Aller au contenu

One Piece Chapitre 906


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Merci pour les spoils.

 

Et si c'était la tombe de Roger? Et ce chapeau représenterait une sorte de trophée ?

Hâte d'être déjà à la semaine prochaine, cet "arc" sera révélateur de pleins de choses et nous laissera avec un cerveau confus et en ébullition. 

Oda est un génie !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une suggestion me vient, et si en fait le chapeau de paille montré à la fin se trouvait sur Raftel? Dans toutes les représentations de l'île on a toujours eu un voile de nuage, comme un froid permanent, peut être qu'il ne s'agit pas d'un effet de style mais bien de la météo présente sur l'île. Il se pourrait alors que les habitants de l'île attendent comme qui dirait leur «messie» qui viendra les sauver, et que ce chapeau de paille soit l'élément qui permette de le caractériser. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sounou0901 a dit :

stylé c'est spoil :D par contre je ne c'est pas si c'est une femme ou un homme, mais avec un peu de réflexion :Je dirai une femme :P 

   image.jpeg.89accff09cdc489b37a7d06211c2099e.jpeg+Résultat de recherche d'images pour "echec reine"=Spoiler-0300000.jpg.57a6d20ace5b4add05d32a81bb08d311.jpg

La deuxième chose est c'est Marijoie ou pas car j'ai l'impresion que sa resemble un peu a la prison Impel down, ou peu etre une transition avec Dofy en prison de la par Oda

 448668.jpg.7ffbb12b13ee58ca025bbd00612c328f.jpg=5b0fc62c313be_5402028329.jpg.9c7db5ec994c11d9dd4da631942ad24e.jpg

646488.jpg.edd0095e0fa5b2c8fc17f0572b09769d.jpg=4.jpg.e7164c4e75bad546379a1f3a5d52a06b.jpg

448668.thumb.jpg.96bc652fb3e68d030513a3cfba894bea.jpg=5b0fc7b482b19_5362028829.jpg.079ce4994ff6ac713c1d92f1059d419c.jpg

Vous en dite quoi ???? :) 

 

J'avais pensé la même chose au début, mais il y a deux points qui me posent problème. J'ai l'impression que la salle des niches est gelé, et la personne se trouve devant la niche où il y a le chapeau. Si le chapeau est gelé, alors la salle l'est.

 

Le second point, ce qui est écrit dans la dernière case: ""Seichi" ni naze !? hisareta Okina Nazo" ("聖地"になぜ!!? 秘された大きな、謎ーーーーー) 

Révélation

"Pourquoi à la terre sacrée ?!!! une grande énigme (un mystère) qui a été caché" (trad rapide) 

Pour le texte, il semble que nous sommes à Mariejoa. 

Modifié par Zelel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah mais Oda nous emmènera toujours là où on ne peut l'attendre...le petit arc Marijoa continue...mais quelle intrigante image à la fin...un personnage longiligne à couronne dans un palais gelé qui semble abandonné avec...un chapeau de paille géant...ça fait poser 10 000 questions j'ai hâte du chapitre en entier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quels spoils !!!!

 

Purée, je sens que je vais kiffer cet arc à mort 8)

 

Bon, visiblement, on a la réunion tant attendue des princesses fangirls de Luffy. Je sens qu'elle vont avoir plein de choses à se dire.

Alors qui va devenir présidente du fanclub ? Aucune, il y a déjà Bartho pour çà !!! xD

 

Ensuite, Shirahoshi est visiblement déjà dans le pétrin entre les demandes en mariage et surtout la convoitise des Tenryubitos -> Une future mission sauvetage de Shirahoshi en perspective en attendant l'enlèvement par Kaidou.

 

Sinon, cette page finale est dantesque ... :o

Avec Doflamingo à Impel Down qui se fait "protéger" par Magellan car il pourrait se faire assassiner par les Tenryubitos à cause du secret de Marijoie -> A quoi bon, les Tenryubitos sont tout puissants, s'ils voulaient la mort de Doflamingo, un ordre de leur part est suffisant, non !!? Bizarre ...

 

Et enfin, il y a ce mystérieux personnage (le roi/reine des Tenryubitos ?) qui visiblement s'intéresse à notre héros. Pourquoi ?

Sans parler bien sur du chapeau de paille taille XXL qui s'ajoute au mystère. Est-ce un vrai chapeau de paille ? Est-ce juste un monument (funéraire ) ? 

 

Bref, énormément de questions et un nouveau mystère à la clé !!!

 

Vivement demain pour que l'on puisse lire tout çà dans le moindre détail.

Modifié par Frobenius
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la traduction de la double page @Erza - Lara.

 

Pour ceux que cela intéresse, je rappelle que le topic de classements One piece ouvre de nouveau ses portes le Dimanche 10 Juin et que les notations des personnages de Zou et Whole Cake Island commenceront à ce moment-là !!

 

Sinon, en ce qui concerne le chapeau de paille à la fin du chapitre, je ferai un listing de toutes les théories qui me passent par la tête lorsque le chapitre sera sorti. En attendant, j’aimerais pointer un petit détail qui n’a pas encore été débattu :

 

1527763266-906-deux-avis-de-recherches-11527763266-906-deux-avis-de-recherches-2

La personne qui s’approche du Chapeau de paille géant tient deux avis de recherche. Le premier est l’avis de recherche de Luffy mais qui est le deuxième ? En voyant cette image, mon premier réflexe a été de penser à tout ceux qui ont porté le chapeau de paille un jour c’est-à-dire Roger et Shanks. Après tout, maintenant que la dangerosité de Luffy s’approche de celle d’un empereur aux yeux du monde entier, la personne avec les avis de recherche est peut-être venue avec les avis de Luffy (le « cinquième empereur ») et Shanks (Yonkou) car ils ont tous les deux porté ce chapeau et, à l’heure actuelle, ils représentent des dangers très grands pour le GM.

 

Comme je le disais plus haut, j’ai aussi pensé à l’avis de recherche de Roger. Cependant, ce dernier est mort il y a une vingtaine d’années donc je ne suis pas sûr qu’il y ait encore un avis de recherche à son nom.

 

Enfin, il se pourrait que ce soit juste l’avis de recherche de Sanji. En effet, ce nouveau personnage vient peut-être de lire l’article sur Luffy et il a pris les deux avis de recherche qui étaient à l’intérieur du journal (celui de Luffy et celui de Sanji).

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

En regardant un peu plus l'image du chapeau de paille, cela me fait aussi plus penser au niveau 5 d'impel down.

 

Du coup une idée m'est venu, et s'il s'agissait de notre bon vieux Bon Clay Sama qui a toute les raisons de vouer un culte à ce chapeau de paille.

La couronne est la pour son nouveau statut de reine des Okamas d'impel down! A voir dans les prochains chapitres!

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ces spoilers viennent d'annihiler toutes les théorie que le chapeau de paille est un trésor ou un truc comme ça.

Un trésor c'est quelque chose d'unique, le fait de voir un 2ème chapeau de paille ( avec celui de luffy ) ça prouve que ce n'est pas un objet unique.

Et si le mugiwara été un trésor de l'ancien royaume ( comme certains disent ) ou quelque chose dans le genre, c'est faux parce que sinon le Gorosai aurait réagi bien avant pour Luffy, sans parler de Charlos + son père + sa sœur qui ont vu le chapeau sur Luffy au enchère, ils auraient forcément réagi si c'était quelque chose d'important.

 

Et même Doflamingo, il a vu Luffy je sais pas combien de fois et on a jamais eu une seule réaction très étonné de Doflamingo sur le fait que Luffy possède ce chapeau. 

Donc quand Doflamingo parle de secret des Tenryoubito, ce n'est pas en rapport avec le chapeau. 

 

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, R0R0N0A a dit :

Et si c'était la tombe de Roger? Et ce chapeau représenterait une sorte de trophée ?

 

Enterrer Roger, le D, méga ennemi du Gouvernement au coeur de Marijoie ? Mouais là ça serait abusé. Bon après on en sait rien donc j'peut me tromper, y a tellement de truc louches là,  (ou alors les Tenryuubito sont eux aussi des fans de Luffy comme Oda et quasiment tout le monde vu comment ça semble parler de lui dans ce chap' avec toutes les princesses qui sont fan de lui lol).  Ce chapeau est immense, qui a porté ça, un géant ? Ou alors c'est la personne qui arrive devant le chapeau qui est un Tontatta en fait :ph34r:

 

J'aime bien lire les théories sur qui peut être cette personne complètement inconnue (on risque pas de le savoir avant le chapitre 2500). J'ai lu quelque part que ça pouvait être Vegapunk, pour ça c'est normalement impossible il est pas du tout ici (le texte en fin de chap' dit qu'on est à Marijoie donc exit Impel Down qui pourtant était bien ressemblant) vu ce que dit Fujitora lors du dernier chapitre. Sauf si il peut se téléporter (pas impossible car savant fou).

 

Mais moi aussi j'ai l'étrange impression que c'est une femme. Ptêtre la mère de Luffy ? J'comprendrais mieux pourquoi Garp a des liens avec les nobles mondiaux si genre il a une belle-fille là dedans. Mais tout ça n'est que théorie...

Ou alors une chef suprême des Tenryuubito ? On dirait une espèce de couronne ce que cette personne a sur la tête (ou alors c'est juste une coupe à la Ceasar).

En tout cas vu l'ambiance (que je trouve assez sombre) sur cette image avec cette personne, j'ai là aussi l'impression que l'adversaire final ça sera pas forcément Teach ou Sakazuki. Ça peut être quelqu'un des Tenryuubito, vu qu'ils manipulent tout (même le Gorosei d'après Sakazuki. C'est eux qui rendent le GM si crade lol).

 

Bref la masse de théories incoming.

 

Du coup nouveau lien avec Luffy (again) vu le chapeau de paille et l'avis de recherche que cette personne tient. Encore quelque chose qui indiquerait que Luffy serait une sorte d'élu du destin ? Après c'est vrai que ce chapeau est pas forcément le trésor national sinon Doffy et Charloss (qui je sens va finir à nouveau fracassé, par Dragon ou Sabo) auraient réagi en voyant Luffy. Et le GM aurait même du s'acharner sur lui depuis le début. Prime de 1 milliard à la fin d'East Blue.

 

il y a 19 minutes, Natsũ a dit :

Comme je le disais plus haut, j’ai aussi pensé à l’avis de recherche de Roger. Cependant, ce dernier est mort il y a une vingtaine d’années donc je ne suis pas sûr qu’il y ait encore un avis de recherche à son nom.

 

Enfin, il se pourrait que ce soit juste l’avis de recherche de Sanji. En effet, ce nouveau personnage vient peut-être de lire l’article sur Luffy et il a pris les deux avis de recherche qui étaient à l’intérieur du journal (celui de Luffy et celui de Sanji).

Pour Roger, il suffirait de garder une vielle prime. Ça peut aussi être Dragon (si jamais y a un lien de famille entre Luffy et cette personne). Mais si c'est Sanji, regardez ce badass :wipesweat:) il réussit à se faire amener son poster wanted par cet être mystérieux dans sûrement une des salles les plus secrètes et mystérieuses du monde

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Natsũ a dit :

La personne qui s’approche du Chapeau de paille géant tient deux avis de recherche. Le premier est l’avis de recherche de Luffy mais qui est le deuxième ? En voyant cette image, mon premier réflexe a été de penser à tout ceux qui ont porté le chapeau de paille un jour c’est-à-dire Roger et Shanks.

C'est pas une mauvaise théorie !

Mais par contre il y a peut-être un détail qui m'échappe, est-ce que Roger et Shanks étaient déjà des pirates avec une renommée mondiale lorsqu'ils portaient le chapeau ?

 

Les seules fois où on les a vu avec le chapeau c'est lorsqu'ils étaient rookie il me semble et ils n'étaient pas connu non plus en tant que "Mugiwara no", du coup je doute beaucoup que ce soit ça. Moi je pencherai plus simplement pour celui de Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MisterMarcel a dit :

Une suggestion me vient, et si en fait le chapeau de paille montré à la fin se trouvait sur Raftel? Dans toutes les représentations de l'île on a toujours eu un voile de nuage, comme un froid permanent, peut être qu'il ne s'agit pas d'un effet de style mais bien de la météo présente sur l'île. Il se pourrait alors que les habitants de l'île attendent comme qui dirait leur «messie» qui viendra les sauver, et que ce chapeau de paille soit l'élément qui permette de le caractériser. 

 

Ouais sa se tient !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aimerai bien revenir sur certains points discutés :

 

La mère de luffy : Je ne crois pas que le (la) troisième amiral( e) soit la mère de Luffy. Je partage l’avis de plusieurs personnes sur la théorie d’une Tenryubito.

Je pense qu’il y a trois types de Tenryubito :

 

-          Les c*****ds, la majorité, comme dans l’arc Shabondy.

-          Les Tenryubito avec des idées de révolutionnaire, je pense notamment au père de Dofla.

-          Le troisième, je n’ai pas d’exemple mais ça serait les « dirigeants » (et pas les habitants), ceux qui dirigent réellement les CP. Ils seraient aussi les protecteurs du secret de l’histoire perdu.

 

Pour la mère de luffy, je pense que Dragon, avant de devenir révolutionnaire, avait connu sa femme = son amie d’enfance grâce à Garp (le héros de la marine). Il suffit que Garp est élevé Dragon au sein de Mariejoie (ou à côté et tu prends l’ascenseur) pour que Dragon ait une relation avec une fille Tenryubito. Je classe hypothétiquement cette femme comme Tenryobito révolutionnaire. Elle voulait être libre de Mariejoie et de sa condition, mais sans le consentement du père, cela était impossible. Ils ont eu un enfant en secret, secret qui a été découvert par les Tenryubito. Ça deviendra de la haute trahison et la mère de Luffy a été exécuté pour avoir eu un enfant d’un simple humain (mélange de sang impurs et pur condamné de la peine de mort). = Dragon veut faire tomber les Tenryubito au nom des idées de sa femme et veut venger sa mort.

 

Edit: je viens d'y penser seulement, mais possible que la mère de Luffy soit vivante. Je pense à une Tenryubito "dirigeante" qui a développé des idées révolutionnaire. Dragon veut faire tomber les Tenryubito pour "libérer" sa femme du devoir/fardeau des Tenryubito "dirigeant"

 

Je rajoute ce point : Il est bizarre que les révolutionnaires lancent une mission d’infiltration avec un « plan » sans connaître le lieu. Soit il y a des taupes Tenryubito révolutionnaires qui soutiennent (et sûrement un agent inconnu s’occupant du territoire central : Marijoie et les deux bases de la marine). Soit Dragon se souvient encore du lieu quand il a fréquenté sa femme.

 

Le gars devant le chapeau serait le troisième type de Tenryubito. Celui qui a appris le secret de l’histoire perdu et doit le transmettre au futur Tenryubito « dirigeant ». Sa seconde mission serait de protéger ces objets/reliques. Reliques qui représenteraient la volonté du D. (Il faut que je continue à explorer cette hypothèse pour détailler plus loin si D. était un homme en particulier (un géant ?)). Je pense aussi que le troisième type n’est ni méchant/ ni gentille, ils ont une mission de transmission, et ils essayent de maintenir la stabilité dans le monde face à la volonté du D. (une arme antique ? peut-être).

 

Enfin j’aimerai terminer sur le trésor que veulent récupérer les Tenryubito. On sait déjà que ce n’est pas un trésor, style monnaie/consommable/utilisable mais plus un objet qui garde un secret. Il semblerait que tuer Doflamingo dans la prison supposée inviolable (sauf pas Shiki et Luffy) soit plus facile que de récupérer le trésor en estimant les possibles cachettes avec les déplacements de Dofla (avec l’aide du CP-0).

 

Deux hypothèses :

 

-          L’objet est anodin en apparence : une boite, une bague, un carnet, que sais-je …. Les tenryubito l’ont perdu lors d’un convoi supposé secret.

-          L’objet serait une personne : tout le temps en mouvement ou exfiltré par Dofla. Il serait un Tenryubito « dirigeant » (troisième catégorie). Ses secrets sont trop dangereux si révélé. La question dans ce cas là : pourquoi tuer dofla pourrait le faire taire ?

 

Voilà.

Modifié par Zelel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends cette histoire en retard cette semaine...

Le coup du chapeau est intrigant à la fin,mais ne me fais pas grand chose non plus,car sachant que la réponse arrivera bien plus tard et que quoi que ce soit...on ne le sait pas,alors je m'en désintéresse plus que du personnage qui va voir ce chapeau (lui/elle m'intrigue plus).

La salle où se déroule l'action semble contenir plusieurs chambres cryogéniques en quelque sorte,il n'y a peut-être pas que le chapeau dans ce hall des trophées !

 

Je suis content de revoir Magellan et Impel Down,car c'est l'un de mes passages préféré !! J'espère le voir tataner des assassins du GM ! Il ne suffit pas d'un simple ordre des Tenryuubitos pour faire mourir Dofla,beaucoup de gens sont au GM par conviction,il faut donc qu'ils commettent aussi leurs méfaits dans l'ombre pour continuer à être suivis. Quelqu'un avec le caractère de Magellan ne laisse pas cela se faire au sein de sa prison,il a ses propres valeurs morales ! A trop tirer sur la corde,le GM ou les DC peuvent perdre beaucoup d'éléments !

Quand on voit l'indiscipline de Garp la semaine dernière...et les conflits entre Akainu et le conseil des 5...le système va voler en éclats,et l'AR est là pour ça !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il possible que cette personne a caché un secret dans Marijoie son que personne ne sache.

Par exemple le secret de Roger et un de c'est secret pour trouvé le One piece.

Avec un fruit du démon de type glace ou ce fou de vegapunk à créé cette salle spécial en voie plein de tuyauterie.

Elle est peu être une des personnes qui attend la personne que l'équipage de Roger attend.

Ou Une personne qui c'est echapé de Marigoie avec l'intervention de Fisher Tiger et à créé un endroit spécial comme à Impel Down l'étage 5eme et demi avec le fruit de la taupe. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ce spoil maman...

 

Bon déjà quand ça commence à parler de D., de Roger, du One Piece etc c'est que je vais adorer le chapitre et je vais adorer lire les forums cette semaine ^^

J'ai pas trop envie de m'attarder sur les alliés de Luffy car c'est quelque chose d'acquis depuis assez longtemps mais que fut ma surprise à la vu du chapeau de paille omg.

 

Déjà j'pense que vous le savez mais ça fait teeeeeellement longtemps que y a des théories sur le chapeau de paille, pelle mêle je me souviens de théories comme quoi c'est un vaisseau spatiale, une autre comme quoi c'est la carte pour allez au OP, d'autres comme quoi ce serait un truc sentimentale se passant de génération en génération... la palette est assez large lol.

Le fait qu'Oda accorde autant d'importance à ce chapeau à la fin du chapitre (j'en parle comme si c'était celui de Luffy mais ç'en est un différent on est ok) montre à mon avis que c'est le trésor dont parlait Doffy comme ça a été dit plus haut. Après est ce qu'il a des pouvoirs ou une signification particulière je vous laisse faire vos théories lol. Mais je dois dire que la fonction du chapeau est un des pires truc qui me touille le cerveau depuis bien trop longtemps j'espère qu'Oda mettra fin a mes souffrances dans cette dizaine de chapitre.

 

#Hype

Modifié par Diophel
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que ce n'est pas @poot du royaume de Kedétroll...pas sûr que tout le monde s'en souvienne...

 

Le chapeau peut être le One Piece...mais il ne serait pas en "un" exemplaire...

Et la femme la mère de Luffy ? Dragon aurait séduit un Dragon...céleste et cela se serait envenimé par la suite ?

 

Au vu de la cryogénisation,on peut se rappeler Han Solo.

Au vu d'une autre cryogénisation,on peut se rappeler Han "guar D." Solo (l'ex Vice-Amiral) gardé au frais par Aokiji.

 

Donc si deux droites sont parallèles entre elles et que si une autre est perpendiculaire à l'une,alors elle est perpendiculaire à l'autre;en plus de la taille du chapeau,on peut en déduire que c'est celui de Haguar D. Sauro !

Du coup,on s'en fout ce chapeau ne sert à rien,et la personne qui vient le voir s'est trompé d'emplacement ! "Ah zut,c'était le casier d'à côté que j'étais venu voir..." Faux cliff !

 

Alors qu'en pensez-vous ? Comment ça...? Je suis tout "seul" sur ma théorie "en solo" ?

 

J'ai hâte de voir tous les alliés de Luffy présents,et comment il se réunissent,car ce sera plus simple de saisir cela en images ! Content du retour de Wapol !

 

Je ferai un tour de likes plus tard je dois dormir...

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, The Dancing Bear a dit :

Donc si deux droites sont parallèles entre elles et que si une autre est perpendiculaire à l'une,alors elle est perpendiculaire à l'autre;en plus de la taille du chapeau,on peut en déduire que c'est celui de Haguar D. Sauro !

Haguar D. Sauro avait un autre type de chapeau il me semble non ?

 

En ce qui concerne le spoil je m'attendais à quelque chose de fou comme à chaque semaine depuis la fin de l'arc WCI, mais je m'attendais uniquement à des réponses, pas à des mystères qui soulèvent encore plus de questions. Oda nous surprend de chapitre en chapitre et j'ai rarement été aussi hypé qu'en ce moment, je suis totalement fan de cet Arc qui n'en est même pas à la moitié si on en croit les paroles d'un des éditeurs.

 

Ça fait plaisir de revoir Impel Down et Doffy, encore une surprise. Mais la plus grosse surprise reste le chapeau de paille, j'ai hâte de lire toutes vos théories. Oda sait que ce que beaucoup de fans aiment le plus dans One Piece sont les mystères et là on est régalés. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après tout si vous réflechissez bien le but de l'armée revolutionnaire est de declaré la guerre au dragon celeste quoi de mieux de foutre le bordel en volant leurs précieux trésor  et de le révélé au monde entier.......... 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...