Aller au contenu


Dexter [Spoil]


Ragna-S
 Share

Messages recommandés

Franchement le coup du suicide c'était déjà pas du génie scénaristiques mais le fait qu'il s'en sorte c'est clairement abusé. Il a fait comment ? Il a nagé tout seul comme un grand à travers l'ouragan ?

 

Dex précise dans l'épisode 11 à l'acheteur potentiel de son bateau qu'il y a un canot de sauvetage dedans. Evidemment il a bien dû en chier avec la tempête mais si le truc tient le coup c'est toujours mieux qu'à la nage.

 

 

Suffit de regarder la scene pour voir qu'elle l'a pas (et qu'elle l'a pas sortie) et le plan d'après elle lui plante... l'incohérence est la, d'ou sort la seringue?

 

Hannah a surement été prévoyante et avait caché la seringue sous sa jambe dès le départ, tout simplement. On voit bien qu'elle lève sa jambe pour attraper la seringue juste avant de proposer du thé à Elway ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord mais Mazuka fait aussi les empreintes et lui était présent dans le commissariat ce qui n'était pas le cas de Dexter. Donc si ils faisaient une analyse d'empreinte ils l'auraient demandé à Mazuka qui était présent.

 

C'est Dexter que veut Lundy, pas Mazuka. D'ailleurs te souviens-tu que la science est une sans coeur ? Une scène qui intervient après que Mazuka soit devenu dépressif car l'équipe de Lundy le mettait sur la touche constamment.

 

Lundy voulait aussi entendre l'avis de Dexter sur le boitier et comme c'était son chouchou au niveau médico-légal, il a fait d'une pierre 2 coups. :P

 

D'ailleurs juste si Doakes avait ramené le coffret à la police il aurait dit "tenez, faites une analyse d'empreinte, vous verrez celle de Dexter sur le coffret et les plaquettes"

 

Si Doakes était parti c'est parce qu'il avait peur que les preuves soient falsifiées à Miami (vu que Dexter fait parti du labo) et que comme il a eu cette preuve illégalement (il avait pas de manda), s'il s'avérait que cette dernière n'ait aucune empreintes ou autre élément concluant, Doakes était clairement dans la merde jusqu'au cou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le final n'était pas très bon, mais pas très mauvais non plus. Le dark passenger de Dexter était partit il y a quelques épisodes, et maintenant, c'est son côté humain (émotionnel) qui est partit, lais un vide encore plus béant qu'avant. Si dexter était mort dans ces circonstances, ca aurait été trop facile, qu'il vive avec ce vide au fond de lui est une meilleure punition pour lui. il est responsable de la mort de debra, et aussi celle de Laguerta (je m'attendais à ce qu'on en parle celle là.

 

Bref, je trouve que le Final est une bonne fin pour cette saison vu comment elle a commencé. par contre, la saison dans son ensemble est décevante.

 

J'aurais préféré que les gens découvrent le psychopathe qu'était Dexter et toute les atrocités qu'il a commise, mais qu'à côté, il meure en heros face à Saxton (en sauvant la vie de Debra par exemple), concrétisant ainsi ce que les scenaristes nous vendent depuis le début, c'est à dire un personnage à la fois bon et mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Dexter c'est fini

 

C'est pas plus mal vu le résultat du final. J'ai été  choquée de la fin de l'épisode. J'ai eu un bug en disant ca ne finit sérieuse pas comme ça :o.  Il avait tellement de choses incompréhensible dans l'épisode. A commencer par le faite qu'il puisse tuer Saxon dans un poste de flic mais normale mais pas grave c'était de la légitime défense avec la manière calme dont il l'a tué. Dexter qui se balade avec Debs

La seule scène que j'ai trouvé géniale c'était la mort de Deb

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 ans, ... ça fait quelque chose d'entendre une dernière fois le générique et de voir la bouille de Dexter.

 

Bon ce final est pas trop mal pour moi sauf la survie à la tempête. J'aurais aimé davantage le final prévu par le scénariste des premières saisons mais là, je me dis pourquoi pas.

Bon ils auraient quand même pu faire mourir Dexter au milieu de cette tempête. Le fait qu'il survive, ce n'est vraiment pas trop ce mouillé. Merci Showtime pour regarder où se trouve l'argent au détriment du plaisir des fan de la série. Vraiment une politique d'abrutis.

 

Deb et sa mort était plus que plausible. Une photo d'elle sur le bateau de son frère en habit d'hopital avait filtré et on sait ce qui se passe pour sa soeur dans les livres. Seul petit regret, c'est qu'au final le dark passenger n'a pas été passé. Ni à Zack qui aurait pu prendre la relève ni à Harrisson qui est le fils de Dexter. C'est dommage car on ne sera pas ce que deviens le dark passenger.

Là, si il y a un spin off de prévu, on risque de se retrouver avec Quin et Batista. Ouai la classe... fufufu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que les 3 premiers tomes des livres Dexter, mais une des différences notables par rapport à la série est que le Dark Passenger est moins personnifié. Surtout à la saison précédente où Hannah lui fait clairement comprendre que c'est ridicule, que c'est une partie de lui et qu'il doit l'accepter.

 

Donc dans tous les cas je ne pense pas qu'il y aurait eu une "transmission" de Dark Passenger.

 

Par contre après avoir re-regardé la dernière saison, je ne comprends absolument pas pourquoi les scénaristes ont passés autant de temps avec Quinn et Mazuka (Pour Quinn : l'histoire de sa promotion et sa relation avec Jamie / Pour Mazuka : l'histoire avec sa fille).

Certes c'est pour leur donner un minimum d'importance, mais je trouve que c'est fait très maladroitement. A chaque fois que je les voyais, j'avais l'impression que le message était "Hey regardez on existe !". :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, fin de dexter.

 

que dire. une saison finale comme j'en ai rarement vu.

je crois que le bilan de cette saison est une sorte de recueil de comment rater une ultime saison.

 

un dexter qui n'est plus que l'ombre de lui même (il est même plus calculateur, rigoureux, précis, calme)

3 exemples précis:

1- l'idée de laisser saxon en vie, mon dieu. il pense au fait qu'il s'evade, et tue debra et tous ces amis (lui en argentine, il ferait quoi)

mais aussi le laisser seul. sans deconner quoi.

2- il a deux detective privé qui le suit, ils sont limite partout, et lui ne s'en soucie à aucun moment. il sors avec hannah partout, elle qui quand le flic passe la porte, redescend !

3- il tue sans faire attention, en plein jour, carrement filmé, je crois qu'on a atteint un paroxysme avec miami metro qui a réellement rien à faire cette saison !

 

une debra plus relou que jamais. une girouette qui n'a rien de 'convaincant' et de psychologiquement 'réel'

3 exemples précis:

1-elle passe de la drogue (au motel) , à l'alcool (magnifique scene de l'alcoolique dans sa voiture, très convaincante  ;D) et hop....finit tout ça l'episode suivant.....ouuuulala elle a basculé grave ....elle a pris 2 rails de coke et bu une soirée....elle est carrément tombé dans le gouffre infernal.....ça se sent  ;)

2- debra vis à vis de dexter et hannah,  je ne peux plus te voir , encore moins hannah et pour finir 1 episodes plus tard à faire de la colloc avec hannah et limite devenir copine grace à 1 repas ! debra , la fille la plus facile à convaincre du monde (+1 avec quinn qui la recupère en combien, 3seconde ? suffisait de l'embrasser pour la serrer xD)

3- Debra qui est d'abord soit disant détruite par la double culpabilité d'avoir tué la guerta et savoir pour son frère et rien faire. 2 episodes plus tard, tout va bien. la guerta oublié, dexter le psycho qui découpe des gens, ça me va. vivre avec hannah, c'est presque une bonne idée. laissé harrison avec dexter et hannah, qui auront toujours le flip de se faire prendre!

dexter continuant à tuer, et hannah étant recherché .

 

clan des 'j'ai toujours envie d'etre dans dexter même si je sers mais vraiment à plus rien'

quinn - j'ai une copine qu'on s'en tape, une possible evolution dont on s'en tape...enfin de compte, attendre la dernière saison pour lui faire cela, on s'en tape c'est bien ça !

masuka - papa ? wtf ? ya pas eu besoin de lui de toute la saison ....donc on lui trouve un dev de merde....une fille , ça aurait pu etre drole....mais pas en saison finale !

batista- à part faire , hey gringo, je suis ton amis, compte sur moi. lui a même pas eu le droit à un dev de merde....elle est où la 'pashionnnnnnnnne'  8)

 

hannah, sacrée fugitif comme même . elle change pas une coupe de cheveux, la couleur rien. je suis recherché partout ...et je m'y fait.

elle a miami metro en face  ;D

elle a un flic au cul, mais elle sort dehors à la vue d'un detective privé (qui suit souvent les personnes incognito ^^)

il debarque, elle monte à l'etage, ou va dans la chambre....et bah  ça suffit !! facile hein?

à peine le flic parti, elle redescend et fait du bruit.

 

3exemple où hannah excelle en fugitif:

1- hannah tue son mari et elle a juste à dire : il est parti.....et voili voilou....tout va bien, en etant une tueur reconnue, vive les gardes du richou (avec la scene où dexter a le temps de faire son petit trafic en plein jour, dans un bateau normalement surveillé, etc...

2- les multiples scenes où elle se cache si bien.....mention spéciale chez l'amie. elle se met devant la fenetre....même pas coller au mur, où juste un mouvement panique, un minimum quoi

3- la scene du flic qui apparait à coté d'elle dans le bus....Mon dieu quoi....elle est sur ces gardes, c'est hallucinant. ya un tueur qui en veux à la famille de dexter, elle 2 flics sur le dos.

et elle, elle se la coule douce!

 

 

saxon, le tueur le plus bidon de la serie.

quand on savait rien de lui, ça allait. mais une fois débarqué, son identité revelé , c'est une catastrophe.

il fait flippé personne, il inquiète à peine dexter, il a un developpement très simpliste, moman tu m'as pas montré assez d'afffection....momannnn !!!

le pire, il tire sur un flic, et va tranquillement à l'hopital ...sans meme se deguiser (je pense qu'il était avec hannah dans la meme ecoles)

il croit quoi le type ? qu'on surveille pas la chambre d'un flic qui a identifié un tueur en serie. blessé par un teur .  soeur de dexter (il devrait se douter que dexter l'a fait surveiller)

 

 

 

bebé harrison, mon pire cauchemar de cette saison. je m'etais  tellement fait de film sur une ultime saison (j'ai du faire 15 scenar différents) dont :

harrison jr devenant un dexter bis, parfois même pire.dexter tentant de lui apprendre le code, mais qu'en fait, cela ne fonctionne que sur lui, il était particulier, ce code ne convenant pas à tout tueur en serie. un 'je suis unique'

et au final,  dexter qui devrait appliquer le code à son fils, mais n'y arrive pas. debra qui finit par voir que le reste de sa famille sont en fait des monstres , tueurs en serie.

sachant que harrison fait beaucoup plus de victime de dexter, avec un rappel: ce nouveau tueur en serie, encore plus sanglant que le boucher de bay harbor.

avec un final, où dexter et son fils meurent ensemble....

 

là, il sert à rien. faire 'papa je t'aime', j'aime bien hannah, tata !!

il est où le gamin qui griffait les filles sous le draps à l'enfance.....avec dexter qui disait un truc du genre 'il aime déjà ça...'

quel petard mouillé quoi....

 

ça redonne une image debile de dexter , on rigolais avec un pote sur ça (quelques exemples rapides qui donnerait de bons trolls)

- genre harrison prend son couteau de dinette, dexter qui dit: il a déjà choisit ses armes de tueurs. il va devenir un tueur en serie, c'est sur!

- harrison qui repend sa bouillie dans la cuisine, dexter qui dit: on dirait un bain de sang!  il va devenir un tueur en serie, c'est sur!

- harrison qui avec ses petits mains, touche le cou de debra: dexter qui dit: il a déjà pris l'habitude de serrer le cou de ses victimes.  il va devenir un tueur en serie, c'est sur!

- harrison qui dessine avec un crayon rouge, dexter qui dit : il aime déjà le rouge, pour la sang, et des traits....comme mes images de sang dans mon labo. il va devenir un tueur en serie, c'est sur!

 

et puis bon, harrison, c'est un peu le personnage dont les gens dans la serie s'en branle.

3 exemples:

1- dexter se reveille à l'autre bout de la ville, il se reveille, n'a pas une seule pensée pour son fils.

2- une journée de dexter c'est lever matin, la nounou est déjà là pour harrison, je file au boulot 8h, 8h05 je quitte le taf pour aller m'infiltrer chez un mec, il laisse la nounou s'occuper de harri. je reviens 3 min à miami metro, je repars tranquille, pire qu'à la caf le rythme de travail  .je rentre vers 7H du mat parce que j'ai découpé quelqu'un tout la nuit, pris un bateau tout la nuit. . tout va bien, ma nounou a pas l'air d'avoir de vie malgre un copain. harrison , connais pas. je vais au boulot 8h. frais comme s'il avait fait une cure de sommeil. et rebelotte.

personne se pose la question de : que fais dexter la nuit ? qui garde harrison ? il pointe comment au boulot?  quinn , qui se posait des question sur dexter, ne trouve pas ça bizarre de voir sa copine aussi sollicité à des heures incohérentes ?? pareil pour batista ?

3-le pire, personne à la fin se demande où est le fils de dexter, personne s'en soucie. debra est morte, dexter a disparu. personne sait que Hannah est avec harrison.

sachant que hannah est une fugitif, avec un enfant dont on pourrait dire qu'elle a volé,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Le Président de Showtime a manifestement très envie de ressusciter Dexter, même s'il n'a rien annoncé d'officiel pour le moment :

"Dexter est la seule série que je considérerais continuer un jour. C'est juste une question de timing' date=' de trouver le bon moment. S'il y a une volonté commune de le faire, je serais à l'écoute, j'y réfléchirais à deux fois"[/quote']

 

http://series-tv.premiere.fr/News-Series/Dexter-Showtime-ouvre-grand-la-porte-a-un-retour-de-la-serie-4234907

 

C'est la mode des résurrections donc pourquoi pas le tour de Dexter.

 

 

Actuellement ça pilules de résurrections et d’adaptation de films en series. Seraient t'ils en manque d'inspirations nos chers bon vieux créateurs US ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en connais un qui a envie de réactiver la boite à pognon...

 

dexter, serie totalement étiré, jusqu'à la rupture elastique.

 

je serais de ceux qui ont suivi dexter  , qui ont lutté pour regarder jusqu'à la fin tellement les héros ont fait une sortie route façon ayrton senna  :-\

(mention pour débra en mode alcoolique , dexter en mode quettard)

 

mais c'est fini. je regarderais jamais une suite...

 

Seraient t'ils en manque d'inspirations nos chers bon vieux créateurs US ?

je pense surtout qu'en ce moment, c'est plutot 'faut faire de l'argent facile' et quoi de plus facile que reprendre un truc avec des bases déjà établis et avec une fanbase conséquente ?

c'est pourquoi des series sont rallongés à mort et ressuscité (ça s'applique partout, y'a qu'à voir DBZ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment je vous rejoins sur la machine à fric. C'est la première chose qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu la fin, un beau foutage de gueule. Avec 24 j'avais jeté un oeil avant de vite lâcher, là je jetterai peut-être un oeil, mais je suis forcément sceptique si ça reprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
  • 10 months later...
  • 4 months later...

saison 9 vu ,incroyable 😍

 

bien différente des précédentes ,déjà hormis 1 ou 2 cameo y-a aucun des anciens personnages et l'histoire ce passe 10ans plus tard avec un nouveaux nom dans une nouvelle petite ville au paysage enneigé et une nouvelle petite amie.

 

cette nouvelle saison avec seulement 10 épisodes arrive a instaurer une ambiance beaucoup plus sombre ,réaliste et ne manque pas de suspense !

le final est juste incroyable ,a un détail prés

Révélation

pourquoi Angela dit à Harrison de s’enfuir ?! il est forcément traumatiser ,na plus de famille etc... c'est limite une médaillé qu'il aurait du recevoir 😅

 

ça sent quand mème la nouvel série en préparation...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saiosn 9, épisode 10 vu

 

Une saison qui ferme joliment l'histoire d'un personnage culte qui aura marqué son temps a l'époque des premières saisons.   

 

J'aurais du, si j'avais le temps de me refaire l'intégrale avant d'attaquer cette saison revival. 

 

Je me demande si ça va continuer avec un spin off sachant que cette saison a été une réussite pour Showtime il parait (meilleures audiences depuis 4 ans pour eux).  

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...