Aller au contenu

Assassination Classroom [Yûsei MATSUI] (Terminé)


Imperius
 Share

Messages recommandés

Je vient de lire il est sympas comme mangas, j'aime bien le concept tué un méchant que veut détruire la terre ... sauf que ce méchant et aussi un gentil qui est professeur d'une classe qui a pour objectif de le tuer, un peu tordu mais les personnage sont vraiment sympathique est attachant a lire sen prise de tête bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je me suis fait cette journée tous les chapitres de Assassination Classroom et j'ai été fort surpris !

Le concept est très plaisant et Koro-sensei me fait rire, le fait qu'il change de couleur à chaque humeur est très drôle.

J'éspère qu'il y aura un rebondissement au niveau du scénario car je trouve que c'est un peu trop simpliste, je pense que ça va un peu s'améliorer avec le passé de Koro-sensei.

 

Et vite l'adaptation de l'anime, ça doit être encore plus drôle en anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Donc le nouveau serait réellement le frère de Koro-sensei (les flashbacks imaginaires valent leur pesant d'or) ?

Le fait que Ritsu parle du fit que ses "ajustements" aient pris du temps me font plus penser à ce qu'il pourrait être lui aussi une créature artificielle, un genre de clone peut-être ?

 

Je vois pas mal de critiques, mais j'aime vraiment cette série. Peut-être qu'on manque d'un réel personnage principal, Koro jouant un double rôle d'ennemi/héros, et Nagisa étant plus un narrateur qu'un héros, mais c'est un changement agréable dans le monde souvent stéréotypé des shonens.

 

Et puis, il y a ce quelque chose, ce petit je-ne-sais-quoi qui rend un manga sympathique et qui fait la différence entre deux séries équivalentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici en preview ce a quoi devrait ressembler la couverture du 3ème tome de Assassination Classroom (du moins le haut de la couverture) :

 

6bd470bcfbef8971d58ff735a1ee938c.jpeg

 

J'hésite à me dire entre "l'auteur n'est visiblement pas très inspiré pour faire ses couvertures" ou "ce type de couverture a des allures d'idée de génie : ça confère une sorte de signature, tout de suite identifiable, à ce manga".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de couverture est très étudié, c'est pas parce qu'elle est "simpliste" ou facile que ça ne veut rien dire, ça fait très commerciale d'un coté vu qu'il y a une distinction importante entre cette couverture et ce que l'on a l'habitude de voir dans d'autre mangas. Les couverture de ce mangas (tome 1 a 3) hors mit leur simplicité sont très tape a l’œil et ce démarque des autres, je pense que c'est ce que recherche l'auteur et/ou les éditeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre VUS

 

A peine qu' Itona se prépare à attaquer avec ses tentacules noir que son tuteur le stoppe direct pour partir de suite. Même après ces évènements Korosensei ne veut pas sérieusement expliquer cette relation avec "son frère" et par la même occasion il se sent gêné d'avoir été dans une situation sérieuse alors qu'il était supposé être un personnage comique  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manga toujours très sympa.

Tout les derniers chapitre ont réussi a m'arracher un sourire !

Je me demande si au final le prof sera tué, où si c'est lui qui va triomphé !

Perso j'espère qu'ils vont réussir a le tuer, je serais dégouter d'une happy end où tout le monde vis et tout le monde est heureux...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si au final le prof sera tué, où si c'est lui qui va triomphé !

J'ai de grosses interrogations sur la fin.

La possibilité que Koro mène tout son monde en bateau avec un autre objectif en vue ne m'étonnerait pas plus que ça. Ses origines restent mystérieuses, la simple vue des tentacules d'Itona l'a mis dans un état de rage pas possible, et puis, toute l'idée de former la classe E aux techniques d'assassinat est bizarre.

 

De la part de Matsui, qui nous avait déjà sorti un grand ennemi derrière celui que l'on imaginait l'être dans Neuro, ce ne serait pas si étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne remarque Meles.Il y a la possibilité que d'autres monstres comme Koro puissent venir sur Terre d'ici 1 an et que ces tentatives d'assassinat servent tout simplement d'entrainement pour que les élèves soient capable de tuer ces monstres . (c'est juste une hypothèse mais ce serait possible.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un sacré manga que j'adore en raison de ce prof pas comme les autres. Des tentatives débordant d'originalité et d'humour. Jamais vu quelqu'un enseigner à ses tueurs comment tuer.

 

J'ai ma petite théorie qui se complètera avec le temps.

 

Je pense que koro-sensei était humain à la base (chapitre 19 dans les dernières pages). Ce qui explique le fait qu'il ait un frère d'apparence humaine et justifie les paroles "je suis né et grandi sur Terre" (Cf chapitre1). Dans le même chapitre, on le voit sous une forme semblable à celle de son frère avec une femme mourante. on peut supposer que c'était l'ancienne prof de la classe E. sa relation? Soeur, amie, épouse, fiancée, je ne sais pas mais elle a un lien très fort avec koro-sensei pour que celui-ci décide d'enseigner. Je penche sur la fiancée (Cf chapitre 19)

 

Je supposerais, à juste titre, que koro-sensei a été un sujet d'expérience dont Shinro a participé de près ou de loin, ce qui expliquerait qu'il connaisse assez bien les faiblesses de koro-sensei. Dans quel but, je l'ignore mais ce serait pour sauver le monde d'une menace selon le président du conseil de l'établissement (Chapitre 11)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Assassination Classroom [Yûsei MATSUI] (Terminé)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...