Aller au contenu

One Piece Chapitre 907


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Je fais partie de ceux qui pensent qu'il ne faut pas chercher plus loin pour Shanks. Il est venu voir le Gorusei comme il est allé voir BB. Pour moi, les paroles et la manière de parler du Gorusei montrent que ce n'est ni un espion ni un infiltré. Si le Gorusei accepte de parler à Shanks c'est parce que des 4 Yonko c'est le plus raisonnable. Shanks n'est sans doute pas du genre à commettre des massacres. Alors que BM et Kaido c'est un peu des tarés. Qu'est-ce que tu veux discuter avec BM ? Quant à Teach, ils lui ont accordé leur confiance une fois en lui donnant le poste de Shishibukai et on a vu le résultat.

 

Je pense que cet arc est une bonne occasion pour nous montrer BN. J'ai hâte de voir comment il est relooké.
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sazkiel a dit :

Au passage, une question, mais on voit à la page 6 un "D'accord sur ce sujet" qui sort du denden de Momonga. Je pensais qu'Oda voulait juste nous montrer que tous les marines écoutaient la conversation en nous remontrant les marines à un moment pendant la conversation entre Mama et Kaïdou. Mais en relisant le chapitre, je me demande en fait si ça ne serait pas la réponse de Kaïdo ce "D'accord sur ce sujet". Je ne sais pas si quelqu'un arrivera à me suivre, mais si c'est le cas (je t'aime déjà), pourrait il me dire comment il a compris ce passage lui ? merci.

En ce qui me concerne, tout porte à croire que c'est dans la continuité de la requête de BM à la fin de la page qui précédait. À savoir, que "... c'est moi (BM) qui vais en finir avec chapeau de paille".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Edward Newgate a dit :

Bref pour moi un Amiral vaut plus ou moins un second voir un numéro 3.

bien sur

je ne vois pas akainu gagner face a smoothi, jack, shiliew etc 9_9

 

Il y a 4 heures, B.B King a dit :

Débat à mon sens stérile, car là les combats sont pour la plupart tronqués. BB était plus mourant que vivant face à Akainu, donc quid d'un BB de la grande époque face au Akainu actuel? De même Ray fatigue, mais vu l'âge, est-ce vraiment anormal? Là aussi quid d'un Ray grande époque face à ce Kizaru?

Dans les deux cas pour moi impossible de répondre, même si pour beaucoup il va sans dire que les amiraux gagneraient 9 fois sur 10.

 

Par contre dans l'ensemble les amiraux ne m'ont pas tant impressionné que ça, car lors de la bataille de Marineford, ils auraient du gagner sans équivoque et ce bien avant l'intervention d'un BN. Un BB n'aurait pas du faire un plis face à Akainu, de même que les seconds n'auraient pas du peser lourd face aux autres amiraux. Soit en fait les amiraux ont des limites bien plus proches qu'on ne le pense, soit ils prenaient cette bataille pour du flanc et là c'est limite faute professionnel.

 

apres on voit et on lit tous les memes scan, mais chacun a son avis

 

moi personellement c'est les yonkou qui ne m'ont pas du tout impressioné:

- BB etait plus que bof a marine ford..

con (pour tomber dans le piege de la marine) 

tetu (a vouloir tout regler par la force)

faible (meme malade et vieux il etait sencé quand meme etre le plus fort yonkou..)

- BM encore une bof..

instable mentalement

faible des qu'elle ne mange pas pour qlq heurs

elle m'a pas trop impressionné face au mugi sur le sunny, elle c'est meme faite ridiculisé! et poussé par brook, nami et jinbei

- BN, lui et son equipage se sont fait ridiculisé par

magellan a ID

akainu ou ils ont fui comme des souris

sengoku qui c'est battu seul contre eux tous

BB qui allait l tuer

toutes ses victoire on été raconté (marco, revo etc.)

- shanks, le mansho qui jusq'a preuve du contraire semble un agent a l'ordre du GM ou quelque chose du sorte. 

il redoute BN avant meme d'avoir son fruit.

mihawk ne veut meme plus se mesuer a lui

 

le seul yonkou qui peut encore elevé le niveau est kaido!

avec la presentation qu'on a eu, j'espere qu'il sera puissant!

Modifié par Gorbatchev
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Aka la blanche a dit :


Je ne connaissais pas du tout cette théorie – et je la trouve extrêmement séduisante – mais j'aurais deux questions. 
Quel genre de fruit du démon serait-ce ? Logia ou paramécia ? Un fruit de l'arc-en-ciel serait très proche du fruit de la lumière de Kizaru puisque, comme tu le dis, il est lié aux couleurs du spectre lumineux visible. Par ailleurs tu l'opposes au fruit de Teach mais à strictement parler le fruit du démon "contraire" au sien est celui de l'amiral. Reste que tout l'aspect de mythologie nordique que ça soulève est vachement chouette. Seulement, et là vient mon second tracas, Shanks (ou un membre de son équipage) ayant un fruit du démon ? Quand on voit le cirque qu'il fait autour du Gomu gomu no mi au début du manga, parlant des fruits du démon plus en mal qu'en bien (je crois qu'il les qualifie de "malédiction", par rapport à la perte de capacité de nager) on peut douter de leur envie d'en bénéficier. 
 

....

Quel type de FDD ? Bonne question. 

A mon avis, çà peut être les deux même si je préfère la version Paramecia productif : un FDD permettant de produire des ponts arc-en ciel. Comme cela, l'utilisateur n'est pas trop cheaté et ne ressemble pas trop à Kizaru et ses pouvoirs.

 

Pour ce qui est de l'opposition, je trouve que le FDD de l'arc en ciel colle mieux avec le FDD de BN. En effet, il y a la lumière "physique" et concrète de Kizaru et il y a la lumière plus spirituelle et métaphysique que représente l'arc en ciel. Les lumières de l'arc en ciel sont donc plus dans la thématique "spirituelle" et symbolique comme le sont les ténèbres de BN. Le FDD qui s'opposerait le plus à celui de Kizaru serait le FDD de l'obscurité.

 

Enfin, concernant ta remarque au sujet de l'envie ou non de bénéficier d'un FDD, je te rétorquerais : Dans ce cas, pourquoi étaient-ils en possession d'un FDD si çà ne les intéressaient pas ?

Bref, j'ai l'impression que tu surinterprète un peu cette scène ... ;)

 


 

Sinon, j'ai lu ailleurs une hypothèse intéressante concernant la dette de Kaidou envers Big Mom.

On sait désormais ques ces 2 là se côtoyaient dans la passé et peut être même qu'ils étaient très intimes ... :x

 

On sait aussi que Kaidou arbore une magnifique cicatrice au niveau du foie ce qui semble contradictoire avec son apparente invulnérabilité.

Ce qui amène la question suivante Et si Kaidou n'avait pas toujours été invulnérable ? 

Dans ce cadre, la cicatrice daterait donc d'avant l’événement qui l'aurait rendu invulnérable.

D'où la question suivante : Comment et quand est-il devenu invulnérable ?

 

Quelle autre personne connue semble invulnérable ? Charlotte Linlin !!!

Pour elle, on sait qu'elle est comme çà depuis sa plus tendre enfance.

D'où l'hypothèse suivante : Et si c'était Charlotte Linlin qui avait "transmis" son invulnérabilité à Kaidou !!

 

Comment ? Eh bien justement suite à la grave blessure qu'a reçu Kaidou au niveau du foie. 

Avec une telle blessure, il devait perdre beaucoup de sang et risquait de mourir.

Si Linlin et lui était assez intime, peut être que Linlin n'a pas hésité à donner son sang pour sauver Kaidou !!! :o

 

Du coup, cela expliquerait la dette à vie de Kaidou envers Big Mom. Et cerise sur le gateau, en donnant son sang, elle a peut être aussi transmis son invulnérabilité à Kaidou.

Depuis, il est in-tuable même si on ne sait pas pourquoi il veut mourir. Peut être qu'il a hérité également des tares de Linlin comme ses crises ... xD

 

Bref, cela reste une hypothèse un peu tirée par les cheveux, mais je trouverais cela assez marrant que la "badassitude" de Kaidou vienne en fait de Big Mom. :P

 

 

Pour finir, une hypothèse bonus concernant les cornes de Kaidou :

Si Kaidou a de si grosses cornes, c'est parce que Big Mom le trompait allègrement avec tout se qui bouge !!! >:D

Modifié par Frobenius
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Blanche :

Ce n'était pas une question d'entêtement mais d'honneur. On s'en prend à sa famille, c'est quelque chose qu'il ne pouvait pas laisser passer. C'est aussi un message envers la Marine et le Gouvernement Mondial ; qu'importe à qui vous vous en prenez, s'il fait partit de l'équipage de Barbe Blanche vous vous exposez à sa colère. Le soucis c'est qu'en capturant Ace, la Marine a deviné - sans doute car Barbe Blanche est déjà venu sauver les siens par le passé - que Barbe Blanche viendrait. Ils se sont lourdement préparés et Barbe Blanche a perdu cette guerre.

 

Pourtant, malgré cette défaite il y a eut de lourdes pertes. Le soucis, par contre, c'est que dans l'esprit des lecteurs ces pertes furent juste matérielles. La Marine a perdu MarineFord et aucun amiral / vice-amiral. À cette époque, même si Barbe Blanche était mourant - ou très malade en tout cas - ses coups auraient largement tués n'importe qui. Il est même difficile de croire que Aikainu n'ait rien après tout ce qu'il a mangé... Je dirai même qu'à mon sens c'est une erreur de scénario ; un coup capable d'ébranler ainsi la mer, la matière etc., c'est pas un coup que tu encaisses si facilement. Aikainu c'est juste de la chair et du sang ^^' Il aurait dû mourir car maintenant on a juste l'impression que Barbe Blanche était faible / avec de petits dégâts.

 

Big Mom :

Elle est clairement dangereuse... Parler de ce qu'il se passe sur le bateau c'est un peu navrant car elle n'était pas dans son état normal et, surtout, ils se sont pas attaqués à elle directement. Ils se sont attaqués à la seule chose qu'ils pouvaient toucher ; son nuage. Sur terre, elle aurait été sur quelque chose de stable et ils n'auraient rien pu faire. D'ailleurs, Big Mom est sortit de cette bataille sans même une égratignure (malgré la décharge qu'elle prend Nami+Zeus), elle a versé aucune goutte de sang. Elle semble invincible, infatigable, indétrônable. Malgré tout ça, les Mugiwara n'ont pu que fuir alors qu'elle était pas dans son état normal... Il faudrait être fou pour la sous-estimer autant @Gorbatchev !

 

Barbe Noire :

Il était loin du niveau d'un Empereur à l'époque de MarineFord. Il avait un fruit du démon puissant - même si sans doute faible face au Haki comme tous - mais là, il en a deux. Il a fuit face à Shanks car il était loin d'être encore soudé avec son équipage, celui-ci manquait encore d'expérience etc. Bref, il n'a pas usurpé son rang ou les autres Yonko l'auraient rapidement tué.

 

Akagami no Shanks :

"Jusqu'à preuve du contraire c'est un agent double" ; non ? xD Jusqu'à preuve du contraire c'est un Yonko avec un réseau d'informations immenses et qui tient à maintenir l'équilibre. Et sa puissance est si crainte - comme ses connaissances - que chacun préfère gentiment céder à ses demandes. Sans compter qu'il est le plus stable des Yonko. Je reste aussi d'avis que la réaction du Gorosei prouve qu'il n'est pas un allié, sinon ils n'auraient pas dit "parce que c'est toi" mais simplement "c'est normal". On rencontre pas un espion "parce que c'est lui" mais parce que c'est normal, il nous offre des infos précieuses...

 

Quant au reste, il a eut sa cicatrice avant d'être un Empereur, de l'époque où c'était un mousse sur l'équipage de Roger. Même s'il devait être assez bon, Barbe Noire fut meilleur que lui et c'est ce qui l'inquiète. Sans compter la particularité du corps de ce dernier... Et Mihawk refuse de le combattre non pas parce qu'il est moins puissant mais parce qu'on pourrait dire que Mihawk était avantagé. Une question d'honneur pour Mihawk qui ne veut pas voir une potentielle victoire être rabaissée par la situation. Sans compter que s'il perd, le déshonneur serait grand pour lui...

 

Bref, tu devrais relire tout ça pour comprendre à quel point les empereurs sont vraiment dangereux ; même si, je suis d'accord, on a malgré tout vu très peu de tout ça. Aucun d'eux ne bouge vraiment, Barbe Blanche n'a tué personne comme Big Mom. Ils manquent d'efficacité aux yeux des lecteurs, et c'est la partie un peu navrante de l'histoire...

 


 

J'aime beaucoup la théorie du fruit de l'arc-en-ciel ; après j'ai un peu de mal à voir ce fruit qui fait très "friendly" pour un des quatre empereurs. Et quelle utilité en combat... Après pourquoi pas, j'aime cette partie "Shanks : gardien de Raftel et de l'Histoire" mais ça reste un peu compliqué de le voir avec ce fruit ; ça lui enverrait son charisme xD

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lag

 

bien sur que les yonkou sont dangereux, ils sont les pirates les plus puissants du monde ;)

c'est juste que j'ai été deçu sur leur prestation

 

- je sais que BM est redoutable et hyper puissante, mais ça me deçoit de la voir dans un tel état quand elle ne mange pas pour 2h alors qu'on a un amiral qui jeune depuis 3 ans..

 

- je sais que BB etait tres puissant, je suis d'accord comme tu le dit que son coup est redoutable.

mais ça me deçoit de voir que Akainu n'a presque rien suite a son face a face avec BB (juste du sang) alors que suite au combat akainu vs aokiji, il est sorti avec de sacré cicatrice 

 

pour shanks, c'est quand meme un yonkou. respecté ou pas, tu ne trouve pas bizzare que :

- il puissae acceder a mariJoa facilement sans combat ou alert?

le gourousei reste avec lui sans protection (c'est un pirate quand meme)

- le gourousei lui dit: "vu ton statut (de yonkou), la politique ne te concerne pas, mais vu ton statut on va t'ecouté" comme si ils ont un accord (comme les CC) ou shanks travaille avec eux mais ne doit pas etre concerné par la politique

- sengoku ai sorti la meme phrase a marine ford alors qu'ils pouvait continuer la bataille (garp, sengoku et les 3 amiraux n'avait rien encore)

 

pour BN, ok il avait pas encore le niveau.

j'espere qu'il c'est bien amelioré la

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Frobenius a dit :

Quel type de FDD ? Bonne question. 

A mon avis, çà peut être les deux même si je préfère la version Paramecia productif : un FDD permettant de produire des ponts arc-en ciel. Comme cela, l'utilisateur n'est pas trop cheaté et ne ressemble pas trop à Kizaru et ses pouvoirs.

 

Pour ce qui est de l'opposition, je trouve que le FDD de l'arc en ciel colle mieux avec le FDD de BN. En effet, il y a la lumière "physique" et concrète de Kizaru et il y a la lumière plus spirituelle et métaphysique que représente l'arc en ciel. Les lumières de l'arc en ciel sont donc plus dans la thématique "spirituelle" et symbolique comme le sont les ténèbres de BN. Le FDD qui s'opposerait le plus à celui de Kizaru serait le FDD de l'obscurité.

 

Enfin, concernant ta remarque au sujet de l'envie ou non de bénéficier d'un FDD, je te rétorquerais : Dans ce cas, pourquoi étaient-ils en possession d'un FDD si çà ne les intéressaient pas ?

Bref, j'ai l'impression que tu surinterprète un peu cette scène ... ;)

 

 

Oui c'est vrai, rien à rétorquer au sujet de la symbolique de l'arc-en-ciel : l'opposition avec le fruit des ténèbres est bien réelle de ce point de vue. D'autant qu'on a déjà vu des fruits du démon très semblables (le Kilo Kilo No Mi de Miss Valentine et le Ton Ton No Mi de Machvise). Néanmoins, ce qui me chagrinerait un peu du coup, c'est l'opposition un peu grossière entre Shanks et Barbe Noire. Ce serait ajouter du sucre au sucre. 
Par rapport à ma remarque sur la réaction de Shanks (pourquoi étaient-ils en possession d'un FDD si ça ne les intéressaient pas ?), je te répondrais : Comme un trésor de pirate, pour le vendre ? Je crois que Jabura a dit qu'on pouvait tirer des centaines de million de berrys d'un fruit du démon (ou le consommer et s'attirer une vie de problèmes). Cette idée est d'autant plus plausible que s'ils avaient voulu le consommer, ils auraient pu le faire avant et éviter de le trimballer avec eux jusque dans le bar de Makino. Mais c'est peut-être parler inutilement : l'intérêt du fruit ici était sans doute juste de déclencher la première péripétie de luffy et le réel début de l'histoire. On ne saura probablement jamais quel devait être son destin s'il n'avait pas été consommé par le futur pirate au chapeau de paille. 

Après, je ne la surinterprète pas particulièrement, puisque je n'ai pas la moindre idée des forces de l'équipage de Shanks, ni de leur possession ou non de fruits du démon. J'énonce juste un contre-argument possible et plausible. Je me demande aussi comment réagirait la "fanbase" de Shanks s'il s'avérait lui-même avoir un fruit du démon. Exaltation ? Déception ? Mon avis personnel est qu'il serait d'autant plus impressionnant sans fruit du démon. Comme Mihawk, Garp ou Rayleigh au final.   

Modifié par Aka la blanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gorbatchev a dit :

- je sais que BM est redoutable et hyper puissante, mais ça me deçoit de la voir dans un tel état quand elle ne mange pas pour 2h alors qu'on a un amiral qui jeune depuis 3 ans..

Je pense que tu ne peux pas comparer. Pour BM c'est une folie, une maladie depuis qu'elle est gamine. Pour l'amiral, on ne sait pas encore comment il fait. Il faut attendre de voir si c'est un fruit du démon ou si le perso est inspiré de ces moines qui jeunaient pendant X années pour se faire momifier ou enterrer vivant comme dit dans certaines théories. J'ai vu ça dans une vidéo (du Dok il me semble). En tout cas pour l'amiral c'est un choix et il peut vivre sans manger pendant un long moment.

 

@Aka la blanche Moi aussi je préférerais que Shanks reste sans fruit du démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2018 à 16:37, The Dancing Bear a dit :

Cette semaine j'ai lu tous les posts,et on peut même dire que j'ai relu 30 fois les mêmes théories...du coup je me dis que tout le monde ne lis pas tout...ce n'est pas pour être agaçant,mais c'est bien quand il y a quelque chose qui ressort du lot tout de même...¬¬

Ceci dit,liberté d'expression,bien sûr !

Moi ca me dérange pas quand quelqu'un l'annonce. Genre " ouais je passe en speed, je post un truc vite fait, pas eu le temps de lire les posts etc... " moi ca me va.

Je l'eu pratiqué aussi un peu...

 

Mais c'est vrai que c'est un peu barbant, quand y'a 10 pages de posts, de relire les même trucs depuis les 5 dernières pages.

 

Donc j'invite aussi les gens à faire attention un peu à ça, c'est à dire de lire un minimum ce qu'il c'est déjà dit précédemment.

 

Pour Wano, je vais tâcher de synthétiser un peu ce qu'il s'est dit, en tranchant un peu à ma sauce sur les théories :

- la marine à bien écouté toute la conversation.

- elle décide de regarder ça de loin pour l'instant.

- le "d'accord sur ce sujet" est juste la redite de la conversation vu coté de la marine. Donc c'est bien BM qui a prononcer cette phrase pour Kaidou.

Elle semble d'ailleurs en position de force face à Kaidou. Quand Kaidou il dit " si tu t'avises de débarquer sur Wano, je te tuerai !!! " c'est juste pour montrer que c'est pas une lopette.

Mais en vrai c'est elle qui dirige la conversation. Oublions pas que Kaidou l'a surnomme la " vieille harpie " . Donc c'est qu'il l'a craint.

- Kaidou et BM ont peut-être eu des enfants esemble ( Owen )

- les intervenant de sûr à Wano, dans un premier temps, sont : la team de Zoro, les Minks, les samourai de Wano.

Ensuite emboiterait le pas, Kaidou, le reste des Mugi, et BM

 

- Et après dans l'imaginaire, y'a la "légende" qui peut de ramener dont parle Oda qui veut mettre détruire les Mugi ( La cap ou vice cap des Rocks, Vegapunk, Tomson Rock de Impel down niveau 6 ) 

Je pense que c'est de cette personne que veut parler Shanks au Gorosei

Et puis en fait un peu tout le monde : 1 ou plusieurs amiraux, sentomaru, Weeble, les révo, Shanks, BN, la flotte de Luffy, Garp, les CC, Marco, Kuzan, et je dois en oublier. Impossible de prédire l'arc Wano à ce niveau là.

 

- Le roi des pirates ET SON EQUIPAGE sont allé sur Raftel

http://lelscanv.com/scan-one-piece/818/6

 

- Je vois pas bien comment Shanks aurait une capa démoniaque ou autre FDD de l'arc en ciel, sachant que même en se faisant bouffer un bras par un roi des mers, il avait l'air d'être à l'aise dans l'eau et de bien barboter. L'acquérir après ce fait ? Pourquoi pas mais j'y crois pas. Je pense qu'il est sans FDD.

 

- @Gabriel dans les listes de Impel down un gars qu'on a pas vu est listé : et s'appelle Thompson Rock. Hors beaucoup d'équipage ont un nom en lien avec leur capitaine. J'ai aimé l'idée qu'il soit un niveau 6 enfuit grâce à luffy.

Bien vu ! 

 

- les amiraux et les Yonkou se valent. Pas discussions pour moi.

- Akainu fait vraiment le malin. Un jour Luffy va lui mettre un bonne claque.

 

- Faut pas chercher trop loin pour Shanks. Il tient le GM par les couilles, de part ce qu'il sait. En plus c'est pas un ouf de sanguinaire prêt à faire des génocides. 

 

Voilà j'ai fini. J'espère que vous êtes d'accord avec cette synthèse. Et oubliez pas, lisez les posts des autres ! 

 

 

 

Modifié par Lapinpigeon
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais rajouter que si j'étais dragon, et je voudrais déclarer la guerre aux tenryubitos, je détruirais les 20 épées qui barre la route au trône pour leur enlever du prestige, qu'ils se détruisent pour le trône entre eux, sans parler des rois ambitieux à la stelli qui serait tenté.

 

D'ailleurs, j'annonce que après la destruction des 20 épées, dragon s’assena dessus, et qu'étant de goa stelli ne pourra se retenir de faire pareille.

 

pour shanks, je pense que nekomamoshi a trouvé marco se cachant chez shanks et l'a prévenu que tout le monde allait à wano. Hors le fameux capitaine, pour moi thomson Roch va vouloir y aller aussi pour récupérer kaido, les samourais et Mama et sa famille, ce qui le rendrait encore plus dangereux qu'il y a 40 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux pirate rocks si c'est bien lui la légende soulève quelques interrogations ?

 S'il était vivant, pourquoi ne s'est-il pas rendu public plus tôt et si l'hypothèse comme quoi il s'est échappé du niveau 6 d'Impel Down est exact, c'était il y à 2 ans tout de même, que fait-il depuis 2 ans à se dissimuler.

 

j'ai particulièrement hâte de le voir car il expliquerait beaucoup de choses sur le passé et notamment Garp qui gagne en charisme & prestique au fur et à mesure que le manga avance.

 

Je me suis toujours demandé pourquoi Garp était proclamé héros de la marine car au début du manga on pense que c'est parce qu'il as arrêter Roger, hors on apprend par Rayleigh que Roger s'est rendu à la marine et donc n'à pas subi d'arrestation.

Même si la marine n'avait pas voulu ébruiter que Roger s'était rendu et aurait voulu donner l'honneur à Garp, ce dernier n'aurait pas accepté les éloges que quelques chose qu'il n'aurait pas fait.

 

Il semble donc que Garp est devenu héros de la Marine car il as participé à la fin de l'équipage des Rocks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lapinpigeon En effet,quand on arrive en retard sur une discussion,on peut tout de même donner son avis (encore heureux) ! Comme tu le dis,c'est juste sympa comme caution de mettre "désolé j'ai pas eu le temps de,etc..." (mais bon,pas à toutes les sauces ! ::))

 

Désolé patron,j'ai pas eu le temps de me réveiller ce matin ! :D

 

 

De manière générale,à l'ensemble des forumeurs "nouveaux" :

 

Quand j'ai démarré sur le forum il y a 9 ans (aucun système de like,puisque je crois que ça fait à peine plus d'un an que c'est en place),je postais des messages que j'estimais assez longs et construits,et je ne recevais aucune réponse !! Là tu te demandes si ce que tu as écrit est de la m***** ou si c'est parce que les gens ignorent ceux qu'ils ne connaissent pas (la popularité aidant,j'en suis l'une des preuves malgré moi ! Je pense que sans tous les likes,je serais moins visible,et donc moins "liké",pour une même qualité de contenu de mes messages). J'en suis d'ailleurs très agréablement surpris,et je me suis "lâché" dans mes posts grâce à cela (il ne faut pas que cela vire au foutoir sans lien avec le sujet non plus,mais j'adore l'humour). Dans quel topic poster cette tribune d'ailleurs ? 

Il existait une fonction "ignorer" pour les forumeurs qui t'agaçaient également (cependant,je n'aimais pas l'utiliser,car malgré le côté irritant que pouvaient avoir certains participants,pour moi "ignorer" était comme refuser le combat. De plus,parfois,même les gens qui te déplaisent peuvent poster une chose avec laquelle tu peux être en accord;donc il ne faut jamais bloquer des possibilités). Avec ce système de blocage,tu pouvais imaginer les réponses données à des postes "fantômes",et du coup ne plus suivre la conversation :D

Cependant,chacun est libre également,en fonction de sa façon de voir les choses,d'ignorer quelqu'un tout de même ! 

 

Là ce qui m'embêtais cette semaine,c'est qu'on a eu droit à 50 fois les mêmes questions,alors que les réponses avaient été postées,parfois peu avant !

 

Le topic fait 10 pages (c'est pas toutes les semaines),et c'est parfois pénible de tout rattraper (j'en suis à la fin de la 9ème page personnellement);mais je m'efforce de le faire car lorsque l'on écrit/lit quelque chose sur le forum,on investit de son temps de vie,et j'aime que cela soit "récompensé" (même s'il faut attendre la "recharge" de likes parfois) ! Ce forum est une partie de notre vie sociale,à plus ou moins grande échelle en fonction des personnes,et le fait d'avoir un retour est très gratifiant,tout comme le fait d'être ignoré peut être un peu dur psychologiquement (de manière relative). Je suis plus heureux maintenant qu'avant sur ce forum grâce à cela.

Qu'il n'y ait pas de compteur de likes ne me dérangerait pas,du moment que la fonction d'appréciation reste par rapport à l'individualité des posts. On saurait ainsi si les gens qui ont lu sont de manière générale en accord ou non,sans que cela ne vire à la compétition;mais au moins on ne se sent pas ignorés !

Je n'irai pas jusqu'à faire un forum anonyme,il faut un peu d'humanité dans tout cela tout de même ! ^_^

 

De plus le forum compte des moteurs,comme la structure d'administration et de modération,ainsi que des freelances qui apportent beaucoup,même de manière spécifique (section One Piece par exemple),et sans qui le forum ne fonctionnerait peut-être pas autant ( @Natsũ  ^-^ ; j'ai failli écrire "nasty",un acte manqué ? XD ). Je pense notamment au fait d'aller chercher des images,des infos,etc...que tout le monde peut faire en soi (je l'ai fait récemment,mais à petite dose car j'ai la flemme :-X),mais grâce à certains forumeurs,on y a accès très rapidement !

Certains cumulent les mandats d'ailleurs,comme @Myû (plusieurs sections,dont One Punch Man ;avec le regretté @The Punisher,qui ne passe plus que trop rarement par ici),ou encore @goonpour la partie "anime" de OP ou des infos sur les interviews,etc...

 

Mon message s'est transformé d'un simple éclaircissement à un message pour haranguer la foule ;D

 

Résultat de recherche d'images pour "poster we need you" on this forum...

 

Je me lance en politique,votez pour moi lors du scrutin de remplacement des Five Elders O0

Je vous le dis,en regardant les français et même les forumeurs du monde entier dans les yeux (c'est possible ç a?),je n'ai J-A-M-A-I-S menti,ni eu de compte en Suisse >:D

 

P.S. : Halo-rigine,je voulais juste dire que je crois que Roche Thomson est un prisonnier du niveau 5 d'Impel Down,pas du niveau 6 ! On ne sait d'ailleurs toujours pas qui a creusé l'étage 5.5...

 

 

 

 

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 7
  • Haha 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J’hésitais à mettre la preview car elle parle que de Wano alors que l’arc ne va pas commencer au prochain chapitre.

 

1528842100-preview-one-piece-908.jpg

Luffy: Coby and... who?
The crew goes to Wano!? The truth behind the closed country?!

Source : Oro Jackson

 

@The Dancing Bear

Très bon post. C’est vrai qu’il n’a pas grand-chose à voir avec le chapitre mais j’ai beaucoup apprécié car il y a beaucoup de choses que je partage dans ce que tu as dit. En temps normal, j’aurais un peu plus développé mais je n’ai pas envie de prolonger le HS donc je vais m’arrêter là. Peut-être que je t’enverrai un MP. :)

 

Bonne soirée.

  • Like 3
  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, The Dancing Bear a dit :

P.S. : Halo-rigine,je voulais juste dire que je crois que Roche Thomson est un prisonnier du niveau 5 d'Impel Down,pas du niveau 6 ! On ne sait d'ailleurs toujours pas qui a creusé l'étage 5.5...

Merci pour la précision qui, après vérification (faut toujours se méfier des ours dansant et encore plus quand ils se lancent en politique <3), s'avère être exacte. Comme semble le sous entendre l'ours politicien, il parait peu probable qu'il s'agisse du capitaine de Kaido et Mama, les grosses pointures étant enfermées au level 6 !

Au passage pour le 5,5 j'ai toujours cru qu'il s'agissait de l'oeuvre d'Inazuma vu son pouvoir et l'intérêt pour l'armée révolutionnaire de se faire oublier ici. Mais sûrement à tort, car je ne retrouve aucune trace confirmant ceci...

Le 12/06/2018 à 14:46, Siphyroth a dit :

En ce qui me concerne, tout porte à croire que c'est dans la continuité de la requête de BM à la fin de la page qui précédait. À savoir, que "... c'est moi (BM) qui vais en finir avec chapeau de paille".

 

Il y a 21 heures, Lapinpigeon a dit :

le "d'accord sur ce sujet" est juste la redite de la conversation vu coté de la marine. Donc c'est bien BM qui a prononcer cette phrase pour Kaidou.

Elle semble d'ailleurs en position de force face à Kaidou. Quand Kaidou il dit " si tu t'avises de débarquer sur Wano, je te tuerai !!! " c'est juste pour montrer que c'est pas une lopette.

Mais en vrai c'est elle qui dirige la conversation. Oublions pas que Kaidou l'a surnomme la " vieille harpie " . Donc c'est qu'il l'a craint.

Merci à vous deux pour vos réponses et pour m'avoir compris (<3).  Ceci dit, je ne me retrouve pas plus avancé, l'un me dit que c'est la continuité, l'autre une redite. Et vous, les autres, comment l'avez vous perçu ce passage ? Car ça peut changer du tout au tout la compréhension du chapitre.

Sinon, entièrement d'accord avec toi Lapinpigeon, on sent clairement que Mama a le dessus dans cette conversation.

 

EDIT @Eiyuu Snake et @Natsũ Merci pour vos réponses.

 

EDIT : @54TY4Bonjour. L'idée est intéressante mais ça me parait peu probable. Car on a déjà vu pas mal de fruit sur ce thème (Bon Clay, Kinemon...) Faudrait que ce soit Bon Clay, qui serait sorti d'ID, aurait rejoint les révolutionnaires (ça c'est possible) et aurait récemment rencontré Shanks...presque impossible. Et je pense que pour rencontrer le Goroseï Dragon n'aurait surement pas choisi de se transformer en Shanks mais en marine. Puis on parle quand même de Dragon là, l'homme avec la plus grosse prime au monde, fils de Garp et chef des révos... Si il décide de rencontrer le Goroseï, il le fera, pas besoin de déguisement pour ça à mon avis. Bref, sympathique mais vraiment peu probable ta théorie.

Modifié par Sazkiel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Sazkiel a dit :

Merci à vous deux pour vos réponses et pour m'avoir compris (<3).  Ceci dit, je ne me retrouve pas plus avancé, l'un me dit que c'est la continuité, l'autre une redite. Et vous, les autres, comment l'avez vous perçu ce passage ? Car ça peut changer du tout au tout la compréhension du chapitre.

 

Pour moi c'est à priori une redite pour nous montrer ce que la Marine entend. Ils ont des interférences avant et après la phrase, ce qui empêche de comprendre qu'en fait, Kaidou et Big Mom sont loin d'être d'accords l'un avec l'autre, et ce qui explique leur réaction de peur d'une alliance.

 

L'explication de la réponse de Kaidou est possible, mais j'y vois deux inconvénients : premièrement, Kaidou réutiliserait exactement la même phrase que Big Mom ? Secondement, au vu de la discussion qu'on a eu, le revirement semblerait un peu brutal. Mais sait-on jamais, Kaidou a l'air assez lunatique.

 

Le 10/06/2018 à 02:48, Curarpikt a dit :
Le 10/06/2018 à 02:45, Hadoz0r a dit :

@Eiyuu Snake pour ma part, je ne trouve pas ça incohérent car je n'interprète pas les faits de la même manière.

Ce n'est que mon avis, mais je pense que la marine n'a capté que la fin de conversation.

Si tel est le cas, ça explique pourquoi ils paniquent ! Pour eux, ils n'ont eu que la partie " on va faire équipe comme à l'ancienne ".

 

Du moins, sans parler de trad, le scan ne permet pas d'être certain que la marine a pu capter la totalité de la conversation.

 

Sauf que juste après on a Hina qui fait remarquer à Garp qu'ils parlent de tuer sans petit-fils, donc ils ont bien entendus la totalité de la conversation et pas juste la dernière phrase...

La Marine pourrait avoir entendu des bribes de la conversation. Ils entendent que ça parle de Luffy, que ça parle de prendre sa tête, que Big Mom dit "d'accord sur ce sujet", mais ils ont pas l'élément assez important du fait que Big Mom et Kaidou menacent de se taper sur la gueule.

 

En tout cas, les onomatopées de grésillements puis la réaction de la Marine laisse clairement penser qu'il leur manque des morceaux.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Sazkiel

Citation

Merci à vous deux pour vos réponses et pour m'avoir compris (<3).  Ceci dit, je ne me retrouve pas plus avancé, l'un me dit que c'est la continuité, l'autre une redite. Et vous, les autres, comment l'avez vous perçu ce passage ?

Au début du chapitre (les deux premières pages), on a la conversation entre les deux Yonkou avec, notamment, Big Mom qui conclut l’échange de cette manière : « So let’s get along… Just like the Old days » (« Alors essayons de nous entendre… Comme au bon vieux temps »).

 

1528888892-907-bm-et-kaidou-alliance.png

 

Ensuite, on passe du côté de la marine qui sont en train de suivre cette conversation. Lorsqu’on passe à Momongua, Big Mom est justement en train de prononcer la phrase de la page précédente (« So let’s get along… Just like the Old days »). Les deux scènes se passent exactement au même moment selon moi. Après, je suis complètement d’accord avec @Eiyuu Snake en ce qui concerne les interférences et le fait que la marine n’a pas pu entendre l’ensemble de la conversation.

 

1528888887-871-kaidou-d-abord-puis-bm.jp

Luffy: "Once I take care of Kaido... I'm coming back for you, Big Mom!!!"

Big Mom: "Kaido?! Maaa Ma Ma Ma.... Oh, that's not gonna happen. You'll never beat that thing...

(Traduction Viz)

 

Sinon, en ce qui concerne la venue de Big Mom à Wano, je ne sais pas si cela a déjà été dit car j’ai raté quelques posts mais je pense fortement que la Yonkou va aller au pays des Samurais. Sachant qu’elle veut absolument prendre la tête de Luffy elle-même, elle ne laissera pas Kaidou avoir une chance de tuer le Chapeau de paille. Or, dans le chapitre 871, Luffy dit à Big Mom qu’après avoir vaincu Kaidou elle sera la suivante (voir l’image du dessus). Du coup, lors de cet échange, Luffy était fortement en train d’insinuer qu’il va aller à Wano après avoir quitté Whole Cake Island. Par conséquent, Big Mom sait qu’il va bientôt y avoir une guerre entre les Mugis et Kaidou au pays de Samurais et vu qu’elle pense que Luffy ne pourra jamais vaincre « cette chose » (en parlant de Kaidou), elle doit penser que Kaidou va tuer Luffy à Wano.

 

En conclusion, je pense qu’elle va rapidement se rendre là-bas.

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2018 à 16:15, Kokuto a dit :

Je suis le seul à qui le trône creux rappelle le fameux siège de la Table ronde sur lequel aucun chevalier ne peut s'asseoir, à l'exception de celui qui devra rapporter le Graal ?

Non, tu n'es pas le seul. Et suis sûr que l'on va avoir des analogies entre Merlin/Arthur et Vegapunk/Luffy. Je developperai un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eiyuu Snake a dit :

Marine pourrait avoir entendu des bribes de la conversation. Ils entendent que ça parle de Luffy, que ça parle de prendre sa tête, que Big Mom dit "d'accord sur ce sujet", mais ils ont pas l'élément assez important du fait que Big Mom et Kaidou menacent de se taper sur la gueule.

 

En tout cas, les onomatopées de grésillements puis la réaction de la Marine laisse clairement penser qu'il leur manque des morceaux.

Oui mais ils n'ont pas entendu que la dernière phrase comme le propose Hadoz0r, sinon ils ne sauraient pas qu'ils parlent de tuer Luffy. Il peut y avoir des grésillements mais ils ont capté l'essentiel, à savoir :

 

BM veut tuer Luffy.

Kaido veut aussi tuer Luffy.

BM a décider de se rendre sur Wano.

 

Quant au fait qu'ils aient manqué la partie selon laquelle Kaidou refuse la présence de BM. Il faudrait qu'ils aient un gros trou car toutes les réponses de Kaidou sont négatives, et à chaque fois il dit que c'est lui qui va le tuer...

 

Mais au delà de çà je ne pense pas qu'il faille s'arrêter à ce détail. La marine ne peut simplement pas permettre que Kaidou et BM se rencontre, le fait qu'ils aient entendu ou non la partie où Kaidou menace de tuer Rinrin si elle vient n'a pas d'importance car :

 

- La conversation n'est pas crypté, comme le fais remarquer la marine, BM sait parfaitement que sa conversation sera interceptée et Kaidou aussi du coup. Sachant cela ils doivent se demander s'il n'y a pas plus dans cette conversation que ce qu'il semble. Dans l'esprit de la marine peut-être que BM a une autre idée derrière la tête en allant voir Kaidou.

 

- Pour des Yonkou c'est normal de s'échanger des menaces. Comme je le disais plus haut BB a commencé par déchirer la lettre de Shanks sans la lire. Ce dernier a libérer son Haki dès son arrivée, et les hommes de BB s'y attendaient. Mais au final leur conversation a été amicale jusqu'à ce désaccord sur Teach. Même si Kaidou a menacer de tuer Rinrin c'est peut-être juste pour la dissuader de venir, après tout ce sont de vieux amis, et il l'appelle par son prénom.

Modifié par Curarpikt
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

C'est mon premier message sur ce forum, et j'aimerais juste soulever la possibilité que le Shanks que l'on apperçoit à la fin du chapitre 907 pourrait être un déguisement de Monkey D. Dragon pour approcher le Gorosei. Certes cela pourrait faire un peu "lache" de la part du boss des révo mais tous les moyens sont bons pour atteindre le end goal. 

Qu'en pensez vous ?!

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, 54TY4 a dit :

Bonjour à tous, 

 

C'est mon premier message sur ce forum, et j'aimerais juste soulever la possibilité que le Shanks que l'on apperçoit à la fin du chapitre 907 pourrait être un déguisement de Monkey D. Dragon pour approcher le Gorosei. Certes cela pourrait faire un peu "lache" de la part du boss des révo mais tous les moyens sont bons pour atteindre le end goal. 

Qu'en pensez vous ?!

 

 

Il serait très fort en déguisement alors :ph34r: 

 

La question est de savoir si les Gorosei sont forts ou si ce sont juste des dirigeants. A mon avis ce sont juste des dirigeants donc je doute que les tuer détruise ou affaiblisse le gouvernement mondial, ils pourraient être remplacés (remplacer un amiral serait plus difficile). On ne sait pas comment ils sont choisis par contre, est-ce qu'ils sont élus parmi les tenryubito ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Curarpikt a dit :

Il serait très fort en déguisement alors :ph34r: 

 

La question est de savoir si les Gorosei sont forts ou si ce sont juste des dirigeants. A mon avis ce sont juste des dirigeants donc je doute que les tuer détruise ou affaiblisse le gouvernement mondial, ils pourraient être remplacés (remplacer un amiral serait plus difficile). On ne sait pas comment ils sont choisis par contre, est-ce qu'ils sont élus parmi les tenryubito ?

moi je pense qu'ils sont tres fort

il y a meme un qui a une épée (donc un combatant)

 

et puis parler avec shanks en etant aussi zen, et accepter de rester avc lui sans garde, il y a que 3 solutions:

- shanks collabor avec le GM

- ils sont assez puissant pour se defendre

- ils lui font confiance pour accepter de reste avec lui (j'en doute vraiment, vu que shanks a quand meme reussi a arriver a la salle du gourousei sans aucune alerte, puis ils seraient con de lui faire confiance, il serait con aussi de se presenter la ou il y a aumoins 3 personnes niveau amiral comme garp etc)

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 54TY4 a dit :

C'est mon premier message sur ce forum, et j'aimerais juste soulever la possibilité que le Shanks que l'on apperçoit à la fin du chapitre 907 pourrait être un déguisement de Monkey D. Dragon pour approcher le Gorosei. Certes cela pourrait faire un peu "lache" de la part du boss des révo mais tous les moyens sont bons pour atteindre le end goal. 

Qu'en pensez vous ?!

Bienvenue !

 

Je ne crois pas que ce soit un piège de Dragon. Déjà, le fruit du démon qui permet de prendre l'apparence d'un autre individu a déjà été mangé par Bon Clay et, sincèrement, sans ce FdD, il m'est difficile d'imaginer comment il pourrait faire un déguisement aussi réussi. Puis, si l'on peut faire un parallèle entre le trône de Mary Geoise et le Trône de Fer dans GoT, on peut continuer dans cette lancée en faisant un parallèle entre l'arrivée de Shanks chez le Gorosei et l'apparition de Jon Snow dans la saison 7 de GoT : un homme en mission pour négocier avec les gens et leur faire prendre conscience d'une plus grande menace, même si ces gens sont techniquement ses ennemis et qu'il se met en grand danger en cherchant à dialoguer avec la plus grand autorité pour le bien du monde, parce que le plus grand danger pour celui-ci peut encore être arrêté s'ils se concentrent sur l'essentiel et non sur les mauvaises personnes. Voilà pourquoi je pense que ce n'est pas une entourloupe de Dragon.

 

@The Dancing Bear : Moi aussi j'ai beaucoup apprécié ton message ! Pour la même raison que Natsũ. Plus qu'un politicien, en le lisant, j'ai eu l'impression de lire un philosophe. 😎 D'ailleurs, loin de moi le but de favoriser le topic à partir en HS par ce que je vais dire mais je tiens à faire savoir que, moi, j'aime lire tes messages ! 😄 En plus d'être pertinents, tu leur apportes beaucoup de légèreté en y mettant ta touche d'humour. C'est doux ! C'est agréable ! Je te fais des éloges à toi parce que c'est toi qui a posté ce message mais il y a d'autres commentateurs que j'aime lire, comme Natsũ, Frobenius ou encore Erza ! On sent la passion dans leur message ! Après les avoir lus, je me sens remotivée ! >)

Modifié par Erza - Lara
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...