Aller au contenu


Tournoi de popularité des Pokemon


Emma Stone
 Share

Messages recommandés

Dardagnan en premier lieu. Non pas parce qu'il est de la 1G mais d'avantage pour sa forme Mega que je trouve particulièrement réussie ! 

 

Révélation

image.png.a15cdea87026dc054e6e868d3429628d.png

C'tte classe quoi.

Ensuite Léopardus, j'aime bien les Pokémon Félin sveltes en général.

Pour le dernier choix, hésitation entre Tokorico qui est un de mes légendaires préférés, Mysdibule qui a une bonne bouille et une bonne forme méga et Prismillon. J'ai opté pour Prismillon pour le coup dont j'adore le concept des motifs différents de ses ailes, ça lui donne un côté assez exotique et le démarque de ses congénères papillons des autres générations !

 

Révélation

image.png.25019d79640de2fa2f3061b537b5bc03.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10/ Rototaupe :

Son évolution est plutôt cool, c'est à souligné pour de la 5G qui je vous le rappelle est de très loin la pire selon moi, sachant qu'en plus c'est la génération avec le plus de pokemon, en avoir si peu de cool c'est triste.

Du coup je m'en fous un peu de lui en fait.

 

9/ Prismillon :

J'ai pas accroché, on a fait le tour des papillons à force. Déjà qu'ils sont pas spécialement emballant en règle générale, celui-ci c'était vraiment celui de trop, dans le tout much. Il ne m'intéresse pas du tout. Si ça avait été le premier j'aurais, peut-être, eu un autre avis.

 

8/ Hoot-Hoot :

Je suis pas un grand fan de la famille. Après le Noarfang de Sacha m'est sympathique, mais face à un Roucarnage il tient pas la comparaison.

Sachant que j'aime moins Hoothoot. Par contre l'épisode de son apparition m'a bien marqué. 

 

7/ Grainipiot :

J'aime bien son design (plus que Pifeuil), après comme la majorité des bases j'osef. 

 

6/ Dardargnan :

Jamais été un grand fan, si je préfère Coconfort à Chrysacier je lui préfère Papillusion. 

Je l'ai déjà monté dans une de mes très anciennes parties et il était vraiment pas ouf d'ailleurs.

Après il reste l'épisode mythique avec la poursuite des Dardargnan mais c'est pas un pokemon que j'affectionne particulièrement. 

 

5/ Tokorico :

Encore un symbole du fait que je perd de plus en plus mon intérêt pour les légendaires. Je le trouve complètement osef et sans le charisme qu'on attribut à ceux-ci.

Cela dit un bon plus tout de même c'est qu'il correspond bien au thème d'Alola je trouve, ça c'est cool quand même. Je l'aurai peut être plus aimé s'il n'était pas un légendaire, dommage. 

 

4/ Leopardus :

J'aime pas spécialement Leopardus, je m'en fous un peu en fait. Probablement trop proche du vrai animal pour être original, mais n'est pas moche non plus il symbolise le pokemon qui me dit rien de spécial.

Cela dit dans la 5G ça suffit pour être dans le haut du panier selon moi. J'étais content d'en voir après un Miasmax.

 

3/ Mysdibule :

Je ne fais pas parti des fans du pokemon, qui a une petite côte de popularité d'après ce que j'ai pu voir sur internet. Malgré tout son design est sympa.

Après j'en ai joué un sans l'avoir trop monté non plus. 

C'est le stade au dessus de Leopardus du coup, un pokemon que je trouve sympa mais sans réel plus. Mais n'oublions pas que c'était un des tout premiers type acier vu qu'ils sont apparus en 2G mais qu'ils étaient genre 3 (Cizayox, Steelix, famille Magneti). Et vu qu'on pouvait le trouver dès le début du jeu c'est un des premiers type acier auquel j'étais confronté, à l'époque je le trouvais classe. 

 

2/ Desseliande

J'aime beaucoup ce pokemon. Certes il n'est pas incroyablement fort, certes il est pas celui qui a marqué la 6G, mais malgré son absence de mise en avant c'est un de mes favoris de sa génération. Son double type est trop cool (Plante/Spectre), bon en même temps le type spectre 8) , l'attaque maléfice sylvain 8) , j'aime beaucoup son design, sa base est toute mignonne, je le trouve super en fait.

Dîtes moi pourquoi vous en osefez tant (et pas Olgun qui s'en branle de a 6G, mais ceux qui aiment la 6G et pas lu), ça m'intrigue vraiment d'avoir l'impression d'être le seul à le trouver cool. x) 

 

1/ Jungko

J'en parlerai plus tard, pas comme s'il allait pas rouler sur le groupe. ::) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tokorico : J'aime bien les designs des Pokémon Tutélaires mais j'en ai marre de le voir partout en combat.

 

Hoothoot : Un Pokémon que j'aime bien même si je préfère son évolution. Il est original avec ses sourcils en forme d'aiguilles et le fait qu'il ne s'appuie que sur une seule patte à la fois.

 

Rototaupe : Osef.

 

Dessliandre : Je préfère la famille Pitrouille. Pas très fan de son côté " arbre sans feuille " même si ça colle bien à son type.

 

Grainipiot : Je préfère ses évolutions.

 

Dardargnan : Un Pokémon que j'ai appris à aimer mais sans plus. Sa Méga-Evolution est sympa à jouer mais je ne suis pas fan de son design.

 

Léopardus : J'ai du mal avec ce Pokémon alors qu'il s'agit du chat de la région d'Unys. Je sais pas, peut-être à cause de ses couleurs ?

 

Prismillon : J'aime ses yeux qui font penser à des pixels. Et puis, le principe du motif de ses ailes différent selon la région de la console me plaît. C'était très amusant de tous les collectionner à l'époque.

 

Jungko : L'évolution de mon Pokémon préféré. C'est celui que j'aime le moins dans la famille mais il reste tout de même très classe.

 

Mysdibule : L'un des seuls Pokémon Acier que j'apprécie vraiment. J'ai toujours aimé ce Pokémon rien que parce que sa bouche géante fait penser à une plante carnivore. Et puis, le principe qu'il se batte plutôt de dos me plaît. Le type Fée lui va bien et j'aime bien sa Méga-Evolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jungko Starter plante de la 3G 😎

La 3g possède les best starter, en plus c'était le premier que j'ai pris sur ma première partie de Saphir celui là.

J'ai joué les 3 pleins de fois je les adore.

 

Mysdibule un bon design de base et j'adore celui de sa méga evolution.
Un pokémon que j'aime beaucoup là aussi.

 

Dardagnan je le préfère large à Papilusion perso.

Je préfère large le jouer avec sa méga bien cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jungko évidemment, mon premier starter sur Rubis à l'époque xD

Mysdibule aussi, je ne l'avais pas joué à l'époque de RSE, mais j'en ai eu un dans mon équipe sur Rubis Oméga, et j'avoue avoir prit beaucoup de plaisir à le jouer !

Et va pour Hoothoot également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois évolutions finales de starter Plante d'affilée, c'est propre.

 

Jungko. Il me semble que 3G est la dernière génération dans laquelle j'ai joué les trois starters. A moins que ce ne soit la 4G, mais je ne suis pas sûr d'avoir joué Simiabraz. Toujours est-il que du coup, j'ai eu Jungko, et forcément, les starters que l'on a, on s'y attache encore plus que les autres Pokemon de manière générale, vu que ce sont les premiers que l'on a. Tout cela pour dire que je suis fan de Jungko. Le jouer est un pur plaisir avec sa vitesse et son attaque. Le faire monter de niveau, l'entraîner, combattre avec lui, tout cela, ce sont des souvenirs géniaux. J'adore Arcko et Massko également. Sa forme Méga est cool, forcément, mais je trouve qu'il se suffisait à lui-même. Son design est à la fois classe et imposant. Tu sens qu'il ne faut pas le faire chier. Bref, je pense préférer un poil Braségali car c'est le premier que j'ai eu en 3G, mais de toutes façons, cela se joue à peu. J'aime les trois. Ce qui est marrant, c'est que je préfère le type Feu, et qu'en théorie, en faisant la moyenne, je pense que je préfère les starters Feu de manière générale, mais en y réfléchissant de plus près, il n'y a que Blindépique à qui je n'ai pas spécialement adhéré en termes de starters Plante, donc c'est sans doute encore plus serré que prévu.

 

Mysdibule. Je ne pense pas faire partie de sa fanbase hardcore, mais je suis indéniablement intrigué par ce Pokemon. Je trouve son design magnifique, et je me rends compte, en le regardant de plus près, que l'on ne dirait pas un Pokemon Acier. Je ne l'ai jamais particulièrement joué (malgré les centaines et les centaines d'heures que j'ai passées sur la 3G), donc je ne le vois que maintenant. Pourtant, cela nous semble tellement évident, implicite, intrinsèque au Pokemon aujourd'hui. Ce qui est sûr, c'est que son design est fabuleux : rien que le corps avec la petite robe, les "antennes", les yeux rouges et les couleurs pas tout à fait noires et blanches (gris foncé et jaune pâle), et bien sûr le truc qui fait la différence avec la mâchoire géante. Le design de Méga-Mysdibule est énorme aussi. Un jour, je jouerai Mysdibule.

 

Dardargnan. Je suis team Papilusion, mais Dardargnan quoi, encore un Pokemon culte de la 1G. J'ai toujours bien aimé les Pokemon Insecte de toutes façons, et ce bon vieux Dardargnan ne fait pas exception. J'aime la simplicité de son design : c'est juste une grosse guêpe encore plus effrayante et avec plus de dards ; simple mais très efficace. Puis, son double-type est évidemment parfait. Je ne me souviens plus si je l'ai déjà joué, mais du coup, il faudra que je le reprenne à l'occasion, dans le doute.

 

Desséliande, je l'aime bien parce par définition qu'il est Spectre, et son double-type est intéressant, mais le problème avec les Pokemon Spectre, c'est que j'en adore un paquet et que j'en trouve beaucoup exceptionnels, donc forcément, dès qu'il y en a un qui est juste bon, je suis presque déçu. En plus, en Spectre-Plante, il y a Archéduc qui démonte tout. Cela dit, son design est sympa, et je le préfère assez largement à son alter-ego Banshitrouye. Il faudra que je le joue un jour pour mieux l'appréhender. Hoot-Hoot est bien connu et j'aime bien, j'aurais pu voter pour lui. Prismillon, le diable en personne. 8) J'aime bien son design au demeurant, il est quand même classe, mais je trouve le coup des vingt skins différentes un peu too much, surtout que ce n'est que du visuel, et je dirais même plus du papier peint ; aucun impact sur les stats, la nature ou même la forme du Pokemon. Après, l'idée d'une skin différente par région réelle du monde est intéressante, et la chasse à tous les Prismillon doit être sympa lorsque l'on est à fond dedans, mais cela ne me fait pas apprécier le Pokemon plus que "sans plus". Grainipiot, cette bonne vieille tête de gland. 8) Il est notable, mais je n'ai rien à dire de plus. Leopardus est beau mais ce violet et ce jaune me gênent un peu, il est étrange. Il est Ténèbres toutefois, donc c'est bien. Rototaupe m'est indifférent. Quant à Tokorico, c'est un légendaire que je ne connais pas encore, donc je le juge avant tout à son design. Si je suis fasciné par certains légendaires que je ne connais pas encore et qui me hypent beaucoup tels que Solgaleo et Lunala, Tokorico ne me tente pas spécialement et je ne suis pas fan du design. Par contre, le coup des gardiens m'intriguent et son double-type est cool, donc j'ai tout de même hâte de voir cela.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jungko, l'un de mes favoris.

 

Mysdibule, j''adore son design.

 

J'ai hésité entre Dardagnan et Leopardus et je ne me souviens plus pour qui j'ai voté hier. ::) 

Va pour Dardagnan

 

J'aime bien Desseliande, les autres moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Jungko est plutôt réussit. Comme quoi, ça peut être une bonne idée de sortir du starter plante habituel (un espèce de lourdaud feuillu).

Pour le reste, pas fan. C'est vrai que la méga-évolution de Dardagnan est meilleur que le design original par contre. 

 

@Haar

Citation

Dîtes moi pourquoi vous en osefez tant (et pas Olgun qui s'en branle de a 6G, mais ceux qui aiment la 6G et pas lu), ça m'intrigue vraiment d'avoir l'impression d'être le seul à le trouver cool. x) 

J'ai pas joué à la 6G, mais j'ai déjà vu ce pokemon et il ne m'inspire absolument rien. En fait, je trouve qu'il est peut être un peu trop arbeste, pas assez cartoonisé. Bon c'est peut être pas les bons mots mais t'as comprit l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tour 1 - Groupe 5

 

283099316_0042-3G254-Jungko.png.dbfd7ac71dd56dc44d224af2f0d1fda3.png808377887_0045-1G015-Dardargnan.png.ba64cfe64396c684516308e4ac0a3f50.png1652031356_0041-3G303-Mysdibule.png.753d6414477fb9281d0edfafcb5afeef.png457974904_0049-2G163-Hoothoot.png.942e499bb65ccfa19d4ba369929fd35b.png255473442_0050-7G785-Tokorico.png.fc63a29d074d43f2ed8774251714a962.png1727198199_0044-5G510-Lopardus.png.9b5e091ffff8f592fb3ed763a3a2368b.png1648138437_0047-6G709-Dessliande.png.a4887964f540767577a1462a89b2a55b.png249392712_0043-6G666-Prismillon.png.4ecb57e3c07eb70b5836ca9c4a2729d9.png713304630_0046-3G273-Grainipiot.png.53e40d6fee81e832acfc941602fcd6d1.png208842141_0048-5G529-Rototaupe.png.82701251d35a36efbed3977b1aef03fa.png

 

Jungko: 39 votes (26,35%) - 12 commentaires

Dardargnan : 26 votes (17,57%) - 9 commentaires

Mysdibule : 25 votes (16,89%) - 11 commentaires
Hoot-Hoot : 18 votes (12,16%) - 3 commentaires

Tokorico : 14 votes (9,46%) - 1 commentaire

Léopardus : 10 votes (6,76%) - 1 commentaire

Desséliande : 5 votes (3,38%) - 2 commentaire

Prismillon  : 5 votes (3,38%) - 2 commentaires

Grainipiot : 4 votes (2,7%) - 1 commentaire

Rototaupe : 2 votes (1,35%) - 0 commentaire

Total : 57 votants

 

Jungko, Dardargnan et Mysdibule qualifiés.

 


 

Citation

Tour 1 - Groupe 6

 

808251156_0060-2G212-Cizayox.png.cb4bcaad339fc02b690946eee1ff8502.png1621895625_0059-6G675-Pandarbare.png.d122513554411add6b846738ea8b8153.png654418968_0058-1G027-Sabelette.png.58a5375fe301bc2fc559f6fe2ebc0f90.png482191241_0057-5G570-Zorua.png.748a371929d9fb40bc15ad907d68e23f.png502229726_0056-4G464-Rhinastoc.png.d755a4956af9a19b4288517972955739.png751243487_0055-3G314-Lumivole.png.231f57ab026d935c4bfb9324750e5c70.png1681916975_0054-7G766-Quartermac.png.901bb28db09b800c43502fb4b693b5cd.png585331570_0053-1G058-Caninos.png.c323ee9dcb4e7bda6947a075dd1519a1.png1474736353_0052-2G208-Steelix.png.59df3f4e2294587baa21b1f312b3ed31.png1894824075_0051-4G419-Mustflott.png.0e5ddba10fb450bc1d288e0a5c4ab42a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon groupe aujourd'hui, avec quelques gros morceaux et une globalité de pokemons un minimum cool.

 

10/ Lumivole :
Je l'ai jamais aimé, il était useless et j'ai pas compris son intérêt en fait, ni celui de son alter-égo Muciole. Je me souvient surtout que je les éclatait en boucle dans les herbes près de Lavandia.

 

9/ Quartermac :
Plutôt sympa en terme de design mais pas d'évolution ça le rend pas spécialement intéressant à mes yeux.
Après il est beaucoup mieux foutu que les affreux pokemon répresentant des sports de la 5G (Karaclée et Judokrak berk)

 

8/ Rhinastoc :
Décevant, Rhinoféros était déjà un gros bourrin, là on a un encore plus gros bourrin mais dans l'excès. J'aurais préféré une Méga-evo au final que je trouve en général bien trouvées.

 

7/ Sabelette :
Il fut un temps il devint mon pokemon préféré, me demandez pas pourquoi j'avais moins de 5 ans. Son design devait me plaire et il avait éclaté le Pikachu de Sacha dans un épisode alors..
Aujourd'hui il ne m'intéresse pas spécialement, mais j'ai toujours une pointe d'affection pour lui par rapport à ce lointain passé.

 

6/ Pandarbare :
Il a beaucoup plus lors de son annonce dans la pokesphère. Mais je n'ai jamais été spécialement emballé, je le trouve trop simple, trop basique.
C'est con parce que certains pokemons "simples" me plaisent, mais pas lui. Enfin il rreste sympa, un double type cool toussa, mais il ne me marquera pas. Sur ce plan il me fait pas mal penser à Ursaring d'ailleurs que je trouve pas spécialement convainquant non plus.

 

5/ Zorua :
Un pokemon tout mignon. Je le trouve mieux que son évolution en terme de design qui fait vraiment dark jefaisfantasmerlesfansdeSasuke. 
Même si au final je lui préfère son évo' qui est sympa à jouer en duo avec mon Nostenfer sur NB2.

 

4/ Mustéflott :
Un pokemon que j'apprécie encore une fois. Son principal soucis est d'être de type eau et donc des centaines de concurrent qui sont pour un nombre déjà assez conséquent plus intéressant que lui.


Mais il a tout de même une bonne bouille selon moi. Et puis il faisait xp, à l'ouest de Rivamar lvl  41/42 de mémoire durant ma pré-adolescence j'ai probablement décimé l'espèce.

 

3/ Caninos : 
La famille d'Arcanin quoi. Pas besoin d'en parler 107 ans.
Encore que je trouvais cette famille surcotée ( ::) ) durant mon enfance, avant de voir moi même la lumière.

 

2/ Steelix :
Gamin je l'aurais placé sans soucis devant dans ce groupe. Un Onix plus classe avec une tête de gros méchant. Le Steelix de Jasmine m'a fait très très forte impression dans l'anime à l'époque. 
Une bonne gueule, surpuissant, c'était un peu le nouveau Leviator en fait. Il faisait peur. 
Maintenant je l'aime moins qu'avant parce que je le trouve chiant à jouer, mais je l'apprécie toujours pour son design.

 

1/ Cizayox :
Un peu comme Arcanin, un pokemon que je me suis mit à aimer assez tardivement comparé à l'accoutumée.
Mais bon c'est Cizayox quoi. J'aurais tout le temps d'en parler plus tard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cozayox : Classe mais je le vois encore trop souvent en combat à mon goût.

 

Pandarbare : Design et double-type sympa mais sans plus.

 

Sabelette : Fut un temps je détestais ce Pokémon. Il devait sûrement poper partout et je trouvais Sablaireau bien plus classe. Mais il est mignon et j'ai fini par l'apprécier.

 

Zorua : Je n'ai jamais été attirée par ce Pokémon, ni par son évolution. Il faisait sans doute trop " fan service " à mon goût.

 

Rhinastoc : Une des évolutions "mastoques " apportées avec la 4G que je déteste. Même si c'est sans doute l'une de celles que j'apprécie un tant soit peu dans le style " mastoc ".

 

Lumivole : Je hais ce Pokémon. Je le trouve moche, surtout son sprite 3G. Il est plutôt sympa à jouer en stratégie mais c'est tout.

 

Quartermac : Mon préféré du duo mais sans plus. Son Talent est sympa même si je ne l'ai jamais joué.

 

Caninos : Tout comme Zorua, la famille ne m'a jamais particulièrement attirée.

 

Steelix : Pas fan. Je préfère limite Onix.

 

Mustéflott : C'est très compliqué d'expliquer pourquoi je n'ai pas voté pour lui. J'aime assez ce Pokémon mais je préfère de loin Mustébouée que je trouve plus mignon et parce que le Mustébouée de l'anime m'a marquée. J'adore les loutres mais je trouve que Mustéflott n'est qu'un Mustébouée avec une bouée plus grande. Son design change peu au final et je trouve que sa bouée ne rend pas bien. Reptincel ne change pas beaucoup par rapport à Salamèche mais ils ont des designs suffisamment différents pour que l'on constate qu'il s'agit d'une évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Cizayox

Insecateur est déjà un pokemon réussit, et Cizayox l'est tout autant. D'ailleurs, il était apparemment prévu dès le 1G. En plus, c'est un pokemon particulièrement puissant.

 

2. Steelix

J'ai toujours adoré Onix étant jeune, puisque j'apprécie les serpents. C'est un peu moins le cas pour Steelix, mais par effet boule de neige je l'aime bien quand même. 

 

Pour le reste, j'ai toujours trouvé l'apparence de Mustéflott assez réussit, je me suis habitué à Rhinastoc, Zorua est déjà assez réussit, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...