Aller au contenu

Dragon et les révolutionnaires. [spoil]


Khaine
 Share

Messages recommandés

Nous avons eu pas mal de révélations dans les derniers chapitres de One Piece, la principale révélation étant le fait que Dragon est le père de Luffy.

 

Nous savions déjà que Dragon était le chef de file d'une révolution ayant pour but de faire tomber le gouvernement Mondial. De ce fait il est l'ennemi public numéro 1 du monde de OP.

 

Le fait qu'il soit le père de Luffy explique pourquoi il est venu le sauver à Logue Town, et nous avons pu entrevoir qu'il était assez puissant pour ne faire qu'une bouchée de Smoker.

 

Plusieurs questions se posent:

 

Quels sont ses pouvoirs?

 

Concernant ses pouvoirs: je pense que ça a un rapport direct avec les évenements méteorologiques de Logue town, qui ont permis à l'équipage de Luffy de reprendre la mer et de distancer la marine. Peut être le Logia du vent? Cela expliquerait pas mal de choses, mais beaucoup d'autres hypothèses sont tout aussi probables...

 

Pourquoi veut-il faire tomber le gouvernement mondial?

 

Je pense que ça a un rapport direct avec les siècles effacés de l'histoire, la VRAIE histoire, celle que recherche Robin. Je pense sincèrement que Dragon connait cette histoire (peut être était il un lieutenant de Gold D Roger...), et que celle-ci jette le discrédie sur le gouvernement mondial et montre sa vraie nature. Le gouvernement mondial n'a d'ailleurs pas hésité à declencher un buster call sur Ohara pour cacher ce pan de l'Histoire...

 

Quels sont vos hypothèses sur les siècles effacés de l'histoire? Cela concerne t'il les armes, comme pluton, ensevelies quelquepart dans le monde? Que pensez vous de Dragon, de ses motivations, de ses pouvoirs?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dragon est un personnge mystérieux, le pere de Luffy, ça doit etre un sacré lascar!

Il doit avoir des pouvoirs météorologiques mais ses tatouages sur son visage représentent surement un pacte ou je ne sais quoi avec une source de pouvoir!

Et puis Smoker qui est vraiment baleze n'ose meme pas levé le petit doigt sur Dragon...

Personnage à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

C'est le cas de le dire c'est de la famille sa!!!

Mais dragon nous reserve encore des surpris, on sait seulement qu'il est le pere de luffy, qu'il est l'ennemi numero 1 du gouvernement mondial et qu'il est plus baléze que notre petit smoker.

Je sui assez d'accord avec l'hypotése qu'il connait la vrai histoire et c'est pour cela qu'il veut faire tomber le gouvernement mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Son fruit du démon je suis sûr et certain que c'est le fruit du vent vu la bourasque qui fait s'envoler les marines .Mais je ne comprend pas par ce que le logia du vent serai invincible son bateau pourrait traverser calm belt .Il irrai à une vitesse éclair et parcourerai tout en 20 sec; de même il serai presque impossible à toucher, à par si son logia fais la même chose que BN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il avait le pouvoir du vent est-ce que Smoker ne se serait pas imposé avec sa "lance" en pierre de granit marin? on ne peut pas dire qu'il l'a explosé il n'y a pas eu de combat...moi je préfère croire plutôt en la chance de Luffy mais il n'empêche que l'hypothèse pourrait se révéler être la bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il ya une réelle différence de force entre Smoker et Dragon, c'est compréhensible que Smoker n'utilise pas son granit marin (Dragon l'éviterais sans aucun problème)

 

mais je rêve ou c'est un marine qui parle des primes des Mugiwaras à Dragon? ca voudrait dire que le père de Luffy aurait une partit dela marine, donc des officiers, derrière lui. mais qui donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour se qui est des pouvoirs de dragon je pensserait plus au fait qu'il controles les éléments météorologique vu qu'il fait également tombé la foudre

C'est vrai qu'il aurai put egalement fair venir les nuage grace au vent mais alors il vise vachement bien pour que la foudre tombe pile sur l'echafaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'épée de Baggy fait paratonnerre c'est à mon avis de la chance puisque de toute façon c'est Ener qui contrôle la foudre

 

tout concorde à croire que Dragon doit contrôler le vent  car en plus le vent est l'ennemi naturel de la fumée et on comprend encore plus que Smoker redoute le combat (à condition qu'il connaisse ses pouvoirs, ce qui est sans doute le cas) et qu'il le perde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Controler le vent ne parrait pas être un pouvoir vraiment extraordinaire pour rendre Dragon aussi redouté. Moi je pense que la marine craint Dragon parcequ'il possède des infos sur la vraie histoire (genre Nico Robin qui a une prime vraiment élevée pas grâce à sa force mais parcequ'elle sait lire les ponéglyphes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est recherché parce qu'il est un D. (et il en sait beaucoup dessus), est le chef des révolutionnaires (qui ont fait tombé 50 pays autrefois sous la coupelle du Gouvernement) et est assez puissant (un fruit du démon et une force colossale on imagine, vu Luffy, Ace et Garp).

 

Par contre, le fruit du vent doit être un des plus puissants : il permettrait de voler, d'être invisible peut-être, de créer des phénomènes naturels (les tornades sont reconnues comme parmis les plus puissants), de couper (dans les mangas, on assimile les bourrasques de vent à des lames tranchantes, etc... Bref, un pouvoir énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté par: Jyy

Il est recherché parce qu'il est un D.

 

je ne comprends pas trop ton raisonnement: si  les D sont des hors-la-loi, pourquoi le grand-père de Luffy (Monkey D. Garp) est-il un héro de la marine ? même chose pour Sauro qui était un D. quand il faisait partit des marines (après aussi d'ailleurs  9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir le D. avec le reste de ses méfaits, ce qui, si mes théories sont exactes (cf le post des énigmes), donne à Dragon un caractère encore plsu dangereux aux yeux du Gouvernement, et donc une prime à la hauteur de sa dangerosité pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

peut etre est ce une simple coincidence mais tout les "d" on un rapport de près  ou de loin avec l'équippage de luffy et pour dragon je ne crois pa qui puisse trancher sa ferait un peu beaucoup en tout cas tant mieux qui soit du coté de luffy

je me demande aussi comment la mère de luffy une barman qui vit au find fond east blue a pu rencontrer dragon le numero 1 des criminels et qui a reussi a mettre deux gosses au mondes et peut etre se sont -ils marié .la gentil maman nous gacherais quelque chose en tous cas la famille monkey n'est vraiment pas une famille qui faut ce mettre a dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande aussi comment la mère de luffy une barman qui vit au find fond east blue a pu rencontrer dragon le numero 1 des criminels et qui a reussi a mettre deux gosses au mondes et peut etre se sont -ils marié .la gentil maman nous gacherais quelque chose en tous cas la famille monkey n'est vraiment pas une famille qui faut ce mettre a dos

 

Tu parles de Makino ? En aucun cas il est dit qu'elle est la mère de Luffy et Ace ! Ce n'est pas parce qu'elle est particulièrement attentionnée et gentille envers Luffy qu'elle est forcement sa mère. De plus cette histoire de note/facture que Luffy veut lui rendre me semble bien montrer qu'ils n'ont pas de liens de parenté. Luffy agit comme ça parce qu'elle le nourrit et qu'il n'est pas chez lui. C'est un moyen de la remercier et pour lui de garder sa fierté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens plus ou j'avais entendu, mais un moment il était dit qu'il existait des fruits extrèmement puissant capable de controler le jour et la nuit, le climat, ...

De plus, même si je sais que Luffy est chanceu, je trouve qu'il y a trop de phénomènes pour n'être que coïncidence. La foudre sur l'épée, il y a vraiment peu de chance qu'elle tombe pile poil dessus au bon moment, le vent qui souffle pour bloquer la marine et qui aide l'équipage à quitter l'île. Je pense que Dragon possède un pouvoir lié au climat.

Et puis, personne n'a dit que c'était un logia, certes les logia sont très puissant, mais un paramécia peut l'être autant voir plus, suffit de regarder Luffy, Shanks, etc...

Enfin il n'est pas encore l'heure des révélations sur les pouvoirs de Dragon, donc malgré ce que l'on peut dire, tout ne reste qu'hypothèse.

 

Pour ce qui est du D. la question que je me pose c'est quelle est le lien entre eux? Dragon, Luffy, Ace, le grand père (désolée trou de mémoire), ils sont tous de la même famille, mais Barbe Noire, Sauro et tout, j'ai pas l'impression qu'ils soient cousins tout de même.

 

Edit Jyy : Garp le grand-père

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fruit de Dragon, j'ai un petit doute : Oda a dit que tous les fruits présents dans l'anime étaient reconnus non ?

Entre LogueTown et ReverseMoutain , dans l'anime on a un Hs avec un type bidon qui a le fruit du vent.

Incohérence ? (Dragon semble bien avoir le logia du vent , qui permettrait avec des histoire courants air chaud /froid de controler la météo )

 

Edit Jyy : Erik n'a pas pas le fruit du vent, nuance. Il a un Paramecia qui lui procure le pouvoir de créer des lames de faux invisibles (ses ongles poussent, et il fait claquer une faux invisible pour attaquer à distance). Son pouvoir est donc beaucoup plus faible. D'ailleurs, preuve : au début, ils parlent de lames de vent, mais dès sa rencontre suivante, le mot "vent" a disparu de son attaque (sans doute à cause de Dragon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que comme pas mal de gens, il possede le pouvoir du vent, ce qui serait certainement un des fruits les plus puissants (quelle peut etre l antithese  du vent ?). Cela pourrait sembler logique aussi pour montrer la personne qui pourrait battre Smoker sans problemes, ce qui expliquerait qu il ne cherche meme pas a l arreter.

 

Concernat l eventuel fruit du vent, il pourrait devenir totalement invisible. Une attaque "stylee" pourrait ressembler a : Il devient invisible , il s imtroduit dans le corps de son ennemi, et il decleche une bourrasque comme dans le tome 11, ce qui reduirait l ennemi a un tas de chair ;D  ;D

 

Il pourrait egalement avoir des sabres invisibles non (ca serait pas cool pour l adversaire ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Je relance ce topic un peu oublié car une idée m'est venu dernièrement : est-ce que les révolutionnaires que semble diriger Dragon ne sont pas en réalité les archéologues de l'ile d'Ohara ?

Je dis ça parce que lors du flashback sur la jeunesse de Robin (20 ans plus tôt), on ne sait pas exactement quel a été le sort de ses archéologues, et à la fin des évenements d'Enies Lobby, Ao Kiji dit bien à Robin que Ohara n'aurait pas vraiment disparu.

 

Autre chose, s'il y'a bien des personnes susceptibles de se rebeller contre les gouvernement mondial c'est les archéologues d'Ohara vu qu'ils ont découvert (ou soupçonné) que le GM était derrière la disparition du royaume qui aurait existé lors du vide de 100 ans, royaume dont le professeur Clover a bien faillit réveler le nom avant de se faire tirer dessus (par des membres du GM bien sûr). Ces archéologues, conscient de l'implication du GM dans cette affaire et ayant vu sa réaction quand ils ont dévulgué ça, ont décidé de lancer cette révolution ou bien c'est Dragon lui-même qui leur a proposé cette idée.

 

Voila, donnez votre avis^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les révolutionnaires sont soit des descendants du royaume oublié soit des personnes ayant subies l'injustice du Gouvernement et, devant la vérité que Dragon leur aurait peut-être transmis, ils se sont révoltés.

 

La phrase de Ao Kiji me fait surtout penser à une métaphore du genre : "Ohara et ses habitants déchus vivent encore en toi, et leur foi, qui perdure en toi, est la preuve de leur existence, même si l'île n'existe plus sur une carte ou dans les livres d'histoire. Et si tu parviens à honorer leur mémoire (à la fin), ils n'auront pas complètement disparu aux yeux du monde".

 

Les révolutionnaires pourraient aussi être de simples habitants de l'île. Certains n'ont pas voulu mourir, ils ne se sont pas opposés. Mais on en a vu qui doutaient des membres du CP9.

 

 

PS : Les membres des CP n'étaient pas des membres du GM, ne te trompe pas monkey, ce sont deux entités différentes mais dont l'une est subordonnée à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...