Aller au contenu


L'histoire de Kingdom et l'histoire de l'unification de la Chine : similitudes et différences. Attention aux spoilers !


lilas
 Share

Messages recommandés

24 minutes ago, SuperKoala said:

@mollo

 

Non, pas dans Kingdom, c'est dans un one-shot de Hara sur Shouheikun et Moubu qu'il le dit. Du coup, il y aura peut être une différence dans Kingdom.

Ce one-shot est horrible, c'est tellement un gros spoil, je regrette de l'avoir lu. 😱 J'espère que Hara-sensei va un peu changer les évènements par rapport à ce chapitre.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2019 à 16:32, caldrissian a dit :

Ce one-shot est horrible, c'est tellement un gros spoil, je regrette de l'avoir lu. 😱 J'espère que Hara-sensei va un peu changer les évènements par rapport à ce chapitre.

Merci caldrissian :)

C’est sûr maintenant que je ne vais pas le lire, tu m’as évité un gros spoil (que j’ai lu + haut mais que je vais certainement oublier rapidement)

Modifié par Othy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu’il se passe dans le one shot ne me semble pas correspondre avec les traits de caractère des perso montré jusqu’a Présent . 

 

Donc je pense et je crois fermement , qu’hara racontera une autre histoire . 

 

Et simple prono , le «  royaume » voulu par ousen n’y sera pas étrangé . 

J’en suis convaincu . 

( je vois un inversement des rôles entre lui et shk) . 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shin-wara a dit :

Ce qu’il se passe dans le one shot ne me semble pas correspondre avec les traits de caractère des perso montré jusqu’a Présent . 

 

Donc je pense et je crois fermement , qu’hara racontera une autre histoire . 

 

Et simple prono , le «  royaume » voulu par ousen n’y sera pas étrangé . 

J’en suis convaincu . 

( je vois un inversement des rôles entre lui et shk) . 

J'adhère à cette théorie !
Ousen et son royaume sont bcp trop hypés depuis le début alors qu'historiquement c'est lui qui a les faits les plus incroyables avec Qin (Gyou + Conquête de Chu).

Et ça permettra de mettre encore plus en valeur Shin plutot qu'une simple défaite.

Wait and see :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs pendant que j’y pense , est ce qu’on a des informations de l’auteur sur la fin ( narrative ) de kingdom ? 

Il compte s’arreter Avec l’unification de la Chine , ou est ce qu’il compte aller un peu plus loin ? 

 

Parce que perso , la période qui arrive juste après , historiquement je l’a trouve passionnante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Shin-wara a dit :

D’ailleurs pendant que j’y pense , est ce qu’on a des informations de l’auteur sur la fin ( narrative ) de kingdom ? 

Il compte s’arreter Avec l’unification de la Chine , ou est ce qu’il compte aller un peu plus loin ? 

 

Parce que perso , la période qui arrive juste après , historiquement je l’a trouve passionnante. 

Très peu probable pour moi. Le manga sera suffisamment long comme ça et je pense que l'auteur aura aussi peut être envie de faire autre chose ^^

Surtout qu'il nous reste encore plein de chemin à parcourir avant l'unification !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Si je me base sur ce que dit Shin-Wara, notre cher Hara aurait prévu d'aller jusqu'à la dynastie suivante.

il y a 31 minutes, Shin-wara a dit :

D’ailleurs je ne sais pas si ça a été dit ici . Mais apparemment hara aurait confirmé que son manga irait au moins jusqu’a La dynastie suivante.

Or, dans l'histoire de Chine, le premier empereur (qui est donc El Sei) sombre dans une quête de l'immortalité, et devient totalement fou et tyrannique. Or Sei ne semble pas vraiment parti pour se perdre à ce point, même pas un petit peu (je trouve le personnage sans défaut, et donc un peu lisse), là où c'était prégnant dans d'autres séries.

 

[spoiler GoT]

Révélation

Pour ceux qui ont vu GoT, la folie à venir de Daenerys est déjà palpable dès la saison 3, quand elle obtient du pouvoir et qu'elle apprend à régner. Même si son développement en dernière saison est très précipité, l'issue attendue était déjà esquissée bien plus tôt.

 

Or, pour Sei, rien ne transparaît de sa future folie potentielle.

 

Du coup, si Hara a prévu de continuer après la fin de l'Unification, comment va-t-il s'y prendre ? Sei ne peut pas d'un coup devenir fou et sanguinaire sans un minimum de build-up (et chez Hara ça prend environ 20 à 30 tomes, voire 40 si on regarde Ryo ou la Reine Mère), et Hara ne peut pas réécrire trop l'histoire en occultant le fait que le premier empereur de Chine était un tyran. Surtout qu'on a déjà un aperçu du courant légaliste avec Ri Shi.

 

A vos commentaires ! Je suis curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo

 

Tout est une question de point de vue, on voit Kingdom de celui de Qin, mais vu de l’extérieur, Ei Sei est d'ores et déjà un tyran. Sei le dit lui même lors de sa confrontation avec Ryo Fui, il a conscience qu'il est un Roi de la période des Royaumes Combattants et que ce n'est pas grave si il est vu comme un tyran par la suite si cela permet à la Guerre de disparaître définitivement.

 

On a déjà la tyrannie de Qin Shi Huangdi, ce point là ne sera pas bien compliqué à faire entrer dans le récit.

 

Pour ce qui est uniformisation de la monnaie, des écoles de pensées, destructions des forts et murailles, construction de la Grande Muraille de Chine et tous faits liés à l'uniformisation et l'unification du royaume, c'est déjà dans le caractère de Ei Sei et de ses conseillers comme Ri Shi.

 

Le seul point qui sera vraiment dur à mettre en place en fait c'est cette quête de l’immortalité et ce fameux tombeau avec tous ces soldats en terre cuite. (plus tous les suivants qui l'ont suivi dans son "royaume éternel"). Mais ce point là peut être modifié, les récits de cette époque sont assez flous et souvent modifiés pour légitimer le régime suivant, l'auteur n'a qu'à dire qu'il a construit ce tombeau pour rendre hommage aux soldats qui ont donné leur vie pour la réalisation de son projet ou un truc du style.

 

Cela dit, personnellement, ça m'étonnerais qu'on ait beaucoup de l'après unification dans Kingdom, une grosse vingtaine de chapitres peut suffire à faire un condensé de ce qui advient après l'unification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’arrive plus à retrouver la source exacte .

 

c’était un reportage d’hara sur un compte Twitter kingdom arabe ou On le voyait bosser avec ses assistants . Et où sont sorti notamment les premières images spoil du flashback de CGR sur ouki   Et rsj. 

 

mais il ( hara ) avait bien parlé de la dynastie han . Là dessus je suis catégorique . 

 

Pour le reste @superkoala a tout dit . 

De plus , l’unification devrait prendre 20 ans dans le manga . Donc il y aura largement le temps de développer une éventuelle folie chez sei . 

 

Bien que , et cela n’engage que moi , je pense qu’il l’expliquera par un empoisonnement non volontaire ou non conscient . 

 

Pour ce ce qui est de tte la suite , avec la dynastie han , mouki et le sans c... ( d’ailleurs il est où lui ? Je me souviens qu’il avait été introduit avec la reine mère mais depuis ? ) . 

 

L’évolution lution De la famille de shin ( en bref l’un de ces descendant aura un destin politique , sans en dire plus ) . 

 

Et surtout , la lutte idéologique entre le légalisme et le confusionnisme.

 

j’ai tellement hâte de voir ça . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara, sans vouloir calmer tes ardeurs, l'unification de la Chine est encore très loin d'être fini, et la conquête commence seulement (enfin quand gyou sera tombée) donc voir la partie après ce sera pas avant quelques années ^^

 

Par contre hâte de voir la réaction d'un général Li Shin (je crois que c'est le nom donné au tout début du manga et qui s'inspire de l'original) devant la folie de Ei Sei ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mollo a dit :

C’est vraiment la partie immortalité et délires mystiques autour qui ne semble pas développée aujourd’hui en fait. Et qui pourrait manquer 

Pour le coté tyran il faut ce mettre du coté des autres comme cela à été dit.

 

Pour la folie, faudra attendre la météorite. Une météorite va s'écraser en Chine, des gens du coin vont inscrire des mots dessus sous forme de "prophétie" qui sera prise au sérieux par les officiels et le Roi car aucune preuve et personne ne va se dénoncer.

C'est surtout de la que la folie prend son origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 06/06/2019 à 15:10, mollo a dit :

C’est vraiment la partie immortalité et délires mystiques autour qui ne semble pas développée aujourd’hui en fait. Et qui pourrait manquer 

je viens d'y penser mais ... et si le second souhait de RSJ était un message a faire passer . 

message comprenant un rêve prophétique qu'il aurait fait concernant ei sei ? . 

ça pourrait totalement lancer l'intrigue , ou en tout cas poser les futurs base de cette intrigue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@Fred D Mercury

Intéressant, je pense toujours que Ou Sen va remporter cette bataille malgré que dans la réalité Qin avait perdu. 

D'après ces 2 pages RBK commence enfin à prendre tout ça au sérieux, il a compris que Ousen est de même niveau que lui. 

 

Ici pour les spoiler historique, pour éviter de simplement révéler l'histoire à des personnes qui ne le veulent pas.

 

De plus et par chance pour ne pas dire "ignorance", ce "spoiler" est faux ^^

 

Dans le manga à l'heure actuelle:

-236: mission conquérir Gyou avec Yotanwa, Kanki et Ousen, pour permettre à Qin d'attaquer Han sans ce faire prendre dans le dos au nord. Ousen accélère le pas pour profiter de l'attaque d'Ordo de Yan. Ils affrontes SSJ, Riboku et Houken.

 

Historiquement:

-236: Qin profite d'une attaque de Zhao sur Yan, le gros de leur armée étant la-bas, d'autre au posté au Nord comme Riboku et SSJ ( SSJ historiquement est le plus fort général sous les ordres de Riboku ), pour envoyer Ousen et Kanki affaiblir le plus possible Zhao, ils captureront 9 villes dont Gyou par Kanki.

Rien n'indique que Ousen ou Kanki n'aient perdu, ils ont sans doute stoppé leur avancé car ils n'imaginaient pas aller si loin et on du craindre le retour de l'armée de Zhao à l'est, de plus on ne sait pas vraiment s'ils ont du affronter un général important, le plus probable étant Houken mais possible qu'il ait été à l'est pendant la courte invasion de Yan.

 

Après ça, Riboku apparaît enfin comme opposant face à Qin.

 

-234: Qin veut conquérir Han, mais Zhao à repris des forces et la zone reçoit le soutien de Riboku réputé pour sa défense de fer. Qin envoie alors Kanki, qui va vaincre le général Kochou ( je crois ) et éliminer 100000 hommes.

 

-233: Kanki encore va conquérir des villes et son avancé sera stoppé par Riboku

 

-232: Qin envoie 2 armées sous les ordres de Kanki pour conquérir une ville qu'on ne connait pas encore je crois. Kanki sera vaincu par Riboku au prix de lourde perte des deux cotés mais la ville en question sera tout de même prise par Qin, les forces de Riboku étant obligé de se replier.

Ensuite les sources font état de 2 choses soit Kanki retourne à Qin et historiquement on ne le reverra plus, soit il fuit à Yan ( et non ce n'est pas lui qui se fait décapiter pour la machination de Yan, c'est le général Han O Ki ). D'un point de vue scénaristique j'espère la deuxième option pour un affrontement Shin/Kanki ^^

 

-231 à -230: Zhao sera frappé par deux catastrophes.

 

-230: Qin en profite pour conquérir Han très rapidement.

 

-229: Ousen, Yotanwa et... Kyoukai ( dans le manga ce sera surement Shin ) sont les trois généraux envoyé pour conquérir la capitale de Zhao, il seront stoppés net par Riboku, SSJ et Shubashou. Cela va durer 1an avant que Qin ne réussisse à faire assassiner Riboku par le Roi de Zhao en prison, la capitale tombera dans la foulée.

 

Y'a aucune info sur la mort de Houken même s'il disparaît de l'histoire après cet arc, donc Hara peut le faire mourir à tout moment à partir de maintenant.

Aune info pour les morts de Shibashou et SSJ.

 

Ensuite mon avis perso pour Riboku, à la place de l'auteur je ferais croire à son assassinat, mais je le ferais sortir de la ville avec le prince Ka. Car il me semble que le général qui va conquérir le mini état de Dai ( fondé par Ka ) sera Shin et la boucle sera bouclée ^^

 

Je ne suis pas trop entré dans les détails mais si tu as des questions pas de soucis.

Modifié par Novasm18
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Novasm18 a dit :

@little b

Je n'ai pas mis de balise car on est dans un topic qui dit dans le titre qu'il y aura des spoils 😉

 

En plus j'ai évite de donner des détails trop précis. 

Mais pour ceux qui veulent ou ont des questions je peux le répondre en mp. 

Exactement mais dans le dernier chapitre on peut penser que Ousen tease la mort de Riboku des mains du roi de Zhao. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...