Aller au contenu


Assassination Classroom [Yûsei MATSUI] (Terminé)


Imperius
 Share

Messages recommandés

 

D'après ansatsu_database/gamria, le texte ne dit pas explicitement que Kayano est morte. De plus, elle peut très bien avoir pensé à l'intervention de Yanagisawa et du God of Death (et voulu en faire une affaire personnelle ?) et s'être préparée en conséquence. Je doute que la tenue spéciale donnée par Karasuma puisse protéger d'un tel coup mais le dessin de l'avant-dernière page est assez flou et on ne peut pas être sûr que c'est à cause de la censure.

 

Matsui aime les parallèles alors ça ne m'étonnerait pas qu'il ait dessiné ce chapitre en référence à la première confrontation avec le God of Death. Et on voit déjà bien le parallèle avec la mort d'Aguri.

 

La réaction des élèves sera très intéressante, surtout celle de Nagisa qui risque de nous faire un pétage de câble phénoménal. Mais franchement, de tous les personnages du manga Kayano est celui que je ne veux absolument pas voir mourir.

 

 

Très très bon chapitre (ouais on n'a pas encore la traduction mais je l'adore déjà), même si une partie de moi et un peu en guerre contre l'autre.

 

Au passage, les membres de Mach20 ont quelques soucis personnels. Il est très probable qu'ils sortent pas mal de chapitres d'un seul coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis dans le même cas.

 

Je ne pense pas et je ne souhaite pas que Kayano soit morte car beaucoup d'éléments liés au manga (Kayano est une actrice, aucun assassin a tué qui que se soit dans le manga, etc...) laissent à penser que c'est faux (en plus j'aimerai bien voir Nagisa et Kayano en couple).

Cependant, il sera dur de justifier qu'elle est encore vivante au vu de la mise en scène.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 170 à 173 VUS

 

par Mach20.

 

C'est drôle de voir apparaître d'un seul coup plusieurs commentaires haineux sur la page wikia de Yanagisawa.

 

 

Sinon, quelqu'un sur un site chinois a relevé un passage du chapitre 159 : " se tuer pour le bien de quelqu'un d'autre. De ce côté-là, elle (Kayano) est pareille que Yukimura-sensei ". (Aah, le mangaka et ses parallèles et références)

Ce que dit Bitch-sensei est assez intéressant si on veut voir Nagisa et Kayano ensemble : " les formes les plus puissantes de soifs de sang sont celles nées de l'amour ".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Attends, mais il la sort de son bras la seringue ??

Le truc avec les couleurs me fait penser à l'avatar que j'utilise sur Tumblr. xD

 

Dommage que ça ne dure pas plus longtemps. Korosensei était quand même censé leur montrer comment un assassin se bat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah heu oui ... c'est déjà fini ?

 

J'en attendais légèrement plus pour un combat "final", mais bon en même temps, ça aurait fait tache un combat à la DBZ dans ce manga vu que c'était pas du tout le propos.

Sinon le chapitre est intéressant et le passage avec Koro qui change de couleurs jusqu'au blanc pur sera à mon avis super émouvant le jour où il sera adapté en animé.

La fin du professeur j'ai plus de mal, ça fait un peu "la team rocket s'envole vers d'autres cieux", un peu gaguesque quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah clairement dans AC les combats sont très vites expédiés, celui là ne fait pas exception ^^

C'est pas un manga de baston pur, c'est plus un slice of life aventuresque avec un peu de combat :)

Ce n'est pas encore tout à fait fini, il y a encore Koro-sensei à libérer de la cage, ça devrait prendre un ou deux chapitres pour réussir à le libérer ou pas. Et après... Et après... Bah je crois qu'on a fait le tour maintenant, je pense que le manga va bientôt s'arrêter, je ne vois pas trop comment ça pourrait continuer après ça :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plaisant surtout avec la fin du God Of death.

La partie sur Kayano était un peu nawak et il faut pas y voir de logique "scientifique" mais au moins c'est marrant et émouvant.

 

Pour la suite, j'ai du mal à voir qu'il reste qu'un chapitre, si Koro sensei meurt , il faut au moins un chapitre pour ça avec des adieux pleins de larmes et un autre pour voir la vie des étudiants. S'il vit, il faut au moins voir le chapitre de fuite et un chapitre sur la vie d'après (soit Koro s'occupe d'une autre classe, soit il vit en reclu à garder un oeil sur ses anciens élèves).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matsui a fait en sorte que la fin du manga coïncide avec la fin de l'année scolaire japonaise.

 

RAW : http://tieba.baidu.com/p/4360977679

 

Ce moment où tu vois une case et où tu te dis " je le sens mal " mais tu ne sais pas pourquoi.

Je vais sans doute chercher trop loin mais je suis la seule à voir un parallèle entre la page couleur et l'une des dernières pages du chapitre ? Et un autre avec certaines pages des chapitres 71, 74 et 102 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élèves sont sur le point d'achever leur professeur adoré. On devrait normalement en avoir fini au prochain chapitre et pourtant Matsui compte faire encore 5 chapitres pour boucler le manga !?

 

Peut être qu'au prochain chapitre les élèves vont encore hésiter ou chacun dire quelques mots d'adieu puis en finir, mais ensuite quoi ? Je doute qu'il faille plus de 2 chapitres maximums pour l'épilogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la vue qui est sortie, il ne reste que 4 chapitres, le prochain sera essentiellement concentré sur les adieux (vu qu'il va faire l'appel) et 3 chapitres ne me parait pas extravagant sachant que les élèves vont trouver le mot personnel qu'a laissé Koro pour chacun des élèves, je vois bien un chapitre concentré sur ça, voir 2 et le dernier se passant l'année voir plusieurs années après la trame du manga se concentrant sur ce qu'ils sont devenus et plus particulièrement Nagisa qui sera devenu un très bon prof (et peut être marié avec Kayano :3)

 

En tout cas, le chapitre est vraiment bon, très émouvant. C'est rare ces moments de fin de manga, je l'apprécie d'autant plus que ça m'a pas l'air baclé pour le moment (alors que l'histoire du départ dans l'espace pendant le mois de trève m'avait fait craindre le pire perso).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le fait que Korosensei soit toujours souriant n'a pas été fait exprès pour ces derniers chapitres et pas juste pour le côté humoristique du manga ...

 

Il y a des suppositions comme quoi dans le prochain chapitre chaque page se concentrera sur un élève. Quant à la page couleur, y-verra-t-on la mort de Korosensei ?

 

Si on n'a pas de retournement de situation genre un tiers qui vient tout ficher en l'air ou Korosensei qui décide de ne pas se laisser tuer aussi facilement, j'espère :

_la mort de Korosensei tué par les élèves.

_que Kayano et Nagisa finissent ensemble d'une façon " logique ". Par exemple en nous montrant comment Nagisa arrive petit à petit à avoir une meilleure estime de lui-même.

_un chapitre où on les voit adultes.

_éventuellement un petit pétage de câble de la part de Nagisa ?

 

En ce qui concerne les réflexions des élèves sur la valeur de la vie et/ou le fait de tuer de ses propres mains quelqu'un qui nous est cher, je me doute qu'on y aura droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://readms.com/r/assassination_classroom/177/3268/1

 

Le chapitre 177 est sorti :-)

 

L'auteur aura tenu sa "promesse", par de manga à rallonge, une fin prévue depuis le début mais malgré tout très émouvante.

L'auteur aurait pu se débiner, trouver une sorte de happy ending, comme l'a laissé prévoir un temps le mini arc pour trouver un remède.

 

Ce manga fut un bol d'air frais :-), vivement les derniers chapitres !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goon : T'es au taquet  :P

 

Je trouve remarquable comme l'auteur arrive encore à faire de l'humour ! Bon, j'ai trouvé ça un peu nunuche sur le coup, la réunion des parents, et puis je me suis dit que tout compte fait, c'était pas si mal. Le professeur aura tout fait pour ses élèves.

La classe E enfin acceptée.

Le chapitre reste toutefois en dessous du précédent niveau émotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu la même.

 

Le chapitre mise pas mal sur l'émotion mais bien cul cul la praline pour le coup alors que le chapitre précédent, pourtant plus riche à mon sens en émotion, avait évité ça.

Mais bon il reste plaisant et j'ai hâte de voir la tête des 2 derniers chapitres, j'imagine que le prochain concernera la séparation des élèves avec encore de l'émotion et que le dernier montrera ce que chacun est devenu (avec surement un mariage entre les 2 profs) avec un adieu définitif à Koro sensei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 179 RAW : shencomics

 

@Maski

 

 

Je ne pense pas que autant de temps se soit écoulé. L'ensemble des élèves ne semblent pas beaucoup plus âgés que dans les chapitres précédents. Je dirais que quelques mois, voire un an max, c'est écoulé depuis leur remise des diplômes.

Je vais attendre les traductions pour voir ce qu'apporte réellement ce chapitre. Notamment pour expliquer comment Yanagisawa a survécu et ce qui se passe avec la lune.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le résumé en anglais, par gamria : http://onemangaforums.com/index.php?/topic/291-ansatsu-kyoushitsu-assassination-classroom/?p=1069708

 

Bizarre l'histoire de la montagne quand même.

 

 

Je les aurais bien vus demander à aller dans l'espace au lieu de recevoir la récompense. Ca aurait pu donner quelque chose comme : " On a tué notre professeur adoré. On a fait quelque chose d'affreux. On a pris une vie, une chose qu'on ne peut pas redonner ... Mais d'un autre côté, on en a aussi sauvé des milliards. "

 

Je sais pas pourquoi mais j'aime pas l'idée que Kayano soit devenue une actrice connue ... Elle a un talent pour ça, c'est vrai mais je ne pense pas que le monde des paillettes lui corresponde vraiment ... Je suis aussi déçue que Matsui ait précisé dans un tome sorti au Japon qu'elle voulait être soit actrice, soit avoir un travail normal ... C'est comme s'il avait ajouté cette information juste pour nous faire spéculer ...

Aussi, il semblerait qu'elle tienne la main de quelqu'un dans le train ... Celle de Nagisa ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Assassination Classroom [Yûsei MATSUI] (Terminé)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...