Aller au contenu


Tournoi de popularité des Pokemon


Emma Stone
 Share

Messages recommandés

Ectoplasma et Mentali.

 

Autant je m'attendais à voir Ectoplasma dominer (mais pas à ce point), autant je ne pensais pas à ce que Mentali perde, surtout à ce point. :o

 

Révélation
Citation

Combat bonus n°1

 

85173192_0017-1G094-Ectoplasma.png.fe1309950611207cdb6a4005a17e6a19.png2045967243_0189-1G065-Alakazam.png.34df039d4342602e62d901db90143294.png

 

Ectoplasma : 26 votes (63,41%) - 4 commentaires

Alakazam : 15 votes (36,59%) - 4 commentaires

Total : 41 votants

 

Citation

Combat bonus n°2

 

86680405_0032-2G197-Noctali.png.1079f3dced71cbcf13c4dab09871b710.png439952919_0705-2G196-Mentali.png.f6a4f69d0b967eb51b120b5e86140995.png

 

Noctali : 27 votes (65,85%) - 5 commentaires

Mentali : 14 votes (34,15%) - 3 commentaires

Total : 41 votants

 

Le tournoi touche donc à sa fin !

 

Merci à tout le monde d'y avoir participé et d'avoir tenu jusqu'au bout !

 

Vive Pokemon. 8)

Modifié par Doro
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce tournoi qui aura largement été un de mes favoris malgré la perte du bon petit Pikachu qui est arrivée un peu trop tôt à mon gout, rdv au prochain @Doro (en espérant qu'il y'aura + de vrais qui prendront la saison 1 & le film 1 en compte) ! Que des bons tournois cette session 2018-2019. 8) 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2019 à 00:46, Doro a dit :

Le tournoi touche donc à sa fin !

 

Merci à tout le monde d'y avoir participé et d'avoir tenu jusqu'au bout !

 

Vive Pokemon. 8)

 

Je n’avais même pas vu que le tournoi était fini, en tout cas merci pour l’organisation Doro, surtout d’avoir fait concourir tous les pokémons existants à ce jour (quelques 800 et + quand même), ainsi chacun à eu la possibilité d’avoir une certaine mise en avant grâce à d’éventuels commentaires sur eux

 

Ce fut bien fun, et même si il fut bien long (+ de 7 mois!), cela va me manquer un peu de ne pas voir le sondage pokémon en 1ere page 🙂

Cela donnait limite une deuxième identité au forum temporairement

 

Comme le tournoi s’est achevé, j’ai bien regardé les résultats en première page et j’en ai un petit top 15 récapitulatif de ceux-ci pour conclure ->

(top4 des 1/2, 3è place et finale selon les %tage au sondage, ensuite le top5-8 qui sont 1/4 de finalistes éliminés classés selon les commentaires, et le top9-15 qui sont les sept deuxièmes éliminés au tour 4 classés selon les commentaires également)

 

 

1- Dracaufeu 

(vainqueur du tournoi avec 53,25% des votes)

 

2- Mewtwo

(finaliste avec 46,75% des voix)

 

3- Ectoplasma 

(1/2 finaliste, vainqueur du match de la 3e place avec 67,35% des voix)

 

4- Mew

(1/2 finaliste, perdant du match de la 3e place avec 32,65% des voix)

 

5- Artikodin 

(1/4 de finaliste, éliminé avec 6 commentaires)

 

6- Alakazam

(1/4 de finaliste, éliminé avec 4 commentaires)

 

7- Léviator

(1/4 de finaliste, éliminé avec 2 commentaires)

 

8- Électhor

(1/4 de finaliste, éliminé avec 2 commentaires)

 

9- Salamèche

(1er ex-eaquo de groupe au tour 4, barragiste perdant)

 

10- Mentali

(2è de groupe au tour 4, éliminé avec 5 commentaires)

 

11- Rayquaza

(2è de groupe au tour 4, éliminé avec 4 commentaires)

 

12- Métalosse

(2è de groupe au tour 4, éliminé avec 3 commentaires)

 

13- Dracolosse

(2è de groupe au tour 4, éliminé avec 2 commentaires)

 

14- Carapuce

(2è de groupe au tour 4, éliminé avec 2 commentaires)

 

15- Spectrum

(2è de groupe au tour 4, éliminé avec 2 commentaires)

Modifié par Othy
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour le tournoi le plus long de l'histoire de la section 😎 

 

J'ai voté au passage qu'en 1/2 et la finale. J'aurais bien regardé d'autres films de cet univers assez sympa, lesquels sont les meilleurs ?  (ayant vu que le 1, 20 et 21). 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Crocodile a dit :

Félicitations pour le tournoi le plus long de l'histoire de la section 😎 

 

J'ai voté au passage qu'en 1/2 et la finale. J'aurais bien regardé d'autres films de cet univers assez sympa, lesquels sont les meilleurs ?  (ayant vu que le 1, 20 et 21). 

J'en ai pas vu des masses, mais le 2 est vraiment exceptionnel je trouve ! Les oiseaux légendaires y sont tellement majestueux :x

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Crocodile a dit :

J'aurais bien regardé d'autres films de cet univers assez sympa, lesquels sont les meilleurs ?  (ayant vu que le 1, 20 et 21). 

Si le film 1 mérite 10/10, t'as :

 

- Pokemon Film 2 : Le pouvoir est en toi. 9,5/10

- Pokemon Film 3 : Le sort des Zarbi. 9/10

- Pokemon Film 5 : Les héros Pokémons. 9/10

- Pokemon Film ? : Le retour de Mewtwo. 9/10

- Pokemon Film 7 : La destinée de Deoxys. 9,5/10

- Pokemon Film 8 : Lucario & le mystère de Mew. 8/10

- Pokemon Film 10 : L'ascension de Darkrai. 9/10

- Pokemon Film 11 : Giratina & le gardien du ciel. 8,5/10

- Pokemon Film 12 : Arceus & le joyaux de vie. 9/10

 

Le reste c'est moyen voir mauvais, de ce que j'ai vu.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé un petit match des trois premiers trio légendaire mais tant pis. x)

Encore merci pour le tournoi. 

 

il y a 33 minutes, Crocodile a dit :

J'ai voté au passage qu'en 1/2 et la finale. J'aurais bien regardé d'autres films de cet univers assez sympa, lesquels sont les meilleurs ?  (ayant vu que le 1, 20 et 21). 

On s'en fout un peu des films honnêtement , faut jouer aux jeux.  8) 

Plus sérieusement c'est difficile de s'y mettre sans vécu en fait. 

Surtout que voir les films sans avoir vu la série c'est un peu bizarre vu qu'on a pas d'attache avec les personnages alors que les films font office de bonus. Même si je comprend largement que t'ai pas envie vu qu'elle fait des centaines d'épisodes et s'adresse avant tout aux enfants.

 

Perso mes favoris sont les 1, 2, 5 et 7. Le 2 parce que les oiseaux légendaires c'était un mythe pour les gosses ayant vu l'anime/joué aux jeux. Le 5 parce que Latios est mon pokemon favori avec Libegon et que l'histoire est vraiment "jolie" je trouve et le 7 parce que Deoxys/Rayquaza quoi. 8)

Mais encore une fois c'est pas du tout pareil quand on est pas un passionné, qu'on a un vécu vis à vis de la la série (jeux, anime, cartes, produits dérivés) 

C'est vraiment dur de se dire ce que tu pourrais aimer du coup.
Par exemple le film 2 si t'as aucune hype sur les oiseaux légendaires (qui généralement sont les premiers pokemons légendaires que tu choppes dans ta vie dans les jeux si tu as commencés avec les premiers, leurs cartes sont rares et dans l'anime ils laissent de gros mystères plané sur eux donc t'as un lien particulier avec eux) difficile de savoir si t'accroches autant. T'auras pas le côté gosse émerveillé de voir ses légendes en action.


En plus j'ai pas de base, tu as aimé le film 1 mais c'est un des plus intéressants en terme d'histoire et j'ai pas vu les 20/21. Donc je sais pas trop ce que tu as pu aimer. Je viens de voir que le film 20 c'était une reprise du tout début de la saison 1 de l'anime d'ailleurs. Certains films sont là vraiment pour la promo ou mettre un légendaire en avant.

 

Du coup ouais, sans être objectif je conseillerai 2, 5, 7 qui sont mes favoris avec le 1.

Bon courage en tout cas. C'est assez inédit ton cas vis à vis de Pokemon.
Plein de gens s'y mettent sur le tard mais dans le cas des jeux donc y'a pas de soucis. La série ont l'a tous vu gamin à la télé dans ma génération et les plus jeunes. :D 

 

 

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Erza pour ce tournoi !

 

Pour les films, celui sur Jirachi est excellent ! Tu as aussi celui sur Latios/Latias, l'histoire est magnifique. Celui sur Deoxys et Rayquaza qui est super également. Et puis celui sur Celebi, tout aussi énorme 8) 

 

Donc en résumé, le 4, 5, 6 et 7 sont les meilleurs selon moi (3G en même temps ::))

 

Aucun pokémon de mon TOP 50 dans le TOP 15, si ce n'est Rayquaza et dans une moindre mesure, Mentali. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2019 à 20:17, Crocodile a dit :

J'ai voté au passage qu'en 1/2 et la finale. J'aurais bien regardé d'autres films de cet univers assez sympa, lesquels sont les meilleurs ?  (ayant vu que le 1, 20 et 21). 

Si t’as 1h30 à consacrer à l’univers Pokémon, au niveau format animé, je te conseil plutôt de voir les mini séries Pokémon : Génération, et Pokémon : The Origin.

Ce sont des mini-séries qui datent je crois de 2013 ou 2014, qui sont beaucoup mieux que celle d’origine je trouve, avec des dessins plus « matures », une animation plus fluide, un déroulé des événements plus fidèle aux jeux, et des stratégies plus « crédibles » (coucou pikachu qui électrocute onix)

En plus, elles sont toutes deux relativement courtes, ça évite les nombreuses longueurs et épisodes osef de l’anime de base.

 

La première -> Pkmn : Générations fait 18 mini-épisodes de 4min30 en moyenne (soit 1h21 en tout), et traite des 6 premières Gen’ (la chaîne YouTube officielle Pkmn en Fr a poster les 18 épisodes et en a fait une playlist, pour pouvoir les regarder comme si c’était un film : Les 18 épisodes à la suite)

La deuxième -> Pkmn : The Origin fait seulement 4 épisodes, mais de durée normale de 23min (1h32), ça retranscrit beaucoup plus fidèlement l’histoire du 1er jeu, il n’y a donc que la 1ère Gen’ (uniquement en vostfr celle-ci).

 

Les films sont sympas, je les ai pas tous vu, une quinzaine quand même je pense, y’en a certains mieux que d’autres, notamment le 1, sinon aucun ne m’a vraiment marqué (et puis ils sont basés sur l’anime que je n’aime pas trop)

Si je devais classer les différentes adaptations animes, ça ferait ça je pense ->

Série The Origin >= Série Génération >> Les Films >>> Série de base

 

Mais sinon, je pense + comme Haar

Le 06/02/2019 à 20:50, Haar a dit :

On s'en fout un peu des films honnêtement , faut jouer aux jeux.  8) 

😎😎


Sinon, pour dire un petit mot sur le classement général, je trouve le top2 parfait, c’était la finale idéale, il manque suicune pour aller avec Artikodin au top5.

En vrac’ ceux que je voyais plus haut -> dommage à Latios, Groudon, Tyrannocif, Entei, Lugia, Metalosse, Voltali, Noctali..

 

Le 06/02/2019 à 20:50, Haar a dit :

J'aurais bien aimé un petit match des trois premiers trio légendaire mais tant pis. x)

Moi aussi! + un match avec les trois chiens légendaires de la 2g

Et aussi un match entre les 8 évolitions (avec 2-3choix), comme tout le monde a son top évolition perso 🙂

 

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis des animes que tu cites, enfin Origin c'est que c'est un anime fait exprès pour être fidèle au jeu.
Il prend tout son sens quand on y à jouer parce que tout le temps est consacré à l'histoire du jeu et donc bourré de clin d'oeil à ceux-là. Difficile d'avoir le même intérêt pour cette très bonne courte série sans ça. Car justement c'est très court donc ça survole les jeux et il n'y a pas de vrai histoire.

A mes yeux c'est une série pour fans, pas pour néophytes. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Haar a dit :

Difficile d'avoir le même intérêt pour cette très bonne courte série sans ça. Car justement c'est très court donc ça survole les jeux et il n'y a pas de vrai histoire.

A mes yeux c'est une série pour fans, pas pour néophytes. ^^

Je trouve que ce tu dis est + vrai pour Pokémon : Génération, où là effectivement il n’y a pas vraiment d’histoire, et la quasi-totalité de ces courts épisodes indépendants les uns des autres n’ont du sens qu’en ayant joués aux différents jeux (de chaque gen’)

 

En revanche, pour la série The Origin, les 4 épisodes se suivent tous, ont une durée totale similaire à un film, et ont une histoire cohérente, certes elle est beaucoup plus fidèle aux jeux (juste les deux premiers en fait), mais il n’y pas vraiment d’être un pur fan de ceux-ci pour vraiment l’apprécier 

Je pense que cette série explique mieux le « pourquoi » de l’histoire du phénomène Pokémon, et pourquoi celui-ci est-il si populaire, de + l’histoire qu’on nous raconte est plutôt bien réalisée et assez cool (+ que tout autre films à mon avis)

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...