Jump to content
lilas

L'histoire de Kingdom et l'histoire de l'unification de la Chine : similitudes et différences. Attention aux spoilers !

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

@Alexandrelepetit

je mettrais bien une petite pièce sur kyoukai perso . 
mais oui , probablement plus Shin . 

Ouhon serai aussi un super match up par ailleurs . Vu sa proportion à réfléchir «  dans les clous » surpasser stratégiquement un général aussi excentrique que kanki serai vraiment le meilleur tremplin possible vers son rêve . 

Rien ne dit que Ouhon ne sera pas le député de Shin pour cette campagne. Ensuite pour ton commentaire je suis globalement sur l’enchaînement des événements, je pense que GHM ne sait quel pays il a provoqué. Pour finir le scénario ou Shin aiderait les forces de Wei pourrait permettre de justifier la popularité incroyable dont jouissait Shin avec le peuple

Ouhon adjoint de Shin... vu leurs niveaux stratégiques, c'est plutôt l'inverse sur lequel je parierais. On met toujours le cerveau à la tête, quand on en a l'option.

• Joy 1

@mollo

et pourtant ça devrait arriver plus tard ... donc va bien falloir qu hara trouve une justification d’ici la 😅

perso je pense qu’il fera juste comme il fait avec moubu . 
ou comme il a fait durant la campagne de gyou . 
2 officiers indépendant qui influent l’un sur l’autre mais sans lien de subordination . 

• Like 1

il y a 11 minutes, Shin-wara a dit :

@mollo

et pourtant ça devrait arriver plus tard ... donc va bien falloir qu hara trouve une justification d’ici la 😅

2 officiers indépendant qui influent l’un sur l’autre mais sans lien de subordination . 

Ca va dépendre de la rapidité d'évolution de shin dans ces capacités de général et de la situation aussi car  si d'ici la shin devient un instinctif accomplis qui maîtrise ce qu'il fait avec beaucoup de talent et que en face a han il y a aussi un général instinctif qui pose problème il serait cohérent que pour le combattre ce soit shin le commandant suprême, car dans l'éventualité ou kanki ce tire bien a han on est pas a l'abri de ce choix de l'auteur après tout riboku est bien apparu bien avant le riboku historique, il ne sera pas le commandant suprême de han et a la limite on aurait un premier affrontement ouhon kanki avec ouhon qui va réussir a vaincre stratégiquement kanki pendant que shin deboite le commandant suprême enemis, genre kanki réussi a prendre la fuite mais est rattraper avec sa garde personnelle par shin et Kyoukai qui s'occupent de finir kanki et ces dernières défense sur un plan martial cette fois si, comme ca on a l'affrontement kanki vs ouhon et on a aussi la conclusion shin/kyoukai vs kanki ^^

il y a une heure, Shin-wara a dit :

@mollo

Ben va falloir un gros gros boost avant ça. Au moins en leadership.

@mollo

j’espere ... j’en étais convaincu autrefois mais désormais je n’en suis plus si sûr . 
j’ai la sensation qu’il va peut être le justifier par les états de service ... 

Il y a 1 heure, mollo a dit :

Ben va falloir un gros gros boost avant ça. Au moins en leadership.

Faudra voir si shin commence a gérer une partie des troupes avec son instinct ou si il continuera a rester en retrait sur le commandement, dans le premier cas il est possible qu'en accumulant de l'expérience de commandement il ce mette à évoluer rapidement et ainsi obtenir un enorme boost qui lui permettra de pouvoir prendre le rôle de commandant suprême après tout sa progression a toujours été plutôt rapide mais dans le deuxième cas je pense que

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

Ce sera comme dit @Shin-wara juste au dessus comme au shukai avant que shin ne prenne le lead de l'aile droite ^^

Faut prendre en compte qu'on ne sait pas encore ce que shin a pu tirer comme enseignement de son combat d'instinctif contre gyou’un et que le développement d'un instinctif ne ce fait peut-être pas sur le même rythme que celui d'un stratège. 

Peut être que ce qui restait relativement latents avant a été débloquer suite a son combat contre gyou’un ou que shin aura une progression moins rapide, on manque encore de beaucoup d'informations sur les capacités et les limites de compétences de shin instinctif et on sait même pas si il c'est entraîné sur ce point precis dans la période qui a séparé la cérémonie des récompense et le retour sur le champ de bataille qui a surtout été de l'entraînement enfin bref c'est aussi pour avoir toute ces réponses que j'ai hâte qu'on retourne sur shin ^^

D'ailleurs c'est plutôt ironique shin a eu beaucoup plus d'exposition que mouten et ouhon pourtant on peine bien plus a situer les compétences actuelles de shin (commandement instinctif et tout ce qui va avec) que celle de Mouten et ouhon ou on a une idée quand même plutôt précise de leurs compétences et limites actuelles ^^

Edited by Alexandrelepetit

@Alexandrelepetit

c’est parce que mouten et ouhon sont indépendant . 
Shin est un assisté .  Hara semble vouloir conditionner sa progression à celle de ten . 

Edited by Shin-wara

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

@Alexandrelepetit

c’est parce que mouten et ouhon sont indépendant . 
Shin est un assisté .  Hara semble vouloir conditionné sa progression à celle de ten . 

Ce qui a l'air d'avoir un peu changé face a gyou’un vu que shin a pris le commandement et qu'il a démarrer une progression qui ce limite à lui même (compétences instinctif) et qui n'est plus uniquement conditionné par le niveaux de ten car je pense que dans ce cas shin aurait juste été comme gaimou et qu'il aurait continué à ne pas faire partie de la prise de décision du qg ^^

pour ca que j'attends de voir si ton affirmation est toujours d'actualité ou non si elle sera confirmé par shin qui ce mettra de nouveau en retrait laissant ten prendre toute les décisions ou si du fait de son nouveau statut de général et de ces compétences d'instinctif éveillés face a gyou’un  shin commencera sa progression sur ces propres compétences de commandement. 

Dans la première situation shin ne sera jamais un vrai général accomplis juste un gars qui sait ce battre et motiver ces hommes  une sorte de houken sociable quoi mais ca s'arrête la et dans ce cas je ne le vois vraiment pas devenir le plus grand general sous les cieux.

Car franchement avoir un des 6 de qin même pas capable de ce débrouiller sans sa stratège c'est la honte et si il ne commence pas a prendre de l'expérience de commandement il ne le fera jamais ^^

Et le rêve d'une armée hi shin a trois têtes ne restera qu'une illusion jamais atteinte car ten devra rester constamment faire le baby-sitting de shin sur son champ de bataille comme c'est le cas pour gaimou ^^

Edited by Alexandrelepetit

Il y a 8 heures, Alexandrelepetit a dit :

Ce qui a l'air d'avoir un peu changé face a gyou’un vu que shin a pris le commandement et qu'il a démarrer une progression qui ce limite à lui même (compétences instinctif) et qui n'est plus uniquement conditionné par le niveaux de ten car je pense que dans ce cas shin aurait juste été comme gaimou et qu'il aurait continué à ne pas faire partie de la prise de décision du qg ^^

encore une fois , n'oublies pas que lors de ce passage . ten a fait office d'officier de liaison pour traduire les instruction de shin aux soldats . 

même si il a prit la main ,  il ne l'a pas fait seul .. pas encore . 

gaimou , on ne sait pas vraiment ce qu'il fait habituellement . si ça se trouve il fait pareil ^^  cad => donner une intention que son stratège transforme en plan lisible et applicable par les troupes . 

pour ca que j'attends de voir si ton affirmation est toujours d'actualité ou non si elle sera confirmé par shin qui ce mettra de nouveau en retrait laissant ten prendre toute les décisions ou si du fait de son nouveau statut de général et de ces compétences d'instinctif éveillés face a gyou’un  shin commencera sa progression sur ces propres compétences de commandement. 

je ne doute pas que shin soit capable de prendre le commandement et de prendre la main sur les grandes lignes pour donner une intention a son armée . 

c'est plus sur le processus qu'il utilisera afin de traduire cela en application concrète sur le terrain qui me pose question perso . 

sera t'il capable de le faire en autonomie ou aura t'il toujours besoin de la béquille ten pour servir d'interface . ( nous , possesseur d'engin informatique de la marque a pomme , nous avons siri , lui il a ten quoi !  )

Dans la première situation shin ne sera jamais un vrai général accomplis juste un gars qui sait ce battre et motiver ces hommes  une sorte de houken sociable quoi mais ca s'arrête la et dans ce cas je ne le vois vraiment pas devenir le plus grand general sous les cieux.

Car franchement avoir un des 6 de qin même pas capable de ce débrouiller sans sa stratège c'est la honte et si il ne commence pas a prendre de l'expérience de commandement il ne le fera jamais ^^

Et le rêve d'une armée hi shin a trois têtes ne restera qu'une illusion jamais atteinte car ten devra rester constamment faire le baby-sitting de shin sur son champ de bataille comme c'est le cas pour gaimou ^^

après si on prend un peu de recul , on peut se dire qu'ils peuvent chacun commander a une portée différente =>

Ten : a longue distance . pour superviser l'ensemble . 

Shin ; a courte distance pour " sentir " les événements et s'adapter en temps réel aux conditions imposés par l'adversaire . 

Kyoukai : a mi distance , pour faire la liaison entre les deux . 

hara peut trouver un moyen de nous rendre ça fonctionnel je suppose ? ..

après perso , je n'ai pas envie de voir shin tous le temps en première ligne . je veux voir de nouveaux perso a l'honneur . 

Edited by Shin-wara
  • Thumb 1