Aller au contenu


One Piece Chapitre 906


Natsũ
 Share

Messages recommandés

il est énorme vu que c'est le chapeau de paille de gordolph le premier géant héritier du D a déclarer la guerre avec le gouvernement et que roger a été son élève .... suite a cela il a décidé de prendre c'est pas ...les dragons celeste le cache pour pas que la vérité au propos du D et de roger n'éclate 

 

désolée pour le spoils @Natsũ :P  mais j'en avait marre d'attendre encore 10 ans pour vous reveler le véritable scénario de oda que j'ai vu sur sa table de chevet :P 

 

mode crazy pourri fini : :) 

 

non un excellent chapitre de transition avec encore un truc de ouf a la fin :) 

 

j'adore le Haki d'observation du prince fukaboshi machin chouette et je sent que le dénouement de ce mini arc va vraiment partir en couille aussi :P 

le camps puffy s'agrandit de jour en jours :)

 

et sabo ne va pas rester passif quand ce petit con de dragons celeste va vouloir prendre la princesse sirène .... 

j'aime bien la théorie que sa serai la mere de luffy qui serait un dragon celeste et que son père un D et c'est pour sa qu'il c'est barrer et veut renverser les dragons celeste quand sa femme lui a expliqué l'histoire .... 

 

vivement la suite et que dire sa fait du bien de pas voir luffy :) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre !!!

 

J'ai adoré chacune des pages présentées que j'ai du lire et relire au moins 3 fois ... :D

 

On assiste donc à la réunion du club des princesses fangirls de Luffy et c'était franchement mignon. Un peu de légèreté et de candeur, de temps en temps, cela fait du bien. ;)

On retrouve également Sai ainsi que Leo : cela fait 2 membres de la flotte de Luffy qui sont présents à cette Rêverie !!!

Quand les choses vont se gâter, ils seront là pour protéger les princesses.

 

On retrouve également Dalton et le docteur Kureha. Bref, on voit tous les alliés/amis de Luffy faire connaissance entre eux et on se doute bien qu'ils feront alliance le moment venu face à l'adversité.

 

Du coté des "méchants", on retrouve Wapol qui veut se venger de Dalton ainsi que le Tenryubito Charloss qui veut se "faire" une sirène géante. Il est évident que les premiers ennuis vont venir de ces 2 là en attendant quelque chose de plus gros. ;)

 

Sinon, j'ai bien aimé les petits détails disséminés par Oda :

1) On apprend que la Rêverie va durer 7 jours. C'est assez long quand on sait que les événements de WCI ont duré moins longtemps. Mais de toute façon, j'ai bien peur qu'elle n'aille pas à son terme à cause de l'intervention des Révos. Toutefois, je me demande comment se situe cet événement par rapport à Wanokuni. Est-ce que Wanokuni va se dérouler après les événements de la rêverie ou bien en même temps ?

 

2) On voit l'envers du décors de Mary Geoise : Ce sont les esclaves qui font tout tourner. Bien sur, ils sont soigneusement cachés pour ne pas "choquer". En tout cas, cela fera une masse d'alliés quand le grand moment de la libération arrivera.

 

3) Le nom du palais (qui est inspiré de Chambord) est très intéressant : Pangea. Bien sur, cela fait référence à la Pangée, le nom du supercontinent unique qui existait sur terre il y a 300 millions d'années. On peut y voir une opposition avec "All Blue" qui est la réunion de tout les océans dans l'univers de One Piece.

Est-ce l'indice d'un ancien conflit idéologique ayant existé à l'époque du siècle perdu ?

L'ancien royaume (les D ?) aurait été pour l'unification des océans (All Blue) tandis que les ancêtres des Tenryubitos étaient pour l'unification des continents et Red Line serait le résultat de la victoire des derniers ...

 

4) Autre petit détail au niveau des statues que l'on voit au début. On constate qu'il y en a 2 x 5=10 pour chaque accès à Mary Geoise. Au total, cela fait 20 comme les 20 fondateurs du GM. Est-ce que les statues représentent les fondateurs ? (Bien sur, il y aurait les mêmes de l'autre coté)

 

5) A noter que Charloss ne semble pas vivre au palais Pangea. En effet, on le voit dans une sorte de tour qui rappelle les maisons-tours que l'on trouve en Italie (Florence, etc ...) et qui étaient la possession des grandes familles aristocratiques et bourgeoises à l'époque médiévale. Par conséquent, le palais doit appartenir à la crème de la crème parmi les Tenryubitos. Personnellement, je pense qu'il y a une famille régnante au sein des Tenryubitos qui se situe au dessus des autres. 

 

Pour finir, la fin est tellement intrigante que mon cerveau est en ébullition et je crois que je vais buguer ... xD

Je ferais un autre post plus tard sur la fin car il y a tellement à dire et tellement à théoriser. 

 

Bref, un chapitre mémorable qui vaut un 20/20 !!! 8)

Modifié par Frobenius
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre ! 

 

RedLine a beau être incassable comme le disait Dorry et Broggy, ce continent à bien été travaillé par quelque chose, ou quelqu'un, ou les deux. Quand on voit l'immense escalier parsemé de statuts géantes ou même les structures au sommet de RedLine, creusés pour accueillir les bandolas.

(Bon sans compter Reverse Montain aka La Montagne Enchantée, ou même le fait qu'un continent qui entoure pile la planète pour la diviser en deux, c'est pas très random lol.)

 

Le chapeau !!! C'est le plus marquant évidemment.

 

Déjà on sait qu'à MaryGoise, il fait toujours beau.

La pièce où est le chapeau à l'air d'être la seule pièce à ne pas être pris dans cet "enchantement météorologique".

Vu l'altitude à laquelle se trouve MaryGoise, normalement, il doit y faire un froid glacial comme on le voit à la fin de ce chapitre, et pas un temps magnifique comme on l'a toujours vu.

 

Ensuite je vois plus ce chapeau être un symbole et cacher quelque chose, une chose (comme un pouvoir ou un clé par exemple) qui appartenait peut être à celui qui portait ce chapeau justement.

Le chapeau de paille ça a toujours été le symbole qu'un trésor peut être la chose la plus simple du monde. Et pas que ça, on pourrait rajouter la liberté, la simplicité... Et Luffy ! 

Du coup, même si c'est pas celui de Luffy, si le trésor des maîtres du monde était un chapeau de paille magique je trouverai ça bizarre, j'sais pas, le symbole perdrait un peu de sa superbe quoi, après pourquoi pas hein. En tout cas je sent que ça va me touiller le cerveau comme jamais parce qu'en plus ça me fait penser à cette théorie pourrie de Shanks mastermind aaaarghh

 

Doffy

En gros pour lui, temps pis si tout le monde est courant, le pouvoir est une chose éphémère qui se gâte et se "ronge". Ca a vraiment l'air d'être un gros gros pouvoir mine de rien. Je sais pas si c'est la traduction parfaite, mais ça me fait quand même vachement penser au logo, et à la Mugi-tête-de-mort qui ronge la corde ^^

 

@goon

Franchement j'adore ta théorie-toute-pourrie-que-tout-le-monde-a-déjà-imaginé j'y avait même pas pensé hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une théorie sur le chapeau de paille: c'est une théorie qui m’était venue a l'esprit bien avant ce scan je dirai lors de la conversation entre law et corazon concernant le D. 

 

Je m'explique d'après vous le D est l'ennemis des dieux mais pour quelle raison ?? j'en aurai une et si tout simplement La famille des D. était des dragon celeste : je m'explique on sait que lors de la création du gouvernement  20 famille se sont réunis a Marygeois et s'il y avait une famille supplémentaire gardé cacher jusqu'alors : Les D. et que chaque famille avait un objet ou quelque chose d'emblématique qui les représentes ( emblème de famille )  d'ou le chapeau de paille et que roger l'avait appris en lisant les poneglif d'ou la raison de porter un chapeau de paille .

 

Maintenant autre chose si se que je dit est vrai plusieurs théorie s'ouvre a nous rest'il des membre des D. a Marygeois si oui est (l'ombre qu on aperçoit)ce que l'a mère de luffy en fait partie serai t'elle tomber amoureuse de dragon tout en sachant la vérité et tout en lui dévoilant d'ou le fait que son grand père ne sache pas toute la vérité pour quelle raison on t il quitté Marygeois qu'on t-il fait aurai t'il cacher une arme ou quelque chose que le monde redoute par dessus tout? je pence a Uranus qui serai caché sur raftel d'ou la raison pour la quel Les D. on quitté les dragon celest et sont devenue les ennemis de dieux car il avait le pouvoir de recréé un monde selon leur désirent mais ne l'on pas fait. Les poneglyphe un langage codé du siècle oublier qui amène sur raftel l’île origine de la famille des D. et que seule les D. peuvent y accéder d'ou le fait qu'il n y aie aucun roi des pirate depuis roger car il ne peuvent tout simplement pas et se serai sur cette ile que roger aurai trouvé se chapeau de paille.

 

Pour moi la femme peut être soit la mère de luffy soit la mère de la mère soit la grand mère de luffy dans les 2 cas d'ou le fait quelle aie voir se chapeau en tenant dans sa main l’affiche de mise a pris de luffy et que l’autre affiche soit celle de dragon et si s'est sa grand mère  oda poura ainsi continuer a nous cacher la vérité encore un moment sur la mère de luffy et que la vrai raison de la venue de dragon soit la vergence de la mort de sa femme ( mère de luffy) et de toute cette injustice qui règne en se monde. 

 

Bon j en reste la pour le moment même si j'ai encore de dizaine de théorie qui tourne dans ma tête je m’égare un peu du sujet.  j'attend avec impatience vos réponse a mon commentaire beaucoup ne seront pas du même avis mais ma théorie vous fera surement réfléchir a bien d'autre possibilité que je me hâterai a les lire ^^.

Modifié par Dzeta
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, OnePiece D Luffy a dit :

J'ai une théorie sur le chapeau de paille: C'est Uranus et le trésor national de Mary Geoise. Je m'explique il y a 900 ans les 19 rois ont utilisé Uranus pour modifier le monde de One Piece tel qu'on le connait. Il ont créer Redline et Mary Geoise ,Calm Belt,le Gouvernement Mondial etc... pour régner comme des Dragons Célestes. C'est pour ça que Doflamingo voulait ce pouvoir pour contrôler le monde lui même(je pense qu'il doit avoir un gardien qui protège le trésor)  Si le peuple l'apprends il seront en colère contre les Dragons Célestes car il y a 900 ans pendant le siècle oubliée ils ont modifier le monde lui même.

 

Le chapeau de paille(Uranus)n'a plus été utilisée pendant 900 ans et est devenu leur trésor national. Quand le trésor national sera découvert il sera utilisée a nouveau pour remettre le monde a son origine et on découvrira All Blue,l'ancien royaume du siècle oubliée et d'autre secret.

Que le Gouvernement Mondial possède Uranus est une théorie qui a, maintes fois, été évoquée, mais, personnellement, je n'y crois pas.

 

Les informations sur les armes antiques ne peuvent être trouvées que sur les Ponéglyphes et Robin est la seule capable de les lire depuis l'assassinat de son peuple, peuple qui a été assassiné justement car le GM ne veut pas que les Ponéglyphes soient étudiés puisqu'ils portent des informations sur le Siècle Oublié qui, en plus de dévoiler ce qu'il s'est déroulé pendant ce siècle, dévoile également des informations sur les armes antiques. Le GM n'a interdit aucune autre étude de l'Histoire, seulement celle du Siècle Oublié, et c'est à cause des informations qu'elle contient. Robin est, depuis, la seule qui puisse lire les Ponéglyphes et, donc, de localiser les armes antiques, voire même de les activer, car, étant donné leur puissance, j'ai un doute quant au fait que l'on puisse les utiliser aussi facilement qu'une grand-mère utilise pour la première fois de sa vie un téléphone moderne. Il suffit qu'un pirate tel que Barbe Noire tombe sur l'une d'entre elles par chance et paf ! Ce serait la fin du monde one piecien.

 

Nous savons que l'Ancien Royaume a créé des Ponéglyphes qui sont indestructibles, donc il est fortement probable que c'est ce royaume qui a créé Pluton et Uranus si c'est aussi un objet. L'Ancien Royaume est même désigné comme une grande puissance qui pourrait impliquer non seulement le pouvoir, mais aussi la connaissance, de sorte que cela renforce l'hypothèse que ce soient eux qui aient créé les armes antiques. Si tu insinues que le GM était déjà à cette époque en possession d'Uranus, ce qui explique pourquoi ils ont pu détruire l'Ancien Royaume, pourquoi ce royaume donnerait-il l'emplacement d'Uranus, en plus des autres armes antiques, via les Ponéglyphes si celle-ci est en possession du GM ? Le GM, au vu de son importance, n'aurait-il pas gardé son emplacement secret, même pour l'Ancien Royaume ?

 

De plus, le GM dit que ces armes antiques seront les leur et qu'ils mettront fin à l'ère de la piraterie dès leur acquisition.

 

Révélation

 

d47fc3543dcaefd52697a2c782bf5296.png

 

c218fad35f65b13476299cd57b76316e.png

 

 

S'ils étaient en possession d'Uranus, ils pourraient mettre fin à l'ère de la piraterie immédiatement. Ils ne rêvent que de ça. Pourtant, ils ne l'ont pas encore fait. Selon moi, leur non-action indique qu'ils n'ont aucune une arme antique, quelle qu'elle soit, sinon, ils ne tarderaient pas à éradiquer les pirates.

 

Après la lecture de ce chapitre, je me demande si l'arc sera terminé en 10~ chapitres. Après tout, Oda prend vraiment beaucoup de temps ici pour s'attaquer à toutes sortes de choses. Car oui, même si la plus grande partie du chapitre tourne autour de la découverte du fan club de Luffy parmi la noblesse, il offre encore beaucoup d'autres chemins, qui pourraient devenir encore plus importants au cours de l'intrigue.

 

• Que Charlos ait son œil sur Shirahoshi sera certainement encore important. Un conflit est presque inévitable, car il la voudra certainement, ce qui, en fin de compte, offre deux possibilités :

 

A) Il la prend dans ses doigts graisseux (ce qui aiderait les amis de Luffy – et leurs nations – à rompre avec le gouvernement mondial), ce qui déclencherait une action de libération.

B) Il menace de la prendre, mais est finalement empêché de le faire par l'intervention des Révolutionnaires, qui, comme nous le savons, visent principalement les Tenryuubito.
C) Il la demande en mariage, Shirahoshi accepte et, grâce à cette alliance, l'avenir des Hommes-Poissons parmi les humains est assuré.

 

Personnellement, je préfère la deuxième option. :D Quoique, la troisième est tellement romantique ! :x Hum...

• Que, dans Mary Geoise, rien ne semble fonctionner sans esclavage, est connu depuis un certain temps. Néanmoins, je pense que c'est une bonne chose qu'Oda reprenne ce sujet, même si ce n'est que brièvement. Ici aussi : avec les Révolutionnaires et leur projet de déclarer la guerre aux Dragons Célestes, une libération des esclaves pourrait déjà être très proche.

• Pourquoi y a-t-il le même chapeau de paille version XXL que porte Luffy à Marie Geoise ? S'agit-il du trésor inquiétant que Doflamingo a mentionné sur Dressrosa à l'époque et auquel il fait de nouveau allusion aujourd'hui ? La narration du chapitre le suggère, mais en fait, je vois en cela un trophée plutôt qu'un trésor. Mais avec un arrière-plan probablement énorme et historique. Donc, si nous savions ce que nous gardons et, surtout, pourquoi nous le faisons, cela pourrait avoir un impact énorme sur le monde. La Rêverie est aussi un bon endroit pour dévoiler quelques secrets autour du GM afin de donner aux Révolutionnaires plus de traction aux différents rois et reines présents.

• Qui est la personne qui se cache derrière la silhouette inquiétante ? En plus d'être suspecte, il semble que ce soit quelqu'un qui connaît l'histoire et l'importance du chapeau de paille, qui – de plus en plus – semble être une sorte de symbole d'espoir, de liberté. Il n'est donc pas étonnant que cette silhouette ait un avis de recherche de Luffy. La crainte qu'il fasse la lumière dans un proche avenir sur ce que le gouvernement préfère laisser dans l'ombre semble s'accroître. Pour de bonnes raisons. Si – au sein du GM – ils n'ont pas encore pris Luffy au sérieux et l'étiquettent davantage comme un simple fauteur de troubles, au plus tard, maintenant, ils semblent réaliser à quel point le danger qu'il représente pour eux est réel. Même si Luffy ne le sait pas encore.

 

Quoi qu'il en soit, toutes les choses qui se passent à Mary Geoise m'excitent et, malheureusement, le fait que l'arc sera très court me rend triste, parce qu'avec la richesse d'informations et les intrigues latérales qu'Oda apporte et couvre ici avec chaque nouveau chapitre, cela ne peut se terminer qu'avec un énorme cliffhanger. Si les Révolutionnaires veulent ouvertement faire irruption dans la conférence pour annoncer leur déclaration de guerre, c'est probablement à ce moment précis que l'arc se clôturera. Je ne serais même pas surprise si l'arc se terminait avec le teaser qu'ils nous ont apporté pour le prochain jeu PS4 – One Piece: World Seeker. *s'imagine Mary Geoise en flammes, avec une silhouette de mauvais augure qui regarde le tout de loin* 9_9

 

En tous cas : je suis curieuse de savoir comment l'intrigue se développera autour de la Rêverie, quand les Révolutionnaires – dans cette réunion de 7 jours – deviendront enfin actifs et surtout comment Oda fermera l'arc et ce que cela peut signifier pour les futures intrigues – après Wa no Kuni.

Modifié par Erza - Lara
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie comme quoi la mère de Luffy serait une tenryubito, ça fait un moment qu'elle tourne sur le net. 

Dragon aurait pris les armes apres son décès et justifierait sa colère contre la noblesse.

Bref a part le chapeau de paille a la fin du chapitre, rien de bien neuf dans ce chapitre et pas de nouvelles théories a l'horizon.

Il ne se passe pas grand chose.

Chapitre moyen.

Merci MFT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

906.png.2ebeb84e561312f3712b2efadb4f1995.png

 

Oda est incroyable.

 

Il nous balance une bombe, comme ça, là. Dans le plus grand des calmes. J'avais imaginé qu'il pourrait y avoir un secret autour du Chapeau de Paille, mais je n'y croyais pas vraiment, et surtout, j'étais loin d'imaginer quelque chose comme ce que l'on vient de voir. Serait-ce le fameux mystère présent sur le logo du manga dont Oda parlait ? Il y a le Chapeau de Paille sur le logo... Et avec cette double-page, il semble prendre une toute autre importance dans la mythologie du monde de One Piece. C'est un coup de maître que vient de nous asséner Oda. Un nouvel élément qui va faire jaser toute la OPverse et qui en plus touche à l'histoire la plus profonde du manga.


Alors, que penser ? Est-ce Uranus (ce serait énorme) ? Est-ce un vrai chapeau que quelqu'un aurait porté ? Peut-être un géant vu la taille apparente, mais je n'en serais pas si sûr car l'on n'a au fond que peu de repères spatiaux sur ces quelques cases ; qu'est-ce qui nous dit que la personne qui va voir le chapeau n'est pas petite voire naine (bien que j'en doute) ? Est-ce que la croisade de Dragon contre le Gouvernement Mondial pourrait avoir un rapport avec ce Chapeau de Paille qui, je le rappelle, est aussi sur la tête de son fils ? Est-ce que cela pourrait avoir un rapporta avec la mère de Luffy ? Outre la nature de ce chapeau, ce que je me demande en priorité est : quel est le lien avec le Chapeau de Paille de Luffy, qui a appartenu à Roger autrefois ? Est-ce que Roger a choisi ce Chapeau de Paille parce qu'il connaissait le secret de celui de Marie Geoise ? Ou est-ce un héritage de la carrière de Roger qui serait donc calqué sur le Chapeau de Paille de Roger ? Lequel est venu en premier, en fait ? La première solution me semble intéressante, et ce serait la raison pour laquelle Roger a transmis ce Chapeau de Paille et ainsi de suite, pour que ce qu'il voulait représenter avec ce Chapeau perdure à travers les âges, en sachant qu'un jour, celui qui le porterait délivrerait la Vérité, et que cela l'aiderait et le légitimerait d'une quelconque manière. D'un autre côté, on a vu un Roger assez jeune (d'apparence) porter ce Chapeau de Paille, donc comment aurait-il pu connaître ce secret ? A-t-il eu un mentor qui le lui aurait dit (un géant ?) ? Y aurait-il quelqu'un avant Gol D. Roger ? Quelqu'un aurait-il "créé", déclenché la détermination de Gol D. Roger et du pirate le plus connu ? Quel est le lien avec la volonté du D. ? Dans toutes ces suppositions et interrogations, une chose est sûre : ce Chapeau de Paille doit être étroitement lié aux D.

 

Au sujet de la théorie Chapeau de Paille = One Piece, je ne pense pas que cela soit possible, car il n'y aurait pas d'histoire. Improbable que le One Piece soit aux mains du Gouvernement Mondial, en sécurité sur Marie Geoise, sans que personne ne le sache dans les plus hautes sphères de la piraterie. Si encore Barbe Blanche n'avait pas confirmé que le One Piece existait et tout à Marineford, pourquoi pas, mais là, pour ma part, ce n'est pas envisageable. La Marine et le Gouvernement Mondial ne seraient plus organisés de cette manière ; il n'y aurait pas d'aussi grosses primes sur des personnes comme Luffy ou Ace. Il y a trop de choses qui ne concorderaient pas. Après, je ne dis pas que ce ne serait pas intéressant de devoir s'infiltrer sur les terres les plus sacrées de ce monde pour y avoir accès, mais cela ne colle pas. Cela dit, rien n'est impossible, cf. ce que je dis dans le paragraphe du dessus. Par contre, si c'est bien le cas, ce serait un coup de génie d'Oda, encore un.

 

Qui est la personne qui vient voir le Chapeau aussi ? La mère de Luffy ou une connaissance de celui-ci ? Est-ce qu'elle a deux fois le même avis de recherche ou le deuxième est-il différent (Dragon, le père de Luffy, Shanks ou Roger, ayant porté le chapeau, etc.) ? Quel est cet accoutrement du Ku Klux Klan ? Est-ce que c'est une combinaison nécessaire pour se rendre en ces lieux ? Cela me fait scruter plus attentivement le décor de cette double-page, et je me rends compte que l'on dirait que le Chapeau de Paille est conservé au frais : j'ai l'impression de voir du givre sur le Chapeau et sur les murs, et les gerbes de fumée tendraient à confirmer ce point. Il faudrait donc certaines conditions de conservation pour ce Chapeau de Paille, ce qui indiquerait que sans cela, il deviendrait instable / inutilisable / etc. ? Cela pourrait coïncider s'il s'agissait de l'arme antique Uranus, qui pourrait avoir besoin de conditions spéciales pour ne pas être dangereuse.

 

Rah, c'est trop intrigant. Je suis encore plus hypé sur la fin du manga, le One Piece, le siècle oublié, la volonté du D. maintenant. Bravo Oda, bien joué. Il doit être en train de se marrer dans son bureau.

 

--------------------------------

 

Allez, passons au reste, sinon je risque d'y laisser ma peau.

 

Cette fois, c'est la bonne : nous sommes à Marie Geoise et nous allons y rester ! Oda a le cran d'éclipser les Mugiwara pendant plusieurs chapitres, et nous le savions. Mais là, tout de même, il n'y a aucun des neuf héros (dix avec Jinbei). Les personnages que l'on connaît le mieux pour le moment sont Shirahoshi et Vivi, c'est dingue. Oda. 8) Bref, mise en scène iconique, mystique pour parvenir aux terres sacrées avec nos amis les Hommes-Poissons. D'abord le port de Red Line exclusivement sous le contrôle du Gouvernement Mondial, avec ces espèces d'ascenseurs-montgolfières nommés  Quelle beauté ce pays, quand même. J'ai hâte qu'Oda nous en montre plus, mais déjà, le château, les forêts, les allées et la ville en fond, c'est beau. Forcément, ce n'est que la surface, car les Tenryubito poussent le vice de l'esclavage au point de faire faire à de pauvres humains ce que la technologie pourrait faire (de simples escalators quoi). La manière qu'a Oda de nous montrer directement, quelques bulles après l'arrivée, que tout n'est pas tout rose, c'est significatif. Je pense que la Rêverie va être historique cette année, et que cela va dégénérer d'une quelconque manière.

 

C'est d'ailleurs ce que laisse penser la rencontre entre tous les personnages qui ont croisé la route de Luffy ! Assez jouissif de voir Rebecca, Vivi puis Shirahoshi et Dalton discuter de leur ami et sauveur Luffy, comme si quelque chose se tramait. Ce sont de bons et droits dirigeants de leur pays, mais ils savent que le Gouvernement Mondial n'est pas parfait, et ayant rencontré et fraternisé avec Luffy, ils ont un pied dans l'opposition, peut-être même dans la Révolution. Tout partira d'eux. Dans une réunion où un Wapol, qui a encore créé un pays le bougre, Stelly ou encore Charloss, cet enfoiré qu'Oda prend un malin plaisir à nous remontrer, sont présents, les choses ne peuvent que dégénérer. Certaines décisions ne seront pas acceptées. Les circonstances puis les conséquences de cette Rêverie pourraient relever de la catastrophe. Le fait que Charloss veuille Shirahoshi notamment pourrait être la cause de tout. Est-ce que son rang lui permettrait même de faire ce qu'il veut d'une princesse ? Peut-être, mais même si c'est le cas, beaucoup de monde pourrait se révolter. Excellent d'ailleurs de revoir tous ces personnages et surtout tous ces personnages interagir ensembles peu avant le début des festivités. Vivi, Rebecca, Leo, Dalton, Kureha, Wapol, Shirahoshi, Saï, etc. En parlant de Saï, c'est la seule chose que je n'ai pas forcément comprise : est-il officiellement un pirate ou est-ce que le Gouvernement Mondial n'est pas forcément au courant de son affiliation à Luffy ? Je pencherais pour la première option, ce qui serait confirmé par ce qu'il dit, mais cela n'explique pas encore comment il a pu venir.

 

Shirahoshi qui n'a aucune notion des manières que son statut implique. 8) Sympa les récapitulatifs des vieux événements de chaque pays impliquant un sauvetage de Luffy. Cela m'a permis de découvrir / me souvenir que le pays de Drum avait été renommé Sakura. Je ne sais plus si nous le savions déjà ou non, mais dans tous les cas, cela me fait automatiquement penser à ce bon vieux Hiluluk, qui n'est pas près de mourir puisque ce nom de "Royaume des Cérisiers" lui fait évidemment directement référence. :-*

 

Dernier point sur le nom des terres sacrées. Marie Geoise donc. Cela a légèrement évolué, comme pour nous faire passer un message. Est-ce qu'Oda ne nous ferait pas comprendre pas par ce biais que Marie Geoise est bien une personne ayant existé ? Je le sens bien comme cela. J'ai hâte de connaître les secrets de ce nom. Peut-être durant la Rêverie, car je suppose qu'une partie de l'histoire de ces terres seront évoquées d'une manière ou d'une autre. Il y a trop de fierté dans ces terres sacrées pour qu'elles ne soient pas évoquées une seule seconde. Par ailleurs, je me demande qui assistera aux conférences pendant une semaine hormis les dirigeants des pays, les Tenryubito et les Cinq Étoiles. Sakazuki et ses amiraux ? Le Généralissime ? Sengoku et Garp avec leur réputation et leur passif ? Les Shichibukai ? Les Révolutionnaires ? Oui, officieusement pour ces derniers grâce notamment à Sabo qui s'infiltre dans le précédent chapitre. 8) Je voulais revenir sur cela car les choses s'accélèrent drastiquement. En plus du potentiel bordel qu'une Rêverie durant l'époque et la géopolitique actuelles peut créer, il y aura les Révolutionnaires qui viendront mettre leur nez dedans. S'il y a Sabo, j'ai du mal à imaginer qu'il soit seul dans cette mission. Après, c'est le second, donc pourquoi pas, mais je pense qu'il est accompagné. Le summum de son infiltration, c'est quand même qu'il se cache en tant que garde du corps de Stelly, son frère adoptif, qui ne le reconnaît même pas (ok, il y a le casque, mais quand même). 8)

 

Au passage, bien cool de revoir Doflamingo. Le convoi de Jack pour le sauver a donc échoué, et le Gouvernement Mondial enverrait même un assassin pour le faire taire. :o Je ne pense pas que l'on peut avoir le Joker comme cela, il ne faut pas déconner. 8) 

 

La hype monte comme pas possible, autant pour la mythologie du manga que pour la Rêverie. Oda est un enfoiré de nous faire cela. Mais c'est pour cela que l'on l'aime. 8)

 

Merci la MFT pour la traduction de ce superbe chapitre, je ne le dis pas assez souvent mais je n'en pense pas moins chaque semaine. Merci Oda.

 

Vivement la suite !!!

Modifié par Han Solo
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre très intéressant pour connaitre enfin Marie Joa ( au passage je ne suis pas très fan du nom mary geoise). Les tenryubitos montre de belles choses en apparence mais en deçà de la surface, l'esclavage fait loi.

 

La partie intéressante intervient dans les dernière images, Doflamingo qui parle de trésor national et juste après on voit un mystérieux personnage se rendant dans une salle où il semble faire froid et scrutant un coffre recouvert par un chapeau de paille de grande taille en tenant l'avis de recherche de luffy.

 

De nombreuses théorie affluent sur ce personnage, je vais donc apporter ma petite idée sur ce personnage.

 

-un roi des tenryubitos, très haut placé qui connaitrait le mystère, on à toujours cru que le gorosei était l'entité au dessus de tout hors ce personnage ne ressemble ni à un gorosei ni à un tenryubitos qu'on aurait rencontré, difficile de situer sa position hiérarchique.

 

-l'idée est saugrenue, mais se pourrait-il qu'il s'agisse de Dragon dans un costume particulier, on sait que Sabo est déjà sur place, de même que les commandants révolutionnaire, Dragon peut également être déjà à Marie Joa et vient rendre hommage à ce "trésor".

 

 

- enfin dernière idée et celle à laquelle je pense, se pourrait-il que ce coffre recouvert du chapeau de paille soit la tombe de Gol D Roger et qu'il ait mis le chapeau comme hommage un peu comme la tombe de Ace recouvert de son chapeau, de même que le froid dans la piéce est peut-être du à la cryogénisation du corps de Gol D roger dans le coffre.

c'est un peu SF comme idée mais après tout pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un chapitre de ouf on est la on voit Vivi et les autres princesses en train de parler puis boum impel down avec Doffy qui parle du trésor sacré et ce chapeau de paille géant qui chamboule toute les anciennes théories sur one piece.

Le chapeau de paille à une grosse signification maintenant et ça a complètement changé la façon dont on le voyait (genre c’est juste un chapeau comme ça qu’il doit rendre à Shanks).

Mais maintenant ça change le fait que pourquoi Shanks a donné le chapeau à Luffy ? Est-ce un la clé pour que Luffy arrive à Raftel ? Y’a vraiment plein de truc à dire là dessus puis j’ai vu une image sur Twitter par rapport au logo de one piece est franchement je trouve ça tellement calculé de la part d’Oda je vous montre le screen

 

 

Révélation

EB9C783F-858A-4C0E-8C94-67229573C139.png

 

Modifié par Elysion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avance pour le double post mais j'ai voulu édité mon derniers post j'sais pas pourquoi ça m'a mis comme nouveau message, j'voulais dire aussi que sur le logo il y avait un chapeau de paille sur la tête de mort, ça peut signifier quelque chose ?

 

Et j'ai une petite question, quelqu'un sait comment supprimé son propre message ? Merci

Modifié par Elysion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, ma petite analyse factuelle de la fin du chapitre sans trop partir dans des délires, quoique ... 9_9

 

Tout d'abord, il y a le discours de Doflamingo. Décidément, ce personnage est vraiment excellent !!

 

Il y a 2 informations importantes dans ce discours :

1) Les Tenryubitos voudraient sa mort pour le faire taire. Ok, mais les Tenryubitos dirigent tout, ils n'ont qu'à ordonner son exécution sur le champ sous un prétexte quelconque et donc pas besoin d'un assassin. Sa mise en "sécurité" par Magellan et donc par la marine laisse entrevoir une "faille" ou une dissonance entre celle-ci et les Tenryubitos. En effet, le besoin d'utiliser un assassin laisse à penser que les Tenryubitos ne font pas totalement confiance à la marine et donc à Akainu.

Akainu a-t-il des projets allant à l'encontre de ceux des Tenryubitos ? Est-ce lui qui a demandé la mise sous protection de Doflamingo car il veut se servir de lui ? En tout cas, c'est une piste intéressante car il ne faut pas oublier qu'Akainu a traité le Gorosei de marionnettes des Tenryubitos. J'ai comme l'impression qu'il ne les aime pas beaucoup. Alors, Akainu un futur Robespierre adepte de la Terreur = Justice Absolue ? ;)

 

2) Un indice sur la nature du trésor national de Mary Geoise : Doflamingo semble confirmer que ce trésor est la source du pouvoir des Tenryubitos. Mais ce pouvoir est semble-t-il "périssable" ou bien s'épuise. Si les Tenyrubitos ont utilisé, voire abusé de ce pouvoir depuis 800 ans, il est peut être arrivé à sa limite.

En tout cas, sa phrase peut aussi faire écho à la corruption engendrée par le pouvoir. En particulier, on se rappelle tous de cette phrase célèbre "Le pouvoir tend à corrompre, le pouvoir absolu corrompt absolument". Peut être que c'est à cela que fait référence Doflamingo ?

Si quelqu'un utilise le Trésor de Mary Geoise, il finira peut être par être totalement "corrompu" en devenant fou par exemple. Peut être même que celui qui l'utilise meurt juste après. C'est ballot, tu dispose d'un pouvoir quasi-divin mais tu ne peut l'utiliser qu'une fois et après tu meurt ... xD

Si c'est cela, l'opération spéciale de l'Ope Ope no mi qui rend immortel est la clé car il permettrait une utilisation illimitée du pouvoir du Trésor. L'autre possibilité est le pouvoir de rajeunissement du FDD de Jewelry Boney. C'est peut être pour cela qu'elle est très importante aux yeux du GM ...

A noter le parallèle avec un autre Trésor National : Le Tamatebako !!!

En effet, celui-ci contenait des petites pilules magiques capables de donner une force surhumaine mais avec un coup terrible : le vieillissement prématuré !!

Peut être que c'est exactement la même chose avec le Trésor National de Mary Geoise mais en pire, même si pour l'instant on ne sait pas quel pouvoir gigantesque il procure.

Mais bien sur, tout cela a déjà été spéculé auparavant.

 

Sinon, il y a le mystérieux personnage de noir vêtu. Personnellement, je pense qu'il s'agit d'une femme à cause de ses doigts fins et surtout à cause du voile qu'elle semble porter. En effet, seules des femmes portent ce genre d'accoutrement : les nones, certaines musulmanes ainsi que les veuves.

En tout cas, sa couronne ne laisse aucun doute, il s'agit d'une Reine : Alors est-ce la reine des Tenryubitos ? Porte-t-elle le deuil de quelqu'un ? Ou bien, est-ce que personne n'a le droit de la voir, d'où le voile ? A moins que cela soit pour des raisons religieuses ...

Ensuite, elle s'intéresse de près à Luffy car elle tient son avis de recherche. Pourquoi ? Est-ce la mère ou la grand-mère de Luffy comme certains l'ont suggéré ? Qui est sur le 2ème avis de recherche ? 

 

Ensuite, il y a le chapeau de paille en taille XXL que l'on voit dans une alcove, elle-même située dans une salle qui semble réfrigérée, elle-même située dans une crypte sous le palais.

Est-ce que le besoin de réfrigérer est en rapport avec le "pourrissement" évoqué par Doflamingo ? Est-ce un vrai chapeau de paille ? Pourquoi cette personne se rend-t-elle précisément à cet endroit ? Que vient-elle y chercher ? Vient-elle se recueillir ?

Etant donné que Doflamingo mentionne le Trésor de Mary Geoise juste avant, est-ce que ce chapeau de paille XXL est ce fameux Trésor ? O.o

En tout cas, l'existence d'un autre chapeau de paille pose la question de ce qu'a réellement vu Madame Shirley dans ses visions. Et si à un moment donné de l'histoire, quelqu'un (un demi-géant ?) décide de porter ce chapeau de paille XXL. Est-ce que la vision ne concernerait pas plutôt cette personne ?

 

Bref, beaucoup de questions sans réponses pour le moment. Mais çà, on est habitué, on est dans One Piece ... xD

 

 

 

Allez pour finir, quelques théories "farfelues" sur cette fin de chapitre :

1) Ben, c'est juste un chapeau de paille !!! En fait, la Reine des Tenryubitos est une fétichiste des chapeaux de paille. Elle les collectionne de manière compulsive. Et dans les autres alcoves, il y en a d'autres !!! Si elle tient l'avis de recherche de Luffy, c'est parce qu'elle veut le chapeau de paille de Luffy !!! C'est le seul qui lui manque dans sa collection.

D'ailleurs, cette pièce réfrigérée est son dressing. C'est là aussi qu'elle entrepose ses accoutrements tellement tendance, ses voiles, ses couronnes si élégantes, etc ... :PxD

 

2) C'est un monument funéraire voire la tombe de quelqu'un : Joyboy, Roger ou ........ Patrick Dewaere du film "Les valseuses" >:D -> Ok, je sors ...

 

3) C'est une soucoupe volante !!! La salle réfrigérée est l'équivalent de la Zone 51. A l'intérieur du chapeau de la soucoupe, il y avait un embryon de xénomorphe qui est devenu une reine et a ensuite pondu des œufs un peu partout. C'est ainsi que les Aliens/Tenryubitos sont parmi nous et leur but est d'esclavagiser l'humanité entière !!! :ph34r:

Toutefois, l'ancien royaume conscient de cette invasion extraterrestre a crée une arme anti-Alien juste avant de disparaître : le vrai chapeau de paille qui se transmet de génération en génération. Son principal pouvoir est de doter son porteur d'une chance incroyable et ainsi de le rendre intouchable par les Aliens et leurs séides du GM et de la marine. Le nom secret de cette arme est "Supreme Plot Armor" ... :-X

 

4) La Reine que l'on voit est comme la méchante belle-mère de Blanche Neige.

Elle vient voir son chapeau "magique" et lui demande : "Chapeau, mon beau chapeau, dis-moi qui est la plus belle ?"

Celui-ci lui répond : "Madame la Reine, vous êtes la plus belle ici. Mais Shirahoshi est mille fois plus belle que vous !!!"

Folle de rage, elle veut l'assassiner ainsi que son protecteur Luffy.

 

5) Le chapeau est un chapeau magique et elle peut en sortir des lapins, des colombes, des Fruits du démon, des armes antiques, etc ... En gros, tout ce qu'elle désire.

Bref, c'est une vraie machine à fantasmes pour tout les fanboys de One Piece ... xD

 

 

PS : Pour ceux que cela intéresse, la thématique "Alien" & chapeau de paille = grand secret de One Piece a été abordée dans le topic suivant créé par l'excellent @Onizuka Gintoki : 

https://forums.mangas-fr.com/topic/26309-espace-rêves-croyances-la-vérité-est-peut-être-ailleurs/

Modifié par Frobenius
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POPOPOPO , la révélation xD .

 

Déja les allié de luffy se rencontre et c'est cool ça xD .

 

Plus qu'a voire les pères / roi discuté entre eux et aussi voire ce que cobra veut dire on monde . 

 

Et qui est cette personne , la mère de luffy , le roi des dragon céleste .

 

Et le plus grand trésors des dragons  , est un chapeau de paille géant xD  et donc pourquoi , qu'est ce que ce chapeau peu avoir de spécial qui garantit la suprématie des dragons .

 

Oula Carlos le retour et a des vu sur shiraoshi , sa sent les ennuies .

 

Dragon viens vite  tous les sauvé xD . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je n'étais pas partisant de la théorie selon laquelle la 3e arme antique serait détenue par la marine , mais à la vue de la dernière page de ce chapitre , et du fait que ce chapeau et toute la zone qui l'entoure sont comme pris dans la glace, je commence à me dire que c'est possible

 

Il est considéré qu'Uranus est la planète la plus froide du système solaire, même si Neptune à une température très proche

En voyant ce chapeau dans un environnement glacé , je me dis que ce chapeau pourrait être à l'origine de l'environnement glacial de la zone où le mystérieux personnage entre

 

Cette arme antique aurait alors le pouvoir de geler ou ralentir le temps (sinon cette arme serait moins puissante que le fruit du démon utilisé par l'ex amiral Aokiji)

Modifié par Lilifly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Elysion a dit :

Et j'ai une petite question, quelqu'un sait comment supprimé son propre message ? Merci

Tu clique sur options en bas a gauche de ton message et ensuite donc sur supprimer :

JYaZR.png


 

Chapitre lu

 

Bon bien sympa de revoir toute cette troupe de personnages des plus sympa et les interactions entre eux. 

 

Bizarre cette fin avec le chapeau de paille modèle pour géant :o Je me demande ou l'auteur veut en venir. 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre avec une fin qui rend encore une fois l'attente de la semaine prochaine horrible.

 

C'est le passage avec Doflamingo qui m'intrigue le plus car je ne vois pas qui dans One piece (parmi les personnages connu ou évoqué) serait assez puissant pour atteindre une cellule isolé du niveau 6 d'impel down, qui serait lié aux tenryubitos et à qui Magellan pourrait avoir à s’opposer. La marine et le CP0 sont exclu car ils aurait agi à Dressrosa ou sur le bateau transportant Doffy. Donc je penserai plutôt à une organisation non affilié au gouvernement mondiale pour que cela reste secret pour ces derniers. Je vois donc les tenryubito ayant fait appelle à une organisation mercenaire spécialisé dans l'assassinat et l'infiltration mais qui n'est pas adapté pour mener des batailles et qui reste relativement discrète mais reconnu pour son "savoir faire". Un peu comme les sans visages de game of thrones. Je ne crois pas que l'on ai vu d’organisation d'assassin de la trempe de l'AR ou des Yonkou dans leur domaine dans one piece, ce serait intéressant d'en voir une. De plus l'absence de prime conséquente pour les membres de cette organisation viendrait de leur total anonymat. Et leur apparition aussi tardive dans le manga peut se justifier par le prix de leur contrat qui serait tellement élevé que peut de personne en dehors des tenryubitos ne pourrait payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lemonguy a dit :

C'est le passage avec Doflamingo qui m'intrigue le plus car je ne vois pas qui dans One piece (parmi les personnages connu ou évoqué) serait assez puissant pour atteindre une cellule isolé du niveau 6 d'impel down, qui serait lié aux tenryubitos et à qui Magellan pourrait avoir à s’opposer. La marine et le CP0 sont exclu car ils aurait agi à Dressrosa ou sur le bateau transportant Doffy.

Eh bien moi je dirai plutôt l'inverse, que ce soit le CP0 qui soit ces assassins qui veulent tuer Doffy, si j'me rappelle bien le CP0 est directement dirigé par les Tenryobito ou le GM et non par la Marine. Introduire une autre groupe d'assassin à ce stade-ci je vois pas le rapport surtout si c'est juste pour tuer uniquement Doffy et après ne plus entendre parler d'eux sauf cas contraire.

 

il y a 25 minutes, Crocodile a dit :

Tu clique sur options en bas a gauche de ton message et ensuite donc sur supprimer :

JYaZR.png


Merci mais je n'ai pas ce bouton "options" qui s'affiche c'est bizarre

Révélation

1527889914-2018-06-01.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

Au vu des spoils je m'attendais à plus sur ce fameux chapeau de paille. Mais çà ne prend que 2 pages et le reste on nous montre les alliés de Luffy discuter entre eux.

C'est bien mais à cette allure on avance à pas de tortue.

Un peu déçu quand même. 

Et j'aimerais qu'on me dise pouquoi tout le monde pense que c'est le chapeau d'un géant. La personne qui tient les affiches peut ne pas avoir un gros gabarit. En plus c'est vrai il est grand mais je vois mal ce chapeau entrer sur la tête de Hajrudin par exemple. Peut être sur une autre tête dans le style Kaidou ou BM mais un vrai géant, je crois pas.

Ensuite bizarre que là où Shiraoshi and co sont, il y'a un beau soleil et dans ce lieu où on voit l'inconnu devant le chapeau (pourtant sur la même terre), c'est le blizzard. Une chambre froide pour conserver un corps ou autre chose?

Bon vivement la suite de cette histoire mais connaissant Oda, il va nous faire encore languir.

Modifié par Bigbaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement comme dit plus haut, on peut supposer que cette pièce est potentiellement un tombeau à cause des plusieurs alcôves qui peuvent faire penser à des tombes. Petit délirium il s'agirait peut être des tombes du peuple des D le plus grand ennemi des Tens! Après on suppose fortement que cette pièce possède des réponses sur le siècle manquant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bon chapitre encore cette semaine

la mise en place d'oda est enorme avancant au rythme des hommes poissons

 

on a une sublime representation de l'enfer des dragons celestes beaux presque irreelles mais toujours aussi crade avec l'esclavage bien dissimulé en dessous

puis on a la rencontre du club luffy

et les problemes qui arriveront avec charloss et enfin doffy gardé à l'oeil et enfin l'image destabilisante à la fin avec cette ombre et les deux avis de recherche qui apportes plus de questions que de reponses

n'etant point dans le secret d'oda je n'ai aucune mais alors aucune theorie

 

 

j'attends avec impatience la suite car avec tout ses petit indices et nouvelles enigmes qu'oda dressent l'arc rêverie est parti pour durer plus de 10 chapitres car il y'a matiere à faire avec tous les personnages sur place et les enjeux écrasants de ces 7 longs jours à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le chapeau de paille que l’on voit à la fin n’a pas forcément de rapport avec le trésor de la terre sainte mais qu’il va être important pour ce qu’il semble être Vegapunk sur la dernière page. Voilà un autre scénario plausible : on se trouve sur PunkHasard ( ce qui explique le froid ) et Vegapunk ce trouve avec les avis de recherches devant un chapeau de paille qui est en réalité celui des yétis cool brothers qui sont des géants de punkhasard portant des chapeau de paille tout aussi grands!B60F5AC4-38F0-49FB-8CF9-36711B8C674F.thumb.png.4b1f9574fa9ec9ad637779b433ae0d3c.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive plus à me rappeler mais Water Seven n'est pas affilié au gouvernement ?

Car il manque Iceburg, Kokoro et Paulie dans tout ce beau monde.

Autrement, ça fait plaisir d'avoir des interactions entre des membres de la flotte de Luffy (Sai et Leo) et de voir qu'ils s'entendent bien. Peut-être que le grand incident diplomatique, mettant en scène les membres de cette flotte, évoqué il y'a quelques chapitres, viendrait de ces deux-là ? Le cadre (rêverie, nobles, tenryubito) est propice pour ce faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...