Aller au contenu

Chapitre 561


Akakin
 Share

Messages recommandés

@lilas ba on a rien spoilé... à moins que tu considères que le nom d'un pays est un spoil... car oui, Qin se prononce Chine donc bon... et de toute façon, c'est un shonen, le clan du héros gagne quasiment toujours. Par contre, on sait pas vraiment comment ça se passe car la période de la guerre des royaumes combattants est très "flou" historiquement. Donc, on a pas vraiment de spoil quoi sauf pour quelque "gros" personnage. Il existe un mec qui peut correspondre à Riboku et on sait comment il a fini. Mais rien ne dit que c'est vraiment ce qu'il va se passer. Et on a rien dit sur comment ce perso est mort. Mais bon, dans l'histoire, le personnage de Shin n'existe pas de mémoire, donc rien ne dit que ce sera pareil.

 

Bref, désolé si on t'a spoilé la victoire historique de Qin. C'était pas voulu, pensant que c'était de notoriété public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, rokal01 a dit :

@lilas ba on a rien spoilé... à moins que tu considères que le nom d'un pays est un spoil... car oui, Qin se prononce Chine donc bon... et de toute façon, c'est un shonen, le clan du héros gagne quasiment toujours. Par contre, on sait pas vraiment comment ça se passe car la période de la guerre des royaumes combattants est très "flou" historiquement. Donc, on a pas vraiment de spoil quoi sauf pour quelque "gros" personnage. Il existe un mec qui peut correspondre à Riboku et on sait comment il a fini. Mais rien ne dit que c'est vraiment ce qu'il va se passer. Et on a rien dit sur comment ce perso est mort. Mais bon, dans l'histoire, le personnage de Shin n'existe pas de mémoire, donc rien ne dit que ce sera pareil.

 

 Bref, désolé si on t'a spoilé la victoire historique de Qin. C'était pas voulu, pensant que c'était de notoriété public.

Ce n'était pas sur la victoire de Qin mais sur le fait que Riboku ait une mort infamante hors du champ de bataille. Cela déflore un peu le truc. On a compris ce qui allait se passer et c'est un peu dommage.   

On pouvait encore croire que Shin aurait sa tête ou quelque chose de ce genre...  Ce n'est pas qu'il y avait un suspens de fou sur le sort final de Riboku qui allait être vaincu mais il y avait un suspens sur le comment. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ups, désolé !

Pour être honnête j'ai hésité sur le fait de l'écrire ou pas pensant que ca pourrait justement être interprété par certains comme du spoils 

 

Mais même si Kingdom a une connotation historique faut pas oublier que ca reste avant tout une fiction avec une bonne part de fantaisie, les grands généraux qui arrive à envoyer un mec et son destrier voler dans les airs par exemple

 

De toute façon comme je les dit précédemment ta rien qui certifie que Riboku ( celui du mangas )va mourir comme l'historique, l'auteur peut choisir de le faire mourir de façon totalement différente donc sans certitude ont peut difficilement appeler ca du spoils disont... Des hypothèses  😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vous cherchez des connotations historiques alors que vous devriez pas ^^
l auteur il a plus donne la mort sur les champs de bataille qu en dehors dans une mort bas de gamme ^^

surtout que riboku est devenu le perso emblematique depuis belle lurette ...
je pense que meme si c'est sous le couvert d une realite historique le fan systeme aurait du mal avec ca

bref comme dis precedemment l histoire de la chine n est pas totalement verifiee et est beaucoup sujet a interpretation non verifiable ^^
donc l auteur fera a sa sauce ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, rokal01 a dit :

Mais bon, dans l'histoire, le personnage de Shin n'existe pas de mémoire, donc rien ne dit que ce sera pareil.

Le personnage de Shin existe bien sous le nom de Li Xin : https://en.wikipedia.org/wiki/Li_Xin_(Qin). Par contre, c'est un personnage avec assez peu de documentation, ce qui permet à l'auteur d'en fait ce qu'il veut.

 

Pour le débat des spoils historiques. Je comprends les deux côtés : d'un point de vue, c'est pas réellement des spoils car rien ne dit que c'est ce qu'il va se passer dans le manga, et la période en elle même étant assez peu documentée, l'auteur reste globalement libre du comment. D'un autre point de vue, ça donne tout de même des indices dans les grandes lignes. Oui c'est des hypothèses, mais elles sont parfois très probables.

 

Personnellement, ça m'intéresse de comparer le déroulement du manga avec l'Histoire, et de faire des hypothèses, mais je pense qu'il faudrait toujours mettre les infos historique entre balises spoilers, ou bien créer un topic à part, comme ça ce sera réglé :)

 

EDIT @Ryo Fui : Oui, si on fait un sujet titré "[SPOIL] Kingdom et l'Histoire", ou un truc du genre, je crois que tout le monde comprendra et qu'il n'y aura pas besoin de mettre tout en balise spoils à l'intérieur.

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

Personnellement, ça m'intéresse de comparer le déroulement du manga avec l'Histoire, et de faire des hypothèse, mais je pense qu'il faudrait toujours mettre les infos historique entre balises spoilers, ou bien créer un topic à part, comme ça ce sera réglé :)

 

 Bonne idée, je vote pour la création d'un sujet ou l'ont pourrais comparer les faits historiques a ceux du mangas, ca permettra de voir quels faits ( personnages, batailles ect )  ont étai conserver et quels autres auront étai modifier ou supprimer

 

Par contre pas besoin d'écrire sur un tel sujet avec des balises spoilers, si ont met directement dans le titre " attention possible spoils " ça suffirait non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au chapitre, j'ai peur que Heki soit une nouvelle fois ridiculisé... Après l'incendie des réserves alimentaires ça en ferait trop pour les épaules d'Heki. Donc même si la fin du chapitre laisse à penser à un piège tendu à son armée je souhaiterai qu'il contourne ce piège et prouve qu'il n'a pas obtenu son titre seulement grâce à sa famille comme lui rappelle avec humour Shin à chaque fois qu'ils se rencontrent.

Allez Heki!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...