Aller au contenu

Tournoi de popularité des Pokemon


Emma Stone
 Share

Messages recommandés

Dracaufeu. Pas une seconde d'hésitation ici, Mew se fait écraser (pour être honnête, je pense qu'il aurait du dégager il y' a deux tours mais bon)

Ectoplasma. Duel beaucoup plus serré ici, c'est limite la finale avant l'heure ! Mewtwo est culte pour l'aura qu'il dégage et son rôle dans le film. Mais Ectoplasma est tout aussi cultissime (design excellent puis la symbolique du type spectre en 1G).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Mew et Dracaufeu, pour moi c'est du pareil au même. Je les aime bien tous les deux, Mew pour son côté mythique, et Dracaufeu pour son utilisation dans l'animé. Disons Dracaufeu.

Par contre, dans le second duel, avantage évident à Mewtwo, de toute manière je préfère Alakazam à Ectoplasma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dracaufeu et Mewtwo

 

Dracaufeu intéressant dans le film 20 et Mewtwo dans le film 1 a une certaine prestance ainsi que je trouve réussi les Pokemons avec une forme plus humaine. Dommage qu'il manque le petit Pikachu dans le top 4 qui est bien sympa. 

Modifié par Crocodile
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dracaufeu, comme beaucoup mon premier Starter, et l'un de mes préféré !

Ectoplasma, l'un de mes pokemon préféré toute catégorie confondue, présent dans toutes mes team no strat depuis la 1G.

 

Je n'ai pas l'impression d'en avoir vu du coup je pose la question : 

Les méga-évolution ont elles fait partie de ce classement ?

Certains les considères comme des pokemons a part entière, d'autre comme des formes alternative donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dracaufeu, comme tout le monde, qui roule sur le tournoi depuis le début. Dommage pour Mew, j'aurais pu voter pour lui un autre jour, mais globalement, je place Dracaufeu au-dessus dans mon top. Il est théoriquement quatrième, mais de toute façon, ces quatre Pokemon sont dans mon top 10. Mew prouve une nouvelle fois qu'il devait aller aussi loin et que sa quasi-élimination il y a deux tours n'était que de la malchance. 8) Ce bon vieux Mew. Je n'ai pas vérifié, mais il doit être celui qui arrache le plus de votes à Dracaufeu depuis le début du tournoi. Un quart des votes contre le favori, ce n'est pas rien.

 

Mewtwo. Dans mon top 3, parce que c'est le meilleur. Dommage pour Ectoplasma, mais comme pour Mew, il tombe face à trop gros, malgré le fait que j'en sois fan. Le coup de tonnerre qui est en train de se produire avec Ectoplasma qui risque de se qualifier in-extremis face à Mewtwo. :o Ce qui prouverait son extrême popularité, vu que certains en doutaient (???), et le fait qu'il est mieux qu'Alakazam. 8) Je serai dégoûté si Mewtwo ne va pas en finale, mais je serai tout de même heureux pour Ectoplasma, parce qu'il est exceptionnel, et car, quelque part, par substitution, ce serait comme si Spectrum allait en finale. 8)

 

@Othy, je ne comptais pas faire un match pour la cinquième place à la base, mais puisque j'allais dans tous les cas faire la petite finale et la finale séparément, je pourrais effectivement rajouter le match pour la cinquième place avec la petite finale. Je verrai si je le sens bien sur le moment. Par contre, vu que je n'ai jamais mis le vote blanc depuis le début, je ne le mettrai pas non plus en finale, histoire de garder une certaine cohérence. Il te suffira de t'abstenir, et si tu veux suivre les résultats, tu le pourras, vu que c'est accessible.

 

@Jersey-louis, les Méga-Évolutions n'ont pas fait concours à part, mais elles pouvaient évidemment être prises en compte dans le vote pour le Pokemon en question.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Record de participation du tournoi avec la barre des 70 votants atteinte pour la première fois ! 8)

 

Citation

Demi-finales - Groupe 1

 

643455265_0416-1G006-Dracaufeu.png.23930fdd6b121a5d87824a747a635a0b.png470401360_0013-1G151-Mew.png.15b4a9ab83a8c28b2729b425e7416559.png

 

Dracaufeu : 50 votes (71,43%) - 14 commentaires

Mew : 20 votes (28,57%) - 3 commentaires

Total : 70 votants

 

Dracaufeu qualifié pour la finale.

 

Citation

Demi-finales - Groupe 2

 

1265903944_0644-1G150-Mewtwo.png.f1eb74847ad3b37ef53babbd6bda6145.png85173192_0017-1G094-Ectoplasma.png.fe1309950611207cdb6a4005a17e6a19.png

 

Mewtwo : 36 votes (51,43%) - 12 commentaires

Ectoplasma : 34 votes (48,57%) - 5 commentaires

Total : 70 votants

 

Mewtwo qualifié pour la finale in-extremis !

 


 

Finalement, pas de match pour la cinquième place. La bannière n'existe pas pour la page d'accueil, et je n'ai pas la possibilité de la faire. Oui, je suis maniaque. 8) Puis, il n'y a jamais de match pour la cinquième place dans les compétitions sportives, sur lesquelles je me base pour organiser mon tournoi. Pour finir, j'en vois peu l'intérêt. S'il y avait eu Pikachu, à la limite, mais là... ::)

 

Place donc à la petite finale, avant l'apothéose !

 

Le mythique Mew affronte le très malheureux Ectoplasma, qui était à deux doigts de créer l'exploit du tournoi. Je pense qu'on peut dire qu'il est aisément le favori pour la médaille de bronze.

 

Citation

Petite finale

 

470401360_0013-1G151-Mew.png.15b4a9ab83a8c28b2729b425e7416559.png85173192_0017-1G094-Ectoplasma.png.fe1309950611207cdb6a4005a17e6a19.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ectoplasma, qui a bien failli me faire faire un AVC hier..

 

Alors okay j'le kiff aussi comme tout le monde (il est quand même dans mon top 5 pokémon) & il est clairement l'un des meilleurs pokémons existants tout court (devant Alakazam, yep 8)), mais Mewtwo les gars quoi.. y'a que Pikachu & Dracaufeu pour lui tenir tête comme ça normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deg', aucun de mes pokemons favoris en finale :/

Les gars vous avez aucune originalité c'est chaud 😛 

Enfin de toute façon finale ultra-prévisible donc pas surpris pour peu qu'Erza les fassent pas tomber l'un contre l'autre avant (au pire il aurait truqué) 

Reste plus qu'à voir ce que pourra faire Mewtwo aka le second favori contre Dracaufeu qui roule sur le game !

 

Ectoplasma large aujourd'hui ! Un de mes pokemons préféré de la série encore une fois, mon type spectre préféré et dans mon top 3 de la première gen' avec Alakazam et Artikodin. 

 

 

Edit

D'ailleurs vous êtes surpris d'avoir vu Ectoplasma à ce stade ? 

Figurez vous que sur jvc à l'époque de début 2012 à début 2013 (j'étais encore jeune :'( ) on avait eu un tournoi du même genre et Ectoplasma était allé en finale contre Dracaufeu (et a perdu 33 à 21). Je suis surpris d'ailleurs, mais comme quoi Ectoplasma a pas volé ça place pour finir en demi et en final de deux tournois à plus de 50 votants. Les 3é étaient Tortant et 4é Leviator (22-20 pour Tortank à la 3é place).
En 1/4 y'avait Arcanin, Tyranocif, Lokhlass et Rayquaza.

Artikodin, Mentali, Electhor, Voltali, Lugia, Dracolosse, Insecateur, Alakazam en 1/8.

Pikachu éliminé au tour d'avant en phase de groupe du 5é tour très loin derrière Ectoplasma et Tyranocif dans son groupe.

Et après une recherche plus profonde Mewtwo avait perdu 17-15 dans les premiers tours contre Leviator, j'avais peur que le respect ce soit perdu, mais c'était un demi-finaliste du même tournoi. Après c'était un forum de jeu-vidéo y'a quelques matrices qui changent. Mewtwo a l'air d'avoir eu juste pas de chance mais Mew qui est très dur à trouver et donc à jouer et Pikachu qui n'a rien de spécial dans les jeux contrairement à l'anime ont eu plus de mal. 

 

Je viens de vérifier car je me souvenais que Dracaufeu avait gagné, mais rien d'autre.

Du coup on remarque qu'on a quasi les même résultats en fait. Sauf cette histoire de Mew/Mewtwo (j'ai même pas trouvé Mew c'est dire) on a bien Rayquaza en dernier représentant 3G, les 1/8 de finaliste sont plus ou moins équivalent aux notre, y'a les 1/4 de finalistes qui sont arrivés un peu plus loin là-bas et Tortank peut être "sorti trop tôt" à cause de Dracaufeu.

Voilà c'était juste une parenthèse comparative qui me fait dire qu'on est classique nous aussi en fin de compte. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Haar a dit :

Les gars vous avez aucune originalité c'est chaud 😛 

 

Il y a 3 heures, Haar a dit :

 on avait eu un tournoi du même genre et Ectoplasma était allé en finale contre Dracaufeu

Bah au contraire on est originaux, on envoie pas Ectoplasma en finale contre Dracaufeu nous xD

Nous on a Mewtwo, qui avait perdu dans les premiers tours xD

 

Sinon pour la 3ème place, no match pour Ectoplasma ! J'ai toujours pas digéré l'élimination d'Artikodin ¬¬

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Doro a dit :

Finalement, pas de match pour la cinquième place.

 

Il y a 2 heures, AWXO a dit :

J'ai toujours pas digéré l'élimination d'Artikodin ¬¬

Dommage qu’il n’y ait pas de 5e place, j’aurai aimer pouvoir revoter Artikodin 🤩, et puis cela aurait permis de faire un vrai top 8


Il y a 8 heures, The Punisher a dit :

Ectoplasma, qui a bien failli me faire faire un AVC hier..

Pareil!

Je m’y attendais tellement pas en +, je pensais que ça allait être du Hulk vs Loki 

giphy.gif

En fait nan

 


Ectoplasma quand même

Je me rappelle quand le jeu gameboy est sorti en France, je devais encore être en primaire, et j’affrontais le conseil4 avec une team méga pas équilibré avec Dracaufeu lvl 70-75 et les autres lvl 45+ ^^

Je galèrais tout le temps contre agatha et ses deux Ectoplasma avec les attaques Toxic et Onde folie 

 

Vs Mewtwo, il ne faisait pas le poids mais Mew c’est une autre histoire, ça doit être du top10 vs top100

En + j’ai fini par l’obtenir tardivement, et finalement je le trouvais vite fait (je croyais que c’était le plus fort devant Mewtwo, je me faisais trop de films petit -> La déception était présente)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Haar a dit :

Deg', aucun de mes pokemons favoris en finale :/

Les gars vous avez aucune originalité c'est chaud 😛

C'est vrai que si cela avait été Ectoplasma, Artikodin ou Alakazam, cela aurait été beaucoup plus original. ::)

 

Il y a 6 heures, Haar a dit :

Enfin de toute façon finale ultra-prévisible donc pas surpris pour peu qu'Erza les fassent pas tomber l'un contre l'autre avant (au pire il aurait truqué) 

Si j'avais truqué, j'aurais fait en sorte que Pikachu accède aux demi-finales, là où il mérite d'être au minimum, et ne tombe pas contre l'un des deux autres favoris avant les quarts de finale. 8) :'( Et Spectrum aussi, même si je me doute bien qu'il aurait dans tous les cas été bloqué à un moment.

 

 

Il y a 7 heures, Haar a dit :

Pikachu qui n'a rien de spécial dans les jeux

Il a juste un jeu qui lui est dédié. 8) Deux maintenant avec Pokemon Let's Go Pikachu, bien que ce ne soit pas la même chose.

 

----------------------------

 

Dur de ne pas comprendre la hype de Mew, c'est pourtant très simple.

 

Du coup, à la vue des commentaires, pour que Mew ne termine pas trop loin, je vote pour lui. Dans un groupe composé des deux seuls Pokemon que je n'arrive pas à classer dans mon top. Tous les autres, j'arrive relativement à les départager, ou du moins à les mettre dans un groupe de préférences, mais ces deux-là, j'ai toujours extrêmement du mal. Pour Ectoplasma, c'est parce que j'ai déjà Spectrum dans mon top 3, donc où le mettre ? Et pour Mew, c'est parce que c'est un Pokemon unique, à part, et qu'il y a également déjà Mewtwo dans mon top 3. Ce sont deux Pokemon dont je suis totalement fan, mais je n'arrive pas à mettre à côté des autres. En résumé, techniquement, ils sont dans mon top 10, mais quand je fais un top 10, je mets 10 autres Pokemon. C'est difficile, la vie. Tout cela pour dire que j'aime les deux de tout mon cœur, que je ne sais pas vraiment lequel des deux je préfère, mais que j'ai voulu donner une chance à celui qui se fait démonter au sondage. Jungle X, bug du Croupier, théorie du camion de l'Océane, Mewtwo contre-attaque, Pokemon Snap, bref, trop de mythe en un seul Pokemon. 8)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Doro a dit :

C'est vrai que si cela avait été Ectoplasma, Artikodin ou Alakazam, cela aurait été beaucoup plus original. ::)

Direct, c'était de l'humour. ::)

Cela dit je pensais vraiment que ça l'aurait été en fait avant de voir les résultats de ce vieux tournoi. ::) 

 

Il y a 1 heure, Doro a dit :

Si j'avais truqué, j'aurais fait en sorte que Pikachu accède aux demi-finales, là où il mérite d'être au minimum, et ne tombe pas contre l'un des deux autres favoris avant les quarts de finale. 8) :'( Et Spectrum aussi, même si je me doute bien qu'il aurait dans tous les cas été bloqué à un moment.

Justement tu t'es fais avoir une fois peut être pas deux qui sait. ::) 

 

Il y a 1 heure, Doro a dit :

Il a juste un jeu qui lui est dédié. 8) Deux maintenant avec Pokemon Let's Go Pikachu, bien que ce ne soit pas la même chose.

 

Oui mais ce que je veux dire c'est qu'il est pas spécialement marquant pour les joueurs.
Bon le truc c'est que la majorité des joueurs ont sûrement aussi vu l'anime donc forcément y'a un truc.
Mais en soi ingame c'est un pokemon comme un autre en plus trouvable à l'état sauvage dès le début. Un peu comme Tarsal et encore Gardevoir est d'un type plus convoité et est une évo' finale donc imo plus marquant en tant que joueur. 

J'ai jamais réussit à avoir le même point de vu envers les Pikachu random du jeu que celui de l'anime. D'ailleurs c'est que très récemment qu'ils ont mit le "pika pika" donc ils avaient le même cri dégueu' que les autres pokemons auparavant. 

 

Après j'entends bien que ça reste moins random qu'un Tetarte, surtout qu'il a eu son jeu avec jaune dans lequel il nous suivait (même si tous mes potes de primaire et moi inclus on l'a foutu au pc quand on a vu qu'il évoluait pas parce qu'on voulait des pokemons "forts' 😂 ).
Mais reste qu'il est pas du calibre des pokemons les plus marquants de la série pour moi dans les jeux. Alors qu'il a un quasi-monopole dans la série. 
Ce n'est que mon expérience de joueur après, mais avant de vouloir le Raichu Alola sur ma deuxième partie en 7G ça devait faire depuis ma 2é partie de RF/VF que j'avais plus joué sa famille, ce qui remonte à genre 2005. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Petite finale

 

470401360_0013-1G151-Mew.png.15b4a9ab83a8c28b2729b425e7416559.png85173192_0017-1G094-Ectoplasma.png.fe1309950611207cdb6a4005a17e6a19.png

 

Ectoplasma : 33 votes (67,35%) - 8 commentaires

Mew : 16 votes (32,65%) - 4 commentaires

Total : 49 votants

 

Ectoplasma monte sur la dernière marche du podium !

 


 

La grande finale quasiment annoncée est arrivée !

 

48h de combat acharné pour l'occasion. 8)

 

Citation

Finale

 

643455265_0416-1G006-Dracaufeu.png.23930fdd6b121a5d87824a747a635a0b.png1265903944_0644-1G150-Mewtwo.png.f1eb74847ad3b37ef53babbd6bda6145.png

Modifié par Doro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...