Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

flo463

Kingdom en France

Messages recommandés

Non. Maintenant. Mettez le feu !

Faut penser à mettre directement la news de la Kingu au lieu d'Adala. Mais bon c'est l'euphorie dira-t'on. ^^

Edit de Mµû : C'est fait, j'ai remplacé direct haha ^^

Félicitations à toute la team Kingudamu, à tout ce qui ont bossé de près ou de loin sur le manga et même à tous les lecteurs qui forment la communauté FR importante qui rendent eux aussi cette opportunité possible. :x

C'est magnifique ! 

Je suis trop con, et pour Ouki aussi. C'est ouf. :'( 

• Like 1

L'article a été mis à jour !

Citation

Le rythme de parution souhaité par la maison d’édition compte tenu du nombre conséquent de volumes est de 2 tomes tout les 2 mois. C’est leur objectif. De quoi faire des trous dans nos poches mais nous assurer un de rattraper la parution japonaise dans des délais pas trop long !

• Like 3

Bravo à la Kingudamu pour tous les efforts réalisés depuis des années. Ils ont fait connaître le manga en France et ont contribué à sa popularité. Le rêve devient réalité grâce à eux :D

J’achèterai le manga avec un grand plaisir, soyez-en sur. Merci à vous 

• Like 2

Meilleure - Nouvelle - Du - Mois - !!!!!!!!!!!

Enfin, de 1 mon frère va pouvoir découvrir le manga (qui est dans mon top 10) et de 2 je vais pouvoir reprendre le manga après ma (trop) longue pause xD

Nouvelle màj !

Rythme de parution : Deux tomes par mois !

Il y a 1 heure, Mµû a dit :

Nouvelle màj !

Le rythme ne risque pas de rebuter les nouveaux acheteurs ?

Autant les gros fans comme pas mal d'entre nous feront un effort (et même pour moi ça va piquer financièrement, même si osef pour Kingdom) mais des gens non initiés vont avoir du mal à mettre 15 euros chaque mois. Surtout que si t'oublis pendant un mois parce que t'es occupé ou autre c'est 4 tomes d'un coup à acheter le moi suivant. Du coup ça ferait pas fuir les acheteurs potentiels ? 

Même si un acheteur lambda est pas forcément au courant. 9_9 

@Haar

Si on retourne un peu la question, est-ce qu'un investissement sur 10 ans avec 4 ou 5 tomes par an est investissement viable vue la longueur de la série ? Je pense que le choix est calculé des deux côtés de la balance. Ils ont choisis de rattraper le rythme de parution le plus rapidement possible pour ne faire pas durer trop longtemps l'investissement que ça représente.

il y a 7 minutes, Mµû a dit :

@Haar

Si on retourne un peu la question, est-ce qu'un investissement sur 10 ans avec 4 ou 5 tomes par an est investissement viable vue la longueur de la série ? Je pense que le choix est calculé des deux côtés de la balance. Ils ont choisis de rattraper le rythme de parution le plus rapidement possible pour ne faire pas durer trop longtemps l'investissement que ça représente.

4 ou 5 ? 

Il y a 12 mois dans l'année, on enlève un mois vu qu'en général l'été c'est soit tout début juillet soit fin août, on se retrouve avec environ 10 tomes c'est déjà pas mal.

22 ça commence à faire.

Après en te relisant j'ai mal compris je crois suite à la fin de ton post. Sur le tweet s'affiche deux tomes tous les deux mois, c'est plus raisonnable. 

J'ai cru à une troisième MAJ du coup ou on passait de deux tomes/deux mois à deux tomes/mois. My bad du coup.

Il y a 1 heure, Mµû a dit :

Nouvelle màj !

^ Ici :D 

Mauvaise intégration de twitter lol. Il s'agissait du tweet d'en dessous.

Pour la parution, je parlais d'une parution dite classique. Donc, 4 ou 5 tomes par an. Mais deux tomes tous les deux mois, c'est pas une parution classique non plus. Très loin de là. ^^

Donc, c'est bien 2 tomes par mois/24 tomes par an/48 tomes sur 2 ans.

Posté(e) (modifié)

c'est pas mal 2 tomes par mois c'est pas mal ...
ca permet de pas trop trainer ...
apres est ce que ca rebute ? oui et non ...

oui car c'est un investissement pour certains
non car en ce moment toutes les nouvelles parutions sont au taquet vis a vis du japon et donc on se retrouve avec des sorties pratiquement tous les 2 a 3 mois voir plus pour certains titres

avec une sortie pour la japan expo est  commercialement parlant une bonne chose

Modifié par little b
erreur en fin de comm

Enfin ! Il était plus que temps qu'il soit édité.

Par contre je ne suis pas spécialement surpris de l'annonce, cela fait quelques mois qu'il y avait des bruits de couloir sur l'édition de Kingdom en France. Ce qui me surprend le plus, c'est le rythme de parution, deux tomes par mois, c'est vraiment une course effrénée. Après pour les fans ce n'est pas plus mal, par contre le novice va vite être dépassé et peut-être même décourager.

Enfin bon, bientôt je vais pouvoir avoir l'arc de la coalition dans mon étagère. :D 

finalement l envoi a 13€50 par mois et vraiment pas mal
etant adepte de ma librairie ca me derangera pas cette fois de lui faire defaut pour kingdom

car c'est un nouvel editeur et avoir une garantie de vente par ses abo mensuels peut lui rendre service et savoir ou il en est

Message pour annoncer la sortie officielle des deux premiers volumes en librairie depuis samedi 15 ! 

Plus de cinq ans après que j'ai ouvert le topic 😃

• Like 1