Aller au contenu

Kingdom Chapitre 560


Lord Kishio
 Share

Messages recommandés

Hara excelle vraiment dans l'art de faire monter la pression! Suite aux deux précédents chapitres je n'en attendais pas moins de Shin. Je languis de voir les réactions du champ de bataille concernant cette belle découpe.

Chougaryu va devoir se sortir les doigts sinon je ne donne pas cher de l'armée de Gakuei! Après une telle prouesse l'armée de Shin va être galvanisée 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent savoir lequel des généraux est le plus fort, il y a les databook. Mais pour moi les chiffres ne veulent rien dire.

Si on compare les databook, Ouki a une force de 98 tandis qu'Houken 100 or ceux-ci étaient quasi égaux, voire même très différent durant leur duel (Ouki avait le dessus). 

Quant à Gyou'un inférieur à Gaimou, c'est très difficile à juger.

Vous mesurez leur puissance selon les titres. 

Gaimou est certes un des 7 Dragons mais Gyou'un REPRÉSENTAIT la puissance martiale d'un des 3 GG de Zhao. De ce fait, il est à la taille d'un Renpa, Ouki~

 

Il y a 1 heure, Moubu a dit :

Riboku a été sur le champ de bataille les gars, il a tué makou je vous rappelle  ! Il excelle en stratégie mais ce debrouille au combat aussi, merci pour le scan akakin!!!

Riboku a une force équivalente à Shouheikun, le minimum pour tenir tête/survivre mais il ne faut pas abuser non plus, ils ne tiendront pas face à des mecs du niveau de Duke Hyou/Ouki/Shin. Si Houken n'était pas là durant la guerre de la coalition, Duke Hyou aurait eu l'honneur d'avoir buté Riboku.

 

Les stats de Riboku (tiré du databook)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement hors-sujet sur le topic du chapitre hebdo, mais en rapport avec la discussion actuelle.

 

Des gens seraient-ils intéressés par une sorte de topic d'évaluation des personnages ? Inspiré du topic d'évaluation de One Piece pour ceux qui connaissent, mais un peu différent : l'idée serait de mettre une valeur marchande sur les personnages (généraux, lieutenant, fantassins etc...), en partant d'une base assez faible (le fantassin novice de l'unité Hi Shin par exemple).

 

La question serait donc : "En tant que Royaume, quelle valeur accorderiez vous à tel personnage à un moment du manga donné, en connaissance de tout ce qu'il a fait jusque là, et sans connaissance de ce qu'il fera par la suite ?"

 

Cette question pourra ensuite être suivie par : "En tant que Royaume, vous disposez de X monnaie, quelle armée constituez vous ?", et soumettre au vote le résultat d'une bataille entre des armées de forumeur différents...

 

Si je pose cette question, c'est pour ouvrir et organiser le topic. Par contre, je n'aurais pas forcément le temps (et les compétences...) pour de belles illustrations ^^

Modifié par Eiyuu Snake
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Eiyuu Snake a dit :

C'est complètement hors-sujet sur le topic du chapitre hebdo, mais en rapport avec la discussion actuelle.

 

Des gens seraient-ils intéressé par une sorte de topic d'évaluation des personnages ? Inspiré du topic d'évaluation de One Piece pour ceux qui connaissent, mais un peu différent : l'idée serait de mettre une valeur marchande sur les personnages (généraux, lieutenant, fantassins etc...), en partant d'une base assez faible (le fantassin novice de l'unité Hi Shin par exemple).

 

La question serait donc : "En tant que Royaume, quelle valeur accorderiez vous à tel personnage à un moment du manga donné, en connaissance de tout ce qu'il a fait jusque là, et sans connaissance de ce qu'il fera par la suite ?"

 

Cette question pourra ensuite être suivie par : "En tant que Royaume, vous disposez de X monnaie, quelle armée constituez vous ?", et soumettre au vote le résultat d'une bataille entre des armées de forumeur différents...

 

Si je pose cette question, c'est pour ouvrir et organiser le topic. Par contre, je n'aurais pas forcément le temps (et les compétences...) pour de belles illustrations ^^

oui sa serais cool :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La double page du OneShot est tout simplement magnifique...

Malgré cet exploit, les perspectives pour l'aile droite ne sont pas roses... Un Akou diminué pour la suite de la bataille va mettre encore plus en lumière Ouhon et Shin mais face à eux il reste 3 généraux de gros calibre!

À part un tour de passe passe d'Ousen je ne vois pas comment ils vont faire ou une arrivée des armées de Yotanwa?

Je sens également que la manipulation des informations sur les quantités de nourriture de chaque camp aura son importance sur le dénouement!

J'espere qu'il n'y a pas de pause la semaine prochaine 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2018 à 20:47, Woni a dit :

Hara excelle vraiment dans l'art de faire monter la pression! Suite aux deux précédents chapitres je n'en attendais pas moins de Shin. Je languis de voir les réactions du champ de bataille concernant cette belle découpe.

Chougaryu va devoir se sortir les doigts sinon je ne donne pas cher de l'armée de Gakuei! Après une telle prouesse l'armée de Shin va être galvanisée 

J'ai été surpris de voir Ouhon rappliquer aussi vite auprès de Akakin. J'imaginais que Chougaryu préviendrait ce mouvement et interviendrait. Je le comprends en me disant d'une part que l'armée de Ouhon excelle véritablement dans la mobilité et les mouvements de cavalerie et d'autre part en me disant que Ouhon n'était pas encore assez avancé pour que Chougaryu puisse se glisser entre lui et l'armée de Akou.

Du coup il semblerait bien que Chougaryu envoie ses hommes contre la HSU.

Que vont faire Karyo Ten et Shin ? Tenir leur position et massacrer les hommes de Gaku'ei en désobéissant aux ordres de Ouhon ? Se replier ? Une troisième option comme se tourner contre les hommes de Chougaryu ? Gardons à l'esprit que Riboku n'est pas loin et que s'il aperçoit une opportunité il interviendra...

Akou, s'il est bien vivant, me semble sauvé avec l'arrivée ultra rapide de la Gyoku Hou et les réactions du reste de son armée (qui enclenche un mouvement désespéré pour sauver son chef).

 

Je trouve cela bien que les trois louveteaux aient un style de combat et des forces bien identifiées : Mouten les feintes et les ruses tactiques, Ouhon la mobilité et les mouvements de cavalerie, Shin la force et l'affrontement frontal.

Le 29/05/2018 à 21:21, Gyou'un a dit :

Pour ceux qui veulent savoir lequel des généraux est le plus fort, il y a les databook. Mais pour moi les chiffres ne veulent rien dire.

Si on compare les databook, Ouki a une force de 98 tandis qu'Houken 100 or ceux-ci étaient quasi égaux, voire même très différent durant leur duel (Ouki avait le dessus). 

Quant à Gyou'un inférieur à Gaimou, c'est très difficile à juger.

Vous mesurez leur puissance selon les titres. 

Gaimou est certes un des 7 Dragons mais Gyou'un REPRÉSENTAIT la puissance martiale d'un des 3 GG de Zhao. De ce fait, il est à la taille d'un Renpa, Ouki~

 

Riboku a une force équivalente à Shouheikun, le minimum pour tenir tête/survivre mais il ne faut pas abuser non plus, ils ne tiendront pas face à des mecs du niveau de Duke Hyou/Ouki/Shin. Si Houken n'était pas là durant la guerre de la coalition, Duke Hyou aurait eu l'honneur d'avoir buté Riboku.

 

Les stats de Riboku (tiré du databook)

 

Je suis assez d'accord pour Gyou'un qui est un monstre. Gaimou le mettrrait en difficulté mais je pense qu'il finirait pas triompher. Chougaryu, s'il est un général avisé, n'est pas au niveau de Gyou'un qui comme tout instinctif qui se respecte est aussi une bête de combat. Et le fait de représenter la force martiale de son maître le met à mon sens à l'égal d'un des grands cieux...

 

Par contre je pense que tu sous-estimes et Riboku et Shouheikun, qui sont eux aussi des monstres. Saitaku trouvait que Shouheikun était plus fort que Moubou ! Quant à Riboku, il a été sous-entendu à de multiples reprises qu'il n'était décidément beaucoup plus qu'un simple tacticien même s'il répugne à sortir son glaive. Je ne suis vraiment pas sût que Hyou aurait eu le dessus sur Riboku !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2018 à 21:21, Gyou'un a dit :

Pour ceux qui veulent savoir lequel des généraux est le plus fort, il y a les databook. Mais pour moi les chiffres ne veulent rien dire.

Si on compare les databook, Ouki a une force de 98 tandis qu'Houken 100 or ceux-ci étaient quasi égaux, voire même très différent durant leur duel (Ouki avait le dessus). 

Quant à Gyou'un inférieur à Gaimou, c'est très difficile à juger.

Vous mesurez leur puissance selon les titres. 

Gaimou est certes un des 7 Dragons mais Gyou'un REPRÉSENTAIT la puissance martiale d'un des 3 GG de Zhao. De ce fait, il est à la taille d'un Renpa, Ouki~

 

Riboku a une force équivalente à Shouheikun, le minimum pour tenir tête/survivre mais il ne faut pas abuser non plus, ils ne tiendront pas face à des mecs du niveau de Duke Hyou/Ouki/Shin. Si Houken n'était pas là durant la guerre de la coalition, Duke Hyou aurait eu l'honneur d'avoir buté Riboku.

 

Les stats de Riboku (tiré du databook)

donc akou aura une chance contre gaimou?  gaimou est de meme niveau que ouki  gyou'un n' est pas plus fort que gaimou . si gyou'un > gaimou alors  gyou'un est plus fort que ouki  c'est un peu comme les gens qui disent que akou est de meme niveau que tou .

Modifié par skyvos 81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Shin a bel et bien réussit à tuer Gaku'Ei. Finalement le message envoyé par l'auteur quand il annonçait un gros coup dur pour Qin contenait également un message caché avec le focus sur le héros.

 

Comme attendu, on se trouve dans une position où Zhao était proche d'une victoire incontestable mais prend un sacré coup qui ne sera pas visible tout de suite. Effectivement, il paraissait être le plus faible mais aussi celui qui était le plus exclu du clan des 4 généraux néanmoins cette assaut meurtrier de Shin finit par conclure une journée compliquée mais ô combien importante car elle a permis à Shin de s'affirmer davantage et le rendre maitre de sa guandao.

 

Je pense que cette journée va s'achever ici sans qu'aucun autre rebondissement apparaisse.

 

Pour la suite, je vois Ouhon prendre les rennes de l'armée de Akou ou alors et c'est de plus en plus probable, une intervention de Ousen qui donnera les consignes tactiques et stratégiques. Dans tous les cas je vois maintenant Qin prendre l'avantage sur leur adversaire et mener la bataille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilas a dit :

J'ai été surpris de voir Ouhon rappliquer aussi vite auprès de Akakin. J'imaginais que Chougaryu préviendrait ce mouvement et interviendrait. Je le comprends en me disant d'une part que l'armée de Ouhon excelle véritablement dans la mobilité et les mouvements de cavalerie et d'autre part en me disant que Ouhon n'était pas encore assez avancé pour que Chougaryu puisse se glisser entre lui et l'armée de Akou.

Du coup il semblerait bien que Chougaryu envoie ses hommes contre la HSU.

Que vont faire Karyo Ten et Shin ? Tenir leur position et massacrer les hommes de Gaku'ei en désobéissant aux ordres de Ouhon ? Se replier ? Une troisième option comme se tourner contre les hommes de Chougaryu ? Gardons à l'esprit que Riboku n'est pas loin et que s'il aperçoit une opportunité il interviendra...

Akou, s'il est bien vivant, me semble sauvé avec l'arrivée ultra rapide de la Gyoku Hou et les réactions du reste de son armée (qui enclenche un mouvement désespéré pour sauver son chef).

 

Je trouve cela bien que les trois louveteaux aient un style de combat et des forces bien identifiées : Mouten les feintes et les ruses tactiques, Ouhon la mobilité et les mouvements de cavalerie, Shin la force et l'affrontement frontal.

 

Je suis assez d'accord pour Gyou'un qui est un monstre. Gaimou le mettrrait en difficulté mais je pense qu'il finirait pas triompher. Chougaryu, s'il est un général avisé, n'est pas au niveau de Gyou'un qui comme tout instinctif qui se respecte est aussi une bête de combat. Et le fait de représenter la force martiale de son maître le met à mon sens à l'égal d'un des grands cieux...

 

Par contre je pense que tu sous-estimes et Riboku et Shouheikun, qui sont eux aussi des monstres. Saitaku trouvait que Shouheikun était plus fort que Moubou ! Quant à Riboku, il a été sous-entendu à de multiples reprises qu'il n'était décidément beaucoup plus qu'un simple tacticien même s'il répugne à sortir son glaive. Je ne suis vraiment pas sût que Hyou aurait eu le dessus sur Riboku !

 

 

non il ne n'est sous estime pas

Modifié par skyvos 81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, lilas a dit :

Je suis assez d'accord pour Gyou'un qui est un monstre. Gaimou le mettrrait en difficulté mais je pense qu'il finirait pas triompher. Chougaryu, s'il est un général avisé, n'est pas au niveau de Gyou'un qui comme tout instinctif qui se respecte est aussi une bête de combat. Et le fait de représenter la force martiale de son maître le met à mon sens à l'égal d'un des grands cieux...

 

Par contre je pense que tu sous-estimes et Riboku et Shouheikun, qui sont eux aussi des monstres. Saitaku trouvait que Shouheikun était plus fort que Moubou ! Quant à Riboku, il a été sous-entendu à de multiples reprises qu'il n'était décidément beaucoup plus qu'un simple tacticien même s'il répugne à sortir son glaive. Je ne suis vraiment pas sût que Hyou aurait eu le dessus sur Riboku !

 

 

Gaimou ne le mettrait pas en difficulté étant donné que tous les deux ont rouillés pendant des années. L'un était emprisonné, et l'autre, retiré de la guerre. Ils sont quasi égaux pour moi.

 

Je ne sous-estime pas Riboku ou Souheikun, mais ils ont leur limite en tant que Chef des affaires militaires, ils sont aussi politiciens, donc n'ont presque pas le temps de "s'entrainer" comme un Moubu. Mais oui, ce sont des monstres de puissances qui pourront faire face à des calamités même dos au mur. 

Quant à Duke Hyou, si son instinct l'a amené face à Riboku, c'est qu'il était sûr de lui trancher son corps en deux. 

 

Il y a 19 heures, skyvos 81 a dit :

donc akou aura une chance contre gaimou?  gaimou est de meme niveau que ouki  gyou'un n' est pas plus fort que gaimou . si gyou'un > gaimou alors  gyou'un est plus fort que ouki  c'est un peu comme les gens qui disent que akou est de meme niveau que tou .

Je ne pense pas qu'Akou aurait une chance contre Gaimou.

Shin ayant affronté les deux bêtes.

Il a tenu face à Gaimou, difficilement mais bien, on peut voir une égalité par là (il maitrisait à peine une guando lambda)

Aussi tenu toute une journée face à Gyou'un où on pouvait voir une égalité (il maitrisait à peine la guando d'Ouki encore).

De ce fait, nous pouvons établir une échelle de puissance (très moisie héhé..) :

Gaimou >= Shin

Gyou'un >= Shin

En bref, on peut dire que Gaimou = Gyou'un, ils sont tous les deux des représentants martiaux de leur nation respectif.

 

Pour moi, Akou ne tiendrait pas face à Gaimou, parce que Gyou'un avait bien le dessus (malgré le 2 vs 1).

C'était plus son instinct de survie qui s'était activé, et sa fidélité à Ousen, du style : "Je ne peux pas mourir ici et maintenant, je dois servir Ousen!"

Comme Keisha contre Shin, avant de mourir il montrait sa férocité pour "survivre" et à vouloir rembourser sa dette envers Riboku.

Je le placerais plus du niveau de Bananji, qui doit avoir le niveau d'Ouhon, donc par là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la tête d'Akakin.

 

Concernant le déroulement du combat je reste sur mon idée première, à savoir Akou hors service, Gakuei dead et Banaji hs ou dead d'ici la fin de cette journée.  Et cela tient d'autant plus que l'on nous évoque dans ce chapitre la retraite de l'armée d'Akou ayant pour but d'isoler les deux généraux de Zhao. Donc je vois bien Bananji se faire avoir. Shin, Ouhon, Kyoukai, Akakin s'en occupant je ne sais pas.

Mais cela nous donnerait pour conclure sur cette aile droite le passé glorieux de Zhao face à l'avenir radieux de Quin soit Shin vs Gyouhun et Ouhon vs Chougaryou. Et si Bananji venait à rester dans la course je le verrai pour Bihei ( bon oui on attend toujours un exploit de sa part 🤣), mais comme je plaisante je dirai Kyoukai.

 

Bref en y repensant, de mon point de vue c'est la que souhaite nous emmener Hara.

Par contre pour le dénouement de la campagne je ne sais quoi penser avec ces multiples champs de bataille pouvant donner lieu à tant de retournements de situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chunkyphoenix a dit :

Concernant le déroulement du combat je reste sur mon idée première, à savoir Akou hors service, Gakuei dead et Banaji hs ou dead d'ici la fin de cette journée.  Et cela tient d'autant plus que l'on nous évoque dans ce chapitre la retraite de l'armée d'Akou ayant pour but d'isoler les deux généraux de Zhao. Donc je vois bien Bananji se faire avoir. Shin, Ouhon, Kyoukai, Akakin s'en occupant je ne sais pas.

C'est clair que Bananji va y passer. Entre Gyou'un qui pète le feu (même après le coup d'Ouhon), Chougaryou qui est loin du conflit, au repos et Bananji, essouflé, sans casque, il n'y a pas photo pour savoir lequel de ces trois va mourir prochainement.

 

Quant aux différents champs de batailles, je crois qu'on en a encore pour 40 chapitres (100 comme l'arc de la coalition).

La bataille de Yotanwa est de grande ampleur, on a besoin de chaque détail sinon ce n'est pas drôle pour le Grand Général Suprême Heki.

Ce qui me chiffonne c'est après l'aile droite. Que va-t-il se passer ?

Ousen va lancer l'assaut au centre? Ou faire un retrait ?

Son inactivité m'impatiente vraiment, je veux voir du génie, j'en ai marre de Riboku et de ses "je connais sa faiblesse".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2018 à 22:19, Gyou'un a dit :

C'est clair que Bananji va y passer. Entre Gyou'un qui pète le feu (même après le coup d'Ouhon), Chougaryou qui est loin du conflit, au repos et Bananji, essouflé, sans casque, il n'y a pas photo pour savoir lequel de ces trois va mourir prochainement.

 

Quant aux différents champs de batailles, je crois qu'on en a encore pour 40 chapitres (100 comme l'arc de la coalition).

La bataille de Yotanwa est de grande ampleur, on a besoin de chaque détail sinon ce n'est pas drôle pour le Grand Général Suprême Heki.

Ce qui me chiffonne c'est après l'aile droite. Que va-t-il se passer ?

Ousen va lancer l'assaut au centre? Ou faire un retrait ?

Son inactivité m'impatiente vraiment, je veux voir du génie, j'en ai marre de Riboku et de ses "je connais sa faiblesse".

 

Tant qu'il n'y aura pas de déséquilibre sur l'aile droite je pense que le centre ne pourra pas attaquer. Comme dit dans les précédant chap l'aile droite a 3 jours pour déséquilibrer le champ de bataille. Je pense qu'a la fin de ce 1er jour Akou sera HS et de l'autre coté Gaku'Ei et Bananji seront mort. Il restera donc Ouhon et Shin contre Gyou'un et Chougaryou.

Pour le 2ème jour je vois bien Chougaryou mourir ce qui risque donc de déséquilibrer le champ de bataille et riboku devra surement envoyer des renfort, se sera le moment parfait pour Ousen d'agir et d'attaquer avec l'armée du centre. Sa serait logique sauf qu'il faut prendre en compte un aspect extérieur qui est le champ de bataille de Yotanwa qui je pense va se finir plus tôt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2018 à 22:19, Gyou'un a dit :

Ce qui me chiffonne c'est après l'aile droite. Que va-t-il se passer ?

Ousen va lancer l'assaut au centre? Ou faire un retrait ?

Son inactivité m'impatiente vraiment, je veux voir du génie, j'en ai marre de Riboku et de ses "je connais sa faiblesse".

 

Je pense que cela dépend largement de l'issue de l'aile droite.

Le plan de Qin, c'est de déstabiliser Zhao par les ailes, pour créer un déséquilibre. L'offensive a lieu par les ailes. Ce sont elles qui doivent déstabiliser le centre. Ousen n'est là que comme épouvantail (passif).

Le plan de Zhao, me semble-t-il, est inverse. Il s'agit c'est de paralyser les ailes de Qin pour porter l'offensive principalement au centre (Gyou'un et Futei, les meilleures armes de Zhao se trouvaient au centre et nulle part ailleurs. Preuve s'il en est que là est la force principale de Zhao). Riboku agit des deux côtés pour précipiter l'issue au centre. 

Personnellement, j'imagine bien une troisième confrontation finale, au centre, avec Ousen et Shin contre Riboku. Mais pour cela, il faut que la situation soit bloquée à droite comme elle l'est à gauche. Ce qui n'est pas encore le cas.

 

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, on notera que sur ce champ de bataille, c'est toujours une histoire de parallélismes et de course de vitesse. 

 

C'était à qui irait le plus vite pour tuer Akou d'un côté ou Gakuei de l'autre. L'exceptionnelle résistance de Akou a fait que Qin a gagné cette première manche, avec bien des déboires, mais ce n'est que partie remise. 

 

Maintenant, la HSU est attaquée de flanc par Zhao (Chougaryu?) qui veut couper sa retraite, tout comme Gyou'un et Bananji sont attaqués sur le côté par la décidément très résistante armée de Akou qui souhaite aussi couper leur retraite. Cela va donc être une compétition à qui se tire le mieux de ce traquenard entre d'un côté Shin et de l'autre Gyou'un et Bananji. 

 

J'ai lu que plusieurs d'entre vous imaginaient que Bananji ne s'en tirerait pas, laissant Gyou'un et Chougaryu face à Ouhon et Shin. C'est séduisant sur le papier mais ce n'est pas évident. Cela impliquerait que Bananji perde un peu le nord et ne veuille pas lâcher Akakin alors que Gyou'un ferait demi-tour. 

 

J'imagine bien Kanjou venir à la rescousse de Karyo Ten, permettant peut-être ainsi à Shin, délaissant l'armée de Gaku'ei, de relancer l'offensive sur le flanc droit de l'armée de Zhao. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Maintenant, la HSU est attaquée de flanc par Zhao (Chougaryu?) qui veut couper sa retraite, tout comme Gyou'un et Bananji sont attaqués sur le côté par la décidément très résistante armée de Akou qui souhaite aussi couper leur retraite. Cela va donc être une compétition à qui se tire le mieux de ce traquenard entre d'un côté Shin et de l'autre Gyou'un et Bananji. 

Personnellement, j'ai pas trop compris le mouvement actuel des troupes. 

De mon point de vue, les troupes s'avancent vers les flancs de la HSU sont celles de Gyou'un. Les troupes de Chougaryu se trouvant entre celle de Bananji et de Gyou'un. Les deux compères quant à eux se sont avancés bien trop en avant sans le gros de leur troupe. Je ne les vois poursuivre Akakin&co qu'avec au moins une centaine d'hommes respectivement pour chacun d'eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lord Kishio a dit :

Personnellement, j'ai pas trop compris le mouvement actuel des troupes. 

De mon point de vue, les troupes s'avancent vers les flancs de la HSU sont celles de Gyou'un. Les troupes de Chougaryu se trouvant entre celle de Bananji et de Gyou'un. Les deux compères quant à eux se sont avancés bien trop en avant sans le gros de leur troupe. Je ne les vois poursuivre Akakin&co qu'avec au moins une centaine d'hommes respectivement pour chacun d'eux. 

 

Chougaryu se trouve à la droite de Gyou'un qui se trouve entre Chougaryu et Bananji (le plus à gauche). 

http://sensescans.com/reader/read/kingdom/en/51/556/page/ voir page 13

Ce n'est pas pour autant garanti que ce soient les troupes de Chougaryu qui attaquent Shin mais c'est assez probable. Sinon, ce sont les troupes de Gyou'un qui ont avancé dans l'armée de Akou (ce qui explique que la HSU est presque prise à revers), mais qui n'ont pas suivi leur chef. 

D'où le parallélisme, Shin se trouve exposé du fait de la retraite forcée de Akou, Gyou'un et Bananji se trouvent exposés du fait de leur poursuite effrénée de Akakin. Qui saura en tirer le mieux avantage ? Là réside l'issue de cette journée. 

En tout cas, si Bananji est éliminé, une victoire de l'aile droite redeviendra nettement envisageable, ce qui est contre mon pronostic initial (neutralisation).

N'oublions tout de même pas Riboku qui est là et rôde ! Ce pourrait être lui qui sauve l'aile droite si Chougaryu est déstabilisé par les stratagèmes de Ouhon et Gyou'un battu par la puissance de Shin...

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu que les chapitres ne sortiraient plus que le mardi ou jeudi, mais je pensais que les spoilers seraient toujours le lundi.. pour le moment rien.

 

Avoir 2 chapitres en même temps cette semaine ça l'aurais bien fait..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...