Aller au contenu


One Piece Chapitre 904


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Le 10/05/2018 à 23:36, Orlombus a dit :

Je pense que tout le monde se monte un peu trop la tête en ce qui concerne la puissance de l'armée révolutionnaire, probablement en raison de la prime de Dragon qui est la plus élevée du monde de one piece. Du coup on fantasme dessus. Y'a rien qui indique l'armée des révos soit par exemple la plus puissante du monde ou que Dragon est le plus puissant. La dangerosité de Dragon et des révos vient probablement plus de leurs actions à défier ouvertement le gouvernement mondial que de leur actuelle force de frappe.

 

En ce qui concerne Burgess il a quand même été mis par Sabo dans un état critique entre la vie et la mort. Il a du fuir de Dressrossa et se cacher dans un bateau de l'armée. Je ne comprends pas vraiment la déception...

burgess s'est caché or avec le haki de l'observation ils auraient pu facilement le trouve dans le bateau ou au moment ou ils atterissent donc voilà c'était bof... aprés le scénario le protège vu que ca sera un mugiwara qui va se defaire de burgess... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frobenius j'avais un peu retourné la question du zoan aussi.

 

Je suis d'accord avec ton analyse sur le point 1.

Pour un potentiel fruit éveillé, je n'y avais pas pensé car on nous avait dit plus tôt que l'éveil des zoans les rendait plus puissants et plus bestiaux, mais pourquoi pas, Oda peut nous sortir une nouvelle forme d'éveil pour eux.

C'est peut-être en effet un zoan du corbeau version nuée, qui lui permet de transformer son corps en de multiples corbeaux, mais peut-être qu'à l'inverse des logias, chaque fois qu'un corbeau est touché il en souffre sinon cest cheaté à fond je trouve ! 

 

Je pensais au paramecia car c'est un peu le fourre tout des fruits étranges ^^ mais c'est sûrement un nouveau type de zoan tout simplement.

En mode delirium, je pensais à une sorte de fruit mystique du messager, symbole du corbeau.

Dans ce sens là ça serait sympa d'imaginer un pouvoir à la death mask des chevaliers du zodiaque, ou il emporte quelqu'un dans le royaume des morts ^^ mode delirium off :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Madinyana a dit :

Par contre si arc il doit y avoir concernant la Rèverie, je n'imagine pas un Arc traînant en longueur.

 

- Présentation des problématique du GM (système shichibukai, Royaume de Dressrosa et Mermaid Island,...).

- Présentation de ryokugyu.

- Présentation de Marijoie.

- Présentation Général de l'ensemble des forces du GM, Cypher pol, 5 étoiles etc... avec certainement introduction de nouveaux perso.

- Déclaration de guerre des Révos avec présentation des forces et de l'organisation.

 

Il  ne faut pas oublier que L'arc Rèverie sera le premier sans au Moins un membres de l'équipage, par conséquent même si ils s'avère être un Arc d'importance, il s'apparentera plus a Un arc de Mise en place d'une future confrontation, un peu comme la capture de Ace par BN qui avait mis en place Impel Down et Marineford.

Je le vois bien s’étendre sur au moins un bon gros volume voir deux histoires d’être vraiment transitif au milieu de la bibliothèque :D même si bon si déclaration de guerre il y a avec à la clef bataille on peut viser plus. 

Modifié par Riley Escobar
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 903 nous montrait que les royaumes sont toujours pas arrivé à mariejoie , le 904 nous montre les révolutionnaires , nous apprenons qu'il compte faire une actions de première ordre lors de la rêverie .

Je pense que les prochains chapitres nous montrons la défense du GM pour la rêverie avec notamment l'introduction du nouvel Amiral ainsi que les membres du CP0 .

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/10/2018 à 17:29, Frobenius a dit :

Ensuite, concernant la pause, il se peut qu'il s'agisse d'une erreur de l'éditeur qui a oublié de mentionner la pause de Oda. Ou bien, ils ont juste oublié de mentionner One Piece dans la "Preview page" ce qui est déjà arrivé par le passé ...

C'est déjà arrivé que OP était pas sur la page et qu'il y avait chapitre ?

 

En tout cas dans la fameuse Waiting Room d'OroJackson, un de ceux qui traduit les previews du japonais à sorti la nouvelle page de preview de la semaine (où en effet y a pas OP) en disant qu'il

n'y aura pas de chap' cette semaine.tumblr_p8joo39i8A1uu7duto1_1280.thumb.jpg.98b249c119692e143627a84e7c348838.jpg

C'est ptêtre écrit en jap' quelque part sur la page (?), en tout cas pas de chap' cette semaine.

 


Sinon chap' sympa. Les commandants révolutionnaires passent mieux finalement. Et maintenant perso', avec recul, j'pense pas qu'ils sont aussi fort que des Sweet Commanders. Ça a du être déjà mentionné (désolé si c'est l'cas)  mais parmi eux y a ptêtre juste le géant qui est puissant car c'est sans doute lui qu'on voit sur la page où Doffy fait son speech à propos de la guerre du trône:

Dc5LkBuX4AUgker.jpg

 

Mais en sachant qu'Ivankov est dessus et est pas extrêmement puissant (se fait battre par Magellan, rien de honteux mais du coup pas de quoi se placer au moins au niveau Doffy ou même SC avec ça), si ça se trouve c'est bien Sabo le deuxième plus fort de l'organisation. Si ils s'opposent si bien au GM c'est probablement aussi parce qu'ils font non-stop des tactiques de guérilla.

 

Du coup j'les crois pas forcément extrêmement fort mais question capacité soutient ça doit être du lourd. Betty a un FDD vraiment cheaté si elle peut booster les forces de n'importe qui. D'ailleurs l'espèce de Minks scientifique doit aussi être un bon soutient avec toutes ces armes. Ptêtre que si c'est un Mink il a trouvé un moyen de débloquer le mode Suolong sans attendre la pleine lune une fois par mois. En tout cas y a plein de théories sur eux. Y en a même une pas trop mal sur Karasu qui serait un type de chez Kaidô: masque à la Jack, un Zoan probablement, des vêtements un peu comme Doffy, Jack et Kaidô... Et qu'il va à Rêverie c'est en réalité pour capturer Shirahoshi (normalement Kaidô sait que c'est une arme antique grâce à Cariboo qu'il a capturé). De toute façon vu qu'on nous annonce le plan de Dragon à l'avance, si il va à Rêverie rien ne va probablement se passer comme prévu pour lui (si lui et Sabo se font capturer et que Luffy doit venir les sauver... lol). Il est déjà dans plusieurs embrouilles avec BN et son équipage.

 

Edit: Sinon le géant, vu son pouvoir. C'est ptêtre lui le fameux prisonnier d'ID qui un jour a creusé un tunnel pour créer le niveau 5.5. Et comme il a rencontré Ivankov (Okama) qui a fréquenté ce niveau 5.5, c'est bien possible.

Ça serait pas mal ce genre de petit détail. Sachant qu'en plus la jeune fille de la ville attaqué par le séide de BN, c'est en effet sans aucun doute la paysanne Moda qui est apparu avec Ace dans ces mini-aventures. C'est bien que l'auteur n'oublie pas tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja il faut se demander pourquoi faire cette déclaration durant la rêverie? Ont sait que par son action l'armée révolutionnaire a libéré ou aidé pas mal de pays, donc une action durant la rêverie entraînera forcément une prise de position de plusieurs d'entre eux, avec certainement une scission au sein du GM, ce qui entraînera une guerre de l'ordre de celle du siècle oubliée.

 

C'est en ce sens que je me dit que ceci est plus un arc de mise en place et que les réelles événements c'est a dire la guerre arriveront bien plus tard, difficile de croire que le bouleversement de l'ordre mondiale se fera en un claquement de doigt, une déclaration de guerre n'as rien a voir avec le début d'une bataille.

 

Cette déclaration de guerre signifie a mon sens un changement dans le mode d'action des révos, jusqu'a maintenant on nous parlait d'une opposition dans l'ombre au GM ce qui ne signifiait pas que ces derniers avaient clairement déclaré leurs opposition aux restes du monde, il fallait surtout pour eux marquer leurs opposition, recruter, former, organiser les forces et obtenir les soutient adéquat a leurs actions, maintenant qu'il ont finaliser tout ça, la déclaration de guerre est une forme d'évolution de leurs actions.

 

Parallèlement a cela il faut voir quel accueil la population va réserver a cette déclaration de guerre et comment va s'organiser la marine, donc pour moi l'Arc rêverie va certes amener un profond changement mais ne découlera pas directement sur un affrontement, l'affrontement arrivera bien plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent de plus en plus que Oda prépare la fin du manga, ca fait plaisir d'une certaine facon, sur ces 2 derniers chapitres (Luffy et son nouveau statut, Les revo qui entre en guerre) on commence a y croire qu'on verra peut etre le bout un jour :) (je n'y croyais plus trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hadoz0r a dit :

@Frobenius 

C'est peut-être en effet un zoan du corbeau version nuée, qui lui permet de transformer son corps en de multiples corbeaux, mais peut-être qu'à l'inverse des logias, chaque fois qu'un corbeau est touché il en souffre sinon cest cheaté à fond je trouve !

Ça ne me semble pas plus cheaté qu'un Logia de base, a mon avis un corbeau de 1Kg est moins destructeur qu'1kg de magma.

D'autant que s'ils sont sensibles ça devient plus terrible, ce ne sont que des piafs, a la moindre claque de n'importe quel antagoniste depuis East Blue c'est la fin pour l'oiseau touché, alors a la moindre attaque de zone c'est fini pour Karasu qui n'a plus de corbeaux.

Et niveau Zoan on a déjà Marco qui ressemble a un intangible, pourquoi pas d'autres ?

 

Concernant le chapitre, je doit avouer que le design des révo me rebute un peu, et ce pour chacun d'entre eux a l'exception de Karasu.

Je trouve Morley assez moche, Lindberg c'est juste Sabo mélanger a Rocket Racoon (lui même étant assez peu original comme perso), et Belo Betty est concrètement une version 2.0 de Smoker dans le corps de Tashigi avec une autre coupe de cheveux, quant a Karasu, sont design ne me dégoute pas, mais il est très loin d'être original, il doit y avoir 600 clones de lui dans l'univers shonen.

J'ai très souvent été refroidis par les design de OP, mais Oda parvenait a les rendre tellement bien construits que j'ai fini par trouver ces design plutôt cool, ajoutant même un cachet a One Piece.

Mais force est de constater que depuis un bon moment les perso n'ont plus vraiment cette richesse, a l'instar des Germa qui n'ont absolument servi a rien dans l'oeuvre, ils ont poppé de n'importe ou pour un arc ou aucun d'entre eux n'a été approfondis, histoire de justifier l'origine story de Sanji (qui perso me convenait très bien jusque la) et quelques fuites, tout ça pour disparaître aussi sec ensuite.

J'ai un peu peur de retrouver ces commandant dans ce même cas de figure, a être juste des moyens servant a développer l'oeuvre sans avoir réellement d’intérêt en eux même, tout en étant bien moches au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jersey-louis a dit :

Ça ne me semble pas plus cheaté qu'un Logia de base, a mon avis un corbeau de 1Kg est moins destructeur qu'1kg de magma.

D'autant que s'ils sont sensibles ça devient plus terrible, ce ne sont que des piafs, a la moindre claque de n'importe quel antagoniste depuis East Blue c'est la fin pour l'oiseau touché, alors a la moindre attaque de zone c'est fini pour Karasu qui n'a plus de corbeaux.

Et niveau Zoan on a déjà Marco qui ressemble a un intangible, pourquoi pas d'autres ?

 

Concernant le chapitre, je doit avouer que le design des révo me rebute un peu, et ce pour chacun d'entre eux a l'exception de Karasu.

Je trouve Morley assez moche, Lindberg c'est juste Sabo mélanger a Rocket Racoon (lui même étant assez peu original comme perso), et Belo Betty est concrètement une version 2.0 de Smoker dans le corps de Tashigi avec une autre coupe de cheveux, quant a Karasu, sont design ne me dégoute pas, mais il est très loin d'être original, il doit y avoir 600 clones de lui dans l'univers shonen.

J'ai très souvent été refroidis par les design de OP, mais Oda parvenait a les rendre tellement bien construits que j'ai fini par trouver ces design plutôt cool, ajoutant même un cachet a One Piece.

Mais force est de constater que depuis un bon moment les perso n'ont plus vraiment cette richesse, a l'instar des Germa qui n'ont absolument servi a rien dans l'oeuvre, ils ont poppé de n'importe ou pour un arc ou aucun d'entre eux n'a été approfondis, histoire de justifier l'origine story de Sanji (qui perso me convenait très bien jusque la) et quelques fuites, tout ça pour disparaître aussi sec ensuite.

J'ai un peu peur de retrouver ces commandant dans ce même cas de figure, a être juste des moyens servant a développer l'oeuvre sans avoir réellement d’intérêt en eux même, tout en étant bien moches au passage.

Bien que je te rejoigne sur les Germas, je trouve que la justification du manque d'approfondissement de ces persos est logique, comment veux tu approfondir quelque chose de creux, il ne ressentent rien ni peur ni joie ni remords, le seul germa sur lequel Oda s'est un peu attardé c'est Reiju, logique vu que c'est la seul a avoir des sentiments.

Après la déception sur le design des commandants est je pense a la hauteur des attentes que nous avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Madinyana a dit :

Bien que je te rejoigne sur les Germas, je trouve que la justification du manque d'approfondissement de ces persos est logique, comment veux tu approfondir quelque chose de creux, il ne ressentent rien ni peur ni joie ni remords, le seul germa sur lequel Oda s'est un peu attardé c'est Reiju, logique vu que c'est la seul a avoir des sentiments.

Après la déception sur le design des commandants est je pense a la hauteur des attentes que nous avions.

J'ai pris les Germa parce qu'ils étaient la quintessence de ces perso "inutiles", mais ils ne sont pas les premiers d'Oda.

C'est la même chose pour 90% des personnages sur l’île des HP, pareillement pour d'autre perso de WCI notamment au niveau des invités a la Tea Party, etc.

Et puis les Germa ne ressentent pas rien, ils sont censé ne rien ressentir, mais leurs actions ne sont pas celles d'insensibles, puisqu'ils sauvent Sanji, lui offre une Raid Suit, etc

D'ailleurs, explorer les émotions d'un personnage est loin d'être la seule façon de les approfondir.

Puis les perso ont été créé par Oda, que leurs inutilité scénaristique soit justifié ou pas ne change rien au fait que c'est bel et bien sont idée de les intégrée pour qu'ils ne servent a rien.

 

Concernant les révo je ne suis pas spécialement déçu, Oda peut encore me surprendre ce serait loin d'être la première fois, et ce n'est pas les personnages intéressants qui manquent dans OP.

Je n'avais pas spécialement d'attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jersey-louis a dit :

Ça ne me semble pas plus cheaté qu'un Logia de base, a mon avis un corbeau de 1Kg est moins destructeur qu'1kg de magma.

D'autant que s'ils sont sensibles ça devient plus terrible, ce ne sont que des piafs, a la moindre claque de n'importe quel antagoniste depuis East Blue c'est la fin pour l'oiseau touché, alors a la moindre attaque de zone c'est fini pour Karasu qui n'a plus de corbeaux.

Et niveau Zoan on a déjà Marco qui ressemble a un intangible, pourquoi pas d'autres ?

Niveau intangibilité si ça respecte la règle des logias, ça me parait plus cheaté dans le sens ou il peut se diviser en X corbeaux pouvant chaqun accomplir une action précise.

La ou, le magma est effectivement bien plus destructeur qu'un corbeau, le logia ne peut pas se diviser en X morceaux de magma qui peuvent agir de manière indépendante les uns des autres. Jusqu'à preuve du contraire du moins ;)

 

Donc un mec armé de ce fruit avec un fort sens de la stratégie peut devenir un sacré atout sur un champ de bataille. 

 

Peut-être que son corps n'est pas intangbile par définition comme un logia, mais qu'il est intouchable lorsqu'il est transformé en nuée de corbeaux, ou qu'un seul corbeau possède son "cœur" à la Freeze dans Fly.

 

Mais bon ce n'est que de la spéculation, on ne sait rien de ce fruit finalement :)

Modifié par Hadoz0r
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, si Karasu possède un HDO aussi bon que celui de Katakuri, il pourrait s'avérer particulièrement difficile à toucher. 

 

En terme de défense, il serait quasiment aussi imprenable que Katakuri. La nuée de corbeaux pourrait ainsi éviter tout les coups y compris ceux en magma. ;)

Il pourrait même être supérieur car la cible à atteindre est dispersée en une multitude contrairement à Katakuri qui restait "ramassé" sur lui même.

 

Edit : Je viens de tomber sur une émission à la TV montrant une énorme nuée d'étourneaux (ils sont 1 million) volant au dessus de Rome et qui se faisait attaquer par un rapace. Le rapace a été incapable d'en attraper un seul car les oiseaux réagissaient trop vite pour lui . Ils ont un temps de réaction 10 fois plus rapide qu'un pilote de chasse !!!

Le pauvre rapace ne faisait rien d'autre que de passer au travers de la nuée qui se déformait sans cesse à son passage. Je pense que cela pourrait faire la même chose avec Karasu ou avec un utilisateur d'un FDD similaire.

 

Ensuite, avec un bon HDA, il pourrait s'attaquer directement à des Logia de type feu/magma ou autre. Les ennemis se feraient déchiqueter à coup de becs.

 

Après bien sur, c'est une question de qui a le meilleur HDO/HDA.

 

 

Modifié par Frobenius
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Un petit message à part concernant le design des personnages,qui est débattu avec ce chapitre....

 

Il y a régulièrement un air de déjà-vu dans certains styles de personnages. Cela semble "déranger" quelques uns d'entre nous à l'occasion; je vais cependant me faire l'avocat du diable Dieu !

 

Oda suit des modes en fonction de l'année,des idées qu'il avait en stock,de l'inspiration d'autres personnages,etc...

A un moment,les cheveux longs et frisés étaient à la mode dans ses persos (c'était une réflexion que je m'étais faite à l'époque,tout comme on peut voir plein de cheveux blonds façon Super Sayan 3 avec Killer / Shiki / Weeble,etc...),et en ce moment ce sont les moumoutes et les froufrous en guise de manteaux de personnages.

On parle de steampunk avec Lindbergh,mais on en oublie son équipement par exemple. En revanche,on peut parler aussi de Gladius,qui était déjà steampunk lors de sa toute première présentation (avec chapeau lorsqu'il tire sur Baby5;échangez son masque contre celui de Karasu,et vous aurez un skin déjà vu dans Bloodborne ou d'autres oeuvres de Dark Fantasy,etc...),puis on a découvert son style Sayan 2 et 3 en fonction de son âge,etc...et l'on peut trouver un tas d'exemples de croisements comme cela. C'est en regardant les détails que l'on voit réellement la différence !

 

Alors Oda s'est inspiré de vrais acteurs,de personnes existantes,de designs d'autres mangas,etc...et ceci sans plagiat,mais plus en hommage de ce qu'il aime et l'inspire.

 

On est tous ravis de découvrir de nouveaux personnages,et quand on nous en tease un,il y a plein de choses que l'on peut espérer découvrir de lui :

 

-design 

-capacités de combat

-niveau de puissance

-statut

-prime (s'il y a)

-personnalité

-colorisation officielle (s'il y a)

-etc...(très important ! ^_^)

 

C'est le mélange de tous ces aspects qui différencie ses personnages,qui se trouvent être en fin de compte très variés malgré tout,et c'est une force énorme qu'à l'auteur,puisqu'au niveau du tome 65,il avait conçu plus de 600 personnages je crois....:o

Malgré quelques redites,il a une imagination débordante,et quand on est passionné,on se souvient aisément de tous ceux qu'il a créé,contrairement à d'autres oeuvres !

 

De plus,il étoffe ainsi son univers pour le rendre le plus cohérent possible,avec des forts,des faibles,plein de partis différents,etc...et malgré cela,on ne saura jamais tout (carte complète du monde,armée des royaumes,chasseurs de primes passés à la trappe,etc...),mais je trouve que son envie de lier tous ces éléments est admirable,et complète dans son "incomplétion" ! Me comprenez-vous dans mon incompréhensibilité ? 9_9

Je dirais que la richesse qu'il propose sera suffisante de manière générale,même si l'on aurait aimé plus à titre personnel...

 

C'est comme une chanson déjà connue,mais interprétée par quelqu'un d'autre ou une recette de cuisine revisitée : c'est la façon de se l'approprier qui en fait la saveur,et là-dessus,je n'ai rien à reprocher à Oda,que ce soit classique (mais maîtrisé) ou original.

Ensuite,c'est une question de goût...

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon quoi dire de ce chapitre?

 

je suis un peu deçu personellement...

on attend l'armée des revolutionnaire depuis bien longtemps!

quand quelqu'un parle de dragon on a tout le monde qui se fait pipi, donc on avait envi de voir qui ils sont!

mais j'ai été deçu sur plusieur points... et d'autre m'on plu

 

1- le nombre

quand on voit dragon dire qu'il faut rassembler tout les commandant et koala qui est choqué, je m'attendait a bien plus de commandant que 4...

en plus si il a un commadant pour chaque mer, il aurait pu en avoir un pour GL et un autre pour le NM!

 

et quand je vois que ivankov attendait en prison et que kuma a quitté l'armée, je me suis dit ça va c'est juste deux, ils peuvent e le permettre...

mais en fait non... kuma et ivankov c'est deja un tiers de l'armée lol

 

2-le design

 

- Morley: encore un okama... ivankov, inazuma, Mr2 et maintenant Morley.... faut que qlq dise a Oda que le design de ses Okama n'est vraiment pas bon!

Morley ressemble a SenorPink, san juan wolf etc.

bref, du vu et du revu et franchemen il est pas classe....

 

- lindbergh: alors je ne sais pas pourquoi mais quand je l'ai vu j'ai directement penser a celui la:

image.png.2ce3962bd4abb078d7f7873259294e48.png

son design est pas mal, mais c'est un sabo (echarpe/serviette, chapeau) en version mink

 

betty: ben c'est encore du vu et revu... 

image.png.c2fd96d53dcdc687eff79738d47b4745.png

 

karasu: il a pris le meme masque que My hero academia.. et les vetement ne sont pas loin

image.png.5d7b78469e401984a2350cce16938e89.png

 

 

 

la puissance:

 

c'est sur ce point la que j'ai été le plus deçu.....

je sais qu'on a pas encore vu la puissance de ces gnes la, mais j'ai pas un bon feeling pour eux..

 

avant, je comparais les revolutionaires a un equipage de yonkou... ou meme plus, a la marine, ou meme carement le GM (vu qu'il veut renverser le GM)

 

- Dragon doit avoir la force d'un yonkou/amiral (BM, BN ou akainu par exemple)

il doit aussi avoir la plus haute prime d'apres smoker ou je ne sais plus qui

 

- Sabo: je le met au niveau de luffy WCI, et donc au niveau d'un second de yonkou

par contre je le vois pas encore au niveau de aokiji (qui fait parti de l'equipage de BN) ni de fuji, on a vu un petit echange entre eux

image.png.8967d66ab054893d134eacb6f4be67b2.png

 

image.png.6ce97a8c7248dd50cde40c15d6234b05.png

 

- les commandants: perso quand je vois lindbof avec des invention comme ça... un jet qui le fait voler indiscretement (pas comme les germa), un truc qui surveile la pression come les ancienne machine (pas comme franky) il m'inspire pas confiance...

pareil pour morley qui est la version moin bien de picka...

 

ils sont loin des:  perospero, cracker, jack, shiriew etc.

 

il n'y a que karasu qui m'inspire confiance pour le moment

 

les autres on l'air d'un ivankov bis.... (qui se feront OS par magellan/shiriew)

 

bref on verra bien

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

J'espère que vous vous portez bien :)

 

Moi j'attends avec impatience le récit de ce qui s'est produit à Baltigo. Les gars ont tous l'air d'être relax. Les révolutionnaires comme les gars de BN aperçus après l'incident.

Pourtant ils ont perdu une forteresse. J'attends beaucoup plus de précision sur cette partie. 
 

Maintenant moi aussi je suis un peu déçu pour le nombre. Je croyais que Ivankov et Kuma étaient aussi des commandants. Quand on les voit les 4 nouveaux font pâle figure.

Quelque part je comprends l'idée dans la création de ces 4 derniers, leurs pouvoirs sont principalement des pouvoirs pour supporter une troupe. Ils interviennent en renfort et non des premières lignes.

L'idée de la révolution aussi c'est que le changement vienne des populations elles-mêmes au lieu de les imposer. Car dans ce cas, on remplacerait des dirigeants par d'autres. 

Ce qui est contre l'idée de liberté que semblent prôner les révolutionnaires.

 

Je suis impatient de voir la suite. En terme de puissance de cette armée, il faut dire qu'on est pas plus impressionnés que ça pour le moment. :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les commandants n'ont pas forcément besoin d'être surpuissant, on peut supposer qu'ils n'auront pas à se farcir les amiraux mais plutôt le CP0 et peut être le Gorosei voire Kong! Je vois plus les mugis se farcir les amiraux:

Akainu vs Luffy    

Fujitora vs Zoro 

Kizaru vs Sanji?

Ryokugyu vs Jinbei?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev

 

J'ai liké ton com, mais pour autant tu n'as pas pris soin de développer en quoi Betty est nulle. 

Son Fdd m'inspire confiance.  Dans n'importe quelle rixe, allant jusqu'à une guerre style Marineford, c'est clairement un atout de ouf à avoir dans son camp.

 

Et ce n'est que le pouvoir de base de chaqun des commandants qui nous est présenté. Après ca va dépendre de Oda, s'il veut faire de ces perso quelque chose de bien ... ou pas !

Le mec aux corbeaux par exemple, peut faire penser aussi un peu a Itachi, voire Katakuri. Donc bien jouer au badass pour notre plus grand plaisir.  Et autant se sera juste un pétard mouillé tout bidon !

 

Puis se battre contre des pirates de bas étages, dont j'ai déjà et pour toujours, oublié le nom ... voyez ce que je veux dire ... pour une prime de 50 patates pour le capitaine, c'est pas non plus un exploit.

Le Luffy de East Blue aurait pu se les farcir tout seul. Et ça c'est pas rassurant. Oda a pas choisit de nous les faire prendre au sérieux direct.Je le sens moyen.

Reculer pour mieux sauter ? J'ai peur que non également.

Donc @Gorbatchev je partage quand même bien ton point de vue !

Modifié par Lapinpigeon
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Barbe Rose dispose d'une faible prime n'est pas grave concernant la puissance des commandants. Cela sert aussi à rappeler que beaucoup de pirates s'agrègent autour des Empereurs car leur nom fait trembler.

Et dans les pirates,il n'y a pas que des 500 millions ! Tant mieux d'ailleurs,car sinon cela banaliserait ce niveau,qui est déjà énorme en théorie,et on oublierait que la très grande majorité des pirates ne sont pas si puissants.

C'était un chapitre d'introduction,il fallait qu'ils se débarrassent de leurs adversaires en un chapitre,et c'est pas avec un 500 millions que l'on aurait eu cela de manière crédible,il aurait fallu un plus gros combat.

Les commandants seront puissants à n'en pas douter (Betty peut peut-être utiliser son pouvoir sur elle-même),mais face au GM qui est un gros bout,j'attendais un peu plus de gros calibres individuels. On verra bien lors de la guerre comment cela sera organisé,et s'il y a d'autres troupes d'importance !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'habitude le genre de chapitres que j'aime bien. On y introduit de nouveaux personnages, décrit plus en détails l'organisation d'un groupe important du monde de OP, et pourtant j'ai du mal à être hypé. Je sais pas trop pourquoi, j'imagine qu'on verra bien comment les choses se décantent mais je suis pas emballé. 

Les quatre généraux ont l'air sympa. Perso, je préfère Lindbergh. Question de goût.

Finalement, ce qui m'a fait le plus sourire c'est le côté désabusé de Koala. 

 

Le vrai truc qui me fait tilt c'est qu'on reparle encore une fois du royaume d'Lulucia (Illusia dans la VUS, en attendant d'avoir la traduction officielle et que tout le monde se mette d'accord j'imagine ?), après en avoir déjà parlé au chapitre d'avant. Je pense que ce royaume en particulier va jouer un rôle central pendant la Rêverie. En parlant de la Rêverie d'ailleurs, la vraie information du chapitre c'est la future déclaration de guerre des révolutionnaires contre les Tenryuubito. J-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lapinpigeon a dit :

@Gorbatchev

 

J'ai liké ton com, mais pour autant tu n'as pas pris soin de développer en quoi Betty est nulle. 

Son Fdd m'inspire confiance.  Dans n'importe quelle rixe, allant jusqu'à une guerre style Marineford, c'est clairement un atout de ouf à avoir dans son camp.

 

Et ce n'est que le pouvoir de base de chaqun des commandants qui nous est présenté. Après ca va dépendre de Oda, s'il veut faire de ces perso quelque chose de bien ... ou pas !

Le mec aux corbeaux par exemple, peut faire penser aussi un peu a Itachi, voire Katakuri. Donc bien jouer au badass pour notre plus grand plaisir.  Et autant se sera juste un pétard mouillé tout bidon !

 

Puis se battre contre des pirates de bas étages, dont j'ai déjà et pour toujours, oublié le nom ... voyez ce que je veux dire ... pour une prime de 50 patates pour le capitaine, c'est pas non plus un exploit.

Le Luffy de East Blue aurait pu se les farcir tout seul. Et ça c'est pas rassurant. Oda a pas choisit de nous les faire prendre au sérieux direct.Je le sens moyen.

Reculer pour mieux sauter ? J'ai peur que non également.

Donc @Gorbatchev je partage quand même bien ton point de vue !

t'as raison, je n'ai pas trop parler de betty. je vais essayer de le faire la

 

je la trouve null sur deux point:

 

1- le style

Oda nous a habitué a des style special pour chaque perso important

la franchement quand je la vois

- son visage et sa façon de parler me rappel hina

- ses vetement et son corp me rappel smoker/tashigi

- sa silhouete nami et co

 

j'aurai preferé qu'il mette une dwarf qui viens de green bit, ou quelque chose de ce genre la

quelque chose de jamais vu, quelque chose qui nous montre qu'elle est special

 

2- son pouvoir

dans le monde de OP, Oda donne de l'importance au personne/element qui boost la force de l'equipage, que ce sois la thechno, FdD, item etc

on a deja vu ça:

- la bouf des Okama (et donc des RA) que sanji a appri et qui donne de la puissance a l'equipage (meme si c'est pas imediat)

- Moria qui met des ombre dans le corp de son armé (zombie ou pas) et qui booste leur force

- les smile (FdD artificiel) qui donne des puisance au autre et qui a booster l'armée de kaido

- le dopage que hodi et son equipe prenait

 

ces sortes de pouvoir n'inspirent pas la force pour le perso lui meme..

je n'arrive pas a voir comment un pouvoir pareil peut rivaliser face a un des pouvoir des amiraux, yonkou, commandants, dofla etc.

 

ce pouoir va booster un peuple qui se fea quand meme mettre a terre par un simple haki des roi venant de luffy shanks BM etc

 

on parle de l'armé des revolutionnaire qui se bat contre le GM (l'organisation qui est de loin la plus puissante du monde de OP)

je m'attendanit a quelque chose de plus imposant

 

apres on en sais rien, peut etre qu'elle a le haki le plus fort du monde, ou qu'elle peu se booster a un tel pont qu'elle devienne immortelle, je ne dit pas le contraire, c'est juste qu'elle ne me donne pas l'impression d'etre forte

Modifié par Gorbatchev
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gorbatchev a dit :

 

ces sortes de pouvoir n'inspirent pas la force pour le perso lui meme..

je n'arrive pas a voir comment un pouvoir pareil peut rivaliser face a un des pouvoir des amiraux, yonkou, commandants, dofla etc.

 

ce pouoir va booster un peuple qui se fea quand meme mettre a terre par un simple haki des roi venant de luffy shanks BM etc. 

 

 

Je ne te rejoint pas sur ce point la, parce que certes on connaît toutes les formes de Haki, mais jusqu’à maintenant Oda n’as pas encore réellement déterminé ce qu’etait le Haki.

De ce que l’on en sait tout le monde le possède en soit, mais pas tous ne parviendrons à s’y éveiller etc etc.

 


La première fois que l'on entend parler du Haki est dans le tome 25. 
Barbe Noire dit en parlant de Luffy que 30 millions était une prime trop faible pour un type avec un tel Haki (Ambition dans la version française). 
Lors de ce passage, le Haki passe plutôt inaperçu... 

Il faudra attendre 20 tomes pour en entendre de nouveau parler et cette fois de manière bien plus explicite.

 

D’ailleurs à l’époque où Teach en parle le Haki avait été confondu à tort ou à raison avec la volonté l’ambition lors de la trade et n’avait pas été traduit specifiquement Haki.

 

Donc pour en revenir à belobetty il n’est pas dit que son fruit de la volonté n’ai pas une action sur le Haki. 

 

Toutefois comme on ne peut rien affirmer sur le Haki, dont nous connaissant les formes mais pas l’essence tu ne peux pas affirmer qu’une déferlante de Haoshoku suffirait à annulé l’effet de son fruit.

 

Autres choses nous ne connaissons pas non plus comment fonctionne son pouvoir, pour être à une telle position au sein des revos, je suppose qu’elle n’est pas affecté par le Haoshoku et si son pouvoir fonctionne par réplication ou diffusion de sa propre volonté sur les autres, il n’est pas dit que cela ne les immuniserait pas par répercussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Madinyana

 

je ne dis pas que le haki va annuler le pouvoir de belo 

c'est juste que son pouvoir va booster les no names (comme ce qu'on a vu dans ce chapitre)

 

si ces no name attaques Luffy par exemple, il utilisera son haki des roi pour qu'ils perdent connaissance.

 

en tout cas, comme je l'ai dis dans mon message, on en sais rien de son pouvoir encore, c'est que un feeling que j'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme je te l’ai expliqué on ne sait pas non plus si le Haoshoku va avoir l’effet que tu dit car on a pas tout les éléments sur les pouvoir de belobetty, et que l’on est pas encore tout à fait fixé sur l’essence du Haki, tu prends un gars comme kobby ou elmepp au tout début un coup de Haki et c’était bonjour Morphée (d’ailleurs il me semble que lorsque Sharks le sauve ce dernier tombe dans les pommes sous l’effet de son Haki), aujourd’hui ce n’est pas pareil je pense qu’il résiste au Haoshoku, ce qui veux dire que même un gars ordinaire peut à force de persévérance basculer du bon côté de la force😂, donc rien ne dit qu’un belobetty boost ne te protège pas.

 

Mais comme il nous manque des éléments , c’est pourquoi j’invite à plus de tempérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...