Aller au contenu


Tournoi de popularité des Pokemon


Emma Stone
 Share

Messages recommandés

/ Ponchien : Lol

/ Crocorible : design sympa

/ Shaofouine : pareil

7. Celebi : Jamais été fan du Pokemon, surement parce que je n'ai jamais pu le voir dans un jeu et que je me suis arrêté au film 3 xD

6. Matoufeu : Seul Flamiaou a mon intérêt dans cette famille.

5. Taupiqueur : Pas vraiment d'intérêt.

4. Pyroli : Surement l'évolition que j'aime le moins (marrant de savoir que c'était ma préféré quand j'étais gosse)
3. Simiabraz : Deuxième meilleur starter de la 4g. Après, il faut savoir que c'est très très très rare quand je garde le starter, généralement je m'en débarrasse après la 1ère/2ème arène 8))

2. Galeking : Stylé 8)

1. Chenipan : Je lui vouais un culte quand j'étais gamin. Je passais des heures dans mon jardin à m'imaginer dresseur de Pokemon, et mon seul et unique Pokemon était un Chenipan 8) La belle époque 8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galeking. Je me rappelle l'avoir découvert en affrontant l'équipe de Pierre Rochard lors de ma première partie sur Rubis. Impressionnant le gaillard avec son allure de tank. Design très réussi dans le genre. Un des meilleurs Pokémon en 3G pour ma part. 

Simiabraz, j'aime bien. Mon préféré parmi les 3 starters Feu/Combat (bon la concurrence n'est pas rude sur ce point).

Crocorible. Un pokémon agréable à jouer sur NB/N2B2. Design efficace et double type sympa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10/ Celebi

Le légendaire que j'aime le moins de la série, je le trouve nullissime et mochissime.

 

9/ Ponchien :

No comment.

 

8/ Taupiqueur :

Culte. Je l'apprécie pour ça mais ça mais c'est pas un pokemon que j'adule non plus.

 

7/ Matoufeu :

Je trouve son design vachement sympa dommage que son évolution soit si naze. Pas encore eu le temps dev vraiment l'apprécier ne l'ayant jamais joué. Mais ça risque de jamais arrivé vu l'évo finale.

 

6/ Chenipan :

Tellement culte, j'aurais aimé le mettre plus haut par principe pour ça mais le groupe est bon.

5/ Simiabraz :

Je l'aimais pas trop à la base mais l'anime dans lequel il est très cool m'a fait revoir mon avis, c'est un starter plutôt cool au final de part les attaques qu'il apprend. Après le fameux feux x combat que l'on connaît si bien aujourd'hui n'était déjà plus inédit.

4/ Crocorible :

Un pokemon qu'a possédé Sacha. Sans être fameux en terme de design je me suis mit à l'apprécier pour l'avoir joué durant une de mes parties. 

Un double type ténèbre sol assez sympa.

3/ Pyroli

Ma première évolition pas première. Faute à un groupe difficile selon moi. 
Mais si c'était mon évoltion préférée il fut un temps en 1G et donc jusqu'à l'apparition de Mentali (keur keur) c'est une de celle que j'aime le moins aujourd'hui.
M'enfin une des pires évolition ça veut juste dire un pokemon que j'aime beaucoup ^^

 

2/ Shaofouine :

Je suis surpris par le score, j'ose espérer que c'est parce que la 5G est mal aimée (et peu jouée). Parce que même moi qui trouve la 5G horrible je trouve que Shaofouine est un excellent pokemon.
Super sympa à jouer dans pokemon (surtout que son vampipoing est super utile), son design est à mes yeux réussit. Je connais pas trop la popularité des pokemons récents hormis peut être amphinobi. J'espère que Shaoufouine l'est un minimum en général parce qu'encore une fois je l trouve vraiment cool. Ce groupe de bon niveau aide pas après malheureusement.

 

1/ Galeking

Un pokemon titanesque qui a du impressionner la majorité des gosses de ma génération. Il devrait normalement passer du coup je vais abréger, j'en suis pas à mon premier verre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matoufeu : j'adore.

Flamiaou est sympa, Matoufeu est bon. J'aime bien son design (plus que celui de Félinferno d'ailleurs).

 

Simiabraz : cette classe 😎

J'adore les trois starters de la 4G. J'me rappel encore celui de Sacha 😎, les combats de folies qu'ils nous ont fait 😎

 

Pyroli : Évolition

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celebi. Triste de voir qu'il risque de ne pas passer, même si le groupe est gros c'est sûr. :'( Mew reste au-dessus en termes de culte et de symbole, bien sûr, mais Celebi, c'était quand même monstrueux à l'époque. Combien de temps j'ai passé sur les théories des Zarbi, de la GS Ball ou encore de l'Autel du Bois aux Chênes. Que d'espoir et de désillusion, mais c'était énorme. D'ailleurs, il faudra que j'essaie le bug des versions Or / Argent / Cristal, bien qu'il soit paraît-il beaucoup plus compliqué à réaliser que celui de Mew. Outre cela, Celebi est le Pokemon central du quatrième film Pokemon qui est tout à fait sublime. :-* J'en garde des souvenirs géniaux, il m'avait retourné la tête à l'époque, aussi bien émotionnellement que niveau twist. Je ne peux qu'aimer Celebi. En plus, il a un double-type bien cool : Plante / Psy. Bref, un Merveilleux magnifique.

 

Pyroli. Étonné de voir que c'est l'évolition que pas mal de monde aime le moins. Sûrement parce qu'il est galère à jouer en stratégie et que ce n'est peut-être pas le meilleur, mais personnellement, c'est celui que je trouve le plus beau. Quelle majesté ! Il est d'une beauté et d'une classe infinies. N'oublions pas que c'est également l'une des trois premières évolitions, de la 1G, donc il a un crédit unique. Moi, je suis fan. Je ne sais pas où je le classe dans mes évolitions préférées, mais sans doute top 3-4.

 

Crocorible. Un design bien sympathique et un double-type intéressant, cela m'avait suffi pour le choisir dans mon équipe de ma première partie sur la 5G. Je n'ai pas regretté une seule seconde, il est cool à jouer et je l'aime beaucoup maintenant. Ce genre de Pokemon manque.

 

J'en vois sauter au plafond. Ne vous inquiétez pas, j'aime bien Simiabraz, il est indéniablement classe avec un bon design, et il est puissant. C'est un Starter réussi... MAIS. JE trouve qu'ils ont un peu abusé sur le "plagiat" de Braségali. J'veux dire, c'est le Starter Feu, un Pokemon de type Feu-Combat, un Pokemon humanoïde, et dans la génération qui suit celle de Braségali. Les gars, vous êtes grillés. Je n'ai aucun problème avec les Pokemon similaires, avec les Starters ayant un même double-type ou autre, mais tout rassemblé et à la suite, c'était trop gros pour moi. Du coup, Braségali étant mon premier Starter de la 3G, je l'avais pris moyennement à l'époque. Mais heureusement, le Pokemon est réussi, c'est clair. Sinon, cela aurait été bien pire. Galeking est bien classe, j'aurais pu voter pour lui. Je suis team Rhinoféros mais Galeking se démarque quand même avec un deuxième type différent et une défense de fou. Sans problème un Pokemon culte de la 3G, les souvenirs remontent encore une fois. Dingue que je n'ai pas voté pour Chenipan, un Pokemon totalement culte que tout le monde connait. J'aime bien car c'est une légende. Sans parler de son cri dans l'anime qui est le plus gros troll de tous les temps. 8) Taupiqueur, la base car 1G. J'aime bien. Shaofouine est très sympathique avec son design, dommage que je ne l'ai pas joué car je suppose que j'aurais pu hésiter à voter pour lui. Matoufeu est largué dans ce groupe même s'il n'est pas moche. Il faudra que je le joue pour juger.

 

Le groupe me semble encore plus gros après avoir commenté qu'avant. Des gros vont une nouvelle fois tomber. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simiabraz, mon tout premier Pokemon vu que j'ai découvert les jeux avec la 4G et que je l'ai choisi sans hésiter. ❤️ 

Dans mon top 10-15 du tournoi.

 

Galeking ensuite, j'adore les Pokemon massifs et "titanesque" pour reprendre Haar et il en est l'un des meilleurs représentants. 

 

Pyroli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galeking

Celebi

Pyroli

 

Pyroli doit être dans les bas fond du classement des évolition pour moi (avec sans doute Givrali et Aquali) mais bon, ça reste un évoli. J'ai pas mal hésite avec Simiabraz qui a un design réussi mais c'est aussi le deuxieme d'une longue lignée de starteur feu+combat MEGA BARBANT.

 

Galeking parce que j'aime bien les grosses brutasses (meme si c'est loin d'etre mon préféré)

 

Celebi parce que s'comme ça, j'aime bien son design, simple et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Claire Dearing a dit :

Pyroli. Étonné de voir que c'est l'évolition que pas mal de monde aime le moins. Sûrement parce qu'il est galère à jouer en stratégie et que ce n'est peut-être pas le meilleur, mais personnellement, c'est celui que je trouve le plus beau. Quelle majesté ! Il est d'une beauté et d'une classe infinies. N'oublions pas que c'est également l'une des trois premières évolitions, de la 1G, donc il a un crédit unique. Moi, je suis fan. Je ne sais pas où je le classe dans mes évolitions préférées, mais sans doute top 3-4.

 

J'avoue que je trouve ça bizarre comme expression, je trouve que si y'a bien quelque chose qui n'a pas diminué en terme de coolitude ce sont les évolitions qui sont à mes yeux toutes quasi égale et pour ce qui est du côté "mythique" au final je trouve que c'est le duo Mentali-Noctali qui est au dessus du coup je trouve pas vraiment un crédit supplémentaire au premier.
Au passage Aquali aura toujours été l'évolition que j'aime le moins malgré les nouvelles évolitions qui se sont suivit.^^

 

Concernant la baisse de Pyroli dans mon classement c'est parce que Givrali est sorti en 4G que je lui préfère et que je me suis mit à adorer Voltali sur le tard en le jouant sur HearthGold alors qu'auparavant j'avais jamais vraiment prit la peine de plus le monter que ça. 

Du coup c'est plus un mid-tableau si je puis dire. Comme toi en fait puisque top 3-4 sur 8 c'est plus ou moins le milieu. J'adore toujours Pyroli, en terme de design il est reste mon préféré de la 1G sans soucis. 

 

De manière globale je pense que seul Givrali et Mentali sont au dessus dans mes préférences.
Après sûrement Voltali puis Nymphali/Pyroli puis Noctali/Phyllali et enfin Aquali, dans un mouchoir de poche à part pour ce dernier. Que je trouve très sympa quand même. x)

Cette famille. 8) 

 

Citation

Shaofouine est très sympathique avec son design, dommage que je ne l'ai pas joué car je suppose que j'aurais pu hésiter à voter pour lui. 

Joue le sur ta prochaine partie de NB. 8) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tour 1 - Groupe 13

 

1168943172_0122-1G136-Pyroli.png.13bb98bad5b45460645034e50a4b0941.png1324991090_0128-4G392-Simiabraz.png.f34ee6a9a2da8b91fe7ec659e6e6a835.png1411611047_0129-3G306-Galeking.png.eb7abdc74c00315a245952bd8848f1d5.png61247894_0121-2G251-Celebi.png.4b2b49fd4e58379286d0d64954bb2ae1.png949279956_0127-1G010-Chenipan.png.f2fe687c2d02da4acea9760c93ef25fe.png1394198079_0124-1G050-Taupiqueur.png.768d0ae6ec1bc3e06bed727d41604481.png590534397_0125-5G553-Crocorible.png.10130d6c9ae83a3d7fbae97be6d02efb.png1702397497_0123-5G620-Shaofouine.png.8990406bfacc2d1f4db60a38e5ccc8ec.png526108485_0130-7G726-Matoufeu.png.9f5c8a4ee50c9c9369be772428a574f2.png1500175614_0126-5G507-Ponchien.png.a4aa2b77269c945d527331e9f77bf8a2.png

 

Pyroli : 40 votes (26,67%) - 8 commentaires

Simiabraz : 27 votes (18%) - 8 commentaires

Galeking : 23 votes (15,33%) - 7 commentaires
Celebi : 20 votes (13,33%) - 4 commentaires

Chenipan : 11 votes (7,33%) - 1 commentaire

Taupiqueur : 11 votes (7,33%) - 1 commentaire

Crocorible : 9 votes (6%) - 2 commentaires
Shaofouine : 5 votes (3,33%) - 3 commentaires

Matoufeu : 4 votes (2,67%) - 3 commentaires
Ponchien : 0 vote (0%) - 0 commentaire

Total : 58 votants

 

Pyroli, Simiabraz et Galeking qualifiés.

 

Premier gros choc du tournoi pour moi avec Celebi éliminé. :'( Certes dans un gros groupe où d'autres Pokemon phares passent aussi à la trappe.

 

Et je me rends compte que j'ai carrément oublié de parler de Ponchien dans ce groupe. :o

 


 

Citation

Tour 1 - Groupe 14

 

1547089809_0140-5G524-Nodulithe.png.b287b87a3454d116e4730c0902f75d65.png205392792_0139-4G437-Archodong.png.f34da35825df0321bb933b55e00b7b8d.png1902529492_0138-1G073-Tentacruel.png.8b989c2955476ffe58696f50d314ea6f.png1600403892_0137-5G562-Tutafeh.png.23dba72920aea5f51f139f1906f05956.png785309903_0136-3G295-Brouhabam.png.1f3bd153889909e73573b505a6f22538.png2013960120_0135-5G630-Vaututrice.png.d9007d88a9832d72e4fc5dd4404004c9.png603735868_0134-7G763-Sucreine.png.d9a468aff636b0d19663050887f22620.png579171419_0133-3G268-Blindalys.png.3b4a0f2fe2f63da0c597cf716f507058.png1932430447_0132-1G039-Rondoudou.png.6c679f73a0e2e9adeb723fc3e355d10a.png111472743_0131-2G181-Pharamp.png.beb4fb63922a4b1520e762748a839a0d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Célebi éliminé... Avec 20 votes ?! Dégoûté, surtout quand on voit la tronche du groupe suivant, l'un des pires du premier tour x)

 

Je parle pas des quatre trucs juste avant 😂

 

6/Vaututrice : Je l'ai joué pour la ligue... Pour dire à quel point j'étais désespéré sur cette version ! Avec Karatémachin et Sidérella, j'avais le trio de beauté.

5/Blindalys : Osef.

4/Tentacruel : Jamais aimé cette famille.

3/Pharamp : Sympa sans plus, je préfère sa pré-évolution.

 

2/Brouhabam : Design original, ça suffira ici et c'est regrettable x) 

 

1/Rondoudou : Parce que... RON-DOU-DOU-DOU-DOU Ron-dou-dou, ron-dou-dou... Qui ne se souvient pas de l'épisode où il endort toute une ville et dessine des moustaches 8) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe peut-être pas énorme objectivement mais qui contient beaucoup de Pokemons que j'aime beaucoup.

 

+1 Pharamp déjà, sûrement ma famille préférée de la 2G. Quelle classe, même s'il ne vaut pas 8) Wattouat 8).

 

+1 Archeodong ensuite, que j'ai limite joué à chacun de mes runs de la 4G. Acier + Psy + Lévitation ou Ignifuge. 8)

 

+1 Tentacruel aussi. Bien cool et stylé. Tentacool est le Nosferapti des mers, j'espère que ça ne lui portera pas préjudice.

 

Dommage pour Brouhabam, pour qui j'aurais voté dans pas mal de groupes.

 

 

Il y a 9 heures, Olgun a dit :

1/Rondoudou : Parce que... RON-DOU-DOU-DOU-DOU Ron-dou-dou, ron-dou-dou... Qui ne se souvient pas de l'épisode où il endort toute une ville et dessine des moustaches 8) 

Des moustaches... C'est là qu'on se rend bien compte que Pokemon c'est pour les enfants. ::)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archéodong : La première fois que je l'avais vu, c'était lors de l'affrontement contre le dresseur psy du conseil des 4. Et il m'a marqué. Ce pokemon est blindé de résistance, ne risquait pas les attaques sol à cause de lévitation, et n'était donc faible qu'aux attaques feu. Hors, dans la 4G, il n'y a pratiquement pas de pokemon feu. Autant dire que si Simiabraz n'était pas le starter, il y avait peu de chance d'arriver face à ce pokemon en ayant les aptitudes pour le vaincre. Mais sinon,Archéondong fait partie de ces pokemon objet qui ne m'intéressent pas du tout. Il est pas mal à jouer cela dit.

 

Rondoudou : Ah ah, il est marrant à jouer dans Super Smash Bros. Son attaque repos B| Au début je pensais pas voter pour lui, mais sa présence dans SSB est tellement mythique (sérieux, il était là dès le premier).

Résultat de recherche d'images pour "rondoudou super smash bros brawl"

 

Tentacruel : Au début je pensais que c'était un pokemon gigantesque vu les quelques images de l'animé, j'ai été bien déçu en regardant ses caractéristiques sur ses cartes. 

 

Sucreine : Connaissais pas, son design est réussit. Du coup je suis allé sur pokedia, et ses stat' sont parfaites pour finir un jeu (frappe fort, a de bonnes défenses).

 

Pharamp : Je l'ai souvent dans ma team de deuxième moitié de jeu, parce qu'il a des stat' pas trop mal, qu'il obtient facilement des capacités de nature différentes, et qu'il est plutôt réussit. Et j'aime bien le jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rondoudou bien sûr, une icône de la saga, peut-être dans le top 4 ou 5 des Pokemon les plus connus et phares. J'aime autant son rôle dans l'anime que dans Super Smash Bros, par exemple. Ron-dou-dou-dou-dou, Ron-dou-dou, Ron-dou-dou. 8) Impressionnant dans le mystère enfoui de Pokemonpolis. 8) Culte donc.

 

Brouhabam. Un Pokemon que j'ai toujours trouvé particulier et que j'aime bien. Le fait qu'il soit de type Normal y contribue sans doute car mine de rien, il y a peu de Pokemon Normal marquant comme lui, ou puissant. Son design est fort cool. J'aime bien.

 

Tentacruel. 1G. Classe et intéressant. J'aime.

 

Pharamp et Archéodong font partie des évolutions finales bien sympas et que j'apprécie, mais sans plus. Blindalys. 8) Sa rivalité avec Armulys. 8) Un excellent concept que cette famille. Malheureusement, je suis largement team Charmillon, et il donne Papinox, donc tant pis. Nodulithe et Tutafeh ne sont pas trop mal pour des bases de la 5G. Puis, Tutafeh est Spectre quand même. Vaututrice est assez classe, comme tous les Pokemon oiseaux. Quant à Sucreine, son design est bon mais je n'en suis pas fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...