Aller au contenu

Vinland Saga [Wit Studio]


Haar
 Share

Messages recommandés

Final de la saison vu

 

Un gros final bien puissant qui conclu a merveille une saison maîtrisé de bout en bout. Je me demande que va donner la suite avec la mort du meilleur personnage deja que le deuxième meilleur personnage est mot lui aussi d'entrée. Une ellipse de plusieurs années serait bien car je trouve Thorfinn lourd dingue a être tout le temps énervé, plein de rage. Cela dit ça peut être intéressant de voir comment il va bâtir quelque chose derrière ça et son but qu'il ne pourra jamais achever. 

 

Autrement j’espère que la rumeur du film est bien un fake je préfère 100 fois une saison 2 car il n'y a aucune chance qu'il soit projeté dans mon coin donc faudra une plombe pour pouvoir le visionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de finir de regarder la saison 1 de Vinland Saga, et j'ai adoré !

 

Les personnages sont cool et bien écrits, surtout Askeladd et Thorkell, qui sont mes personnages préférés.
Je regarde aussi la série TV Vikings, mais en version manga, je veux dire en anime avec l'ost et les seiyuus, qui ont été super bien choisis pour ces rôles (Thorkell à la même voix que Uvogin et Askeladd à la même voix que Madara, ce sont des voix parfaites pour ce genre de personnages badass), je kiffe encore plus.

 

Je suis triste maintenant

Révélation

qu'Askeladd est mort.
Il me reste Thorkell, et je continuerai à regarder jusqu'à la fin car j'aime cet anime en général, mais bon, c'est pas pareil sans le personnage qui porte la série, un peu comme Ragnar dans Vikings quoi.

 

Et vous, qui sont vos personnages préférés ?
Vous partagez le même avis que moi sur Askeladd ?

 

Sinon, j'ai vu que le manga date de 2005.
Comme avec Hunter x Hunter, on va attendre longtemps la suite en anime, je suppose ?

Modifié par Clemsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Clemsi a dit :

Je viens de finir de regarder la saison 1 de Vinland Saga, et j'ai adoré !

 

Les personnages sont cool et bien écrits, surtout Askeladd et Thorkell, qui sont mes personnages préférés.
Je regarde aussi la série TV Vikings, mais en version manga, je veux dire en anime avec l'ost et les seiyuus, qui ont été super bien choisis pour ces rôles (Thorkell à la même voix que Uvogin et Askeladd à la même voix que Madara, ce sont des voix parfaites pour ce genre de personnages badass), je kiffe encore plus.

 

Je suis triste maintenant

  Révéler le contenu masqué

qu'Askeladd est mort.
Il me reste Thorkell, et je continuerai à regarder jusqu'à la fin car j'aime cet anime en général, mais bon, c'est pas pareil sans le personnage qui porte la série, un peu comme Ragnar dans Vikings quoi.

 

Et vous, qui sont vos personnages préférés ?
Vous partagez le même avis que moi sur Askeladd ?

 

Sinon, j'ai vu que le manga date de 2005.
Comme avec Hunter x Hunter, on va attendre longtemps la suite en anime, je suppose ?

Askeladd est un personnage bien construit, mais maintenant nous partons dans un nouvel arc avec de nouveaux personnages, et une évolution pour certains personnages. Le manga devient de plus en plus intéressant. 

Askeladd est un super personnage mais en aucun cas Vinland manque à se personnage, au contraire c'était une étape nécessaire pour que Thorfinn grandisse et ça tu le comprendras plus tard. Non le prochaine arc sortira l'année prochaine en animé il me semble. Sinon le manga a une allure d'un chapitre par mois. Donc non ça ne sera pas comme HxH, l'auteur n'est pas malade. Ce manga est l'un des meilleurs manga en terme d'inspiration. C'est un manga qui fait grandir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 4 weeks later...

@Haar Niveau spoil, y'a rien dans ce trailer (du moins pas pour la saison 2), c'est que des extraits de la première saison avec le Key Visual à la fin ^^

 

Sinon, vu que le studio n'a pas été confirmé, il y a des rumeurs selon lesquelles la saison 2 pourrait changer de mains. Les deux candidats les plus probables seraient le Studio Kafka (une subsidiaire de WIT qui, de ce que j'ai cru entendre, serait composée de la team qui s'était occupée de la saison 1 de Vinland Saga et qui travaille actuellement sur les OAV d'Ancient Magus Bride) ou Mappa qui, de ce que j'ai cru entendre, auraient apparemment annoncé travailler sur la suite d'un animé populaire lors de leur évènement spécial. Tout est à prendre avec des pincettes, bien sûr. 

 

Dans tous les cas, le réalisateur Shuhei Yabuta a confirmé sur Twitter que l'équipe qui travaille sur cette seconde saison est quasiment le même que pour la saison 1 : 

 

 

Modifié par Tenroku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2020 à 03:03, xKakashi a dit :

Askeladd est un personnage bien construit, mais maintenant nous partons dans un nouvel arc avec de nouveaux personnages, et une évolution pour certains personnages. Le manga devient de plus en plus intéressant. 

Askeladd est un super personnage mais en aucun cas Vinland manque à se personnage, au contraire c'était une étape nécessaire pour que Thorfinn grandisse et ça tu le comprendras plus tard. 

 

Hmmm. Vinland saga est un manga assez original et qui continue de susciter mon intérêt mais... Askeladd reste un mythe du manga pour moi. 

Le plus gentil des méchants ou le plus méchant des gentils. 

Sa mort clôt quand même ce qui reste pour moi le meilleur arc du manga à ce jour. Un peu l'équivalent de l'âge d'or dans Berserk. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

@I shiro Nope. Perso, je ne m'attends pas à ce que ça sorte avant cet Automne ou l'année prochaine.

 

J'en profite pour mentionner le fait qu'il y a des rumeurs selon lesquelles la saison 2 sera adaptée par Mappa, mais rien d'officiel pour l'instant. Mais même si c'est bien le cas, le réalisateur (qui est le même que pour la saison 1) a confirmé que le staff principal est quasiment le même que celui de la saison 1, donc la différence au niveau du changement de studio ne devrait pas être aussi conséquente qu'avec Shingeki no Kyojin par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 6 months later...
  • 1 month later...

Episode 3 qui est mieux que les deux précédents.

 

Enfin on a un focus sur Thorfinn ! Il est complètement détruit de chez détruit, le pauvre. 

 

Il serait interressant de voir comment il pourra se reconstruire par la suite. 

 

J'espère que les mercenaires arrêteront de s'en prendre aux esclaves.

 

Leur chef, Snake, est quelqu'un de bien visiblement. Il dégage une aura similaire que possèdent les personnages puissants qui ne se prennent pas trop au sérieux et ont des convictions. J'aime bien.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Farmer Saga. 

 

Mine de rien Thorfinn et Einar avancent bien à faire de la fôret un magnifique champ de blé.

 

Ils pourront bientôt recouvrer leur liberté, si ça continue sur cette lancée.

 

Heureusement que y a des personnages comme Arnheid, Ketil, Snake, le vieux maître et Patel pour redonner un peu d'espoir et qui sont vraiment sympas.

 

La fin de l'épisode annonce implicitement qu'il va se produire quelque chose de terrible pour la ferme, j'ai hâte. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ketil est vraiment trop bon, mais plus fragile qu'on y pense. 

 

Dommage que ces fils, Thorgil et Ormar, qui sont aux antipodes sur pleins de choses, lui causent un tas de soucis. 

 

La séquence sur les chapardeurs reste quand même dure à regarder. Il fallait bien comprendre le cas désespéré de ces enfants et le dilemme de Ketil. Patel a trouvé le meilleur des compromis. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vraiment une dinguerie cet épisode 9. Du même acabit que l'épisode 4, voir plus. 

Le 27/01/2023 à 08:52, Ausirisse a dit :

Que vaut la S2 par rapport au manga ?

C'est tôt pour faire le bilan, mais à l'allure où on va actuellement, j'ai pas peur de dire l'animé > manga. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, I shiro a dit :

C'est tôt pour faire le bilan, mais à l'allure où on va actuellement, j'ai pas peur de dire l'animé > manga. 

C'est bien à ce point? Parce que c'est un de mes mangas préféré mais si tu me dis que l'animé est meilleur je vais pas tarder à aller regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, I shiro a dit :

Vraiment une dinguerie cet épisode 9. Du même acabit que l'épisode 4, voir plus. 

C'est tôt pour faire le bilan, mais à l'allure où on va actuellement, j'ai pas peur de dire l'animé > manga. 

 

Écoute j'ai torché les 9 ep hier et avant-hier soir, c'est du lourd. Surtout l'ep 9, grosse grosse pépite !

 

ça me chiffonne à quel point trop ne se rendent pas compte de la masterclass qui leur est servie…

 

Après au point de dire anime > manga, je ne serais pas aussi catégorique. On comprend beaucoup plus l'intention de l'auteur dans le manga, dans l'anime c'est un peu plus superflu je trouve. Cela explique sans doute pourquoi on a autant de critique du style "c'est trop lent"

 

 

Modifié par Ausirisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Saison 2 : terminé

 

ça avait débuté en un terrible cauchemard et ça se termine en conte de fée, magnifique ! 

 

Excellente saison où on a vu une très belle évolution du protagoniste Thorfinn celui qui n'a pas d'ennemies. Bien sûr il n'y avait pas que lui et c'est surtout cette richesse que j'aimerais souligné : les personnages et leurs évolutions. On a Ketil, Arnheid, Knut, Patel, Olmar, Einar, Fox, Roald, Ulf, Gardar et peut-être d'autres qui ne me viennent pas tout de suite à l'esprit. C'est une véritable masterclass. 

 

Les musiques étaient aussi magnifiques. Et les animateurs ont fait du très bon travail. 

 

Maintenant : road to Vinland.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé tous les épisodes de la saison 02 d'une traite il y a deux semaines.

 

Déjà, le premier opening et le premier ending de cette saison sont vraiment mémorables.
Les musiques sont magnifiques.

 

L'évolution de Thorfinn est intéressante, même si c'est vrai qu'on peut trouver ça un peu niais.
Même s'il réalise son rêve, il y aura forcément quelqu'un, même si ce n'est pas Knut, qui entendra parler du Vinland et qui voudra concquérir cette terre si elle existe.

 

Sinon, la scène du combat entre Thorfinn et Serpent est incroyablement bien faite.
Le moment où Thorfinn prend la posture des poignards et le contre du Serpent, c'est de toute beauté.🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clemsi a dit :

Même s'il réalise son rêve, il y aura forcément quelqu'un, même si ce n'est pas Knut, qui entendra parler du Vinland et qui voudra concquérir cette terre si elle existe.

Oui et il dira qu'il comptera fuir ailleurs. De toute façon son rêve = faire une terre de liberté pour les opprimés où y aura jamais de guerre, il veut créer ce pays.

il poursuit un idéal, une utopie. 

 

Avec cet arc et en réalité on se rend compte que la guerre est horrible mais pratiquement indispensable pour la survie de l'Homme.

 

Par exemple on peut être contre les guerres et vouloir à tout prix éviter d'en faire une, mais quand tu dois défendre ton territoire et surtout tes proches, t'as pas le choix. La diplomatie peut servir mais pas tout le temps.

 

Les versions de Thorfinn sont à chaque fois extrêmiste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...