Aller au contenu

One Piece Chapitre 908


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, The Dancing Bear a dit :

 

L'histoire va prendre une sacré tournure avec ces lumières qui doivent disparaître !

On remarque que les Empereurs classiques n'en font pas partie.Tout pour l'équilibre !! ???

 

Hmm ce que tu dis me fait maintenant penser d'où la raison pour laquelle Shanks puisse se balader  à tout va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

il y a 3 minutes, TheGax a dit :

 

Bon ben bonney est la fille de Kuma, c'est dit là

Capture.PNG.6d6e21ae07bd196f874ae781c70132dd.PNG

 

Daddy c'est papa !!

 

A priori non, d'après le design il est présenté qu'il s'agit de Charlos(le charlot) qui parle à son père: "Je suis sur le point de mourrir" c'est parce qu'il est une tap**** héhé

 

Hidden: meme réponde que le VDD

Modifié par Khaon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, The Dancing Bear a dit :

Ce n'est pas Shanks qui est agenouillé près de Imu,mais une servante probablement.

C'est clairement pas Shanks. Pour moi il s'agit du papy qui racontait l'histoire du trône à Stelly.

 

Je suis content de revoir Bonney. J'aurais bien aimé qu'elle rejoigne l'alliance Law-Luffy. Moi aussi, je pense qu'elle a un lien de parenté avec Kuma. Ses paroles lors la guerre et de sa capture par Akaiunu prend son sens lorsqu'elle dit qu'elle ne les pardonnera jamais. J'imagine que si Kuma s'est sacrifié, en tant que roi il a pu demandé une immunité pour son royaume et sa famille. Voila qui pourrait expliquer la relaxe de Bonney. Mais bon sur ce dernier point je n'ai pas de preuves.

 

Rajout : Je ne dis pas ça à cause de la bulle de Daddy machin chose. mais Bonney se présente en tant que reine du royaume de Sorbet. Et Kuma est présenté en tant que roi de ce même royaume. Reste à savoir si elle a juste utilisé ce titre ou si elle a un lien avec ce royaume.

Modifié par Mika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mayaho a dit :

C'est le Dragon Céleste qui parle à son père 😉 Pas Bonney

C'est pas faux OK grosse erreur de ma part !!

Les 5 elders qui demande qui doit être cleané, cela démontre sans doute qu'ils en ont le pouvoir (à eux 5).

Donc pas 1 mais plutôt un ensemble de 2 à 5 fdd qui permettent de cleané une personne (la faire disparaitre à tout jamais).

Le fdd de sugar permettait de faire disparaitre (oublier carrément) une personne de la mémoire de tous. Je suppose que d'autres fdd ont le même power.

Avec d'autres fdd qui permettrait de faire ensuite disparaitre la personne ainsi tout le monde oublierais.

flippant!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommmage en effet avec une version clean là on voit bien que c'est pas Shanks.

ça aurait pu amener des choses intéressantes, bon du coup on se dirige possiblement sur une purge visant Shirahoshi ou Vivi au vue des images présentes dans la pièce de Imu-sama.

 

Curieux de voir ce que ça amènera.

Curieux de voir aussi le plan des révos, ils veulent sauver Kuma mais ça doit être la seule raison de leur visite. J'ai toujours été curieux de savoir si le gorosei pouvait se battre ou non vu qu'ils ont des têtes de gens ayant fait des batailles. Peut être que cette intrigue va nous amener la réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant Caribou,il était détenu par X-Drake,donc probablement par extension Kaido ! Il connaît le secret de Shiraoshi (donc secret bientôt de retour au milieu d'une bataille mondiale,peut-être),et avait dit "qu'il serait intéressé" par ce secret,amis on a jamais su de qui il parlait !

 

Les Nefertari sont sur la sellette depuis des siècles,et le GM doit considérer qu'ils ont franchi la ligne...jaune (pourquoi pas)!

Peut-être Vivi est-elle liée à Pluton,peut-être pas ! Je dirais que Non,même si leur royaume est en quelque sorte le "gardien" du secret de l'arme antique (malgré les fuites,puisque Tom avait les plans dont s'est servi Cutty Flam pour faire le Sunny,LOL 9_9 ;et dont Crocodile connaissait l'emplacement du Poneglyph y menant !

 

La bataille finale incluant tous les plus grands pouvoirs de l'univers de OP va être énorme (animaux,armes antiques,des tas de factions....) ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je divague mais l'image suivante m'inspire énormément :

Capture.PNG.998cbd0bd4f2f7b415958f8f29539c25.PNG

 

On sait que SHIRAOCHI serait une des armes antiques.

et bizarrement je me demande si Luffy et BN n'en serait pas eux aussi.

Le power de Shirachochote c'est de commandé au seigneurs des mers.

Luffy présente des pouvoirs de rassemblement des hommes très important (une dérive du HDR). Les gens se joignent à lui (et sans le drapeau ...)

BN a d'autres pouvoirs (un corps avec 2 fdd, autres).

Je sais que l'une des armes antiques serait un bateau (dont les plans sont détenu par Franck) mais comme je l'ai lu plus haut je trouve cela un peu faible.

Pour moi une arme antique c'est plutôt Shiraoshi qui commande aux seigneurs des mers, qui peuvent tirer NOA (le bateau des HP), et mettre tout un tas de monde dedans.

Cet ensemble peut déclencher une guerre (le bateau, les hommes, les monstres), avec Shiraoshi qui rassemble l'ensemble.

 

Et si Luffy était le même mais pour les hommes uniquement avec cette capacité à rassembler ?

 

A voir donc.

en tout cas bon chapitre qui rajoute toujours plus de mystère...

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TheGax a dit :

Je divague mais l'image suivante m'inspire énormément :

Capture.PNG.998cbd0bd4f2f7b415958f8f29539c25.PNG

 

On sait que SHIRAOCHI serait une des armes antiques.

et bizarrement je me demande si Luffy et BN n'en serait pas eux aussi.

Le power de Shirachochote c'est de commandé au seigneurs des mers.

Luffy présente des pouvoirs de rassemblement des hommes très important (une dérive du HDR). Les gens se joignent à lui (et sans le drapeau ...)

BN a d'autres pouvoirs (un corps avec 2 fdd, autres).

Je sais que l'une des armes antiques serait un bateau (dont les plans sont détenu par Franck) mais comme je l'ai lu plus haut je trouve cela un peu faible.

Pour moi une arme antique c'est plutôt Shiraoshi qui commande aux seigneurs des mers, qui peuvent tirer NOA (le bateau des HP), et mettre tout un tas de monde dedans.

Cet ensemble peut déclencher une guerre (le bateau, les hommes, les monstres), avec Shiraoshi qui rassemble l'ensemble.

 

Et si Luffy était le même mais pour les hommes uniquement avec cette capacité à rassembler ?

 

A voir donc.

en tout cas bon chapitre qui rajoute toujours plus de mystère...

 

 

 

Les 3 photos déchirées/Transpercées par terre, je pense que ça fait plutôt référence à la légende de Poseidon qu'Otohime avait racontée lors du flashback des HP.

 

image.png.ab6ecbccc28a73cb1f99769d8ce8e9e2.png

 

J'imagine qu'Imu connait cette légende et suspecte que la personne dont il est fait question ici (le guide de la princesse sirène) serait soit Luffy, soit BN. Il doit certainement être au courant (ou du moins suspecter) l'identité réelle de Shirahoshi. Pourquoi ne pas l'avoir kidnappée plus tôt dans le récit ceci-dit ? Eviter d'éventuelles suspicions des autres royaumes affiliés au GM ? 

 

Sinon, je ne sais pas ce qu'a pris l'auteur en ce moment mais là il se lâche... On est bien partis pour tenir là un des meilleurs arcs de One Piece. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

vraiment TOP le chapitre.

 

Je reviendrais juste sur sur la fin du chapitre: 

retirer une ou des personnes de l'histoire: c'est réalisable avec le fruit du joujou.

 

Cela avait été fait à l'époque, sur Dressrosa.

Imaginons que sa détentrice soit capturée, et forcée à faire ses basses oeuvre sur des gens captifs: ils disparaissent de la mémoire de tout le monde, mis à part les écrits et les statues.

 

Et hop, plus personne ne sait qui c'est cette personne : disparu de l'histoire.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci continu d'envoyer du rêve.

Coup sur coup, Oda nous tease plein d'adversaires potentiels bien plus puissants ou plus influants que ceux qu'on connaissait jusqu'alors.

 

Côté pirates, on pensait aux empereurs, voilà qu'on nous parle du capitaine de 2 d'entre eux dans le chapitre d'avant.

Et voilà maintenant qu'on nous tease un grand roi de l'ombre, probablement un usurpateur (avec l'histoire du trone vacant et du logo de One Piece, je me dis que seul Luffy mériterait ce poste).

La silhouette à la toute fin m'a plus rappelé Ener perso mais c'est bien de ne pas savoir, ça laisse plein de supposition et de théories. Serait ce lui l'antagoniste principal et final ? Quel destin attend Vivi et Shirahoshi ? Quid de Cobra ?

 

Pour Bonney c'est étonnant, mais maintenant je peux comprendre qu'elle était une cible privilégiée d'Akainu si c'était une princesse (mais c'est étonnant dans ce cas que les gardes n'ont pas cherché à la kidnapper sauf s'il y a plusieurs princesses dans le royaume ?), je me demande quel sort Oda lui réserve.

Avec ça, on a du background pour bon nombre de rookies et je pense que la majorité de ce qu'il reste devrait être raconté sur Wa No Kuni.

 

J'ai hâte de voir ce que réserve la suite de cet arc qui semble être dans les meilleures conditions (confirmant que les meilleurs arcs de One Piece depuis Marinford sont les plus courts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce chap confirme t-il que le "siecle oublié" a justement été oublié grace a un pouvoir ou autre de "Im-Sama" ?
les "5 elders" demandent bien qu'elles lumieres veut t-il faire disparaitre de "l'histoire/memoire" ça a l'air d'aller un peu plus loin qu'une simple disparition physique comme une destruction par exemple .... plus profond que ça.


Edit: devancé par Yue !

Modifié par Sasugray Fullchiha
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheGax a dit :

C'est pas faux OK grosse erreur de ma part !!

Les 5 elders qui demande qui doit être cleané, cela démontre sans doute qu'ils en ont le pouvoir (à eux 5).

Donc pas 1 mais plutôt un ensemble de 2 à 5 fdd qui permettent de cleané une personne (la faire disparaitre à tout jamais).

Le fdd de sugar permettait de faire disparaitre (oublier carrément) une personne de la mémoire de tous. Je suppose que d'autres fdd ont le même power.

Avec d'autres fdd qui permettrait de faire ensuite disparaitre la personne ainsi tout le monde oublierais.

flippant!!

 

 

Le fdd de Pudding peut faire l'affaire aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce-que beaucoup d'entre vous envisage une disparition de quelqu'un au sens propre du terme...

Personnellement, je vois plutôt ça comme une disparition au sens figuré. "Machin a disparu. Personne ne su jamais ce qu'il advint de lui ..." (ou elle, je suis pas fort pour les écritures inclusives)

 

Dans tous les cas, je suis largement plus intéressé par ce qu'il va se passer pendant la réunion des chefs d'états. J'ai commencé à essayer de tous les repérer autour de la table, vu qu'on en a quand même un certain nombre qui ont été présentés. Bon il en manque plus qu'on en a mais quand même :

 

Révélation

kings_reverie.thumb.png.7eb59e639b1269ced5cc8863f9855659.png

Bon j'ai pas vu ni Cobra, ni Wapol. Je suis bigleux ou ils sont en contre-champ. Libre à vous de continuer avec ceux que vous reconnaissez. Y'en a plusieurs dont je connaissais pas le nom...

 

Sinon, y'a pas un  problème avec l'absence de la reine de Sorbet puisque Bonney est partie ? Ca va se voir non ? Bref, ça me chiffone un peu mais y'aura peut-être une pirouette scénaristique... ou alors elle va assister à la réunion je sais pas. 

 

@Khaon c'est pas Karasu qui parle dans cette bulle ? Une ou deux pages après, la bulle où il parle est surlignée aussi.

 

Modifié par Elynkas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi ce qui m'interpelle le plus c'est que la famille de notre chere Dofla' est de nouveau à Mariejoie et à récupéré son titre de noblesse , par ce qu'il me semblait bien qu'ils avaient été déchues non ? 

Je sais que je suis moins à  fond dans One piece qu'avant mais de là à rater une info comme ça quand même 😐

Bref , bon chapitre , la situation de Kuma est presque triste vu la "position" qu'il avait avant , quid de son FDD ? la nouvelle invention est elle aussi puissante pour qu'ils puissent se passer d'un element comme Kuma ? (même si ce n'est plus qu'une marionnette maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ichibē Hyōsube a dit :

 

Moi ce qui m'interpelle le plus c'est que la famille de notre chere Dofla' est de nouveau à Mariejoie et à récupéré son titre de noblesse , par ce qu'il me semblait bien qu'ils avaient été déchues non ? 

 

Toute la famille n'a pas été déchue ! Simplement une "branche" de la famille.

 

Page 7, le Dragon Céleste sur Kuma dit : "il est exactement comme Homing".

 

Homing Donquixote, c'est le père de Dofla.

 

Il ajoute d'ailleurs que cette famille est plein d'abrutis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Im ou imu?

Parce que Im fait penser à I'am ( le roi bien sûr)

Il y a un avis de recherche dont on voit pas la photo, Doflamingo?

 

Et si IM avait une origine indonésienne comme joyoboyo?

Kwan IM est le seigneur du ciel en Indonésie. Uranus..

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci je pense que la branche de Dofla représentait la branche Doncquixote et non pas juste une partie , dommage ça aurait fait un bon retournement possible , mais s'il est comme Homing , on aura peu être sa déchéance en live aussi , vu que Im' sama à l'air d'en avoir lui aussi après shiraoshi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca part dans tous les sens avec ces nouvelles informations. Les Hommes poissons vont être bien surpris mais je les trouve bien naifs sur le coup. Sachant que Shiraoshi est Poseidon je pensais qu'ils seraient un mini prévoyant avec elle en lui apprenant à se défendre en la protégeant. Sa beauté et cette info font d'elle un choix de premier ordre. Ils n'ont pas l'air de le remarquer. 

D'un autre côté ca ne ressemble pas trop a Oda une opération 100% réussie, donc je me dit qu'entre le fait que shiraoshi s'en sorte indemne, que l'opération sauver Kuma se passe bien il y aura forcement de la casse quelque part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Khaon a dit :

Donc la personne qui parle dans la bulle que j'ai entourée en jaune serait Bonney ?
image.thumb.png.c000e45f8c875758db8a188a0dc450ba.png

non, c'est le type corbeau!

la bulle a deux cercle comme ça parce qu'il parle a traves son masque qui a un haut parleur

 

rappel toi, la premiere fois qu'on l'a vu l'haut parleur etait etteint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pzs Pk certain disent que vivi est une arme antique ou liée a pluton.... moi je pense que ce fameux roi a une rancoeur envers vivi elle a éviter un incident diplomatique et je pense que le gorosei etait derrière tout cela d une manière ou d une autre et avait pour but d éliminer cobra mais malheureusement ca avait échoué......

 

one puce s accelere brutalement et wano sera une guerre sans précédent!!! D autant plus que tous le monde sait que les mugis vont à wano et y aura aucun effet surprise  de leur part.

Modifié par Lili973
Erreur de date
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...