Aller au contenu

Edens Zero [Hiro MASHIMA]


Ymirdante
 Share

Messages recommandés

Il y a 11 heures, strikefreedom42 a dit :

Biens sur qu'il le fera pas , c'est pas son style et il n'aime pas faire souffrir ces perso , mais demeure que sa reste des scène forte et dur a voir , si certain ne sont pas capté par ça , c'est que malheureusement ils n'ont plus éclat dans leur yeux  . 

 

Ou les jean-kévin qui disent qu'on s'excite pour rien et que Law qui se fait coupé le bras , ou la mort de Bellmère et Corazon son bien plus dramatique et impactant .  

Je n'ai pas dit que c'était nul attention !

Quelqu'un a même comparé ce chapitre a Berserk plus haut, ce n'est pas rien comme compliment !

J'ai simplement dit que l'intensité dramatique du chapitre ne fonctionnait pas pour ceux qui connaissent l'auteur, et que je trouvais donc dommage de l'appliquer.

Mais encore une fois, a voir, s'il va jusqu'au bout ce serait probablement le truc le plus couillu depuis des années et comme je l'ai dit ça augmenterait pas mal l’intérêt du manga, ça lui donnerait une dimension "Fondation" de Asimov, et c'est plutôt une excellente référence. 

Allais si vraiment je devais dire un truc positif, je trouve Drakken extrêmement charismatique, son design est vraiment parfait a mes yeux.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que mashima inove dans ses habitude et je pense sincèrement que cette scène aurait pus être dans berserk,bien que les prochain chapitre vont surement nuancé ,l'impact contrairement à berserk  qui irait dans le sens de l'aprofondir. après on véra pour la suite je ne pense pas que l'impacte de la scène sera totalement annulé car après avoir verifié: wize du présent a un bras métalique ce qui sugère que au moins wize subira des conséqence. De plus on va pas se mentir il a peu de mangaka qui dessine ausie bien que mashima et fairy tail est une très bonne commédie parodiue du shonnen neketsu un peu comme one punch et cella l'assume totalement. Dans Eden zero l'auteur a décidé de prendre un ton plus dramatique et pour l'instant cella me plait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est obligé que shiki revient car encore des choses a connaitre sur lui, mais la question est comment il va revenir? Il faut que mashima fait au moins un tome sans shiki et le faire revenir au prochain. Après il faut aussi ce dire que si un auteur suis un concept dans un manga, il n'est pas obligé de suivre le meme concept dans son prochain oeuvre (rave et fairy tail). Kurenai est un bon exemple à mes yeux, vu comment elle est traité à la fin de l'arc jewel ( batte dans la tete et redevient un objet pour certain personne) aucun ennemi a subit sa dans fairy tail.

Je pense que wise gardera son bras couper

 

Modifié par mangaG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2020 à 15:55, Jersey-louis a dit :

Ce serait intéressant comme suite, mais effectivement si on aurait pu y croire de la part d'autres auteurs, quand ça vient de Mashima c'est pas très crédible, limite ç'en est usant.

Personne n'y croire jamais, alors a quoi bon le faire ? 

Ce n'est qu'une perte de temps, tout ça pour se retrouver avec Shikki dans 2 chapitres qui nous lâche que non trkl il a stoppé la balle avec sa gravité juste avant qu'elle ne touche son cerveau, que le Time Eater va passer donc on va revenir  aune époque ou il est en vie ou un bail du style.

Franchement, si Mashima va jusqu'au bout ça rendrait son manga beaucoup plus intéressant, ça briserait son image d’auteur facile, bref ça serait un bonhomme.

Mais j'y crois pas.

Normalement, il ne peut pas activer son ether gear car main attacher donc arreter a bale peut probabe 10% de chance. Pour le croquemitemp pour l'instant on l'a vu que manger des planètes donc les chance d'attaquer le vaisseau de drakken est de 30%. Par contre, il est possible que le croque-mi temps par sur grandbel et remonte le temps ou shiki et rebeca se rencontre. Donc ce shiki serai mort mais à cause du croque-mi-temps un autre shiki est crée.

Modifié par mangaG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, goon a dit :

Si tu cherches juste à relancer une "gué-guerre" entre le fans de Mashima et le reste du monde, merci de t'en abstenir, ainsi que tes jugements de valeur sur les lecteurs qui n'apprécieraient pas Edens Zero.

 

Ca commence à devenir profondément agaçant que dans chacuns tes messages où tu réponds à d'autres membres qui émettent des critiques, tu fasses passer les fans de Mashima pour des martyrs, où les lecteurs de toutes les séries les plus populaires se seraient liguer contre son travail, et/ou que tu remettes en doute leur bonne foi.

 

Merci donc à l'avenir de faire preuve d'un peu plus de recul et de respecter.

Si je résume ton com sa donne un gros '' Boucle là '' 

 

Relancé ? Parce que j'ai déja lancé un guerre , je crois pas non . 

 

Jugement de valeur , encore une fois il y a une manière de le dire quand tu n'apprécie pas une oeuvre sans insulté l'auteur , les fan ou l'oeuvre . 

 

Là j'ai mis la version poli , la vrai version de ce qui est dit sur les derniers chapitre  l'es beaucoup moins et de plus j'ai quand même le droit d'avoir un avis et un jugement sur ce genre  de gars  . 

 

Parce que se sont martyrs XD , c'est toujours mieux que ceux qui les traite que gros parano / skyzo en disant que il y a jamais  rien eu envers mashima  mais tout continuant de dire que c'est mangaka de merde . 

 

Je pense pas que Jersey louis c'est senti , visé , insulté ou que j'ai pas respecté son avis puisque c'est pas le cas , si tu pense à la barrière dans OP , je pense plutôt que c'est moi qui na pas été respecté niveau avis mais bon  ,tu verrais sur mangahelper quand je dit que Homura va devenir prostitué en précisant que il y aura une pirouette pour évité ça , mon avis n'est pas forcément bien respecté ,  est ce que je m'en formalise NOPE .

 

Arrête de pensé que ce forum est le centre du monde XD , c'est pas parce que personne ne dit rien ici et que c'est le cas ailleurs . 

 

La question est simple qu'est ce que tu définis comme étant la bonne et la mauvaise foi ? 

 

La bonne foi sa aurai été de dire que ''' oui c'est marquant comme scène , surtout pour du mashima , mais j'ai quand même préféré la scène de Law / bellmère  il y a un petit plus qui ..... "" 

 

Voilà c'est comme ça qu'on fait , sa insulte personne et sa reste correcte . 

 

Ou comme le dit Jersey louis c'est très bien comme ça . 

 

Et je suis en droit de remettre leur foi en question quand il y a 0 argumentation et sa résume à '' c'est la merde et plagiat "" , que sa lit pas EZ ( ni Ft , ni rave )  , que c'est juste tombé sur le chapitre parce que tout le monde en parle  . 

 

Si ta pas apprécié les meme que j'ai mit en pensant que c'est ça ma gué-guerre , bha non , ta plein de meme qui sorte comme ça depuis 2-3 chapitre montrant que les fan sont chauds et montrant aussi le ressentiment général de ceux qui n’apprécie pas qu'on continue de  craché sur mashima ( avec HEROES c'était juste immonde ) , ce n'est pas que MON avis donc niveau recul prend un peu XD et respecte aussi mon avis . 

 

Et si c'est pour l'histoire de l'éclat dans les yeux , la encore j'ai droit d'avoir un avis dessus . 

 

Ce qui est agaçant c'est tu prenne au 1er degré pour rien et extrapole beaucoup mes mots à chaque fois , donc si ta un problème avec moi , crève l’abcès un bon coup qu'on passe à autre chose .

 

Il y a 11 heures, Jersey-louis a dit :

Je n'ai pas dit que c'était nul attention !

Quelqu'un a même comparé ce chapitre a Berserk plus haut, ce n'est pas rien comme compliment !

J'ai simplement dit que l'intensité dramatique du chapitre ne fonctionnait pas pour ceux qui connaissent l'auteur, et que je trouvais donc dommage de l'appliquer.

Mais encore une fois, a voir, s'il va jusqu'au bout ce serait probablement le truc le plus couillu depuis des années et comme je l'ai dit ça augmenterait pas mal l’intérêt du manga, ça lui donnerait une dimension "Fondation" de Asimov, et c'est plutôt une excellente référence. 

Allais si vraiment je devais dire un truc positif, je trouve Drakken extrêmement charismatique, son design est vraiment parfait a mes yeux.

Bon on va faire bien gaffe a ce que je dit , on sait jamais , donc excuse moi si tu t'es senti visé , insulté on que je ne respecte pas ton avis .

 

Attention j'ai pas dit que tu avais dit que c'était nul , contrairement à ce que pense certain hein XD . 

 

Un bon compliment oui (je dirai pas la suite de ça on va dire que je cherche la guerre après XD , je dirais juste que cet avis n'est partagé ailleurs et pas de la bonne manière ) 

 

Mais qui problème que quelqu'un à fait la remarque sur mangahelper et ailleurs , c'est que beaucoup se mettent a s'intéresser a EZ parce que il y a du trash et que du coup justement pour qu'un manga devienne intéressant faut qu'il y est de la violence que sa devient un quota a faire . 

 

Et disant que les gens n'appréciait les chose simple à la DB et que sa en devenait ridicule . 

 

Je connais l'auteur et je sais très que shiki va revenir mais sur moi en tout cas ( et d'autre vu les memes XD ) l'effet à marché mais après j'accepte très bien que sa ne marche sur tout le monde . 

 

C'est vrai que si il laisse shiki mort et rebecca devient l'héroine mais sans héros se serait génial aussi je dis pas le contraire et j'approuverai  et son but serait de trouvé mother et lui demandé de ressuscité shiki . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre et la discussion ici me font réagir sur ce manga pour la première fois.

 

Pour moi, Fairy Tail est un échec, c'est le manga fanservice et Mashima ne s'en est jamais caché.

Il a d'ailleurs dit dans une interview cette semaine que FT n'a duré aussi longtemps que par la demande des fans, qu'il n'avait aucune idée du scénario si ce n'est l'image d'un garçon élevé par un dragon qui chercherait son père, qu'il n'avait pas encore d'idée sur la fin encore durant l'arc Tartaros ou encore qu'il n'a finalement pas tué le perso de Makarov sur Tenro car il avait rencontré entre temps le seiyuu de l'anime et avait bien aimé le gars.

 

Et le fait est que ça a marché pour lui, le manga s'étant vendu à plus de 75 Millions d'exemplaires, un anime fleuve et une licence connue à l'international.

Et c'est justement à cause de ce succès, que Mashima a cette image d'auteur qui ne sait pas écrire de drame, ou l'enjeu est inexistant et tout semblant de tension est rapidement effacé par un Deus Ex Ma(s)hi(m)a.

 

Alors que FT était fini depuis peu, jamais je n'ai voulu lire ce torchon que pourrait bien être le spin-off Quest of 100 years ou je ne sais quoi, déjà que ça a été un supplice de terminer le manga, non merci pour continuer à tirer sur la corde. Je me suis intéressé à Rave, qui a bizarrement, une assez bonne réputation chez ceux qui l'ont lu.

Et oui, Rave est un shonen nekketsu très bon, montrant que Mashima sait tuer des personnages sans les faire revenir, qu'il sait écrire une histoire prévu sur plusieurs tomes, avec du foreshadowing, des twists bien écrits. Un bon manga quoi, répondant aux codes du genre, du pouvoir de l'amitié ou que sais-je, mais des conséquences, une évolution, des rapports de forces assez maitrisés, un méchant vraiment méchant avec un objectif clair et compréhensible. Bref, pleins choses qu'il n'y a pas dans FT.

 

Et Mashima le dit bien dans la récente interview, il avait prévu l'histoire de Rave depuis le début et la seule modification majeure qu'il a fait en route, c'est qu'en cours de route, le défaut de popularité menaçant l'avenir de son manga, il a ramené le climax de l'histoire en cours pour accrocher plus de lecteurs puis a changé son antagoniste principal pour continuer selon ce qu'il avait prévu. Il dit aussi qu'il se sent comblé en tant que mangaka, car il a pu faire un manga "pour lui"  = Rave, et un manga pour "ses lecteurs" = Fairy Tail.

Et que c'est le succès de FT à l'international et en général qui ont rendu le manga si long.

 

Pour Edens Zero, il estime que le manga sera plus long que Rave (35 tomes) mais moins long que Fairy Tail (63 tomes) et son approche avec cette histoire est un mélange de ces deux précédents mangas. Il sait ou il veut aller, mais l'écriture de Fairy Tail lui a montré l'importance de ce que veut le lecteur et il choisira toujours l'avis du lecteur plutot que le sien (ce qui peut être très critiquable envers un auteur, par exemple, je respecte Isayama pour l'instant car il a toujours écrit selon sa vision dans SnK en faisant fi des fantaisies de son lectorat). Il n'a pas la fin en tête, mais l'histoire est beaucoup plus maitrisée que FT qui s'écrivait vraiment au jour le jour.

 

Et pour moi, ce chapitre le montre parfaitement !

Pour vous dire la vérité, j'ai pris une mini claque avec ce chap.

J'entends ceux qui disent que le chapitre est trash pour être trash, que la situation va être désamorcée aussitot "parce qu'on connait notre bon vieux Mashima", il va nous sortir un bon Deus Ex Mashima du pouvoir de l'amitié et la mort de Shiki n'aura jamais eu lieu. Ce chapitre ne sert rien, la mort du MC, comme si on pouvait y croire, par Mashima.

Mais moi, la claque, je ne l'ai pas eu à cause de la mort de Shiki. Je suis parfaitement conscient qu'il va revenir, et le comment est assez évident quand on a lu le manga. 

Mashima n'a mème pas l'air de s'en cacher, il est parfaitement conscient que faire tuer son MC n'est pas une fin en soi étant donné toutes les références au voyage temporel qu'il a introduite dans ce manga. C'est presque comme s'il savait que le lecteur n'y croirait pas, on a tout pour ne pas y croire.

 

Moi la claque, je l'ai eu pour tout ce qu'il y a autour, le visage de Rebecca et Homura tordu par la terreur, 

voir que rien n'a empéché de voir le bras d'un des persos principaux se faire arracher.

Le discours de Joe sur le crew qui pensait partir à l'aventure tranquilou mais qu'ici c'est la vraie vie, la réaction désespérée de Shiki, comme si son idéal était brisé.

Pour être franc, pour moi le message était presque méta, le crew de l'Edens Zero se croyait être dans Fairy Tail, un monde sans conséquence, ou tant qu'il y a l'amitié, la souffrance n'existe pas et tout peut être guéri, et les lecteurs pensaient aussi qu'ils étaient dans un sous FT pour beaucoup.

Mais là bam, Joe vient briser cette idée préconçu, assomme les personnages comme Mashima viendrait briser le préjugé du lecteur sur son oeuvre.

Car oui, Edens Zero semble prendre le chemin d'une histoire plus dark, mieux maitrisée à la Rave.

 

Je terminerais en disant que je suis parfaitement conscient que ce chap pourrait être un OS, rien n'empéche Mashima de retomber dans les travers qu'il s'est découvert en écrivant Fairy Tail. Régler cette situation en utilisant le voyage dans le temps, revivre la boucle pour changer les choses, ça viendrait "effacer" le contenu de ce chapitre et viendrait en quelque sorte faire ce que tout le monde s'attend de Mashima et effacerait les conséquences. Et y'a de fortes de chances que ça arrive, lors d'un chapitre, Rebecca semble atterrir un instant dans un univers parallèle avec un Shiki sombre et un Happy mort. Ce qui se passe ici pourrait finir par n'être qu'un essai parmi tant d'autres, permettant aux Shiki et Rebecca "finaux" de vivre leur histoire comme des persos de FT, sans se soucier des conséquences, avec l'amitié comme meilleure arme (Shiki semble d'ailleurs faire du foreshadowing sur cette tournure en associant la défaite de Joe à la création d'une amitié ou quelque chose du genre selon la traduction).

 

Mais ici, même si à la fin, la situation de ce chapitre est effacé, Shiki est ramené à la vie, que le monde continue comme si ça n'avait pas eu lieu, ça marcherait toujours pour moi, car ce serait le résultat de précédentes versions des personnages, qui ont souffert, qui ont essayé du mieux qu'ils le pouvaient, qui ont travaillé pour obtenir ce résultat, une utopie Fairy Tailesque mais qui me paraîtrait cette fois-ci méritée.

Modifié par Kag5n
  • Like 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kag5n a dit :

Et le fait est que ça a marché pour lui, le manga s'étant vendu à plus de 75 Millions d'exemplaires, un anime fleuve et une licence connue à l'international.

Et c'est justement à cause de ce succès, que Mashima a cette image d'auteur qui ne sait pas écrire de drame, ou l'enjeu est inexistant et tout semblant de tension est rapidement effacé par un Deus Ex Ma(s)hi(m)a.

Le vrai problème étant ici , déja de base beaucoup de gens n'ont pas lu Rave car :

 

-Ils pensent que FT est son 1er manga . 

 

-Trop vieux 

 

-Dessin moche 

 

-La réputation actuel de mashima . 

 

De plus pour Rave , il était sérieux et impliqué cela a eu du succès mais pas trop non plus , preuve en est avec l'anime qui na jamais eu de suite , pour FT il a bien dit de base que sa devait être plus fun et tranquille et bim 2-3 fois plus de succès . 

 

Donc on applique l'adage de ''' pourquoi ce compliqué la vie , quand on peu faire plus simple "" . 

 

Mais je maintient perso que il s'en est très bien sortis , c'est pas parfait ( comme aucun manga ) mais reste une très oeuvre .  

 

Là il a bien dit qu'il voulait faire un mix entre FT et Rave , ce qui peu donné un bon résultat . 

 

Le fait d'écoute ses fans ou non , peut etre bien comme mauvais tout dépend de ceux qu'ils décident d'écouté et puis il s'en amuse bien aussi avec les couple pour FT XD , tout le monde lui demande de faire avancé les couples et lui s'amuse à trollé et nargué XD . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, strikefreedom42 a dit :

Bon on va faire bien gaffe a ce que je dit , on sait jamais , donc excuse moi si tu t'es senti visé , insulté on que je ne respecte pas ton avis.

Aucun soucis, je n'ai rien pris mal et ne me suis pas senti spécifiquement visé ou insulté.

J'ai voulu précisé ma pensée pour ne pas qu'on pense que je suis une espèce de Hater, parce qu'il est vrai que le commentaire était uniquement basé sur l'aspect négatif du chapitre, alors qu'il y avait du positif a en dire également.

 

Après j'ajouterais (sans viser qui que ce soit spécifiquement) qu'il ne faut pas se mettre en tête qu'une critique négative est systématiquement du "bashing" non plus, même si évidement ça arrive, et j'accepte volontiers de croire que Mashima pourrait en être plus victime que d'autres.

Personnellement quand je n'aime pas une oeuvre, je ne la lis simplement pas, je n'en dis rien, exception faite de Boruto, parce que la je trouve ça carrément mauvais a un point scandaleux.

Quand j'émet une critique négative, c'est avant tout de la déception, parce que justement j'estime que l'oeuvre a plus de potentiel que ça, et je critique sans distinction les manga que je lis, ceux que j'apprécie, ceux que j'aime et ceux que j'adore.

One Piece et Naruto figurent parmi mes œuvres préférées tout médias confondu, les deux ont eues des fulgurances qui m'ont littéralement bouleversé, je n'en suis pas moins cinglant pour autant, quand je trouve quelque chose de mauvais (ou de vraiment bon) je le dis, simplement.

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, strikefreedom42 a dit :

Mais qui problème que quelqu'un à fait la remarque sur mangahelper et ailleurs , c'est que beaucoup se mettent a s'intéresser a EZ parce que il y a du trash et que du coup justement pour qu'un manga devienne intéressant faut qu'il y est de la violence que sa devient un quota a faire

Pour etre honnete,j'avoue que malgré le fait que je ne suis pas dans ce cas,je peux comprendre que le manga regagne l'interet des gens,car le genre Nekketsu malheureusement commence a se faire de moins en moins populaire,dans le sens ou les gens se lassent des codes de celui-ci et recherche de l'originalité ou un renouveau du genre qui a du mal a s'installer,meme si on commence a en avoir,je pense notammenet a Chainsaw Man,qui est un OVNI du genre et qui,selon la logique des choses,ne devrait meme pas avoir sa place dans le WSJ.

 

Il y a 5 heures, Kag5n a dit :

Pour Edens Zero, il estime que le manga sera plus long que Rave (35 tomes) mais moins long que Fairy Tail (63 tomes) et son approche avec cette histoire est un mélange de ces deux précédents mangas. Il sait ou il veut aller, mais l'écriture de Fairy Tail lui a montré l'importance de ce que veut le lecteur et il choisira toujours l'avis du lecteur plutot que le sien (ce qui peut être très critiquable envers un auteur, par exemple, je respecte Isayama pour l'instant car il a toujours écrit selon sa vision dans SnK en faisant fi des fantaisies de son lectorat). Il n'a pas la fin en tête, mais l'histoire est beaucoup plus maitrisée que FT qui s'écrivait vraiment au jour le jour.

Corrige-moi si je me trompe,mais il me semble qu'Isayama avait révélé,avoir changer la fin de SnK en cours de route,a cause de la popularité des personnages aupres des très nombreux fans ayant découvert son oeuvre via son adaptation animé,je crois meme qu'Isayama avait a l'origine prévu de tuer tous ces personnages principaux.Sinon je suis content que Mashima prévoit de faire d'Eden Zero un manga plutot long,car j'aime beaucoup cette oeuvre,tout comme j'ai adoré les oeuvres précédentes de Mashima que j'ai toutes lu.

 

Il y a 5 heures, Kag5n a dit :

Pour vous dire la vérité, j'ai pris une mini claque avec ce chap.

J'entends ceux qui disent que le chapitre est trash pour être trash, que la situation va être désamorcée aussitot "parce qu'on connait notre bon vieux Mashima", il va nous sortir un bon Deus Ex Mashima du pouvoir de l'amitié et la mort de Shiki n'aura jamais eu lie

J'avoue faire partie de ceux qui pensent que ce chapitre est trash pour le cliff',meme si je ne le pense pas dans le mauvais sens du terme x).Puis je trouve que Shiki aurait bien plus a apporter au manga en étant vivant que mort.D'ailleurs je vais profiter du chapitre de la semaine,pour avoir votre avis sur la question de "Pourquoi est ce que les gens aime tant voir des morts dans les Shonens ?".Je vous avoue que depuis quelques temps,j'aime beaucoup avoir l'avis d'autrui sur le sujet,car pour moi,tuer un perso est une mauvaise idée,tant qu'il y a quelque chose a raconter avec lui (Escanor,Neji je pense a vous).

 

Il y a 4 heures, strikefreedom42 a dit :

Le vrai problème étant ici , déja de base beaucoup de gens n'ont pas lu Rave car :

 

-Ils pensent que FT est son 1er manga . 

 

-Trop vieux 

 

-Dessin moche 

 

-La réputation actuel de mashima . 

 

De plus pour Rave , il était sérieux et impliqué cela a eu du succès mais pas trop non plus , preuve en est avec l'anime qui na jamais eu de suite , pour FT il a bien dit de base que sa devait être plus fun et tranquille et bim 2-3 fois plus de succès . 

 

Donc on applique l'adage de ''' pourquoi ce compliqué la vie , quand on peu faire plus simple "" . 

Sur le coup,je trouve Rave assez sous-coté oui,mais en meme temps,ce n'est pas la meme époque,puis tu as cités tous les points qui ne donne pas envie aux gens de lire Rave,surtout que parmi les fans de FT,il y a beaucoup d'anime-only,ce qui ne va pas aider a donner a ces personnes de lire le manga.Sinon c'est personnel,mais je ne trouve pas les dessins de Rave moche,alors bien sur Mashima s'est bien améliorer,mais les dessins de Rave sont aussi cools que ceux de Fairy Tail a ces débuts.

 

Et +1,pourquoi Mashima devrait changer de direction en voyant que la direction "Pas prise de tete" marche mieux que les autres ? 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

Beaucoup de réactions suite à ce chapitre qui engendre un débat sur lequel je vais tenter de répondre :

 

Il y a 5 heures, makan09 a dit :

Pour etre honnete,j'avoue que malgré le fait que je ne suis pas dans ce cas,je peux comprendre que le manga regagne l'interet des gens,car le genre Nekketsu malheureusement commence a se faire de moins en moins populaire,dans le sens ou les gens se lassent des codes de celui-ci et recherche de l'originalité ou un renouveau du genre qui a du mal a s'installer,meme si on commence a en avoir,je pense notammenet a Chainsaw Man,qui est un OVNI du genre et qui,selon la logique des choses,ne devrait meme pas avoir sa place dans le WSJ.

Je reste extrêmement sceptique sur cette assertion quand on voit le succès de Kimetsu no Yaba qui explose en vente suite à sa diffusion en anime. My Hero Academia semble à ma connaissance toujours bénéficier d'une certaine popularité et One Piece bien que ses ventes aient régressé en raison de la longueur de son récit, reste toujours premier des ventes (excepté KnY qui l'a dépassé ou le dépasse actuellement, si j'ai bien compris). En comparaison, @goon avait bien détaillé il y a quelque page l'évolution des ventes des anciens auteurs du nekketsu. Eden Zero ne semble pas endiguer autant de foule que Fairy Tail : lassitude du style de Mashima ? Peut-être qu'avec ce chapitre, il y aura un regain d'intérêt et un boost des ventes. 

Il y a 5 heures, makan09 a dit :

Et +1,pourquoi Mashima devrait changer de direction en voyant que la direction "Pas prise de tete" marche mieux que les autres ? 

L'envie de raconter quelque chose de bien ? Après, oui le succès "populaire", je peux le comprendre mais ce serait donc rejeter les qualités artistiques.

 

Il y a 5 heures, makan09 a dit :

D'ailleurs je vais profiter du chapitre de la semaine,pour avoir votre avis sur la question de "Pourquoi est ce que les gens aime tant voir des morts dans les Shonens ?".Je vous avoue que depuis quelques temps,j'aime beaucoup avoir l'avis d'autrui sur le sujet,car pour moi,tuer un perso est une mauvaise idée,tant qu'il y a quelque chose a raconter avec lui (Escanor,Neji je pense a vous).

Je pense que la question est mal-formulée. La mort dans un nekketsu n'est pas un absolu nécessaire mais elle reste un ressort scénaristique ayant de multiple fonctions

- Conclure l'arc d'un personnage ou d'une intrigue.

- Moteur d'un changement pour un autre personnage ou l'univers en question. 

- Apporter une tension/ montrer qu'il y a des conséquences dans le récit. 

 

Pour les cas que tu présentes, je les trouve assez médiocre pour plusieurs motifs :

Révélation

La mort de Neji ne m'a absolument pas surpris. Première vraie réapparition du personnage après plusieurs centaines de chapitre en sachant qu'il y avait Hinata en doublon pour représenter la famille Hyuga. Naruto a eu droit à d'autres morts mieux gérés comme Jiraya ou le 3ème Hokage.

 

Le cas Escanor est certainement le plus frustrant de mon côté car si j'aime la mise en scène de son adieu, sa mort n'a pas eu d'impact car elle s'avère parfaitement évitable en raison de la faiblesse du DK et ne nécessitait nullement le sacrifice d'Escanor. A la limite, j'aurais été plus touché si le personnage d'Escanor sans sa Grâce et en tentant de défendre les habitants dans sa forme affaiblie face aux Parasites Démons : une mort pathétique pour celui qui jubilait dans ses phases Sunshine d'Orgueil.

 

Globalement, la mort d'un personnage permet d'offrir un départ à un personnage quitte à l'iconiser par moment mais de démontrer qu'il y a des conséquences à ton récit : difficile par moment de croire à la dangerosité d'une menace, si tu ne l'illustres pas dans ton récit. Après la mort reste un outil scénaristique qui peut être utilisé mal ou non. Je ne développe pas plus de peur de m'écarter en HS. 

 

Pour revenir au chapitre, j'apprécie grandement le point de vue de @Kag5n et je le rejoins sur certains points. En terme de choc, c'est la première fois que Mashima me surprend (ne connaissant que FT intégralement de lui et Rave qu'à ses premiers arcs). D'une certaine façon, il y a un contraste entre la niaiserie et débilité de Shiki et la cruauté froide de Drakken. Toutefois, là où je suis plus sceptique reste la qualité globale de l'écriture : oui, le chapitre peut surprendre mais il ne corrigera nullement les précédents chapitres qui restent médiocres à mes yeux. Alors oui, il y a un événement dramatique mais le comparer direct à Berserk, c'est omettre la qualité d'écriture et les éléments de construction qui ont amené à cet  événement : je trouve toujours les personnages creux et peu attachants, l'intrigue trop manichéenne voir bête, trop de fanservice même dans les derniers chapitres… Pour moi, nous étions toujours dans la tranche basse qualité d'écriture de Mashima qu'on retrouvait à la fin de FT. Je continue toujours à lire de mon côté ses œuvres actuelles les considérant comme des nanars ou des démonstrations d'erreurs ou fautes à ne pas commettre dans un récit. En dehors de ce choc, je n'ai pas été touché car je n'ai aucune empathie pour ces personnages trop clichés à mes yeux. 

 

L'arc se construisait comme le véritable premier "gros" arc, avec un antagoniste qui avait été annoncé y a quelques arcs de cela à savoir Drakken et on s'attendait à la même qualité d'écriture avec l'immunité de la mort pour nos protagonistes et là, Mashima confronte ses personnages à la dure réalité. Je ne trouve pas cela plus "trash" quand je vois par exemple à quel point Mashima cache le bras coupé d'un des protagonistes avec des bulles (on pourrait dire "trash" relativement au ton de l'œuvre et cela participe au choc).

 

Toutefois, le pari qu'entreprend Mashima est dangereux : soit il concrétise l'impact et les conséquences de cet événement, le reste des protagonistes devant s'en tirer par leur propre moyen, soit il ressort un Deus Ex Machina. Le souci est que je présume que l'on va pencher pour la deuxième solution : Shiki reviendra d'une façon ou d'une autre. Le problème que cela pose est que Mashima risque d'anéantir d'emblée toute véritable menace et vraie mort sur les personnages alors qu'il prévoit apparemment une série longue. Le récit distille des solutions envisageables (saut temporel), toutefois le risque est qu'à nouveau Mashima va tuer le concept de "mort" de son récit et enlever une conséquence possible (pour revenir à ce que je développais au tout début). 

Après s'il y a un retour de "Shiki", il peut s'insérer à un ensemble de règle de l'univers comme dans Dragon Ball où il y avait moyen de ressusciter les personnages via les règles des Dragon Ball et qu'après, Toriyama a fixé des limites à leur usage et que les héros devaient partir dans de nouvelles aventures pour user de leur pouvoir (tout l'intérêt de l'arc sur Namek). Ce serait pour moi, la "moins" pire solution bien qu'elle ôte de la crédibilité de la mort des personnages. 

 

Bref, un chapitre déjà plus intéressant que ce qu'a pu nous proposer jusque là Mashima mais dont je doute toujours de la fiabilité. 

A voir. 

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jersey-louis a dit :

Aucun soucis, je n'ai rien pris mal et ne me suis pas senti spécifiquement visé ou insulté.

J'ai voulu précisé ma pensée pour ne pas qu'on pense que je suis une espèce de Hater, parce qu'il est vrai que le commentaire était uniquement basé sur l'aspect négatif du chapitre, alors qu'il y avait du positif a en dire également.

Tant mieux alors XD sinon je vais me faire tapé sur les doigts XD .

 

Il y a 8 heures, Jersey-louis a dit :

Quand j'émet une critique négative, c'est avant tout de la déception, parce que justement j'estime que l'oeuvre a plus de potentiel que ça, et je critique sans distinction les manga que je lis, ceux que j'apprécie, ceux que j'aime et ceux que j'adore.

One Piece et Naruto figurent parmi mes œuvres préférées tout médias confondu, les deux ont eues des fulgurances qui m'ont littéralement bouleversé, je n'en suis pas moins cinglant pour autant, quand je trouve quelque chose de mauvais (ou de vraiment bon) je le dis, simplement.

Voilà c'est la manière de faire et le tout est de resté poli et courtois , que la critique soit positif ou négatif , mais beaucoup le font pas , en négatif sa part en insulte et tout . 

 

Il y a 7 heures, makan09 a dit :

Pour etre honnete,j'avoue que malgré le fait que je ne suis pas dans ce cas,je peux comprendre que le manga regagne l'interet des gens,car le genre Nekketsu malheureusement commence a se faire de moins en moins populaire,dans le sens ou les gens se lassent des codes de celui-ci et recherche de l'originalité ou un renouveau du genre qui a du mal a s'installer,meme si on commence a en avoir,je pense notammenet a Chainsaw Man,qui est un OVNI du genre et qui,selon la logique des choses,ne devrait meme pas avoir sa place dans le WSJ.

Je comprend cela mais c'est pas tout le monde , moi le 1er sa fait plus de 20 ans que je lis des manga et principalement des shonen et je m'en suis jamais lassé des codes et tout , c'est pareil pour d'autre genre les harem , school life et autres . 

 

Après d'autre veulent de l'originalité sans réellement savoir ce qu'il veulent concrètement et que tu ne peux pas cassé des codes comme ça sans prendre de risque . 

 

Il y a 7 heures, makan09 a dit :

Corrige-moi si je me trompe,mais il me semble qu'Isayama avait révélé,avoir changer la fin de SnK en cours de route,a cause de la popularité des personnages aupres des très nombreux fans ayant découvert son oeuvre via son adaptation animé,je crois meme qu'Isayama avait a l'origine prévu de tuer tous ces personnages principaux.Sinon je suis content que Mashima prévoit de faire d'Eden Zero un manga plutot long,car j'aime beaucoup cette oeuvre,tout comme j'ai adoré les oeuvres précédentes de Mashima que j'ai toutes lu

Oui c'est cela , à la base Isayama avait prévu de tué tout le monde , mais vu le succès du manga et la popularité des perso , il a changé sa fin en précisant '' ils ne mourront pas tous "" 

 

Après la mort de certains perso a beaucoup déplut au fan , jugeant a juste titre que il fait des mort pour des quota maintenant et non plus pour l’intérêt de l'intrigue . 

 

Il y a 7 heures, makan09 a dit :

J'avoue faire partie de ceux qui pensent que ce chapitre est trash pour le cliff',meme si je ne le pense pas dans le mauvais sens du terme x).Puis je trouve que Shiki aurait bien plus a apporter au manga en étant vivant que mort.D'ailleurs je vais profiter du chapitre de la semaine,pour avoir votre avis sur la question de "Pourquoi est ce que les gens aime tant voir des morts dans les Shonens ?".Je vous avoue que depuis quelques temps,j'aime beaucoup avoir l'avis d'autrui sur le sujet,car pour moi,tuer un perso est une mauvaise idée,tant qu'il y a quelque chose a raconter avec lui (Escanor,Neji je pense a vous).

La réponse des gens  : quota , pourquoi la guerre de Alavrez et ninja ne sont pas prise au sérieux ? Parce que il n'y a pas eu assez de mort de perso important , ironiquement a cela celle de OP na eu que 2 mort et elle sa passe ou est la logique XD . 

 

Si il n'y a pas de mort réel de perso utile ( pas des perso random , pas de résurrection ou même apparition fantomatique ) c'est bisounours , c'est gamin , c'est la réponse la plus répandu chez les gens qui réclame et exige des morts . 

 

Pour Ft beaucoup voulait que , lucy , erza , mira , jubia , gray , makarof et autres meurt pour redonné de l’intérêt à l'intrigue , ses dernière année on voit que ceux de OP le veulent aussi pour les même raison et que c'est Brook , franki et robin qui doivent mourir car jugé inutile depuis trop longtemps . 

 

Pour moi après cela donne des morts sans saveur et inutil , neji devait survivre pour voir le changement du clan , Escanor devait survivre tout simplement parce que sa mort na servi a rien et aurai peu être évité . 

 

il y a une heure, Cabotin a dit :

L'envie de raconter quelque chose de bien ? Après, oui le succès "populaire", je peux le comprendre mais ce serait donc rejeter les qualités artistiques.

 

Lui il est fière de ce qu'il a raconté que soit rave et FT il est heureux d'avoir autant de gens qui apprécie ses histoire et perso , il le dit a a chaque convention et autres qu'il remercie ses fans

 

il y a une heure, Cabotin a dit :

- Conclure l'arc d'un personnage ou d'une intrigue.

- Moteur d'un changement pour un autre personnage ou l'univers en question. 

- Apporter une tension/ montrer qu'il y a des conséquences dans le récit. 

 

Tout a fait d'accord , c'est a ça que sert et DOIT servir une mort et JAMAIS devenir un quota sur le nombre de mort a faire dans un arc / manga . 

 

il y a une heure, Cabotin a dit :

je trouve toujours les personnages creux et peu attachants, l'intrigue trop manichéenne voir bête, trop de fanservice même dans les derniers chapitres… Pour moi, nous étions toujours dans la tranche basse qualité d'écriture de Mashima qu'on retrouvait à la fin de FT. Je continue toujours à lire de mon côté ses œuvres actuelles les considérant comme des nanars ou des démonstrations d'erreurs ou fautes à ne pas commettre dans un récit. En dehors de ce choc, je n'ai pas été touché car je n'ai aucune empathie pour ces personnages trop clichés à mes yeux. 

Un propos assez dur et sec mais si c'est ton avis mais un peu sans coeur je dirai si tu n'es pas touché au moins un peu par la détresse des perso . 

 

il y a une heure, Cabotin a dit :

Je ne trouve pas cela plus "trash" quand je vois par exemple à quel point Mashima cache le bras coupé d'un des protagonistes avec des bulles (on pourrait dire "trash" relativement au ton de l'œuvre et cela participe au choc).

Peut être est ce l'éditeur ou les patron qu'il lui ont dit de caché cela , comme pour Gray et sa tete transpercé , l'oeil crevé de erza .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, makan09 a dit :

J'avoue faire partie de ceux qui pensent que ce chapitre est trash pour le cliff',meme si je ne le pense pas dans le mauvais sens du terme x).Puis je trouve que Shiki aurait bien plus a apporter au manga en étant vivant que mort.D'ailleurs je vais profiter du chapitre de la semaine,pour avoir votre avis sur la question de "Pourquoi est ce que les gens aime tant voir des morts dans les Shonens ?".Je vous avoue que depuis quelques temps,j'aime beaucoup avoir l'avis d'autrui sur le sujet,car pour moi,tuer un perso est une mauvaise idée,tant qu'il y a quelque chose a raconter avec lui (Escanor,Neji je pense a vous).

Justement je pense que arrivé à tuer un personnage qui avait encore un intérêt à vivre pour au final permettre de raconter quelque chose par rapport à ça mort c'est bien par exemple dans one piece luffy depuis sabaody à enchaîner les défaites mais le déclic pour comprendre qu'il fallait qu'il devienne plus fort c'est de ne pas avoir pu sauver son frère et pour que son équipage qui est la seule famille qu'il lui reste ne subisse pas le même sort il décide de mettre leur aventure en pause.

 

Pour des gens comme barbe blanche/ neji/ escanor je pense que le but c'est de rappeler que quand tu vas à la guerre tu dois savoir d'avance que tout le monde ne va pas en revenir, alors que dans la guerre de fairytail alors qu'il est clairement dit que tout les ennemis sont au minimum au niveau du plus fort de leur pays il n'y a absolument aucune victime dans leur camps même pas un personnage secondaire alors que les ennemis ont subit plusieurs morts dans leurs camps.

 

Dans le cas de l'arc d'eden zero ils ont voulu s'attaquer à beaucoup mais vraiment beaucoup plus fort qu'eux et ils doivent le payer, dans one piece quand le luffy s'attaque à bigmom pedro à du se sacrifier pour qu'il puisse fuir, dans naruto l'équipe de shikamaru à voulu s'attaquer à 2 membres de l'akatsuki sans les connaître asuma l'a payé de sa vie, jiraya à voulu s'infiltrer chez l'ennemi comme shiki et il l'a payé. 

 

Tout ça donne un côté plus réel au manga et montre que même quand quelqu'un meurt la vie continue, même si fairytail est bien on est beaucoup trop dans le compte de fée où les gentils gagnent et que les seules morts pour les gentils se sont leurs parents. C'est pour ça que la mort est appréciée dans les shonen pour moi.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un mauvais chapitre mais qui arrive trop tôt , j'aurai voulu 2 chapitre de deuil et désespoir , d'abord sur Wise , homura et co pour voir ce qu'ils sont devenu et ensuite sur rebecca .

 
 
Une page cover qui montre la solitude de rebecca , avec cette horloge qui montre son rapport avec le temps .
 
Et aussi sa fait très KH avec roxas et l'horloge .
 
Donc sybille a bien été tué , pino et happy finissent dans une décharge tout cassé .
 
Rebecca enfermé dans sa chambre , on ressent bien toute sa peur et sa détresse .
 
Quand la porte s'ouvre , elle est terrorisé , comme si on allait la frappé .
 
Rebecca complètement dans le déni dans la mort de shiki .
 
Laguna je dirais futur allié et je le vois comme Nino , il obéit aux ordre mais ne semble pas mauvais selon Rebecca , déjà personne ne lui a dit de venir la voir , c'est lui qui vient car il s'inquiète un peu pour elle .
 
Je pense que sa reflète sa façon de combattre , il ne cherche pas le combat pur , mais cherche à faire pleuré son adversaire pour abrégé le combat et ne pas blessé .
 
Le fait que Rebecca à trop peur pour haïr Joe , me dérange un peu sur le coup mais j'espère que , elle regardera froidement joe la prochaine fois , en sachant a quelle point il peu être cruel.
 
On lui à dit que les autres allaient bien , XD , vu que happy et pino son dans une décharges j'ose pas imaginé l'état des autres XD .
 
J'avais dit que mashima ferait une pirouette pour pas qu'on voit Homura en prostitué ou autre , bha voilà XD .
 
Ce ne sont pas des sauvage XD , disent les mecs qui torture et coupe des bras juste pour le fun XD .
 
Grave erreur de pas mettre de caméra dans la douche XD , alala Joe pas très malin XD .
 
Donc joe à une machine qui peut extraire EG , mais en fait tu peux choisir le EG que tu veux retiré ? Non parce que à la base elle a un laser dans le bras , sa vitesse et son pouvoir du temps donc bon .
 
 
Du coup encore une fois comment Noa est courant de ça ? Et surtout Joe a dit qu'on pouvait pas faire confiance à Noa , et du coup il lui a dit que sur le EZ il y avait une fille qui manipulait le temps et lui la cru sur parole XD .
 
Il a du lui donné une sacré preuve , pour que Joe le croit .
 
J'aime le regard quelle lance en disant quelle doit tout analysé pour s'échappé , juste avant de s'effondrer de chagrin en pensant à shiki .
 
Du coup son pouvoir s'active , Joe aurai mieux fait de laissez un robot avec elle h24 pour mieux la surveillé et l’assommé si son pouvoir s'activait .
 
 
Elle tombe dans un couloir du temps on dira pour le moment , se transforme en chat XD , son tatouage s'allonge et apparaît aussi sur son autre jambe , est ce que c'est son overdrive ou comme le mode comet de shiki .
 
Et donc elle revient au moment ou elle était dans l'infirmerie soit au début de l'arc .
 
Pour la suite :
 
Elle va donc essayé de changé le futur , mais il faut quelle se loupe plusieurs fois ( voir aggrave les chose pour le drama et le trauma ) , sinon c'est trop simple et quelle est des répercussion énormes sur elle .
 
Je dirais minimum elle se loupe 2 fois et la 3 ème c'est la bonne , mais attention la """ bonne "" conclusion , pas la parfaite conclusion , non non , il faut que la leçon soit retenu donc wise risque de perdre son bras .
 
Et sinon maximum 6 fois et la 7 ème c'est la bonne , simplement parce que mashima aime le chiffre 7 , XD .
 
Le trauma restera pour rebecca mais les autres , surtout shiki doivent retenir la leçon .
 
Du coup , techniquement les autres viennent juste d'arrivé sur le vaisseau de joe donc elle a encore le temps de les prévenir de revenir tout de suite , si elle dit sérieusement , en pleurant et de lui faire confiance , shiki et co l'écouteront .
 
Mais se serait trop simple , donc ils vont pas pouvoir revenir .
 
Elle peut empêcher , l'arrivé du groupe de maria , en disant de ne surtout pas les laissez monté a bord ou de faire gaffe, à cess et celui qui est invisible .
 
Meme si elle doit apporté le médicament à Wise , elle sait quelle doit pas perdre de temps avec Sylphe , ni dans l'espace ni dans le hangar , donc directe la super vitesse pour arrivé au bar .
 
Une fois la bar , gros câlin sur shiki en pleurant , trop contente de le revoir lui va rien comprendre , XD , elle a pas le temps de leur expliqué mais il faut fuir tout de suite .
 
Sa va pas marché et ils se font capturé de nouveau et exécution .
 
Fin du 1er loupage .
 
Et donc là ce qui serait intéressant c'est que à nouveau 1 semaine s'écoule , mais que rebecca ne puisse pas activé son retour dans le temps au même moment ( sous la douche ) ,
 
elle pensait le faire mais sa ne marche pas , et rebecca déprime davantage en pensant que c'était sa seul chance et elle c'est loupé .
 
Sauf que en fait sa '' jauge "" doit se remplir et que sa prend du temps pour le faire , histoire de donner un handicap à ce pouvoir pour pas quelle puisse s'en servir toute les 5 min , plus le temps quelle a remonté est long plus la jauge met du temps à se remplir .
 
Du coup 1-2 jours plus tard , elle pourra le réactivé mais elle ne le sait pas , entre temps il faudrait voir ce que devienne Wise homura et les autres .
 
Que rebecca teste la machine et tente de s'échapper car elle ne sait pas pour la réactivation de son pouvoir , mais que son checkpoint ne sois pas le même et que là elle atterrisse dans le lit de joe .
 
Et c'est là tout le problème , plus le temps passe plus son checkpoint s'éloigne et donc elle doit arrivé a sauvé tout le monde avant la mort de shiki .
 
 
Mais mashima doit donner un contre coup non négligeable a ce pouvoir , fatigue extrême , paralysie des membres , amnésie sévère , problème mentaux , vomir du sang , coma .
 
A la fin de l'arc Rebecca doit être en sale état , pour avoir abusé de ce pouvoir , niveau santé elle est devenu fragile , qu'ils iront voir Xio mei pour savoir ce qu'a rebecca ( si elle est dans le coma ) et que elle doit leur dire que Rebcca ne doit plus jamais utilisé ce pouvoir au risque de mourir et en plus leur dire que , elle leurs à évité un sombre futur .
 
Bien sur Rebecca le réutilisera mais en cas d’extrême nécessité mais devra en payé le prix , faut pas que mashima tombe dans la facilité de l'utilisé a chaque fois .
 
Et après cela ils iront voir Noa qui à bien des chose a raconté .
Modifié par strikefreedom42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup Rebecca se réveil en croyant que c'était un rêve mais non en fait , mais à la différence de la 1er boucle , elle se réveille 30 minute avant , ce qui lui laisse une plus grosse marge de manoeuvre . 

 

Du coup le groupe de shiki n'était pas encore partie pour le vaisseau de Joe , ce qui fait que le passé a déjà été changé grandement  . 

 

Petite réunion pour parlé de tout ça , manque juste Connor ou est il ? 

 

Harmit ne croit pas pour les  rêve prémonitoire , parce que ce n'est pas très scientifique mais le retour dans le temps lui sa passe XD , ce n'est pas très logique tout ça . 

 

Du coup on fait le rapprochement entre elle et le Chronophage , est ce que celui ci , est Rebecca 1 qui a succombé a son pouvoir , est ce qu'il est une des conséquence du retour dans

le temps de Rebecca comme la tempête dans life is strange 1 , on verra . 

 

Pour vérifié tout ça elle  pense à Lavilla , elle aurai pu dire aussi que d'ici 5 min ils vont se faire attaqué par le groupe de maria . 

 

Lavila a mis la vidéo de rebecca grrrrr XC , du coup on apprend que sa fait 1 semaine que ils sont partis de Jewels , enfin une notion de temps pour situé les événements c'est bien

mais du coup la tansition que dalle XD on sait pas ce qu'ils ont fait durant cette semaine , mais du coup sa veut dire que sa fait quasi 1 semaine que Joe leur coure après ? 

 

HAAA c'est pour ça que Lavilla était méchante avec Rebecca sur Jewel , elle a perdue ses sponsor du coup elle a voulu se vengé sur quelqu'un , c'est vraiment une petite peste cette

fille pour resté poli  . 

 

Il y avait pas besoin  que elles soient ancienne amies pour donné une raison à Rebecca d'allé la sauvé , on savait très quelle allait pas l'abandonné  .

 

On nous montre Wise , au moment ou elle dit ça , est ce la même histoire que lui et Sibil . 

 

Rebecca dit que c'est compliqué a expliqué pourquoi elles ne sont plus amies , mais elle tire une drôle de tête comme si c'était sa faute a elle , ce qui expliquerait pourquoi elle ne se

rebelle pas quand Lavilla se moque d'elle , dans le genre ''' je le mérite "" . 

 

Donc à voir , mais pareil shiki dit que c'est leur ami aussi , ce n'était pas nécessaire puisque lui a vu les mauvais coté de Lavilla , donc simplement dire que si rebecca veut la sauvé ils

 vont allé la sauvé était suffisant . 

 

C'est bien que Rebecca disent que elle ne sait pas si elle pourra à nouveau revenir en arrière si ils perdent , faut quelle soit dans cet état d'esprit . 

 

Mais dans tout les cas faut qu'ils perdent encore fois sinon comme j'ai l'es dit pour moi se serait trop facile / simple et grosse perte de drama et intérêt . 

 

Et donc le groupe de Maria arrivent , 1er erreur de rebecca sa commence mal  du coup , ils ont parlé pendant 30 minute sans s'éloigné un peu et elle ne leur pas dit que ils allaient

arrivé avec un vaisseau qui peu transpercé le bouclier .

 

Va falloir faire gaffe Rebecca ce genre de truc c'est important , dans la prochain boucle c'est typiquement ce genre de chose qui faudra faire en priorité . 

 

Pour la suite , pas changement , le groupe de maria va perdre , juste faut faire gaffe à Cess ( si rebeca est au courant ) , bataille virtuel je dirais entre lui et Harmit  .

 

 

Ensuite il y a Sylphe qui va arrivé ,est qu'ils vont la capturé a voir . 

 

Par contre Rebecca na pas pour le moment pas séquelle , pas mal au jambe , tête , des vertige et tout , avoir dans les prochains chapitre , mais j'espère vraiment qu'il y aura des

conséquence physique sur elle assez vite . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à nouveau le groupe de maria se fait battre par Witch . 

 

Et Rebecca sait qu'il faut se méfié et quelles sont leur particularités et elle sait aussi pour les 4 élément et jin  , merci à Joe d'avoir bien tout t'expliqué , XD . 

 

Noa dans la collimateur de tous maintenant , prochain arc retour sur blue garden pour avoir une petite discussion avec lui .

 

Shiki un peu déçus de savoir qu'il a perdu contre jin , du coup sois capturé sylphe , sois négocié directement avec jin , je pense pas qu'il deviendra un allié ici mais au moins il ne les

attaquera plus . 

 

Le plan de shiki , foncé dans le tas , XD , il a bien retenu les leçon de son grand frère Natsu pour ce qui est de la discrétion XD .

 

Mosukoi devient sérieux et fait monté son Ki c'est la fin  pour Joe XD . 

 

Connor toujours absent par contre . 

 

Le tome 63 de FT est visible dans la double page , mashima recommence son jeu , va falloir regardé bien dans tout les coins des prochain chapitre . 

 

Joe veut tous les tué sauf Rebecca , là pour le coup il a une vrai raison de vouloir les tué .

 

Et donc Rebecca est devenu numéro 30 , bon déjà , elle n'a toujours pas de séquelles de son pouvoir , ça me plait pas trop comme dit j'aimerai au moins quelle est des vertige , mal

au jambes / tête , a voir dans le prochain . 

 

Je pense qu'ils partent trop confiant de pensé pouvoir y arrivé parce que ils ont des renseignements , donc j'espère que ils vont perdre a nouveau , comme déjà dit pour le drama et

que se serait plus intéressant scénaristiquement .

 

Ils auront l'avantage au début mais perdront à la fin , à cause de lavilla qui trahie Rebecca pour avoir sa liberté ou autre . 

 

Et donc elle est passé à 30 du à son saut , déjà la question a se posé c'est est ce que contre nino cela compte  ? 

 

Non parce que si c'est le cas pour la blague dans 10 chapitre c'est numéro 50 XD , donc je ne pense pas que des petit retour dans le temps comme ça compte pour changé de numéro

 

Mais même si on le compte sa veut dire quelle a déjà utilisé son pouvoir 28 fois . 

 

Déjà sa foire un peu l'idée du clone numéroté , mais pas  de l'idée du clone en lui même  , Rebecca peu encore être le clone de la Rebecca originel peut être . 

 

Mais par contre mon idée , quelle a déjà vécu toute l'histoire de EZ et la revit en boucle tient toujours , est ce que elle la fait 28 fois en tout  ou genre 20 fois pour refaire toute

l'histoire  mais il y a 8 fois ou elle a fait des saut comme là ou l'inverse , on verra plus tard . 

 

De notre point de vue et celui de Rebecca , elle vient juste de s'éveillé a ce pouvoir ce qui veut dire que que les autres fois sont des chose quelle a déjà vécu mais qui ne sont pas

encore arrivé pour cette Rebecca  . 

 

Le dark shiki est un exemple se moment est déjà arrivé pour elle ( Rebecca 27 pour l'exemple )  et c'est une des chose quelle doit changé  , c'est un  souvenir futur , pas une vision ,

pas un rêve prémonitoire mais bien une chose qui est déjà arrivé . 

 

Si elle ne se souvient pas de toute ces chose a changé ou de ces précédent saut , c'est parce que déjà c'est pas encore arrivé pour elle là ( Rebecca 30 ) et que comme j'avais dit , elle oublie ce quelle doit changé a chaque fois quelle recommence toute l'histoire et que tout se mélange dans sa tete . 

 

Elle fera sans doute d'autre '''rêve '' mais elle ne saura pas a quoi sa correspond , elle pourrai très bien voir des chose , déjà arrivé , sa rencontre avec shiki mais d'une manière

différente a ce qu'on a vue . 

 

Ou des chose qui vont arrivé et je pense que sa va la perturbé de voir différente façon d'une même scène . 

 

Et du coup comment Joe sait quelle est numéro 30? est ce que Noa vient  de l’appeler pour lui dire , on verra . 

 

Mais je le redit je pense pas que Mashima va se compliqué la vie avec des problèmes de Timeline , univers parallèle et tout , sinon sa va être trop compliqué pour la suite . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour des fiches techniques , c'est bien ça , il manque son age , comme pour natsu et gajeel , suspect ça , a voir si les autres l'ont ou pas .

 
Happy = le lecteur XD , tout ces risque pour sauvé Lavilla XD , mais on connaissait déjà la réponse de Rebecca , elle est trop gentille , à voir si cette gentillesse ne va pas les perdre pour cette seconde boucle .
 
Wise veut piqué l'argent a Joe XD , il va vraiment leur en vouloir là XD .
 
Heu non là , rebecca très mauvaise idée ça ,ne va surtout pas leurs dire que tu es éveillé à ton pouvoir du temps , on peu pas négocié avec Joe , la 1er fois , vous avez supplié a genoux , il en avait rien a faire .
 
Là si tu dis que tu as ton pouvoir , il va peut être faire le gentil mais c'est pour mieux vous piégez , aucune chance qu'ils vous laisse partir là + te laisse l'occasion d'utilisé ton pouvoir .
 
Il va t'attaché les mains pour être sur et te volé ton pouvoir , donc joue les ignorantes si il te pose la question .
 
Au pire perturbe le pour avoir des info , si il t’appelle numéro 30 , dit que tu es numéro 12 par exemple pour voir sa réaction .
 
J'ai une impression que le vaisseau il a rétrécit , le Boal est géant comme vaisseau certe mais le EZ qui arrive a se posé comme ça me parait tout petit d'un coup XD .
 
Mauvaise transition là , ils étaient au poste de commande la case d'après shiki et co se retrouve dans le vaisseau de Rebecca et répondent à sister et encore la case d'après Harmit se téléporte sur Faye et pareil pour les autres , les élément 4 les ont pas vue arrivé sur eux ? Et EZ il est encore loin d'eux .
 
Harmit désintègre le fusil , sa devait pas être un fusil ordinaire , parce que là c'est limite le pouvoir de Wise quelle fait là .
 
Dachi se prend un méchant coup de la part de Sister XD .
 
A nouveau Homura vs Sylphe , logiquement sa devrait se passé de la même façon , Rebecca na pas pu dire comment leur combat c'est passé la 1er fois , elle n'était pas là .
 
Et donc Witch vs Laguna , il est très désavantagé là , elle va utilisé la foudre et il va finir grillé .
 
Et donc elles lâchent leur Battle dress , elles sont très stylé , homura '' aussi "" XD , sans doute que Wise lui en fabriquera une plus tard , parce que sa robe est très jolie on dirait Lulu de FF10 , mais c'est pas du tout adapté au combat XD , je la vois bien avec une morph-suit comme Valkyrie .
 
Nous avons donc un ange , une lapine et une sorcière .
 
Rebecca nous montre encore ses talents de pilote .
 
Je ne comprend pas le sens de la phrase de Joe ? Je veux dire Rebecca n'est pas immortel de ce que on n'en sait , donc si elle se prend une balle , ou si le vaisseau est détruit elle meurt .
 
A moins que son pouvoir lui permette aussi de ralentir le temps , mais bon c'est quand même bizarre sa réaction .
 
Il est aussi surpris que Shiki arrive a crée une zone anti-gravitationnelle , alors qu'il connait son pouvoir normalement , a moins que Noah ne lui est pas dit dans cette boucle .
 
Et en parlant de lui , il est là , alors que dans la 1er boucle , il était sur Blue garden à ce moment là , est ce que lui ou un hologramme , on verra .
 
Le prochain chapitre est l’œil de dieu , sans doute son EG , qu'il lui permet de tout voir dans l'univers , c'est comme ça qu'il peu avoir autant d'info , et savoir ou es rebecca dans le cosmos .
 
Mais cela n'explique pas comment il est au courant du CAT et ne pas être affecté par celui ci .
 
Mais c'est bon , aucune inquiétude Mosukoi est là XD , par contre ou est Connor ? XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la fiche de Rebecca :

 

Meme si elle veut sauver Lavira , elle la déteste , comme quoi , XD , le mot est un peu fort je trouve , vu son comportement quand elle est là , j'aurai plutôt dit quelle ne l'apprécie pas .

 

Son age n'est pas marqué non plus . 

 

Sa puissance d'ether est marqué comparé a shiki .

 

Intelligence , je lui aurai mis 4 étoiles , elle n'est pas aussi intelligente que lucy , mais j'aurai pensé un peu plus que une étoile de plus que shiki . 

 

La beauté des ces gambettes XD XD , on le redit mais lucy c'était ces seins , rebecca sera ses jambes / fesses XD . 

 

Outre le coté drôle de ça , c'est pour parlé de son agilité bien sur , même sans ça super vitesse , on la vu quelle très agile pour sauté et tiré avec Happy .

 

D'ailleurs Pino ne parle pas de sa super vitesse , mais juste de son retour dans le temps comme pouvoirs . 

 

Donc Noa n'est qu'un hologramme , on pouvait s'y attendre , le symbole sur son manteau est bizarre , est ce le symbole de la guilde ? 

 

Sa ne ressemble pas a une bougie pourtant . 

 

Donc son pouvoir est un GPS mais il n'est pas affecté par le temps et donc peu voir quand Rebecca remonte le temps . 

 

Et donc Rebecca la utilisé la 1er fois quand Happy est mort , car c'est elle ou eux qui devait mourir . 

 

Elle la fait inconsciemment mais je pense que elle a réussi a évité le camion entier pour elle mais que pour Happy non mais il n'est pas mort , elle a réussi a moitié . 

 

Quand il dit '' position'' temporel , moi j'entend , juste changé l'histoire pas échangé sa place avec quelqu'un . 

 

Et donc elle s'en serait servi aussi :

 

Sur blue garden  avec le gars et sa mitrailleuse , qui l'aurai tué apparemment . 

 

Sur Norma avec les Foot-brothers , qui l'on peut être tabassé ou écrasé avec le bloc au lieu de shiki  . 

 

Et guilst avec Illega qui la tué / torturé . 

 

Et bien j'aimerai bien voir ces autres versions plus tard ou à la fin du manga  , que rebecca fasse des rêve ou on voit ces scène pour montré tout ce que rebecca a vécu / subit /

enduré / du faire pour trouvé la fin parfaite . 

 

Ce serait un super drama pour rebecca . 

 

Lui appelle ça le monde 30 , mais sa ne veut pas dire que c'est une histoire de timeline réellement , c'est juste son appellation a lui et s'est tant mieux si c'est ça , comme déja dit je

veux pas une histoire de Timeline qui plus compliqué la chose . 

 

Mais du coup quand je disais que à la fin Rebecca sa va être numéro 50 , c'était pas si faux que ça XD . 

 

Lui aussi ne connait pas la limite du pouvoir de rebecca , mashima doit mettre une limite d'utilisation dans le même moment donné et SURTOUT  des séquelles XD , rebecca là se

porte trop bien pour moi , il n'y a pas encore d'effet secondaire et je trouve ça dommage , je veux qu'il y en est , des petites pour le moment età la fin de l'arc quelque chose de bien

plus grave . 

 

Elle a conscience de son pouvoir , oui mais elle peu mentir aussi ,  joe na pas de moyen de vérifié si elle a son pouvoir ou non .

 

Mais c'est plus pour dire que , elle ne doit pas compté sur son pouvoir au cas ou ils perdent , puisque elle ne sait pas  comment sa marche . 

 

Si les autres fois c'est quelle c'est faite tué ou en danger , là avec Joe elle était en dépression .

 

Donc dans le monde 2 Joe règne sur le monde avec  le pouvoir de rebecca , mais elle aurai trouvé le moyen de fuir ce monde 2 . 

 

Noa est intelligent et fait des déduction avec les info qu'il a pour deviné le futur . 

 

Mais shiki ne lui pas fait pas confiance , parce que il a mis rebecca en danger , il ne lui demandera pas de devenir son ami XD . 

 

La tête qu'il tire à la fin on dirait Aizen de bleach , il cache quelque chose , faut pas le considéré comme un allié .

 

Joe est dans un cuve et prépare quelque chose .

 

Parce que pendant ce temps là , les élément 4 ce font battre facilement . 

 

Laguna na pas du tout l'avantage contre Witch .

 

Harmit peu hacker les machine autour d'elle , c'est mal partie pour Faye . 

 

Sister fait partie du groupe de torture XD , sa fait 10 ans quelle tenait XD , Dachi est foutue RIP ses fesses et ses bijou de famille  XD . 

 

Et donc Homura est au courant quelle a perdue 2 fois contre sylphe , comment ? Rebecca n'était pas là pour le voir , a quelle moment elle a pu le savoir , Joe tu parle trop XD  .

 

Et du coup pourquoi Homura na pas utilisé cette technique la 1er fois et la 2 ème fois ? Incohérence là . 

 

Le prochain c'est le combat de harmit contre Faye , je pense qu'il va se faire One shot .

 

Donc pour la suite , je pense qu'on va se concentrer sur les combat + le sauvetage de Laviria .

 

Joe va devoir sortir quelque chose de fort parce que , il est tout seul après , donc a moins que tout le monde se battent contre lui , faudra bien occupé les étoiles . 

 

Il n'y aura donc pas de 3 ème boucle , sans doute ,  c'est dommage je trouve . 

 

Et que du coup l'arc ou le combat contre Joe pourrait se finir au chapitre 100 , celui de natsu et jellal c'était ça . 

 

Pour ce qui est des '' mondes "" comme dit Noa je suis content que se ne soit pas des histoires de Timeline en tout cas c'est pas dit comme ça . 

 

Parce que ce qui m'aurai dérangé c'est que même si elle le fait inconsciemment , rebecca '' fuit"" cette timeline pour allez dans une autre et du coup """ abandonne"" celle ci . 

 

Du coup il n'y aura que rebecca qui profitera de cette '' bonne '' version de l'histoire , les shiki, homura , wise et co des autres timeline eux non .

 

Comme je disais on aurai pu voir débarqué Homura et wise 29 , venir se vengé / faire payé rebecca de les avoir ""abandonné "" ou Dark shiki venir la tué parce que c'est la seul qui

peu l’arrêté . 

 

Apparemment mashima ne partira pas dans ce genre de délire et c'est tant mieux pour moi . 

 

Je le redit mais je préfère un truc simple : Rebecca remonte le temps , change l'histoire POINT . 

 

Il y aura des conséquence directe sur elle et indirecte le chronophage sans doute , mais c'est suffisant . 

 

Du coup elle ne souvient pas des autres fois sauf avec nino et joe et aussi son rêvé .  

 

Du coup Noa devrait expliqué pourquoi Shiki est la clé pour le pouvoir de rebecca .

 

L'amour entre eux va t'il commencé ici XD . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est Happy cet fois , normalement la prochaine sera Wise , Pino et donc soit homura , sois Witch après  . 

 

Happy est aussi intelligent que Rebecca , il na aucune défense / attaque logique .

 

Niveau mécha c'est vague comme truc ça XD . 

 

Je demande toujours si il peu tiré tout seul , sans que quelqu'un ne presse la détente . 

 

Mais je pense que comme Pino il aura des améliorations . 

 

Il vient de la planète Exceed XD , est ce que c'est le monde Edolas ? XD et que du coup le monde de FT se passe dans un univers parallèle  a celui de EZ , tant de question XD . 

 

Traduction foireuse pour le VF , Joe serais aussi puissant que les  six  HEROS  galactique , aie aie , alors qu'il en fait partie ou alors sa a changé depuis Guilst . 

 

Et donc c'est immortel / zombie , aurai t'il découvert la pierre philosophale , est ce que c'est son canard noir XD XD . 

 

Alala même dans le futur le raison est toujours aussi pourri XD . 

 

Pas le temps de dire qui il est et confirme bien qu'il n'y aura pas de 3 ème boucle , dommage . 

 

Rebecca aurai vu son point faible dans le monde 29 mais elle ne voit pas quoi , est ce que si c'est un zombie sa peau / organe se détériore assez vite et que cette eau a un effet régénératrice sur lui comme le Hell core de tartaros . 

 

Qu'il a besoin d'y resté X temps pour se régénéré et que son point faible c'est le temps , si le combat dure trop longtemps il s'affaiblira , a voir . 

 

Bon bha comme prévue c'est OS pour Faye et sans doute pour les autres aussi .

 

Il aurai du reste a se battre avec ses flammes , plutôt que d'allé cherché une autre armes . 

 

Harmit est assez cheaté avec son pouvoir , elle se la joue Matrix XD  , tant quelle se bat avec des machines / armes / ordi à coté d'elle , elle est invincible . 

 

Ses prochains adversaire seront soi des Hackers aussi soit elle se battra dans un lieu isolé genre désert ou autre . 

 

Elle est gentille , elle la pas tué , elle a mis du vernis d'ether sur les les balles .

 

Le prochain c'est Sister / daichi , je sent un chapitre que sur l'humour je pense . 

Modifié par strikefreedom42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche de Wise .

 

La non plus il n'y a pas son age , donc l'age ne sera jamais marqué et donc logiquement n'est pas un facteur important dans EZ  comme sa l'était pour natsu et gajeel . 

 

Ironique il n'aime pas les étude et deviendra prof  , XD . 

 

Son attaque n'est pas très au point , sa défense est un peu faussé puisque la sa correspond à quand il enfile son armure sinon il aurai comme rebecca . 

 

Son tir est comme celui rebecca , logique c'est le vieux Wise qui a apprit à rebecca a tiré . 

 

Sujet à débat donc son intelligence , pourquoi si basse ? Il est aussi intelligent que Shiki XD XD , je le voyais au moins comme rebecca avec 3 étoiles . 

 

Il faut des connaissances technique pour modifié les machines donc 3-4 étoiles aurai logique et dans 50 ans il aura 5 étoiles , bizarre . 

 

Meme pour voler , il n'est pas a fond XD c'est un voleur amateur XD . 

 

Comme on pouvait s'y attendre encore un OS pour daichi avec de l'humour cet fois . 

 

Très BDMS XD .

 

Donc Sister ressent un peu la douleurs mais sans plus , normale c'est une machine mais mashima devra expliqué en quoi elles sont spéciales , être si humaines , même si elles ont une

IA sur-développé sa n'explique pas tout . 

 

Du coup leur pourvoir n'est pas de EG mais autre chose .

 

Son pourvoir de réinitialiser les chose anormale est mal expliqué si c'est son pouvoir de soin . 

 

Ensuite elle le soigne mais lui donne trop d'énergie et il explose et veux continué de joué avec mais quelle sadique cette Sister XD . 

 

Laguna n'avait aucune chance contre Wicth , elle lui fait la leçon , je pense qu'il va passé du coté des gentils vu ce que dit Witch . 

 

Witch ne rigole pas du tout . 

 

Du coup ils ont trouvé Laviria qui na rien , Shiki et Wise sont déçus XD XD . 

 

Quelque chose cloche effectivement vu quelle na rien alors que dans le monde 29 elle avait été torturé pendant des jours .

 

On verra pourquoi plus tard mais je trouve dommage , elle aura moins le sentiment d'avoir été sauvé là . 

 

Et Sybille est là , comment il a fait pour entré si facilement alors qu'il était dehors , il y a pas longtemps , est ce que c'est lui ou Hamira , bonne question . 

 

Du coup le prochain Homura vs Sylphe , j'espère quelle va avoir un peu de difficulté  mais je pense que se sera un OS aussi . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche de Pino cette fois .

 

Aucune attaque , défense c'est normal . 

 

Elle devrai pas avoir d'étoile pour le tir .

 

Pour le moment c'est la plus intelligente , mais bon c'est un robot donc sa compte pas trop .

 

Homura à quand même quelque difficulté , heureusement .

 

Ironique on se retrouve encore une fois dans un club , XD , pas de streap-tease là mais un cabaret et ce n'est pas Homura qui est sur la barre , XD . 

 

Mais du coup elle avait bien une technique pour coupé le vent , donc sa rend son 1er combat assez ridicule , pourquoi elle la pas utilisé ? 

 

Oui elle avait la mallette et était pressé mais sa l’empêchait pas de la posé et d'attaqué et après pareil dans le club .

 

Il aurai mieux fallu que Homura utilise cette technique mais perde a cause de X raison genre , sylphe utilise les client comme otage et homura perde a cause de ça . 

 

En tous cas Sylphe a vraiment peur aussi de JO . 

 

Coté shiki :

 

Du coup c'est bien Sibyle , ok il a participé a la construction du bâtiment .

 

Il vanne Wise avec sa coupe de cheveux que beaucoup voudrait qu'il reprenne sa 1er coupe de cheveux XD . 

 

Forcément Shiki et pino pas très content de le voir .

 

On apprend comment le vieux wise a perdue son bras , ce qui fait que la raison qui fait que Joe a coupé le bras du jeune Wise c'était pour un ''' retour des choses '' , il a la rancune

tenace le Joe XD . 

 

Joe c'est le DJ qui quand il te dit qu'il veut pas passé tel musique tu n'insiste pas XD . 

 

Et donc voilà pourquoi il veut le pouvoir de rebecca , pour retrouvé sa jeunesse . 

 

Sa '' pierre philosophale ""/ son corps  a atteint sa limite , tu m'étonne qu'il veut rebecca a tout prix . 

 

Prochain chapitre : le sabre d'eden , le combat de homura doit pas être finie , sans doute que Jin va venir aidé sa soeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche de homura .

 
Forcément l'attaque et la défense sont bon .
 
Le tire une étoile normale .
 
Intelligence 2 XD XD mashima est pas tendre avec ses perso .
 
Donc le robot contrôle ses émotions , sans doute parce que elle est fragile mentalement .
 
Grace a son épée Homura peu crée du vent aussi .
 
Du coup même enfermé dans le boule de vent elle peut encore utilisé ces technique , encore une fois du coup sa défaite , est peu ridicule XD .
 
Homura prend donc le nom de Valkyrie pour devenir le sabre d'eden .
 
Son combat était bien et beau , il a duré au moins 2 chapitre , les prochains combat pour elle et autres devront duré un peu plus par contre .
 
Witch finit elle aussi , victoire totale des étoiles .
 
Joe a finit sa cure et semble comprendre toute la situation , sa c'est un peu bullshit , parce que avant de pensé au pouvoir de rebecca , il a un ou deux truc tout bête :
 
Ils ont pas apprécié que tu les attaques donc il lance une contre attaque , quelqu"un leur a donné l'info comme quoi lavila avait été enlevé , etc .
 
Mais cette scène est juste pour nous dire que Rebecca ne pourra pas mentir a Joe si elle se fait capturé .
 
Et donc lavila était en fait Amira , mais est ce que c'était elle dans le monde 29 ? Et même si c'était elle pourquoi elle est pas blessé .
 
Et du coup ou est la vrai Lavila ? dans une autre cellule , caché quelque part .
 
Amira comme j'avais dit , sa va devenir leur pote qui sera du coté de la police .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La fiche de Witch .

 

Son nom Regret , c'est pas un nom ça XD , c'est violent comme nom .

 

Ces statistique  son  assez élevé , pour le moment c'est elle la plus forte . 

 

Pino tu n'y connait rien , son imitation de chien était parfaite , XD .

 

Amira  explique comment , elle a prit la place de lavila mais sa explique pas pourquoi elle n'est pas blessé par rapport au monde 29 . 

 

Du coup est ce que sa veut dire que Laviria était dans le cabaret quand Homura c'est faite capturé , bonne question . 

 

Du coup Homura va l'emmené sur le vaisseau et les étoiles la protégeront . 

 

Joe ne tue pas XD XD ou pas XD .

 

Pour le moment Amira se sert encore d'eux mais je pense quelle deviendra leur pote du coté de la police plus tard . 

 

Joe débarque comme ça , (pour accéléré les chose ) , comment il est rentré , bonne question , il a du entendre que Amira voulait allé dans sa salle de repos donc il va prévoir quelque

chose . 

 

Rebecca encore traumatisé , c'est bien ça et j'espère que même après l'arc , elle gardera un peu de cette  peur , pareil pour celle de guilst et fera des cauchemars . 

 

Pour chipoté , j'aurai rajouté une case de Rebecca qui a peur avec la main de joe qui va pour la prendre . 

 

Rebecca a peur pour shiki , si si shiki , elle a toute les raison du monde d'avoir peur pour toi , même si tu la rassure , sa a pas marché , le pouvoir de l'amitié  dans le monde 29 XD . 

 

En somme pour ce combat on pourra dire que si la force des sentiments n'est pas suffisante c'est que tes sentiments ne sont pas assez fort XD , prends exemple sur tes frères shiki ET EXPLOSE LUI LA TRONCHE XD . 

 

Shiki a sortit sa tête sérieuse , contrairement à la dernière fois , shiki est au top de sa forme là , il n'est pas fatigué du combat contre Jin ,  qui lui n'est toujours pas présent avec

Connor non plus XD .

 

Pour autant Shiki doit se faire éclaté et battre par Joe au 1er round , je veux une reddit du combat Haru / Shuda , avec un shiki qui finit en sang . 

 

Joe est le dernier adversaire de cet arc / 1er partie de manga faut marqué le coup .

 

Donc je veux que Shiki se fasse a moitié tué par joe , lui il remonte cherché rebecca , elle a peur pour shiki , les autres protège rebecca comme y peuvent , mais sa marche pas . 

 

Et quand tout semble perdue Shiki débarque et nous le sort le démon , Joe surpris que il arrive encore a bougé avec les blessure qu'il a et on part pour le 2 ème round plus """

équilibré "" . 

 

Le combat doit duré 6-7 chapitre là , dans le même temps le groupe de Rebecca va trouvé la salle et la cassé et après on verra ce qui va les occupé , aidé shiki ou autre . 

 

Le titre est assez ironique et on revient ici , faut pas que rebecca y vienne sinon le trauma va grandir . 

 

Shiki dit que rebecca ne versera pas de larme , je doute fort de ça XD .Elle a pas fini de pleuré d’inquiétude avec toi XD .  

 

Je pense que le couple Shica va naître ici , au moins du coté de Rebecca et que à la fin du combat elle fera un câlin à shiki , comme lucy  à natsu après le combat final contre rogue F

Modifié par strikefreedom42
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche de Sister .

 

Comme comme on peut s'attendre d'une soigneuse , elle n'est pas taillé pour le combat pur .

 

3 étoile pour le tir , on la pas vue avec une attaque a distance pourtant  , sans doute quelle sait se servir d'une arme a feu . 

 

2 en intelligence XD XD , pas très malin pour un androïde , c'est juste une brute vue le caractère XD . 

 

Bon en Français ils ont pas changé ça , mais 5 en imitation de chien bah non , c'est le soin normalement .

 

Rebecca très inquiète pour shiki et il y a de quoi XD .

 

Amira plutôt sur de shiki , c'est parce que elle ne sait pas , elle énerve Moscoi XD . 

 

Comme prévue Shiki a du mal et n'arrive pas a touché Joe .

 

Je sent que Shiki va vouloir récupéré de ce métal plus tard  pour s'entraîner avec .

 

Un début de round fort bien .

 

Homura qui avait oublié l'application  de Wise XD , au final c'était juste une excuse pour mashima  pour faire qu'elle trouve Laviria . 

 

La tenue est celle que elle avait dans le monde 29 , donc ils sont vraiment dans le même Club , le destin est sacrément drôle XD . 

 

Elle a appelé les autres étoiles pour quelle vienne cherché Laviria et la protège et elle , elle va rejoindre le groupe de Rebecca sans doute , pour contré le vent de Jin  . 

 

Laviria qui réagit bizarrement au nom de Rebecca , vraiment en mode surprise et gêné . 

 

Sylphe qui en pleure et sera sans doute trouvé par les étoiles aussi . 

 

Sacré machine , Amira dit que ce n'est pas juste pour rallongé sa vie , il y a autre chose avec cette machine . 

 

Le groupe va affronté Jin ,  rebecca remarque qu'il a changé de tenue , encore un drôle changement comme pour Amira / laviria qui n'est pas blessé , encore une fois si mashima

 

nous parle de ça , c'est qu'il y a bien une raison derrière , reste a savoir quoi . 

 

Pauvre Moskoi il voulait lui dire pour la vraie Sister XD .

 

Sans doute que il va pas les écouté et qu'il faudra le battre avant de le convaincre ou alors Sister va trouvé Sylphe la soigné et c'est elle qui viendra le convaincre . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiche de Harmit .
 
La aussi pas de surprise , une attaque / défense faible .
 
Son tir est facilité avec ses calculs .
 
C'est la plus intelligente du groupe .
 
Donc le vrai nom de jin c'est Chris rutherford XD ouais on va gardé Jin ou Chris mais laisse tombé pour le nom Allemands XD .
 
Donc la machine absorbe l'énergie vital des gens , voilà pourquoi Joe ne tue personne , on gâche pas l'énergie / nourriture .
 
Sylph devait être au courant , d'ou ces paroles de dire ''' Joe va nous absorbé '' , les gens qui ne lui servent plus a rien doivent finir dans cette machine directement .
 
Ha cela fait tilt a Wise et Sibil , Joe aurai tué une personne chère a Wise a cause de sa machine .
 
Vous laissez Rebecca filé comme ça XD mais non faut quelle reste .
 
Donc sa fait comme avec Hades , en détruisant / modifiant la machine cela l'affaiblira , comme je le disait je trouve sa nul en soi .
 
Parce que si c'est si simple , Joe est idiot de pas plus protégé sa machine que ça .
 
Mosukoi est musclé sur une des images XD .
 
Voilà un petit marché avec sister et Jin passe de leur coté .
 
Shiki active son mode comète mais cela ne suffit toujours pas pour faire bougé Joe .
 
Du coup en quoi l'overdrive de Shiki est la clé du Cat ? et pourquoi il doit mourir a tout prix ?
 
Joe active son overdrive et se transforme en monstre donc on peu s'attendre a ce que celui de shiki le fasse se transformé en démon et rebecca en chat , XD .
 
Wise débarque et réclame vengeance .
 
J'espère qu'ils vont se faire éclaté et joe va attrapé Rebecca et l'emmené la ou est sa machine pour lui volé son pouvoir .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...