Aller au contenu

Edens Zero [Hiro MASHIMA]


Ymirdante
 Share

Messages recommandés

Les stat de Mosukoi XD , Légendaire .

 
Le bouton ,XD , je sent tellement que si il appuie dessus ses stats change complètement en machine de guerre .
 
Wise me fait tellement à Samus comme ça XD .
 
Donc la mère de wise est morte du à la machine .
 
Mashima joue avec nous , pour le bras de Wise XD .
 
Donc on sait que Wise a aussi appris l'ether gear grâce a une machine , sans doute qu'on le reverra dans un FB , juste avant qu'il le détruise XD .
 
Le gars qui se sauvent c'est lui qui a volé le pendentif , sans doute que Sibil la appris après et que c'est ça qui fait que le vieux Wise et Sibil se sont réconcilié plus tard .
 
Shiki qui dit de gardé son sang-froid XD , l’hôpital qui se fou de la charité .
 
Et donc Harmit a réussi a hacker la machine et joe devient plus faible .
 
Donc c'est définitif , Joe est un idiot , non seulement il raconte tout a rebecca en connaissant son pouvoir , mais comme dit la semaine dernière , il ne protège pas mieux que ça , sa machine .
 
Alors oui , il avait pas prévu que Jin retourne sa veste , Harmit pirate sa machine , mais sa change rien , ils ont eu aucune difficulté pour rentré dans la salle et tout .
 
Mais quand Wise lui dit qu'il prend l’énergie vital , sa lui a pas donné l'idée que ils sont au courant pour sa machine .
 
Donc Joe devient plus faible et ce change en monstre .
 
J'espère qu'il va quand même éclaté Shiki et wise et tenté absorbé Rebecca .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet covers en complète opposition avec la dernière page .

 
Après la princesse et le chevalier , la princesse et le dragon , voici la princesse et le démon .
 
Joe se transforme en monstre , il est plus faible mais ce déchaîne complet .
 
La satellite s'active , joe veut tué noa , la question c'est pourquoi ? C'est pas du tout sa priorité là , j'ai envie de dire .
 
Mais sa explique pourquoi noa avait peur pour sa vie .
 
La tete de joe sur l'ordinateur est horrible XD .
 
Jin a disparue , sans doute partie sauvé sa soeur , Sibil sauve Pino encore traumatisé .
 
Tient tient Pino a le souvenir du monde 29 , pourquoi ? est ce un effet secondaire du pouvoir de rebecca , les gens se souviennent des autre mondes près quelque temps , peut etre .
 
Rebecca chopé par les tentacules , sauf que là c'est pas pour rigolé , c'est du echi oui , mais en mode hard et sérieux , c'est plus intéressant quand c'est comme ça .
 
Sur la deuxième case oui il est entrain de la déshabillé mais on rigole pas , est ce que il est entrain de lui prendre son pouvoir ? On vois que l'épée d'homura a une drôle de tête , comme si elle était entrain de disparaître / absorbé .
 
Redit de la mort de shiki , et il se souvient lui aussi de sa mort et est en colère .
 
Il se transforme en démon , est ce que c'est son vrai overdrive , peut être , la question c'est pourquoi il le lâche comme ça , est ce que c'est juste parce que il est en colère .
 
Natsu lui avait mangé l'étherion pour activé sa Dragon force .
 
Bon espérant que Joe ne se fasse pas OS au 98 et que le combat dure jusqu'au 99 .
 
J'annonce que Joe va finir dans le satellite , shiki va le jeté dessus et explosé avec ou alors Harmit ne peu pas arrêté le tir mais peu le dévié et que du coup , elle le fait et Shiki envoie Joe dans l'angle de tir et se prend le laser et est atomisé .
 
Allez Hop animé confirmé .
 
Modifié par strikefreedom42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce chapitre est comme on le craignait un OS .

 

Ce chapitre aurai du être le 99 et le 98 aurai du être un quasi full fight . 

 

Là il n'y a pas eu de combat ou de difficulté ; sa se résume juste a shiki qui bloque le coup et active son trou noir et puis fini . 

 

J'aurai tellement préféré qu'ils échange 2-3 coups , pour montré que même si Joe est affaibli et que shiki a eu un PU , sa pas été si facile .

 

Autant les page couleurs sont magnifique , autant j'aurai préféré qu'elle soit mise pour le combat et plutôt fêté l'anime dans le chapitre 100 . 

 

Enfin bon on verra pour le 99 et 100 ce qui va justifié le fait que le combat soit déjà terminé , obligé qu'il y est un twist assez fort pour cela . 

 

Donc les page couleurs , laviria qui fait la gueule XD , beaucoup de ficelle pour rien sur rebecca . 

 

Mon vote va pour Witch et Harmit .

 

Rebecca toujours aussi goinfre avec sa glace géante XD . 

 

Shiki en overdrive a les yeux violet et les cheveux blanc , de nouveau vêtement et une écharpe déchiré ( lien avec natsu XD ) .

 

Il crée un mini trou noir et Witch confirme que c'est bien son vrai overdrive  , reste a savoir pourquoi et comment il la sortis comme ça . 

 

Est ce que c'est vraiment juste parce que il est en colère ? a voir , natsu lui c'est parce que il avait mangé l'étherion qu'il avait pu avoir un Boost et activé sa DF . 

 

Les étoiles détruise le satellite avec un super canon en utilisant l'éther des étoiles , un peu déçus que le vaisseau na pas plus d'arme en somme , a part des mitrailleuse , les petit

vaisseaux et le canon , je m'attendait vraiment à un vrai arsenal , de différent type de canon , laser , missile et tout . 

 

Voilà typiquement a quoi sert Happy dans ce genre de situation . 

 

Et aussi voilà ce que je veux pour lucy , la même chose que Rebecca là , c'est elle qui gère la situation en combat .

 

Jolie duo avec Homura .

 

Rebecca peu encore se servir de sa super vitesse , toujours pas de contre coup pour elle dans les environs , je l'attend toujours ça et je le répète j'attend un gros truc pour elle ,

j'espère que se sera aussi ça le Twist . 

 

Shiki atomise le bras de Joe comme le ferait un trou noir . 

 

Et il parvient a voir le passé de joe , qui était un cobaye , pour une quelconque expérience et qui ne pouvait pas vivre plus de 15 ans pour X raison .

 

Il voulait se faire plein d'ami , faut croire que sa pas marché XD , sa doit être un truc du genre , il croyait c'est fait des amis , mais il a été trahie et quelqu'un lui a appris que dans cet

univers seul l'argent et le pouvoir sont important dans ce monde  . 

 

Joe comprend que Shiki a vu ses souvenirs grâce a sa gravité et comprend que c'est la faute de Rebecca , ses souvenirs a elle on été attiré par la gravité et c'est comme ça que shiki

les a revus le monde 29  , mais qu'en est t'il de pino ? 

 

Est ce que c'est parce que shiki est en overdrive et rebecca utilise son pouvoir même si c'est juste  la super vitesse là .

 

Il y a une vrai connexion entre les deux , leur rencontre n'était pas un hasard , mais bien le destin . 

 

Du coup shiki lui dit qu'il est temps d'allé dormir , mais en lui ressortant qu'il sera son ami et bah j'espère pas NON Joe doit mourir impossible qu'il devienne pote après tout ça . 

 

Ce serait irrespectueux envers Rebecca et Wise ( et les autres aussi vu qu'il se souvient du monde 29 ) .

 

Sa s’appelle briseur de météore mais c'est plus une météorite qui est tombé sur Joe XD . 

 

Et Joe est vaincu , sans doute au prochain on aura la suite de son FB et donc voir si qui va nous tenir jusqu'au 100 . 

 

Est ce que c'était utile en soi de voir le FB de joe ? Oui et non , mashima aurai pu le laissé sans FB et que comme Kurenai et illega sa aurai été juste un pur salaud de base .

 

Après c'est pas si mal en soi . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà le dernier chapitre de cet arc . 

 

La couverture qui nous tease le cosmos Aoi . 

 

Shiki redevient normale et récupère son pansement comme par magie , étrange ça . 

 

Joe devient vieux et Wise veut l'achevé ce qui est normal . 

 

J'aime que Wise pose la question à shiki , sur le fait qu'il puisse être ami avec une personne qui a tué un être chère . 

 

Mais la réponse de shiki est ridicule là , il répond que non , mais plus tard peut être . 

 

Pour moi vraiment c'est logique vu son éducation oui , mais vu qu'il a les souvenirs du monde 29 il sait ce que Joe a fait donc comment il peut encore vouloir être ami avec lui ? 

 

La c'est un manque de respect pour Wise et rebecca ( et les autres ) pour moi . 

 

Parce que du coup pourquoi , il a pas demandé a kurenai , sibil jeune , illega pour devenir ses amis ? 

 

Donc j'espère que cette mentalité va changé pour devenir comme le dark shiki qu'on a vu . 

 

Parce que on en reparlera si un jours c'est Rebecca ( ou autre ) qui se fait tué , même si c'est pas pour de vrai , comme lucy avec dimaria et natsu . 

 

Joe tend son bras , il va demandé qu'on le pardonne et épargné sa vie ..... que dalle XD , il réclame la vie de Wise XD . 

 

Donc non Wise aurai du le tué , shiki l'aurai pas engueulé pour ça , et sibil qui débarque pour dire que la vie est précieuse , sa sonne faux pour joe , mais bon . 

 

J'espère vraiment un jours un dilemme pour shiki , choisir d'etre l'ami de rebecca et co ou d'un gars comme Joe , mais il ne peu pas être l'ami des deux . 

 

Tout le monde débarque , Homura et Amira étaient drôles XD . 

 

Rebecca reconnait les lieux , et shiki pleure parce que ils les as fait pleuré , c'est mignon mais sa sonne faux par rapport au fait qu'il veux devenir l'ami de joe et qu'il revoit rebecca pleuré . 

 

Donc hop on zappe et on revient directe au vaisseau . 

 

Donc amira a embarqué Joe , est ce que on le reverra un jours , si il s’échappe et veut se vengé on verra , la possibilité n'est pas de 0 . 

 

Bon wise et sibil on pu discuté tranquillement après , ils sont pas partis comme des voleurs . 

 

Sibil lui rend le pendentif , que le vieux wise lui avait donné .

 

Laviria qui se la joue amie avec rebecca XD , homura surveille là bien . 

 

Jin est donc bien là avec sa sœur , Sister tiendra sa promesse . 

 

Et donc voila le twist et l'explication pour Connor , il n'est plus là , le reboot la déplacé pour l'envoyé on ne sait ou . 

 

A telle déplacé leurs rencontres avec lui ? Et qu'ils vont le rencontré maintenant . 

 

Perso je trouve ce changement  trop gros et arrive trop tôt  pour ce moment de l'histoire .

 

J'aurai resté sur du subtil pour les changements , comme laviria / amira , les vetement de Jin  et faire  que rebecca subisse des séquelle physique grave en  gros Twist de fin d'arc , dans l'esprit que oui rebecca a changé le futur mais elle en paye le prix .

 

J'aurai trouvé ça plus intéressant pour ce moment de l'histoire 

.

 

On verra ce que sa va donné mais déjà de base à l'instant T , cela pose problème de cohérence . 

 

Comment ont il fait pour arrivé sur Jewel avant les 3 jours ? si ce n'est pas le cas sa veut dire que les gens dans le camps sont mort . 

 

Et du fait que pourquoi connor a été affecté alors que elle a activé son pouvoir bien après leur rencontre ?

 

Ce que j'espère vraiment c'est que Rebecca est entrain de rêvé et voit la version du monde 22 en exemple et va se réveillé et connor sera là .

 

Parce que si le Cat provoque de tel changement et aléatoire comme ça , pour rebecca ; plus jamais elle l'utilise , même si on se doute bien que mashima va la forcé a le faire . 

 

Pour nous par contre sa va juste être possiblement ingérable et imbuvable si sa part en gros WTF aléatoire et  compliqué la tache pour mashima pour rien .

 

Meme s il a dit que le temps na pas d'importance , faut quand meme une certain cohérence sinon se sera bullshit tout du long .

 

Tel quel déjà sa fais assez rebecca qui bouge les pièces d'un échiquier comme elle le veut pour s'arrangé . 

 

C'est comme ça que je le voit , on verra bien mais je suis pas rassuré pour la suite à l'instant T là .

 

Du coup , c'est le temps du débriefing de cet arc .

 

Alors cet arc était déjà bien plus long et le plus long en fait depuis le début et c'est très bien . 

 

Les prochain arc , plus ou moins sérieux devront faire autant de chapitre au minimum ( là 30 chapitre ) et bien augmenté après .

 

Le combat et la démonstration de Witch et Wise était cool .

 

La bataille spatial avec Rebecca promet de bonne chose pour la suite . 

 

Le petit duo Rebecca / homura était cool . 

 

Le ton était bien sérieux , le coté bad ending était vraiment bon , mashima doit continué comme ça .  

 

Mais beaucoup de défaut aussi . 

 

Déjà encore une fois , l'intrigue est vite expédié , ils arrivent sur le vaisseau , on pu visité un peu , mais sans plus que directe ils étaient repéré . 

 

Mashima doit vraiment arrêté ça , ET faire traîné un peu plus le début des arc , qu'il est le temps de visité , prend des info et tout et c'est pareil pour 100 quest . 

 

Et arrêté de faire Téléporté ses perso comme ça et faire de VRAI transition dans le lieux , Sylphe qui serait arrivé avant rebecca dans le hangar malgré la vitesse de celle ci , Joe qui

rentre dans la pièce sans ouvrir la porte ni rien etc .

 

La bad ending étai vraiment une bonne idée , mais je trouve dommage de pas avoir continué sur ça .

 

J'aurai tellement voulu un tome entier sans shiki , pour dire que le monde continue même sans lui et que il faut trouvé un moyen de se sauvé . 

 

Ils y arrivent presque mais se faut attrapé encore a la fin et là rebecca remonte le temps . 

 

Ou au moins 1 chapitre de plus pour montré la fameuse semaine et ce que tout le monde devient . 

 

Sa aurai été pour bien marqué le coup , car la prochaine fois je pense qu'on saura bien moins impacté puisque maintenant on connait la pouvoir de rebecca , même si shiki et co se font torturé / tué , sa fera moins d'effet . 

 

L'autre défaut pour moi c'est du coup qu'il n'y est eu que une boucle et que Joe est un gros idiot d'avoir tant parlé a rebecca alors qu'il connaissait son pouvoir . 

 

C'est une facilité scénaristique oui mais bon c'est ça qui explique que il n'y a qu'une boucle et raccourci l'arc  .

 

J'aurai voulu au moins 2 boucle , pour montré que ce n'est si simple de changé le futur , là sa fait un peu trop facile . 

 

Gros défaut aussi , les combats , je veux bien que les étoiles soit très forte , mais mashima reprend ses mauvaise habitude et fait OS les 4 éléments . 

 

Se sont des lieutenant et on les traites comme des soldats randoms , c'est pas normale , donc a corrigé pour les prochains .

 

Joe , il a la classe , un vrai parrain de la mafia , très malin et pourtant complètement idiot . 

 

Déja comme dit , il parle beaucoup trop a rebecca , mais en plus donc ne protège pas sa si précieuse machine et limite laisse la porte ouverte . 

 

Alors oui il avait pas prévu que Jin le trahisse , et que harmit pirate la machine ,mais quand bien même ,  la aussi grosse facilité pour abrégé . 

 

Son combat avec shiki était bien au début , il est bien plus fort que shiki , même une fois la machine détruite , il était encore assez fort .

 

Mais voilà Shiki sort un Pu sans explication pour le moment mais c'est pas le problème et OS Joe  , c'est ridicule c'est pas un combat de boss ça . 

 

C'est exactement le même problème que contre Acno et prouve que mashima na rien retenu de la leçon ( sauf si c'est l’éditeur / patron qu'il la obligé a faire ça ) .

 

Les 6 page couleurs était belle mais j'aurai préféré quelle soit pour le combat , l'anime pouvait attendre le 100 pour ça . 

 

Donc j'espère vraiment que mashima va corrigé cela pour les prochain arc / ennemies , sinon les gens râleront et là ils auront bien raison pour une fois .

 

J'ai beau être tolérant sur beaucoup de chose , il y a quand même une limite mais j'ai bien aimé cet arc attention , juste je met en évidence les défaut et ce qui faudrait corrigé . 

 

Modifié par strikefreedom42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que l'arc en cours est finit je peux enfin donner mon avis sur ce dernier en globalité , pour ma part se sera un 8/10 , on a tout eu des révélations , de la tragédie , de l'action, de la tristesse , du développement de personnage ... ainsi qu'une bonne conclusion , les combats étaient tous dynamiques et les personnages ne se contentaient pas de seulement foncer dans le tas comme des mules mais ils utilisent leurs différentes capacités et techniques pour venir à bout de leurs adversaires chose qui était inexistante dans Fairy Tail où ils se contentaient de taper jusqu'à ce que ça passe .

 

On notera que les combats contre les éléments 4 sont mieux fichus que ceux dans Fairy Tail , pour avoir fait la comparaison c'est franchement étonnant , si on les compares tous, les combats contre ceux de Edens Zero était sérieux tandis que dans Fairy Tail c'était plus loufoque comme celui de Totomaru , Jubia ou carrément pas de combats comme celui de Sol ou Aria ( qui lui est un one shot pur et dur ) .

 

Le combat contre Drakken était franchement cool et tous les personnages ont participé à sa défaite et ce dernier est vaincu de manière logique et sans pouvoir de l'amitié pas comme deux boss finaux d'un autre manga du même auteur cough Zeref et Acnologia cough , on remarque encore une fois que Fairy Tail a servit de brouillon pour Edens Zero notamment avec l'overdrive de Shiki qui pour le coup est un vrai démon pas comme Natsu ( la honte pour lui , manquerai plus que Shiki pécho Rebecca plus tôt que Natsu avec Lucy et là on aura la preuve ultime ) , pour revenir au combat un chapitre en plus aurait le bienvenu mais 5 c'est correct avec à la fin Drakken qui va payer pour ses crimes et allait en prison pour le reste de sa vie , dieu merci que ça fait du bien d'avoir des antagonistes ne pas être pardonner aussi facilement .

 

Enfin la conséquence semble t'il du pouvoir de Rebecca avec la disparition de Connor je ne doute pas que l'auteur sait ce qu'il fait quand je vois la manière dont il a géré cela dans Rave Master le voyage dans le temps et ces conséquences et révélations je ne m'inquiète pas et je sens que cela sera capital vis à vis de Shiki et Mother en tout cas une chose est sur avec le titre du chapitre 100 les premières grosses intrigues de l'histoire vont se lancer et le voyage vers Mother également en tout cas hâte de voir la suite de l'histoire qui m'attire plus que celle de 100 years quest qui me laisse totalement de marbre, en même temps cette suite n'est faite que pour les couples et franchement c'est facile à remarquer quand on lit les chapitres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup on se retrouve directe dans le bureau de Noa .

 

Je trouve étrange que Rebecca n'est pas demandé de retourné là ou ils avaient rencontré Connor , pour vérifié si il était là . 

 

Rebecca pas très '''inquiète "" pour le coup sur ça , même si après elle en parle avec Noa . 

 

Shiki fait un regard noir à Noa , comme avec le vieux Sibile , il se méfie de lui parce que lui et amira ont mit en danger  , Rebecca , mais il ne demande pas être son ami , c'est vraiment du cas par cas pour shiki en fait . 

 

Joe qui a tué la mère de wise , il voudrait devenir son ami , mais Noa qui a utilisé Rebecca c'es non , c'est vraiment , tu fais souffrir mon pote c'est bon un peu devenir ami mais si tu touche a ma femme c'est non XD . 

 

Bon après , réellement il pourrait inventé une histoire sans parlé du Cat  , mais c'est plus pour que le groupe de shiki ne sois pas remarqué par la police et les OS ou partenaire qui voudrait vengé Joe . 

 

Donc c'est le boss des service secret de la police et supérieur de Amira , sa fait une grosse pointure comme allié là . 

 

Est ce que Joe le savait ? ou avait deviné , mais je pense qu'il cache autre chose , parce que même si c'est ça , Joe n'aurai pas eu de raison de vouloir le tué a tout prix , donc allié mais a se méfié de lui quand même . 

 

Homura en stress XD comme elle ne sait pas tenir sa langue XD . 

 

Shiki ne veut pas laissé rebecca toutes seul , c'est mignon , il s'inquiète pour elle XD , vu ce qui est arrivé il ne voudra plus laissé rebecca toute seul avec des inconnus . 

 

Noa semble surpris que elle veuille discuté avec lui , alors que sa semblait logique , il aurai du s'y attendre . 

 

Rebecca demande pour ses parents mais il ne sait rien , il aurai fallu mettre un FB pour voir comment rebecca a été capturé par les hommes de Rogue out dans son bureaux .

 

Et aussi étonnant que Sister ne soit pas là pour demandé des compte a Noa puisque c'est lui qui la envoyé sur Guilst . 

 

Je pense que il n'est pas si clean que ça et avait un peu prévu les choses . 

 

Du coup Rebecca a demandé aux autres si ils connaissaient Connor mais non et mashima corrige donc l'incohérence temporel de son absence car il n'y a plus du tout de ceinture de débris XD . 

 

Elle pense que c'est sa faute du a son saut mais Noa semble dire que non ce n'est pas possible que ce serait une tiers personne .

 

Donc a voir . 

 

Jin et kleene vont resté sur le vaisseau un bon moment et au final ne plus partir sans doute . 

 

Sister peu soigné toute les blessure mais des maladies '' mental '' sa ne semble pas marché . 

 

Chacun exprime son vœux , mais c'est pas terrible a part Pino et Homura . 

 

Shiki et Happy , j'espère que sa va changé .

 

Rebecca aussi , mais déja commence par faire des vidéo XD , parce que c'est un truc que Mashima a zappé dans cette 1er partie que j'espère qu'il utilisera dans la 2 ème partie , si il re-participe a un tournoi faudrait que rebecca film cette fois . 

 

Wise , t'aurai pu piqué de l'argent chez joe une fois la bataille fini , avant de partir et des jolie filles ta déjà Homura sa te suffit pas XD . 

 

Est ce que Homura va demandé a ressuscité Valkyrie , se serait logique . 

 

Donc il reparte pour Gran bell sa va faire un choc a shiki de voir tout les robot mort .

 

Donc on voit EDEN ONE et c'est un poisson ,  qui a le symbole de l'EZ les vaisseaux son donc bien lié . 

 

Connor aurai aussi le CAT , serait t'il de la famille de rebecca ? Son grand père ? peut être ,  lui se souvient vaguement de ce qui c'est passé , est ce que contrairement a rebecca il ne l'aurai pas utilisé 30 fois et donc n'aurai pas atteint le '' palier '' pour pouvoir se souvenir complètement de ce qui c'est passé , a voir . 

 

Il parle de famille et de ce qu'il a fait dans ce rêve mais ne finit pas sa phrase , aurait il essayé de s'échappé et de sauvé le groupe de shiki mais a échoué , a voir .

 

Il a une promesse a tenir et va vers Gran bell ,c'est donc là qu'ils vont le rencontré , comment va réagir Rebecca en le voyant . 

 

Et le final Zigi se réveille , hooo double surprise pour shiki , il semble cassé et couvert de mousse , étrange si ils l'ont enterré il ne devrait pas être cassé .

 

Sans doute qu'il se réveil parce que shiki a activé son overdrive et cela a fait un écho et activé un programme sur Zigi .

 

Il a sans doute une dernière chose a dire ou apprendre a shiki . 

 

J'espère voir sa Battle dress et un combat contre shiki . 

Modifié par strikefreedom42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ❤️ 

 

J'avais commencé à lire Edens Zero à sa sortie, et comme beaucoup d'entre vous j'ai été pas mal déçue car on retrouvait, aux premiers abords, la recette qui avait fait le déclin de Fairy Tail (fan-service, discours et pouvoirs dopés à l'amitié, le pardon facile etc), et surtout beaucoup de similitudes physiques entre les personnages de Fairy Tail et Edens Zero.
Au final, il m'a été très dur de voir les bons côtés de cette nouvelle oeuvre tant elle était "Fairytailesque", ce qui est vraiment dommage, parce que pour moi, Mashima a vraiment un coup de crayon que j'adore !

 

Du coup, j'ai décidé de m'y remettre, il y a quelque temps et je suis enfin à jour !! :) 

 

Alors, les premiers arcs sont insipides grâce notamment au personnage principal Shiki et son ignorance ridicule, doublé de mon envie de le tarter à chaque fois qu'il prononce le mot "friends"....🤬. Et je dois avouer que ça ne doit pas beaucoup aider de se plonger dans un nouveau manga avec un personnage principal aussi chiant :/. Mais j'ai gardé mon calme et j'ai continué (après tout, même l'auteur finira par en avoir assez et rendra le môme moins agité). Je sais aussi qu'il faut passer par là, puisque les débuts de chapitres installent l'univers et nous présentent le groupe de personnages que l'ont va suivre.

 

Quels sont les bons côté de l'oeuvre ?
- Chez Mashima, s'il y a bien une chose que j'apprécie chez lui c'est que les personnages féminins ne sont jamais des bouseuses qui attendent d'être sauvées (big up à Orihime ;))
- J'adore les tenues futuristes/spatiales, et plus encore les tenues de Homura qui ont le style japonais et samurai à la fois 🤩👍

- La forme de magie appelé Ether Gear qui est vraiment sympathique, surtout que ça change des habituels maîtrises des éléments. La gravité, le remodèlement des armes, les sauts, la vitesse etc, c'est ultra classe et ça rend les combats beaucoup plus cérébraux. Shiki qui a l'air complètement à l'ouest, se révèle être très doué au combat et en analyse de combat !
- Même si l'univers n'est pas original, il y a quand même une jolie patte fantaisiste que j'apprécie beaucoup, notamment le design des différentes planètes et les cités sublimes.
- Le arcs ne se ressemblent pas, on explore à chaque fois un domaine différent, donc une façon de combattre différente (Digitalis en mode gameur, Norma en mode 50years ago, Mildian et le temps figé qui s'avère être un arc intéressant puisqu'il est très utile pour l'arc suivant Sun Jewel).
- Outre la baston, on met en avant d'autres compétences qui permettent aux héros de passer un point (la construction d'arme, le hacking, les batailles spatiales).
- Rebecca et Happy sont de meilleurs personnages que dans les œuvres antérieures : d'abord parce que Rebecca avant de s’éveiller à son Ether Gear a déjà les capacités de ses guns (et elle très forte), mais en plus Happy est une arme très utile (dans FT c'est un fichu piaf qui trimbale Natsu et il reste spectateur la majeure partie du temps).
- On nous pose des mystères plus saisissant que dans FT : Mother, Shiki et même plus tard Rebecca.
- L'histoire a l'air plus mature, puisqu'on évoque des problèmes plus rudes comme la discrimination que subissent les robots, la cruauté humaine et l'abandon.

 

La notion du temps est quasiment omniprésente, mais elle n'est pas une facilité scénaristique, on l'a retrouve chez le narrateur (temps arrêté), avec le chronophage (bon dans le passé) et avec le pouvoir de Rebecca (qui rembobine légèrement le passé). 

 

Dernièrement, l'arc des Element 4 a claqué, et pour cause, nos héros ont essuyé une dérouillée magistrale ! La cruauté, la mort et la mutilation ont été de la partie, et le rendu de l'arc est bien meilleur ainsi. Le principal antagoniste a beaucoup de charisme, un pouvoir d'alchimiste et surtout il a un rapport avec le temps : il vole le temps de vie des personnes et veut le pouvoir de Rebecca ! Au final sa défaite a été occasionnée par toute l'équipe et non par les pouvoirs sacrés de l'....tarte 😠🥧.

On a toujours ce discours à vomir à tout bout de champ mais quand on y fait abstraction ça passe crème 🍨 🚬
 

Je pense qu'on en a finit avec cette première partie, où tout les protagonistes ont franchit un pallier et/ou découvert leurs pouvoirs. Tout le monde a une raison d'être sur l'Edens Zero et ont tous l'objectif d'atteindre Mother et ses secrets. 

On va probablement résoudre le mystère de l'Edens One à Grandbell pour conclure avec le Sakura Cosmos avant de filer tout droit vers Dragonfall !

 

J'espère que ceux qui n'ont pas lu (ou qui ont abandonné) auront envie d'y (re)faire un tour.

Je passerai commenter de temps en temps, en espérant que les prochains arcs ne me donneront pas des envies de me plaindre (je suis fortiche pour ça en plus xD) !

 

BzZz ❤️ 

 

EDIT : @4evaheroesf

A vrai dire, mon message était supposé avoir l'avoir l'effet inverse xD

Ce que j'essaye d'expliquer, c'est qu'Edens Zero s'est largement amélioré. En tout cas moi, il m'a donné envie de le lire à nouveau.

D'ailleurs le manga aura sa version animé ;)

Modifié par Queen Bleach PlzZz
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Queen Bleach PlzZz a dit :

J'espère que ceux qui n'ont pas lu (ou qui ont abandonné) auront envie d'y (re)faire un tour.

 

Perso, je me suis arrêté au crapaud qui transformait les filles en statues et je ne voyais pas l'intérêt de continuer après alors que rien ne me donnait envie (même pas le côté nanard me lassait)...

Et en plus, continuer à lire un manga juste pour cracher son venin, non merci.

Bref, le maximum que je puisse faire pour Eden Zero, c'est lire vos commentaires.^^

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Queen Bleach PlzZz a dit :

Coucou ❤️ 

 

J'avais commencé à lire Edens Zero à sa sortie, et comme beaucoup d'entre vous j'ai été pas mal déçue car on retrouvait, aux premiers abords, la recette qui avait fait le déclin de Fairy Tail (fan-service, discours et pouvoirs dopés à l'amitié, le pardon facile etc), et surtout beaucoup de similitudes physiques entre les personnages de Fairy Tail et Edens Zero.
Au final, il m'a été très dur de voir les bons côtés de cette nouvelle oeuvre tant elle était "Fairytailesque", ce qui est vraiment dommage, parce que pour moi, Mashima a vraiment un coup de crayon que j'adore !

 

Du coup, j'ai décidé de m'y remettre, il y a quelque temps et je suis enfin à jour !! :) 

 

Alors, les premiers arcs sont insipides grâce notamment au personnage principal Shiki et son ignorance ridicule, doublé de mon envie de le tarter à chaque fois qu'il prononce le mot "friends"....🤬. Et je dois avouer que ça ne doit pas beaucoup aider de se plonger dans un nouveau manga avec un personnage principal aussi chiant :/. Mais j'ai gardé mon calme et j'ai continué (après tout, même l'auteur finira par en avoir assez et rendra le môme moins agité). Je sais aussi qu'il faut passer par là, puisque les débuts de chapitres installent l'univers et nous présentent le groupe de personnages que l'ont va suivre.

 

Quels sont les bons côté de l'oeuvre ?
- Chez Mashima, s'il y a bien une chose que j'apprécie chez lui c'est que les personnages féminins ne sont jamais des bouseuses qui attendent d'être sauvées (big up à Orihime ;))
- J'adore les tenues futuristes/spatiales, et plus encore les tenues de Homura qui ont le style japonais et samurai à la fois 🤩👍

- La forme de magie appelé Ether Gear qui est vraiment sympathique, surtout que ça change des habituels maîtrises des éléments. La gravité, le remodèlement des armes, les sauts, la vitesse etc, c'est ultra classe et ça rend les combats beaucoup plus cérébraux. Shiki qui a l'air complètement à l'ouest, se révèle être très doué au combat et en analyse de combat !
- Même si l'univers n'est pas original, il y a quand même une jolie patte fantaisiste que j'apprécie beaucoup, notamment le design des différentes planètes et les cités sublimes.
- Le arcs ne se ressemblent pas, on explore à chaque fois un domaine différent, donc une façon de combattre différente (Digitalis en mode gameur, Norma en mode 50years ago, Mildian et le temps figé qui s'avère être un arc intéressant puisqu'il est très utile pour l'arc suivant Sun Jewel).
- Outre la baston, on met en avant d'autres compétences qui permettent aux héros de passer un point (la construction d'arme, le hacking, les batailles spatiales).
- Rebecca et Happy sont de meilleurs personnages que dans les œuvres antérieures : d'abord parce que Rebecca avant de s’éveiller à son Ether Gear a déjà les capacités de ses guns (et elle très forte), mais en plus Happy est une arme très utile (dans FT c'est un fichu piaf qui trimbale Natsu et il reste spectateur la majeure partie du temps).
- On nous pose des mystères plus saisissant que dans FT : Mother, Shiki et même plus tard Rebecca.
- L'histoire a l'air plus mature, puisqu'on évoque des problèmes plus rudes comme la discrimination que subissent les robots, la cruauté humaine et l'abandon.

 

La notion du temps est quasiment omniprésente, mais elle n'est pas une facilité scénaristique, on l'a retrouve chez le narrateur (temps arrêté), avec le chronophage (bon dans le passé) et avec le pouvoir de Rebecca (qui rembobine légèrement le passé). 

 

Dernièrement, l'arc des Element 4 a claqué, et pour cause, nos héros ont essuyé une dérouillée magistrale ! La cruauté, la mort et la mutilation ont été de la partie, et le rendu de l'arc est bien meilleur ainsi. Le principal antagoniste a beaucoup de charisme, un pouvoir d'alchimiste et surtout il a un rapport avec le temps : il vole le temps de vie des personnes et veut le pouvoir de Rebecca ! Au final sa défaite a été occasionnée par toute l'équipe et non par les pouvoirs sacrés de l'....tarte 😠🥧.

On a toujours ce discours à vomir à tout bout de champ mais quand on y fait abstraction ça passe crème 🍨 🚬
 

Je pense qu'on en a finit avec cette première partie, où tout les protagonistes ont franchit un pallier et/ou découvert leurs pouvoirs. Tout le monde a une raison d'être sur l'Edens Zero et ont tous l'objectif d'atteindre Mother et ses secrets. 

On va probablement résoudre le mystère de l'Edens One à Grandbell pour conclure avec le Sakura Cosmos avant de filer tout droit vers Dragonfall !

 

J'espère que ceux qui n'ont pas lu (ou qui ont abandonné) auront envie d'y (re)faire un tour.

Je passerai commenter de temps en temps, en espérant que les prochains arcs ne me donneront pas des envies de me plaindre (je suis fortiche pour ça en plus xD) !

 

BzZz ❤️ 

 

EDIT : @4evaheroesf

A vrai dire, mon message était supposé avoir l'avoir l'effet inverse xD

Ce que j'essaye d'expliquer, c'est qu'Edens Zero s'est largement amélioré. En tout cas moi, il m'a donné envie de le lire à nouveau.

D'ailleurs le manga aura sa version animé ;)

Enfin un avis semblable au mien ça fait du bien de voir une autre personne qui se rend compte que Eden's Zero fait tout en mieux que Fairy Tail que ce soit au niveau combats , univers , relations et personnages . Non parce que c'est triste de voir des personnes qui ne le lisent pas à cause du chara design et pense que c'est un autre Fairy Tail alors que pas du tout ou le défonce en disant que le fan service sera aussi présent que dans Fairy Tail alors que quand on regarde bien ce fan service et du même niveau que celui de Rave Master c'est simplement des cases et non des suites de pages .

 

Par contre pour Shiki on oublie pas que c'est un adolescent avec l'esprit d'un enfant le fait qu'il veuille se faire des amis quand il le peut c'est totalement cohérent avec son personnage et les valeurs que son grand père lui a transmises d'ailleurs on remarquera que la majorité du temps c'est utilisé en tant que gag vu que dans tous les shonens les protagonistes se fonts des amis par centaines et malgré tout on remarque que avec le chapitre 100 encore une fois il ne devient pas ami avec n'importe qui mais j'imagine que pour ça c'est le ressenti de chacun . 

 

Sinon encore une fois totalement d'accord avec ton avis en espérant que ça continue ainsi à savoir que Mashima a bien précisé qu'il sait où il veut aller avec l'histoire contrairement à Fairy Tail où il faisait tout au feeling se qui d'ailleurs rendait le scénario incohérent enfin si on peut dire que Fairy Tail avait un scénario parce que personnellement je ne l'ai pas vu avant l'arc Tartaros ¬¬

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spoil du chapitre 101 

Révélation

bon askip ziggy est de retour est attaquerait shiki et les autres 

1561850404-gauthier-dragnir.png

 

nos collègues inglish comparent a rave master au moment où les oracions seis sont réunis pour botter le cul de la team et ziggy représenterais rushia , donc est-ce que ziggy serait méchant et commanderait les hommes de la statues de drakken joe , les 6 généraux je sais plus quoi (j'ai vraiment oublier leur nom) , mais si c'est vrai et que ziggy reste vivant je pense pas qu'il fera le méchant mais plutôt donnera un challenge a shiki de purifier les galaxies des généraux 

 

et ça parle aussi d'une guerre humain vs robot et de la vision de Rebecca , pour moi le shiki qu'on voit c'est probablement shiki parce que je pense que shiki est ziggy , je ferais un pavé prochainement mais j'ai toujours pensé que ziggy était shiki et shiki deviendra ziggy , ziggy lorsqu'il était shiki serait mort puis wise l'aurait transformé en robot et shiki serait aller voir mother pour se ressuscité , j'avais cette idée depuis le debut je voyais venir mashima avec ces délires de voyage dans le temps ou ressurection , et vers les chapitres 50 lorsqu'ils vont voir la voyante ( son nom me revient plus ) elle dit que mother peut ressusciter les gens  

 

je ferais un petit pavé prochainement pour donner mon avis sur cette premier partie et vous parlez de mes théories 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup est ce que cette page cover est canon ? 

 

Parce que si c'est le cas , sa veut dire que Pino se souvient vaguement de Connor , contrairement aux autres qui l'on complètement oublié . 

 

Mais on nous cache bien la puissance de Connor XD . 

 

Donc les archives en dehors du cosmos ont été effacé , suspect tous ça , on pourrait pensé que Zigi voulait que shiki fasse son propre chemin .

 

Mais étrange que Harmit et co , on eu leur mémoire effacé aussi . 

 

Et donc shiki apprend la vérité , dur pour lui mais c'est pas fini parce que Ziggi se pointe et l'accueil est pas chaleureux du tout . 

 

Il a l'air beaucoup plus costaud et imposant que quand il était assis XD . 

 

Shiki a pas encore le niveau pour faire ça , juste en levant une main , il augmente la gravité . 

 

Donc il dit avoir commis une erreur en élevant shiki et l'envoyant dans l'espace , mais en quoi ? Qu'est ce que c'est passé entre sa mort et maintenant ? 

 

Connor a bien choisi son moment pour arrivé XD . 

 

Ironique que se soit Harmit qui dise que tout les humains ne sont pas mauvais . 

 

Et il demande à Pino de le suivre .

 

Du coup joue t'il la comédie , pour voir si Shiki est vraiment prêt pour voyagé en dehors du cosmos en tant que Boss final du cosmos sakura et que pour pouvoir passé à l'étape suivante il faut le vaincre  . 

 

Ou est il sérieux , frappé par un virus ou répondant à un programme originel de ''' roi démon"" .

 

Pourquoi Connor l'aidera t'il dans son projet de domination de humains . 

 

Harmit est surprise du comportement de zigi donc a voir . 

 

Si c'est vraiment c'est un méchant , sa pourrait être une redit de la relation natsu , zeref / ignir , il a élevé pour qu'il le tue aux cas ou il devienne mauvais envers les humains . 

 

Ou alors est ce du à Rebecca et son changement de monde , on verra si Zigi dit quelque chose pour elle . 

 

Et là imaginé que les mémoires des étoiles est été trafiqué .

 

L'histoire de Harmit , ce n'est pas Muller et co qui ont détruit la planète des robots , mais les robots qui on détruit la planète des Humains .

 

Et le Robot qui était copain avec Harmit ( j'ai oublié son nom ) , a ensuite capturé Harmit et trafiqué sa mémoire pour X raison .

 

Et que Harmit aurai du détesté les humains pour que quand ziggi aille la cherché , elle vienne avec lui . 

 

Sister : on ne sait pas pourquoi elle est allé voir Noa et a accepté sa mission sur Guilst .

 

Mais elle a été capturé par des gens "" étrange """ comme elle la dit , mais eux on juste crée une fausse sister . 

 

Pourquoi ? Peut être n'ont 'ils pas réussi a trafiqué sa mémoire ou alors voulait crée une version amélioré , mais sa na pas vraiment marché , la fausse sister est une version 1.5 raté . 

 

Xio mei avait dit que on ne peut pas copié les étoiles . 

 

Wicth est très fidèle au ''' roi démon"" donc pas besoin de la trafiqué , ou alors elle a juste un programme intégré pour la forcé a obéir a zigi si l'active . 

 

Valkyrie : on ne sait pas ce quelle faisait sur la planète d'homura à la base , mais elle est morte avant de pouvoir être reprogrammé . 

 

Sinon c'est là qu'on apprend que les étoiles étaient humaines avant mais que zigi  les a robotisé pour leur pouvoirs et c'est pour ça quelle semble si humaines . 

 

Ce n'est pas quelles ont une IA très développé mais elles ont vraiment un coeur parce que elles étaient humaine . 

 

Ou alors encore que Zigi a crée 4 nouvelle étoiles , qui seront que des hommes là XD . 

 

 Witcher ( référence a Geralt de rive de The witcher  ) , Thor ( pour Marvel ) , Brother , et Hamlet ( de  Shakespeare ) .

 

Je vois mal Pino capturé et que du coup leur voyage commence par ''' retrouvé et sauvé Pino '' . 

 

Je pense pas que Zigi est sérieux , là aussi commencé leur voyage dans l'esprit de ''' vaincre Zigi "" pourrait faire pensé a Rushia dans Rave mais je ne pense pas . 

Modifié par strikefreedom42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebecca fait un snap pour sa chaine XD . 

 

Donc pino a un programme d’intégré pour obéir aux ordre de Zigi , étonnant que Harmit et les autres n'ont pas aussi un programme similaire . 

 

Shiki dans le déni , il n'y croit pas , mais Zigi du coup de semble pas joué la comédie du tout . 

 

Shiki va falloir t'entraîner pour arrivé au même niveau . 

 

Rebecca qui tombe encore , décidément XD , shiki la rattrape , oulala quand ils sont l'un au dessus de l'autre XD , leur relation est basé sur des enlacement XD . 

 

Je comprend pas trop la tête de Homura mais je crois que son kimono c'est défait un peu XD .

 

Pino résiste à son programme et Zigi n'insiste pas plus que ça pour la récupéré , elle n'est peut être pas nécessaire pour le moment pour son plan ou alors il va fabriqué une nouvelle Pino .

 

Pino est la lumière d'eden , la nouvelle sera les ténèbres de l'edens .

 

Il ne récupère pas non plus Harmit , lui qui veut dominé les hommes , il veut que les étoiles disparaissent un peu un nom sens . 

 

Attention Mosukoi est en colère XD . 

 

Rebecca choqué de voir Connor ici , zigi a été réparé en 5 minute XD .

 

Donc le zéro était juste un prototype pour le one et il veut le détruire maintenant , mais du coup , il ne récupère pas l'étherrion , ou alors le One a aussi un étherion dans le vaisseau ou alors en fait il n'y a rien derrière la porte du Zéro , zigi la fait déplacé et a effacé ça de leur mémoire . 

 

Et donc voilà les nouvelle étoiles et c'est que des hommes comme j'avait dit XD . 

 

Nous avons donc un clown , séphiroth , une EVA , un guerrier . 

 

Nom de code je parie sur , Joker , Sorcerer , assassin et Warrior / berserker . 

 

Est ce que ce sont juste des version amélioré ou bien ils ont d'autre capacité ou bien leur propre capacité , on prochain on va nous les présenté sans doute .

 

Si on prend l'image pour les comparer sa donne :

 

SPOILER_ZomboDroid_13072020194731.jpg

 

Joker / harmit , Socerer / Witch , Assasin / sister , berseker/ homura . 

 

Du coup bataille spatial au prochain , est ce que Zigi va détruire Grand bell pour enfoncé encore plus le clou pour shiki . 

 

Donc du coup Zigi est un vrai méchant pour le moment mais je sent la redit de la relation Zeref / natsu . 

 

Il a élevé Shiki pour qu'il le détruise si il devenait mauvais . 

 

Que se soit a cause d'un virus ou d'un programme . 

 

Mon problème avec ça , on verra ce que sa va donné après , c'est qu'ils ne  pourront pas profité de leur voyage je trouve , puisque là , leur but sera sans doute de trouvé Mother avant Zigi . 

 

Mais aussi de trouvé zigi pour l’arrêté et le ramené a la raison , donc j'ai un peu peur que sa nuise au coté voyage de l'histoire . 

 

Zigi lui sait ou il est déja allé pour trouvé Mother donc il va filé en casi ligne droite , il ne repassera pas a des endroits il est déja allé  sauf peut être pour allez cherché X objet pour son plan , donc je pense pas qu'on le reverra tout de suite . 

 

Sans doute que après , grosse discutions entre les étoiles et shiki  , harmit qui va lancé une analyse pour essayé de récupéré leur souvenirs + trouvé et effacé des programme dangereux sur elles et pino . 

 

Pino qui pourrait être une '' espionne "" pour zigi , donc va falloir s'en méfié un peu . 

 

Ce début de voyage va être assez amère . 

Modifié par strikefreedom42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ❤️ 

 

Les 2 derniers chapitres sont vraiment surprenants ! J'aime beaucoup ❤️ 

 

Ziggy en méchant, je n'y crois pas non plus.

- Il a apprit à Shiki l'importance de l'amitié, l'ether gear de la gravité et la coopération machine-humain.

- Shiki de son côté vient d'un endroit mystérieux et a été protégé et élevé par Ziggy.

- Enfin, Ziggy a créer un vaisseau et 4 étoiles.

Pour moi la boucle est bouclée : en lui faisant une démonstration de force et en lui mettant des machines beaucoup plus améliorées que les 4 étoiles, Ziggy essaye de faire évoluer Shiki et son équipage afin de les préparer à l'univers d'après le dragonfall. D'ailleurs face à l'alchimiste, sans le pouvoir de Rebecca on voit clairement qu'ils n'étaient pas de taille.

 

Quant au capitaine Connor, il a énormément de connaissance et est un pilote aguerrit. Quand il était dans l'Edens Zero il a quand montré pas mal de capacité et probablement a-t-il transmit certaines de ses techniques à l'équipage.

 

On sait que l'Oracion Seis Galactica existe uniquement dans le Sakura Cosmos, et pour l'instant l'Edens Zero s'est uniquement débarrassé de Drakken (et à quel prix). Il est donc possible que Ziggy cherche a préparer Shiki à ces prochains adversaires.

 

En tout cas j'aime la tournure des événements !

 

BzZz ❤️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le 103 est déja sorti XD , pourtant il y a pas de pause d'annoncé , une grosse fuite faut croire . 

 

Le 104 va être long a attendre , les spoil doivent tombé pas trop rapidement mais pas trop tard non plus XD . 

 

Donc les étoiles et même Erzie sont choqué du changement de Zigi , alors Virus ou programme ? On verra plus tard . 

 

Donc les noms des étoiles sombre  sont , Wizard pour séphiroth , clown bof Joker aurai mieux sonné , Killer là aussi Assassin sa aurai été mieux et Brigandine qu'est ce que c'est que ce nom sortit du moyen age XD , Armure aurai suffit pour le coup . 

 

Oulala Ziggy parle mal de Valkyrie , Homura pas contente . 

 

Connor pas partant pour tué le groupe de shiki , déjà a t'il de vague souvenir en les voyant ? Dans tout les cas il ne veux pas tué inutilement des civils , ce qui ait plaisir a Rebecca  .

 

Il approuve les idéaux de Ziggy , donc il veut que les machine domine les humains , la question est pourquoi ? Et pourquoi dit il ça en baissant la tête , comme si il avait honte . 

 

Wizard le plus prudent des étoiles sombre veut aussi les détruire maintenant pour ne pas prendre de risque  . 

 

Une bataille spatial entre vaisseaux yeah XD , a coup de canon , de drone , connor montre ses talents de pilotage  . 

 

Shiki atterris sur les seins de rebecca chute amortis  , XD , mais Wise lui se prend le mur plus un coup de rebecca XD . 

 

Wizard détruit tout les drone en un coup , oui effectivement il surclasse Witch . 

 

Rebecca qui veut activé le Cat mais sa ne marche pas , elle va vouloir sans doute s'entraîner après cela , pour ce genre de situation .

 

Erzy arrive et les sauvent , connor choqué qu'il est pu esquivé le tir , et Ziggy sourit c'est vraiment étrange là . 

 

Il préfère battre en retraite , Erzy est trop dangereuse pour eux , pour le moment . 

 

Et donc son titre complet est : général galactique démoniaque , grande pirate , maître des 7 cosmos , donc il y a bien 7 cosmos  , c'est une Oracion seis et c'est la big boss de l'univers

.

 

Elle est au dessus de Joe , sa fait une sacré allié là d'avoir la big boss de l'univers XD .

 

Donc au prochain , elle va venir pour discuté de Ziggy , voir ce quelle sait et déjà qu'est ce quelle fait là , elle se promenait XD . 

 

Le voyage pour le prochain cosmos pas pour tout de suite XD , va falloir réparé le vaisseau et peut être l'amélioré , retour sur Blue garden peut être . 

Modifié par strikefreedom42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erzy et la mettre des 7 cosmos c’est-à-dire c’est la plus puissante de tous les cosmos avenir de Éden zéro ce n’est pas un peu tôt pour directement nous donner cette information vu qu’il reste encore six cosmos à visiter je trouve quand même que c’est un peu tôt j’espère qu’il ne va pas rush le mangas car je voudrais bien que Éden zéro dure longtemps pour vivre une grande aventure un peu comme one piece

Modifié par FairyTail-Natsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien loti , ces temps ci , déjà la VF XD .

 
Très belle couverture avec homura .
 
Ok Erzy voulait prendre un bain , voilà pourquoi elle voulait monté à bord XD .
 
Homura voulait un duel contre erzy et elle arrête son sabre avec ces doigts pied et l'envoie valsé XD .
 
Homura force a fond mais n'arrive pas a dégagé son sabre , BADASS la Erzi . XD
 
C'est pas pour tout de suite qu'on verra le pouvoir de Erzi .
 
Shiki qui attendait patiemment dehors , vicieux non XD , il a pas la tête a ça les filles calmez vous XD .
 
Erzi sans doute aussi pudique que erza XD .
 
Est ce un honneur de cet fait changé ces couches par la futur reine des pirates , big boss de l'univers XD .
 
Erzy enfants plus forte que Valkyrie , ha oui quand même XD .
 
Voilà comment a débuté la carrière de pirate de Erzy en volant de la nourriture XD .
 
C'est cohérent pour pino , faudrait rencontré le vieux wise pour savoir qu'est ce qu'il a fait exactement .
 
Donc erzy est allé sur la tombe de Zigi et a vu qu'il émanait de l'ether sombre de son corps et que ce n'est pas son ether .
 
Le 1er parole de Zigi au réveille ''' moi .. sous mother """ sa ressemble a une conversation mais avec qui ?
 
Grand bell a été détruite en grande partie par Zigi avec sa gravité .
 
Le souhait de shiki ( pour le moment) est que Grand bell redevienne comme avant , on verra si il change de vœux plus tard .
 
Du coup pas de retour sur Blue garden pour réparé le vaisseaux , on arrive enfin a Dragon fall et c'est quoi cette nué de dragon XD .
 
Et il voulait utilisé leur drone pour les attiré ? XD non mais ta vu le nombre qu'il y a XD .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une cover avec which et Lily en panthère .

 
Donc on a confirmation que dragon fall est la limite du cosmos sakura mais aussi que les cosmos sont des système , pas des galaxie ou univers , enfin moi je le comprend comme ça .
 
Zigi est passé par là et a tué un paquet de dragon pour passé et il aurai utilisé Etherion , donc dans ce manga c'est aussi une sorte d'arme .
 
Sympa leur tenue spatial .
 
Jin qui prend la place de Homura , il lui en veut pour avoir frappé Kleene , mais pas longtemps parce que celle ci lui demande de lui pardonné et il accepte XD , sister complexe bonjours XD .
 
On peu lié son ether au vaisseau pour augmenté la puissance du vaisseau , c'est ce que avait fait Rebecca contre le vaisseau de Kleene , mais sans le link ether , c'est peut être ça un Master etherion , pouvoir transmettre son ether a une machine / objet sans utilisé un ether link .
 
Par contre shiki qui active son overdrive comme ça , c'est un peu trop facile , du coup si il peu le faire sortir comme ça sans déclencheur , on verra plus le mode comète sauf si en exemple il na pas assez d'énergie pour activé son overdrive .
 
Faudrait un explication quand même .
 
Donc il sorte juste du cosmos sakura qui il tombe sur un océan d'eau dans l'espace XD et une gros poisson tente de les bouffé , sa commence bien .
 
On arrive au cosmos Aoi et du coup zigi si trouve aussi normalement .
 
Fin de la 1er partie du manga le bilan est simple :
 
En positif , on a eu une bonne mise en bouche de l'univers de EZ , les thèmes , l'atmosphère , on pas vu beaucoup extraterrestre pour le moment , sa viendra plus tard et sa donne bien envie de voir la suite .
 
En négatif : pour moi c'est allez trop vite , le fait de pas visité les planètes , que l'action aille beaucoup trop vite et que si tôt le problème réglé directe ils s'en vont comme des voleurs , pour moi c'est a corrigé pour la 2 ème partie .
 
Les mauvaise transition temporel , on a pas des date / heures et une impression que les perso se téléportent ( Guist ) , certain thème a peine survolé , le trash non assumé au début ( guist encore une fois XD ) , sa été corrigé ça mais je veux que sa reste dans le même dynamique que l'arc bellial tu veux faire du trash tu ASSUME POINT , la fausse mort de shiki aurai pu traîné un peu plus , pour resté 1-2 chapitre ( voire un tome ) dans la bad ending .
 
Les combats contre les lieutenant trop court et pour Joe ( un big boss ) aussi , faut corrigé là obligé , rajouté au moins 1-2 chapitre de pure combat sans ou avec très peu de coupure avec ce qui se passe a coté .
 
C'est a part mais j'espère que Rebecca n'arrivera pas a tout résoudre du 1er coups en remontant dans le temps , sinon grosse perte de drama et intérêt pur .
 
Ma note pour cette 1er partie , je dirais 12-13/20 , si mashima corrige les défaut énoncé sa aurai pu être du 15/20 , donc a lui de joué maintenant .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La page cover fait très Alice au pays des merveilles mais elle rigole pas la Sister XD , manque juste Moscoi en chat de Chechire ouhhh effrayant XD . 

 

Retour de Xio mei , sa faisait longtemps , dommage qu'on est pas eu son point de vue pour l'arc de Joe . 

 

J'aurai bien voulu quelle explique un peu plus comment fonctionne l'univers et quelle définisse clairement ce que sont les cosmos . 

 

Rebecca se souvient que il y avait des poisson avec Connor la 1er fois   et sa l'intrigue .

 

Jin n'est pas là pour faire ami / ami  , pour le moment en tout cas . 

 

Witch qui enlève son casque , tant mieux XD . 

 

Du coup un curieux hasard ferait qu'ils prennent  le même chemin qu'il y a 15 ans . 

 

Harmit dit pouvoir restauré l'historique du vaisseau , sa sent un peu le coup de , que comme par hasard la carte va se dévoilé petit a petit , peut être qu'ils feront quand même une escale sur une planète ou ils ne sont pas allez . 

 

Par contre leur mémoire sont trop complexe pour être restauré , donc  pour pino c'est pas pour tout de suite .

 

Donc voilà le boss de ce cosmos , Poséidon dit l'empereur , après l'alchimiste XD , et il serait plus dangereux que joe .

 

Tu le sent venir que il va avoir une prime sur leurs têtes XD .

 

Justice n'est pas dupe , et sait que Noa na pas dit toute la vérité . 

 

On nous parle des ether master , est ce la même chose que les Etherion master ? Comme rebecca ? 

 

Le temps de la prière , vous pouvez pas dire juste une réunion des boss alala XD . 

 

Donc on a aussi 6 OS du coté de la fédération , j'y vois une revanche de la part de mashima envers lui même , par rapport au sprigan , qui n'était pas développé . 

 

La il nous sort en tout 11 perso qui seront sans doute bien mieux traité que les sprigans . 

 

Cure pour la guérison ? Jaguar pour les rayure , xD , Holy/ hawley le sacré ? Feather un oiseau ? Eraser clin d'oeil a MHA ou pas XD et justice . 

 

J'avoue , ils se la racontent un peu alors que ils ont laissé Joe faire son business pendant 200 ans donc bon vous la racontez pas trop . 

 

Hawley taquine Justice , reina et Sieg c'est vous ? XD 

 

Justice en veut a mort a Erzy , rien que de pensé a elle son ether s'active , sa va être quoi leur passif , Erzy serait elle pas aussi sympa qu'on le croit . 

 

La publicité mensongère , sur la brochure des vacances c'est marqué planète de flamme XD . 

 

C'est quoi le piège , la mer devient un océan de flamme au bout d'un moment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre de transition qui sonne quand même comme le calme avant la tempête .

 
Wise en complet décalage avec les autres XD .
 
Ce qu'il dit est idiot un robot ne peu chopé un coup de soleil XD .
 
Le fait de pouvoir caché les jointure les rend encore plus humaine .
 
Witch qui na aucun souci pour montré ses seins XD .
 
C'est mignon de voir shiki et rebecca joué dans l'eau .
 
Alala Jin est faible face a sa soeur XD , il lui cède tout .
 
Tour le monde profite de la plage , mosukoi réduit a l'état de planche de surf XD .
 
Un beau paysage de pluie de lumière au soleil couchant .
 
Mais Wise regarde un plus beau paysage XD , est ce le début de leur romance XD .
 
Rebecca veut faire une vidéo incroyable XD .
 
Bha oui rebecca c'est a toi de filmé , pas a shiki, faudra qu'on voit après quand elle montera la vidéo .
 
Que quelqu'un les prenne en photo pour ce moment Shica , ils sont trop mignon comme ça .
 
Un vaisseau tombe , et sister directe leur dit d'allez voir XD comme ça sans raison en soi , ok il y avait peut être quelqu'un dedans mais pour dire , en plus avec sa tete quelle tire XD .
 
Wise qui fait une blague a shiki .
 
Bon le pilote est mort , pourquoi c'est il écrasé ? L'attraction la attiré pendant qu'il dérivait dans l'espace peut être .
 
Il découvre l’Atlantide XD Avec une manta playstation , XD .
 
Et il y a un temple avec mother dessus , est ce que ils vont trouvé des indice sur elle a voir , mais je trouverais ça trop rapide .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie page couleur ou on les voit s'amusé .

 
On a droit a un petit résumé de l'histoire .
 
Rebecca qui inspecte le vaisseau et voit l'inscription '' nadia l'amour de ma vie ''
 
Des robots jonchent au sol dans la ville , grosse similitude avec Gran bell ce que Rebecca note mais remarque quelle en a trop dit , par rapport a shiki .
 
A peine arrivé déjà attaqué par une pieuvre avec des cheveux .XD
 
Sous l'eau donc shiki n'est pas avantagé , a noté pour plus tard .
 
Le retour des tentacule , XD , on peu noté que Homura na pas les mains attaché mais juste bloqué mais quelle ne peut pas utilisé son ether .
 
Shiki ressent un ether familier , serait il déjà venu là avec Zigi .
 
Wise toujours avec ses blague pourrie alala .
 
Ce temple est comme l'OLYMPIUS de Angel avec sa barrière .
 
Et donc voilà nadia qui est un robot et qui a une très longue queue .
 
Du coup quoi ? on va nous parlé d'une histoire d'amour entre un robot et un humains , peut être .
 
Le temple de la transition vers la mère , donc possiblement un bonne indice pour trouvé Mother .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc nadia est une vielle androïde de 200 ans qui fonctionne avec une prise , je suppose que si elle a pu vivre 200 ans c'est grâce a son câble .

 
Et donc elle garde l'indicateur vers mother , faudra voir ce qu'est cet indice mais si il est trop ''' précis"" , je trouve ça encore une fois trop rapide .
 
Parce que Cosmos sakura il y aurai donc 0 indice pour mother et là 1er planète du cosmos Aoi , qu'ils font directe un indice , trouvé avec une sacré chance/ coïncidence .
 
Je trouve ça un peu trop gros et facile mais bon .
 
Après je suppose que le trésor est surement un sorte de clé , l'indicateur indique le prochain indicateur mais pour ouvrir la porte le trésor est nécessaire .
 
Tiens et si le collier de wise était le trésor ? De cet indicateur ou d'un autre , a retenir pour la suite .
 
Homura ne supporte vraiment pas la chaleurs , elle a voulu faire un effort mais là c'est trop XD .
 
Voilà pourquoi on l’appelle Red cave , toute la grotte est en feu du sol au plafond et les flammes suivent shiki , natsu serait tellement content d'etre là XD .
 
Donc Ziggi est passé par là et lui a traversé les flammes , le feu ne fait pas peur au roi démon , l'enfer c'est chez lui après tout XD .
 
Donc witch est reparti vers blue garden , ok ils ont le fast travel mais , elle a pas traîné pour repartir , sa fait pas 2 heures qu'ils ont plongé + passé la grotte , la encore une fois la transition temporel c'est pas ça du tout .
 
Bref elle est partie avec Jin et Kleene , la team aux cheveux vert est formé , XD et elle est allez cherché laguna pour qu'il les aident .
 
J'espère qu'on aura des FB du monde 29 avec rebecca et laguna .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ils sont mignon happy et Pino , leur couple est confirmé , XD .

 
Donc quelqu'un a pris le trésor il y a 200 ans et cela a privé les robots de leur énergie , Andrew a pu ranimé Nadia grâce aux câble .
 
Et donc elle est amoureuse de Andrew , Wise un peu surpris , Homura n'est pas choqué par ce genre de relation .
 
Après nadia malgré ses 200 ans reste un androïde assez avancé par rapport a ceux dehors , elle ressemble d'avantage aux étoiles .
 
Sa semble un peu gros que une machine ne sache pas que un humains ne peux pas vivre aussi longtemps .
 
Autant Wise ne se fait pas d'illusion , autant Homura et pino sourit comme si elles étaient heureuse pour elle sans se rendre compte du problème .
 
Shiki voulait le dire le problème mais Rebecca le fait taire .
 
Donc witch arriva avec laguna , il veut bien aidé mais une condition , qu'est ce que sa pourrai être , en rapport avec son passé , la raison pour laquelle il a arrêté d'etre acteur et rejoins Joe , peut être .
 
Mashima qui essaye de justifié / donné une vrai raison a pourquoi Joe a perdu XD ; même sans les 4 éléments , et même après la destruction de la machine il restait assez fort pour tous les tué , donc non mashima sa ne marche pas cette justification , simplement parce que on a pas vue cette perte de puissance de manière réel .
 
Ta foiré la fin du combat assume le c'est tout , XD , et fais pas la même chose pour le prochain boss et pour Nero .
 
Rebecca qui parle de son secret comme ça XD XD , sa va pas la tête et laguna qui comprend directe , donc oui en somme Laguna va resté un allié ok mais quand même , faite ça de manière logique .
 
Pas de FB du monde 29 pour rebecca / laguna j'espère qu'on en aura plus tard .
 
Donc quelqu'un était avec zigi mais pas les 4 étoiles donc qui ?
 
Le maillot de Witch brûle mais elle répond de manière logique pour un robot .
 
Elle préfère être nue que montré son visage XD .
 
Le plan de transformé shiki en homme-eau était pas bête en soi .
 
OH MON DIEU , Shaka a ouvert les yeux nous tous mort XD .
 
Du coup les rémanences de l'ether de mother prenne forme et apparaissent devant shiki .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet cover XD , très jolie mais le doute est permis de savoir qui c'est ? lucy ou rebecca , alors bien sur c'est rebecca , déjà parce que EZ et le bracelet chat .

 
Mais je trouve que le visage ressemble davantage a lucy en plus de la bouteille écrit FT dessus donc bon .
 
Cette banane est bien trop contente XD , sans doute un Alien de la planète Banana ou Oasis ( la boisson ) XD .
 
Donc pas de discussion avec Mother on passe directe au retour avec les autres ok , peut être un FB dessus plus tard .
 
Donc son collier a absorbé l'ether de mother et est devenu un relique , donc n'importe quelle objet peu être une relique en somme , c'est pas en soi des objet vraiment sacré .
 
Donc faut trouvé un max de relique pour aspiré l'ether de mother et c'est comme ça que sa les mènera a mother OK , mais comment en fait ? Je comprend pas le final en somme , quand ils auront amassé assez d'ether il se passera quoi ? Ils réussiront à détecté directement Mother ? c'est pas très claire pour moi ça .
 
Après reste a savoir combien de relique faut trouvé pour en avoir assez , sa peu être 10 comme 20 , sur l'image on en voit 9 mais est ce que il y en a que 9 .
 
Ils allaient partir mais Witch annonce la mort de Andrew a nadia , alors que rebecca voulait rien dire .
 
Donc on voit Andrew qui avait récupéré le trésor mais pas chance une météorite touche son vaisseau .
 
Encore une fois sacré chance pour eux et facilité scénaristique , il a dérivé pendant 200 ans et comme par hasard il est tombé juste quand le groupe de shiki étaient là .
 
Forcément nadia le prend mal et fonce vers lui arrachant son câble et découvre que c'est bien vrai .
 
Effectivement elle na plus de raison de vivre vu que Andrew est mort .
 
Et oui si tu ressent de l'amour c'est que ta un coeur .
 
Laguna toujours intrigué par de vrai larmes .
 
La machine se réveille et l'océan descend donc sa fait bien 200 ans que le temple est sous la mer .
 
Petit moment Shica , elle parle d'amour en regardant shiki qui ne comprend pas et elle est gêné et tourne la tête en pensant que shiki se sent concerné XD , sauf que lui na rien compris .
 
Donc on peu pensé que Rebecca est déjà amoureuse de Shiki ici , est ce que c'est le fait que shiki soit mort qui la fait réalisé cela , faudra voir dans les prochain chapitre si rebecca regarde différemment shiki .
 
Comme là au début de l'arc quelle est gêné que shiki la porte et voir aussi si rebecca est jalouse si une autre filles vient collé shiki .
 
Rebecca qui voudrait que le Chronophage dévore la planète pour permettre a nadia et andrew de se retrouvé T-T .
 
1 er amour entre une machine et un humains et sa se fini mal T-T ; je reste étonné de cet fin , j'aurai pensé que justement que nadia demanderai de venir avec eux , avec wise qui la modifie pour son câble et que quand elle rencontrera Mother elle demanderai a ce que Andrew soit ressuscité , mais non .
 
Bref on est repartit , malgré leur boussole , j'espère que ils vont pas trouvé une relique par planète et que la prochaine planète n'est pas en lien avec mother mais que se soit en rapport avec Laguna .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...