Aller au contenu


Tournoi de Popularité Personnages de Films & Séries Marvel/DC 2016/2018 [Victoire de Logan]


Crocodile
 Share

Messages recommandés

Groupe 13 : Magnéto. Il est charismatique, sage et, dans une certaine mesure, a montré un sentiment de noblesse, ce qui fait de lui un être très complexe avec beaucoup de nuances, sans parler de son pouvoir, simple mais puissant. Le magnétisme est partout dans la nature, il ne s'applique pas seulement aux aimants, métaux ou autres objets triviaux. Chaque objet a un champ magnétique : planètes, galaxies, atomes, téléphones, etc. Dans X-men: Apocalypse, Apocalypse dit à Magnéto que s'il s'y mettait, il pourrait contrôler la rotation-même de la Terre. La classe ! B| Le fait est que les pouvoirs d'Erik, en plus d'avoir une intensité inégalée par tout autre personnage, donnent lieu à des permutations presque infinies de ses possibilités. Le légendaire Michael Fassbender a osé l'interpréter et il l'a bien fait ! Le simple fait qu'il ait choisi de consacrer des années de sa vie à polir son interprétation de Magnéto montre non seulement la complexité de ce personnage mais aussi le talent de comédien nécessaire pour l'illustrer à l'écran comme il se doit.

 

Groupe 14 : Logan, aka Wolverine. J'aime tout de lui, depuis sa personnalité et ses capacités jusqu'à son histoire. Pour être honnête, je suis amoureuse de ce personnage depuis mon enfance et il est devenu l'un de mes préférés au point de lire plusieurs fois les bandes dessinées que j'ai de lui. Il est sans aucun doute un excellent personnage. Dommage que les gens aint tendance à le sous-estimer. Hugh Jackman a fait un excellent travail ! Il a donné une grande touche à ce personnage, ce qui l'a positionné comme l'un des plus frappants des films X-Men. Tellement que ma mamounette est devenue polygame à cause de lui. :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, là c'est l'un des grands favoris à la victoire finale qui entre en scène, et potentiellement mon top 1 du tournoi.

 

Logan. Voilà. Un mythe, un monstre, une légende, une perfection. Le film Logan a sublimé le personnage, et l'a même élevé à un tout autre niveau, alors qu'il était déjà énorme dans les autres films de la saga. Hugh Jackman a livré une performance d'anthologie (qui aurait mérité une nomination aux Oscars, je persiste et signe), en insufflant au personnage une émotion et une intensité rares. Difficile de rester de marbre face à lui, même pour les personnes les plus insensibles. Cet acteur est génial. J'ai toujours placé Logan / Wolverine dans mes super-héros préférés, mais depuis Logan, il est tout simplement devenu mon préféré, et je pense que c'est encore le cas aujourd'hui, bien qu'il y en a plusieurs autres que j'adule également (Tony, Wanda, Jessica, Frank, etc.). Il y a de la concurrence, mais j'aime à le considérer comme le meilleur personnage de comics de super-héros dont le cinéma nous a fait don, et Logan le meilleur film du genre. Je risque de dire cela pour un autre film dans ce tournoi (Avengers : Infinity War), mais c'est juste car j'ai du mal à les départager dans mon cœur ; je n'en pense pas moins.

 

Face à Logan, je n'ai même pas envie de voter pour un autre personnage, que ce soit dans son groupe ou dans l'autre. Pourtant, Magnéto est excellent aussi, et j'aime bien Peter, Danny, Drax et dans une moindre mesure Caliban et Colleen. Va pour un vote unique, les personnages pour qui j'aurais normalement voté n'auront aucun mal à passer.

 

J'aimerais vraiment rédiger un pavé plus long sur Logan dans les prochains tours du tournoi, mais si je le fais, cela risque d'être purement et simplement une redite de mon commentaire sur le film que j'avais posté à sa sortie il y a (déjà) un an et quelques.

 

En parler de cette manière me donne atrocement envie de revoir le film. En plus, je ne l'ai toujours pas vu dans sa version black and white, alors que j'ai le Blu-Ray depuis des mois... Je sais, c'est honteux.

 

Longue vie à Logan.

 

minlogan_by_dimaseboy-db1of9i.png.5d3f5a691448d2b3677166901597ed30.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MagnétoStar-Lord, Logan et Drax qualifiés pour le Tour 2. 

Citation

Groupe 13

Ld9GL.jpg rpWRe.png

Magnéto (Michael Fassbender - X-Men) : 36 votes (43.37%)

Peter Jason Quill / Star-Lord (Chris Pratt - MCU) : 29 votes (34.94%)
Barry Allen / The Flash (Ezra Miller - DCEU) : 8 votes (9.64%)
Iron Fist (Finn Jones - Defenderverse) : 4 votes (4.82%)
Melinda May (Ming-Na - MCU) : 2 votes (2.42%)

Vote blanc : 4

 13Gve.jpg AGyYg.jpg 5edGy.jpg

Total des votants : 52

Citation

Groupe 14

mgOaV.jpg nnOPp.jpg

Logan / Wolverine (Hugh Jackman - X-Men) : 48 votes (60%)

Drax le Destructeur (David Bautista - MCU) : 24 votes (30%)

Malcolm Merlyn (John Barrowman - Arrowerse) : 2 votes (2.5%)
Caliban (Stephen Merchant - X-Men) : 2 votes (2.5%)
Colleen Wing (Jessica Henwick - Defenderverse) : 2 votes (2.5%)

Vote blanc : 2

g1Q2y.jpg DayP3.jpg qpleY.jpg

Total des votants : 52

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suite : 

Citation

Groupe 15
XPRDd.jpgW4Rnl.jpg31Xnb.jpgGmkp1.jpgd8OLr.jpg
Daisy Skye Johnson / Quake (Chloe Bennet - MCU) 
Cable (Josh Brolin - X-Men)
Scott Summers / Cyclope (Tye Sheridan - X-Men)
Tony Stark / Iron Man (Robert Downey Jr - MCU) 
Mack (Henry Simmons - MCU) 

Citation

Groupe 16
2ne0K.jpgNXen7.jpgoprYY.jpgPRwG4.jpg4PwWZ.jpg
Sir Patrick Morgan (David Thewlis - DCEU)
Doomsday (Robin Atkin Downes - DCEU)
Thanos (Josh Brolin - MCU) 
Karen Page (Deborah Ann Woll - Defenderverse)
Oliver Queen / Green Arrow (Stephen Amell - Arrowverse)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daisy : cette évolution tout au long de la série.

AoS est doué pour ça et c'est excellent. On débute avec une simple hackeuse et on finit avec une très bonne agent.

Puis merde, Daisy B|

 

Stark : même si parfois il m'énerve un peu, il reste quand même sympa.

 

Dommage pour Mack du coup que j'aime bien.

 

Thanos : la hype était présente depuis le premier Avengers. Infinity a su le mettre en avant de façon magistrale.

 

Oliver Queen : un bon personnage. Dommage que les scénaristes ne savent pas faire une histoire correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 15

 

Daisy Skye Johnson / Quake (Chloe Bennet - MCU) : 8) J’adore cette fille. 


Cable (Josh Brolin - X-Men) : Une bonne impression car en début de film je pensais qu'il serait juste limite un Terminator.


Scott Summers / Cyclope (Tye Sheridan - X-Men) : Sans plus.

Révélation

Avec papa dans le même groupe donc. C'est le père de Cable du coup il parait si j'ai bien capté ce que j'ai lu l'autre jour vite fait dans un commentaire sur Deadpool 2 lol j'ai pas fais gaffe si c'est dit dans le film je ne crois pas donc en bannière spoiler au cas ou. 


Tony Stark / Iron Man (Robert Downey Jr - MCU) : Je suis team Iron Man donc forcement 8) Un génie et j'aime ce genre de personnage qui n'a que un corps humain et avec sa tête devient plus fort que un Hulk par exemple. 


Mack (Henry Simmons - MCU) : Personnage des plus sympa. un acteur juste. Pas de super pouvoirs mais il assure avec une certaine prestance. 

 

Du coup j'ai hésité mais va pour Daisy et Mack a fond Marvel Agents of SHIELD 8) 

 

 

Groupe 16

 

Sir Patrick Morgan (David Thewlis - DCEU) : L’acteur est bon. 


Doomsday (Robin Atkin Downes - DCEU) : Faut croire que j'ai deja oublié a quoi il ressemblait. Merci @Han Solo. Méchant assez anecdotique c'est pas ça qui m'a fait aimer le film. Le genre de boss que je n'aime pas en faite, pas de cerveau qui fonce tête baissé dans le tas. Le mal des films du genre. 


Thanos (Josh Brolin - MCU) : Du génie. Personnage exceptionnel de bout en bout d'Infinty war. L'un des meilleurs méchants du cinéma rien de moins et roule sur le MCU la dessus. Une claque. 


Karen Page (Deborah Ann Woll - Defenderverse) : Bien sympa comme petit personnage et c'est interactions avec Castle furent bien trouvé. 


Oliver Queen / Green Arrow (Stephen Amell - Arrowverse) : Un peu chiant parfois. J'aime bien néanmoins. L’acteur est inverti en plus. 

 

Thanos et Karen +1

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Han Solo a dit :

Hugh Jackman a livré une performance d'anthologie (qui aurait mérité une nomination aux Oscars, je persiste et signe), en insufflant au personnage une émotion et une intensité rares. Difficile de rester de marbre face à lui, même pour les personnes les plus insensibles. Cet acteur est génial.

Complètement d'accord ! Depuis près de deux décennies, il a réussi à être le seul acteur concevable pour jouer ce rôle à la perfection. Il sera irremplaçable dans mon esprit. Tu l'as parfaitement résumé dans les grandes lignes et tu m'as motivée à visionner à nouveau Logan, qui m'avait donnée une grosse claque émotionnelle. :'( Pfiou ! Que d'émotions ! Je passe aux votes sinon je devrai encore sortir des mouchoirs.

 

J'ai voté pour Tony Stark, alias Iron Man, dans le groupe 15. Il est un personnage que j'affectionne particulièrement et Robert Downey Jr. lui donne un charisme particulier, bien supérieur à celui d'autres acteurs dans des rôles similaires, et lui donne un style et un sens de l'humour très appropriés, ce qui le rend plus crédible. Il manie brillamment le processus de transformation de son personnage, avec l'esprit et la comédie dans sa juste mesure, frôlant l'exagération, mais restant dans la mesure. Il dessine un homme mûr, réfléchi mais non exempt de coups de pinceau infantiles (il s'amuse comme un enfant lorsqu'il essaie sa nouvelle super armure :D).

 

Dans le groupe 16, c'est Thanos qui a reçu toutes mes faveurs. Il est probablement l'un des méchants les plus difficiles à traiter dans l'univers de Marvel mais grâce à Avengers: Infinity War, ce personnage est devenu l'un des meilleurs méchants de l'univers cinématographique. Ce film a fait de lui le méchant ultime. Puissant, d'une intelligence supérieure et une cruauté extrême. Il marque un tournant dans un univers Marvel qui a toujours montré sa principale faiblesse dans le traitement de ses méchants. Mais chez Thanos, je me risque à dire que nous trouvons, sans aucun doute, le meilleur méchant qui a traversé les trois phases du MCU. Kevin Feige et d'autres chefs de projet ont réussi, après avoir consacré une grande partie de leurs efforts, à créer un ennemi à la hauteur des circonstances, dangereux, violent et implacable mais, en même temps, animé par de fortes motivations, clair et compréhensible, plein de couches et de profondeur émotionnelle et doté d'un esprit qui rend impossible de ne pas développer une certaine empathie envers lui.

Modifié par Erza LDT
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Erza - Lara a dit :

Il sera irremplaçable dans mon esprit.

Si la Fox / Disney ose recaster l'acteur de Logan / Wolverine pour un reboot / suite avant au moins une dizaine d'années, je pète une pile. :D

 

------------------------------

 

Ok, donc après Logan, on enchaîne avec deux autres de mes très grands favoris du tournoi. Il faudra que j'essaie de faire un classement d'ailleurs.

 

Tony Stark. La star du MCU, à jamais et à raison. Sans parler du fait que c'est le personnage le plus épique, le plus cool, le plus intense et le plus impliqué, son évolution au cours des films me semble non seulement très juste et intéressante, mais je me rends compte en fait qu'elle correspond très clairement à l'évolution du MCU lui-même. La découverte et le commencement dans Iron Man, le toujours plus et la construction de l'équipe dans Iron Man 2 puis dans Avengers, la déchéance dans Iron Man 3 puis dans Avengers : Age of Ultron, dans lesquels Tony est à la fois victime et responsable de la situation, la remise en question dans Captain America : Civil War, le mentorship et l'émergence de la nouvelle génération dans Spider-Man : Homecoming, et enfin la prise en main des responsabilités et l'affrontement direct avec Thanos dans Avengers : Infinity War, où Tony embrasse son statut de véritable héros depuis le début. On se rend d'ailleurs compte avec ce film que, malgré le fait que le personnage a toujours été l'un des plus drôles de la saga, il n'est en aucun cas un personnage comique ou un clown qui amuse la galerie volontairement. Son sérieux dans ce dernier film est aussi marqué que ses répliques n'en deviennent salées, et il a finalement toujours été comme cela. C'est sa façon d'être, son cynisme et son sarcasme naturels constituant en fin de compte son côté comique justement grâce à son sérieux et son implication. Tout cela pour dire que le MCU évolue au rythme de Tony Stark, et/ou inversement, et que c'est de ce point de vue que Avengers : Infinity War et Avengers 4 se ressentent le plus comme la fin d'une ère. Vivement Avengers 4 donc pour potentiellement la fin d'une ère et la fin de Tony Stark.

 

Cable est bien sympa, mais face à Tony, c'est dur de voter pour lui. Comme avec Logan hier. D'autant plus que Cable = Josh Brolin = Thanos qui est dans le prochain groupe, et Thanos = Cable * 10, donc...

 

Thanos. Comme disait Hordure sur le Discord, rien que le fait de ne pas être déçu par Avengers : Infinity War veut tout dire tant il y avait de hype sur ce film. C'est bien vrai, et je rajouterai que l'on peut dire la même chose sur Thanos lui-même et que c'est d'autant plus significatif puisque l'on attendait le personnage depuis SEPT ANS, depuis Avengers. Ce qu'a réussi Disney avec ce personnage est, je pense, quelque chose d'inédit dans le cinéma, tout comme le MCU. Ils ont créé le méchant unanimement vu comme le meilleur de la saga, et probablement l'un des meilleurs méchants de l'histoire du cinéma tout court, et je crois que le fait d'avoir fait monter la pression pendant sept ans, là où cela aurait été casse-gueule pour 90% des studios / projets, ne le rend que plus mémorable. Puissant, impitoyable, émouvant, humain, monstrueux, fou, déterminé, intelligent, intrépide. Il a absolument tout pour être un méchant, si tant est qu'il en est un, exceptionnel et culte. Je n'en dirai pas plus aujourd'hui, mais Thanos est magnifique. Comme je l'ai dit plus haut, vivement Avengers 4, l'attente de la deuxième partie des aventures de Thanos se fait déjà atroce.

 

Pour les autres... idem que plus haut. Dommage tout de même pour Sir Patrick Morgan que j'ai bien aimé (surtout parce que c'est David Thewlis) et Karen Page que j'aime pas mal et qui me touche régulièrement.

 

min1073fbf7e09c6ebd66b20d0c706b1bcb.png.c1ebc3562c46129a166fc29f1c70b225.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iron Man a survolé le groupe.

 

Scott Summer passe au commentaires pour la deuxième place face a Cable. 

 

Citation

Groupe 15

Gmkp1.jpg XPKxp.jpg

Tony Stark / Iron Man (Robert Downey Jr - MCU) : 50 votes (58.14%)
Scott Summers / Cyclope (Tye Sheridan - X-Men) : 11 votes (12.79%) (3 com)

Cable (Josh Brolin - X-Men) : 11 votes (12.79%) (2 com)

Daisy Skye Johnson / Quake (Chloe Bennet - MCU) : 8 votes (9.3%)
Mack (Henry Simmons - MCU) : 3 votes (3.49%)

Vote blanc : 3

 W4Rnl.jpg XPRDd.jpg d8OLr.jpg
Total des votants : 57

 

Thanos et Oliver qualifiés pour le Tour 2. 

 

Citation

Groupe 16

oprYY.jpg 4PwWZ.jpg

Thanos (Josh Brolin - MCU) : 45 votes (52.33%)

Oliver Queen / Green Arrow (Stephen Amell - Arrowverse) : 18 votes 20.93%)
Doomsday (Robin Atkin Downes - DCEU) : 7 votes (8.14%)
Karen Page (Deborah Ann Woll - Defenderverse) : 7 votes (8.14%)

Sir Patrick Morgan (David Thewlis - DCEU) : 5 votes (5.81%)

Vote blanc : 4

wDPXY.jpg PRwG4.jpg 2ne0K.jpg

Total des votants : 57

 

 

 

 

 

 

 

 

Suite : 

 

Citation

Groupe 17
x8A2j.jpg0a9e2.jpg8k41W.jpgOwXGw.jpgZe58G.jpg
Harley Quinn (Margot Robbie - DCEU)
Kurt Wagner / Diablo (Kodi Smit-McPhee - X-Men)
Claire Temple (Rosario Dawson - Defenderverse)
Wade Wilson / Deadpool (Ryan Reynolds - X-Men)
John Constantine (Matt Ryan - Arrowverse)

Citation

Groupe 18
ybA1D.jpgJY3Xo.jpgAGy4g.jpgYyRmx.jpgRPN0v.jpg
Charles Xavier / Professeur X (Patrick Stewart - X-Men)
Oswald Cobblepot / Pingouin (Robin Lord Taylor - Gotham)
Sam Wilson / le Faucon (Anthony Mackie - MCU)  
Killmonger (Michael B. Jordan - MCU) 
Luke Cage (Mike Colter - Defenderverse)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 17

Harley Quinn (Margot Robbie - DCEU) : Fan. Pas le temps de commenter j'avais envie pourtant mais le match France - Irlande débute et j'ai envie de poster avant vite fait.  Peut être mon personnage favori du tournoi. 
Kurt Wagner / Diablo (Kodi Smit-McPhee - X-Men) : Pas plus marqué que ça quand j'y pense là. 
Claire Temple (Rosario Dawson - Defenderverse) : Sympa. 
Wade Wilson / Deadpool (Ryan Reynolds - X-Men) : Un génie 8) 
John Constantine (Matt Ryan - Arrowverse) : Quel plaisir de le voir sur le vaisseau B| Aller je vote pour désolé Deadpool :'( mais tu n'auras pas besoin de moi toi. 

 

Groupe 18

Charles Xavier / Professeur X (Patrick Stewart - X-Men) : Dans Logan 8) 
Oswald Cobblepot / Pingouin (Robin Lord Taylor - Gotham) : Fini bien la saison. Gros point fort des débuts de Gotham en tout cas. Acteur top dans le rôle. 
Sam Wilson / le Faucon (Anthony Mackie - MCU) : Sympa vite fait. 
Killmonger (Michael B. Jordan - MCU) : Bon acteur. 
Luke Cage (Mike Colter - Defenderverse) : J'aime assez mais a choisir dans la Defenderverse j'ai du mal a le classer dans un top 10 faut dire que j'aime beaucoup de monde dans cet univers de bon gout B| 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar pinned this sujet
  • Crocodile locked this sujet
  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...