Aller au contenu


L'histoire de Kingdom et l'histoire de l'unification de la Chine : similitudes et différences. Attention aux spoilers !


lilas
 Share

Messages recommandés

la c'est long car zhao et chu sont les prix gros morceaux ...

hara avait estime son manga a plus de 100 volumes ^^

 

de plus je pense que wei, han et yan seront des courtes periodes ^^

 

mais on ne peut pas decapiter rbk en 3 chapitres pour le plus grand plaisir de @lilas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, little b a dit :

mais on ne peut pas decapiter rbk en 3 chapitres pour le plus grand plaisir de @lilas ^^

 

Je sais que cela te fera plaisir aussi >:D

Sinon, c'est rigolo d'imaginer que Ousen finirait roi du Vietnam... Il aurait son royaume mais ne trahirait pas Sei. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Yotanwa n'est plus citée après la prise de Kantan, quelqu'un pourrait imaginer qu'elle se marie avec Sei ? Et trône avec lui - révolutionnant les usages qui ont l'air d'avoir cours ? 

Il faut bien que l'image barbare et tyrannique de Sei transmise par l'Histoire vienne de quelque part. Si son  armée personnelle et sa garde personnelle étaient composées par les montagnards de Yotanwa, cela se justifierait un peu...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lilas a dit :

Comme Yotanwa n'est plus citée après la prise de Kantan, quelqu'un pourrait imaginer qu'elle se marie avec Sei ? Et trône avec lui - révolutionnant les usages qui ont l'air d'avoir cours ? 

Il faut bien que l'image barbare et tyrannique de Sei transmise par l'Histoire vienne de quelque part. Si son  armée personnelle et sa garde personnelle étaient composées par les montagnards de Yotanwa, cela se justifierait un peu...   

Pour moi c'est presque improbable comme situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une bonne question. Sei n’est pas du genre volage et il a déjà trouvé sa compagne. Je ne suis pas sûr qu’il ait des enfants avec une autre femme, qu’elle soit du harem ou non. Par ailleurs Tanwa est déjà très proche du roi et de Qin, un mariage politique n’aurait pas énormément de sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, mollo a dit :

C’est une bonne question. Sei n’est pas du genre volage et il a déjà trouvé sa compagne. Je ne suis pas sûr qu’il ait des enfants avec une autre femme

bah il a deja 2 enfants de deux femmes différentes . donc tout est envisageable .. 

 

mais je ne crois pas a la thèse de yontanwa , pour la simple et bonne raison que c'est sa " liberté " maritale qui incite les autres chefs de tribus a vouloir la ... suivre ^^ 

 

@lilas selon certains , sei connait un changement après un événement en particulier ... je pense que ce sera traité dans le manga aussi . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Shin-wara a dit :

selon certains , sei connait un changement après un événement en particulier ... je pense que ce sera traité dans le manga aussi . 

Faut savoir que déjà Sei est très différent de ce qui est dit de l'original ^^'

 

Et si Hara à changer cet facette volontairement pour nous permettre de mieux l’apprécier, quand ce changement aura lieu ( si Hara le fait ) il sera d'une violence inouïe. 

 

Un exemple sur un fait déjà passé donc sans spoiler.

 

Dans le manga fausse rébellion de son frère, qui meurt en semi-martyre et Sei avait envoyé une mission pour le sauver.

Dans les récits, Sei fait capturer son frère et ses partisans, puis il les fait tous décapiter ^^'

Modifié par Novasm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai pas pu m'en empêcher et j'ai lu le one shot sur Meng Wu and Chu Zi, et je dois avouer que je m'attendais vraiment pas à ça

Révélation

est ce que cela va vraiment se passer dans Kingdom ? shouheikun va trahir Qin et retourner à Chu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xeden

c'est possible voir probable mais en même temps l'écriture du personnage diffère bcp dans kingdom .

Révélation

( cf arc de la coalition quand il prépare un plan contre kanmei ) .

 

personnellement je pense qu'il va y avoir une adaptation différente , probablement en incluant

Révélation

la volonté " royale " d'ousen . 

 

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xeden Oui, c'est un événement trop important pour que ça soit pas traité dans Kingdom et en plus, ça va rendre la campagne contre Chu très intéressante.

 

De plus, c'est très important pour expliquer l'un des événements majeurs pour lequel Shin a était retenu dans l'Histoire :

Révélation

Qin perd un grand atout et ca permettra d'expliquer la mémorable défaite de la campagne de Shin, une défaite très meurtrière parmi ses officiers ... (Kyoukai mourra ou pas dans le manga ?)

 

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erebus

 

on peut être quasi sûr de voir une case d’une narrateur relatant les éléments comme tu le décrits . 
 

mais on a vu dans le manga ( principalement autour d’houken ou sei kyou ) 

que parfois , l’histoire raconté par le narrateur pouvait différé des éléments montré à l’écran . 
 

j’ai espoir que ce soit pareil perso . 
 

même si évidement , le chapitre 104 laisse une vraie place pour que les éléments reelle se produise . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Erebus a dit :

@Xeden Oui, c'est un événement trop important pour que ça soit pas traité dans Kingdom et en plus, ça va rendre la campagne contre Chu très intéressante.

 

De plus, c'est très important pour expliquer l'un des événements majeurs pour lequel Shin a était retenu dans l'Histoire :

  Révéler le contenu masqué

Qin perd un grand atout et ca permettra d'expliquer la mémorable défaite de la campagne de Shin, une défaite très meurtrière parmi ses officiers ... (Kyoukai mourra ou pas dans le manga ?)

 

 

Il ne faut pas oublier aussi que ce ne sont pas des "faits" historique avec document à l'appuie, ce sont des informations dans des récits historique Romancés et biaisés car l'auteur voulait embellir la "légende" de Ousen et de sa famille.

 

De plus y'a pas mal de chose bizarre dans cette campagne, comme l'attitude de Mouten ou Moubu je ne me souviens plus lequel est sous les ordres de Shin pour cette campagne, qui ce retrouvera bizarrement loin de Shin et ne l'aidera donc pas...

 

L'auteur s'il respecte les événements important dans leur finalité ne se conforme pas du tout au récit dans les détails qui mènent à cette finalité.

 

De plus quand on connait le récit, est-ce bien une défaite de Shin de réussir à ressortir vivant d'une telle situation ? Je ne suis pas certain que cela serra perçu comme une défaite "totale" dans le manga, mais plutôt un échec de la campagne et un sauvetage des troupes d'un grand traquenard.

 

Comme par exemple la campagne d'Ouki, vu par le peuple comme une victoire car Zhao s'en va mais une défaite pour les SHK, SBK et Sei car perte de Ouki.

Modifié par Novasm18
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, la trahison de Shouheikun sera au contraire l'un des éléments centraux de la fin du manga, voici comment je me l'imagine :

Révélation

 

Shin et Mouten partent à la conquête de Chu à la tête de 200 000 hommes. Tous les autres états sont conquis, ou quasiment, et Chu est le dernier obstacle à l'unification de la Chine.

Le début de la campagne se passe à merveille et les conquêtes s'enchainent pour Shin et Mouten qui se séparent et s'enfoncent chacun de leur côté de plus en plus dans le territoire de Chu avec pour objectif de se retrouver à la capitale.

Mais c'était sans compter Shouheikun qui, comme il le révèle à Ryu Fui lors de sa première trahison (déjà), rêve aussi de l'unification de la Chine... mais ce qu'il a caché, c'est qu'il souhaite que ce soit Chu qui règne sur cette Chine, Chu sa terre natale. Et s'il arrive à éliminer Qin alors qu'ils ont déjà fait tout le travail, son rêve deviendra réalité.

Il attends alors que Shin soit au plus éloigné de Mouten pour l'attaquer par derrière, ravageant ses rangs, éliminant son élève, la stratège Karyo Ten, les généraux Denyu, Gakurai et Naki et parvint même à blesser gravement la Grande Générale Kyou Kai qui ne pourra plus se battre avec la perte d'une jambe.

Shin parvint tant bien que mal à retourner la situation grâce à son sens instinctif qui surpassa les stratégies de Shouheikun, et réussi à battre en retraite vers Qin. Mouten reçoit la nouvelles à temps et rentre également à Qin avant d'avoir put se faire attaquer.

Cette défaite marquera profondément Shin, bien que le roi Ei Sei prendra toute la responsabilité pour avoir accordé autant de confiance à Shouheikun. Le roi souhaite que Shin retourne à Chu, mais il sait que son traumatisme est trop grand.

Il va alors lui même rendre visite à Ousen qu'il a mis à la retraite par crainte de son pouvoir grandissant, lui, le plus grand général que Qin n'ait jamais connu, et après une discussion de 3 chapitres sur les réelles motivation de chacun, Ousen plie le genou devant le roi, lui jurant fidélité, et pars à la tête d'une armée de 600 000 hommes avec Shin comme commandant en second. Ousen enverra régulièrement des cadeaux au roi pour prouver sa loyauté.

Lors de la campagne, Shin reprends confiance, sera l'acteur des plus grandes victoires et tuera lui même Shouheikun, scellant la victoire de Qin.

 

 

Cet arc serait épique (de mon point de vue en tout cas) et respecterait les grandes lignes de l'histoire (même si Shouheikun est censé mourir après avoir été roi de Chu, mais ça peut être zappé).

 

 

Sinon, totalement hors sujet, mais je viens d'apprendre que c'est Qin (qui se lit Chine) qui a donné son nom à la Chine... oui ça semble logique après coup xD

Modifié par Kagedjay
Balise de révélation
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kagedjay

 

j'aime bien le scénario mais ... 

Révélation

si SHK passe du coté obscure de la force , il y a ( comme dans le one shot ) un client qui doit passer avant shin pour s'en occuper , un certain moubu ^^ . 

d'ailleurs leurs " oppositions " est très marqué depuis le début , avec saitaku qui dès leurs première apparition rabat le caquet de moubu en lui disant qu'il y avait un homme plus fort que lui juste la ^^ . 

 

saitaku.PNG.fefcf2dc158395c273c87a5f95be6603.PNG

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPOIIIIL

 

Logiquement si j'me souviens bien (dsl je suis plus du tout actif sur ce forum) la prochaine bataille de Kanki est la dernière, il affrontera Riboku, qui aura exposé sa faiblesse (que j'ai tjrs pensé être son QG, comme le vieux stratège de Renpa pensait (même si c'est un peu facile)) et perdra. Il disparaîtra alors tel que mentionné dans l'histoire, en s'enfuyant couvert de honte d'avoir perdu la bataille la plus importante. Après cela des espions de Qin (de Shoubunkun sans doutes) convaincront des hauts dignitaires de Zhao de dire au roi que Riboku prévoit de faire un coup d'état et de prendre le trône, ce dernier le fera exécuter, et personne alors pourra empêcher la défaite du royaume.

 

Yotanwa disparait complètement de l'histoire après que Zhao tombe. Il me paraît logique qu'elle parte unifier les Xiongnu, seul peuple des montagne qui terrorise Zhao, au nord. Qin après la défaite de Zhao devra s'en occuper, c'est logique qu'elle le fasse. Elle serait d'ailleurs rejointe par Mouten après l'unification, qui construira la grande muraille de Chine contre les xiongnu, futurs mongols. 

 

Ceci n'est que théorie mais ça me paraît logique en fonction de ce que l'histoire raconte et de ce que le manga raconte.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shankys a dit :

Logiquement si j'me souviens bien (dsl je suis plus du tout actif sur ce forum) la prochaine bataille de Kanki est la dernière, il affrontera Riboku

 

Nope, ce sera Kanki vs Kochou avant.

Puis Kanki vs Riboku.

Et enfin Qin attaquera la capitale après un enchaînement de catastrophes naturelles qui frapperont Zhao pour profiter de leur famine, sauf que Riboku va les stopper pendant longtemps avant finalement que le Roi le fasse emprisonner pour soupçons de trahison, y'a pas de coup d'état dans les récits. 

 

Je ne dis rien sur le reste car ce n'est que pure théorie ;)

 

@Arhzan

Grosso modo oui, la plus grande différence étant que Riboku n'a jamais été là en fait, c'était Houken le grand chef. Riboku dans les récit n’apparaît qu'après la prise de Gyou.

Modifié par Novasm18
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arhzan a dit :

La coalition s'est vraiment passé comme ça dans le manga ou pas ? Quelqu'un peut m'éclairer svp merci ? 

la plus grande différence, c'est que Riboku n'y était pas et en est encore moins à l'origine, c'était bien shun shin kun le commandant suprême de toutes les armées de la coalition, pourtant d'après des historiens, c'était Houken de Zhao le véritable commandant en chef, en tout cas c'est bien ce dernier qui a mené le siège final à la ville de Sai

Modifié par Xeden
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc là ce serait peut être hyou le 

Révélation

neveu de ri boku ?? 

et du coup , ses paroles prendraient un tout autre sens :

 

Révélation

321646466_rihyou2.PNG.99b673dcb2aaa81a9775b0ca050589ab.PNG

 

 

oui , c'était mon délirum du moment mais il fallait que je le mette histoire de dire que je l'avais vu venir si jamais ça se confirme ^^ ( ce qui n'arrivera pas ) 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,

Révélation

Hara semble avoir clairement choisit de donner aucun lien de parenté avec Riboku.

 

En parlant de différence,

Révélation

Atsuyo n'a pas été capturé dans le manga, ils ont juste battu les troupes qui en sont venus sur les plaines de Shukai.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le topic du chapitre hebdo, ça prend les paris sur quelle sera la prochaine campagne.

 

Si on suit l'histoire, en principe Han est le premier à tomber, mais c'est un peu en même temps que Zhao. En fait, la conquête de Zhao commence avant et fini après.

 

Après, d'un point de vue date :

- 236 : ce que je suppose être la campagne de Gyou

- 230 : Chute de Han

- 229 : Chute de Zhao

 

Du coup, je suppose qu'on va repartir sur du Zhao, à moins que l'auteur ne veuille faire un "break" et nous fasse une autre bataille contre un autre état. Genre Chu ou Wei réagissent et attaque Qin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repartir sur du Zhao va être un peu lassant à force . Même si c'est pas moi  qui décide, j’aimerais que Hara change D'ennemie (wei ou HAN ) je sais pas .

Les deux derniers arcs s'etaient du Zhao mais bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...