Aller au contenu


Assassination Classroom [Yûsei MATSUI] (Terminé)


Imperius
 Share

Messages recommandés

Chapitre 161 VUS - Pride Time

 

Il me semble que les élèves ont un examen à la fin de chaque de trimestre et doivent tous les réussir pour continuer. C'est probablement pour cela que les rattrapages sont si important et qu'ils doivent les réussir le plus vite possible. En revanche, je n'ai aucune certitude concernant le dernier trimestre. Il n'y a peut-être pas d'examens finaux, seulement les concours d'admission.

 

Concernant le dernier chapitre, je comprends bien que les agents du gouvernement ont identifié les étudiants comme une menace pour leurs plan, mais de là à aller les harceler voire les tuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense qu'ils ne faisaient que les tester. Ca ne m'étonne pas qu'ils soient prêts à les tuer. Un membre haut placé a bien donné l'ordre à un agent de Karasuma de se déguiser en " Koro-sensei " pour aider Shiro, ils se fichaient bien de savoir si Ritsu allait causer du tord aux élèves, ils ont presque laissé carte blanche à Shiro (je pense que Karasuma a bien rapporté l'incident de la piscine à ses supérieurs) et pire, ils ont même accepté de le laisser s'occuper du GoD au lieu de l'envoyer en prison. Il leur reste moins d'un mois avant que la Terre ne risque d'exploser alors bon, ça ne m'étonne pas trop qu'ils autorisent leurs assassins à tuer les élèves si ceux-ci les gênent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élèves se font enfin remettre en place face à des pros. Cela devrait calmer ceux qui pensait que tout allait dans leur sens.

 

Comme l'a dit Maski, la team US "Mach20 scans" va retarder la sortie des chapitres d'une semaine pour être sûr de travailler sur une bonne RAW (qui seront beaucoup plus difficiles à obtenir à présent). Une autre team US (mangastream) a décidé sans prévenir de prendre le projet mais leurs traductions sont souvent incorrects voire carrément à côté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

166 - Troubled Fellings Time VUS

 

Selon vous, Karasuma va-t-il vraiment devenir le bon chien-chien du gouvernement et lui obéir au doigt et à l'oeil ?

 

Ca serait vraiment intéressant s'il restait du côté du gouvernement mais je n'aime pas les gentils toutous à leur maître.

D'un autre côté, ça serait assez cliché et faciliterait sûrement grandement la tâche des élèves.

 

Et d'ailleurs, où est Bitch-sensei ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre semble démontrer que Karasuma est du côté des étudiants vu qu'il leur donne autant d'infos sur la façon de procéder pour, peut être, sauver Koro-sensei. Cependant, il reste d'accord avec le gouvernement qu'il faut éliminer Koro-sensei et il ne peut rien faire tout seul, donc autant rester du côté du gouvernement tout en aidant discrètement les étudiants.

À mon avis, Bitch-sensei va aider les étudiants à s'enfuir en faisant diversion comme elle l'a déjà fait auparavant. Mais je ne pense pas que se seront les étudiants qui, au final, feront échouer le plan du gouvernement mais plutôt Yanagisawa et le faux GoD qui veulent eux-même éliminer Koro-sensei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comme les sorties des scantrad sont beaucoup plus longue à présent, je me rabat sur les RAW.

 

Par ailleurs, voici la RAW du chapitre 169

 

Avec ce chapitre, il n'y a plus de doutes possibles, on est quasiment à la fin du manga. Concernant ce chapitre :

 

 

Je suis tout de même assez déçu que les soi-disant troupes d'élite aient été battues en seulement deux chapitres. Seul Houjou a réussi à tenir tête aux élèves un moment mais , vu la façon dont il a été présenté, je pensais qu'il tiendrait pendant plus d'un chapitre.

J'espère que l'affrontement contre Yanagisawa ne sera pas expédié aussi vite car, autrement, cela donnera l'impression que l'auteur a voulu bâcler son œuvre, qui marche pourtant très bien au Japon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

168 - Time to Bloom VUS

 

A noter que l'article contient également la traduction de la série de questions-réponses des seiyuus de Korosensei, Nagisa, Kayano et Karma.

 

 

Matsui a la fâcheuse tendance à expédier ce qui ne lui paraît pas important j'ai l'impression. Mais bon, Houjou et ses mercenaires semblaient beaucoup plus habitués au combat qu'à l'assassinat. Je doute que sur les champs de bataille leurs ennemis prennent le soin d'être très discrets et d'attaquer par derrière (j'entends par là attendre que la cible baisse sa garde) un à un leurs adversaires. Au passage, ils auraient pu demander au gouvernement des informations sur les enfants, comme leurs notes en sport ou encore les rapports de Karasuma. Ainsi ils n'auraient sans doute pas écouté ce que Karasuma leur a raconté.

 

J'espérais qu'ils donneraient du fil à retordre aux enfants mais quand j'ai lu qu'ils étaient des soldats/mercenaires d'élite, j'ai commencé à en douter.

 

Certes on nous les a présentés comme des assassins au début mais on se rend vite compte en lisant les chapitres suivants qu'ils n'ont probablement pas eu affaire à de redoutables assassins en pleine possession de leurs pouvoirs. Ca ne sert à rien d'avoir des muscles si on ne peut pas toucher son adversaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chapitre vu, très sympa et émouvant.

Plus que jamais, ça sent la fin du manga avec le combat final bien amené et opposant enfin Koro à un adversaire à sa "taille".

 

Pour la suite et fin, vu que les gamins ont eu leur moment de gloire et prouvés qu'ils étaient des assassins accomplis et qu'ils ont maintennant tous leurs objectifs définis pour la suite, je vois bien Koro sensei briller et battre seul son adversaire dans une bataille que j'espère épique et sauver ainsi le monde.

Pour la fin soit on en reste aux adieux là et effectivement Koro sensei ne peut s'échapper et meurt ici comme le compte à rebours le mentionne, soit il meurt symboliquement et il arrive à s'échapper d'une manière ou d'une autre à l'insu du gouvernement, se fait passer pour mort et fini sa vie paisiblement caché quelque part (pour moi la solution la plus probable) ou 3ème hypothèse, l'ennemi de mon ennemi est mon allié et le gouvernement, se rendant compte de la menace bien plus importante du god of death s'allie avec Koro sensei et l'acquitte de tous ses "pêchés", le libère, le fait passer pour mort vis à vis de la population mondiale mais le laisse vivre voir l'utilise pour travailler pour lui (soit pour des taches de défense de la nation, soit l'engager officiellement pour être prof).

 

Encore une fois, je pense que ça va être ma 2ème solution mais par contre quelle que soit la solution, je ne pense pas (j'espère pas) que le manga continuera après ça vu que tous les antagonistes seront rencontrés/battus et qu'on a toutes les clés de l'histoire maintenant et je pense pas qu'introduire une nouvelle classe et de nouveaux ennemis encore plus puissants relanceraient l'intérêt du manga et je trouverais ça même ridicule alors qu'on a une très belle conclusion là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai ri en voyant Yanagisawa. Il remonterait presque un peu dans mon estime. Et sinon, j'ai adoré la tête de Kayano juste avant qu'il ne se transforme. Je me demandais quand elle allait enfin montrer à quel point elle le déteste. %)

J'espère qu'elle aura droit à son moment de gloire elle aussi vu que parmi les élèves, c'est elle qui connaît le mieux Yanagisawa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le manga qui a l'air sur le point de se terminer sur un beau final (en attendant le prochain chapitre qui va pas tarder à sortir :)), je suis étonné que personne ici n'a l'air de parler de la reprise de l'anime (à moins qu'il y ai un autre topic que j'ai pas vu et dans ce cas là  :P ..).

En 3 épisodes, je trouve que c'est toujours bien adaptés, plutôt bien animé et on sent qu'ils font pas des rallonges excessives contrairement à d'autres manga. là où on a actuellement 1 chapitre par épisode pour du One Piece (quand c'est pas un demi seulement ...), ici on a carrément eu 4 chapitres en 1 épisode !

Je sais que la densité en information n'est pas la même (quoique sur certains chapitres ça rivalise), mais quand même, là on passe du simple au quadruple, voir plus ce qui se ressent vraiment dans la narration je trouve et j'ai pas trouvé un seul instant que ça allait trop vite.

le combat versus Itona était super bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic de l'anime se trouve ici : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,47186.0.html

 

Sinon, le manga et l'anime Assassination Classroom sont très populaires au Japon mais beaucoup moins en dehors.

La RAW du chapitre 172 est sortie depuis hier mais je ne retrouve plus le lien mangaumaru. La version Mangastream devrait sortir dans la journée ou demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Assassination Classroom [Yûsei MATSUI] (Terminé)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...