Aller au contenu


Vinland Saga [Wit Studio]


Haar
 Share

Messages recommandés

vinland1.jpg

Format : Série TV

Titre Original :  ヴィンランド・サガ

Saison : ?

Genre : Action - Aventure - Historique

Fiche MAL : https://myanimelist.net/anime/37521/Vinland_Saga

Nombre d'épisodes : ?

Premier épisode : ?

Simulcast : ?

 

1528234027-vinland.png

 

1528235177-vinlandcharacters.png

 

STAFF :

 

VIDEOS :

https://www.youtube.com/watch?v=Rwiua0hXOVo&feature=youtu.be

 

AVIS :

Je ne pense pas avoir réellement besoin d'expliquer pourquoi j'attend Vinland Saga. 

Probablement l'un des mangas rares relativement récents qui deviendra forcément culte à tous les coups.

Alors en un sens je suis effrayé, adapter un tel manga est loin d'être une mince affaire. Mais j'imagine que les membres du staff sont au courant. On sait que Wit (SnK, MahouTsukai no Yome) sont dessus et ce ne sont pas des peintres. J'essaie donc d'avoir confiance en eux.

On pourrait avoir là un potentiel AOTY sans aucun soucis en cas de réussite, qu'il sorte en 2018 ou en 2019 d'ailleurs.

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Nouveau visuel :

 

Dytfoj6U0AAZnz0.jpg

 

PV :

 

 

 

Seiyuus :

 

 

Compositeur

 

 

 

Yutaka Yamada est notamment le compositeur de l'animé Tokyo Ghoul dont l'OST est probablement la meilleure chose à être sortie de cette adaptation

 

Modifié par Tenroku
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on sait juste que ce sera 2019. Pas de date plus précises. Sachant que WIT sort la seconde partie de la saison 3 de Shingeki no Kyojin en Avril, j'imagine qu'on peut s'attendre à ce que ça sorte à la saison d'automne, histoire d'éviter que le deux productions ne s'entremêlent trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le trailer vraiment pas fou. Je sais pas vous. 
En plus j'avais plutôt confiance dans le cas de Vinland contrairement à d'autres bombes qui vont être adapté (7 seeds, Kono oto Tomare, Dorohedoro) mais là à première vu bof. Bon je reste malgré tout plus confiant que pour ces 3 derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Ça me hype quand même malgré la peur d’une adaptation bâclée

 

Le nombres d’épisodes est officiel? (Ya marqué 24 sur Mal, mais je sais pas si je peux faire confiance à 100% au sîte)

L’adaptation couvrira jusqu’où par rapport au manga? Quelque chose a été dit dessus? (Juste la 1ère partie du manga peut-être? ou +)

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je saisis pas trop les inquiétudes qui planent sur Vinland, personnellement je trouve les trailers bons, et puis on sait bien que les trailers c'est rarement gage de qualité pour les saisonniers. Les mêmes inquiétudes (réutilisation des mêmes images, pas énormément d'images qui marquent) avait été évoquées pour l'anime de Neverland, qui a montré au final une excellente réa.

 

Du coup, peut-être que ça en rassurera certains, mais on sait que Vinland a bénéficié d'un très bon planning, donc d'une production saine. Ca ne signifie pas que l'adaptation sera forcément à la hauteur du manga/des attentes, mais perso je pars assez confiante.

 

 

Modifié par Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Enfin le début de cet animé tant attendu avec trois épisodes d'un coup pour commencer en plus. Magnifiquement animé. Il est bien parti pour être la force de cette saison estivale. 

 

L'animé couvrira bien les 8 premiers tomes comme annoncé a vote avis ? 

 

Par contre si mon planning (avec un décalage de +1 jour volontaire) est bon il faudra attendre le 29 juillet pour l'épisode 4 ? sur Beta ça annonce 15 épisodes mais ils se plantent régulièrement la dessus donc ça doit bien être 24. A confirmer. 

987.PNG.fa5f01c2426272a3de4c93b056645317.PNG

6.thumb.PNG.32f2b22b3f91c391fe1a35b403aed595.PNG

7.thumb.PNG.6e4c253d28f8100ea590eb0013c4e839.PNG

9.thumb.PNG.cc5637a3de4de29d1175f935611c80b6.PNG

Modifié par Crocodile
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre Vinland Saga avec cette adaptation animée. Les trailers m'avaient vraiment mis l'eau à la bouche et j'attendais ces trois premiers épisodes avec impatience ! Et que dire à part que j'ai pris mon pied ? J'ai vraiment apprécié que l'animé prenne son temps pour installer l'ambiance, les personnages, les thèmes et le scénario. J'étais vraiment pris dedans ! Je crois que j'ai déjà retenu tous les noms des personnages, ce qui est rare quand je commence une série. J'ai entendu dire que l'animé change l'ordre des chapitres pour adapter l'histoire dans l'ordre chronologique.

 

J'attends tout de même de voir un peu plus à quoi vont ressembler les scènes d'actions. J'ai apprécié la première scène du premier épisode, la CGI ne m'a pas trop dérangé, mais j'espère juste qu'ils n'iront pas trop loin avec les mouvements de caméra. La musique de Yutaka Yamada passe très bien même si j'aurais préféré une OST qui évoque plus des sons scandinaves comme ça peut être le cas avec la série Vikings. Je trouve l'opening assez moyen musicalement et visuellement, mais il n'est pas mauvais. Et bien sûr je ne peux qu'adorer l'Ending chanté par Aimer ! 😍

 

C'était vraiment cool d'avoir les 3 premiers épisodes d'un coup, mais si j'avais su que l'épisode 3 se finirait sur un tel cliffhanger (j'me doute de ce qui va se passer comme c'est dans le synopsis et l'opening n'est pas très subtil, mais du coup je suis pressé de le voir) et qu'il faudrait attendre 3 semaines de plus pour voir la suite, j'aurais peut-être mieux fait de me les garder sous la dent x) M'enfin,  peut-être que je vais lire les chapitres adaptés dans ces épisodes pour me rassasier.

Modifié par Tenroku
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas kiffer, crois-moi. J'ai lu tout les manga sortis en France et c'est vraiment une de mes oeuvres préférées à l'heure actuelle. Un bonheur et l'animé la respecte totalement (le changement chronologique n'est pas du tout problématique au contraire)

Une chouette adaptation, que du kiff.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ending est ❤️

 

Ce plaisir de retrouver Vinland après tant d'année (je mit en pause le manga y'a genre 5 ans pour le laisser prendre de l'avance).

Les 3 premiers épisodes sans égaler le manga étaient vraiment excellent à suivre. Ce genre d'ambiance c'est tellement rare en plus.
L'un de ces saisonniers qui te donne envie d'être la semaine d'après pour pouvoir suivre le périple. Ce genre d'oeuvre qui raconte une histoire et n'est pas qu'un simple enchaînement d'épisodes/chapitres.

Heureux de voir que Wit n'en fait pas quelque chose de médiocre en tout cas.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool, ils ont arrangé le scénario différemment du manga, et ils ont réussi à rendre ça bien, y'a vraiment que Wit studio pour faire ça bien (studio pierrots, prenez en de la graine).

Sinon j'ai juste hâte de voir l'épisode 4, qui va sans doutes être le tournant de cette histoire. Le manga est vraiment trop bien, autant au niveau du dessin complexe qu'au niveau du scénario intéressant, mi shonen mi historique, que j'ai personnellement beaucoup aimé. En plus le compositeur est bon (même si il a composé pour beaucoup de daubes, et on va pas se mentir, même l'adaptation de tokyo ghoul/re étant pas folle, sur pleins d'aspects que je n'argumenterai pas, on est pas sur le sujet), bref c'est cool, hâte de voir la suite, ça, Dr. stone, la fin de jojo golden wind et kimetsu no yaiba qui continue pour plus d'une dizaine d'épisode encore, on a de quoi manger en bons animés cet été.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shankys a dit :

C'est cool, ils ont arrangé le scénario différemment du manga, et ils ont réussi à rendre ça bien, y'a vraiment que Wit studio pour faire ça bien (studio pierrots, prenez en de la graine).

Du tout Bones le fait super bien pour Bungo Stray Dogs par exemple en combinant même manga et light novel qui ne traite pas des mêmes parties. Et globalement Bones est je pense un meilleur studio. De même pour Shaft. J'aurais tendance à préférer IG aussi entre autre. Fin bref, c'est vrai qu'ils s'en sortent bien et c'est cool car je flippais un peu mais c'est pas le seul studio à gérer ce genre de choses. ^^

 

Sinon pour les animes de l'été je trouve Stone assez médiocre et Jojo il reste 2 ep c'est pas vraiment un anime de la saison d'été. Kimetsu en continu est sympa après dans les animes qui continuent du printemps je préfère quand même Carole&Tuesday je pense, plus "frais".
J'attends l'ONA chinois Quanzi Gaoshu et peut être Mo Dao Zu Shi si j'arrive à être à jour d'ici là.

Pour le reste j'ai un peu de mal, y'a Kanata no Astra de sympathique, la 2é saison de Takagi mais le reste bof bof même si Dumbbell est fun. 

 

Bref pas ouf à mes yeux la saison d'été mais justement Vinland sauve les meubles et ça c'est cool. 8) 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shankys a dit :

C'est cool, ils ont arrangé le scénario différemment du manga, et ils ont réussi à rendre ça bien, y'a vraiment que Wit studio pour faire ça bien (studio pierrots, prenez en de la graine).

Personnellement, mème si ça ne change en rien mon enthousiasme sur l'anime et que ça permet de mettre en exergue des points très importants du manga par la suite, comme la violence de la guerre, le cycle de haine des hommes et le fait que les conflits ne servent à rien, je préfère quand mème comment l'histoire commence dans le manga.

Révélation

Dans le manga, on rentre tout de suite dans le feu de l'action et on nous présente la relation principal de cette première partie de manga, la relation qui fait de ce manga un des meilleurs tellement elle est bien traitée et comment la dynamique entre les deux personnages concernés est captivante à suivre : je parle bien sur de Thorfinn et d'Askeladd. 
Dans le manga, on nous présente directement ce à quoi on aura droit par la suite, Thorfinn fait partie du groupe d'Askeladd, on comprend qu'il le déteste mais il écoute ses directives et il nous fait part de tout son talent pour un ado tel que lui. On apprend à aimer ce badass d'Askeladd et son groupe et voir comment ils sont forts et ingénueux.

La flashback de Thors ne vient qu'après, et j'ai peur qu'en commençant par lui, la fanbase de l'anime prenne Askeladd en grippe. Dans le manga, on le kiffe dès le début. Ici, faire de son assassinat de Thors le premier fait qu'on voit de lui, ça va faire mal niveau capital sympathie, alors que le gars c'est le GOAT encore inégalé du manga.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous! bon à force de vous lire , je devais aller jeter un œil sur l'animé! je précise n’avoir à ce stade( car je vais corriger cette hérésie de suite) ne pas avoir lu le manga. 

 

j'ai trouvé les 3 premiers épisodes assez sympas! la vois de floki m'a semblé familière ,le héros dans fate ?? à vous lire,le début du manga diffère de l'animé? je vais donc démarrer ma lecture au tout premier épisode en plus de suivre l'animé! 

 

question univers étant donné que je partais de rien, j'aime bien! des vikings,de la guerre ,de l'alcool.. la base! je sens que ça va me plaire

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, musx83 a dit :

 j'ai trouvé les 3 premiers épisodes assez sympas! la vois de floki m'a semblé familière ,le héros dans fate ?? à vous lire,le début du manga diffère de l'animé? je vais donc démarrer ma lecture au tout premier épisode en plus de suivre l'animé! 

Le manga commence directement par ce qu'on peut voir un peu dans l'opening, avec un Thorfinn ado.

Les trois premiers épisodes et la suite sont en fait un gros flashback qui constituent le tome 2 du manga.

 

L'anime a juste adopté un ordre chronologique des évènements. 

Modifié par Kag5n
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !!

 

Il y a 22 heures, Arya Stark a dit :

L'ending est ❤️

Oui !! La chanson est captivante. Aimer fait une superbe interprétation ❤️ et la guitare acoustique qui accompagne la chanson lui donne une touche charmante. Visuellement, les paysages dominent, et ils sont 😍.

 

L’opening aussi est super !! La chanson est énergique, l’arrangement instrumental prend de la force à mesure que l’action augmente dans l’opening, et ça forme une combinaison visuelle et auditive géniale. Accompagner l'image de fin avec ce cri c'est 😍.

 

il y a 11 minutes, musx83 a dit :

le début du manga diffère de l'animé?

@Kag5n t'a déjà répondu mais j'ajoute mon avis personnel. Je pense que c'est une décision qui est juste, pcq si le début du manga est super, cette partie de l’histoire nous permet d’entrer dans un monde différent que celui qu'on pensait voir. Je suis satisfaite que Wit Studio ait commencé à animer là, car à ce moment Makoto Yukimura avait amélioré ses scènes d’action.

 

L’animation de ces 3 premiers épisodes est superbe. Je ne pense pas qu’il y ait de meilleure façon d'expliquer pq je pense ça que de regarder la scène qui ouvre l’animé, celle où Thors se trouve au milieu d’une bataille. Les mouvements sont fluides et la façon de bouger de la caméra est génial. Un trait spécial à Yukimura est qu'il sait faire des chorégraphies de combat faciles à suivre, et dans cette scène la caméra tourne constamment en suivant les mouvements de Thors. C’est génial pcq ça lui donne le dynamisme qu’on peut observer dans le manga. Je n’ai rien à reprocher à l’animation. Les couleurs sont adaptés à la beauté des paysages islandais. Le design des personnages est super. Le studio a vrmt brillé sur le plan visuel.

 

Les musiques et les sons utilisés aident à façonner l’atmosphère des terres islandaises, et ils dégagent en mm temps un certain air de solennité et de solitude.

 

C’était agréable de voir l’essence du manga être respectée mm dans les petits détails.

 

Cette adaptation s’est faite attendre mais l’attente en valait la peine. Je pense que Wit Studio peut rendre justice à cette grande histoire. C'est un super début qui annonce de bonnes choses. Vinland Saga est un de mes mangas préférés. Il a une grande intrigue et de grands personnages et a évolué et s’est amélioré avec le temps artistiquement. Il a la chance d’être animé par un bon studio comme Wit et ils se sont montrés capables de relever le défi !! 👌 donc je ne peux que croire que son animé sera un des meilleurs de l'année pcq il a vrmt tt le potentiel pour l'être. ❤️

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://myanimelist.net/people/5491/Atsushi_Ono pour la voix de floki ^^

 

Et sinon je recommande fortement de lire le manga à ceux qui l'ont pas lu, pour le style de dessin principalement, car je pense pas que le studio d'animation va foirer le scénario, l'animation, et les ost vont sans doutes être incroyables, vu ce sur quoi ils ont taffé avant. Faut dire que si le scénario d'snk est un chef d'oeuvre, l'anime serait moins bien passé sans tous ces critères juste au dessus, qui menés à la perfection, peuvent créer l'animé de la décennie. Mais ouais, le style graphique de Vinland Saga est archi propre, un encrage de qualité et tout plein de détails. Je ne dis pas que c'est Berserk, mais les dessins sont trop bien, ça fait du bien au yeux quand les dessins sont pas simplifiés et rentrent dans le réaliste (ça change de Naruto ou Kimetsu no Yaiba, ou le style des personnages reproduit beaucoup moins la réalité(sans être moche, très loin de là))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens enfin de mater les 3 premiers épisodes, et effectivement, c'était une bonne idée de sortir tout d'un coup, sans quoi ça aurait pu rendre le début assez lent. Bon, au final on s'arrête avant que ça devienne réellement intéressant, mais pas grave, ça hype pour l'ep 4.

 

J'ai déjà lu le tome 1 du manga, et je me suis retenue de poursuivre justement pour découvrir avec l'anime, alors du coup c'est intéressant de comparer les deux. Surtout qu'effectivement, là on a une histoire dans une logique chronologique, contrairement au manga qui commence des années plus tard. D'un côté ça permettra peut être aux anime-only d'être surpris par Askeladd, mais j'avoue que je préfère l'intro en pleine bataille du manga, ça permet de directement être plus intéressé par l'histoire de Thorfinn.

 

Enfin pour le moment une très bonne adaptation, ça me permet aussi très vite de voir des moments que je n'ai pas lu. C'est Wit alors c'est très propre, pour le moment ça reste quand même assez désaturé comme colorisation, mais ça permet de rendre le contraste avec l'imagerie du Vinland bien plus saisissant. Les doubleurs font le taff, même si j'imaginais pas forcément cette voix pour Askeladd, mais j'avoue que Naoya Uchida c'est un big oui pour moi 8) Et puis Yamada Yutaka à la musique c'est aussi un excellent bail, c'est lui qui est à l'origine de la seule bonne chose de l'adaptation animée de Tokyo Ghoul après tout lol

Niveau opening/ending par contre rien à dire de mon côté, c'est juste sympa. Aimer j'aime bien, mais je trouve que les chansons se ressemblent vraiment toutes, alors y a peu de chance pour que je retienne celle-ci.

 

Bref, vivement l'ep 4, après une grosse intro, sans surprise, Vinland s'annonce comme le poids lourd de cette saison. Ca fait du bien, parce que niveau action, si y a Fire Force qui est incroyable visuellement mais un peu le niveau zéro du scénar/écriture, Vinland, c'est un peu le contraire, les combats en 3D, c'est bien fait mais ça rend pas le tout extrêmement dynamique (contrairement à ce qui a pu être fait avec Houseki par exemple), mais on sait déjà que niveau narration ça racontera vraiment quelque chose. C'est bien d'avoir un peu de tout!

 

(même si l'anime d'action de la saison ce sera MDZS s2, quand elle sortira, hahah......)

Modifié par Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En attendant l'épisode 4, WIT Studio a sortit des interviews avec le staff de l'animé et le mangaka et elles sont toutes sous-titrées en anglais. Voici celles que j'ai trouvé les plus intéressantes :

 

Hiroshi Seko (scénariste de l'animé)

 

Makoto Yukimura (mangaka)

 

Minoru Ozawa (professeur d'Histoire Européenne à l'université Rikkyou)

 

Il y'en a d'autres sur la même chaîne et probablement d'autres à venir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

5-6 derniers épisodes vus

On en est déjà au 14e ép

 

J’apprécie toujours l’adaptation, je la trouve assez fidèle (hormis le début avec le flashback sur Thors d’abord) et plutôt bien réalisée

Cela me permet de me remémorer certains éléments de l’œuvre 

Dans les deux derniers épisodes, on en apprend un peu + sur les origines d’Askelaad qui est en fait mi-gallois/mi-danois, j’aime bien son chara-design de lui jeune d’ailleurs

 

Il y a un nouveau générique pour cette seconde partie, je ne me suis pas encore habitué à la musique, mais en tout cas je trouve le visuel très sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...