Aller au contenu

One Piece Chapitre 908


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Spoilers

 

JeHGRXS.jpg?1

 

lpN6ELP.jpg

 

 

tZigmxU.jpg?1

 

 

Citation

Chapitre 908 : La Rêverie commence

 

Les bleus de Shirahoshi disparaissent grâce aux pouvoirs de Mansherry.

Mjosgard promet de rester avec Shirahoshi pendant la conférence et de prendre toute la responsabilité si un combat commence.

 

Pell arrive en courant au près de Vivi et s’excuse de ne pas avoir été avec elle. Cobra est en train de lire une certaine lettre pour Fujitora. L’amiral, le roi Riku et Cobra discutent.

 

La reine du royaume de Sorube, Conney, arrive devant la porte des Dragons Célestes au château de Pangea. On l’empêche d’entrer. Afin de s’occuper d’affaires urgentes, Charlos repart et rencontre Roswald qui a eu des nouvelles de l’incident. Roswald est en train de monter Kuma, le Shichibukai, ancien commandant de l’armée Révolutionnaire et ancien roi du royaume de Sorube. Kuma est un esclave sans égal.

 

Les portes sont ouvertes pour Charlos et Conney en profite pour entrer et s’infiltrer. Conney est en réalité Bonney. Elle est déterminée à atteindre son objectif après avoir vu l’état tragique de Kuma.

 

Sabo, Morley, Lindbergh et Karasu s’infiltrent en passant sous terre grâce aux pouvoir de Lindbergh. Ils ne partiront pas sans avoir sauvé Kuma qui a servi d’exemple vu que c’est un ancien roi membre de la Rêverie.

 

Le jour de la Rêverie.

Le Gorosei est méfiant en vers Cobra qui demande une rencontre avec eux. Ils pensent qu’une grande purge est nécessaire si l’équilibre du monde, qui perdure depuis longtemps, ne peut pas être protégé.

 

Une personne mystérieuse découpe les avis de recherche de Luffy et Barbe Noire, transperce une photo de Shirahoshi avec une épée et regarde avec attention une image de Vivi. Cette personne s’assoit sur le trône vacant et se fait appeler Imu-sama par le Gorosei. Le Gorosei aimerait savoir s’il y a une lumière qu’Imu souhaiterait effacer de l’histoire.

 

Fin

 

Pause la semaine prochaine.

 

 

 

 

Op en pause la semaine prochaine

  • Like 3
  • Thanks 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que ça va être vraiment dur d'attendre demain décidément ! 

C'est vrai que la hype monte à chaque chapitre mais j'avais complètement oublié mam'zelle Bonney qui pourtant m'intriguait énormément et Oda continu de balancer la sauce.

J'ai hâte de savoir sur quoi elle va bien pouvoir intervenir dans l'arc en cours. Et quelle déchéance pour Kuma, même si ce n'est plus que l'ombre de lui même c'est triste à voir. Le chapitre va être riche en émotion, hype ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuma est devenu littéralement un chien, c'est triste. Est-il toujours conscient de qui il est ? Va t-il etre sauvé par les révolutionnaires ?

Qui monte en direction du trône ?

 

Bref encore plus de questions que de réponses. Hate de lire le chapitre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici la traduction (en anglais) de la page avec Kuma et Bonney :

 

Révélation

1528953428-908-spoiler-1.jpg

 

Roswald: Why do you look like that my beloved son!?
Guard: Eh? The Queen Dowager has..
R: Donquixote Mjosgard is an oddity among Celestial Dragons. He doesn't keep any slaves! Homing went down to the lower world 30 years ago. What is with the Donquixote family?
?: Father! That's the invincible slave Kuma!
R: Ah yes. Finally it is my turn to rent him out! You can hit him! You can stab him!
Bonney: Our paths meet at last. Infiltration successful!
Worst Generation Pirate, Bonney Pirates Captain Jewelry Bonney

R: He doesn't even scream or cry out! He's the ultimate slave!
J: I will never... never forgive them!!
Charloss: That's great father!

 

Source : Den_Den_Mushi (Oro Jackson)

Modifié par Natsũ
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va être dur d'attendre demain et encore plus difficile d'attendre deux semaines...

 

Compte tenu de l'hypocrisie du Gouvernement Mondial clamant des idéaux d'égalité entre les différents souverains constituant Rêverie, c'était presque obligé qu'il y ait un roi/éminence grise derrière ce trône...

 

Bon, le GM cible déjà ses ennemis en parlant de purge : les premiers visés seront sans doute la famille Nefertari et Shirahoshi/ Poséïdon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gabriel a dit :

Je serai pas surpris que Vivi et la famille d'allabasta soit lié à Pluton. Le dieu de la mort et la famille de roi pharaon paraîtrait logique.

Pas bête, c'est pour ça que Crocodile convoitait Pluton avec Nico Robin à ses côtés qui pouvait déchiffrer les plans que Franky avait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la traduction du spoil :

Citation

Chapitre 908 : La Rêverie commence

 

Les bleus de Shirahoshi disparaissent grâce aux pouvoirs de Mansherry.

Mjosgard promet de rester avec Shirahoshi pendant la conférence et de prendre toute la responsabilité si un combat commence.

 

Pell arrive en courant au près de Vivi et s’excuse de ne pas avoir été avec elle. Cobra est en train de lire une certaine lettre pour Fujitora. L’amiral, le roi Riku et Cobra discutent.

 

La reine du royaume de Sorube, Conney, arrive devant la porte des Dragons Célestes au château de Pangea. On l’empêche d’entrer. Afin de s’occuper d’affaires urgentes, Charlos repart et rencontre Roswald qui a eu des nouvelles de l’incident. Roswald est en train de monter Kuma, le Shichibukai, ancien commandant de l’armée Révolutionnaire et ancien roi du royaume de Sorube. Kuma est un esclave sans égal.

 

Les portes sont ouvertes pour Charlos et Conney en profite pour entrer et s’infiltrer. Conney est en réalité Bonney. Elle est déterminée à atteindre son objectif après avoir vu l’état tragique de Kuma.

 

Sabo, Morley, Lindbergh et Karasu s’infiltrent en passant sous terre grâce aux pouvoir de Lindbergh. Ils ne partiront pas sans avoir sauvé Kuma qui a servi d’exemple vu que c’est un ancien roi membre de la Rêverie.

 

Le jour de la Rêverie.

Le Gorosei est méfiant en vers Cobra qui demande une rencontre avec eux. Ils pensent qu’une grande purge est nécessaire si l’équilibre du monde, qui perdure depuis longtemps, ne peut pas être protégé.

 

Une personne mystérieuse découpe les avis de recherche de Luffy et Barbe Noire, transperce une photo de Shirahoshi avec une épée et regarde avec attention une image de Vivi. Cette personne s’assoit sur le trône vacant et se fait appeler Imu-sama par le Gorosei. Le Gorosei aimerait savoir s’il y a une lumière qu’Imu souhaiterait effacer de l’histoire.

 

Fin

 

Pause la semaine prochaine.

 

  • Like 2
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoilers intéressants et toujours imprévisibles.

 

Les Five Elders sortent enfin de leur chambre (faut bien aller aux toilettes de temps en temps,à moins qu'ils ne portent des couches).

Le Roi/Reine de l'ombre s'appelle donc Imu...et en veut aux D et aux royaumes dont le passé historique et actuel semble lié à eux !

Pour la hiérarchie,on a donc bien 1 boss qui donne les ordres "ultimes" aux 5 vieillards...

J'espère que tous ces personnages savent se battre ! 8)

J'aurais voulu voir Kong aussi !!

 

Bonney s'infiltre (cool,je l'aurais bien vue chez les Révos ou affronter Big Mom dans l'histoire),et semble liée à Kuma ? Pourquoi le GM la veut-il ?

Kuma le "tyran" était donc un roi apprécié,devenu pirate ?  D'ailleurs,il change de surnom,c'est désormais "l'invincible.....esclave" :'(

Je suis très heureux que les commandants de l'AR décident de le sauver,sincèrement !!

 

Un très bon chapitre en perspective,même s'il se ponctue par une pause la semaine prochaine :-\

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One piece continue d'accélérer avec les chapitre de l'arc rêverie.

 

Donc on a maintenant cette personne mystère qui semble être le/la roi/reine dans l'ombre (assis sur le trône vide, les 5 vieux du GM qui répondent à ses désirs). Ce qui est intéressant pour les théories sur le siècle oublié.

 

Je remarque d'ailleurs que le conseil des 5 parlent d'effacer quelqu'un ou quelque chose de l'histoire (après rien d'étonnant quand tu as suffisamment de pouvoir pour effacer un siècle d'histoire...).

 

Plus intéressant, les "cibles" de cette personne (Imu) :

 

- Shirahoshi : pouvoir d'une arme antique, princesse d'un pays qui a un lien avec Joy Boy et qui possède l'arche Noah. (Accessoirement, pays et princesse liés aux Mugis)

 

- Vivi : princesse d'un pays avec un ponéglyphe qui indique la position d'une arme antique. (Accessoirement, pays et princesse liés aux Mugis)

 

- BN (un des deux avis de recherche qu'avait Imu devant le chapeau de paille et mis en pièce...) : Yonkou descendant des D.

 

- Luffy (un des deux avis de recherche qu'avait Imu devant le chapeau de paille et mis en pièce...) : Mini Yonkou descendant des D, possède une grande menace dans son équipage (Robin), qui étrangement porte un chapeau de paille comme le SDP qui a découvert la vérité et Raftel (Accessoirement lié aux 2 princesses/pays précédemment cité)

 

Ils ont tous un lien plus ou moins direct avec le siècle oublié. D'ailleurs pour effacer cette fameuse lumière de l'histoire, quel meilleur moyen que d'utiliser une arme antique?

 

La présence et le pouvoir de ce Imu sur le GM et l'histoire... S'agit-il du secret de Doflamingo ou tout du moins une partie?

 

Tant de question, quel arc... Certainement le meilleur d'OP avec Zou en ce qui me concerne.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@La team merci pour les spoilers. 

 

Donc au final la rêverie est une fumesterie du GM pour avoir la main mise sur tout, même si on le savait déjà avec le cas de Dofla et Crocodile qui avaient pris possession d’un pays sans que le GM intervienne pour y mettre fin. 

 

On l’attendait depuis longtemps cette rêverie et au final on se rend compte que c’est un moyen rapide de la part du GM pour éradiquer aisément les membres royaux qui y prennent part. 

 

En tout cas avec le cas de Kuma, on en saura plus sur le devenir de ces membres royaux déchus et réduits en esclavage.

 

Le chapitre promet et on dirait bien que Oda est en train de mettre en place les bases pour une excursion des Mugiwara à cette fameuse terre sainte de  Marie-Joie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre qui promet énormément !

 

Tellement dur de revoir Kuma dans cet état... Je me demande comment il est arrivé là comme la dernière fois qu'on l'avait vu c'était pour une petite discussion avec Franky juste après l'ellipse.

 

Si j'ai bien compris, lui et Bonney auraient été souverain ? Ils sont donc mariés ? Bonney serait donc relativement "vieille" en réalité ? Je suis un peu perdu là.

 

Par contre grosse déception, apparemment on ne verra absolument rien de la discussion entre Shanks et le Gorosei. Je trouve cette manie de teasé des trucs dans les dernières cases d'un chapitre pour passer à totalement autre chose après assez chiante franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yadreï a dit :

Encore un chapitre qui promet énormément !

 

Tellement dur de revoir Kuma dans cet état... Je me demande comment il est arrivé là comme la dernière fois qu'on l'avait vu c'était pour une petite discussion avec Franky juste après l'ellipse.

 

Si j'ai bien compris, lui et Bonney auraient été souverain ? Ils sont donc mariés ? Bonney serait donc relativement "vieille" en réalité ? Je suis un peu perdu là.

 

Par contre grosse déception, apparemment on ne verra absolument rien de la discussion entre Shanks et le Gorosei. Je trouve cette manie de teasé des trucs dans les dernières cases d'un chapitre pour passer à totalement autre chose après assez chiante franchement...

Je trouve aussi que c'est frustrant mais on a quasiment la réponse des élément teasé 1 semaine sur 2. De toute façon, je préfère ça qu'autre chose en sachant que tout se qu'on apprend maintenant on du attendre 900 chapitres...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien….

 

Les chapitres s’enchainent et se déchainent ! J’espère qu’on pourra en dire bientôt autant de Kuma 😶

Je vais commencer par là et comme à priori pas mal de monde ici, quelle tristesse de le voir dans cet état !

Je pense qu’il a payé cher sa trahison à Sabaody… Ou alors à la Charloss/Shiraoshi, un dragon céleste opportuniste est passé par là et s’en est emparé.

 

Quoi qu’il en soit, scénaristiquement parlant c’est juste parfait !

Les révo sont là pour lui, Bonney aussi ! Encore de quoi faire grimper la côte de la pire génération et ramener un beau bordel ici 8)

 

Qui est Bonney ? sa femme ? fille ? Si elle est une proche de Kuma, donc une personne royale, impossible de s’en douter vu son attitude depuis qu’on la connait.

Qui aurait imaginé une reine/princesse se tenir comme ça et éclater aussi violemment ce magnifique plat qu’est la pizz’ ?

En tout cas, j’espère qu’avec elle et/ou les révo, on puisse avoir du FB sur Kuma et sur le pourquoi du comment de son départ (si eux même le savent ?)

 

Kuma va me servir de transition pour parler d’Imu.

D’ailleurs, est-ce la même personne que celle avec le chapeau ? Mon pc ici n’affiche pas les images  :'( (donc je ne peux pas comparer la couronne et sa forme et on peut très bien penser à un roi et une reine plutôt qu’une seule personne, bref)

Le Gorosei arrive et demande si « il y a une lumière qu’Imu souhaiterait effacer de l’histoire. »

Boom ! Visiblement le GM ne s’est pas seulement amusé avec le siècle oublié mais semble, de manière continue, modeler l’histoire à sa guise.

Je pense qu’on vient d’en avoir une preuve concrète avec Kuma.

 

Remember : « Selon Perona, Kuma était auparavant un pirate violent, tyrannique, qui a selon les rumeurs repoussé les limites de l'atrocité humaine, étant dit "brutal au-delà de toute mesure". Pour cette raison, il était connu comme "Kuma le Tyran". »

Et maintenant, on apprend qu’il était ancien roi d’un royaume. Je pense qu’il était un leader à la Cobra/Dalton ou autre, de la trempe des gentils.

Ça n’a pas dû plaire au GM et pour peu que Kuma prévoyait quelque chose contre eux (déjà membre des révos ?), je vois bien le GM avoir entamé une campagne de diffamation à son encontre, le poussant certainement à quitter sa position au sein de son royaume.

Cependant, pourquoi s’être donné à Vegapunk ? Un accord avec le GM du type « Devient notre cobaye et laisse-nous faire de toi ce que l’on veut, sinon on détruit ton royaume à la Ohara » aurait du sens.

Dernière chose là-dessus, si Kuma est sauvé et qu’un brin de conscience est ramené en lui, ça serait peut-être l’occasion de voir Vegapunk grâce aux FB qu’il raconterait.

 

Sinon Imu le roi de l’ombre, pas une énorme surprise en soit, on pouvait s’y attendre !

Au moins, ça donne plus de sens aux propos qu’a pu tenir Sakazuki.

Modifié par Hadoz0r
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un chapitre riche en révélation vivement demain décidément :) 

 

la mauvaise nouvelle c'est juste la pause ...

 

sinon on a Kuma esclave d'un DC , les DC est leur maladie avec l'histoire d'avoir des esclaves .....sa devient barbant meme je trouve 

 

sinon sa ma étonné de savoir que Kuma était un ancien roi 😮, bon sa va faire plaisir finalement de le retrouvé chez lui chez les révolutionnaire :) 

 

apres l'avis de recherche de BN je pense pas mais j'aurai aimé que ont puisse voir des chiffres ^^

parceque avant marine Ford c'était le seul shichi a n'avoir aucune prime ..... maintenant avec l'accident a marine Ford, avoir pris la place de BB il est obligé d'avoir une prime ( ou encore non 🤣, sa serait la plus grosse question du manga ) 

 

maintenant ont a tous une petite idée des responsables du siècle oublié avec ce chapitre....

 

mais je sent que oda va nous cacher de grosse surprise 

Modifié par suiei no sensei
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permets d'apporter ma contribution :

Discussion entre les révolutionnaires infiltrés à propos de Kuma :

Underground
?: Calm down Sabo!
S: is that all a comrade means to you!? That kind hearted Kuma!!
Morley: I understand how you feel. I feel the same. Kuma san can’t be left like that. That’s why we came here.
K: But even if we release him, he won’t be as he was before.
M: But to let Kuma chan’s life be a sacrifice to the WG is!
L: He’s formerly a king of an affiliated country so they’re showing him off.
S: We won’t fail. We’ll succeed... or die.

 

Souterrain

?: Calme toi Sabo!

S:C'est tout ce qu'un camarade représente pour toi ?! Kuma avait un coeur d'artichaut!!

Morley: Je comprends tes sentiments, je ressens la même chose. Kuma ne peut être laisser comme ça. C'est ce pourquoi on est venu ici.

K: Mais même si on le libère, il ne sera plus jamais le même.

M: Mais on ne peut laisser Kuma se sacrifier au GM !

L: Auparavant il était roi d'un pays affilié au GM, ce doit être la raison pour laquelle il l'affiche de cette manière.

S: On n’échouera pas, on réussira... ou on mourra.  

 

 

Discussion du gorosei :

 

Gorosei: It seems the conference has begun. The king of Alabasta, Cobra has requested a meeting with us.
Gorosei 2: The Nefertari family decided to remain in the lower world 800 years ago. But their bloodline is that of the First 20 Families.
G3: In other words, they are traitors.
G4: Has he realised something? Let's hope he doesn't complicate matters.
G5: Big Mom and Kaido (illegible) It's been 2 years since the Summit War and yet the waves are still unstoppable.
Glasses: We cannot protect the balance of the world forever. So now it seems we must conduct one big purge.
Kneeling person: Im-sama... [illegible]

 

Gorosei: Il semble que la conférence a commencé. Le roi d'Alabasta, Cobra a demandé à nous rencontré.

Gorosei 2: La famille Nefertari a décidé de rester dans le monde du dessous 800 ans auparavant. Mais leur lignée est celle des 20 premières familles.

G3: En d'autres mots, ce sont des traitres.

G4: A-t-il réalisé quelque chose ? Espérons qu'ils ne compliquent pas les choses.

G5: Big mom et Kaido ( non lisible ) Cela fait 2 ans depuis la guerre au sommet, et pourtant les vagues soulevé par cette dernière restent innarrêtable.

Glasses(Gandhi): On ne peut protéger l'équilibre du monde pour toujours. Alors il semble que nous devons une mener une grosse purge.

personne à genou: Imu-sama(illisible)

 

Je présente mes excuses pour les fautes.

 

Source : OroJackson

 

 

Modifié par Talib Kweli
  • Like 1
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, suiei no sensei a dit :

 

 

sinon sa ma étonné de savoir que Kuma était un ancien roi 😮, bon sa va faire plaisir finalement de le retrouvé chez lui chez les révolutionnaire :) 

 

Ah bon? Pourtant il me semble qu'on lui avait bien donné le surnom de ''Tyran'' lorsqu'il était corsaire, moi ce qui m'étonne c'est qu'il semble qu'on dise de lui qu'il était un bon roi aimé de tous, le terme ''tyran'' pourrait alors venir des actes qu'il aurait commis avec les Révolutionnaires. En revanche, son appartenance aux Révolutionnaires ne m'étonne pas plus que ça en cela qu'il était roi et que l'un des buts des révolutionnaires reste tout de même de (re)donner une certaine liberté aux peuples, peut-être que Kuma s'est laissé convaincre par l'idéologie des révolutionnaires. Moi je m'interroge plutôt sur ce qui s'est passé entre le moment où Kuma défendait le Thousand Sunny et son statut d'esclave de Tenryubitô, je sais bien que ces derniers sont les êtres ultimes du monde de One Piece, mais Kuma était quand même l'un des 7 grands corsaires surnommé le Tyran, il y a sans doute à voir là une certaine ironie ou un contraste de la part d'Oda. 

 

En ce qui concerne le chapitre, je suis content de revoir les révolutionnaires même si je m'attendais à ce qu'Oda nous les fasse oublier un moment afin de les faire réapparaître au moment clé, on a toujours aucune information concernant Dragon et une potentielle arrivée/activité de sa part. J'ai hâte de savoir comment les Révolutionnaires vont agir parce que ça fait au moins la 2è fois que leurs objectifs changent en cours de route (du moins dans l'explication, ça doit être clair dans la tête des personnages), on est passé d'un renversement du GM à une déclaration de guerre aux Dragons Célestes pour enfin libérer Kuma, vous me direz que tout cela est en réalité lié ^^, je me demande d'ailleurs si Sabo était au courant du statut de Kuma ou bien vient-il de le découvrir.

 

Enfin, un point que je trouve intéressant dans le développement de l'histoire par Oda, on sait depuis peu grâce à une interview il me semble, que les Supernovas n'étaient pas prévus, et étant donné l'importance qu'il leur a été donnée, je me suis toujours demandé comment Oda allait les gérer, et finalement ce qu'il semble faire c'est qu'il les dissémine au fur et à mesure des arcs. Luffy et Zoro mis à part on a commencé par le traitement largement approfondi de Trafalgar Law, ensuite plus récemment on a eu Capone Bege sur Totland, désormais c'est Bonney qui est présente, je pense qu'elle sera développée maintenant à moins qu'elle soit liée d'une manière ou d'une autre à Big Mom, il ne reste plus qu'une fourchette de supernovas à rencontrer à Wano Kuni je pense à Eustass Kidd, son partenaire Killer et ses ''prétendus'' alliés Apoo et Hawkins, ce sera sans doute l'occasion de revoir XDrake et peut être Urouge que l'on a vu assister au saut de l'ange de Kaidô.

 

Beaucoup de personnages en tout cas présent à cette rêverie, je suis très intrigué par les avis de recherche plantés, on peut s'attendre à beaucoup d'action dans les prochains chapitres malgré l'aspect ''oral'' de la Révêrie, je noterais aussi le rôle déclencheur que pourrait avoir Cobra, c'est assez intéressant je trouve. 

 

Bref hâte de lire le chapitre et je veux aussi en savoir plus sur Shanks et ce qu'il a à dire au Gorosei

 

PS: Fuck les Dragons Célestes ils me sortent par le nez les voir m'insupporte au plus haut point.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à me dire que le trésor de Marine joie est un pouvoir permettant d’ingluencer sur la mémoire des peuples. Un peu comme le fruit de Sugar mais à une échelle encore plus grande ! De plus ça expliquerai pourquoi doffy a réutilisé cette « technique » qu’il connaissait déjà.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dommage, on a pas a suite de la discussion entre Shanks et le Gorosei. Ces derniers ont plutôt l'air à fond dans leur rôle de super Tenryuubito... Mais qu'est ce que Shanks avait à voir avec eux ? Comment pouvait-il avoir un passe-droit par rapport à des enfoirés pareil ?

 

On en sait enfin un peu plus sur Kuma ! On se demandait tous comment un des leader des révolutionnaires avait accepté de servir de cobaye. Eh bien avec ça je miserai sur un chantage du GM. Ce qui est sûr, c'est que ça ne faisait pas partie du plan des Révolutionnaires. Je vois bien son identité de Roi d'un pays découvert, et des menaces contre son peuple. Les Révo n'ayant pas la force nécessaire pour défendre un pays de front, il a dû se rendre et servir d'exemple. Plus vicieux, son titre de "Tyran" pourrait venir du fait qu'il ait lui même détruit son pays, en étant contrôlé par les Tenryuubito. Un peu comme ce que Doflamingo a fait à Riku.

 

On en apprend aussi plus sur Bonney : elle rentre en tant que Reine de l'ancien pays de Kuma. L'est-elle vraiment ou est ce une couverture ? Avec son identité de pirate, je penche pour la seconde option. Elle a un lien avec Kuma (femme, fille ?). Par contre ça n'explique pas sa haine de Barbe Noire. On a juste un élément de plus sur le personnage qui deviendra probablement un allié de Luffy dans un avenir à moyen terme.

 

Et enfin, le chef du Gorosei qui s'intéresse à Shirahoshi, Vivi, Luffy et BN. Le Gorosei parle de "purge" : serait ce ce qui a causé le siècle oublié ? Est ce que ça passe par les armes antiques ? On sait qu'il y en a 3 : Shirahoshi est Poséidon, Vivi est liée à Pluton. Luffy et Barbe Noire sont-ils liés à Uranus ? Ce duo est-il la clef pour la dernière des armes antiques ? Ce délirium me plait bien :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Encore des spoils incroyables !!! (Je vais être à court de superlatifs xD)

 

Que dire, moi aussi, cela m'a fait de la peine de voir Kuma être traité de la sorte. J'espère que Sabo & co vont réussir leur mission de sauvetage et qu'au passage ils éclateront quelques bouches de Tenryubitos.

 

Ainsi Kuma était un Roi. Il est probable que les Révos ont fini par le retourner il y a longtemps et que depuis il adhère à leur cause.

 

Sinon, c'est sympa de revoir Bonney. Elle s'est donc infiltrée à Marie Joie pour un objectif personnel :

1) Soit elle est effectivement liée à Kuma (Epouse ou fille) et veut le libérer -> Future alliance de circonstance avec Sabo & co.

 

2) Soit elle n'est pas liée à lui et a un autre objectif. Lequel ? ....

 

Ensuite, il est bien confirmé que le personnage-mystère est le Roi/Reine de l'ombre qui dirige tout. C'était assez évident vu comment le personnage mystère a été présenté il y a 2 chapitres.

Akainu avait donc raison au sujet du Gorosei-larbins et ce qui a été dit la semaine dernière sur le trône vide n'est donc qu'un gros mensonge pour lecteurs crédules ... >:D

 

Ce personnage semble s'intéresser à 4 personnes :

1) Luffy -> C'est un D et possède un chapeau de paille similaire au chapeau de paille géant + Yonko en devenir.

 

2) Teach -> C'est un D et c'est un Yonko en pleine "croissance".

 

3) Shirahoshi -> C'est l'arme antique Poséidon + c'est une sirène Géante et donc un plat irrésistible pour un Tenryubito.

 

4) Vivi -> Là c'est plus mystérieux. Pourquoi s'intéresse-t-il à Vivi et non à Cobra son père ? Lien avec Pluton ?

 

Les perçoit-il comme une menace ? Si oui, va-t-il agir sous peu ?

 

Enfin, La dernière phrase semble suggérer que le personnage mystère dispose d'un pouvoir de réécriture de l'histoire !!

Est-ce grace à Uranus ? Est-ce une arme de type "Tabula Rasa" qui efface/modifie toutes les mémoires des personnes du monde One Piece !!!

Tiens çà rappelle le dernier chapitre d'un autre manga ...

 

De plus, il faudrait que cela efface tout les écrits (à l'exception des Ponéglyphes) !!!

 

En tout cas, cela expliquerait pourquoi même les royaumes non affiliés au GM (Wanokuni, Erbaf, etc ...) ont également "oublié" ce qui s'est passé au cours du siècle perdu !!!

Avec un tel pouvoir, on peut effectivement se permettre d'être le Roi/la Reine du monde. Et quand c'est nécessaire, on purge le système des éléments indésirables en les effaçant littéralement des mémoires (avant il faut aussi les éliminer physiquement).

 

Maintenant, il y a surement un gros inconvénient. Si on se fie à Doflamingo, le prix à payer est sa propre vie d'où le besoin d'être immortel si on veut profiter de ce pouvoir.

 

Si c'est bien cela, quel rôle aura Pudding dans tout çà avec son FDD qui fait la même chose mais à une échelle moindre ?

 

Bref, tout cela explique la nécessité de disposer d'un matériau indestructible pour créer les Ponéglyphes. C'est la seule chose qu'un tel pouvoir ne peut atteindre. En tout cas, c'est chaud pour contrer un tel pouvoir. Le seul moyen est peut être de détruire la source de ce pouvoir (Uranus ?).

 

Allez, j'arrête mes divagations et vivement demain pour le chapitre.

Modifié par Frobenius
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Logan Wallace a dit :

Je commence à me dire que le trésor de Marine joie est un pouvoir permettant d’ingluencer sur la mémoire des peuples. Un peu comme le fruit de Sugar mais à une échelle encore plus grande ! De plus ça expliquerai pourquoi doffy a réutilisé cette « technique » qu’il connaissait déjà.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je vois les pièces du puzzle s'imbriquer. 
La prophétie de Luffy explosant l'île des hommes poissons me semble tout d'un coup plus si irréaliste. 

 

=> Si changer le cours de l'histoire est possible

=> Le rapport de l'arme antique et du chapeau de paille  

=> Le fait qu'une "purge doive être faite" et qu'un roi / un royaume doive servir d'exemple? 

 

L'objectif de ce "roi de l'ombre et du gourousei" : En éclatant un royaume entier (l'ile des HP) et en utilisant l'arme antique - Accuser Luffy, monter de toute pièce la menace qu'il représente pour le monde et le fait que les pays du gouvernement mondial doivent serrer les rangs. Cela permettrait aussi d'asservir le roi des HP et ses fils, et le GM posséderait une arme antique en plus en la personne de Shiraoshi. Tout se tient! :) 

 

A+

 

 

 

 

Modifié par Pikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet arc réverie est quand même assez fou, chaque chapitre nous balance beaucoup plus de questions que de réponses et qu'on a un début de réponse sur l'une des énigmes du chapitre précédent, cela provoque plus d'interrogations. 

Bref cela hype à fond la fin du manga donc c'est du bon boulot. Donc le plan des révolutionnaires est lié à Kuma, à voir le rôle de Bonney, en tout cas réussir à s'infiltrer à Mary Geoise c'est un exploit digne d'un supernovae.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...