Aller au contenu


Tournoi de popularité des Pokemon


Emma Stone
 Share

Messages recommandés

C'est parti. 8)

 

Groupe 1

 

5. Grotadmorv : Un pokémon que j'ai toujours apprécié, puis 1G.

4. Palkia : Je l'ai toujours bien aimé, comme Dialga. Puis j'ai eu la version perle à l'époque. Son film avec Darkrai. 8) 

3. Latios : Son film. 8) Je le préfère à Latias malgré que je préfère le rouge au bleu. 

2. Tortank : La base. 8) 

1. Dracaufeu : No match. 8) 

 

Groupe 2

 

5. Lunala : Joli mais connais ap'.

4. Aquali : La base, mais derrière Pyroli & Voltali dans mes préférences.

3. Metalosse : Classe, j'aime bien.

2. Gardevoir : Ça m'fait mal de pas voter pour.. :'( mais bon.

1. Noctali : Ma deuxième évolition préféré. 

 

Du coup j'en profite pour faire un petit classement de mes évolitions favorites étant donné qu'on en a deux dans ce groupe : 

Révélation

 

8. Phylalli : Je l'ai jamais joué donc ça aide, faut dire qu'il m'intéressait pas des masses.

7. Givrali : Je l'ai capturé & joué vitef mais ça m'a pas tant marqué non plus.

6. Evoli : Mignon mais trop simple pour être plus haut à mon gout.

5. Aquali : Le dernier du trio élémentaire. 

4. Voltali : Le second, que j'ai pas mal joué sur rouge feu !

3. Pyroli : Le premier, le plus mignon des évolitions selon moi, que j'ai évidemment encore + joué que le précédent & je l'avais en peluche petit.

2. Noctali : Tellement classe & mystérieux, type ténèbres. 8) 

1. Mentali : J'ai toujours trouvé qu'il imposait le respect, design clean à souhait, type psy. 8) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié ce tournoi. x)

Et ouf le niveau comparé aux tours précédents. Dommage que y'ait quelques randoms des premières gen' qui sont passé parce que ce sont les plus vues, parce que déjà que le niveau est ultra relevé si les meilleurs des gen 5/6/7 étaient passé ça aurait été dantesque. 
Après ça sera plus simple pour choisir au moins. x)

 

Par contre bien sûr mes fav' encore dans les groupes à la con. Après Libegon, faut qu'il se tape des adversaires imprenable avec les deux starters 1G.

 

Groupe 1

 

5/ Palkia :

Il se fait tellement démonter ici. 

 

4/ Grotadmorv :

J'aime beaucoup, grâce à celui de Sacha qui était bien cool. Parce que ça m'est arrivé qu'une fois d'en avoir un dans mon équipe et c'était y'a trèèès longtemps.

3/ Tortank :

Le starter 1G que j'aime le moins, mais il reste super. La base.

 

2/ Dracaufeu :

Probablement le favori du tournoi, a ce stade c'est même plus Dracaufeu la base, c'est la base qui est Dracaufeu.

 

1/ Latios

Top 2 de la série avec Libegon, de loin mon légendaire favori, meilleur film pokemon avec le 1, ultra-cool à jouer que ça soit en compétitif ou pour l'aventure, coup de l'alter-égo que je trouve super cool, Lumi éclat 8) , premier pokemon fuyard que j'ai réussit à attraper et un design sobre et classe qui met la misère à tous les légendaires ou presque. 

 

 

Groupe 2 : 

 

5/ Aquali :

J'aime bien, mais ça reste la moins cool de toutes les évolitions pour moi avec Phyllali. (Sauf en strat)

4/ Gardevoir :

Très bon pokemon de la 3G, un grand classique de celle-ci. Probablement une des captures les plus cultes de la série (avec Barpau) de part sa présence dans les hautes herbes du début que Timmy nous révèle en tombant dessus.

3/ Lunala :

Meilleur légendaire des 4 dernières gen' après Yveltal pour ma part. Très bon design. Après je l'ai capturé mais pas joué. 

2/ Noctali :

Ce duo avec Mentali 8) 

Pokemon Colosseum 8) 

Mais je lui préfère quand même 3-4 évolition. Disons qu'il est dans le milieu de tableau des évolitions pour moi.

1/ Métalosse

Acier Psy, ce double type des enfers 8)

Pierre Rochard 8) 

Poing Meteor et Pisto Poing 8) 

Cette version shiny 8) 

Super design aussi, dans mes pokemons préféré de la 3G sans hésitations possibles. 8) 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros groupes, surtout le deuxième qui est très équilibré.

 

Groupe 1

 

5- Palkia :

Dans le genre légendaire dégueulasse, il se pose là.

 

4- Latios :

Dans le genre légendaire osef, il se pose là.

 

3- Grotadmorv :

Sympa vite fait, mais je ne l'ai jamais joué en fait.

 

2- Dracaufeu :

Le favori annoncé de ce tournoi, avec Mewtwo et Pikachu j'imagine. Il faudrait vraiment manquer cruellement d'originalité pour avoir ces Pokemons en favoris...

'Fin au final je l'aime bien comme même, narmol, même si Reptincel > Dracaufeu.

 

1- Tortank :

Meilleur starter de l'Histoire de Pokemon. 8)

 

Groupe 2

 

5- Lunala :

C'est dingue le nombre de légendaires osef qui existent.

 

4- Métalosse :

Un Pokemon que j'aime beaucoup, même si je ne fais pas partie de ses fans absolus.

Mon type préféré (Psy) et mon double type préféré. 8)

 

3- Aquali :

Ma cinquième évolition préférée, ça n'a l'air de rien comme ça mais en fait ça le place assez haut dans mes préférences.

 

2- Gardevoir :

Excellent design et bien sympa à jouer, parmi mes Pokemons préférés de la 3G.

 

1- Noctali :

Ce duo avec Mentali. 8)

Pokemon Colosseum. 8)

Ma deuxième évolition préférée, ex-æquo avec Mentali.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu en début de semaine les films "Je te choisis" et "Le pouvoir est en nous" soit le 20 et 21 qui sont un reboot donc j'ai saisi l'occasion pour regarder cela ne connaissant quasi rien a cet univers ayant juste vu il y x temps le premier film sur Mewtwo. 

A force de voir le tournoi le plus long de l'histoire du forum en page d'accueil cela a attisé ma curiosité et aussi du faite de voir @Hester Shaw qui a souvent bon gout être fan bien que je présume qu'il y a beaucoup de nostalgie dans la balance.

 

Dracaufeu +1 que en commentaire pour un pokemom assez touchant et déterminé (la version du film "Je te choisis" abandonné par son maître et récupéré par Sacha qui évolue assez vite en forme 3 du sondage)

 

 

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) Palkia. Cherchez l'intrus...

4) Latios. Un légendaire cool, sans plus. J'aime beaucoup l'idée du grand envol dans les remakes (même si la méga-évolution est moche).

3) Tortank. Un bon starter eau. Je préfère de loin Aligatueur et Amphinobi ceci dit.

 

2) Grotadmorv. Un Pokémon vraiment sympathique et l'anime joue aussi en sa faveur. A force, j'ai fini par apprécier aussi la forme Alola avec son allure radioactive.

1) Dracaufeu. Ce n'est pas mon favori du tournoi mais ça reste une valeur sûre. Bref, pokémon culte (anime oblige). Deux méga-évolutions qui en imposent (ma préférence va vers la forme Y qui a un petit plus esthétique).

 

--

 

5) Métalosse. Je n'ai jamais été fan. Double type super et puis Pierre Rochard a la classe, mais je n'aime vraiment pas son design.

4) Aquali. Une évolition assez osef pour moi.

3) Noctali. Mieux qu'Aquali. Son duo avec Mentali a un certain cachet quand même.

 

2) Lunala. Après la débâcle des légendaires en 4G/5G, j'ai été rassuré de voir que les 6G/7G ont pu revenir sur des bases solides. Un duo assez classe avec Solgaleo et puis l'idée de traverser les dimensions et des ultra-brèches via ces Pokémon est excellente, j'ai vraiment apprécié ce point sur Ultra Sun/Moon.

1) Gardevoir. Un emblématique de la 3G, excellent design et double type (et Gardevoir a vraiment été revalorisé par l'ajout du type Fée, qui lui sied parfaitement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croco', ce boss. 8)

 

Il y a 10 heures, Crocodile a dit :

A force de voir le tournoi le plus long de l'histoire du forum en page d'accueil cela a attisé ma curiosité et aussi du faite de voir @Hester Shaw qui a souvent bon gout être fan bien que je présume qu'il y a beaucoup de nostalgie dans la balance.

Effectivement, je suppose que si je n'avais pas découvert Pokemon durant mon enfance - et je dirais même plus, si je n'étais pas né pile au bon moment pour vivre la création de ce phénomène de société 8), je n'en serais pas aussi fan aujourd'hui. La nostalgie joue énormément ; une personne qui découvre Pokemon en étant adulte a forcément peu de chances d'accrocher directement et d'ériger la saga au rang d'oeuvre phare de sa vie. Cela dit, je pense qu'il serait plus facile pour ladite personne d'y adhérer en faisant les jeux, car ils contiennent plus de subtilité et de contenu que l'animé. P.S. le tournoi le plus long de l'histoire. 8)

 

-----------------------------

 

Le tour 3 commence sur les chapeaux de roue avec un premier groupe monstrueux du fait de la présence de deux formes finales de Starter de 1G (soit l'ultra culte), un autre Pokemon bien connu de la 1G, et Latios qui doit être l'un des plus appréciés de la 3G. Palkia me paraît largué du coup. Pour ma part, Dracaufeu, très largement. Top 5 de la saga. 8) Pour le second, c'est déjà un peu plus compliqué entre Tortank, Grotadmorv et Latios. J'éliminé Palkia que je n'ai jamais spécialement apprécié ; je préfère de loin Dialga. Latios, je l'aime beaucoup, mais il fait toujours un complexe d'infériorité par rapport à Latias dans mon esprit, que je préfère largement (je dois être l'un des seuls). Malheureusement, ce dernier n'est pas passé au tour 3. :'( Grotadmorv est génial (et les concepteurs ont poussé le délire jusqu'au bout avec sa forme hallucinogène d'Alola 8)), mais bon, Tortank quand même, il ne faut pas déconner.

 

Petit interlude entre les deux groupes, mais le fait que Croco' ait voté pour Dracaufeu en mentionnant son histoire dans le film (d'ailleurs, s'ils ont gardé l'histoire de l'abandon de Salamèche comme dans l'animé, le film me hype encore plus qu'il ne le faisait déjà... je l'ai téléchargé hier, et je vais bientôt craquer...) m'a bien sûr rappelé pour la énième fois le combat le plus culte de l'histoire de l'animé. Je ne peux m'empêcher de le mettre en vidéo. 8) Bon, infortunément, je n'ai trouvé que la version hindi (::)) et tronquée, mais cela vaut le coup quand même. 8) Ce Frappe Atlas bordel, toujours aussi jouissif à voir. :x Croco', si jamais tu as l'occasion de voir l'épisode en question (cela ne dure que vingt minutes), ne t'en prive pas. 8) C'est l'épisode 59 d'après Wikipédia (la numérotation change selon les gens, la langue, etc., donc rester vigilant), et même la fin du 58 qui hype bien la puissance de Magmar. 8)

 

 

 

Dans le deuxième groupe, c'est également sans ambiguïté, à l'instar de Dracaufeu dans le premier groupe, que je vote pour Métalosse, dans mon top 5-10 de la saga, kiff-kiff avec Dracaufeu. 8) Pas la peine donc de redire à quel point j'en suis fan. J'essaierai de faire un gros pavé pour le prochain tour car, et j'en suis rassuré, il est sur le point de passer. Avec les deux évolitions et Gardevoir, j'ai vraiment eu peur qu'il passe à la trappe. Aquali est sympa, mais il fait partie des évolitions que j'aime le moins. Enfin, il reste dans le trio de la 1G, donc il est important. Noctali est cool également, mais Mentali's the best. 8) Gardevoir, j'adore, et quel pied de pouvoir l'avoir dès le début (enfin, Tarsal évidemment) dans la 3G. Un grand Pokemon Psy à la hauteur de la légende Alakazam, même si celui-ci reste au-dessus. Quant à Lunala, j'adore aussi, j'ai tellement hâte de le jouer... Bon, j'aurais pu hésiter entre Gardevoir et Lunala pour le second vote, mais vu que je n'ai jamais eu l'occasion de jouer Lunala pour le moment, ce sera facilement Gardevoir.

 

Le début du tour 3 qui fait un flop au niveau des votants sinon. Espérons que c'est seulement parce que c'est la fin des vacances et que c'est la "reprise" du tournoi. 

Modifié par Hester Shaw
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hester Shaw a dit :

Le début du tour 3 qui fait un flop au niveau des votants sinon. Espérons que c'est seulement parce que c'est la fin des vacances et que c'est la "reprise" du tournoi. 

Je ne vois pas le sondage en page d'accueil du forum, ça doit plutôt être ça qui explique le faible nombre de votants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nøødle a dit :

Je ne vois pas le sondage en page d'accueil du forum, ça doit plutôt être ça qui explique le faible nombre de votants.

Ah, merde, je n'y avais même pas pensé vu qu'il y a eu moins de dix jours entre les deux sondages... Ce doit être le fait d'avoir supprimé le précédent sondage quelques jours avant de lancer le nouveau qui a désactivé le truc, vu que d'habitude, je recrée le sondage quelques minutes après. Merci de l'avoir noté, je vais biper @Haar pour qu'il le remette.

 

---------------------------------

 

Citation

Tour 3 - Groupe 1

 

643455265_0416-1G006-Dracaufeu.png.23930fdd6b121a5d87824a747a635a0b.png1856006927_0746-1G009-Tortank.png.3326f81ba14c147720ddda599089acdc.png364094622_0354-3G381-Latios.png.c395705bf68fb9276d82dc228c46df80.png990998049_0260-1G089-Grotadmorv.png.40b409196d08f660b210c098b41f1fa6.png1323688020_0435-4G484-Palkia.png.e666d2d954cf035e11b2fe7c94269b1c.png

 

Dracaufeu : 22 votes (46,81%) - 10 commentaires

Tortank : 13 votes (27,66%) - 5 commentaires

Latios : 6 votes (12,77%) - 3 commentaires

Grotadmorv : 5 votes (10,64%) - 3 commentaires

Palkia : 1 vote (2,13%) - 0 commentaire

Total : 29 votants

 

Dracaufeu et Tortank qualifiés.

 

Citation

Tour 3 - Groupe 2

 

86680405_0032-2G197-Noctali.png.1079f3dced71cbcf13c4dab09871b710.png2061009363_0545-3G376-Mtalosse.png.9791add4533421c69b14b7c4bdfb7e7b.png1839407007_0776-1G134-Aquali.png.f4963a45b90a1be690951c0f4d1acbc9.png537026883_0337-3G282-Gardevoir.png.d35999029eeba0dc3b025917c7817479.png1634071807_0798-7G792-Lunala.png.3d484818c43d4001b32cbacc93fb995d.png

 

Noctali : 18 votes (35,29%) - 7 commentaires

Métalosse : 14 votes (27,45%) - 5 commentaires

Aquali : 8 votes (15,69%) - 3 commentaires

Gardevoir : 7 votes (13,73%) - 3 commentaires

Lunala : 4 votes (7,84%) - 3 commentaires

Total : 29 votants

 

Noctali et Métalosse qualifiés.

 

Incroyable scénario avec tous les non-qualifiés qui ont un nombre égal de commentaires (sauf Palkia bien sûr ::)). C'est donc Aquali qui est pour l'instant le propriétaire de la seule place dans le classement aux commentaires.

 


 

Citation

Tour 3 - Groupe 3

 

776936347_0415-1G135-Voltali.png.1a48cea4d528ed2eddb7e14be3cf9a50.png454106483_0301-1G062-Tartard.png.2557beb153c5c7e3d9c3d0918760ded7.png726999167_0069-1G054-Psykokwak.png.776a4d840d9ceb4258147425f93279c9.png76018124_0364-2G157-Typhlosion.png.af4e13fa8163d149001ef9cd2daf902b.png52484345_0807-1G148-Draco.png.88684161f285e30cf9cc977f1b9ce390.png

 

Citation

Tour 3 - Groupe 4

 

487914035_0148-1G017-Roucoups.png.59d9c4409b66a429ed9a59a6ec97a3af.png347625921_0175-2G245-Suicune.png.e49372af259b0ccf51a1e1fdf9b7a586.png2006537221_0479-4G448-Lucario.png.57f15934258e455c718b3ea15cadbfe3.png1279560757_0501-1G093-Spectrum.png.d453bd495162b81f54efde5e3a0cfb8a.png1095774534_0394-3G359-Absol.png.43becb267510e421cca2fd53b0bdf33f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5) Typhlosion. Pas un mauvais Pokémon en soit, mais bien pâle face à ses concurrents sur ce tour. 

4) Psykokwak. A de bonnes chances de passer ce tour, facteur animé mine de rien. Rien de spécial à en dire, j'aime bien sans plus.

3) Voltali. A l'époque des Gameboy et des câbles Link, c'était un des rares Pokémon à rivaliser de vitesse Mewtwo et à le battre avec son Dard Nuée. C'était quelque chose. 😎 

Bon sinon, il est sympa mais je lui préfère plein de Pokémon Electrik en fait : Raikou, Electhor, Zéblitz, Luxray, voire même Iguolta et Zeraroa pour les plus récents.

 

2) Tartard. J'aime beaucoup cette famille en fait, j'ai d'affreux souvenirs de celui de l'arène combat de Johto, entre ses attaques Hypnose et Dynamopoing.

1) Draco. En vérité, il doit même pas figurer dans mon Top 20, mais ça reste un Pokémon assez beau et qui est à un cran au dessus du reste du groupe.

 

-

 

5) Lucario. Jamais accroché à cette hype. Le double type est sympa je suppose mais un Cobaltium par exemple me semble bien plus beau et classe.

4) Roucoups. RAS.

3) Spectrum. Ma foi très sympa et bien représentatif du type Spectre en 1G. Mais le génialissime Ectoplasma existe donc...

 

2) Absol. J'aime bien la thématique du désastre et tout, et sa méga-évolution est magnifique.

1) Suicune. Roule littéralement sur le reste du groupe pour moi. Un des légendaires les plus beaux qui soient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Hester Shaw a dit :

Palkia : 1 vote (2,13%) - 0 commentaire

Mdr, celui qui a voté pour Palkia (dans un groupe contenant Dracaufeu-Tortank-Latios) n'a pas assumé apparemment.

 

Groupe 3

 

5. Tartard : Osef un peu

4. Psykokwak : J'aime bien

3. Voltali : Ma 4ème évolition préféré

2. Draco : Un beau pokémon au design bien clean

1. Typhlosion : 8) 

 

Groupe 4

 

5. Roucoups : Sympa, le groupe aurait été énorme si ça avait été Roucarnage !

4. Suicune : Le dernier du trio dans mes préférences, mais j'aime bien.

3. Lucario : J'ai bien aimé son film, puis acier-combat. 8) 

2. Absol : J'adore son style & je trouve qu'il a une certaine aura. 

1. Spectrum : 8)8)8) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 3 :

 

5/ Psykokwak :

Osef

 

4/ Typhlosion :

Sympa mais je le trouve un peu léger pour une évo de starter.

3/ Tartard :

J'adore cette famille. 8) 

 

2/ Draco :

Cette beauté 8) 

 

1/ Voltali

Ma n°3 des évolitions et ma préférée de la 1G. Super agréable à jouer.

Groupe 4 :

 

5/ Lucario

El famoso attrape-kikoo, mais ça empêche pas son double type d'être énorme. Et son design reste sympa.

4/ Absol :

Dommage qu'il soit monotype, un pokemon classe.

3/ Spectrum :

J'adore. Cette famille de toute façon. 8) 

 

2/ Roucoups :

Totalement fan grâce à celui de Sacha en fait principalement. Je le préfère même à Roucarnage que j'adore aussi.

1/ Suicune :

Sa majesté Suicune. 8) 

Le chef des chiens légendaires et de loin le plus majestueux. 8) 

Bien trop classe pour nous autres mortels. 8) 


 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore deux gros groupes, nous sommes bien au tour 3. Surtout le deuxième du jour qui est complètement énorme. :o

 

Voltali et Draco. Ma deuxième évolition préférée et le plus beau Pokemon de l'histoire. What else ? Déçu de ne pas pouvoir voter pour Psykokwak qui est totalement épique dans l'anime et prouve que Pokemon, ce n'est pas que pour les enfants, car clairement, pour pondre un délire pareil, il faut avoir fumer quelque chose juste avant. ::) 8) J'aime beaucoup Tartard aussi ainsi que toute sa famille (enfin, surtout ceux de 1G), comme dit dans les précédents groupes, et je préfère même sans doute Têtarte. 8) Typhlosion est un Pokemon que j'aime bien, mais comme Haar, je trouve qu'il lui manque peut-être un petit truc, que je ne saurais identifier. Pourtant, je le respecte, il vient de la 2G et tout, mais je ne sais pas. Cela me le fait aussi pour Aligatueur et dans une moindre mesure Méganium, c'est étrange.

 

Spectrum. On continue avec mon top 5-10, avec ici un Pokemon de mon top 3. :x J'aime tellement ce Pokemon qu'il est systématiquement difficile de mettre des mots dessus. Hier, je parlais du meilleur combat de l'anime avec le Dracaufeu VS Magmar, mais j'avais oublié un petit détail : le mot "physique". Car oui, tous les combats ne sont pas physiques, et dans ceux-ci, le combat Spectrum VS Morgane est également l'un des plus emblématiques de l'anime. Enfin bref, je suis fan. La suite va être un déchirement, mais j'ai décidé de ne pas attribuer de second vote pour l'instant. Je vais tout de même attendre un peu avant de voter pour voir si je change d'avis, car il reste quelques heures. Roucoups et Suicune se seraient sans doute disputés la deuxième place car ce sont deux Pokemon marquants de mon enfance, le premier par l'anime, le second par son rôle dans Cristal. Léger avantage à Roucoups quand même. Je ne le dirai jamais assez, mais la 1G est championne dans les Pokemon de stade intermédiaire que je préfère aux formes finales. Que c'est dur de mettre Absol seulement quatrième, c'est même incroyable. Un design phénoménal et l'un des Pokemon les plus classes de la saga. Lucario en bon dernier car je l'aime bien quand même, mais face aux autres, il n'avait que peu de place.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hester Shaw a dit :

Typhlosion est un Pokemon que j'aime bien, mais comme Haar, je trouve qu'il lui manque peut-être un petit truc, que je ne saurais identifier. Pourtant, je le respecte, il vient de la 2G et tout, mais je ne sais pas. Cela me le fait aussi pour Aligatueur et dans une moindre mesure Méganium, c'est étrange.

Je ressens aussi la même chose même si de mon coté Typhlosion = Alligatueur > Méganium. C'est le fait qu'il soit pris entre Dracaufeu & Brasegali j'pense (difficile de se hisser au rang de ces deux là, & en particulier du premier). Typh est quand même arrivé juste après the best pokemon (non légendaire, sinon c'est Mewtwo).. 

 

Du coup s'il était arrivé après Dracaufeu & Brasegali ça aurait été encore plus décevant, c'est pas plus mal qu'il soit starter de la 2G (qui de toute manière ne tient pas la comparaison-hors légendaire-avec les 1ère & 3ème générations, qui resteront les meilleures). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...