de la RA. que ce soit contre eux ou des pirates, peu importe... Etant donné que la RA est leur ennemi juré finalement...

 

En tout cas, je me demandais bien qui allait foutre le boxon a la reverie... et on a trouvé un autre Monkey D... pour le mettre !

 

Vivement le chapitre !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Betty Bello est vraiment... enfin il n'y a pas de mots trop ...

Oui trop !!

Si elle rencontre Sanji ils vont nous faire des petits les 2 là. La même aspiration à la liberté, la cigarette (que je trouve inutile pour l'instant cela nuit au personnage mais bon cela la rapproche de Sanji), les Kempo Sama en poto commun, et un physique trop trop... trop d'éléments qui laisse penser que Sanji trouvera en elle sa belle (qui ne lui cédera pas car j'écris son nom : liberté)...

 

et la confirmation que BN a aussi une flotte (car c'est surtout l'objet de ce scan montrer que BN a aussi une flotte avec des pirates puissant car 52M ce n'est pas rien).

 

Vivement la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre passe tout seul,c'est sympa ! 

Morley a eu une introduction assez amusante,et on voit enfin un géant un minimum puissant (en attendant Elbaf).

J'ai bien aimé le côté sombre de Karasu sinon,c'est touours un style que je préfère !

Belo Betty aussi a eu un certain temps d'exposition,et a donné les ordres aux autres (sans être leur supérieure,mais cela doit être dans leur tempérament). De toutes façons avec son FDD il vaut mieux qu'elle ait du caractère !

Lindbergh est le scientifique/ingénieur local alors,ça en fait un de plus...c'est pas mal,il a un tempérament de gamin,mais je ne sais pas si c'est un Mink ou non...

 

Pinkbeard (le mec qu'on aurait oublié sans son nom "usurpé") n'a pas une grosse prime mais ce n'est pas grave,les Empereurs ou la Marine ne disposent pas que de "top commandants" dans leurs rangs,il faut bien les strates inférieures également. Surtout lorsque l'on se retrouve avec des Empereurs qui disposent de 43 capitaines alliés....

 

Pour Orlumbus,on voit que son Roi n'est pas très content,cela ne m'étonne guère,il perd une sacré flotte d'alliés !

 

Enfin,l'info que je cherchais le plus,l'annonce de fin de chapitre : Pause ou pas pause ??

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première question que je me suis posées, c'est quid de l'altercation avec les pirates de Barbe Noire ? Tous les révo ont l'air bien en forme, alors qu'ils sont censés avoir été défaits il y a quelques jours à peine. Le chapitre nous dit juste qu'ils ont perdu leur base. Mais c'est tout ? Tout ça pour un déménagement ? Et comment s'en sont-ils tirés si facilement en perdant leur base ? L'ont-ils simplement abandonnée ? Si Oda voulait créer un antécédent entre BN et les révo, il y en avait déjà un via la dérouillée de Burguess sur Dressrosa. Bref, plein de question autour de l’intérêt pour le scénario d'avoir créé cette bataille.

 

Passé ça, Ivankov et Sabo semblent satisfaits que Luffy progresse. On apprend que le Germa est bien radié du GM : que vont-ils faire maintenant qu'ils sont sans alliés ? Je pressens que malgré le fait qu'ils soient des salopards finis, ils vont se Narutoiser et devenir alliés de Luffy.

 

On a ensuite la présentation des 4 commandants des révolutionnaires... Rien à redire, sinon que j'aurais bien aimé voir leur côté Leader, et donc voir leurs armées respectives. Ils sont tous assez loufoque entre le gros géant efféminé qui transforme le sol en bourrelets ; la Marianne avec un nom anglais et pas de sein à l'air (... moins que la vraie Marianne en tout cas :D ) ; l'inventeur fou fou qui a une tête de chat ; et enfin celui qui semble le plus dark, mais qui a un petit problème de voix (bonjour Pika) et qui contrôle les corbeaux. Finalement c'est assez drôle du fait qu'aucun des quatre n'a réellement attaqué : ils ont donné du soutien en désarmant les pirates, et c'est le peuple qui a tout fait.

 

Enfin, on a aussi l'introduction de l'or céleste. Aura t-il une valeur particulière ? Le cours du Berry est peut-être indexé dessus :P

 

EDIT : 

Je reviens sur Betty, mais son fruit peut être surpuissant en fait. Si elle transforme le pecors lambda en guerrier, peut-elle transformer un guerrier en super-guerrier et ainsi de suite ? A t-elle une limite ? On pourrait penser que ça ne marche pas sur les personnages plus forts qu'elle. Ou bien pas sur ceux qui ont déjà depassé les limites "humaines" (auquel cas le fruit serait pas fou). J'ai vu quelqu'un dire que il n'y aurait pas d'effet sur Luffy car il est toujours à fond. Mais sur Zoro par exemple qui semble jamais à fond depuis l'ellipse ? Bref j'aimerais voir un peu plus ce fruit en action !

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheGax a dit :

Betty Bello est vraiment... enfin il n'y a pas de mots trop ...

Oui trop !!

Si elle rencontre Sanji ils vont nous faire des petits les 2 là. La même aspiration à la liberté, la cigarette (que je trouve inutile pour l'instant cela nuit au personnage mais bon cela la rapproche de Sanji), les Kempo Sama en poto commun, et un physique trop trop... trop d'éléments qui laisse penser que Sanji trouvera en elle sa belle (qui ne lui cédera pas car j'écris son nom : liberté)...

 

et la confirmation que BN a aussi une flotte (car c'est surtout l'objet de ce scan montrer que BN a aussi une flotte avec des pirates puissant car 52M ce n'est pas rien).

 

Vivement la suite. 

Je n'avais pas pensé à une rencontre avec Sanji en lisant le chapitre mais après tout ça pourrait être très sympas à voir, j'approuve.

@Riley Escobar

En même temps c'est compréhensible ça fait au moins 10 ans qu'Oda nous as "teasé" avec l'armée révolutionnaire.

 

Finalement à la lecture du chapitre l'introduction des commandants passent beaucoup mieux mention spéciale à Bello Betty évidemment mais également à ce Lindberch dont je trouves le design particulièrement réussi.

J'aurai aimé un peu plus de réactions sur l'appartenance de Sanji aux germas mais je suppose que je devrais déjà me contenter qu'il en soit au moins fait mention.

Pour le reste que nous prépare les révos, combattre les dragons céleste oui mais comment? Aller directement attaquer Marie Joa, leur résidence? Je pencherai plus pour le vol du trésor national dont parlait Dofla mais encore faudrait-il que Dragon soit au courant de son existence et qu'il ait un intérêt à le dérober.

Modifié par Orlombus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazette, il va y avoir un bordel monstre.

 

La guerre des revo contre les rois célestes. A la rêverie, les révolutionnaires pourront compter sur la flotte de Luffy.

Les 4 commandant revo ont l'air complètement barrés !!

 

La guerre entre pirates annoncés par Kaido de l'autre côté.

Le gouvernement ne va plus savoir où donner de la tète.

Le cp et la marine vont être debordés.

 

Bon chapitre, merci MFT :-) 

Modifié par ☆Pandead☆
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre d'intro intéressant.

 

On y découvre (enfin) certaines des forces vives des Révolutionnaires. Les quatre commandants ont un look sympa et ont l'air balèze. Mention spéciale à Belo Betty qui vient pour sauver ces gens mais leur parle comme à des chiens !

 

On est deux jours avant la Rêverie, je me demande si après les souverrains en route pour Mariejoie et maintenant les Révolutionnaires, on va continuer à faire le tour des protagonistes.

 

Si les Révolutionnaires décident effectivement de se rendre à la réunion des Rois pour déclarer la guerre au Dragons Célestes, ça risque d'être une sacrée mélée avec au milieu d tout ça les amis et connaissances des Mugi qui se rencontreront pour la première fois (pour la plupart).

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant la version Française je me dis que sur Wano la guerre sera sauvé grâce à Betty. Son FDD est simplement monstrueux ! Pouvoir rendre plus fortes des personnes éprises de liberté, je vous laisse imaginer sur Wano (les Minks en déroutent rebooster par son drapeaux et tout le peuple qui suis derrière, trop fort).

Et certainement aussi sur Marijoie on va rire !! Pour une fois un FDD qui rend l'entourage plus fort (et non son porteur) intéressant ce mode de fonctionnement.

Un peu comme Luffy qui harangue les foules qui le suivent au final (cf. L'ile des HP).

Vraiment ODA s'est surpassé pour ces 4 commandants qui n'ont pas l'air aussi puissant que cela mais très très stylé. MORLEY devrait être à son aise au nouveau QG des révo...

Et tous les 3 ont un chapeau mode Sabo (avec des lunettes) une vrai mode sauf pour Karasu qui nous réserve des surprises (humain avec FDD des cordeaux ou autres, genre pas humain car ne sait pas parler?)

Est ce que ODA va ,nous ressortir un MORIA, un ENER, un CROCODILE ou autre pour cette rêverie.

 

Affaire à suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok chapitre vraiment intéressant, on a vraiment du neuf à se mettre sous la dent!
 

Je trouve particulièrement intéressant comment Oda a articulé les rapports entre les forces majeures autour d'un même pivot, le Royaume Lulucia (En tout cas je crois que c'est le même).

On a:
-La famille princière du royaume qui va a la Rêverie

-Une attaque de pirates Lambda qui kidnapent la princesse

-La Marine, au travers de koby qui protège la princesse en allant la sauver

-Les Tenryubito qui taxent a mort le royaume, tellement que les habitants n'ont plus grand chose à manger, ni rien pour se protéger.

-Un équipage de pirate (Barbe Rose) affilié à BN qui attaque le Royaume en l'absence de l'armée et de la Marine, trop occupés par la Reverie

-Ce même équipage qui finit par viser l'Or destiné au Tenryubito, et qui n'a donc pas peur de se les mettre à dos (typique de Barbe Noire mais d'habitude les pirates évitaient de le faire, au moins sur la partie "Paradis" de Gand Line)

-Les Révos qui viennent en soutien du peuple abandonné par leurs rois et par le GM, qui sauvent l'or des tenryubito et disent au peuple de garder la prime sur Barbe Rose

 

A priori on voit bien le plan des révos pour se mettre les peuples de leur côté, ce que je ne comprend pas trop c'est est ce qu'ils espèrent que l'or en question ne sera pas livré au Tenryubitos? Parce qu'ils ne donnent aucune instructions au Luluciens (oui j'aime bien), et je les voit mal refuser de donner l'or d'eux même une fois parti. Du coup si ce n'es pas ça, par quel moyens vont ils déclarer cette guerre aux dragons célestes ?

Je m'interroge.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Je peux comprendre qu'on soit déçus des commandants des révolutionnaires, le géant fait un peu redondant avec Senor pink voir Pika pour son fdd.

Le petit chat/raton laveur lindbergh rappelle les personnages récurrents de la culture steam punk ou cyber punk, le petit carnivore expert en arme c'est du vu et revu, ente Rocket Racoon, Fox, Pip (du jeu paladins) et j'en passe. Sans parler du mec qui a une grande cape noir qui se transforme en corbeau, j'ai l'impression d'avoir vu ça des dizaines de fois. Oda nous a habitué a des personnages et des pouvoirs plus originaux. Par contre j'aime beaucoup cette Betty, pas qu'elle soit original mais parce que j'espère qu'elle sera puissante au combat, j'ai encore le cas Smoothie en travers de la gorge.

Mais bon je fais confiance à Oda il arrivera à nous rendre ces personnages hyper badass à coup sûr.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet,pour le coup les commandants on un air de déjà-vu,mais très agréable à mes yeux.

Pour Morley,c'est exactement ça à quoi je pensais : une fusion de Senor Pink et Pica,tant au niveau des pouvoirs que de l'esthétique (avec un petit syndrome "charisme Trebol" :D).

 

Cependant,il les démarque toujours par leur personnalité.

 

Pour l'or des Tenryuubitos,le credo des RA;c'est que les gens se prennent en main,pas de les diriger ou les piller je pense ! Que les citoyens prennent leurs décisions à ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, The Dancing Bear a dit :

Pour l'or des Tenryuubitos,le credo des RA;c'est que les gens se prennent en main,pas de les diriger ou les piller je pense ! Que les citoyens prennent leurs décisions à ce sujet !


Oui je suis d'accord. Du coup on reste sur l'idée que les révos ont un autre gros coup de prévu. Sauf s'il font juste un communiqué mais ça serait hyper décevant xD
J'ai hâte de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien cool ce chapitre !

 

Je pense que ce qui m'a le plus marqué, c'est quand même Dragon qui veut déclarer la guerre aux Tenryuubito pendant la rêverie. Je me hype tout seul rien qu'avec ça. Si ils le font c'est qu'ils pensent avoir les forces nécessaire pour lutter contre eux cad le GM ? Comment ils vont la déclarer ? On sait que Luffy l'a fait au GM en brulant un drapeau (techniquement c'était SogeKing oui). Est ce qu'ils vont tout casser ? Juste passer un coup d'denden ? Faire peur à tout le monde ? Ils vont venir en team ? Dragon va enfin montrer son fruit pour l'occasion ? Et confirmer qu'on la déjà vu ? Et créer une tempête à MarieJoie ou il fait toujours beau ? aaaaargh

 

Après forcément Belo Betty j'ai vraiment kiffé (je n'suis qu'un homme) notamment son design et son fruit.

Et même plus que ça, la phrase qu'elle prononce en mode "c'est pas aux autres de vous sauver c'est à vous même".

Je crois qu'on a là toute la quintessence de l'AR, qui n'est pas là que pour casser des bouches mais surtout pour faire prendre conscience à tout le monde qu'ils ne sont pas obligé d'être des victimes. Que malgré le fait que le monde fait peur et que le GM en distille énormément, ils peuvent quand même se battre et faire ce qu'ils veulent de leur vie. Et perso ça, ça me fait vraiment kiffé cette team qu'on attend depuis tellement longtemps, et j'ai vraiment vraiment hâte de connaitre un peu plus Dragon.

 

D'ailleurs c'est un peu dans la même veine que ce qu'il dit à propos du royaume de Goa "Un monde qui élimine ceux qu’il juge inutiles ne connaîtra jamais le bonheur". 

Je pense que leur nindo c'est qu'ils croient en l'homme tout simplement (j'englobe les minks, et toute les races). Les tenryuubito pensent que l'homme est un loup pour l'homme en quelque sorte, qu'il est mauvais et qu'il faut le "manipuler" (cf Doflamingo). Les révos pensent l'inverse. J'ai l'impression que Luffy pense comme ça aussi mais il n'en a même pas conscience.

Après ce qui serait vraiment cool c'est qu'on ne les voient pas trop comme une team manichéene, mais je crois que c'est mal parti, car les Tenryuubito le sont (c'est des enflures et rien ne montre un peu de bonté en eux). Alors que la marine et les pirates, c'est plus subtil. 

 

Et puis Betty attire pas mal l'attention mais les trois autres sont aussi largement à la hauteur en terme de présentation, ils dégagent vraiment un truc, j'ai hâte de voir comment ils vont évoluer dans l'histoire. Sauf peut être Karasu qui n'est pas très original à mes yeux même si on peut mettre un visage sur les corbeaux de Dressrossa, et que j'l'imaginais pas comme ça le boug. Le pouvoir de Morlay c'est peut être de rendre les choses molles/durs. Car ça fait penser à Senior Pink comme dit plus haut ou à Ciseau-man, donc j'imagine qu'il peut interagir avec d'autres choses que le sol sinon oui ça ferait doublon.

D'ailleurs si Betty est inspiré de Marianne, faudrait vérifier si y a des courageux, si les 3 autres sont pas aussi inspiré directement de révolutionnaires à travers le monde genre Morley c'est un révo Cubain on dirait avec sa barbe lol.

Et si on regarde bien... Ces 4 là + Dragon, Sabo, Koala, Iva, Ciseau-man, Kuma (rip)... cette team... :o

 

PS : je viens de remarquer que Morlay porte... un kilt ? du coup ça fait moins cubain.

Modifié par Diophel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Diophel a dit :

Je pense que ce qui m'a le plus marqué, c'est quand même Dragon qui veut déclarer la guerre aux Tenryuubito pendant la rêverie. Je me hype tout seul rien qu'avec ça. Si ils le font c'est qu'ils pensent avoir les forces nécessaire pour lutter contre eux cad le GM ? Comment ils vont la déclarer ? On sait que Luffy l'a fait au GM en brulant un drapeau (techniquement c'était SogeKing oui). Est ce qu'ils vont tout casser ? Juste passer un coup d'denden ? Faire peur à tout le monde ? Ils vont venir en team ? Dragon va enfin montrer son fruit pour l'occasion ? Et confirmer qu'on la déjà vu ? Et créer une tempête à MarieJoie ou il fait toujours beau ? aaaaargh

Avoir les forces nécessaires pour lutter de front contre le GM, à mon avis les Révolutionnaires en sont loin, très loin. Ils ne paraissent pas si nombreux, et leurs hommes forts ne doivent pas l'être plus que les Amiraux. À mon avis ils fonctionnent plus en guerillas, et ça va continuer comme ça. Ils prévoient juste une action d'éclat pendant la rêverie, quelque chose qui fera que le GM les considérera plus au sérieux qu'un équipage de Yonkou. Quand on voit que le GM n'est prêt qu'à balancer 602M pour chopper la tête du second des révolutionnaires, alors qu'ils raquent 200M de plus pour un Snack ou un Cracker dont les chutes n'ébranlent pas tant que ça l'équipage de la Yonkou, c'est pas si sérieux que ça.

 

 

De plus, pour les Révolutionnaires, les Tenryuubito représentent ce contre quoi ils luttent. Si ils peuvent les supprimer, ou leur faire peur, ou mieux, faire prendre conscience au peuple qu'il faut se rebeller, ils auront tout bon.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre d'intro des 4 commandant des révolutionnaire qui m'ont fait aucun effet.... 

je me demande leur niveaux..... a par dragon niveau yonkou pour ma part , sabo niveau amiral +- 

pour vouloir déclaré la guerre aux dragons célestes qui sont protéger par les amiraux.... euh ..... je trouve sa léger ...... 

 

bon vivement le prochain chapitre dans deux semaine et plus de pages j'espère lol suis rester sur ma faim tellement que c'était cour 

 

bon vivement la réactions des autres mugis et autres alliées :) encore deux jour avant la reverie , je pense que wa no kuni sera juste apres la reverie plus de deux jours pour luffy de récupérer , réparer le bateau etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...