Aller au contenu

One Piece Chapitre 907


Natsũ
 Share

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Natsũ a dit :

Shanks peut aller à Mary Geoise sans trop de difficulté on dirait. J’ai de plus en plus l’impression que Shanks n’est pas qu’un "simple" Yonkou et que c’est quelqu’un d’encore plus important. Je ne développe pas pour le moment mais j’ai beaucoup d’idées et de théories en tête.

Curieux de lire tes théories à ce sujet, j'espère que tu développera tout ça quand tu en aura le temps :P

Mais très clairement, Shanks semble VRAIMENT se distinguer des autres yonkous et semble avoir une énorme influence sur le gouvernement mondial ou la marine. Cette relation est cependant étrange et loin d'être claire. Il est quasi impossible qu'ils soient alliés puisque la marine avait envoyé des navires surveiller les mouvements de Shanks avant qu'il ne rencontre Barbe Blanche. Le roux ayant répliqué en coulant les navires justement, il me parait peu probable qu'ils aient une quelconque alliance ou autre. Je pense plus à une relation d'ennemi à ennemi basé sur un respect mutuel, et peut être quelques passes-droits exclusifs à Shanks, dont le fait de pouvoir s'entretenir avec les 5 étoiles. Cela pourrait s'expliquer par le caractère apparemment profondément pacifiste de Shanks (excepté quand on touche à ses amis) et peut être un rôle de "médiateur" du nouveau monde. L'homme qui se chargerait de pacifier les relations et les conflits (par la force si nécessaire, après tout on parle d'un yonkou) qui gangrènent le monde de One Piece, et s'attire la sympathie et le respect de plus ou moins tout le monde ? Cela expliquerait entre autre sa rencontre avec Barbe Blanche au sujet de Ace alors même qu'il déclare en arrivant sur le Mobydick qu'ils sont bel et bien ennemi, son intervention à Marinford pour stopper la guerre et le fait que Sengoku n'ai pas cherché à le contredire, et a même accepté la concession de le laisser s'occuper des corps d'Ace et Barbe Blanche. Au delà de ça, ça pourrait éventuellement expliquer comment il a pu empêcher l'intervention de Kaidou contre Barbe Blanche, et pourquoi, d'un point de vue politique, le Gorosei et la marine semblent lui accorder tant de crédit et de "privilèges"

 

Ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autre, je suis quand même curieux de voir tout les débats qui auront lieux autour de Shanks suite à ce chapitre qui s'annonce magistral.

L'autre énorme infos du chapitre est effectivement l'alliance passée, et peut être à (re-)venir de Big Mom et Kaidou... Quand on voit la puissance Big Mom, imaginer une alliance entre les deux...On imagine mal comment l'alliance Pirate-Minks-Samourai-Ninja (:P) va pouvoir s'en sortir, même avec l'aide de Marco et de l'équipage de Barbe Blanche... Kizaru pourrait effectivement se pointer avec quelques collègues de la marine pour former un 3e camp, mais ça ne ferait qu'engendrer encore plus de chaos sur le champs de bataille...

L'arc Wa no s'annonce clairement comme un marinford bis, en bien plus intense, la hype monte de plus en plus et l'arc de la rêverie dessine chapitre après chapitre les contours des prochaines années de One Piece qui nous attendent, c'est de la folie !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que si Shanks est allié/relation de respect (ou autre) il ne doit être vraiment au courant de rien de toute la magouille (génocide ou autre) faite lors de la fondation du Gouvernement mondial, ça m'étonne quand même qu'il soit au courant de rien vue son importance dans le monde... Soit il n'est pas au courant, soit il cautionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"The Empty Throne" se traduit plutôt par "Le Trône Désert" que "Le Trône Creux". Ça a plus de sens étant donné que personne n'a le droit de s'asseoir dessus.

 

Il y a beaucoup de choses à dire sur ces spoilers, mais, puisque je passe en coup de vent, pour l'heure, je m'attarderai sur la faveur que Kaido doit à Big Mom. J'ai immédiatement pensé que cette faveur a un rapport avec le FDD de BM et l'immortalité de Kaido. Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Erza - Lara
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce spoil des enfers O.o C'est tellement la hype cette potentielle alliance entre Kaidô et Mama :firedup: et dire qu'ils ont déjà travaillé ensemble :wipesweat: Cette discussion... J'crois bien que j'vais les ship lol.

Oven qui va revoir son père :'(0EFNJorU34B0BlLs6ZaP6ifvUErtI8uNo8fSTIY-BNY.png?w=217&s=bd92d5d2817a48fca13057eb9fb70f99

En tout cas intéressé par cette histoire de dette, Kaidô lui doit de l'argent ... Ceux qui disaient et affirmaient que Mama était effrayée par Kaidô et qu'elle tient pas du tout la comparaison :rofl: Là on sent une vraie opposition à Luffy si y a alliance car bon d'habitude c'est toujours le héros qui se récolte des alliés. Finalement Mama rencontrera sa fin sur Wano et non pas Elbaf ?

Et le reste de ce spoil est tout aussi dingue... (faut profiter, ça arrive une fois tous les 100 chapitres lol) Kizaru va ptêtre aller à Wano (j'espère que si il y va, il sera plus actif que Fujitora sur Dressrosa). Retour de Lucci avec Kaku qui est bel et bien dans le CP0 8) ça faisait tellement longtemps que j'voulais le revoir celui-là, c'était un de mes perso' préférés en pré-ellipse alors qu'il avait eu peu de temps à l'antenne. Maintenant avec du Haki et la maîtrise de son FDD, il doit être tellement puissant.

Shanks qui vient oklm voir le Gorosei (encore un mystère sur ces pouvoirs car y a peu il était en plein dans le NW), ça va relancer la théorie du "Evil Shanks" ou "Mastermind Shanks", il doit venir probablement parler de Luffy ou surtout BN. J'espère qu'on va l'écouter cette fois si ça concerne BN car Barbe Blanche l'avait pas écouté à propos de Ace et BN et on voit comment ça a fini lol.

Et tous le reste, le thrône protégé par 20 armes, on voit tout de suite la référence...

Ah et ouais comme quoi les Tenryuubito sont pas tous irrécupérables vu que celui qui stop Charlos est le même qui a été sauvé par la mère de Shirahoshi... Par contre lui de la même famille que Doffy ?

Un lien de parenté entre lui :

latest?cb=20160114152343 et lui: latest?cb=20130224040306  ? Sans oublier le père: 167709.jpg Et ben, la génétique :wipesweat:

 

il y a une heure, Natsũ a dit :

! Avant l’ère de Roger, ce fut l’ère de Kaido et Linlin (« avant l’époque de Roger, ce fut leur ère »).

Ça contredit pas un peu ce qui est dit dans le bouquin d'Ace ? A savoir que Shanks et Kaidô sont les nouveaux Yonkô tandis que BB et Mama étaient les anciens ?

PS: En parlant de ça pour l'histoire de famille la plus terrible chez Mama, j'vais répondre fissa ici (:ph34r:) vu que justement dans son équipage à sa famille on rajoute des bons combattants à la Tamago, Streussen (qui sont pas lié à la famille de sang) ben ça renforce encore plus la force de l'équipage. C'est que mon avis mais comme famille est un terme générique et que BB a aussi une famille et que vu toute cette hype du chapitre actuel sur Kaidô et Linlin ben j'pense qu'y a quand même moyen que les BMP soient vraiment au sommet de l'échelle (après oui Oda aurait été plus clair si il employait le mot "équipage" mais vu que parfois y a ambiguité dans ces titres, fin' bon j'comprend pourquoi y a spéculation)

  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Erza - Lara a dit :

 

Le trône vide serait parfait : du coup il y a bien un continuum royal entre avant le siècle oublié et la situation actuelle et c'est l'élément qui me parait clef et qui confirme que l'ancien royaume était déjà un GM. Toutes les institutions actuelles sont surement des copiés collés à la différence qu'il y avait un roi du GM.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Natsũ a dit :

Effectivement et voici le lien vers le chapitre où est introduit Donquixote Mjosgard : Chapitre 625.

Merci pour ce rafraîchissement de mémoire. J’avais oublié que Mjosgard avait aussi été témoin de la puissance de Shiraoshi. Donc soit il a sympathisé soit il sait ce que Shiraoshi pourrait causer sur Mari Geoise si elle prenait peur (ou les deux, l’un n’empêche pas l’autre).

Modifié par Arcturus
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Samouraii a dit :

Mais très clairement, Shanks semble VRAIMENT se distinguer des autres yonkous et semble avoir une énorme influence sur le gouvernement mondial ou la marine. Cette relation est cependant étrange et loin d'être claire. Il est quasi impossible qu'ils soient alliés puisque la marine avait envoyé des navires surveiller les mouvements de Shanks avant qu'il ne rencontre Barbe Blanche. Le roux ayant répliqué en coulant les navires justement, il me parait peu probable qu'ils aient une quelconque alliance ou autre. Je pense plus à une relation d'ennemi à ennemi basé sur un respect mutuel, et peut être quelques passes-droits exclusifs à Shanks, dont le fait de pouvoir s'entretenir avec les 5 étoiles. Cela pourrait s'expliquer par le caractère apparemment profondément pacifiste de Shanks (excepté quand on touche à ses amis) et peut être un rôle de "médiateur" du nouveau monde. L'homme qui se chargerait de pacifier les relations et les conflits (par la force si nécessaire, après tout on parle d'un yonkou) qui gangrènent le monde de One Piece, et s'attire la sympathie et le respect de plus ou moins tout le monde ? Cela expliquerait entre autre sa rencontre avec Barbe Blanche au sujet de Ace alors même qu'il déclare en arrivant sur le Mobydick qu'ils sont bel et bien ennemi, son intervention à Marinford pour stopper la guerre et le fait que Sengoku n'ai pas cherché à le contredire, et a même accepté la concession de le laisser s'occuper des corps d'Ace et Barbe Blanche. Au delà de ça, ça pourrait éventuellement expliquer comment il a pu empêcher l'intervention de Kaidou contre Barbe Blanche, et pourquoi, d'un point de vue politique, le Gorosei et la marine semblent lui accorder tant de crédit et de "privilèges"

 

 

Il ne faut pas oublier le fait que Shanks, tout comme Rayleigh et le reste de l'équipage de Roger, savent ce qu'il s'est passé durant le siècle oublié... N'auraient ils pas un "accord" avec le GM en échange de leurs silences ? Car ce que craint le GM par dessus tout est que ce secret soit révélé au monde (cf Ohara) On peut donc imaginer un accord de principe leur octroyant quelques privilèges, dont le fait que le GM ne s'attaquera pas aux survivants de l'équipage de Roger. Ce qui explique le fait que beaucoup d'entre eux soient encore vivants et aucunement pourchassés par la marine, si le GM s'attaque à l'un d'entre eux, un autre fera ses révélations aux mondes... ou comment tenir le GM part les couilles ;) C'est gagnant-gagnant, le GM conserve tout son pouvoir et eux sont libre de pouvoir façonner cette nouvelle ère à leur guise (continuant ce que Roger à lancer en somme). Ca se tient non, vous en pensez quoi ?

 

Concernant le reste du chapitre, ça promet du très très lourd ! Kaido serait un ancien mari/commandant de BM ? Charloss qui va encore foutre la merde ! Vivement demain !

Modifié par Sazkiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retrouve un parallèle entre Shanks, BB et Shanks, Gorosei. Si on reprend les faits, je verrai en Bn, soit Weeble qui traque Marco soit un Trafalgar D Law qui a été très patient pour faire tomber Dofla avec Kaido en prochaine liste. Law peux constituer une très grande menace avec ses intentions et son fdd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anglais, le spoil dit que les 20 nations se sont mis avec le gorosei autour du trône pour le protéger et le remplacer et veiller à ce que personne n'y remonte.

Cela confirme que Mary G était la capitale de l'ancien GM et que le trône se trouve toujours à Mary G.

 

Cela pourrait confirmer que dans le sous sol, il y aurait une nécropole royale, l'emblème de l’ancien royaume/GM et le trône.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des spoils MONUMENTAUX !!! :o

En ce moment, One Piece c'est la fête (presque) toutes les semaines !!! 8)

 

On apprend donc que Big Mom et Kaidou ont été des "partenaires" par le passé et cela avant même l'ère de Roger. Jusqu'où est allé Kaidou dans ce partenariat ?

Un des enfants de Big Mom a-t-il du sang de Kaidou qui coule dans ses veines ? :-X

 

En tout cas, les 2 ont l'air de vouloir détruire/tuer Luffy avant qu'il ne soit trop tard et sont prêt à s'allier à nouveau. Après, cela ne veut pas dire que l'on verra Big Mom à Wanokuni. En lisant le spoil, j'ai plus eu l'impression que Big Mom "ordonnait" à Kaidou de se débarrasser des mugiwaras pour elle.

Alors c'est quoi cette grosse dette ? La sextape de leurs nuits torrides qui révèle que Kaidou en a une toute petite ... >:D

 

Ensuite, on a le passage sur le trône de fer vide entouré de ses 20 armes symbolisant les 20 royaumes fondateurs. J'ai hâte de voir à quoi il ressemble. En particulier, pour voir s'il y a des symboles intéressants qui donneraient de nouveaux indices ...

Apparemment, personne n'a le droit de monter dessus. Même les Tenryubitos ?

Vu que tout est une façade à Mariejoie, je me demande s'il n'y a pas un pouvoir caché qui détient le vrai pouvoir et ce trône vide n'est là que pour faire illusion.

Tient cela me rappelle un autre manga ...

 

Et ce con de Stelly qui veut s'asseoir dessus ... 9_9

En tout cas, on peut dire qu'il est le roi des arrivistes. L'auteur nous a déjà suggéré auparavant qu'il avait fait disparaître son beau-père et son beau-frère pour prendre le trône de Goa. Mais visiblement, cela ne lui suffit pas, il veut viser plus haut et devenir le Roi du monde. Allez, une bonne fessée de la part de Sabo et cela lui remettra les idées en place (ou pas).

 

Après, on dit que la nature a horreur du vide et un trône vide ne doit en principe pas le rester longtemps. Alors, est-ce Luffy qui finira par s'asseoir sur ce trône ? A moins que cela ne soit Sabo ... ? 

 

Sinon, les ennuis pour Shirahoshi commencent. Comme prévu, Charloss essaye de l'enlever et les princesses + Leo essayent de l'aider. Toutefois, on revoit Lucci et Stussy qui s'interposent en disant que ce qu'un Tenryubito veut, il l'obtient. Lucci a toujours l'air aussi endoctriné, dommage. 

Heureusement pour Shirahoshi, un membre de la famille à Doflamingo intervient et lui sauve la mise. Comme par "hasard" 9_9, c'était le Tenryubito qui s'était retrouvé sur l'île des HP des années auparavant. 

 

Et donc pour finir, un nouveau coup de massue de la part de Oda !!! Shanks à Mariejoie !! Oui, Shanks himself en personne !!! :o:o

Il est donc reçu par le Gorosei pour discuter d'un certain pirate. Je me demandes de qui il s'agit .......

Mais non, je déconne, tout le monde sait de qui ils vont parler 9_9

 

En tout cas, cela va encore faire jaser et les théories vont repartir de plus belle. Alors Shanks le grand Mastermind de l'ombre ? 

Shanks est-il de mèche avec le GM ?

Là encore, je vais bien rigoler quand les théories délirantes des Youtuber vont sortir ce Week-end :P

 

Bref, hâte d'être à demain pour lire, relire et rerelire le chapitre !!! Putain, çà va encore être bon.xD

Modifié par Frobenius
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Samouraii

Il y a 1 heure, Samouraii a dit :

Curieux de lire tes théories à ce sujet, j'espère que tu développera tout ça quand tu en aura le temps :P

J’espère aussi que j’aurais le temps de développer sur Shanks car, clairement, il y a beaucoup de choses à dire. Après, avec la reprise du topic de classement, le volume 2 du roman sur Ace, les débats de part et d’autre dans la section One piece, il devient difficile de développer ce que je pense sur tous les sujets.

 

Citation

L'arc Wa no s'annonce clairement comme un marinford bis, en bien plus intense, la hype monte de plus en plus et l'arc de la rêverie dessine chapitre après chapitre les contours des prochaines années de One Piece qui nous attendent, c'est de la folie !

Apparemment, Oda ne plaisantait pas lorsqu’il disait que la guerre de Wano sera d’une toute autre échelle par rapport à la guerre de Marineford sachant qu’à Wano les personnages seront beaucoup moins bridés et les pouvoirs (Haki, FDD, Eveil, Sulong…) seront beaucoup moins cachés qu’à l’époque.

 

@Erza - Lara

Citation

"The Empty Throne" se traduit plutôt par "Le Trône Désert" que "Le Trône Creux". Ça a plus de sens étant donné que personne n'a le droit de s'asseoir dessus.

Le titre du tout premier spoil était « The hollow Throne » et je ne savais pas de quoi il s’agissait (je n’avais pas le contexte). Du coup, j’ai traduit littéralement avant que le deuxième spoil arrive avec comme titre « The Empty Throne ». Du coup, tu as raison, la traduction correcte serait plutôt « le trône vide » ici. J'ai corrigé ;)

 

@Draco

Citation

Ça contredit pas un peu ce qui est dit dans le bouquin d'Ace ? A savoir que Shanks et Kaidô sont les nouveaux Yonkô tandis que BB et Mama étaient les anciens ?

Ça dépend et tout dépend de l’âge de Kaido en fait. Avant que Roger n’atteigne son apogée, il est tout à fait possible que Kaido et Linlin aient dominé le monde de la piraterie grâce à leur alliance (avec une Linlin plus âgée que Kaido avec un peu de marge). Cependant, ils n’avaient pas de titre particulier puisque le titre de Yonkou n’existait pas. Si à cette époque Kaido avait l’âge de Luffy (ou légèrement plus) c’est tout à fait crédible quand on voit le parcours du héros à l’heure actuelle sachant que Kaido avait Linlin comme allié et on sait qu’elle était monstrueuse lorsqu’elle était jeune (cf. le flashback de Big Mom).

 

Ensuite, malgré leur alliance, Kaido et Big Mom se seraient fait dépasser par Roger et Barbe blanche à une certaine période et Roger serait devenu le Seigneur des pirates. On peut aussi imaginer qu’une « rupture » de l’alliance entre Kaido et Linlin ait permis à Roger et Newgate d’atteindre le sommet et de surpasser les deux jeunes pirates. D’ailleurs, je penche plus pour la deuxième option (la rupture de l’alliance).

 

Après la mort de Roger, Barbe Blanche était donc au sommet mais Kaido et Linlin ne seraient pas restés à la traine et, petit à petit, chacun de leur côté, ils ont rattrapé Barbe Blanche en termes de puissance, d’influence et autres. Du coup, plus besoin d’alliance pour résister à Newgate et c'est ainsi que les Yonkou seraient nés ! 8)

 

Voilà c’était la fan fiction du jour ! :D

 

PS 1 : Je sens que cet arc Rêverie sera le "Sabaody" du Nouveau monde.

 

PS 2 : Je rappelle que Luffy Dressrosa est actuellement noté sur le topic de classements One piece ;)

Modifié par Natsũ
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vachement intéressant ce siège !

 

Le dossier me fait clairement pensé à quelque chose d'archi connu : Reverse Moutain avec les 4 entrées venant des 4 océans (pour le symbole de la croix) et la grande partie qui s'élève vers le ciel est clairement grandline avec toutes les iles qui la composent comme on peut le voir à l'arrivée de l'équipage sur cette mer quand Crocus leur explique comment ça fonctionne.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'Oda se fout de ce qu'on peut penser de lui, mais pense-t-il seulement à notre santé mentale ? La fin du chapitre précédent plus celui ci, toutes les questions qu'il pose, maman mon cerveau va vraiment péter.

 

Le trône est trop cool, je pense que le dossier circulaire représente la terre et les petit point au dessus j'ai pas mieux que @Yadreï. Ca peut être des étoiles aussi, (si on pense que les étoiles auront un rôle comme elles l'avaient quand les pirates de notre monde à nous sévissaient). Elle ressemble à une épée aussi même si y a pas de manche, une épée pour un géant (qui pourrait porter un grand chapeau de paille).

Après pourquoi y a des armes rouillées devant ? On peut pas les enlever (apparemment) ? Elles sont même peut être pas rouillées, en tout cas pas besoin d'être un génie pour voir ce que ça représente, ça a du se taper sale pour prendre ce trône.

Encore je ne pense pas que le chapeau de la semaine dernière ait un pouvoir (bien que plus le temps passe plus je me dit le contraire), encore ce trône, ça m'étonnerai pas du tout qu'il possède un pouvoir spécial, un pouvoir de contrôle qqch comme ça.

 

Et puis on va voir Shanks <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus depuis des semaines j'ai pas pu lire les spoils sans me lever toutes les 2 lignes pour respirer un grand coup et poursuivre ma lecture. Cet arc c'est, pour l'instant, l'équivalent d'un inter-arc durant lequel on apprend les nouvelles primes, on a une ou deux révélations et on revoit les grosses têtes etc...mais en beaucoup plus intense, plus long, et plus complet. Et en plus de ça on a pas de pause la semaine prochaine, ça annonce un gros gros chapitre 908 encore puis ensuite une pause méritée pour Oda.

 

En ce qui concerne le contenu des spoils, je suis très surpris de voir une conversation aussi direct entre deux Yonkou. Ça annonce du très lourd pour Wano, mais j'ai peur qu'il y ait trop de personnages et trop de camps différents à Wano. Les meilleurs arcs sont ceux durant lesquels on suit un nombre restreint de groupe de façon à ce qu'on ait pas l'impression que ce soit chaotique et qu'Oda soit surchargé de personnages et d'histoires à raconter...du coup un arc avec les mugiwaras + les alliés + les samouraïs + le shogun + Kaido et les 100 bêtes + Big Mom et sa flotte + Kizaru et la marine, ça ferait beaucoup trop. C'est comme ces films qui réunissent tous les plus gros acteurs actuels pour au final donner un film très moyen parce que le mélange est mauvais. Ça donne très envie vu comme ça mais au final est-ce vraiment bon ?

D'un autre côté ça permettrait de considérablement accélérer l'histoire en faisant d'une pierre deux coups avec un Luffy vs Kaido vs Big Mom.

 

L'incident avec Shirahoshi était assez prévisible, maintenant on attend tous un nouvel incident lié aux révolutionnaires (dans le 908 j'espère). Puis Oda qui nous ressort encore des vieux personnages apparus dans 1 seul chapitre seulement, ce gars a une encyclopédie de personnage dans sa tête et il sait exactement à quelle page trouver tel ou tel perso c'est ouf.

 

Puis enfin, Shanks qui vient littéralement poser ses couilles devant le Gorosei. C'est la deuxième fois qu'on a un "Juste parce que c'est toi" avec Shanks, la première fois c'était à Marine Ford. Ce personnage est certainement le plus influent du manga actuellement, personne n'ose lui manquer de respect (sauf barbe noire, possiblement le pirate dont il va parler avec le Gorosei). Hâte de lire le chapitre en tout cas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 38 minutes, Mµû a dit :

OkFGpFjA_o.jpg

Mon cerveau a certainement déraillé mais la première chose à laquelle j'ai pensé c'est le "i" dans One Piece, à l'envers il donne ça : 

 

image.png.44c633da0eecf65de15822dcea51fe19.png Enlevez la tête et les pieds et vous avez le trône :  image.png.6a0fa39dee40952a1b90bc6f13406dba.png

 

Après j'espère que c'est qu'une coïncidence ou que j'hallucine parce que ça serait beaucoup trop simple.

  • Like 6
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Aryad a dit :

 

Mon cerveau a certainement déraillé mais la première chose à laquelle j'ai pensé c'est le "i" dans One Piece, à l'envers il donne ça : 

 

image.png.44c633da0eecf65de15822dcea51fe19.png Enlevez la tête et les pieds et vous avez le trône :  image.png.6a0fa39dee40952a1b90bc6f13406dba.png

 

Après j'espère que c'est qu'une coïncidence ou que j'hallucine parce que ça serait beaucoup trop simple.

Oh Pu....

Sacrément bien vu !

Oda avait annoncé il y a longtemps qu'il y avait un indice sur le One Piece dans le titre de l'oeuvre

Entre ça et  les deux chapeaux de taille différente (jolly roger de Luffy + Luffy sur le ...I, encore....) il y a vraiment de quoi se griller des neurones... J'ai le cerveau en ébullition, ces derniers chapitres sont beaucoup trop énormes, ça en devient insupportable de devoir attendre la suite semaine après semaine x)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah une ancienne théorie sur le logo de one piece ainsi que ça signification, Le O dans le logo ainsi que la croix en forme de squelette indique les 4 entrés vers grand line, puis on a les deux barre horizontale en haut et en bas qui représente calm belt, apres le I en rouge qui le red line. Apres le E qui représente les 3 chemins ou route indiqué sur le log pos, enfin le reste no idea

 

 

il y a 14 minutes, Aryad a dit :

 

Mon cerveau a certainement déraillé mais la première chose à laquelle j'ai pensé c'est le "i" dans One Piece, à l'envers il donne ça : 

 

image.png.44c633da0eecf65de15822dcea51fe19.png Enlevez la tête et les pieds et vous avez le trône :  image.png.6a0fa39dee40952a1b90bc6f13406dba.png

 

Après j'espère que c'est qu'une coïncidence ou que j'hallucine parce que ça serait beaucoup trop simple.

après quand je vois ça je me dis que tu as tout a fait raison, the empety throne, une place réserver pour la ligné des chapeaux de pailles, roger, luffy et d'autre ancêtre.

aussi y'en a ceux qui disent que le bandeau rouge sur le chapeau de paille représente le red line aussi

 

 

 

 

 

One_Piece_Logo.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mµû a dit :

Pour information, d'après sandman d'Arlong Park : 

L'image dit que le Conseil des 5 Etoiles est le plus haut rang des Dragons Célestes.

Tu es sur de cela ? C'est quand même bizarre ... O.o

 

Edit de Mµû : oui c'est sûr à 100%. Sandman vit au Japon. Il traduit les spoils de One Piece pour l'international.

 

Edit : Merci. En attendant de voir de mes propres yeux la confirmation demain. En tout cas, cela va amener beaucoup de questionnements ...

 

Si c'est vrai, pourquoi Akainu a accusé le Gorosei d'être les marionnettes des Tenryubitos si eux-mêmes en font partie ? Pourquoi des Tenryubitos accepterait-il de respirer le même air qu'un simple "mortel" ? On a jamais vu le Gorosei porter le même accoutrement que les Tenryubitos !!!

C'est encore plus illogique si en plus ils sont au sommet.

Pour l'instant, je prend çà avec de très grosses pincettes en attendant une vrai traduction fiable.

 

@Yadreï Concernant le trône, le symbole que l'on voit dessus n'est rien d'autre que l'emblème du GM pour ceux qui visiblement ont oublié. Rappelez-vous Enies Lobby quand Usopp crame le drapeau du GM. C'est le même symbole !!!

 

Il représente l'union des 4 Océans. Quand au lien avec Reverse Mountain, c'est un rapprochement que beaucoup ont fait depuis longtemps.

Bref rien de neuf sous le soleil ... 9_9

 

Sinon, je voit que les théories délirantes foisonnent un peu partout y compris sur ce forum ...

Le test de Rorschach façon Oda" marche très bien. xDxD

Modifié par Frobenius
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait signifier plutôt que les Conseil des 5 étoiles est au-dessus des dragons célestes,non ?

Les spoilers donnent envie de voir les images,mais comme la semaine dernière,je ne suis pas emballé au point de me faire dessus....

 

Beaucoup de featuring qui sonnent classe,mais dont on n'apprend pas beaucoup de choses au bout du compte ! Des petits trucs à droite,à gauche,mais rien en plein milieu,et j'aurais aimé avoir quelques réponses tout de même,pas uniquement de quoi relancer des théories...

Cependant,ce qui me plaît relève plutôt de ce que l'on voit des relations entre personnages,et de la construction de l'univers de One Piece !

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Frobenius a dit :

Si c'est vrai, pourquoi Akainu a accusé le Gorosei d'être les marionnettes des Tenryubitos si eux-mêmes en font partie ? Pourquoi des Tenryubitos accepterait-il de respirer le même air qu'un simple "mortel" ? On a jamais vu le Gorosei porter le même accoutrement que les Tenryubitos !!!

C'est encore plus illogique si en plus ils sont au sommet.

 

 

image.png.5f83b94f2600f8215470dfa28673088a.png

 

   Il me semble que les Tenryubitos ne portent des scaphandres uniquement lorsqu'ils sortent de Marie Joie, justement pour éviter de respirer le même air que la populace.

Mais lorsqu'ils se trouvent sur la Terre Sainte ils n'apparaissent jamais avec ses costumes, par exemple Charloss en train de regarder Shirahoshi. Or de mémoire le Conseil des 5 est toujours apparu dans le château de la Terre Sainte.

 

   Par contre tu as raison, l'accusation d'Akainu n'a pas beaucoup de sens, s'ils représentent l'élite il n'y a aucune raison qu'ils se laissent influencer. Surtout vu l'intelligence des Dragons Célestes que nous avons vu jusqu'à présent.

Modifié par Koribox
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ce chapitre s'annonce dingue, je suis tellement heureuse de suivre le manga en ce moment et de vivre la hype chaque semaine !

On a l'impression avec tous les personnages qui se réunissent et les storyline qui se croisent que l'intervention des révolutionnaires sera presque anecdotique xD

 

Comme prévu Charlos va venir faire n'importe quoi parce que "moi je veux moi je veux", à croire que la beigne que lui avait mis Luffy n'a pas servi de leçon. Conflit avec les princesses donc, qui va voir l'intervention du très réclamé Lucci et du CP0. Si quelqu'un pouvait se dévouer afin de lui mettre une seconde beigne ce serait fort aimable. Je pense perso que ce seront les Révolutionnaires qui interviendront puisqu'ils semblerait que les princesses auront les mains liées. Ah et d'ailleurs, le jour où Stelly s'en prendra une dans les dents sera tout aussi satisfaisant que le fut le moment où Charlos a valdingué dans la salle des enchères.

 

Shanks toujours l'un des plus mystérieux élément, central à l'histoire mais dont on ne sait quasi rien. Aucune idée de pourquoi il a ses entrées comme ça, qu'est-ce qui autoriserait un Yonkou à mettre les pieds à Marie-Geoise ? La première idée qui vient en tête ce serait qu'il est un Tenryubito lui-même mais je ne suis pas emballée : la famille de Doffy ne pouvait plus remettre les pieds sur la terre sainte après être partie, même en implorant le pardon, alors que Shanks le pourrait ? S'il est pirate c'est forcément qu'il a foutu le camp à un moment donné et je ne vois pas les Tenryubitos accepter auprès d'eux un pirate. Je pense que c'est autre chose. Peut-être que Shanks aussi connaît certains secrets de Marie-Geoise et se permettrait certaines largesses du coup ? Il nous est toujours présenté comme un pacifiste, qui veut maintenir l'équilibre des forces et éviter de se battre gratuitement. Ceci combiné à sa force en tant que Yonkou expliquerait que le GM ne tente pas grand chose contre lui, même s'il est au courant de secrets, comptant sur son silence. Je ne sais pas trop franchement, je cherche un sens à tout cela.

 

il y a 51 minutes, Mµû a dit :

Pour information, d'après sandman d'Arlong Park : 

L'image dit que le Conseil des 5 Etoiles est le plus haut rang des Dragons Célestes.

Il me semblait que les 5 étaient aux ordres des Tenryubitos non ? Ce n'est pas ce dont Akainu se plaignait justement ?

 

Le trône est magnifique, j'aime beaucoup son design. A première vue il me fait penser à Grandline. Une idée de pourquoi des lions sont représentés en accoudoirs ? (Enfin si ce sont bien des lions, et en passant comme ça, le Sunny a une tête de lion ;D)

 

Big Mom et Kaido ! Ca en jette tellement ! Je fais partie de ceux qui ont vraiment aimé Mama et son univers donc ça me fait très plaisir de la voir parler d'égal à égal à Kaido que tout le monde place sur un piédestal alors qu'on n'a quasi rien vu du bonhomme. Pas d'indice sur ce que peut être la dette de Kaido envers Mama. En tout cas j'avoue que l'idée d'un couple Mama/Kaido ça fait frissonner :-* Sachant comment Mama aime les mariages et les grandes familles, on peut se demander si certains de ses enfants ne seraient pas ceux de Kaido. De toute façon, une relation stérile entre eux deux serait déjà super cool. Est-ce que nous allons vers une alliance des deux Yonkou contre Luffy ? Ca serait épique, et pour une fois on aurait des ennemis de Luffy qui s'allient contre lui, et pas n'importe lesquels en plus.

 

Extrêmement hâte de lire le chapitre demain.

Modifié par Narya
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...