Aller au contenu

L'histoire de Kingdom et l'histoire de l'unification de la Chine : similitudes et différences. Attention aux spoilers !


lilas
 Share

Messages recommandés

@Xeden

Révélation

et encore , hara a dit qu'il irait au dela de l'unification , donc même sei ne sera pas forcement immunisé jusqu'a la fin .  

@Kofoult

Hara a ce talent de parfaitement bien construire ses perso , donc nul doute que si certains devaient mourir , il aurait des "remplaçants" a la hauteur . comme se fut le cas avec hyou ou bitou ( qui a l'époque était un élément majeur de la HSU ) 

 

pour moi il y a une sérieuse possibilité , qu'a un moment de l'histoire on est un changement de perso principaux. mais bon , faudra probablement attendre les chapitres 1000 et quelques pour ça si ça arrive vraiment ^^  

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Cette discussion est géniale et assez grande avec plein de sources, et j'y avais y'a longtemps mit un lien que je retrouve plus, mais bref je le remet d'actualité pour les nouveaux ou ceux qui auraient oublié !

https://magaxking.wordpress.com/

 

Site génial en anglais dans lequel vous avez la plupart des sources les plus recherchées, des traductions entières de recherches du chinois à l'anglais de l'histoire de l'unification, dont certaines très poussées notamment sur Shin. J'y ai passé de nombreuses heures, à votre tour !

 

J'avais d'ailleurs posé une question vis à vis de Gyou, et du fait que Riboku n'a jamais perdu une guerre, vu que c'est d'actualité ! (spoilers)

image.png.6dd09a9738a9312bb63d33be4701e227.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on le savais. D'ailleurs je crois bien que c'est déjà dit dans le sujet.

Historiquement Ribokou n'affronte que Yan et les tribus du nord jusqu'à la chute de Gyou. La coalition, Gyou (les 2 campagnes, car historiquement Qin perd lamentablement la 1ere) sont normalement avec seulement Houken. Ribokou n'arrive qu'après cela.

Pire encore, il affronte Qin pendant plusieurs années à 1 contre 2 et inflige à Qin de nombreuse lourdes défaites jusqu'à la bataille de la capitale de Zhao.

Le Ribokou historique et de l'histoire sont très différents. Idem pour Houken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je lance un débat car je constate que vous êtes nombreux a être plus calé que moi sur l'histoire de la chine de cette époque. Normalement, je ne devrai pas donner de fausses informations mais dans le doute libre a vous de me rectifier.

 

Donc historiquement le roi de zhao meurt en -236 lors de l'invasion de QIN laissant place à son fils. Pour l'histoire de KINGDOM c'est parfait car cela laisse une chance de rédemption a RIBOKU.

Ma question est la suivante ,comment HARA va t'il scénariser la mort du roi de ZHAO ? Une maladie ? J'ai l'impression qu'il pète la forme !! Un complot ? De la part de qui ?

 

Je vous laisse débattre pour voir quel type d'idée m'aurait échapper ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le chapitre 517 le roi de zhao lui même introduit l'idée que " son faible corps aura succombé a la maladie " ( avant la fin d'un siège de kantan ) .  

 

donc si je devais miser sur quelque chose ce serait sur ça , même si ce serait intéressant d'avoir un acte de rébellion du fils aîné pour sauver riboku en tuant son père . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historiquement, il semblerait que le roi Toujou soit mort de dépression, il aura réussit a prendre 2 villes de Yan mais aura perdu tellement plus gros a cause de Qin, le Sud de Zhao et la 2eme plus grande ville, Gyou, juste aux portes de Kantan.

 

Dans le manga, je pense que ça serra un complot du prince Qian qui va prendra le pouvoir (malgré que le prince Ka soit le 1er fils de Toujou et donc le plus légitime), il profitera de la perte d'appui politique de Toujou suite à la défaite pour le tuer et monter sur le trône.

Modifié par Erebus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 12/02/2020 à 18:08, Kofoult a dit :

Pire encore, il affronte Qin pendant plusieurs années à 1 contre 2 et inflige à Qin de nombreuse lourdes défaites jusqu'à la bataille de la capitale de Zhao.

Le Ribokou historique et de l'histoire sont très différents. Idem pour Houken.

En relisant ce passage, je me dis que cela pourrait être la suite du manga. Le Roi actuel meurt, et le Prince Ka lui succède. Celui-ci laisse les coudées franches à RBK, qui recrute enfin SBS. SBS, SSJ, BNJ et RBK forment alors un quatuor qui met en échec Ousen et Kanki dans les futures campagnes contre Katan. (Et là la vantardise de RBK comme quoi il peut gérer tous les GG de Qin sera fondée.)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, mollo a dit :

En relisant ce passage, je me dis que cela pourrait être la suite du manga. Le Roi actuel meurt, et le Prince Ka lui succède. Celui-ci laisse les coudées franches à RBK, qui recrute enfin SBS. SBS, SSJ, BNJ et RBK forment alors un quatuor qui met en échec Ousen et Kanki dans les futures campagnes contre Katan. (Et là la vantardise de RBK comme quoi il peut gérer tous les GG de Qin sera fondée.)

C'est même la seule voie possible, donnant du piment pour la suite du manga. Sinon, c'est SOS suicide pour Zhao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mollo a dit :

En relisant ce passage, je me dis que cela pourrait être la suite du manga. Le Roi actuel meurt, et le Prince Ka lui succède. Celui-ci laisse les coudées franches à RBK, qui recrute enfin SBS. SBS, SSJ, BNJ et RBK forment alors un quatuor qui met en échec Ousen et Kanki dans les futures campagnes contre Katan. (Et là la vantardise de RBK comme quoi il peut gérer tous les GG de Qin sera fondée.)

 

Ce n'était pas de la vantardise mais une tentative d'intimidation. Quand on relis le manga on se rend compte que Riboku est extrêmement simple et s'il le pouvait ne serait pas là.

 

Révélation

Le Roi actuel de Zhao doit mourir durant la même année que la campagne pour Gyou, mais ce ne sera pas le Prince Ka qui lui succédera. On aura peut-être un petit arc politique hors Qin histoire de mieux comprendre comment Zhao en arrivera là lors de sa chute finale.

 

C'est d'ailleurs a partir de ce nouveau Roi que Riboku apparaît historiquement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SeseSeko a dit :

C'est même la seule voie possible, donnant du piment pour la suite du manga. Sinon, c'est SOS suicide pour Zhao.

Vu qu'on sait que SBS et RBK interviennent dans la seconde moitié de l'invasion de Zhao, je pense que le roi va bientôt mourir, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en passant , la création de l’état de Dai ( je crois que c’est ça ? ) . 
intervient après la chute de kantan ou avant ? . 
 

parce que si c’est avant , on va peut être voir une scission nette de l’état de zhao avec le mouvement du kidnapping de riboku non ? . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

Petite question en passant , la création de l’état de Dai ( je crois que c’est ça ? ) . 
intervient après la chute de kantan ou avant ? . 
 

parce que si c’est avant , on va peut être voir une scission nette de l’état de zhao avec le mouvement du kidnapping de riboku non ? . 

Après, par le prince Ka si je me souviens bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mollo a dit :

De mémoire il me semble que RBK officiera encore quelques années en collant des branlées à Kanki et Ousen.

 

Il empêchera normalement, les généraux de Qin de faire la moindre avancé pendant un temps, sauf un, Kanki qui fera extrêmement mal à Zhao...

 

Puis Riboku le battra mais alors ce sera une victoire au goût amère car même s'il mettra en déroute Kanki, Riboku subira de très lourde perte... D'ailleurs ce sera peut-être une campagne avec Kanki et Shin, car Kanki perd mais Qin va tout de même récupérer les villes ciblées en début de campagne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18

J’adore l’idée de voir un shin general confronté ses idéaux sous les ordres du méchant kanki contre le « gentil » riboku qui ne veut que protéger son peuple. 

 

Je pense que le thème peut être une vraie mine d’or d’écriture. 

 

Encore mieux si on a un twist dans celui ci , ou la perception du rôle de shin est bousculé . 
( shin qui aide riboku , passe pour un traitre qin avant qu’on découvre que le vrai traître est kanki ou un truc du genre ) . 
 

Enfin bref , je vais trop loin 😅

Modifié par Shin-wara
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Arhzan a dit :

Kyoukai et Yotanwa étaient des Hommes et non des femmes ?

A cette époque, les femmes étaient rarement vu sur un champ de bataille, donc oui, historiquement, ce sont des hommes. L'auteur a du vouloir rééquilibrer les rapport entre les sexes, puisque majoritairement ca restes des perso masculins. D'ailleurs, bien que l'histoire des montagnards avec Duke mu soit vrai, l'homme qui a inspiré le perso de yontanwa, rien ne dit qu'il venait vraiment des montagnes et encore moins le roi, l'auteur a du l'inventer, pour mettre en bon terme Qin et le royaume des montagnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Xeden a dit :

A cette époque, les femmes étaient rarement vu sur un champ de bataille, donc oui, historiquement, ce sont des hommes. L'auteur a du vouloir rééquilibrer les rapport entre les sexes, puisque majoritairement ca restes des perso masculins. D'ailleurs, bien que l'histoire des montagnards avec Duke mu soit vrai, l'homme qui a inspiré le perso de yontanwa, rien ne dit qu'il venait vraiment des montagnes et encore moins le roi, l'auteur a du l'inventer, pour mettre en bon terme Qin et le royaume des montagnes

Ah ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, d'après la chronologie du site cité par @Shankys, on va assister encore à 2 campagnes de Kanki ? Et on va se taper Riboku pour 8 années encore ?  :o

 

Bon, j'apprécierais si Hara nous la faisait courte

Kanki affronterait Kochou dès maintenant et lui botterait les fesses tout de suite. Comme ça, la prochaine fois qu'on le voit, il se fait botter les fesses à son tour et exit Kanki. 

Riboku meurt dès maintenant... Bon allez, si le roi envoie Kochou qui se fait trucider, je veux bien que, pour compenser, il garde Riboku en vie...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lilas a dit :

Donc, d'après la chronologie du site cité par @Shankys, on va assister encore à 2 campagnes de Kanki ? Et on va se taper Riboku pour 8 années encore ?  :o

 

Bon, j'apprécierais si Hara nous la faisait courte

Kanki affronterait Kochou dès maintenant et lui botterait les fesses tout de suite. Comme ça, la prochaine fois qu'on le voit, il se fait botter les fesses à son tour et exit Kanki. 

Riboku meurt dès maintenant... Bon allez, si le roi envoie Kochou qui se fait trucider, je veux bien que, pour compenser, il garde Riboku en vie...  

je penses pas qu'on puisses vraiment se fier à la chronologie historique, pour les campagnes peut être mais pas les perso, sinon riboku n'aurai jamais du apparaître aussi tôt dans l'histoire

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lilas a dit :

Donc, d'après la chronologie du site cité par @Shankys, on va assister encore à 2 campagnes de Kanki ? Et on va se taper Riboku pour 8 années encore ?  :o

 

Bon, j'apprécierais si Hara nous la faisait courte

Kanki affronterait Kochou dès maintenant et lui botterait les fesses tout de suite. Comme ça, la prochaine fois qu'on le voit, il se fait botter les fesses à son tour et exit Kanki. 

Riboku meurt dès maintenant... Bon allez, si le roi envoie Kochou qui se fait trucider, je veux bien que, pour compenser, il garde Riboku en vie...  

Si la chronologie de shankys et que Hara fait ça , ça  sera pire que One piece 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...