Aller au contenu

chapitre 558


Zeron
 Share

Messages recommandés

Comme je m'y attendais le papy va succombé, akou prend très cher! Faut que ouhon et shin prenne la tête de gaku hei rapidement là car ils vont se faire marravent l'armée d'akou! 

Vivement la raw pour avoir un plus gros aperçu sur la suite de la bataille! Je pense pas, enfin j'espère pas que akou mourra mais il aura de lourdes pertes dans son armée mais les 4 généraux seulement deux survivront : gyou'un et bananji! Je pense que ouhon et shin vont avoir chacun le sien, ouhon va tué gaku hei et shin va tué chougaryuu et ça va énerver gyou 'un qui va revenir sur ses pas et ça va permettre à l'unité d'akou de se repositionné et de survivre! Enfin simple supposition.

Si akou meurt, je ne vois pas shin ou ouhon général du flanc droit, ils n'ont pas l'etoffent de commander une si grosse armée encore! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Gunei et Akou y passent, ce qui est fortement suggéré par les images, même une retraite temporaire de Gyou'un ne sauvera pas l'armée de Akou. On a rarement vu une armée tenir quoi que ce soit lorsque son commandement était décapité. 

En tout cas, cela va très vite. J'imagine que symétriquement, c'est pareil pour Gaku'ei. Simplement, Ouhon et Shin vont revenir après avoir accompli leur mission et constater les dégâts. 

Ouhon show time to come ! On devrait revoir Akakin également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très mal engagé pour Akou Oo. Finalement son mur de fer est vite outrepassé et face à deux généraux de ce calibre s'est foutu pour lui.  
Après ce n'est pas comme si je m'attendais à ce qu'Akou survive à cette guerre, mais là c'est vraiment dur pour lui. Il n'aura pas la moindre chance.

 

Pour ce qui est de l'armée d'Akou, ça me semble difficile pour une autre personne de prendre la relève et de les guider. Car en face ce n'est pas Kisui, mais 3 généraux d'un grand calibre et ils ne vont pas laisser le temps à l'armée de se reformer. Mais en même temps, si l'armée d'Akou est anéantie, l'aile droite est foutu. Les prochains chapitres vont être très intéressants.

 

Mine de rien, pour le moment difficile de voir une issue positive pour l'armée de Qin. Pourtant, Zhao va tomber.

 

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de spoil historique dans les topics des chapitres. Je supprime les posts. Faites un topic spécial en précisant que c'est spoil dans le titre du topic si vous voulez parler des faits historiques.

 

Je ne prends pas de risques à les voir se développer.

 

Merci.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le suspens soit insoutenable : Ouhon va prendre la relève. Ce ne sera que la deuxième fois qu'il sauve l'armée d'Akou. Celle-ci l'a déjà acclamé. 

La situation est pire que sur l'aile gauche face à Kisui mais Ouhon dispose de l'entièreté de la HSU quand Mouten n'avait qu'une centaine (ou un millier ? je ne sais plus) d'hommes de la HSU à portée de main.

Si le suspens ne me semble pas insoutenable, je suis quand même très curieux de voir les développements de ce champ de bataille. qui va arrêter Gyou'un ? Akou va-t-il emporter un de ses deux opposants dans la mort avec lui ? 

Et surtout on va avoir immédiatement une confrontation Chougaryu vs Ouhon qui risque d'être piquante. 

Je pense que Shin va prendre la tête de Gaku'ei et Ouhon celle de Chougaryu. Ou le contraire. Ou bien Chougaryu va survivre et ce sera Bananji qui y restera... Ou alors Gaku'ei va survivre parce que Shin et Ouhon vont faire demi-tour pour sauver les restes de l'armée de AkouxD

Bref c'est passionnant.   

RIP Gunei, apparu dans le chapitre précédent pour mourir, a priori, dans celui-là... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... Akou n'aura finalement pas fait long feu dans ce jours-ci. Bon, au moins il mourra d'une mort honorable. Pas comme son compère, Makou, qui s'est fait joyeusement tué en 2 secondes par un Riboku, à grand galop, donc bruyamment (je pense pas que Zhao élève des chevaux avec des coussinets...) sans la moindre résistance ... 

On n'oublie pas quand même que c'est Riboku, le responsable de la mort d'Akou. Bananji n'aurait pas pu pénétrer les défenses de l'armée d'Akou aussi aisément sans l'aide de Riboku ...

 

On notera ce nouveau troll de l'auteur, hein. Dernière image d'un Akou sidéré par l'arrivée de Gyou'un cerné comme un cochon à l'abattoir. Je vois absolument pas comment il pourrait sortir de cette situation vivant. Et fatalement, la mort d'Akou signifierait la fin de l'armée d'Akou. Il y a deux généraux ennemis présent au coeur de l'armée de Qin et Chougaryu en stand by ... Comment dire qu'a vu de nez, c'est la fin. 

 

Alors oui, Shin et Ouhon pourraient venir à l'aide de l'armée. @Lilas a abordé pas mal de possibilités qui pourrait avoir lieu. On reste quand même dans le flou complet. J'ai une idée encore plus improbable, tellement improbable ... imaginons que ça soit Ousen en personne qui sauve les fesses de son bras droit ? Un truc que Riboku n'aurait même pas vu venir, Ousen seul avec une petite escouade ou alors ses 20 000 hommes restants à la charge de flanc de Zhao. Je sais c'est improbable... On peut rêver, parce qu'on a vraiment l'impression que pour l'instant, Ousen est lui-même sidéré et qu'il ne fout rien. 

 

 

Bon, les hypothèses les plus probables serait que :

- l'annonce de la mort d'Akou et à la déstabilisation de son armée, Ouhon fasse demi-tour et sauve l'armée du bras droit de son père. Seul hic dans cette hypothèse pour moi, c'est que c'est beaucoup trop Mouten-like. Ou alors, c'est vraiment la volonté de l'auteur de mettre en avant la nouvelle génération. Ouhon ferait face ainsi à Chougaryu et sauverait les restes de l'armée (oui, parce qu'avec Gyou'un ...)

- Shin ne peut pas vraiment se désengager de la bataille face à Gaku'Ei. Cela ne rendrait que plus vulnérable la HSU qui aurait un mec bien énervé sur leur talon. Pour moi, la mort de Gaku'Ei reste un invariable dans la suite des évènements si on veut que tout se passe pour le mieux. 

 

J'ai quand même hâte d'avoir le chapitre suivant. Prochain chapitre, on change de lieux (pour le troll haha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui le type qui intervient sur la dernière image entre Akou et Bananji ? Il a le même casque que Gunei mais on voit Gunei se fait découper par Gyou'Un un peu plus tôt.

 

Akou n'est pas encore mort, mais le pari de tenir les 3 armées semble largement perdu.

 

Sur cette bataille Riboku me reste en travers de la gorge en ayant montrée aucune action d'éclat crédible... Parce que la téléportation et la vision dans le futur je trouve ça un peu facile. L'intelligence dont a fait preuve Mouten au premier jour est par exemple bien plus crédible.

 

La question maintenant est comment l'aile droite survivra ? Parce que je reste sur mon hypothèse que Qin gagnera la bataille Ousen vs Riboku mais que Qin perdra cette guerre au final à cause du point faible de Kanki (et là on aurait une vraie action d'éclat de Riboku...). Et le plus simple pour que Qin gagne cette bataille serait que l'aile droite de Qin gagne, et en plus je ne vois pas Shin et Ouhon perdre. 

 

Donc comme l'ont mentionné quelques VDD, le plus simple là serait que Ouhon fasse comme Mouten. Mais d'une ça me decevrait un peu car j'aime pas Ouhon (oui, c'est personnel), et de deux ça ne suffirait pas de simplement tenir, à part si Ousen a un plan...

 

Ousen en a surement un d'ailleurs. Il ne comptait probablement sur les morts de Akou et Makou, mais si il a fait tout ça, c'est qu'il avait ses chances de gagner et que le pari était pas si perdu d'avance que ça... A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type qui intervient à la dernière image c'est gyou'un... Oui je pense que les chances de survie de akou sont très faible voir impossible sauf si il esquive les deux attaques et les deux généraux se tranche tous les deux 😂

Akou est mort donc que va t'il se passer maintenant ? Shin va s'occuper de gaku hei rapidement (ou ouhon ça serait plus lui normalement), ce n'est qu'un petit général fasse aux autres même si il est fort ! Ouhon, kyou kai, shin et le restes de l'armée d'akou contre 3 généraux, c'est encore possible! 

- Je vois kyou kai avec le plus faible des généraux soit chougaryuu

- ouhon contre bananji mais match nul entre les deux armées

-shin contre gyou'un encore et shin tue gyou'un car il maîtrisera sa lance mtn ! 

 

Voilà mon hypothèse, ensuite apprenant la nouvelle, ousen va attaquer au centre et mouten pareil de son côté ! 

Voilà voilà mon hypothèse, et qin gagnera la guerre grâce à yotamwa car elle permettra d'approvisionner les autres troupes, surtout celle de kanki !

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait pourquoi Shin semble avoir une crise de constipation au milieu du champ de bataille ? :P

 

Soit il se prépare au combat et à utiliser son glaive pour un premier trophée, soit... c'est quelque chose de plus intéressant. Se pourrait-il que suivant son instinct, Shin fasse demi-tour ? Qu'il se dise que c'est une erreur de rester là avec Gaku'ei ? Qu'il courre à la rescousse de l'armée de Akou ? Honnêtement, j'adorerais. Pas sûr que cela suffise à sauver Akou, mais peut-être son armée... Et ce serait Kyoukaï qui serait chargée de se faire Gaku'ei au nez et à la barbe de Ouhon. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je rejoins l'avis de Lilas. pourquoi montrer Shin à l'arrêt au milieu du chaos de la bataille. c'est un instinctif, il a du sentir un truc. je crois qu'il va laisser la tête de gaku'ei (ou chougaryou) à ouhon et qu'il va entreprendre quelque chose de dingue. il est plus que temps qu'il accomplisse quelque chose de fort au delà de ses prouesses martiales exceptionnelles. si c'est juste un bourrin il ne sera jamais général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a un arret de shin mais je pense qu il sent un tournant du champ de bataille

ouhon ne peut pas sauver akou car il n a pas assez de puissance

akou ne tombera pas de suite mais prendra cher car si il tombe maintenant ca sera une perte irreparable

 

cette aile manque de stratege du cote de qin et au final elle semble incapable de reagir des qu elle sort de ses schemas

 

a ce moment il faudrait que shin prenne la tete de gyou'un ...

et que ouhon prenne la place de shin est chope la tete de Gaku'ei

meme si akou tombe avoir que bananji en face sera plus qu equilibrer
 

par contre ce qui est etonnant c'est qu akou ne soit pas conscient de ses faiblesses avec un boss comme ouhsen

il a du lui taper plus d une fois sur les doigts en lui montrant une possibilite de redresser la barre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, little b a dit :

 

akou ne tombera pas de suite mais prendra cher car si il tombe maintenant ca sera une perte irreparable


 

par contre ce qui est etonnant c'est qu akou ne soit pas conscient de ses faiblesses avec un boss comme ouhsen

il a du lui taper plus d une fois sur les doigts en lui montrant une possibilite de redresser la barre

 

 

Les paroles de Akou dans ce chapitre nous le montrent quand même comme très conscient de ce qui se passe. Il a agi justement. Mais Gyou'un est une bête spéciale. Là, il est clairement le facteur décisif que Gunei admet avoir grandement sous-estimé. 

N'oublions quand même pas que Akou se voyait ici privé de l'arme favorite de Ousen, la retraite, car il ne voulait pas laisser Ouhon exposé. Et il l'a payé très cher.

Gunei lui avait proposé de se replier dès le début : ce doit être un réflexe conditionné chez les soldats de Ousen... 

Je vois mal Akou ne pas y passer dans les minutes qui suivent ! Je vois éventuellement Bananji blessé aussi par le glaive de Gyou'un qui vient de découper Akou plutôt qu'une survie miraculeuse... Mais bon, l'auteur a ouvert la porte à des scenarii improbables...

Il y a 10 heures, korenth zan a dit :

Bonjour,

 

je rejoins l'avis de Lilas. pourquoi montrer Shin à l'arrêt au milieu du chaos de la bataille. c'est un instinctif, il a du sentir un truc. je crois qu'il va laisser la tête de gaku'ei (ou chougaryou) à ouhon et qu'il va entreprendre quelque chose de dingue. il est plus que temps qu'il accomplisse quelque chose de fort au delà de ses prouesses martiales exceptionnelles. si c'est juste un bourrin il ne sera jamais général.

Cela me semblerait super intéressant. Rien que d'imaginer la tête de Ouhon constatant la maturité d'un Shin qui lui laisserait le scalp de Gaku'ei parce qu'il voit plus grand (comme un grand général) et s'intéresse à la globalité du champ de bataille, je suis tout émoustillé ! Ce serait une sacrée claque dans la figure de Ouhon. Tout comme lorsqu'il avait été surpris/impressionné/jaloux du combat de Shin contre Rinko (qu'il avait imité contre le lancier de Wei). Et rien que ça, ça vaut le coup ! 

Surtout qu'en plus, ce serait Shin qui remettrait en cause la stratégie mise au point par Ouhon lui-même. Ce serait délicieux.

Si c'était le cas, Shin serait désormais aussi stratégiquement affûté que Ouhon. Bref, prêt à devenir général. 

 

Qui plus est, il est temps aussi que Kyoukaï se fasse connaître véritablement, en ayant un scalp qui en fasse une sérieuse candidate au rang de général... 

 

... Mais bon, ne nous emballons pas. Si cela se trouve, Shin communie simplement avec l'esprit de la Guandao d'Ouki avant son premier gros duel avec elle. Mais si c'était ça, je serais quand même déçu ! 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on remarque quand même c'est que dans le duel qui opposait Akou à Bananji c'est le premier qui semblait mener. Pas trop étonnant vu la carrure et la confiance de Ousen en lui lorsqu'il étaient en plein territoire ennemi au milieu de plusieurs opposants. Ce qui donne tout de même une indication forte sur l'échelle des puissances toutefois gyou'un semble être un plus gros morceau et finalement j'ai bien envie de miser une pièce sur la survie de Akou.

 

En effet, je pense que si l'auteur voulait le tuer, c'était le bon moment lors de la dernière page du chapitre or ici je me dis qu'il y a davantage de chance de le voir échapper à ce couple qui le prend en sandwich. Mais à vrai dire si je pense ça c'est aussi parce qu'on voit Shin d'une façon très étrange, comme s'il avait compris quelque chose. Ça m'a beaucoup rappelé le chapitre où on l'a vu mener la stratégie de sa team contre Gunei justement. Il me paraît pas insensé de penser que Shin a pu se déplacer très rapidement pour porter secours à Akou en laissant Ouhon prendre la tête de Gaku'ei. Surtout ça accélérait le déroulement des batailles de cet aile ce qui ne serait pas plus mal puisque dans le même temps Yotanwa mène sa dernière journée sur son front.

 

En même temps, même si j'ai envie de croire à cette hypothèse, il est aussi dit quelques chapitres plus tôt que Qin allait prendre un gros revers à cause de leur stratégie.

 

J'en reviens à Ousen, qui finalement est totalement invisible. Très surprenant presque même décevant. Je ne comprends pas pourquoi il n'intervient pas davantage alors que la situation est critique depuis qu'on sait que leur provision est inférieur à ceux de Gyou.

 

@Moubu Effectivement. Merci d'avoir souligné mon erreur !

Modifié par Quintessence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 10 minutes, Quintessence a dit :

Ce qu'on remarque quand même c'est que dans le duel qui opposait Akou à Bananji c'est le premier qui semblait mener. Pas trop étonnant vu la carrure et la confiance de Ousen en lui lorsqu'il étaient en plein territoire ennemi au milieu de plusieurs opposants. Ce qui donne tout de même une indication forte sur l'échelle des puissances toutefois Gunei semble être un plus gros morceau et finalement j'ai bien envie de miser une pièce sur la survie de Akou.

 

 

Tu parle de gyou'un je présume en mettant gunei ? C'est vrai que la reaction De shin est étrange mais il est en plein milieu d'une bataille, soit à l'opposé du champ de bataille d'akou et n'arrivera jamais à temps ! Sauf si il a envoyé kyou kai aider l'armée d'akou avant😮 kyou kai retiens gyou ''un et akou tue bananji ! 

Ou sinon akou meurt comme une merde 🤷 

Si c'est ça, shin va réussir à garder l'armée en vie avec ouhon en détruisant l'armée de gaku hei et en rassemblant les troupes pour repousser ces deux armées ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, vu comme ça on dit que Shin n'a pas le temps de rejoindre Akou dans les temps mais on peut supposer que les faits ne se déroulent pas forcément au même moment. D'ailleurs il semblerait qu'il y ait eu une mini ellipse entre le moment ou Akou s'en va et le moment ou Gunei meurt car ça été trop rapide je trouve.

 

Si Shin ne vient pas aider Akou, il faudrait dès lors essayer de comprendre quelle est la cause de sa réaction car son inactivité est inhabituelle. La seule chose que je vois pour le moment c'est donc ce secours in-extremis mais ça peut effectivement être autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Quintessence a dit :

En effet, vu comme ça on dit que Shin n'a pas le temps de rejoindre Akou dans les temps mais on peut supposer que les faits ne se déroulent pas forcément au même moment. D'ailleurs il semblerait qu'il y ait eu une mini ellipse entre le moment ou Akou s'en va et le moment ou Gunei meurt car ça été trop rapide je trouve.

 

Ouais, j'ai aussi pensé à ça depuis mon dernier post et je suis content de vous lire en débattre. 

On voit d'abord Akou et Gunei partir au front et, en même temps, on voit Shin sur son champ de bataille en pleine réflexion (si si, de réflexion. Mais comme c'est Shin, il grogne quand il réfléchitxD). Puis, plus tard, on revient sur le champ de bataille de Akou au moment où Gunei est écrasé par Gyou'un tandis que Akou et Bananji se battent. Il y a donc une petite fenêtre temporelle qui permettrait à Shin de peut-être surgir et de parer l'attaque de Gyou'un. Ou alors, d'arriver un poil trop tard et de voir la tête de Akou voler (tout comme Makou était mort au moment où Shin allait se faire Kisui... Pour le moment, Shin a toujours un temps de retard par rapport à Riboku). 

 

On notera que Shin est parti à la tête de la Hi hyou (l'unité de Kyoukaï constituée notamment des anciens du duc) mais qu'effectivement, on ne voyait pas Kyoukaï...

 

Suspense suspense les enfants. 

 

En même temps, Quintessence rappelle bien que Qin est sensé subir un revers... Mon scénario favori remis à jour par vos remarques, c'est que Shin arrive bien sur le champ de bataille de Akou mais un poil trop tard pour le sauver. L'armée de Akou est en déroute mais Bananji et/ou Gyou'un et/ou Chougaryu + Gaku'ei meurent ce qui permet de rester à niveau (à peu près). 

Et cela nous offre la perspective d'un affrontement décisif sur le champ de bataille central avec Ousen, Riboku et Shin (voire Gyou'un). 

Modifié par lilas
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lilas a dit :

[...] On notera que Shin est parti à la tête de la Hi hyou (l'unité de Kyoukaï constituée notamment des anciens du duc) mais qu'effectivement, on ne voyait pas Kyoukaï...[...]

La Hi Hyou est dirigée par Gaku Rai et non par KyouKai, et dans le chapitre précédent, nous apprenons que l'unité de Kyou Kai est en mauvaise posture, sans qu'on sache si elle est en combat.

 

Pour le chapitre prochain, j'attends un Shin qui sauve Akou in extremis. Notre petit commandant instinctif s'arrête dans le champs de bataille, en pleine réflexion ?

Même Gaku Ei, étonné nous lâche un petit : "Qu'attends-tu? Viens!". Leur duel semblait inévitable mais Shin s'arrêta, je pense (hypothèse, espérons que ce soit cela) qu'il va terminer ce qu'il a commencé : le duel contre Gyou'un.

 

(ça ferait mal si on switch sur Kan Ki ou YoTanWa la semaine prochaine).

Modifié par Gyou'un
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de constater que je ne suis pas le seul à trouver étrange l'arrêt soudain de Shin sur le champ de bataille. Est ce l'annonce d'un Shin maîtrisant pleinement sa guandao ou bien son côté instinctif qui lui fait comprendre les variations de la bataille?

Mon coeur s'emballerait plus avec cette deuxième hypothèse, un Shin instinctif à l'image de Duke Hyou qui contrecarre le mouvement circulaire (me souviens plus du nom) de Riboku lors de la grande bataille de la coalition.

Donc Shin qui bloque Gyo'un mais 2 problèmes :

- la situation géographique de Shin... Est ce qu'il peut avoir le temps de revenir vers Akou? L'idée de l'ellipse temporelle suggérée plus haut pourrait lever ce problème;

- l'annonce de l'auteur quelques chapitres en amont sur la désillusion de l'armée de Qin. Face à cette annonce je vois un Akou gravement blessé se faire sauver les miches par Shin....

Wait and see mais c'est certainement un des meilleurs chapitres de ces derniers temps

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je pense que c'est plus Shin qui se communie, se concentre etc, pour utiliser la guandao et trancher Gakuei. Donc même si l'hypothèse d'un Syin laissant Gakuei à Ouhon pour s'occuper de Gyou'un m'intéresserait bien plus, je crois pas qu'on puisse trop espérer ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'espère que tu as tort!😁 pourquoi mettre cette image à ce moment? Hara veut certainement nous laisser douter mais Shin qui réfléchit + Akou qui n'a pas de lame qui le traverse à l'instar de Makou me laisse espérer! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...