Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



fantomas

Boruto - Naruto Next Generations - Episode 62 Raw et Vostfr

Sondage  

8 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      2
    • Bon
      6
    • Moyen
      0
    • Très moyen
      0
    • Mauvais
      0


Messages recommandés

Titre :

L'invasion des Otsutsuki

Directeur d'animation :

Yusuke Onoda[小野田雄亮]

Synopsis :

Momoshiki, Kinshiki et Urashiki font leur apparition devant tout le monde. Leur objectif est le chakra de Kurama qui réside dans Naruto. Boruto essaie de protéger son père en tirant du jutsu avec son outil scientifique ninja. Ils sont absorbés par "l'oeil effrayant" dans la paume de Momoshiki. Urashiki est intrigué par le pouvoir de Mitsuki et s'en prend à lui mais Gaara et Chojuro se mettent en travers de son chemin. Les ninjas tels que les Gokage protègent les gens de la destruction du stade tandis que Boruto voit son père se battre sérieusement pour la première fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un épisode bien agréable et bien sympathique dans la continuité des précédents.

 

Encore une fois c'est bien plus détaillé et traité que dans le film, la on a quand même un épisode entier sur l'attaque des Otsutsuki qui ne dur qu'une dizaine de minutes dans le film, je trouve qu'il y a plus d'impact, d'intensité, d'émotion dans le sacrifice de Naruto dans l'anime que dans le film, après tout le film s'attarder uniquement sur la réaction de Boruto lors du sacrifice de son père. On a pu voir ici les réactions de tout le village, que se soit d'Hanabi/Hiashi/Konohamaru/Gaara/etc ou même Hinata qui veut tenter de sauver son mari en laissant sa fille à Sakura (on en entend parler dans le film, mais la on ne voit le début), on peut même voir les réactions des villageois qui s'inquiètent pour leur Hokage, un détail, un simple rajout, mais que j'ai vraiment apprécié (après on dira que les villageois ne respectent pas Naruto ?). En plus ça a le mérite je trouve d'ajouter de l'intensité, de l'émotion dans le sacrifice de Naruto en voyant les réactions de toutes les personnes présentes (villageois, Gaara, Konohamaru, etc). C'est aussi une bonne chose de montrer les réactions des autres membres du village outre l'inquiétude envers Naruto, ça montre aussi le côté surpuissant de cette attaque et l'impuissance du village, quand on voit cette énorme attaque que tente de faire Momoshiki et Naruto de la retenir, quand on voit ça du point de vu des habitants comme Gaara/Chojuro, Hanabi, mais surtout d'Hiashi (qui est au cœur du village) ça intensifie le côté implacable, inexorable du sacrifice de Naruto pour son village et le côté apocalyptique du moment.

Je trouve aussi que la partie ou Boruto réalise se qu'est vraiment son père, la véritable puissance qu'il possède, son rôle, le fait qu'il considère le village comme sa famille, le rôle de hokage qu'il méprise tant, c'est encore une fois assez bien fait. Le FB sur Boruto et son enfance avec son père qui s'occuper de lui jusqu'à l'examen chûnin, le fait que Boruto réalise que Naruto aurait pu détruire cette attaque, mais qu'il préfère se sacrifier pour le bien être du village et des personnes autour de lui.

 

Le petit combat entre Chojuro/Gaara contre Urashiki était bien sympas aussi, les deux Kage étant en plus bridés (Gaara protéger le stade aussi et Chojuro n'avait pas son épée), mais pourtant ils arrivent à très bien se battre contre cet Otsutsuki et même le forcer à utiliser son rinnegan et à battre en retraite c'est dire, Urashiki reconnait en plus que les deux Kage auraient pu être plus intéressants en combat si ils n'étaient pas bridés, encore une fois ça pose le niveau des Kage avec cette valorisation d'un Otsutsuki (il n'y a pas que Naruto de puissant dans se Gokage, même si il est infiniment plus puissant qu'eux).

 

Urashiki a d'ailleurs le droit a un peu plus de développement et j'apprécie cet Otsutsuki, il a une attitude plus détendue, relax et joyeuse, ça contraste fortement avec Kaguya/Momoshiki/Kinshiki/Tonero/etc ça change, mais en plus même si il semble spécialiser dans la recherche d'informations, il cache quand même bien son jeu puisqu'il possède le rinnegan. Il a un pouvoir assez similaire à Momoshiki et terrifiant, en dérobant une partie du chakra de ses adversaire, il peut utiliser leur pouvoir, donc il faut quand même s'attendre à se qu'Urashiki puisse sortir le mode ermite (grâce au chakra ermite dérobé à Mitsuki), autant dire que ça risque de le rendre encore plus puissant et dangereux qu'il ne l'est.

Sa capacité est bien en adéquation avec le style de ses armes (canne à pêche, jarre), on peut dire qu'avec les pouvoirs de Gaara auparavant et la avec le pouvoir ermite de Mitsuki, il a fait deux belles prises.

 

La qualité visuelle de l'épisode était un peu moins bonne que dans les précédents épisodes, mais pour tous le reste c'est toujours aussi bon, le sacrifice de Naruto, Boruto qui réalise qui est vraiment son père et son déclic quand a son travail de Hokage, la réaction du village au sacrifice de Naruto, l'intensité/dangerosité de l'attaque de Momoshiki, tout est bien mieux que dans le film est mieux traité.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Bon épisode, avec ces rajouts encore une fois plus que bienvenu qui font la différence.

 

Urashiki est clairement le genre d'individu à ne pas sous-estimer, il jauge plus sur l'occasion que de vraiment utiliser ses pouvoirs. En tant que personne, il est certainement celui qui fait plus le boulot en général,voire le sale boulot si nécessaire et rapporte le tout à ses supérieurs ( ses vrais supérieurs à n'en pas douter au sein du clan). Donc autant dire qu'on a vraiment encore rien vu de sa part en réalité, dans cet épisode c'est plus proche de l'échantillons de ses capacités.

 

Cela dit, le combat avec Gaara et Chojuro était bien sympa. L'ajout principal de l'épisode. Le Kazekage n'était pas si bridé qu'il le laissait penser, un personnage qui a toujours prendre en compte n'importe quel détail pour mener à bien son adversaire. Par contre, le mizukage a beau l'avoir aider pour l'action finale; sa prestation est plus que légère encore une fois. Un épéiste ne quitte jamais sa lame en toute circonstance, autant dire que Chojuro passe vraiment pour un rigolo sur le moment. Et Kurotsuchi et Darui qui étaient aux abonnés absents aussi... Pour le film ok de ne pas les mettre tout de suite en avant mais là c'est le côté un peu mal fait de l'épisode pour le coup.

 

En dehors, le remaniement du sauvetage de Sarada par Sasuke est meilleur que la version d'origine et le fait que du coup elle soit avec son père et les Uzumakis est plus crédible que dans le manga. Et ce focus sur la plupart des protagonistes en lien avec Naruto me laisse espérer qu'on reste sur l'attaque avec d'autres ajouts, ce qui est toujours bienvenu vu le taff de Pierrot sur cet arc, mais bon on verra.

 

Bref, un bon épisode qui augure un traitement sur la deuxième partie du film de bonne qualité. 

Modifié par caymjan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé les dessins au top personnellement. 

 

Le combat entre Gaara/Random-Mizukage et l'homme à la canne pèche cassait un peu le rythme, et n'était pas très passionnant, ni très dynamique. 

 

Par contre, il est vrai que les ajouts étaient plaisant. En tant que fanboy, c'est un plaisir de voir la force de Naruto reconnue (par son fils). 

Non seulement il est explicitement montré et dit qu'il aurait pu oblitérer la bijudama de Momoshiki, mais de surcroît on se rend compte de la portée de son sacrifice et de sa puissance. D'ailleurs, il est capable de faire poper des clones sans signes Naruto ? 

 

La scène avait les villageois qui lui souhaite de s'enfuir. Le père d'Hinata qui regarde au loin. On réalise que Konoha serait littéralement rasée, et pas juste les batiments comme avec Pain : les villageois avec. Bref, très touchant. 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×