Aller au contenu


Tournoi de Popularité Personnages de Films & Séries Marvel/DC 2016/2018 [Victoire de Logan]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Logan ! J'aime énormément Tony Stark, mais mon amour pour Logan dépasse celui que j'éprouve envers Tony.

 

Si je me suis éprise de Logan, c'est pour son histoire et ce qu'il est devenu à cause d'elle. Purée ! Pourquoi a-t-il fallu que je tombe amoureuse d'un homme qui n'existe pas ? :'(((((( Son histoire me fait ressentir de la compassion pour lui. Énorme. Intense. Viscérale. Elle traverse chaque muscles de mon corps.

 

Logan ne sait presque rien de son passé, ses souvenirs commencent le jour où l'armée lui a fait des expérimentations. Il se demande constamment d'où il vient, qui il est et où il va. Des questions qui comptent pour tous les habitants de la Terre. Dans Wolverine - Arme X, il est enlevé pour qu'une expérimentation sur ses os avec de l'adamantium soit faite. Elle révèle qu'il est un mutant doté d'un pouvoir d'auto-guérison extraordinaire et d'une résistance surhumaine. Ce comic n'est que la torture physique et psychique de Wolverine dans de petits carrés. Torture qui a pour but de le transformer en "super-soldat", ce qu'il reniera plus tard.

 

Plus qu'une personne qui se met facilement en colère, fière et pédante, accro à la cigarette et à la bière, très agressive (en grande partie à cause de sa méfiance à l'égard des institutions qui l'ont si souvent trahi), ceux d'entre nous qui connaissent bien Logan savent qu'il est un pauvre homme enfermé dans le corps d'un monstre assoiffé de vengeance, plein de colère. Étant un mutant, il se sent comme un paria de la société, son "don" le déchire de l'intérieur, et ce n'est pas seulement parce que la communauté le rejette pour sa "monstruosité" : il s'interroge, il se sent partagé entre deux natures, l'humain et l'animal. Il est conscient de son mélange d'humanité et de bestialité, de raison et d'instinct. Ainsi, il tente de réprimer les impulsions instinctives qui le relient aux animaux à l'endroit le plus sombre de son inconscient.

 

Peut-être que Logan est le personnage de comics le plus tourmenté. Peut-être que son histoire est la plus dramatique avec d'autres comme le Punisher. L'histoire des deux est marquée par la tragédie et la douleur.

 

Wolverine est, d'une certaine manière, l'histoire de Frankenstein racontée d'une autre manière. Voilà.

 

Au passage ! J'ai finalement revu Logan en noir et blanc (I did it ! 😄) et ce fut une très bonne expérience malgré les réticences que j'avais avant de lancer le film. Je ne cache pas qu'il y avait des moments où la couleur me manquait, soit pour me placer dans la scène, soit pour mettre en valeur certains points. Un coup de pinceau de couleur pour le sang, par exemple, aurait permis de réaliser le drame avec lequel des films comme Sin City ont déjà été joués. Mais ! cette version ajoute du drame à l'adieu de Logan. Du drame et de la nostalgie. Nostalgie d'un cinéma qui respirait différemment, un cinéma qui n'était pas aussi dominé par les pressions de l'industrie actuelle. Le noir et blanc a pu me provoquer des sensations que je n'avais pas éprouvées dans la version couleur, notamment lors de la scène dans laquelle Logan fait face à son double, au milieu de la nuit. Cette version donne une dimension très différente et c'est très appréciable.

 

Hugh Jackman a fait un excellent travail. Il a su amener un Wolverine que l'on n'oubliera pas au grand écran. Repose en paix, mon amour.

Modifié par Erza - Lara
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Docteur Strange qui réussit à battre Deadpool en 1 VS 1, je ne m'y attendais pas. :o Il n'avait pas usurper sa place finalement.

 

-----------------------------------

 

Finale écrite, finale symbolique.

 

Tout a été dit et redit au sujet de ces deux personnages dans ce tour et les précédents, par beaucoup de monde, y compris moi.

 

C'est pourquoi, même si je suis fan de Tony, je vote pour Logan. Parce que c'est le sommet d'un genre, d'un développement, d'une émotion, d'une imperfection qui en font une perfection. Hugh Jackman est brillant dans le rôle, un dieu en quelques sortes, pour avoir marqué à jamais l'interprétation d'un personnage fictionnel de manière à ce que personne ne puisse imaginer un autre acteur à la place. Même dans les flashbacks, c'est lui qui jouait. A part au début de X-Men : Origins où il était gamin, il a donné ses traits à l'intégralité de Logan / Wolverine, du moment le plus sombre au plus comique, du plus bestial au plus humain, pendant plus de quinze ans et neuf films, pour une espérance de vie de près deux siècles. Logan a tout connu et a survécu à tout, à tout le monde. Même quand il voulait mourir, il ne pouvait pas. Il a dû enterrer toutes les personnes à qui il tenait. Comme dans ce tournoi : obligé d'être le dernier debout.

 

vbvbvbbvb.gif

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logan remporte facilement le tournoi ! 

 


FINALE


 

ajoPE.jpg

Logan / Wolverine (Hugh Jackman - X-Men) : 43 votes

Tony Stark / Iron Man (Robert Downey Jr - MCU) : 17 votes

Vote blanc : 3

Total des votants : 63

31k3r.jpg 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, Logan a roulé sur l'intégralité de ses adversaires. Ce boss. 8)

 

Excellent tournoi comme d'habitude avec en plus un sujet qui m'intéressait particulièrement vu les perles du domaine dernièrement. Très belles performances de Thanos, Wanda et Harley pour les surprises qui m'ont rendu le plus heureux. Gamora et Thor également, entre autres. Logan et Tony, c'était sûr qu'ils iraient loin. Seule déception, Jessica Jones qui se fait expulser au premier tour, mais quand on voit le parcours des personnages de séries par rapport aux personnages de films, cela n'a rien d'étonnant.

 

Merci Croco', et vivement ton prochain tournoi ! 8)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou ! Mon bien-aimé a gagné le tournoi ! 😄

 

Je voyais Thanos un peu plus au-dessus dans le classement, mais, dans l'ensemble, je suis satisfaite du résultat ! >) Merci ! J'étais contente de pouvoir m'exprimer sur les personnages que j'aime et c'était agréable de découvrir les préférences des autres !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...