Aller au contenu

One Piece Chapitre 908


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Oui c’est clair que la transition entre shank et ym-sama fait mal , j’aurai aimé entendre le nom du soit disant pirate.... 

 

comme j’airai aime que le G5 parle à my-sama de la conversation avec shank .... 

 

le mec trop fort il rentre il sort comme ça .... 🤷‍♂️

 

Comme on saura pas pour le nom de la lumière à éliminer de la surface .... une des 4 affiches ? Ou quelqu’un d’autre encore ...

 

oda est le roi pour avoir encore plus foutu le bordel dans notre tête 😂

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheGax a dit :

Et si bonney était beaucoup plus vieille que prévu ? Si c'était la mère de Kuma (car une mère pourrait pleurer ainsi pour son enfant).

et si Le gouvernement l'avait laissé en vie car elle peut rajeunir "IM", et que en contre partie elle est libre (le reste du temps...)

Par contre Kuma est prisonnier afin que Bonney ne parte jamais trop loin. Et comme bonney est très vieille il a fallu trouver un moyen de garder en vie pendant longtemps notre Kuma. et pour cela la cybernétique aide a conservé longtemps en vie et donc conserver l'emprise sur Bonney.

 

 

 

Alors ça c'est foutrement bien pensé :o

J'aime beaucoup le lien que tu crée via ta théorie. Par ce qu'on pourrais aussi imaginer ceci :

 

Boney épouse de Végapunk, donne naissance a Kuma. Si boney peut donc rajeunir a volonté, Vegapunk pourrais être lui aussi bien plus vieux qu'on le pense. ( et pourquoi pas rejoindre la théorie de ceux qui dise que ce serait pluton ). Au final boney pour une raison X souhaite partir vivre sa vie et arrêter de rajeunir Vegapunk. ( un peu comme raiponce ).

Et le seul moyen pour faire revenir boney a Vegapunk c'est de transformer kuma en esclave.

 

Ca marcherais même si c'est la fille de Vegapunk et Kuma une personne proche de Boney au passage.

 

Pour ce qui est du rapprochement avec l'histoire de Raiponce, j'ai lue hier soir que l'histoire des trois nœuds ( ceux que Nami détache pour libérer des vents calme a violent )  sur l'ile ou Nami à été envoyé pendant deux ans. Etait inspiré du roman ( pas du film ) de la reine des neiges. Donc rien de choquant qu'il s’inspirerait de Raiponce aussi.

 

Et si Vegapunk est Pluton et que IM est Uranus, on retombe sur la théorie de l'alliance de Gabriel, et cela pourrais via Boney expliquer pourquoi ils sont " immortel ".

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment intéressante toute ces théories ,un plaisir de lire ce topic chaque semaine en complément du chapitre. Comme tout a été dit j'ai juste envie de parler de la grosse révélation du chapitre : Imu/im . Pour ma part le truc qui m'interpelle le plus c'est la présence de shanks devant les 5 anciens quelque instant avant qu imu soit révélée , le gars est pas seulement yonkou , il a été un proche de roger mais surtout il est celui qui a offert le chapeau de paille a luffy et la poussé vers la piraterie  . Avec tout cela comment c'est possible que le gars puisse se rameuter devant le gorosei avec imu visiblement pas loin ?   Du coup , même si ça semble très facile , je me demande si l'immunité de shanks ne s'expliquerait pas par le fait que d'une certaine manière , Imu soit en fait shanks .... Je ne sais pas comment mais après tout il y a des fruits du démon tellement incroyable qu'un fruit provoquant un dédoublement de personnalité/âme/physique a l'insu de son utilisateur et au profit d'un personnage/démon clé de l'histoire passée ne me parait pas déconnant . Ca expliquerait pourquoi le sabre planter sur les avis de recherche ressemble beaucoup a celui de shanks , pourquoi  il a un passe droit "parce que c'est lui" , et pourquoi les gm ne profitent pas de sa présence pour le liquider

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

i'm sama le roi ou reine de mary geoise est sans doute une personne d'un certain age  vu qui semble  connaitre des chose que la plus par ignore, étant donné qu'il appel l'endroit ou vive  les dragons céleste leur pays donc les dragon céleste son des citoyens gouverné par un roi ou une reine. cette arc est un vrai sac de nœud difficile de savoir ou sa nous mène , jusqu'à maintenant on pensais les dragons céleste égaux mais  tous sa n'était que supercherie ils ont des conte a rendre semble t'il 'd' après le dragon céleste mjosgard .pour shanks il est peut etre venu parlé d'un pirate que beaucoup pensait a tore qu'il était mort et qui représente une menace pour tous. un peu comme la mise en garde faite a barbe blanche.  (  p.s comment  on fait pour like  un message merci d'avance )                                                                                  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Reineysha a dit :

 

Alors ça c'est foutrement bien pensé :o

J'aime beaucoup le lien que tu crée via ta théorie. Par ce qu'on pourrais aussi imaginer ceci :

 

Boney épouse de Végapunk, donne naissance a Kuma. Si boney peut donc rajeunir a volonté, Vegapunk pourrais être lui aussi bien plus vieux qu'on le pense. ( et pourquoi pas rejoindre la théorie de ceux qui dise que ce serait pluton ). Au final boney pour une raison X souhaite partir vivre sa vie et arrêter de rajeunir Vegapunk. ( un peu comme raiponce ).

Et le seul moyen pour faire revenir boney a Vegapunk c'est de transformer kuma en esclave.

 

Ca marcherais même si c'est la fille de Vegapunk et Kuma une personne proche de Boney au passage.

 

Pour ce qui est du rapprochement avec l'histoire de Raiponce, j'ai lue hier soir que l'histoire des trois nœuds ( ceux que Nami détache pour libérer des vents calme a violent )  sur l'ile ou Nami à été envoyé pendant deux ans. Etait inspiré du roman ( pas du film ) de la reine des neiges. Donc rien de choquant qu'il s’inspirerait de Raiponce aussi.

 

Et si Vegapunk est Pluton et que IM est Uranus, on retombe sur la théorie de l'alliance de Gabriel, et cela pourrais via Boney expliquer pourquoi ils sont " immortel ".

 

jewelry bonney  na que 24 ans   et ne peut en aucun ka etre la mère de kuma , je pense quel peut etre  sois sa fille ou l'une des citoyenne de son ancien royaume qui voie son roi humilié de la sort pour le bien de son pays ,doux les raisons de sa colère  et de son envie de vengeance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour toutes ces belles théories.... 

 

Je vais essayer de vous exposer une théorie/délirium qui m'est apparu "tard dans la nuit" d'ou le côté délirium. 

Bien que conscient que personne n'arrivera à deviner les plans futurs de Oda, je poste juste dans l'idée d'ouvrir des pistes de réflexions. J'ai lu (avec grand plaisirs toutes les théories du moment sur les derniers scans) et je penche pour celle disant que Im-sama serait une arme antique....(Uranus, cf Mini histoire) ( le plus logique ou probable... donc illogique pour Oda ? :p)

Je vais donc juste essayer d'y apporter un petit quelque chose qu'il me semble personne n'as vraiment aborder (si oui mes excuses aussi sincères que le plaisir pris a voir Charloss se faire défoncer encore une fois) :)

 

Je commence : (en essayant d'être bref mais précis)

 

Le but pour moi ici et de faire le lien entre ce mystérieux personnage de Im-sama et  le chapeau de paille géant du scan précédent(ou non je me demande encore si perspective il y a ou pas)

Je ne parlerais donc pas du Gorosei ou de Shanks ou brièvement seulement. Résoudre l'histoire dans son ensemble étant impossible, attaquons le gâteau une part après l'autre ^^

 

Voila l'idée, J'imagine ce chapeau appartenir à l'ancien capitaine des Rocks pirates ( Un chapeau géant pour le capitaine de deux monstres (dans touts les sens) Kaidou et Big Mom)

Mais pourquoi ce chapeau est ici à MarieGeoise? Simplement car ce capitaine pirate (Rocks) prétendu mort fut (de prés ou de loin) le "Roi des pirates" avant Gol D. Roger. 

La légende de Roger résonne travers le monde de One piece et chez nous aussi.... avant ça le siècle oublier .... cela laisse un "trou" dans l'Histoire de plus de 700 ans quand même.... Voilà ou je veux en venir... y'a t-il eu avant Roger un ou d'autres "Roi des pirates" ou quelqu'un qui s'en est approcher ? Donc vu la hype autour de l'équipage des Rocks nous pouvons imaginer que ces derniers ce soit approcher de ce titre et donc du savoir et pouvoir qui en découle. (d'ou aussi les rôles actuel de Younkou de Big Mom et Kaidou et leurs savoirs)

 Maintenant que mon décors est planter .... Imaginons que le capitaine des Rocks ai atteint comme Roger Raftel et donc très certainement la/les armes antiques) et que sans doutes comme Roger ne fut pas dans les bonnes dispositions pour mener à biens les plans mystiques de paix et d'unifications du monde de One piece. Il serrait alors devenu le prédécesseur ou "une partie" de Im-sama/Uranus sont corps reposant sous le chapeau de paille géant à MarieGeoise... Im-sama serrait donc entrain de se recueillir/ chercher conseil sur la tombe de son prédécesseur/partie de lui ..... Voila aussi ce que serrait le secret de MarieGeoise .... Les pirates sont une part entière du pouvoir qui gouverne le GM (= peu de gens au courant + Garp qui se marre + déclarations de Dofla) (vous êtes tous des experts je ne détail pas plus)

 

Se basant sur cette idée ( de merd.... sans doute) .... La mort de Roger... contexte particulier, maladie, il se rend, etc etc... "je ne vais pas mourir" .... lancer la nouvelle ère de piraterie et tout et tout et si Roger fut vouer lui aussi à prendre cette place... plus ou moins Roger = Im-sama ? trop gros ... mais Roger et les anciens Rois des pirates seraient une "partie" de Im-sama(Uranus) ou de son pouvoir. Car il n'aurait pu dévoiler la vérité à leurs époques (Armes antiques pas éveiller ou autres raisons) et n'aurait trouver comme solutions que faire vivre cette volonté de piraterie chez la prochaine générations a fin que le pouvoir sur le trône existe de tout temps car il serrait nécessaire)  ==> "Quelle lumière doit s'éteindre ? ... lumière .. Ombre... pas l'un sans l'autre ... un tout ... vous voyez ou je vais la non ? ^^

 

Et donc Luffy serrait vouer à endosser ce rôle aussi, sauf bien sur et c'est ce qui se passera il arrive à une autre conclusion (cf Railleygh) ou le contexte lui permettra de changer la fin de l'histoire. Penser au fait qu'on nous rabâche depuis le début que Luffy écourte sa vie ... maladie .... sacrifice nécessaire, peut être comme Roger, non ? )

 

Im-sama ne serrait donc pas une personne, pas une armes, n'y un poisson... mais un tout... une volonté incarner.... indispensable à l'équilibre .... (equilibre.. Purge ? (cf Gorosei)

 

Voilà pour moi. Bien conscient que tout cela peut être démonter rapidement .. je voulais juste partager cette idée avec vous et avoir vos retours....

 

PS : Le mec annonce un truc bref et précis...... Uhmmmm on reviendra la dessus mdr

 

Bien à vous amis théoriciens à l'imaginations débordante.

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Reineysha a dit :

Alors ça c'est foutrement bien pensé :o

Merci, il ne faut pas hésiter à mettre un like alors

Il y a 1 heure, titano a dit :

 p.s comment  on fait pour like  un message merci d'avance )  

En appuyant sur le cœur bleu en bas à droite des messages.

 Capture.PNG.3f4a2ee32bdd5e5e406e5abe29ec95ba.PNG

Et en choisissant un des sigles

 

pour tous ceux qui pense que ce n'est pas Kuma, je pense pour ma part que quand le sang gicle c'est que c'est le bon:

 

Capture.PNG.216f9a66113e6e74e15f5bb14e0eb7cb.PNG

 

donc pour moi c'est bien Kuma, sinon ODA ne se serait pas donner la peine de faire ce type de détail.

D'ailleurs sur ce dessin on sent bien que Kuma n'apprécie guère le traitement qui lui est réservé.

 

Capture.PNG.6e3d49f6e6924544de6ab58260689dab.PNG

 

C'est bien Kuma, cela le fait suer d'être l'esclave du dragons celeste, donc c'est qu'il a une bonne raison de le rester.

Capture.PNG.b4b115eb469534e428ad9e6857b34df5.PNG

 

D'ailleurs cette réflexion (c'était à moi de le louer) indique qu'il est l'esclave DES dragons célestes (et non d'un seul). Il est bien à leurs services ou au service de l'un d'entre eux qui le loue?

Je penche plutôt pour à leurS serviceS, car il est devenu leur objet à eux tous. Sinon son peuple pourrait souffrir...

Et comme je l'ai lu auparavant Kume le tyran pourrait être bien plus sympa que l'horrible tyran décrit par le GM (qui l'aurait fait afin d'éviter qu'il ne soit traité en martyr, ainsi en esclave cela ne choque personne si l'on considère que c'est un tyran...)

 

a suivre

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ce ne sois pas forcément la même épée pour moi le rappel est effectivement trop gros pour une simple coïncidence.

 

kuma.thumb.jpg.e31a7b5aaa96d17c4b4a1ea1c9af3cc2.jpg

 

Ce qui me chagrine le plus c'est qu'il n'est plus sa bible ! Je me suis longtemps questionné a son sujet. De mémoire il n'y a pas beaucoup de personnage qui ont présenté des signes de la religion chrétienne.

 

- Mihawk ( avec sa croix )

- Kuma ( avec sa bible )

 

Peut être d'autre mais je n'en est pas le souvenir.

 

Concernant les trois " dieux " potentiel. ( Fresque d'Ener ect ). J'ai remarqué il y a peu, que Sentomaru porte sur ses habilts le même logo qu'Eneru as sur ses petit " tambour " ( je sais pas si il y a un nom pour ça. )

Y a t-il déjà eu un topic sur ça ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la traduction anglophone officielle VIZ est sortie.

Le Maître du Monde s'appelle donc "officiellement"  Imu.

 

Edit : Scantrad a d'ailleurs modifié sa traduction suite à cela.

 

Ce n'est donc ni Im, Ym ou Him (xD).

 

Cela confirme donc ma théorie précédente  :

Révélation

Imu = I am the Master of the Universe

1529189178-wusbs73h-400x400.jpg

Bienvenue à toi, Imu-sama, Oh mon Maîiiiitre !!!

 

Allez, amis "théoriciens", il est donc temps de revoir vos fanfics.

Vous avez 4 heures, je relève les copies à la fin ... 🤡

 

PS : Je viens de voir la dernière vidéo du Dok et sa théorie sur l'identité de Ym-sama. Et franchement, tout se tient. Bravo.

Enfin un Youtuber qui a tout compris et qui sait prendre du recul ... ;)

Modifié par Frobenius
  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de revenir sur les paroles de Dofla. Visiblement Dofla n'est pas compatible avec le trésor de Marina.

 

Je pense que c'est le bateau de IMU, le trésor. L'original du Maxim. Certains FDD, comme celui d'éner, peut être celui de borsalino sont compatibles pour le faire marcher. Hors électricité et peut-être lumière, je pense que le Maxim original permet d'être utilisé par l'énergie vitale d'où si Dofla voudrait l'utiliser cela le tuerait sauf immortalité via le opé opé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal de révélations dans le dernier chapitre :

 

-jewelry bonney qui est décidément une femme bien msytérieuse, pouvoir s'infiltrer à Marie Joa et surtout pourquoi, hâte de connaitre le mystère qui entoure ce personnage ?

 

-Kuma qui à mal fini, je ne sais pas si Oda est arrivé au bout de ce personnage ou s'il compte continuer à l'utiliser, je verrais bien une scène où les révolutionnaire & Dragon ( d'ailleurs ou est-il celui-ci, est-il à Marie Joa ?) le libérerait en lui rendant sa liberté arguant comme quoi il s'est bien battu au sein de la cause révolutionnaire.

 

-Shanks un petit tour et puis s'en va , on saura donc plus tard de quoi shanks est venu parler.

 

Pour le gorousei, je suis perplexe, il parle de la famille Nefertari comme des traîtres parce qu'ils ne sont pas venu habiter sur Marie Joa il y à 800 ans, mon interrogation est sur : Pourquoi maintenant ? Pourquoi les considérer comme des traîtres maintenant et pas y à 2 ans 1 an ou même y à 20 ans.

 

le timing me parait bizarre, il y à eu un élément déclencheur ?

Néanmoins, la marine n'est pas intervenu lors du putsch de crocodile contre le royaume d'Alabasta, preuve peut-être que les Nefertari n'intéressait déjà plus le gouvernement et que leur sort leur était indifférent ?

 

et pour finir la partie principale le personnage d'IMU, qui est donc ce personnage qui semble commander le Gorousei ? Moult théorie ont fait leur apparitions sur ce personnage, pareil que ci-dessus il semble tenir une affiche de Vivi dans ses mains, en quoi est-il intéresser par la famille Néfertari et surtout pourquoi maintenant encore un timing que je ne comprend pas trop .

 

Pour ma part, je ne suis pas trop emballer par ce personnage, j'aime beaucoup One Piece et son univers sur la piraterie et j'ai l'impression qu'on bascule avec le personnage de IMU dans le mysticisme et la divinité qui ne me plait pas, un peu l'impression de retrouver la même sensation qu'en lisant Samurai deeper kyo (pour ceux qui connaissent) avec l'apparition du Clan Mibu qui avait basculer ce manga sur les samourai dans les dieux et autre créature divines qui m'avait laisser un goût de bof sur la fin du manga.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Himuraken a dit :

un peu l'impression de retrouver la même sensation qu'en lisant Samurai deeper kyo (pour ceux qui connaissent) avec l'apparition du Clan Mibu qui avait basculer ce manga sur les samourai dans les dieux et autre créature divines qui m'avait laisser un goût de bof sur la fin du manga.

d'accord et pas d'accord avec toi ont a quand meme vite l'apparition du clan mibu rapidement dans SDK 

est j'ai trouvé sa c'est tres , le truc qui ma déçu dans SDK c'est ce qu'ils ont fait de l'ex rr ( mon méchant préférer tout mangas confondu ) et la fin qui a été gâcher les deux derniers tomes et la débauche de puissante avec les attaque VDD etc que j'ai trouvé ridicule et nul a chier ( si tu te rappelle du premier rr dans les souvenirs intraseque de Kyo c'était magnifique )

enfin c'est aussi les 4 sages qui avait une classe folle pour terminer comme ça....bref SDK c'est 30 tomes super et 5 derniers tomes fait rapidement pour terminer l'histoire pour ma part....

 

apres j'ai pas eu la meme impression que toi avec Ym-sama , il me fait plus penser a un akatsuki bis .....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus avec la révélation de ce qu'était réellement le clan mibu...

Je suis d'accord,les 3 à 5 derniers tomes gâchaient un peu la fin !

One Piece ne sera pas comme cela !

 

Pour Kuma,je me demande surtout comment des gens ont réussi à percer sa carcasse avec des lames ou lui faire mal. Soit il a gardé ses blessures des deux années de gardiennage du Sunny,soit quelqu'un d'assez fort les a plantées pour que les DC s'en servent ensuite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura beaucoup de choses a retenir dans cet arc express de la rêverie mais pour moi libéré Kuma est l'une des principales, je me suis toujours demander si végapunk n'était pas aussi un agent double pour revenir à lui.

 

Je dis cela parce que le grand mystère de l'entraînement des mugis est passé vite fait aux oubliettes, mais kuma à envoyer franky sur un ancien site de recherche de végapunk.

 

Alors oui l'armée révolutionnaire a pu faire des recherches pour trouvé cette base mais c'est un peu gros comme explication, tout comme le fait que sa tête n'a toujours été révélé alors que le roi au dessus du gorosei commence à l'être.

 

Autre chose de bizarre pour cette entraînement luffy a été envoyé sur l'île de boa hancock hors c'est reyleigh qui était chargé de l'entraîné c'est le seul qui a eu sont sensei hors de l'île de destination.

 

Comme ci reyleigh voulait caché sa présence et kuma était au courant je le trouvais même proche de reyleigh, par exemple quand reyleigh ce bât contre kizaru il ce téléporte entre les 2 pour parlé à reyleigh

 

Tout ça pour dire que de ce côté de l'histoire il y a aussi des mystères, roger c'est rendu pour sauvé sont équipage il a peut être donné a tous ses anciens nakamas une mission, pour faire tombé dans le futur le GM.

 

Le rôle de reyleigh pouvant être de crée l'armée révo pour faire une partie de ce travail, roger devait en savoir beaucoup aussi sur les forces en présence dans le monde.

 

Pour moi au dessus même du rôle du roi au niveau  du GM, je commence a me posé des questions sur un autre aspect du manga côté pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mangaka1 a dit :

je me suis toujours demander si végapunk n'était pas aussi un agent double pour revenir à lui.

Pareil je me dis çà depuis un moment vu les 2 ans où Franky a passé, et là-bas on ne dit que du bien de Vegapunk. Ou encore il travaille malgré lui pour le gouvernement, à voir donc.

 

Concernant Shanks, je comprends pas pourquoi on veut forcément lui attribuer un FDD. Il est parfait comme çà. S'il a un fruit c'est qu'il a mangé après sa rencontre avec Luffy alors que là il était déjà un Yonkou (si on se fie aux propos de BB). Pour moi il doit avoir un Haki démesuré et un épéiste hors pair vu qu'il est constamment en compétition avec Mihawk. Il peut être un mec comme Rayleigh simple mais très puissant, capable d'arrêter une guerre, de se battre un brin avec BB, de se confronter aux autres yonkous et d'aller parkler tranquilos au Gorosei sans risque de se faire arrêter. C'est tout çà qui fait sa dangerosité. 

 

Edit: On ne sait toujours pas qui est ce mec du gouvernement qui parlait avec Doffy avant l’ellipse. 

doffy.thumb.jpg.a1bd05e8e095465b6beeb177b6c0c257.jpg

 

Modifié par Bigbaud
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr pour moi, enfin je l'espère, c'est que l'on va voir la tête de IM dans le prochain chapitre car on se rapelle qu'on nous avait teasé le personnage de Jack puis nous avons eu une pause.

 

Du coup si on nous le présente dans le prochain chapitre on risque d'avoirpas mal d'information de sa part. Et sa c'est cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici une information de la part de ScotchImformer sur Oro Jackson :

 

Citation

on July, Issue #34, We have Big Announcement of One Piece, And Something Will happened to Sanji !

Traduction : En Juillet, dans le 34ème numéro du Jump, on aura une grande annonce en ce qui concerne One piece et quelque chose va arriver à Sanji.

 

1529480961-annonce-et-sanji-23-juillet-2

 

Je vous laisse essayer d’imaginer ce qui pourrait arriver à notre cuistot. Est-ce qu’il va porter la Raid Suit ? Est-ce qu’il va combattre quelqu’un ? Est-ce qu’on va parler de lui en particulier à la Rêverie vu que le 23 Juillet on en sera qu’au chapitre 912 ?...

 

PS : Katakuri est en train d'être noté en ce moment sur le topic de classement. ;)

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit on va vers un énième troll d'Oda pour Sanji, on est plus à cela prêt, soit on aura une vrai clôture d'arc pour lui, car clairement sa relation avec sa famille (voir même avec Pudding) n'a pas été bouclée, donc réapparition des Vinsmoke, test de la raid suit ou quelque chose lié à Pudding. 

 

je crois pas du tout au combat.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super toutes vos théories, je me suis régalé cette semaine en lisant tous vos message ❤️

 

Juste pour info, car je peux constater dans leurs messages que certains ne semblent pas avoir saisis ceci depuis quelques chapitres : Rêverie = Illusion, idée vaine et chimérique.

 

En clair, je crois que c'est @Frobenius qui l'avait déjà bien expliqué (désolé pour l'autre personne si je me suis trompé) : En surface on laisse les rois faire leurs blablas et croire qu'ils ont du pouvoir pendant que les vraies décisions se prennent dans l'ombre.

Ce qui va être intéressant de voir, c'est comment Imu et les 5 vont manipuler les rois afin qu'ils aient l'impression d'avoir pris ces décisions. Par simple corruption ? Un pouvoir de manipulation mental de masse ? le pouvoir d'une arme antique ? Trop de suppositions sont possibles mais je miserai une pièce sur un pouvoir sur lié à la manipulation mental (FDD ou arme antique).

Ce qui me pousse à croire ça ce sont les propos des 5 "La lumière qui doit disparaître de l'histoire" comme si ils avaient le pouvoir d'effacer/modifier la mémoire collective, d'éteindre "la lumière" sur une personne...Mais aussi à cause des ponéglyphes qui sont justement là pour rappeler la vraie histoire et en quelque sorte contrer ce pouvoir.  Après j'ai conscience que c'est encore bancale comme théorie, car pourquoi ils ne s'en seraient pas servis pour Roger par exemple ? A moins que ce pouvoir ne puisse être réutiliser qu'après un certain laps de temps ou sous certaines conditions. Et là, je vais partir vraiment très loin....Mais on pourrait imaginer qu'ils s'en soient servis sur ce fameux capitaine des "Rocks", ce qui expliquerait pourquoi ils n'ont pas pu le faire avec Roger (laps de temps/conditions), et son retour (la légende qu'Oda nous a teasé) coïnciderait avec la découverte (par nous les lecteurs) de ce pouvoir/de cette arme antique. Bobo cerveau, j'arrête là.... :D

 

Un détail, ils ne sont que 49 autour de la table ronde pourtant ils commencent leur réunion (la chaise vide en bas légèrement à gauche), ça ne dérange que moi ? Je me demande si c'est la place qu'aurait dû occupé le/la représentante du royaume de Solbay ou est elle réservé pour quelqu'un d'autre ? En tout cas ce n'est pas anodin...

 

Un autre détail qui, lui, renforce grandement, à mes yeux, la théorie sur l'ancien royaume qui s'appellerait pangée et qui aurait été détruit/divisé pour former le monde que l'on connait actuellement (en gros, je ne vais pas rentrer dans les détails car tout le monde ici doit connaitre cette théorie). Oda nous montre tout d'abord le palais de pangée, puis une explication sur l'organisation des océans du monde et enfin un rappel sur ce qu'est le GM...C'est loin d'être anodin ou un simple rappel.

 

Pour finir, j'aimerai parler brièvement de Fujitora vu qu'on l'évoque dans ce chapitre. On se doute qu'en faisant une réunion avec Riku et Cobra c'est pour parler des Shishibukai et qu'il va surement profiter de cette rêverie pour essayer de leur retirer leurs statuts ou de l'affaiblir tout du moins. Du coup, je me demande vraiment pourquoi Sakazuki l'a choisi comme amiral ? Car de ce qu'on a vu de lui c'est tout l'inverse de Fujitora... Akainu est quelqu'un d'impulsif, de pragmatique qui ne se soucis guère des pertes du moment que ça lui permet de remplir sa mission (cf Ohara, marineford). Alors que Fujitora est posé, réfléchi, un idéaliste qui serait prêt à abandonner sa mission si elle va à l'encontre de ses convictions, pour sauver des civils par exemple (cf dressrosa). Il cherche à rompre l'équilibre de ce monde en retirant leurs statuts au Shishibukai alors que Sakazuki et le GM cherche à le maintenir justement.

De plus, on peut se rendre compte à travers la discussion entre Fujitora et Ryokugyu que lui non plus n'a pas l'air d'avoir la même mentalité qu'Akainu. Tout ça me pousse à croire qu'Akainu jouerait peut être un double jeu. Jouant au bon petit soldat en apparence, pour conserver son statut, mais cherchant à rompre cet équilibre dans l'ombre... Vous en pensez quoi ? quelqu'un a surement une théorie intéressant à ce sujet ! En tout cas, ce n'est pas logique du tout qu'il ait choisi un amiral/des amiraux aux antipodes de lui, il doit y avoir quelque chose à creuser là dedans...

 

My 2 cents pour relancer un peu les débats dans cette triste semaine sans chapitre :(

 

Edit : ce n'est pas possible d'augmenter le nombre de like qu'on peut mettre ? car chaque jour j'épuise tout au bout de deux minutes :/

Modifié par Sazkiel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, je suis maintenant persuadé que le trésor à un lien avec une arme antique. Comme je l'ai déjà dis, je pense que chaque arme antique est dominé à la base par un des 3 dieux créateurs vu sur bilka, puis l'arme antique (pluton...), puis les animaux mythique ou FDD (pour pluton) et enfin un navire considéré déjà comme un nakama du dieux créateur.

 

Comme je pense que IM est le créateur d'Uranus, je pense que le GM possède toujours le bateau de IM qu'on aurait vu sous forme du vaisseau qui avait attaqué Capone alors qu'il rentré dans le nouveau monde et donc à proximité de mary Geois.

 

Il est très possible que cela soit le bateau Maxim original, que celui d'ener ne soit qu'une petite copie. On a vu que le maxim d'ener, puisait l'énergie électrique directement d'ener.

 

Alors je formule l'idée que pour faire marcher le navire Uranus (uranus étant zunesha), il faut fournir une source d'énergie énorme ce qui tuerait la plupart des gens d’où le fait que Dofla indique qu'il faudrait immortel pour faire marcher le trésor de mary geois. J'imagine que IM en tant que dieu créateur d'uranus, peut le faire et que certains logia comme celui d'ener et celui de borsalino permettent de le faire marcher mais que se sont des exceptions.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2018 à 10:56, xe Bolton a dit :

soit on aura une vrai clôture d'arc pour lui, car clairement sa relation avec sa famille (voir même avec Pudding) n'a pas été bouclée, donc réapparition des Vinsmoke, test de la raid suit ou quelque chose lié à Pudding.  

  

Ou alors en fait ça va être juste une annonce pour un nouveau livre de recettes pirates de Sanji :cigar:

Si c'est bien le Raid Suit... le Sanji qui annonce qu'il ne le mettra jamais de sa vie pour finalement se l'installer peu de temps après...:wipesweat:

J'aimerais bien qu'il apprenne par exemple la mort de sa famille. Car bon ils sont censés avoir été vaincu par Mama et quand on voit cette dernière en pleine forme, qui comprend pas que les journaux disent qu'elle a perdu, qu'elle est prête à aller à Wano... Techniquement elle devrait les avoir massacré et ptêtre qu'elle est si confiante pour aller à Wano c'est qu'elle a bien récupéré la technologie du Germa.

En tout cas cet événement sur Sanji, ça va ptêtre donc signifier un retour sur les Mugis. Fin prématuré de l'arc actuel ? On verra, j'espère que tout ça sera bien amené.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on verra qui est ce IM. Par contre, on risque de voir qui est le 3 eme amiral. Les prochains chapitres seront orientés reverie. Y a beaucoups de choses qui vont se dire, d'ailleurs au chapitre precedent on a eu droit à un apercu des sujets qui seront entamés. Mais surtout, c'est l'occasion parfaite pour savoir qui parmis toutes les nations reunis, sont les ennemies ou alliés de Luffy.

Vraiment ca annonce du lourd, surtout, je sens que quelque chose de dramatique va se passer, au cours de cette reverie. Shirahoshi se fera capturer (ils savent que c'est une arme antique, certainement à cause de cariboo) et Vivi se fera tuer.

Ce qui donnera à Mugiwara no Luffy une rage sans precedent envers les tenryubito.

Modifié par Le meilleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourrait  y avoir une division dans la marine si une attaque de shiraoshi ou Vivi est demandé par IM.

Mochegard protégeant le luffy 's groupe.

 

Garp qui a servi de protecteur, fujitora.. pourrait temporiser voir diviser l'armée.

Et garp qui se rebelle c'est des marines fan du héro qui reste neutre.

 

Garp pourrait mourrir en héro. Après Ace, je pense Garp près à mourir pour savoir et dragon.

 

Je sens bien akainu tuer garp voir le CP0 ou le nouvel amiral pour lui donner de l'importance.

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...